La droite de Benalouane
29/03/2023

Yohan Benalouane a passé un mauvais week-end en Italie. Avec son club de Novara (D3 italienne), l'ancien Stéphanois a été victime d'insultes racistes à la sortie de la rencontre sur le terrain de Piacenza comme le rapporte Sky Sport :
"Yohan Benalouane a donné un coup de poing à un supporter sur le parking attenant au stade. Le défenseur avait quitté le stade pour se rendre dans la voiture d'un coéquipier et, selon les reconstitutions, il a été approché par des supporters de Piacenza. Une dispute a éclaté avec l'un d'eux, aboutissant à un coup de poing. L'homme a été transporté à l'hôpital où il a été soigné avec dix points de suture à l'arcade sourcilière. Interpellé par la police, le défenseur a été libéré dans la soirée.
Le directeur général de Novara, Michelangelo Vitali, s'est exprimé sur ce qui s'est passé après le match, parlant d'agression verbale contre le président Massimo Ferranti et d'insultes racistes contre Benalouane : « Toute forme de violence, sur et en dehors du terrain, est toujours inacceptable et à condamné a priori, mais ce qui s'est passé au stade Garilli après le match Piacenza-Novara ne trouve aucune justification. A la fin du match, le président Massimo Ferranti a été encerclé et agressé verbalement par un groupe de supporters locaux à la sortie du stade. Les mêmes fans, mécontents, ont ensuite également attaqué deux joueurs du Novara FC, insultant personnellement l'un d'eux avec des épithètes racistes et le bousculant à plusieurs reprises, le tout sans aucun contrôle des organes en charge qui devraient protéger la sécurité des parties impliquées dans l'événement. Le footballeur, effrayé, a réagi pour protéger sa propre sécurité. Le club des Azzurri ne justifie pas la réaction du joueur, la violence est toujours une mauvaise réponse, mais le résultat d'une gestion inadéquate du plan de sécurité pour un événement public, qui a permis à des franges extrémistes de supporters locaux d'entrer en contact direct avec les joueurs et les dirigeants de l'extérieur. équipe. Il est inacceptable que la sécurité des membres et des dirigeants soit mise en péril et nous espérons que de tels épisodes ne se reproduiront plus jamais"
Potins| 02/06 07:38 Le Dinamo rend hommage à Théo |
| 02/06 07:18 Lacombe a dû se tenir à carreau |
| 02/06 06:38 Monaco se débarrasse de Mirallas |
| 01/06 22:45 Le pire Saint-Etienne de la décennie |
| 01/06 22:24 U15 : pas de bol contre le CASCOL |
| 01/06 21:53 Le préfet nous donne le droit de désespérer |
| 01/06 21:00 Les U16 punis par les Ponots |
| 01/06 17:14 7 Ã pleurer |
| 01/06 16:18 La pelouse de la loose est en vente |
| 01/06 14:50 Où sont les champions ? |
Articles| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
| 07/05/2026 ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933 |
| 05/05/2026 Ne calculez plus. Gagnez ! |
| 03/05/2026 Juste pas bons |
| 26/04/2026 Finale perdue |
| 19/04/2026 Chaque match a sa vérité |
| 16/04/2026 ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42 |
