[Potins] Digard évoque un ascendant sur Sainté

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Curkovert

Re: [Potins] Jipé le plus floqué

Message par Curkovert »

Friteuse a écrit : 28 mars 2023, 17:01
Parasar a écrit : 28 mars 2023, 13:56 Encore une fois, si je suis ton discours, alors il faut renoncer à Bertrand Blier, à Gainsbourg, à Edika, à Brassens, à Brel aussi ("elles ont l'arrogance des femmes qui ont de la poitrine", on est d'accord que c'est sexiste non ?). Je fais le choix en totale conscience de ne pas y renoncer, et je trouve par ailleurs au mieux tellement simpliste et en vrai assez minable de penser qu'il y a un lien entre l'emploi de l'expression "y a du monde au balcon" et les violences faites aux femmes.
Ah ouais, choisir entre t'interroger sur ta responsabilité (certes limitée) en tant que représentant d'un média dans la propagation d'une imagerie que tu avoues toi-même être sexistes et hausser les épaules en se disant que t'as pas le goût de te poser la question, ça a dû être sacrément dur comme choix. Je te plains.

Par ailleurs tu trouves ça minable si tu veux, mais entre un discours qui entend investiguer les liens pas forcément évidents entre humour et violences systémiques et un autre qui consiste à dire que "si c'est de la déconne alors on s'en fout", je trouve ça assez incongru de penser que c'est le premier qui serait simpliste.

Dernier message de ma part à ce sujet.
Perso, le titre du potin m’a fait sourire mais je trouve aussi que la photo pour l’illustrer n’était pas des plus heureuses. Et ce n’est pas anodin qu’il y ait eu plus de remous sur Twitter que sur P2. Il faut voir quand même ce que se prennent dans la tronche les filles qui « osent » parler de foot sur ce réseau.

Encore récemment une jeune bordelaise a fait une vidéo dans lequel elle décrit le harcèlement qu’elle a subi et qui a continué IRL. Le témoignage était glaçant. Jules Koundé a pris sa défense, derrière elle a reçu encore des torrents de boue.

Donc je peux comprendre que ce visuel sur un site de référence sur l’ASSE ait suscité des réactions. On peut se mettre à leur place deux secondes, ce n’est pas qu’une question de puritanisme. Après je comprends aussi que l’équipe P2 a son humour et son esprit bien à elle et qu’elle ne veuille pas dévier de route.

La plupart des personnes qui ont réagi sur Twitter ne connaissent de toute façon pas pas P2 et le travail de fourmi qui est fait par l’équipe pour partager l’actualité de nos féminines. Des supporters vraiment beaufs et sexistes n’y perdraient pas leur temps et leur énergie.

Bref, c’est dommage et dommageable, tout ça pour une photo qui n’était pas utile pour appuyer la blague. Mais ça ne remet pas en cause le soutien et la gratitude envers l’équipe qui se démène pour tomber du potin, qui est devenu mon premier réflexe de lecture du matin !
baggio42

Message par baggio42 »

Parasar a écrit : 28 mars 2023, 11:40 Friteuse, je te rassure, quand je me dis tiens je vais dire qu'il y a du monde au balcon pour expliquer qu'Henri Point supérieur est ouvert, je ne me pense pas au dessus du lot. C'est de l'humour potache / grivois, à 2 balles même si tu veux.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est sexiste, sauf à considérer que toute remarque sur le physique d'une personne de l'autre sexe est sexiste. Et dès l'origine, pour ceux qui étaient là, quand on a créé p2, on avait aussi cette prétention à être un peu "sexe, foot et rock n roll" dans l'esprit. Perso je reste dans cet esprit, et je n'ai pas envie de faire un mea culpa là dessus, tant je trouve que les réactions sont disproportionnées.
En fait pour qui me connais, si je devais faire un mea culpa là dessus, par cohérence je mettrais au feu mes albums d'Edika, mes CD de Brassens, mes livres de Vian ou Desproges et mes DVD de Coluche.
Donc non je ne fais pas mon mea culpa, ce n'est pas une question de piedestal, c'est une question de cohérence avec moi-même.
Complètement d'accord avec toi.
On s'offusque sur cette photo. Pourtant au départ cette femme a choisi cette tenue, non ?!
De nos jours, sous couvert d'égalité biaisée, on veut nous empêcher de vivre tout simplement.
Je rajouterai à la française.
Vive Coluche, Desproges, Le Luron,Bedos,Bigard....
Vive les bronzés font du ski, la bande du Splendide....et tant d'autres.
Marre de tous ces mormons qui nous emmerdent à longueur de journée... :mrgreen:
Allez en Iran,Afghanistan ou bien à Salt Lake City :mrgreen:
biboutitou

Message par biboutitou »

baggio42 a écrit : 28 mars 2023, 19:18
Parasar a écrit : 28 mars 2023, 11:40 Friteuse, je te rassure, quand je me dis tiens je vais dire qu'il y a du monde au balcon pour expliquer qu'Henri Point supérieur est ouvert, je ne me pense pas au dessus du lot. C'est de l'humour potache / grivois, à 2 balles même si tu veux.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est sexiste, sauf à considérer que toute remarque sur le physique d'une personne de l'autre sexe est sexiste. Et dès l'origine, pour ceux qui étaient là, quand on a créé p2, on avait aussi cette prétention à être un peu "sexe, foot et rock n roll" dans l'esprit. Perso je reste dans cet esprit, et je n'ai pas envie de faire un mea culpa là dessus, tant je trouve que les réactions sont disproportionnées.
En fait pour qui me connais, si je devais faire un mea culpa là dessus, par cohérence je mettrais au feu mes albums d'Edika, mes CD de Brassens, mes livres de Vian ou Desproges et mes DVD de Coluche.
Donc non je ne fais pas mon mea culpa, ce n'est pas une question de piedestal, c'est une question de cohérence avec moi-même.
Complètement d'accord avec toi.
On s'offusque sur cette photo. Pourtant au départ cette femme a choisi cette tenue, non ?!
De nos jours, sous couvert d'égalité biaisée, on veut nous empêcher de vivre tout simplement.
Je rajouterai à la française.
Vive Coluche, Desproges, Le Luron,Bedos,Bigard....
Vive les bronzés font du ski, la bande du Splendide....et tant d'autres.
Marre de tous ces mormons qui nous emmerdent à longueur de journée... :mrgreen:
Allez en Iran,Afghanistan ou bien à Salt Lake City :mrgreen:

Perso, question de génération j'ai les mêmes références et autant que je me souviennes je ne les partageais qu'avec des mecs....
C'est comme Tintin, c'est de qualité mais ça vieillit mal sur certains points, c'est même périmé, à chaque époque ses scories....

Quant aux meufs qui font des blagues graveleuses, pas sûr qu'elles ne soient pas à contre-emploi....

Ce n'est que mon avis.
epopee76

Message par epopee76 »

Friteuse a écrit : 28 mars 2023, 12:08
Parasar a écrit : 28 mars 2023, 11:40 Friteuse, je te rassure, quand je me dis tiens je vais dire qu'il y a du monde au balcon pour expliquer qu'Henri Point supérieur est ouvert, je ne me pense pas au dessus du lot.

[...]

Je trouve qu'il y a une contradiction criante entre ces deux paragraphes, mais peu importe. :mrgreen:

Si je prétends personnellement que c'est une blague sexiste, c'est car l'expression à l'origine est sexiste. Si cette expression est sexiste, c'est parce qu'elle perpétue le schéma sociétal de voir les femmes comme une paire de seins sur pattes. Plusieurs choses à remarquer:
-> Ce schéma est très asymétrique (certes des meufs pourront aussi faire des remarques entre elles sur le physique de mecs, mais d'une c'est avec un vocabulaire moins réducteur et de deux l'implication de ta remarque n'est pas la même quand c'est toi qui es l'objet de la convoitise, donc dans une position de dominée dans le rapport social)
-> Il ne se cantonne jamais au cadre très précis où tu fais la remarque mais impacte les femmes dans leur vie de tous les jours, pour moi ce double discours sur l'humour graveleux joue un certain rôle dans les diverses violences sexuelles que les femmes subissent en permanence parce que c'est pas facile de savoir où s'arrête l'humour et où commence la prédation
-> Un nombre croissant de meufs en ont tout simplement marre de voir ce genre de blagues perdurer encore et encore

J'ai bien compris la touche "sexe, foot et rock n' Roll" dans la ligne éditoriale de P², t'inquiète. Des fois ça peut même être sympa. Sauf qu'en 2023, on a eu tout le temps de se rendre compte que malgré la subversivité de ce discours punk en son temps il avait des manquements criants (par exemple le fait qu'ici sexe = sexe entre personnes hétéros cisgenres du point de vue du mec, surtout pas autre chose) qui en rendent certains points démodés, voire carrément pro-système aujourd'hui. Les mentalités évoluent doucement et même si ça doit sûrement être difficile de devoir avoir un regard critique sur une partie de son héritage culturel (peut-être que ça me fera pareil dans 25 ans, c'est même probable), vous devriez plutôt être content de voir que les gens vont encore plus loin que ce que vous revendiquiez comme quelque chose de contestataire à l'époque, non ? :)

PS: Pour préciser le sens de ma remarque sur le fait de se penser "au-dessus du lot", je pense que la plupart du temps c'est un effet secondaire inévitable de la sociologie de P², pas spécialement d'erreurs "morales" de votre part. Désolé si c'était pas clair ou trop agressif, cette histoire plutôt bénigne m'a fait repenser à quand le compte Twitter de P² avait envoyé des messages extrêmement problématiques à une meuf d'Evect, je me souviens plus exactement du contenu mais ça m'avait fait sacrément honte d'être sur P² à l'époque rien qu'en lisant ça. D'où le fait que je déplore l'incapacité de l'équipe du site à reconnaître ses erreurs, c'est surtout lié à cette histoire très grave qui à ma connaissance n'a jamais été remise sur la table.
Excuse moi mais tu ne dois pas avoir grand chose à faire pour poster de tels pavés pour des trucs complètement anodins.
Compléter tes propos en y ajoutant des rancunes qui ressemblent à des règlements de compte n'est guère intéressant.
J'ai mis une photo de ce genre dans un topic il y a peu,personne n'est venu se plaindre.
Je suppose que dans ta vie,tu n'as jamais regardé un décolleté avec insistance au risque de gêner la dame.
Franchement,les réseaux sociaux et même des sites comme le notre sont le repaire des polices de pensées inutiles.
A ton prochain pavé ! :super:
Wert

Re: [Potins] Hervé Revelli va droit au But !

Message par Wert »

Roland est de retour et ça fait du bien. Il ne vendra jamais ... Il aime trop le club ... Je sui suret à revenir à aider ...

Il suffit de quelques victoires, le calme de supporters qui veulent sauver l'équipe, et ils reviennent sur le devant de la scène comme si de rien n'était ....
Un jour sans fin ...
Les parasites ...
La retraite à 60 ans pour tous ...
Ne pas accepter de laisser la place par orgueil, vanité, refus de l'inévitable, l'incapacité et la mort certaine ...
Que se passera-t-il si Roland ne laisse jamais ce club par amour ? Un tandem "Frédo les grosses voitures" avec un parasite ami de papa ...

Voilà quelques réflexions que m'inspirent ces quelques lignes matinales ... ´ç

Bonne journée à tous ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Insupportable Revelli ! Symbole d'une époque qui ne veut pas lâcher. Il a "ses réseaux", "ses idées" ... et 3 lignes plus loin il ne te parle que de 76 ... des "jeunes de l'époque", des "entraînements avec protège tibias" ... Mais ces gens là n'ont plus les codes pour aider le club, ils sont perdus dans un espace temps qui leur appartient.

Ils ont réussi ? Bravo et merci ! Maintenant, arrêtez de vouloir revenir à tout prix par la porte, par la fenêtre ou par n'importe quelle interstice. Le club va mal, oui, mais une chose est sure, c'est qu'il n'ira pas mieux avec les vieilles gloires de 76. On respecte le passé, on sait d'où on vient, mais ils n'ont pas les compétences pour assurer l'avenir du club. Puissent-ils se taire sur ce point !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
forezien73

Message par forezien73 »

Le foot a changé en 40 ans mais l'institution ASSE quasi pas... nous allons végéter encore un moment.

On remet une pièce dans le nourrain et c'est reparti pour un tour. :/
epopee76

Message par epopee76 »

Vertigoal42 a écrit : 29 mars 2023, 09:16 Insupportable Revelli ! Symbole d'une époque qui ne veut pas lâcher. Il a "ses réseaux", "ses idées" ... et 3 lignes plus loin il ne te parle que de 76 ... des "jeunes de l'époque", des "entraînements avec protège tibias" ... Mais ces gens là n'ont plus les codes pour aider le club, ils sont perdus dans un espace temps qui leur appartient.

Ils ont réussi ? Bravo et merci ! Maintenant, arrêtez de vouloir revenir à tout prix par la porte, par la fenêtre ou par n'importe quelle interstice. Le club va mal, oui, mais une chose est sure, c'est qu'il n'ira pas mieux avec les vieilles gloires de 76. On respecte le passé, on sait d'où on vient, mais ils n'ont pas les compétences pour assurer l'avenir du club. Puissent-ils se taire sur ce point !
Suis d'accord.Je suis pourtant de cette époque et les respecte beaucoup mais je n'ai pas envie de voir les anciens au club.
Leur temps est fini.Je ne pense pas qu'il(s) soi(en)t à la hauteur du football d'aujourd'hui.
Parasar

Re: [Potins] Friday, I'm in love ?

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Et ben, on dirait que Romeyer avait raison à propos de sa braguette.
-6 pts, asap.
Olivier-

Re: [Potins] La droite de Benalouane

Message par Olivier- »

Bah, y prépare juste sa reconversion. C'est un Brav' mec :) .
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Parasar

Re: [Potins] Les fumis gênent moins ?

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 28 mars 2023, 11:40 Friteuse, je te rassure, quand je me dis tiens je vais dire qu'il y a du monde au balcon pour expliquer qu'Henri Point supérieur est ouvert, je ne me pense pas au dessus du lot.

[...]

Je trouve qu'il y a une contradiction criante entre ces deux paragraphes, mais peu importe. :mrgreen:

Si je prétends personnellement que c'est une blague sexiste, c'est car l'expression à l'origine est sexiste. Si cette expression est sexiste, c'est parce qu'elle perpétue le schéma sociétal de voir les femmes comme une paire de seins sur pattes. Plusieurs choses à remarquer:
-> Ce schéma est très asymétrique (certes des meufs pourront aussi faire des remarques entre elles sur le physique de mecs, mais d'une c'est avec un vocabulaire moins réducteur et de deux l'implication de ta remarque n'est pas la même quand c'est toi qui es l'objet de la convoitise, donc dans une position de dominée dans le rapport social)
-> Il ne se cantonne jamais au cadre très précis où tu fais la remarque mais impacte les femmes dans leur vie de tous les jours, pour moi ce double discours sur l'humour graveleux joue un certain rôle dans les diverses violences sexuelles que les femmes subissent en permanence parce que c'est pas facile de savoir où s'arrête l'humour et où commence la prédation
-> Un nombre croissant de meufs en ont tout simplement marre de voir ce genre de blagues perdurer encore et encore

J'ai bien compris la touche "sexe, foot et rock n' Roll" dans la ligne éditoriale de P², t'inquiète. Des fois ça peut même être sympa. Sauf qu'en 2023, on a eu tout le temps de se rendre compte que malgré la subversivité de ce discours punk en son temps il avait des manquements criants (par exemple le fait qu'ici sexe = sexe entre personnes hétéros cisgenres du point de vue du mec, surtout pas autre chose) qui en rendent certains points démodés, voire carrément pro-système aujourd'hui. Les mentalités évoluent doucement et même si ça doit sûrement être difficile de devoir avoir un regard critique sur une partie de son héritage culturel (peut-être que ça me fera pareil dans 25 ans, c'est même probable), vous devriez plutôt être content de voir que les gens vont encore plus loin que ce que vous revendiquiez comme quelque chose de contestataire à l'époque, non ? :)

PS: Pour préciser le sens de ma remarque sur le fait de se penser "au-dessus du lot", je pense que la plupart du temps c'est un effet secondaire inévitable de la sociologie de P², pas spécialement d'erreurs "morales" de votre part. Désolé si c'était pas clair ou trop agressif, cette histoire plutôt bénigne m'a fait repenser à quand le compte Twitter de P² avait envoyé des messages extrêmement problématiques à une meuf d'Evect, je me souviens plus exactement du contenu mais ça m'avait fait sacrément honte d'être sur P² à l'époque rien qu'en lisant ça. D'où le fait que je déplore l'incapacité de l'équipe du site à reconnaître ses erreurs, c'est surtout lié à cette histoire très grave qui à ma connaissance n'a jamais été remise sur la table.
Bravo, tu es bien bien déconstruit, j'en ai la larme à l'oeil devant autant de cases cochées. Toutefois, jusque là, la logorrhée woke épargnait P2 et c'était très bien ainsi. Si tu pouvais cantonner tes leçons de morale à twitter, il est probable qu'on s'en portera toutes et tous aussi bien. Et en prime, je pense que tu en récolteras plus de lauriers auprès de tes amis.
espacevert

Re: [Potins] Les fumis gênent moins ?

Message par espacevert »

Moi, j'avoue qu'écrire encore un tel pavé pour une photo d'un décolleté pigeonnant , c'est un peu le signe d'un mec qui n'a pas grand chose à faire de sa journée :happy1: .
J'en suis presque admiratif :]
inconnuvert

Message par inconnuvert »

old_side a écrit : 29 mars 2023, 19:09

[...]

Bravo, tu es bien bien déconstruit, j'en ai la larme à l'oeil devant autant de cases cochées. Toutefois, jusque là, la logorrhée woke épargnait P2 et c'était très bien ainsi. Si tu pouvais cantonner tes leçons de morale à twitter, il est probable qu'on s'en portera toutes et tous aussi bien. Et en prime, je pense que tu en récolteras plus de lauriers auprès de tes amis.
J'ai bien aimé. Au moins c'est argumenté contrairement à toi. Quand j'ai vu la photo, je me suis dit bof
merlin

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 29 mars 2023, 20:53
old_side a écrit : 29 mars 2023, 19:09

[...]

J'ai bien aimé. Au moins c'est argumenté contrairement à toi. Quand j'ai vu la photo, je me suis dit bof
Tiens , c'est marrant de te voir , toi le grand rebelle des stades, te soumettre ainsi au wokisme le plus caricatural ...
Répondre