Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 06 avr. 2023, 05:33
NomDeStade a écrit : 05 avr. 2023, 18:28
___ a écrit : 05 avr. 2023, 14:02
NomDeStade a écrit : 05 avr. 2023, 13:35
___ a écrit : 05 avr. 2023, 13:29
NomDeStade a écrit : 05 avr. 2023, 13:07
___ a écrit : 05 avr. 2023, 10:48
NomDeStade a écrit : 05 avr. 2023, 10:33
___ a écrit : 05 avr. 2023, 09:30
Quand je parlais de perf en chute libre, je parlais de la (tentative de) mise sur le banc, pas des débuts, et c'est bien cet élément qui a mis le feu aux poudres ;)

Le reste, c'est soit de la supposition, soit du hors sujet !
Pour moi, le feu aux poudres, ou plutôt l'étincelle, elle est déclenchée dès leur premier match en commun. C'est là le point de divergence, et il est majeur.

La mise sur le banc de Ruffier, quand elle intervient, perso, je l'ai toujours trouvé plutôt logique, il fallait bien tester autre chose vu comment la défense prenait l'eau.

Par contre, je pense que la relation était larvée depuis le départ, et que sur ce point, c'est bien Puel qui n'a rien fait (dès le départ) pour avoir une relation de confiance. (même si tu vas me rétorquer le brassard, pour moi ça n'a rien à voir, tu peux bien pourrir quelqu'un au quotidien tout en continuant de lui attribuer des tâches et des responsabilités, c'est d'ailleurs particulièrement cynique comme comportement)
Autre chose, de bien plus substantiel : après l'insulte en plein match, entendue de tous, Puel a défendu son joueur publiquement (en déclarant en substance : on ne va pas en faire un fromage, ça peut arriver) et lui a maintenu sa confiance.
On peut le voir différemment.

Une personne est harcelée, elle se rebelle en public, le harceleur tend à minimiser l'importance des faits, et fait mine d'accorder de l'importance à la personne harcelée (tout en poursuivant le travail de sape en dehors des médias).
Puis le harceleur finit par faire craquer la personne harcelée qui pète publiquement un câble.

Qui est rééllement en tort ?

(alors je dis pas, les mots sont forts pour exprimer le contexte, notamment vu le caractère de Ruffier, mais on est plus ou moins dans ce cas de figure, finalement).
Tu devrais écrire des romans. Tu as du talent ! Vraiment !
J'ai déjà précisé, 2 fois, que le mot "harcèlement" était un peu fort. Cela dit, la situation que j'ai décrite (pourrissement d'une personne par une autre, tout en continuant de lui accorder des responsabilités), je l'ai croisé au boulot, en tant que délégué, dans le relationnel entre 2 supérieurs hiérarchiques entre eux. Donc bon..

Et au passage, citez Revelli pour se moquer du caractère de Ruffier sur ce topic, et donc implicitement chercher (encore) à sauver le soldat Puel, alors même que cela démontre plutôt que manager des caractères forts comme Ruffier nécessite de savoir utiliser les bons leviers, comme le faisait Galtier, c'est finalement plutôt en défaveur de l'approche de Puel. Mais non, il vaut mieux railler Ruffier. Désolé, mais ça, je pige pas. Comment peut-on préférer "chier" sur le meilleur gardien des 40 dernières années, fidèle au club en plus, au profit d'un mec, surpayé, et qui n'a servi à rien, hormis rajouter un peu de merde dans un climat pourri.

Enfin dernier point, étrangement, personne ne réagit à l'article posté précédemment et qui fait état du caractère particulier de Ruffier, tout en mettant en parallèle ces bonnes prestations encore récentes (et pourtant ayant lieu à l'automne 2019... diantre, Ruffier n'était-il pas si mauvais que ça avant les embrouilles avec Puel ?!!). Je crois que personne n'a jamais nié que Ruffier était un caractère particulier, et qu'il avait mal agi sur la fin, mais faut arrêter de se mettre des oeillères sur ce qui a conduit à cette situation finale.
Dernière modification par NomDeStade le 06 avr. 2023, 09:24, modifié 1 fois.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: GRe: Claude Puel

Message par panthere »

Mic-Mic a écrit : 06 avr. 2023, 09:02
nyme a écrit : 06 avr. 2023, 05:44
Mic-Mic a écrit : 05 avr. 2023, 23:44
___ a écrit : 05 avr. 2023, 22:35 'fin là on parle pas du banc, on parle juste de faire des passes à ses coéquipiers au lieu de balancer des pralines. Visiblement, même ça, c'était trop demander.
Enfin c'est pas à cause des relances au pied de Ruffier, ni de la réponse de Ruffier à Puel qu'il s'est retrouvé sur le banc.
D'ailleurs ni Moulin ni Green, qui n'étaient au final pas plus performants que lui sur ce secteur, n'ont été mis sur le banc à cause de leur jeu au pied.

Puel a voulu faire un électro choc à Ruffier. Ça on peut tous l'entendre.
Sauf que le caractère de Ruffier était connu de tous, et notamment de Puel qui en avait déjà eu un aperçu lors du match de Bordeaux par exemple.

En y allant frontalement, soit Puel savait très bien ce qu'il faisait (mettre Ruffier hors jeu), soit il a commis une énorme erreur en terme de management. Voire peut-être même les 2 à la fois ...
En tout cas dans les 2 cas il a gravement merdé !!!
Donc Puel, pour ne pas y aller "frontalement", aurait dû laisser Ruffier capitaine (?) et titulaire (?).
J'y vois un ou peut-être plusieurs avantages.
On serait descendu beaucoup plus tôt, résultat du 1 tir 1 but qui n'avait donc aucune raison de s'arrêter !
Puel aurait été viré avec malheureusement pas d'économie de salaire et prudhomme à la clef. Il aurait peut-être démissionné, qui sait ?
Et, surtout, on serait peut-être déjà remonté en L1.
Finalement, tu as raison si on est encore en L2, c'et la faute du seul Puel.
Tu m'avais habitué à moins de mauvaise foi !!!

Ne pas y aller frontalement, ça signifie simplement adapter son attitude à son interlocuteur. C'est la base du management intelligent. Lis les déclarations de Revelli et tu verras qu'il est possible de faire en sorte que ça se passe bien avec Ruffier.

Le 1 tir 1 but a continué avec Moulin. Si on n'est pas descendu plus tôt, ce n'est pas parce que Ruffier a été mis sur le banc (ça ça serait plutôt un facteur aggravant), c'est parce que le championnat a été stoppé du fait de la COVID, puis parce que Khazri et surtout Green ont marché sur l'eau pendant quelques temps. D'ailleurs, l'année d'après, sans interruption du championnat et sans état de grâce des 2 joueurs cités au dessus, Puel n'a pas fait mieux que 12 points en 17 matches (dont au moins 6 pris de manière ultra heureuse).
Et Ruffier n'était plus là.... C'est donc bien que le mal était bien plus profond que Ruffier

Quant à la fin de ton message, je ne prendrais même pas la peine d'y répondre. Elle démontre parfaitement ton absence d'arguments valables et ta tentative de détourner le sujet pour essayer d'avoir quand même raison.
Assez intéressant comme exemple de partialité ton raisonnement.
Si je résume:
- les performances calamiteuses de Ruffier n'y seraient pour rien dans les mauvais résultats mais ce serait de l'entière faute de Puel qui en plus n'a pas su gérer Ruffier pour le faire revenir à son meilleur niveau
- par contre quand les résultats se sont améliorés Puel n'y serait pour rien et aurait presque accueilli malgré lui les bonne performances: le retour en forme de Kahzri par exemple ne serait pas du tout lié à la gestion que Puel a fait de son cas (par contre pour Ruffier c'est bien à cause de Puel), et concernant Green ses bonnes prestations ne seraient pas du tout liées au fait que Puel l'aurait mis dans les meilleurs dispositions.

Bref c'est un réquisitoire à charge contre Puel.
Le problème de fond est toujours le même: Ruffier est une icône à laquelle il ne faut pas toucher. Pourtant dans l'histoire si les 2 ont des torts, les plus grosses charges pèsent du côté de Ruffier. Et les récentes révélation de Romain Revelli viennent encore confirmer que sa personne était gérée de manière singulière au club, et ça bien avant l'arrivée de Puel.
___
Messages : 23460
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GRe: Claude Puel

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 06 avr. 2023, 07:50
___ a écrit : 06 avr. 2023, 07:30
Mic-Mic a écrit : 05 avr. 2023, 23:44
___ a écrit : 05 avr. 2023, 22:35 'fin là on parle pas du banc, on parle juste de faire des passes à ses coéquipiers au lieu de balancer des pralines. Visiblement, même ça, c'était trop demander.
Enfin c'est pas à cause des relances au pied de Ruffier, ni de la réponse de Ruffier à Puel qu'il s'est retrouvé sur le banc.
D'ailleurs ni Moulin ni Green, qui n'étaient au final pas plus performants que lui sur ce secteur, n'ont été mis sur le banc à cause de leur jeu au pied.

Puel a voulu faire un électro choc à Ruffier. Ça on peut tous l'entendre.
Sauf que le caractère de Ruffier était connu de tous, et notamment de Puel qui en avait déjà eu un aperçu lors du match de Bordeaux par exemple.

En y allant frontalement, soit Puel savait très bien ce qu'il faisait (mettre Ruffier hors jeu), soit il a commis une énorme erreur en terme de management. Voire peut-être même les 2 à la fois ...
En tout cas dans les 2 cas il a gravement merdé !!!
C'est si difficile que ça d'envisager que Ruffier s'est comporté comme un con du début à la fin ; que Puel a été patient avec lui (realpolitik, certes, mais plutôt fine), lui a longtemps affirmé sa confiance et a tenté de diverses manières softs de le responsabiliser avant de tenter la manière dure ; mais que Ruffier la tête de mule a lâché prise, et a tenté de faire virer Puel en allant au clash ?

Honnêtement, à part des suppositions fumeuses à partir de bouts de déclaration dont vous exagérez la portée, vos raisonnements tiennent de l'auto-persuasion.

Ce qui ne veut pas dire que Puel a été un bon coach à l'ASSE, hein...
Ben t'es pas suspendu, toi !?
Chapeau pour le thread foot ! T'es vraiment un champion ! Avec l'impunité que t'as, t'aurais tort de t'en priver, remarque !
T'as pas un petit sujet tranquille à nous sortir, toi, du genre "oh la la y a une joueuse en D3 régionale IdF qui a voulu jouer avec les cheveux couverts, d'ailleurs regardez y a un édito de Valeurs actuelles qui résume bien la situation ? Heureusement que je ne parle que de foot, parce que sinon ce forum irait vite à la dérive !"
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Friteuse
Messages : 2961
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: GRe: Claude Puel

Message par Friteuse »

Mic-Mic a écrit : 06 avr. 2023, 09:14
Ensuite on regarde des éléments dont nous avons connaissance
- 10 ans de Ruffier sans problème à l'ASSE
Alors, sans remettre en question les autres points que tu évoques qui méritent d'être exposés (même si, au bout de la 37ème fois, ça me saoule un peu personnellement :mrgreen: ), cette affirmation est largement incorrecte.

Tous les rapports sur Ruffier au sein du club (par exemple celui de Revelli tout récemment, qui n'aurait pourtant aucun intérêt à le descendre ni à prendre le parti de Puel) tendent à dire que Ruffier était extrêmement difficile à gérer, avec une mentalité du type "numéro 1 ou rien" qui convenait très bien au club largement en-dessous de son niveau maximal que nous sommes mais qui a occasionné de très nombreux problèmes en coulisses. Là où ces problèmes ont cessé d'être des points épineux de management et se sont transformés en véritable handicap pour le club, c'est quand on a laissé le champ libre à son grand pote Grange pour le gérer seul au quotidien et saboter la carrière de tous les jeunes qui émergeaient du centre à ce moment-là. Dès qu'il a commencé à sensiblement baisser de niveau, soit à peu près au moment de l'arrivée de Puel (comme les stats le montrent implacablement) et quoi qu'on puisse penser du management par ailleurs très rigide et générateur de problèmes de ce dernier, le problème allait se poser quoi qu'il arrive.

La question de management la plus importante avec Ruffier, c'est pour moi avant tout "devrais-je consentir à tous les aménagements possibles pour un élément d'excellent niveau au risque de fragiliser l'équilibre de ma structure ?", une question qui se posait bien avant Puel.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: GRe: Claude Puel

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 06 avr. 2023, 09:25 T'as pas un petit sujet tranquille à nous sortir, toi, du genre "oh la la y a une joueuse en D3 régionale IdF qui a voulu jouer avec les cheveux couverts, d'ailleurs regardez y a un édito de Valeurs actuelles qui résume bien la situation ? Heureusement que je ne parle que de foot, parce que sinon ce forum irait vite à la dérive !"
A mon avis, tu devrais quand même la jouer un poil profil bas, en te concentrant sur ton compte mélenchono-conspi sur Facebook, la plateforme des gens qui n'en veulent ! :mrgreen:
aquarius
Messages : 144
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: GRe: Claude Puel

Message par aquarius »

Friteuse a écrit : 06 avr. 2023, 09:27
Mic-Mic a écrit : 06 avr. 2023, 09:14
Ensuite on regarde des éléments dont nous avons connaissance
- 10 ans de Ruffier sans problème à l'ASSE
Alors, sans remettre en question les autres points que tu évoques qui méritent d'être exposés (même si, au bout de la 37ème fois, ça me saoule un peu personnellement :mrgreen: ), cette affirmation est largement incorrecte.

Tous les rapports sur Ruffier au sein du club (par exemple celui de Revelli tout récemment, qui n'aurait pourtant aucun intérêt à le descendre ni à prendre le parti de Puel) tendent à dire que Ruffier était extrêmement difficile à gérer, avec une mentalité du type "numéro 1 ou rien" qui convenait très bien au club largement en-dessous de son niveau maximal que nous sommes mais qui a occasionné de très nombreux problèmes en coulisses. Là où ces problèmes ont cessé d'être des points épineux de management et se sont transformés en véritable handicap pour le club, c'est quand on a laissé le champ libre à son grand pote Grange pour le gérer seul au quotidien et saboter la carrière de tous les jeunes qui émergeaient du centre à ce moment-là. Dès qu'il a commencé à sensiblement baisser de niveau, soit à peu près au moment de l'arrivée de Puel (comme les stats le montrent implacablement) et quoi qu'on puisse penser du management par ailleurs très rigide et générateur de problèmes de ce dernier, le problème allait se poser quoi qu'il arrive.

La question de management la plus importante avec Ruffier, c'est pour moi avant tout "devrais-je consentir à tous les aménagements possibles pour un élément d'excellent niveau au risque de fragiliser l'équilibre de ma structure ?", une question qui se posait bien avant Puel.
exactement: toutes les interviews à gauche , à droite (de Deschamps, à Galtier, Puel etc) montrent que Ruffier était dur à gérer, avec un ego bien prononcé.
Ca passait plutôt bien à sainté car ses perfs étaient au pire bonnes et au mieux excellentes mais qd ses perfs ont déclinées, combinée à l'arrivée de Puel qui n'aime pas trop qu'on sorte du rang, bah ca a clashé.
Faiseur de Tresses
Messages : 23196
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: GRe: Claude Puel

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 06 avr. 2023, 07:50
___ a écrit : 06 avr. 2023, 07:30
Mic-Mic a écrit : 05 avr. 2023, 23:44
___ a écrit : 05 avr. 2023, 22:35 'fin là on parle pas du banc, on parle juste de faire des passes à ses coéquipiers au lieu de balancer des pralines. Visiblement, même ça, c'était trop demander.
Enfin c'est pas à cause des relances au pied de Ruffier, ni de la réponse de Ruffier à Puel qu'il s'est retrouvé sur le banc.
D'ailleurs ni Moulin ni Green, qui n'étaient au final pas plus performants que lui sur ce secteur, n'ont été mis sur le banc à cause de leur jeu au pied.

Puel a voulu faire un électro choc à Ruffier. Ça on peut tous l'entendre.
Sauf que le caractère de Ruffier était connu de tous, et notamment de Puel qui en avait déjà eu un aperçu lors du match de Bordeaux par exemple.

En y allant frontalement, soit Puel savait très bien ce qu'il faisait (mettre Ruffier hors jeu), soit il a commis une énorme erreur en terme de management. Voire peut-être même les 2 à la fois ...
En tout cas dans les 2 cas il a gravement merdé !!!
C'est si difficile que ça d'envisager que Ruffier s'est comporté comme un con du début à la fin ; que Puel a été patient avec lui (realpolitik, certes, mais plutôt fine), lui a longtemps affirmé sa confiance et a tenté de diverses manières softs de le responsabiliser avant de tenter la manière dure ; mais que Ruffier la tête de mule a lâché prise, et a tenté de faire virer Puel en allant au clash ?

Honnêtement, à part des suppositions fumeuses à partir de bouts de déclaration dont vous exagérez la portée, vos raisonnements tiennent de l'auto-persuasion.

Ce qui ne veut pas dire que Puel a été un bon coach à l'ASSE, hein...
Ben t'es pas suspendu, toi !?
Chapeau pour le thread foot ! T'es vraiment un champion ! Avec l'impunité que t'as, t'aurais tort de t'en priver, remarque !
Si la modération devait être dure sur le bannissement, tu ne posterais plus tes messages puants depuis longtemps...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23196
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Claude Puel

Message par Faiseur de Tresses »

Sinon merci à Friteuse qui tente péniblement de mettre en avant le point pourtant essentiel de cette discussion faite et refaite mais qui l'omet toujours : Grange.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Poteau droit
Messages : 28100
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Claude Puel

Message par Poteau droit »

Vous voulez qu'on ferme tous les topics du forum ? Ignorez-vous si vous ne pouvez pas vous parler sans invective
Image
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: GRe: Claude Puel

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 avr. 2023, 10:26 Si la modération devait être dure sur le bannissement, tu ne posterais plus tes messages puants depuis longtemps...
Je crois que le problème viens de ton nez.
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Claude Puel

Message par Michel-Ange »

Poteau droit a écrit : 06 avr. 2023, 10:29 Vous voulez qu'on ferme tous les topics du forum ? Ignorez-vous si vous ne pouvez pas vous parler sans invective
Désolé, je n'ai pas l'habitude de critiquer la modo, je sais que c'est chiant à faire, mais ça ne rime à rien de fermer des threads tout à fait légitimes et de ne pas sanctionner les responsables.
Faiseur de Tresses
Messages : 23196
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Claude Puel

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 06 avr. 2023, 10:29 Vous voulez qu'on ferme tous les topics du forum ? Ignorez-vous si vous ne pouvez pas vous parler sans invective
Bah y en a un qu'a relancé le bouzin alors que t'a clos l'autre thread, pas compliqué de savoir sur qui donner un coup de barre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Claude Puel

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 avr. 2023, 10:33
Poteau droit a écrit : 06 avr. 2023, 10:29 Vous voulez qu'on ferme tous les topics du forum ? Ignorez-vous si vous ne pouvez pas vous parler sans invective
Bah y en a un qu'a relancé le bouzin alors que t'a clos l'autre thread, pas compliqué de savoir sur qui donner un coup de barre.
C'est la guerre ! :mrgreen:
d4221
Messages : 3729
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Claude Puel

Message par d4221 »

en meme temps puel voila quoi il est parti depuis un bail mnt il s en carre de nous
remonter son topic toutes les semaines il y a des deter chez les gaziers...
il a sa part de faute, indeniable, pas la plus grande pas la plus petite
maintenant il faut tourner la page :super:
Asse of Spades
Messages : 22117
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Claude Puel

Message par Asse of Spades »

Qu'est-ce qu'on a bien fait de ne pas hésiter entre Puel et Kombouaré :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
___
Messages : 23460
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GRe: Claude Puel

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 06 avr. 2023, 09:48
___ a écrit : 06 avr. 2023, 09:25 T'as pas un petit sujet tranquille à nous sortir, toi, du genre "oh la la y a une joueuse en D3 régionale IdF qui a voulu jouer avec les cheveux couverts, d'ailleurs regardez y a un édito de Valeurs actuelles qui résume bien la situation ? Heureusement que je ne parle que de foot, parce que sinon ce forum irait vite à la dérive !"
A mon avis, tu devrais quand même la jouer un poil profil bas, en te concentrant sur ton compte mélenchono-conspi sur Facebook, la plateforme des gens qui n'en veulent ! :mrgreen:
Mais tu connais le sens de l'expression "profil bas" 8| Ça, c'est une découverte !

Et sinon ici, on parle de Puel, s'il-te-plaît. Un peu d'effort de ta part pour éviter les hors-sujets, ce serait bienvenu.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23460
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

Asse of Spades a écrit : 06 avr. 2023, 11:01 Qu'est-ce qu'on a bien fait de ne pas hésiter entre Puel et Kombouaré :mrgreen:
J'ai toujours trouvé Kombouaré sous-coté. Ce n'est certes pas quelqu'un qui aura révolutionné le foot, mais il a une carrière loin d'être ridicule.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
THBz
Messages : 773
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: GRe: Claude Puel

Message par THBz »

___ a écrit : 06 avr. 2023, 11:06
Michel-Ange a écrit : 06 avr. 2023, 09:48
___ a écrit : 06 avr. 2023, 09:25 T'as pas un petit sujet tranquille à nous sortir, toi, du genre "oh la la y a une joueuse en D3 régionale IdF qui a voulu jouer avec les cheveux couverts, d'ailleurs regardez y a un édito de Valeurs actuelles qui résume bien la situation ? Heureusement que je ne parle que de foot, parce que sinon ce forum irait vite à la dérive !"
A mon avis, tu devrais quand même la jouer un poil profil bas, en te concentrant sur ton compte mélenchono-conspi sur Facebook, la plateforme des gens qui n'en veulent ! :mrgreen:
Mais tu connais le sens de l'expression "profil bas" 8| Ça, c'est une découverte !

Et sinon ici, on parle de Puel, s'il-te-plaît. Un peu d'effort de ta part pour éviter les hors-sujets, ce serait bienvenu.
Vous êtes quand même tous les deux de belles plaies :hehe:
Anciennement Tom-
___
Messages : 23460
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GRe: Claude Puel

Message par ___ »

THBz a écrit : 06 avr. 2023, 11:10
___ a écrit : 06 avr. 2023, 11:06
Michel-Ange a écrit : 06 avr. 2023, 09:48
___ a écrit : 06 avr. 2023, 09:25 T'as pas un petit sujet tranquille à nous sortir, toi, du genre "oh la la y a une joueuse en D3 régionale IdF qui a voulu jouer avec les cheveux couverts, d'ailleurs regardez y a un édito de Valeurs actuelles qui résume bien la situation ? Heureusement que je ne parle que de foot, parce que sinon ce forum irait vite à la dérive !"
A mon avis, tu devrais quand même la jouer un poil profil bas, en te concentrant sur ton compte mélenchono-conspi sur Facebook, la plateforme des gens qui n'en veulent ! :mrgreen:
Mais tu connais le sens de l'expression "profil bas" 8| Ça, c'est une découverte !

Et sinon ici, on parle de Puel, s'il-te-plaît. Un peu d'effort de ta part pour éviter les hors-sujets, ce serait bienvenu.
Vous êtes quand même tous les deux de belles plaies :hehe:
Purulentes, même.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18387
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 06 avr. 2023, 11:10
Asse of Spades a écrit : 06 avr. 2023, 11:01 Qu'est-ce qu'on a bien fait de ne pas hésiter entre Puel et Kombouaré :mrgreen:
J'ai toujours trouvé Kombouaré sous-coté. Ce n'est certes pas quelqu'un qui aura révolutionné le foot, mais il a une carrière loin d'être ridicule.
Son éviction du PSG était quand même franchement immérité. (et ça lui a bien foutu sa carrière en l'air).
nyme
Messages : 5804
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: GRe: Claude Puel

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 06 avr. 2023, 09:02
nyme a écrit : 06 avr. 2023, 05:44
Mic-Mic a écrit : 05 avr. 2023, 23:44
___ a écrit : 05 avr. 2023, 22:35 'fin là on parle pas du banc, on parle juste de faire des passes à ses coéquipiers au lieu de balancer des pralines. Visiblement, même ça, c'était trop demander.
Enfin c'est pas à cause des relances au pied de Ruffier, ni de la réponse de Ruffier à Puel qu'il s'est retrouvé sur le banc.
D'ailleurs ni Moulin ni Green, qui n'étaient au final pas plus performants que lui sur ce secteur, n'ont été mis sur le banc à cause de leur jeu au pied.

Puel a voulu faire un électro choc à Ruffier. Ça on peut tous l'entendre.
Sauf que le caractère de Ruffier était connu de tous, et notamment de Puel qui en avait déjà eu un aperçu lors du match de Bordeaux par exemple.

En y allant frontalement, soit Puel savait très bien ce qu'il faisait (mettre Ruffier hors jeu), soit il a commis une énorme erreur en terme de management. Voire peut-être même les 2 à la fois ...
En tout cas dans les 2 cas il a gravement merdé !!!
Donc Puel, pour ne pas y aller "frontalement", aurait dû laisser Ruffier capitaine (?) et titulaire (?).
J'y vois un ou peut-être plusieurs avantages.
On serait descendu beaucoup plus tôt, résultat du 1 tir 1 but qui n'avait donc aucune raison de s'arrêter !
Puel aurait été viré avec malheureusement pas d'économie de salaire et prudhomme à la clef. Il aurait peut-être démissionné, qui sait ?
Et, surtout, on serait peut-être déjà remonté en L1.
Finalement, tu as raison si on est encore en L2, c'et la faute du seul Puel.
Tu m'avais habitué à moins de mauvaise foi !!!

Ne pas y aller frontalement, ça signifie simplement adapter son attitude à son interlocuteur. C'est la base du management intelligent. Lis les déclarations de Revelli et tu verras qu'il est possible de faire en sorte que ça se passe bien avec Ruffier.

Le 1 tir 1 but a continué avec Moulin. Si on n'est pas descendu plus tôt, ce n'est pas parce que Ruffier a été mis sur le banc (ça ça serait plutôt un facteur aggravant), c'est parce que le championnat a été stoppé du fait de la COVID, puis parce que Khazri et surtout Green ont marché sur l'eau pendant quelques temps. D'ailleurs, l'année d'après, sans interruption du championnat et sans état de grâce des 2 joueurs cités au dessus, Puel n'a pas fait mieux que 12 points en 17 matches (dont au moins 6 pris de manière ultra heureuse).
Et Ruffier n'était plus là.... C'est donc bien que le mal était bien plus profond que Ruffier

Quant à la fin de ton message, je ne prendrais même pas la peine d'y répondre. Elle démontre parfaitement ton absence d'arguments valables et ta tentative de détourner le sujet pour essayer d'avoir quand même raison.
Si tu ne comprends pas le deuxième degré et le foot fiction, je ne peux rien pour toi et j'en suis désolé.
Tu dis s'adapter à son interlocuteur, pourquoi pas
1) qui te dis que Puel n'a pas essayé ?
2) que fais tu quand le "dit interlocuteur" ne veux rien entendre ?
Pour être complet, Puel voulait que "son" équipe reparte de derrière avec des relances courtes, c'est semble-t-il son droit. En revanche c'est le devoir des joueurs de respecter les consignes, qu'elles plaisent ou non ! Si Ruffier avait prouvé qu'il était un grand gardien, un très grand même, il n'a jamais prouvé quoique ce soit en tant que coach et son expérience de joueur (plutôt individuel) n'avait rien à voir avec celle d'un Debuchy (beaucoup plus collectif) et ainsi plus à même de discuter voire même de remettre en cause certains choix du coach surtout à partir du moment où cela était fait dans le respect.

Pour moi, il n'y a pas de j'ai raison ou de tu as raison !
Je vais tout de même te dire que tu as raison d'écrire que le mal était plus profond.
Puel n'a pas été bon (là je ne parle pas de l'affaire Ruffier), c'est le moins que l'on puisse dire et ce n'est pas un doux euphémisme.
Puel a une large part de responsabilité dans la descente aux enfers de notre club (permets moi l'appropriation).
Mais dans l'affaire dont nous parlons, Ruffier s'est comporté comme un joueur à l'égo surdimensionné qu'il était.
Je n'irais pas jusqu'à penser, comme certains, qu'il a cherché à faire virer Puel, mais il est vrai que la sortie de son agent devant les médias est assez ... heu ... incompréhensible.
Ruffier s'est comporté comme un vrai co.nard et il a aussi une part de responsabilité dans les résultats très moyens (cette fois c'est un doux euphémisme) des Verts alors, par ses prestations en matchs et aussi par son comportement en dehors du terrain ou dans le vestiaire.

Enfin mettre les meilleurs résultats des Verts sur les seuls bonnes prestations de Khazri et de Green, malgré tout le respect que je peux leur porter (un peu moins envers Khazri qui s'est, à des moments, bien foutu du monde à l'image de Boudebouz), c'est mal connaitre le foot (cela m'étonne de toi) qui est avant tout un sport collectif et dans lequel, tu sais très bien, que chacun n'est rien sans les autres même si la presse et la recherche perpétuelles des stats individuelles veulent nous faire croire le contraire.
Dernière modification par nyme le 06 avr. 2023, 12:26, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14858
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: GRe: Claude Puel

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 06 avr. 2023, 11:06
Michel-Ange a écrit : 06 avr. 2023, 09:48
___ a écrit : 06 avr. 2023, 09:25 T'as pas un petit sujet tranquille à nous sortir, toi, du genre "oh la la y a une joueuse en D3 régionale IdF qui a voulu jouer avec les cheveux couverts, d'ailleurs regardez y a un édito de Valeurs actuelles qui résume bien la situation ? Heureusement que je ne parle que de foot, parce que sinon ce forum irait vite à la dérive !"
A mon avis, tu devrais quand même la jouer un poil profil bas, en te concentrant sur ton compte mélenchono-conspi sur Facebook, la plateforme des gens qui n'en veulent ! :mrgreen:
Mais tu connais le sens de l'expression "profil bas" 8| Ça, c'est une découverte !

Et sinon ici, on parle de Puel, s'il-te-plaît. Un peu d'effort de ta part pour éviter les hors-sujets, ce serait bienvenu.
:hehe:
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Claude Puel

Message par Ligérien »

Mois je suis très inquiet....
Tous ces posts depuis 2 jours et Pat11 n'est toujours pas de la partie... :diable:
junior13
Messages : 2489
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: GRe: Claude Puel

Message par junior13 »

panthere a écrit : 06 avr. 2023, 09:24
Mic-Mic a écrit : 06 avr. 2023, 09:02
nyme a écrit : 06 avr. 2023, 05:44
Mic-Mic a écrit : 05 avr. 2023, 23:44
___ a écrit : 05 avr. 2023, 22:35 'fin là on parle pas du banc, on parle juste de faire des passes à ses coéquipiers au lieu de balancer des pralines. Visiblement, même ça, c'était trop demander.
Enfin c'est pas à cause des relances au pied de Ruffier, ni de la réponse de Ruffier à Puel qu'il s'est retrouvé sur le banc.
D'ailleurs ni Moulin ni Green, qui n'étaient au final pas plus performants que lui sur ce secteur, n'ont été mis sur le banc à cause de leur jeu au pied.

Puel a voulu faire un électro choc à Ruffier. Ça on peut tous l'entendre.
Sauf que le caractère de Ruffier était connu de tous, et notamment de Puel qui en avait déjà eu un aperçu lors du match de Bordeaux par exemple.

En y allant frontalement, soit Puel savait très bien ce qu'il faisait (mettre Ruffier hors jeu), soit il a commis une énorme erreur en terme de management. Voire peut-être même les 2 à la fois ...
En tout cas dans les 2 cas il a gravement merdé !!!
Donc Puel, pour ne pas y aller "frontalement", aurait dû laisser Ruffier capitaine (?) et titulaire (?).
J'y vois un ou peut-être plusieurs avantages.
On serait descendu beaucoup plus tôt, résultat du 1 tir 1 but qui n'avait donc aucune raison de s'arrêter !
Puel aurait été viré avec malheureusement pas d'économie de salaire et prudhomme à la clef. Il aurait peut-être démissionné, qui sait ?
Et, surtout, on serait peut-être déjà remonté en L1.
Finalement, tu as raison si on est encore en L2, c'et la faute du seul Puel.
Tu m'avais habitué à moins de mauvaise foi !!!

Ne pas y aller frontalement, ça signifie simplement adapter son attitude à son interlocuteur. C'est la base du management intelligent. Lis les déclarations de Revelli et tu verras qu'il est possible de faire en sorte que ça se passe bien avec Ruffier.

Le 1 tir 1 but a continué avec Moulin. Si on n'est pas descendu plus tôt, ce n'est pas parce que Ruffier a été mis sur le banc (ça ça serait plutôt un facteur aggravant), c'est parce que le championnat a été stoppé du fait de la COVID, puis parce que Khazri et surtout Green ont marché sur l'eau pendant quelques temps. D'ailleurs, l'année d'après, sans interruption du championnat et sans état de grâce des 2 joueurs cités au dessus, Puel n'a pas fait mieux que 12 points en 17 matches (dont au moins 6 pris de manière ultra heureuse).
Et Ruffier n'était plus là.... C'est donc bien que le mal était bien plus profond que Ruffier

Quant à la fin de ton message, je ne prendrais même pas la peine d'y répondre. Elle démontre parfaitement ton absence d'arguments valables et ta tentative de détourner le sujet pour essayer d'avoir quand même raison.
Assez intéressant comme exemple de partialité ton raisonnement.
Si je résume:
- les performances calamiteuses de Ruffier n'y seraient pour rien dans les mauvais résultats mais ce serait de l'entière faute de Puel qui en plus n'a pas su gérer Ruffier pour le faire revenir à son meilleur niveau
- par contre quand les résultats se sont améliorés Puel n'y serait pour rien et aurait presque accueilli malgré lui les bonne performances: le retour en forme de Kahzri par exemple ne serait pas du tout lié à la gestion que Puel a fait de son cas (par contre pour Ruffier c'est bien à cause de Puel), et concernant Green ses bonnes prestations ne seraient pas du tout liées au fait que Puel l'aurait mis dans les meilleurs dispositions.

Bref c'est un réquisitoire à charge contre Puel.
Le problème de fond est toujours le même: Ruffier est une icône à laquelle il ne faut pas toucher. Pourtant dans l'histoire si les 2 ont des torts, les plus grosses charges pèsent du côté de Ruffier. Et les récentes révélation de Romain Revelli viennent encore confirmer que sa personne était gérée de manière singulière au club, et ça bien avant l'arrivée de Puel.
Pardon mais l'arrivée de Green c'est de l'ordre du miracle, comme l'arrêt du championnat avec le Covid. En aucun cas à mettre au crédit de Puel, il n'avait juste pas d'autre choix que de le mettre. Et on oublie un peu facilement la baraka exceptionnelle de Green et de l'équipe sur les 10 derniers matchs de cette saison là avec un grand nombre de poteaux favorables pour nous qui ont grandement aidé à nous sauver (en plus de l'arrivée de Cissé, évidemment).
forezien73
Messages : 3578
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Claude Puel

Message par forezien73 »

Ligérien a écrit : 06 avr. 2023, 13:37 Mois je suis très inquiet....
Tous ces posts depuis 2 jours et Pat11 n'est toujours pas de la partie... :diable:
Mon Dieu... c'est affreux... faites qu'il ne lui soit rien arrivé... faites qu'il ne lui soit rien arrivé... :amen:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Répondre