Kowalsky a écrit : ↑04 mars 2023, 17:30
dimi a écrit : ↑04 mars 2023, 17:04
dronchau a écrit : ↑04 mars 2023, 16:58
masb42 a écrit : ↑04 mars 2023, 16:55
Match sans grande intensité
D'une faiblesse technique abyssal des deux cotés
Je mettrai petrot qui pour moi a été l'un des seuls à montrer une cohérence
Le reste ça a été poussif et très approximatif
On continue la série, c'est bien
On s'en fiche un peu du contenu,non ?
Moi j'ai rien vu et je vois 1-1 à Bordeaux chez le deuxième, c'est pas mal.
Il ne faut pas oublier d'où l'on vient.
Exactement, les gars on est pas devenu le psg
On est la meilleure équipe en 2023, on se voyait en national, il y a quelques temps,
On fait nul chez le 2ème, savourons
Même si l on concède des occasions ( logique chez un prétendant à la montée ) on commence à prendre moins de buts. Dans ce championnat il faut surtout être solide. Combien d équipe en L2 sont brillantes dans le jeu ? Plus brillante que nous ?
Contre Bordeaux, Metz, Caen, Sochaux on est toujours équivalent dans le jeu. C est l aspect défensif qui nous plombait.
La différence c est la solidité défensive. On commence à en avoir une. Le retour de Briançon , la montée en puissance de Petrot. Nkoukou parfait dans ce rôle de piston.
L équipe avance , prend des points et c est le principal en gagnant en équilibre.
Il faut sortir la tête de l eau. Sans se voir plus beau que l on est. Il n y a rien a chercher en haut du classement. Il faut accrocher des points en mode commando.
En espérant qu on se sauve le plus vite possible et que l équipe qui commencera le championnat cet été sera taillée pour la montée. Il y a une base intéressante. Ne pas tout saborder encore une fois…
exactement, c'est surtout notre perméabilité défensive extrême qui nous plombait à chaque fois...
alors, je ne vais pas dire qu'on pratique le plus beau jeu du monde non plus, mais offensivement je trouve quand même qu'il y a des satisfactions soit depuis le début de saison, soit depuis quelques matchs... depuis le début de saison, par exemple, je trouve qu'on a largement plus de jeu axial que les saisons précédentes... on ne va pas se mentir, sous Puel, sous Dupraz, voire Printant, on avait quand même tendance à passer quasi exclusivement par les ailes... je veux dire, notre jeu n'etait guère difficile à déchiffrer, par manque de joueurs techniques dans l'axe, manque de 10 pur notamment, on envoyait systématiquement sur les ailes... et outre un jeu très lisible, le résultat etait plutôt moyen vu la médiocrité dans les centres de nos ailiers qui tombaient systématiquement à 10 mètres du joueur visé... bon, puis y'avait aussi les séquences de passe à 10 interminables entre défenseurs et milieux sous Puel, qui faisait que c'etait compliqué, de jouer vite devant, en partie sur l'aspect jeu central, vu que l'adversaire avait eu 3 heures pour reformer son bloc...
Cette année quand même on produit largement plus de jeu dans l'axe (et ce, depuis le début de saison)... c'est fréquent de voir des Bouchouari, Lobry, Monconduit, Moueffeck alerter directement les attaquants axiaux (ou remonter du terrain par le dribble), au lieu d'envoyer systématiquement sur les ailiers ou derrière, comme on a vu pendant 2 ou 3 ans, avant... c'est plutôt agréable de voir ce jeu, un peu plus varié que les années précédentes... on va plus vite vers l'avant aussi grâce à des profils comme Bouchouari ou Lobry qui ont un profil technique pour jouer vers l'avant, là aussi les milieux axiaux qui remettent 70% du temps vers l'arrière on avait assez donné, sous Puel... je trouve nos milieux axiaux plus techniques, plus offensifs que les années d'avant, ils jouent vers l'avant, ça donne parfois quelques pertes de balles sur des passes trop audacieuses (notamment, avec Bouchouari qui tente souvent des passes compliquées), mais ça donne un jeu varié plus agréable à regarder que les années précédentes...
Depuis quelques matchs, je trouve aussi que tout le monde se met chiffon, dans les récupérations et le pressing, que sur les actions, on y va à fond, ça courre, ça met de l'intensité, ça finit carbo (malheureusement un peu tôt dans le match, beaucoup de joueurs sont cramés à la 50 ou 60ème), mais au moins, il y a une intensité que je n'ai pas vu depuis plusieurs années aussi... Je veux dire, dernièrement, on a eu des entraineurs "joueurs", des entraineurs qui se prétendent adeptes du jeu du Barça (Puel), mais à un moment donné, on a un ADN club qui est de mettre de l'intensité... C'est bien gentil les séquences de possession, la confiscation du ballon, les passes courtes à l'infini... mais si tu fais tes passes qu'entre défenseurs et milieux, si tu ne mets jamais d'intensité, ni dans le pressing, ni dans les passes, ni dans les courses défensives ET offensives... en fait, t'es pas le Barça... mais la pire carricature qui puisse exister de la plus mauvaise des équipes d'Espagne...
y'a un moment donné où l'intensité est obligatoire, surtout dans un club comme le notre... Je veux dire, sur ce plan... on est un peu comme nos amis Lensois... une équipe Lensoise qui ne courrait pas partout, avec des joueurs qui ne donnent pas tout sur le terrain, ben c'est pas le Lens qui existe depuis des décennies... Chez nous, c'est pareil, quand ça ne court pas partout (quitte à finir cramés à la 50 ou 60ème)... c'est pas Sainté !!! Sur ce plan, je trouve que ça va beaucoup mieux depuis quelques matchs, c'est pas parfait, on a encore pas mal de périodes de vide en terme d'intensité, pendant nos matchs (aujourd'hui encore pendant 30 minutes en seconde période)... mais sur les replis défensifs, comme sur l'envie d'attaquer, j'ai l'impression de revoir une vraie équipe stéphanoise sur le terrain (un peu)... et c'etait pas si évident que ça à retrouver, parce que les 2 ou 3 dernières années de L1 qu'on a vécu, ça ne se mettait pas tout le temps chiffon sur le terrain non plus... j'oserai même dire que ça ne se mettait JAMAIS VRAIMENT chiffon, y'avait un vrai déficit d'intensité...
Il y a évidemment plein de trucs à améliorer encore, mais on est sur la bonne voie !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]