Perso, le titre du potin m’a fait sourire mais je trouve aussi que la photo pour l’illustrer n’était pas des plus heureuses. Et ce n’est pas anodin qu’il y ait eu plus de remous sur Twitter que sur P2. Il faut voir quand même ce que se prennent dans la tronche les filles qui « osent » parler de foot sur ce réseau.Friteuse a écrit : ↑28 mars 2023, 17:01Ah ouais, choisir entre t'interroger sur ta responsabilité (certes limitée) en tant que représentant d'un média dans la propagation d'une imagerie que tu avoues toi-même être sexistes et hausser les épaules en se disant que t'as pas le goût de te poser la question, ça a dû être sacrément dur comme choix. Je te plains.Parasar a écrit : ↑28 mars 2023, 13:56 Encore une fois, si je suis ton discours, alors il faut renoncer à Bertrand Blier, à Gainsbourg, à Edika, à Brassens, à Brel aussi ("elles ont l'arrogance des femmes qui ont de la poitrine", on est d'accord que c'est sexiste non ?). Je fais le choix en totale conscience de ne pas y renoncer, et je trouve par ailleurs au mieux tellement simpliste et en vrai assez minable de penser qu'il y a un lien entre l'emploi de l'expression "y a du monde au balcon" et les violences faites aux femmes.
Par ailleurs tu trouves ça minable si tu veux, mais entre un discours qui entend investiguer les liens pas forcément évidents entre humour et violences systémiques et un autre qui consiste à dire que "si c'est de la déconne alors on s'en fout", je trouve ça assez incongru de penser que c'est le premier qui serait simpliste.
Dernier message de ma part à ce sujet.
Encore récemment une jeune bordelaise a fait une vidéo dans lequel elle décrit le harcèlement qu’elle a subi et qui a continué IRL. Le témoignage était glaçant. Jules Koundé a pris sa défense, derrière elle a reçu encore des torrents de boue.
Donc je peux comprendre que ce visuel sur un site de référence sur l’ASSE ait suscité des réactions. On peut se mettre à leur place deux secondes, ce n’est pas qu’une question de puritanisme. Après je comprends aussi que l’équipe P2 a son humour et son esprit bien à elle et qu’elle ne veuille pas dévier de route.
La plupart des personnes qui ont réagi sur Twitter ne connaissent de toute façon pas pas P2 et le travail de fourmi qui est fait par l’équipe pour partager l’actualité de nos féminines. Des supporters vraiment beaufs et sexistes n’y perdraient pas leur temps et leur énergie.
Bref, c’est dommage et dommageable, tout ça pour une photo qui n’était pas utile pour appuyer la blague. Mais ça ne remet pas en cause le soutien et la gratitude envers l’équipe qui se démène pour tomber du potin, qui est devenu mon premier réflexe de lecture du matin !