26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 17276
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par baggio42 »

Michel-Ange a écrit : 04 mars 2023, 17:16
baggio42 a écrit : 04 mars 2023, 17:14
Michel-Ange a écrit : 04 mars 2023, 17:02 Bon, on leur laisse un seul point sur la saison, au moins, on aura fait le job pour les emmerder.
Maintenant, allez Sochaux !
Je ne comprends toujours pas la hype qui consiste à croire que si Bordeaux ne monte pas en ligue 1 cela nous arrange
pour l'année prochaine 8|
On s'en fiche, l'important c'est que ça les emmerde ! :mrgreen:
Ok :drapeaublanc: ;) :mrgreen:
forezien73
Messages : 3610
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par forezien73 »

Ben Oït a écrit : 04 mars 2023, 17:02
vertdu84 a écrit : 04 mars 2023, 16:58
pathébangoura a écrit : 04 mars 2023, 16:56 Pétrot a vraiment été excellent

Petrot Sow tres bien.
Bouchouari commence a me gonfler avec sa mauvaise mentalité
Mauvaise mentalité???
C'est chiant un mec qui ne lache rien et qui veut absolument jouer... Un Zaydou Youssouf qui semblait content de sortir c'était quand même beaucoup mieux
Mauvaise mentalité n'est pas le bon terme. Mais c'est chiant un mec qui fait la gueule à sa sortie et marche alors que son équipe est en difficulté.
Parfois il ne comprend pas sa sortie mais, garçon, regarde tes 2èmes mi-temps j'ai envie de lui dire.
Le foot reste un sport d'équipe. Un match ne se gagne pas à 11 (ou moins).
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Ligérien »

grim73 a écrit : 04 mars 2023, 17:09
Gege a écrit : 04 mars 2023, 17:03
Sosof a écrit : 04 mars 2023, 16:56 Va falloir "installer " tout doucement mais sûrement Fomba.
Pour l'instant il apporte pas grand chose si ce n'est un peu de physique au milieu (et en entrant sur les 20 dernières minutes c'est le minimum) mais dans la construction c'est le néant.
La paire idéal devant Moncouduit c'est Moueffeck - Bouchouari qui sont très complémentaires
Pareil. Je vois pas ce que Fomba a montré qui lui permettrait de glaner une place de titulaire. Petite déception d'ailleurs au passage tellement le forum le réclamait à tout prix cet hiver.
Perso j'étais plus Kaba
Barek
Messages : 1266
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Barek »

PtitLu a écrit : 04 mars 2023, 17:02 Autant en première période, c'était pas trop mal, sans être fameux. Autant en seconde période... C'était bien naze. Des fois j'avais l'impression qu'on courrait pas.

Faire nul à Bordeaux, c'est déjà bon résultat. Mais alors faire nul en revenant au score et en étant très timoré, c'est vraiment très bon niveau comptable. Pour le contenu en revanche, perso je ne retiens pas grand chose.

Allez, on passe à la suite.
Tout à fait en phase avec ce commentaire. Mais que le niveau est faible pour des pros.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par esperanzzzzza »

Barek a écrit : 04 mars 2023, 17:24
PtitLu a écrit : 04 mars 2023, 17:02 Autant en première période, c'était pas trop mal, sans être fameux. Autant en seconde période... C'était bien naze. Des fois j'avais l'impression qu'on courrait pas.

Faire nul à Bordeaux, c'est déjà bon résultat. Mais alors faire nul en revenant au score et en étant très timoré, c'est vraiment très bon niveau comptable. Pour le contenu en revanche, perso je ne retiens pas grand chose.

Allez, on passe à la suite.
Tout à fait en phase avec ce commentaire. Mais que le niveau est faible pour des pros.
Plus que 13 pts à prendre...
SiempreVerde
Messages : 2424
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par SiempreVerde »

C'est quand même un bon point de pris, chez le 2ème du championnat.
On continue à prendre des points, c'est très positif.
Sur la prestation, y a pas mal de choses à dire, notamment un gros manque de justesse technique.
De ce point de vue, la pelouse dégueulasse n'a pas aidé (d'ailleurs les Bordelais ont fait aussi pas mal d'erreurs techniques).
On reste malgré tout sur une bonne dynamique, et on peut travailler plus sereinement pour améliorer le jeu de l'équipe.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Nr14
Messages : 2541
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Nr14 »

baggio42 a écrit : 04 mars 2023, 17:14
Michel-Ange a écrit : 04 mars 2023, 17:02 Bon, on leur laisse un seul point sur la saison, au moins, on aura fait le job pour les emmerder.
Maintenant, allez Sochaux !
Je ne comprends toujours pas la hype qui consiste à croire que si Bordeaux ne monte pas en ligue 1 cela nous arrange
pour l'année prochaine 8|
pareil, je préfère les voir quitter la l2
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Michel-Ange
Messages : 15034
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Michel-Ange »

Nr14 a écrit : 04 mars 2023, 17:28
baggio42 a écrit : 04 mars 2023, 17:14
Michel-Ange a écrit : 04 mars 2023, 17:02 Bon, on leur laisse un seul point sur la saison, au moins, on aura fait le job pour les emmerder.
Maintenant, allez Sochaux !
Je ne comprends toujours pas la hype qui consiste à croire que si Bordeaux ne monte pas en ligue 1 cela nous arrange
pour l'année prochaine 8|
pareil, je préfère les voir quitter la l2
Moi, je veux bien mais par le bas, alors.
Dernière modification par Michel-Ange le 04 mars 2023, 17:29, modifié 1 fois.
bfb2
Messages : 4745
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par bfb2 »

PtitLu a écrit : 04 mars 2023, 17:13
Djé42 a écrit : 04 mars 2023, 17:05 Je suis d'accord sur le fait qu'on est presque rien eu en seconde mais sérieusement bordeaux hormis une tête molle de maja sur larsonneur, ils n'ont pas eu grand chose non plus
Je les ai trouvé quand même bien plus dangereux, avec beaucoup de situations chaudes. Et c'est sans compter des passes ratées qui pouvait lancer des contres.

On va raison garder. Bordeaux c'est pas des cracks, mais aujourd'hui ils nous ont un peu dominé. Ça va bien que Michelin est totalement con et fait une grossière faute qui donne le peno. Si ils repartent avec le 1-0, ça n'aurait pas été choquant.
Je suis d'accord avec Djé42, Bordeaux n'a pas montré grand chose... "bien plus dangereux (que nous)", je ne vois pas en quoi... on domine la première mi-temps sur la possession et le volume d'actions... ils ont eu 1 ou 2 contres, mais rien de bien fou... rien de dangereux en tout cas, dans une première période, où on a eu plusieurs actions chaudes dans la surface adverse... une première mi-temps aussi, où Bordeaux a eu parfois du mal à sortir de sa moitié de terrain à cause de nos récupérations hautes... sur la seconde mi-temps, ils marquent d'entrée et à part une ou deux actions qui suivent, leur stratégie c'etait clairement d'endormir le match... Ce qu'ils sont très bien arrivés à faire, vu que jusqu'au but égalisateur, on dort littéralement sur le terrain... après l'égalisation, les 2 équipes poussent en fin de match... après le coups de mou qui a duré les 30 premières minutes de la seconde mi-temps, je trouve qu'on a pas mal d'actions dans la surface, en fin de match... donc, globalement, Bordeaux c'est 4 ou 5 actions grand max, dont la plupart peu dangereuses, je trouve que sur tout le match on a bien plus d'actions qu'eux, une seconde mi-temps équilibrée (par volonté bordelaise de nous endormir), et à mes yeux on a quand même dominé la première, même si les 2 équipes ont chacune eu des opportunités tout le match...
Dernière modification par bfb2 le 04 mars 2023, 17:32, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Kowalsky
Messages : 956
Inscription : 16 sept. 2012, 21:39

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Kowalsky »

dimi a écrit : 04 mars 2023, 17:04
dronchau a écrit : 04 mars 2023, 16:58
masb42 a écrit : 04 mars 2023, 16:55 Match sans grande intensité
D'une faiblesse technique abyssal des deux cotés
Je mettrai petrot qui pour moi a été l'un des seuls à montrer une cohérence
Le reste ça a été poussif et très approximatif
On continue la série, c'est bien
On s'en fiche un peu du contenu,non ?
Moi j'ai rien vu et je vois 1-1 à Bordeaux chez le deuxième, c'est pas mal.
Il ne faut pas oublier d'où l'on vient.
Exactement, les gars on est pas devenu le psg

On est la meilleure équipe en 2023, on se voyait en national, il y a quelques temps,

On fait nul chez le 2ème, savourons
Même si l on concède des occasions ( logique chez un prétendant à la montée ) on commence à prendre moins de buts. Dans ce championnat il faut surtout être solide. Combien d équipe en L2 sont brillantes dans le jeu ? Plus brillante que nous ?
Contre Bordeaux, Metz, Caen, Sochaux on est toujours équivalent dans le jeu. C est l aspect défensif qui nous plombait.
La différence c est la solidité défensive. On commence à en avoir une. Le retour de Briançon , la montée en puissance de Petrot. Nkoukou parfait dans ce rôle de piston.
L équipe avance , prend des points et c est le principal en gagnant en équilibre.
Il faut sortir la tête de l eau. Sans se voir plus beau que l on est. Il n y a rien a chercher en haut du classement. Il faut accrocher des points en mode commando.
En espérant qu on se sauve le plus vite possible et que l équipe qui commencera le championnat cet été sera taillée pour la montée. Il y a une base intéressante. Ne pas tout saborder encore une fois…
Almanzor
Messages : 5961
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Almanzor »

baggio42 a écrit : 04 mars 2023, 17:19
Michel-Ange a écrit : 04 mars 2023, 17:16
baggio42 a écrit : 04 mars 2023, 17:14
Michel-Ange a écrit : 04 mars 2023, 17:02 Bon, on leur laisse un seul point sur la saison, au moins, on aura fait le job pour les emmerder.
Maintenant, allez Sochaux !
Je ne comprends toujours pas la hype qui consiste à croire que si Bordeaux ne monte pas en ligue 1 cela nous arrange
pour l'année prochaine 8|
On s'en fiche, l'important c'est que ça les emmerde ! :mrgreen:
Ok :drapeaublanc: ;) :mrgreen:
Pareil: allez Chochaux! Bordal et le magouilleur Lopez :faché:
Ils monteront l'année prochaine avec nous (bisous câlins comme on aime bien avec leurs ultras) :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Duvert »

Yes, c'est un bon point pris!

Bon pour l'opération maintien
Almanzor
Messages : 5961
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Almanzor »

Sinon tout point est bon à prendre pour obtenir rapidement le maintien.
Le nul était logique même si on était très moyen surtout en attaque.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Parasar
Messages : 25022
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Parasar »

Bon point surtout vu la phisionomie de la 2nde mt.
Après notre pion, avec un peu plus d’assurance on allait chercher les 3pts bordeaux n’avait plus d’essence du tout.
Mais ne faisons pas la fine bouche c’est cool de ramener qqch de chez un prétendant.
Sinon pour info le pub du 120 rue Montmartre ça a marché. Le seul hic c’est qu’il y a au moins 5 écrans et ils passent 3 sports différents et autant en 1ère on avait image + son autant en 2nde on avait le son de Chelsea Leeds.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Marée verte
Messages : 3811
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Marée verte »

Nr14 a écrit : 04 mars 2023, 17:28
baggio42 a écrit : 04 mars 2023, 17:14
Michel-Ange a écrit : 04 mars 2023, 17:02 Bon, on leur laisse un seul point sur la saison, au moins, on aura fait le job pour les emmerder.
Maintenant, allez Sochaux !
Je ne comprends toujours pas la hype qui consiste à croire que si Bordeaux ne monte pas en ligue 1 cela nous arrange
pour l'année prochaine 8|
pareil, je préfère les voir quitter la l2
S'ils ne montent pas, ils auront à nouveau des soucis avec la DNCG
Possible alors qu'ils ne soient plus en L2 :D
Socio N°50.
PtitLu
Messages : 8053
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par PtitLu »

bfb2 a écrit : 04 mars 2023, 17:28
PtitLu a écrit : 04 mars 2023, 17:13
Djé42 a écrit : 04 mars 2023, 17:05 Je suis d'accord sur le fait qu'on est presque rien eu en seconde mais sérieusement bordeaux hormis une tête molle de maja sur larsonneur, ils n'ont pas eu grand chose non plus
Je les ai trouvé quand même bien plus dangereux, avec beaucoup de situations chaudes. Et c'est sans compter des passes ratées qui pouvait lancer des contres.

On va raison garder. Bordeaux c'est pas des cracks, mais aujourd'hui ils nous ont un peu dominé. Ça va bien que Michelin est totalement con et fait une grossière faute qui donne le peno. Si ils repartent avec le 1-0, ça n'aurait pas été choquant.
Je suis d'accord avec Djé42, Bordeaux n'a pas montré grand chose... "bien plus dangereux (que nous)", je ne vois pas en quoi... on domine la première mi-temps sur la possession et le volume d'actions... ils ont eu 1 ou 2 contres, mais rien de bien fou... rien de dangereux en tout cas, dans une première période, où on a eu plusieurs actions chaudes dans la surface adverse... une première mi-temps aussi, où Bordeaux a eu parfois du mal à sortir de sa moitié de terrain à cause de nos récupérations hautes... sur la seconde mi-temps, ils marquent d'entrée et à part une ou deux actions qui suivent, leur stratégie c'etait clairement d'endormir le match... Ce qu'ils sont très bien arrivés à faire, vu que jusqu'au but égalisateur, on dort littéralement sur le terrain... après l'égalisation, les 2 équipes poussent en fin de match... après le coups de mou qui a duré les 30 premières minutes de la seconde mi-temps, je trouve qu'on a pas mal d'actions dans la surface, en fin de match... donc, globalement, Bordeaux c'est 4 ou 5 actions grand max, dont la plupart peu dangereuses, je trouve que sur tout le match on a bien plus d'actions qu'eux, une seconde mi-temps équilibrée (par volonté bordelaise de nous endormir), et à mes yeux on a quand même dominé la première, même si les 2 équipes ont chacune eu des opportunités tout le match...
Je parlais (et Djé aussi sur ce que je quote) seulement de la 2nd période. Même notre peno, on l'obtient alors qu'on n'a pas amorcé l'occasion. Bordeaux, sans être ultra dominant, oui ils ont été bien plus dangereux que nous en 2nd période. En même temps c'était pas dur vu qu'on a montré sur ces 45 minutes. Ça ne veut pas dire que Larsonneur a sorti miracle sur miracle hein. Ça veut surtout dire que par rapport à notre peu de dangerosité, Bordeaux à côté, donnait une meilleure impression. Au de là de Maja et de sa tête, t'as leur géorgien qui fait une assez bonne rentrée, avec de bons centres, dont un repoussé de justesse par Larso. Sans compter d'autres incursions qui, heureusement, n'ont abouti à rien.
Libre à toi de considérer que c'est rien. Mais entre des situations mal gérées et quelques occases et juste un peno et la frappe de Chambost à la fin, oui j'ai l'impression que c'est l'équipe girondine qui a fait une meilleure deuxième période.

Et quand bien même Bordeaux s'est montré moyen, c'est pas forcément satisfaisant de juste se mettre à leur niveau. On aurait pu en profiter, on en avait clairement les capacités. Je l'ai dit plus haut, un nul à Bordeaux c'est très bien. En revenant au score, c'est encore mieux, c'est un très bon résultat. Mais le contenu de cette 2nd période est clairement à oublier...
Image
Marée verte
Messages : 3811
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Marée verte »

Michel-Ange a écrit : 04 mars 2023, 17:15
dimi a écrit : 04 mars 2023, 17:08
L'vieux a écrit : 04 mars 2023, 17:03 - Pour marquer il faut déjà cadrer.
- Les grands ballons ne servent à rien, puisqu'ils ne sont pas récupérés. Et pas seulement sur ce match.
- Et en réception de passe, il faut aller chercher le ballon et non l'attendre.
Le résultat nous va bien, mais les plus dangereux ont été les bleus. L'équipe est très loin de ce que l'on peut attendre.
Ah bon

Les mecs sont 2eme jouent la montée, sont inexistants en 1ere mi temps, pkus dangereux que quoi

Leurs tirs cadres sont pas dangereux
La deception sur ce match, c est pas nos verts, mais bien les bordelais, très ternes pour des candidats a la montee
Pour moi, Bordeaux, c'est pas vraiment décevant sur ce match parce que c'est leur niveau et leur manière de jouer. Pour avoir vu quelques-uns de leurs matchs, ils sont souvent moyens comme ça. Après, ça reste de la Ligue 2 : tu prends pas bcp de buts, t'as deux ou trois attaquants devant qui peuvent te débloquer la situation, c'est pas beau à voir mais ça fait le job.

Je pense qu'on fait globalement plutôt un meilleur match qu'eux mais, malheureusement, Krasso était dans un trou noir, aujourd'hui, il a tout raté (sauf son péno, alleluïa !). On sait que Wadji, c'est moyen, donc difficile de concrétiser. Globalement, on cherche souvent trop compliqué en phase offensive et dans la construction. Pas trop d'accord non plus avec les changements de Batlles.

Enfin, c'est un bon résultat comptable, on est solide et assez cohérent, dommage qu'on arrive pas à trouver un jeune offensif pour nous dynamiser tout ça devant.
+1
Socio N°50.
bfb2
Messages : 4745
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par bfb2 »

Kowalsky a écrit : 04 mars 2023, 17:30
dimi a écrit : 04 mars 2023, 17:04
dronchau a écrit : 04 mars 2023, 16:58
masb42 a écrit : 04 mars 2023, 16:55 Match sans grande intensité
D'une faiblesse technique abyssal des deux cotés
Je mettrai petrot qui pour moi a été l'un des seuls à montrer une cohérence
Le reste ça a été poussif et très approximatif
On continue la série, c'est bien
On s'en fiche un peu du contenu,non ?
Moi j'ai rien vu et je vois 1-1 à Bordeaux chez le deuxième, c'est pas mal.
Il ne faut pas oublier d'où l'on vient.
Exactement, les gars on est pas devenu le psg

On est la meilleure équipe en 2023, on se voyait en national, il y a quelques temps,

On fait nul chez le 2ème, savourons
Même si l on concède des occasions ( logique chez un prétendant à la montée ) on commence à prendre moins de buts. Dans ce championnat il faut surtout être solide. Combien d équipe en L2 sont brillantes dans le jeu ? Plus brillante que nous ?
Contre Bordeaux, Metz, Caen, Sochaux on est toujours équivalent dans le jeu. C est l aspect défensif qui nous plombait.
La différence c est la solidité défensive. On commence à en avoir une. Le retour de Briançon , la montée en puissance de Petrot. Nkoukou parfait dans ce rôle de piston.
L équipe avance , prend des points et c est le principal en gagnant en équilibre.
Il faut sortir la tête de l eau. Sans se voir plus beau que l on est. Il n y a rien a chercher en haut du classement. Il faut accrocher des points en mode commando.
En espérant qu on se sauve le plus vite possible et que l équipe qui commencera le championnat cet été sera taillée pour la montée. Il y a une base intéressante. Ne pas tout saborder encore une fois…
exactement, c'est surtout notre perméabilité défensive extrême qui nous plombait à chaque fois...

alors, je ne vais pas dire qu'on pratique le plus beau jeu du monde non plus, mais offensivement je trouve quand même qu'il y a des satisfactions soit depuis le début de saison, soit depuis quelques matchs... depuis le début de saison, par exemple, je trouve qu'on a largement plus de jeu axial que les saisons précédentes... on ne va pas se mentir, sous Puel, sous Dupraz, voire Printant, on avait quand même tendance à passer quasi exclusivement par les ailes... je veux dire, notre jeu n'etait guère difficile à déchiffrer, par manque de joueurs techniques dans l'axe, manque de 10 pur notamment, on envoyait systématiquement sur les ailes... et outre un jeu très lisible, le résultat etait plutôt moyen vu la médiocrité dans les centres de nos ailiers qui tombaient systématiquement à 10 mètres du joueur visé... bon, puis y'avait aussi les séquences de passe à 10 interminables entre défenseurs et milieux sous Puel, qui faisait que c'etait compliqué, de jouer vite devant, en partie sur l'aspect jeu central, vu que l'adversaire avait eu 3 heures pour reformer son bloc...

Cette année quand même on produit largement plus de jeu dans l'axe (et ce, depuis le début de saison)... c'est fréquent de voir des Bouchouari, Lobry, Monconduit, Moueffeck alerter directement les attaquants axiaux (ou remonter du terrain par le dribble), au lieu d'envoyer systématiquement sur les ailiers ou derrière, comme on a vu pendant 2 ou 3 ans, avant... c'est plutôt agréable de voir ce jeu, un peu plus varié que les années précédentes... on va plus vite vers l'avant aussi grâce à des profils comme Bouchouari ou Lobry qui ont un profil technique pour jouer vers l'avant, là aussi les milieux axiaux qui remettent 70% du temps vers l'arrière on avait assez donné, sous Puel... je trouve nos milieux axiaux plus techniques, plus offensifs que les années d'avant, ils jouent vers l'avant, ça donne parfois quelques pertes de balles sur des passes trop audacieuses (notamment, avec Bouchouari qui tente souvent des passes compliquées), mais ça donne un jeu varié plus agréable à regarder que les années précédentes...

Depuis quelques matchs, je trouve aussi que tout le monde se met chiffon, dans les récupérations et le pressing, que sur les actions, on y va à fond, ça courre, ça met de l'intensité, ça finit carbo (malheureusement un peu tôt dans le match, beaucoup de joueurs sont cramés à la 50 ou 60ème), mais au moins, il y a une intensité que je n'ai pas vu depuis plusieurs années aussi... Je veux dire, dernièrement, on a eu des entraineurs "joueurs", des entraineurs qui se prétendent adeptes du jeu du Barça (Puel), mais à un moment donné, on a un ADN club qui est de mettre de l'intensité... C'est bien gentil les séquences de possession, la confiscation du ballon, les passes courtes à l'infini... mais si tu fais tes passes qu'entre défenseurs et milieux, si tu ne mets jamais d'intensité, ni dans le pressing, ni dans les passes, ni dans les courses défensives ET offensives... en fait, t'es pas le Barça... mais la pire carricature qui puisse exister de la plus mauvaise des équipes d'Espagne...

y'a un moment donné où l'intensité est obligatoire, surtout dans un club comme le notre... Je veux dire, sur ce plan... on est un peu comme nos amis Lensois... une équipe Lensoise qui ne courrait pas partout, avec des joueurs qui ne donnent pas tout sur le terrain, ben c'est pas le Lens qui existe depuis des décennies... Chez nous, c'est pareil, quand ça ne court pas partout (quitte à finir cramés à la 50 ou 60ème)... c'est pas Sainté !!! Sur ce plan, je trouve que ça va beaucoup mieux depuis quelques matchs, c'est pas parfait, on a encore pas mal de périodes de vide en terme d'intensité, pendant nos matchs (aujourd'hui encore pendant 30 minutes en seconde période)... mais sur les replis défensifs, comme sur l'envie d'attaquer, j'ai l'impression de revoir une vraie équipe stéphanoise sur le terrain (un peu)... et c'etait pas si évident que ça à retrouver, parce que les 2 ou 3 dernières années de L1 qu'on a vécu, ça ne se mettait pas tout le temps chiffon sur le terrain non plus... j'oserai même dire que ça ne se mettait JAMAIS VRAIMENT chiffon, y'avait un vrai déficit d'intensité...

Il y a évidemment plein de trucs à améliorer encore, mais on est sur la bonne voie !!!
Dernière modification par bfb2 le 04 mars 2023, 18:33, modifié 9 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Stratienne
Messages : 3806
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Stratienne »

baggio42 a écrit : 04 mars 2023, 17:14
Michel-Ange a écrit : 04 mars 2023, 17:02 Bon, on leur laisse un seul point sur la saison, au moins, on aura fait le job pour les emmerder.
Maintenant, allez Sochaux !
Je ne comprends toujours pas la hype qui consiste à croire que si Bordeaux ne monte pas en ligue 1 cela nous arrange
pour l'année prochaine 8|
La raison est ailleurs .
Déontologiquement Bordeaux ne devrait pas être en L2 et donc du coup encore moins être en mesure de remonter illico en L1.
Perso je ne supporte plus cette équipe et j espère qu' on aura contribué à leur non remontée :langue2:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par vertluisant74 »

GreenAttitude a écrit : 04 mars 2023, 16:59 Honnêtement je ne sais pas ce qui s'est passé avec Sow, mais il monte en puissance.quelle bonne surprise!
Ben il s'est passé qu'il joue maintenant :cote: Sow a toujours été bon.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par vertluisant74 »

Ellestin a écrit : 04 mars 2023, 17:00 L'année prochaine, si les blessures nous fichent un peu plus la paix, on devrait quand même pouvoir assurer le maintien un peu plus tôt.
Tu rigoles, la saison prochaine, c'est la montée qu'on vise.
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par IndesGalantes42 »

Je n'ai pas du tout la même lecture que beaucoup ce soir.

Je trouve que sur ce match, malgré le match nul, il y a plus de positif et encourageant à retenir que, par exemple sur la victoire contre Pau.

Déja, en MT1, on a été largement au dessus, avec au moins 3/4 occases nettes. et en seconde, on prend un but... Mais derrière on ne panique pas, on revient à 1-1 et qui cherche à prendre la victoire ? nous. J'ai trouvé l'ASSE largement au dessus de ce bordeaux.
bfb2
Messages : 4745
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par bfb2 »

PtitLu a écrit : 04 mars 2023, 17:47
bfb2 a écrit : 04 mars 2023, 17:28
PtitLu a écrit : 04 mars 2023, 17:13
Djé42 a écrit : 04 mars 2023, 17:05 Je suis d'accord sur le fait qu'on est presque rien eu en seconde mais sérieusement bordeaux hormis une tête molle de maja sur larsonneur, ils n'ont pas eu grand chose non plus
Je les ai trouvé quand même bien plus dangereux, avec beaucoup de situations chaudes. Et c'est sans compter des passes ratées qui pouvait lancer des contres.

On va raison garder. Bordeaux c'est pas des cracks, mais aujourd'hui ils nous ont un peu dominé. Ça va bien que Michelin est totalement con et fait une grossière faute qui donne le peno. Si ils repartent avec le 1-0, ça n'aurait pas été choquant.
Je suis d'accord avec Djé42, Bordeaux n'a pas montré grand chose... "bien plus dangereux (que nous)", je ne vois pas en quoi... on domine la première mi-temps sur la possession et le volume d'actions... ils ont eu 1 ou 2 contres, mais rien de bien fou... rien de dangereux en tout cas, dans une première période, où on a eu plusieurs actions chaudes dans la surface adverse... une première mi-temps aussi, où Bordeaux a eu parfois du mal à sortir de sa moitié de terrain à cause de nos récupérations hautes... sur la seconde mi-temps, ils marquent d'entrée et à part une ou deux actions qui suivent, leur stratégie c'etait clairement d'endormir le match... Ce qu'ils sont très bien arrivés à faire, vu que jusqu'au but égalisateur, on dort littéralement sur le terrain... après l'égalisation, les 2 équipes poussent en fin de match... après le coups de mou qui a duré les 30 premières minutes de la seconde mi-temps, je trouve qu'on a pas mal d'actions dans la surface, en fin de match... donc, globalement, Bordeaux c'est 4 ou 5 actions grand max, dont la plupart peu dangereuses, je trouve que sur tout le match on a bien plus d'actions qu'eux, une seconde mi-temps équilibrée (par volonté bordelaise de nous endormir), et à mes yeux on a quand même dominé la première, même si les 2 équipes ont chacune eu des opportunités tout le match...
Je parlais (et Djé aussi sur ce que je quote) seulement de la 2nd période. Même notre peno, on l'obtient alors qu'on n'a pas amorcé l'occasion. Bordeaux, sans être ultra dominant, oui ils ont été bien plus dangereux que nous en 2nd période. En même temps c'était pas dur vu qu'on a montré sur ces 45 minutes. Ça ne veut pas dire que Larsonneur a sorti miracle sur miracle hein. Ça veut surtout dire que par rapport à notre peu de dangerosité, Bordeaux à côté, donnait une meilleure impression. Au de là de Maja et de sa tête, t'as leur géorgien qui fait une assez bonne rentrée, avec de bons centres, dont un repoussé de justesse par Larso. Sans compter d'autres incursions qui, heureusement, n'ont abouti à rien.
Libre à toi de considérer que c'est rien. Mais entre des situations mal gérées et quelques occases et juste un peno et la frappe de Chambost à la fin, oui j'ai l'impression que c'est l'équipe girondine qui a fait une meilleure deuxième période.

Et quand bien même Bordeaux s'est montré moyen, c'est pas forcément satisfaisant de juste se mettre à leur niveau. On aurait pu en profiter, on en avait clairement les capacités. Je l'ai dit plus haut, un nul à Bordeaux c'est très bien. En revenant au score, c'est encore mieux, c'est un très bon résultat. Mais le contenu de cette 2nd période est clairement à oublier...
Ben, même sur la seconde mi-temps, la "dangerosité" de Bordeaux, c'est la dangerosité adverse qu'on voit à tous les matchs j'ai envie de dire... ils ont pas spécialement été plus dangereux que tous les adversaires qu'on a rencontré depuis le début de saison... Annecy chez lui etait dangereux aussi, Pau chez nous également... Bordeaux a eu des actions, voilà... ils ont juste eu des actions... après savoir si leurs actions ont été hyper dangereuses, non, j'ai pas trouvé... c'etait juste des actions lambdas (qui peuvent aboutir à un but quand même) que tout défenseur, tout gardien doit savoir gérer, en L1 comme en L2.... et sur la fin de match, on les a bien inquiétés aussi, donc pour moi, si on met à part les 30 minutes où on a dormi, c'etait une mi-temps équilibrée en volume d'actions et dangerosité d'actions... Pendant la période où on etait en mode "du mal à se réveiller", Bordeaux etait en mode gestion aussi, d'ailleurs...
Dernière modification par bfb2 le 04 mars 2023, 18:20, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Bucky
Messages : 6929
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par Bucky »

thesnakke a écrit : 04 mars 2023, 16:57
Bucky a écrit : 04 mars 2023, 16:55
MrManchot a écrit : 04 mars 2023, 16:50 Moncouduit aurait mérité un rouge sur le match...
Il a fait un excellent match. Notre meilleur joueur aujourd'hui et de loin.
Pétrot a été très bon aujourd'hui aussi
Exact ! Il a très bien géré son jaune pris à la 30ème.
IndesGalantes42
Messages : 362
Inscription : 06 juil. 2021, 13:21

Re: 26e journée : Bordeaux 1 - ASSE 1 (Krasso sp)

Message par IndesGalantes42 »

Je rajouterai le comportement global tactique de l'équipe qui arrive enfin à comprendre ce que veut Batlles. La distance de marquage bcp plus proche des joueurs adverses, Briancon toujours très solide, Sow dont on connait les qualités mais aussi les défauts, tient la route, et Pétrot qui dans ce rôel est très bon, le fait que des mecs comme Krasso ou Wadji bossent bcp à la récup.

On est en train de créer un vrai collectif. La grosse difficulté sera de gérer les sollicitations sur Nkounkou et Krasso pour l'été prochain.
Répondre