Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 janv. 2023, 22:47
NomDeStade a écrit : 15 janv. 2023, 09:51
gilles43/ a écrit : 15 janv. 2023, 09:38 45 joueurs pros.. ...

Avec 25 départs l'été dernier.. ..

Au secours, ce foot est fou.
Faudrait voir combien il y a de jeunes sans avenir ds le lot aussi, type Abi, Gabard, Saban..
c'est certain qu'ils ont pas d'avenir si tu empiles une trentaine de joeuurs surpayés pour les empêcher de jouer
Excuse-moi, mais les saisons récentes ont démontré qu'on ne pouvait pas rêver d'avoir une majorité de gamins sur le pré.

Le footbal pro c'est pas le monde des Bisounours. Donc voir un ou 2 petits jeunes percés chaque année c'est déjà très bien.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Ligérien

Message par Ligérien »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 janv. 2023, 22:47
NomDeStade a écrit : 15 janv. 2023, 09:51
gilles43/ a écrit : 15 janv. 2023, 09:38 45 joueurs pros.. ...

Avec 25 départs l'été dernier.. ..

Au secours, ce foot est fou.
Faudrait voir combien il y a de jeunes sans avenir ds le lot aussi, type Abi, Gabard, Saban..
c'est certain qu'ils ont pas d'avenir si tu empiles une trentaine de joeuurs surpayés pour les empêcher de jouer
On ne peut pas dire qu'on soit mal placé sur ce point par rapport aux autres

https://www.ligue2.fr/Articles/ANALYSES ... igue-2-bkt
Parasar

Message par Parasar »

Concernant Green au Club Brugge, ce papier daté de vendredi semble refroidir la piste :
https://www.walfoot.be/news/2023-01-13/ ... ien-de-but
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Bamba étant qd même principalement un ailier droit, j'ai l'impression qu'on a fini par valider le choix tactique préférentiel de Batlles, à savoir le 3-4-3. De plus, ces propos peu amènes sur la doublette Krasso-Charbo, et le fait qu'à ce stade, il se soit privé de leur association lors des 2 derniers débuts de match.

De fait, ça donnerait ça :

------------------------- Larsonneur(Fall)-------------------------

---------Appiah ------- Briançon ----- Pétrot------------ Rempl. : Sow et Giraudon

-------------------------- Monconduit ---------------------------- Rempl. : Mouton

------------- Bouchouari ------------------ Lobry --------------- Rempl. : Moueffek

Bamba --------------- Chambost ------------------Nkounkou Rempl. : Krasso, Cafaro, Pintor

------------------------- Charbonnier ---------------------------- Rempl. : Wadji
STEFE

Message par STEFE »

NomDeStade a écrit : 16 janv. 2023, 09:31 Bamba étant qd même principalement un ailier droit, j'ai l'impression qu'on a fini par valider le choix tactique préférentiel de Batlles, à savoir le 3-4-3. De plus, ces propos peu amènes sur la doublette Krasso-Charbo, et le fait qu'à ce stade, il se soit privé de leur association lors des 2 derniers débuts de match.

---------Appiah ------- Briançon ----- Pétrot------------ Rempl. : Sow et Giraudon

-------------------------- Monconduit ---------------------------- Rempl. : Mouton

------------- Bouchouari ------------------ Lobry --------------- Rempl. : Moueffek

Bamba --------------- Chambost ------------------Nkounkou Rempl. : Krasso, Cafaro, Pintor

------------------------- Charbonnier ---------------------------- Rempl. : Wadji
Oui, j'ai bien peur que Batlles ne continue pas avec la défense à 4 malheureusement ....
Par contre, Krasso peut sûrement jouer au poste de Chambost dans ta compo.
dronchau

Message par dronchau »

L'effectif est pléthorique...mais ils ont fait signer des jeunes...du coup ça compte comme un contrat pro.
Cette fois-ci étant donné que nous sommes dans l'urgence et pour ne pas perdre encore 1 mois....ils n'ont pas attendu...donc on s'en fiche nous qu'il y ait 45 contrats.
Ils vont bien finir par trouver un point de chute.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

dronchau a écrit : 16 janv. 2023, 09:46 L'effectif est pléthorique...mais ils ont fait signer des jeunes...du coup ça compte comme un contrat pro.
Cette fois-ci étant donné que nous sommes dans l'urgence et pour ne pas perdre encore 1 mois....ils n'ont pas attendu...donc on s'en fiche nous qu'il y ait 45 contrats.
Ils vont bien finir par trouver un point de chute.
Ce n'est jamais sûr, ça...
Mais il y a de grosses fins de contrat dans 6 mois (Silva, Palencia, Charbo, Krasso) et des fins de prêts (Cafaro, Bamba, Nkounkou) donc c'est gérable d'un point de vue financier.
Il est à noter qu'on a aucun joueur sous contrat au-delà de juin 2025. Encore beaucoup de travail à venir pour le club, donc.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

STEFE a écrit : 16 janv. 2023, 09:37
NomDeStade a écrit : 16 janv. 2023, 09:31 Bamba étant qd même principalement un ailier droit, j'ai l'impression qu'on a fini par valider le choix tactique préférentiel de Batlles, à savoir le 3-4-3. De plus, ces propos peu amènes sur la doublette Krasso-Charbo, et le fait qu'à ce stade, il se soit privé de leur association lors des 2 derniers débuts de match.

Oui, j'ai bien peur que Batlles ne continue pas avec la défense à 4 malheureusement ....
Je le pense aussi.

Toutefois, j'ai qd même peur que cela soit beaucoup trop offensif. D'ailleurs, ce système ne me convainc toujours pas (sur le papier), je trouve qu'il y a une orientation vers l'avant trop "simple" à contrer. Si la réussite fuit, ça peut vite prendre l'eau. (c'était le cas en début de saison).

Pour Chambost/Krasso, Batlles a souligné le fait que pour associer Charbo et Krasso, il faut aligner 2 n°6. Donc c'est niet avec le système plus haut. (par contre, vu l'impact défensif nul de Chambost, c'est qd même assez rigolo comme réflexion).
STEFE

Message par STEFE »

NomDeStade a écrit : 16 janv. 2023, 10:00

Je le pense aussi.

Toutefois, j'ai qd même peur que cela soit beaucoup trop offensif. D'ailleurs, ce système ne me convainc toujours pas (sur le papier), je trouve qu'il y a une orientation vers l'avant trop "simple" à contrer. Si la réussite fuit, ça peut vite prendre l'eau. (c'était le cas en début de saison).

Pour Chambost/Krasso, Batlles a souligné le fait que pour associer Charbo et Krasso, il faut aligner 2 n°6. Donc c'est niet avec le système plus haut. (par contre, vu l'impact défensif nul de Chambost, c'est qd même assez rigolo comme réflexion).
J'étais passé à côté de cette réflexion de Batlles .... Effectivement, Krasso ne défend pas, mais pas moins que Chambost.
Quant à la défense à 4, elle a apporté des débuts de résultats, ce serait un manque de pragmatisme que de la laisser tomber.
Aller au bout de ses idées, c'est bien, mais vaut mieux le faire quand on n'a rien à perdre ni à gagner ...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

STEFE a écrit : 16 janv. 2023, 10:11
NomDeStade a écrit : 16 janv. 2023, 10:00

Je le pense aussi.

J'étais passé à côté de cette réflexion de Batlles .... Effectivement, Krasso ne défend pas, mais pas moins que Chambost.
Quant à la défense à 4, elle a apporté des débuts de résultats, ce serait un manque de pragmatisme que de la laisser tomber.
Aller au bout de ses idées, c'est bien, mais vaut mieux le faire quant on n'a rien à perdre ni à gagner ...
Perso, je resterai aussi sur la défense à 4, notamment celle vu face à Laval. Car Petrot fait le taf défensivement à gauche, et que Sow-Briançon me semble complémentaire.

Le problème d'un potentiel d'un 4-4-2 (à ce stade, il me semblerait idiot de se priver de Krasso associé à Charbonnier), c'est que nos ailiers sont moyens. Alors peut-être que Nkounkou jouera milieu gauche, pourquoi pas.
alban43

Message par alban43 »

Concernant Nkounkou vu les avis des supporter de ces anciens clubs je suis un peu dubitatif notamment défensivement à lui de me prouver que j'ai tord mais j'ai peur qu'il laisse de grand boulevard côté gauche.

J'espère vraiment me tromper.
STEFE

Message par STEFE »

alban43 a écrit : 16 janv. 2023, 10:22 Concernant Nkounkou vu les avis des supporter de ces anciens clubs je suis un peu dubitatif notamment défensivement à lui de me prouver que j'ai tord mais j'ai peur qu'il laisse de grand boulevard côté gauche.

Si c'est le cas, ce serait gênant dans un 3-5-2 où il serait piston.
ça passerait mieux dans le 3-4-3 de Batlles (s'il fait partie des 3 de devant), voire dans un 4-4-2 en tant que milieu excentré, qui inciterait l'ARG à rester bien à sa place.
vertdu84

Message par vertdu84 »

alban43 a écrit : 16 janv. 2023, 10:22 Concernant Nkounkou vu les avis des supporter de ces anciens clubs je suis un peu dubitatif notamment défensivement à lui de me prouver que j'ai tord mais j'ai peur qu'il laisse de grand boulevard côté gauche.

Peut être en remplacement de Petrot s'il se blesse, mais pour l'instant ce dernier commence à prendre ses marques.

Je n'aimerais pas qu'il nous fasse une Bernardoni
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

N'empêche en y repensant, encore une fois, comment on a pu prendre un tel gardien, faire un tel choix ...
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Oui c'est certain que ce mercato d'hiver, une fois n'est pas coutume, a été réalisé en fonction du système que Batllès veut mettre en place. Cela n'a pas été le cas cet été, on se demande bien pourquoi d'ailleurs...
Il est évident que Batllès va remettre un schéma à 3 def axiaux et deux pistons. Étant donné que nous n'avons pas de meneur de jeu axial digne de ce nom, je pense qu'il va mettre un milieu à 3 (Un 6 et deux 8) et deux attaquants. Le problème du 3-4-3 est que tu te prives d'un joueur au milieu alors que c'est dans cette partie là du terrain que nous sommes le mieux fourni.
Sur ta composition, tu as mis en réalité NKounkou en ailier. Il s'agit d'un piston qui certes va assez vite et peut créer des brèches, mais en partant de derrière, ce n'est pas un attaquant. En tout cas, tu risques d'être déçu si tu penses cela. Un suiveur du championnat belge a mis en avant qu'il était en difficulté en défense car souvent pris dans son dos, qu'il avait été en difficulté durant la saison comme le standard de Liège qui avait fait l'une de ses pires saisons. Il a souligné qu'il avait le plus souvent évolué en piston gauche dans un schéma à 3 axiaux et 2 pistons. S'il explique qu'il a des qualités offensives, il n'en fait pas un attaquant pour autant.
Batllès sait très bien que ce n'est pas Benoît Trémoulinas, qu'il va devoir mettre Pétrot sur l'axe gauche pour faire le pompier de service. Mais Battlès sait surtout qu'avec NKounkou les ailiers et latéraux adverses seront plus sollicités défensivement. Et oui parfois, la meilleure défenses est l'attaque.
Concernant Bamba, tous les observateurs qui le connaissent mettent en avant le fait qu'il ne défend pas.
Cela devrait peut-être nous inquiéter car on le voit venir le coach et sa volonté de mettre Bamba dans le couloir droit...Mais pas de panique, son compère de Nantes, Appiah est là et fera le nécessaire pour compenser les errement défensifs du piston qu'il connaît bien...Seulement un suiveur d'Amiens, où était prété Bamba la saison dernière, nous informe que Bamba a joué la plupart de ses matchs en 10... Donc à voir ce que fera Batllès.

Bref voilà ma compo:
4-3-3 car pour l'instant Nkounkou ne connaît pas encore assez le groupe pour être titulaire. Il revient de plusieurs saisons où il était en difficulté. S'il se foire sur ce match, c'est un transfert qui est mort dans l’œuf. Qu'il rentre en cours de match pour prendre la température, en plus sur un terrain de m...... apparemment, mieux vaut qu'il ait une vraie semaine d'entrainement avec le groupe. Ça laissera aussi le temps à Batllès de juger son niveau avant de le placer sur le terrain.
Pour Bamba c'est différent, il connaît Appiah ce qui facilite les automatismes s'il est sur le côté droit. C'est le genre de joueur qui peut comme Krasso, créer une brèche dans les défenses sur des éclairs. Pour le coup il y a moins de risque de le griller que NKounkou lors d'une éventuelle titularisation ce soir.

G: Larsonneur
Ard: Appiah
DC: Briançon
DC: Sow
Arg: Pétrot
MDef: Moueffek
MD: Bouchouari
MG: Lobry
Att G: Krasso
AC: Charbonnier
Att D: Bamba

Sinon une formation en : 3-5-2

G: Larsonneur
Axe droit: Sow
DC: Briançon
Axe Gauche: Pétrot
Piston droit: Appiah
Piston gauche: Cafaro (Nkounkou qui rentre en deuxième mi-temps)
MDef: Moueffek (remplacé par Monconduit dans les 20 dernières minutes)
Mil: Bouchouari
Mil: Lobry
Att: Krasso
Att: Charbonnier

Rentrées aussi de Bamba et Wadji en seconde période.
Point de vigilance: Si jamais le scénario est en notre faveur et que nous nous dirigeons vers une victoire, pourquoi ne pas essayer de relancer Chambost au milieu de terrain en le faisant rentrer au cœur du jeu, pour lui redonner un peu de confiance dans le dernier quart d'heure ?
Dernière modification par Toubibarnotoubib le 16 janv. 2023, 10:59, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

En parlant de gardien, Valenciennes est sur le point de rapatrier S.Bajic. (On l'avait notre gardien normalement, fin bref.)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dr.Makaveli a écrit : 16 janv. 2023, 10:58 En parlant de gardien, Valenciennes est sur le point de rapatrier S.Bajic. (On l'avait notre gardien normalement, fin bref.)
C'est pas parce qu'il vient a valenciennes qu'il va obligatoirement performer
Pride1933

Message par Pride1933 »

Mattiloan a écrit : 16 janv. 2023, 11:00
Dr.Makaveli a écrit : 16 janv. 2023, 10:58 En parlant de gardien, Valenciennes est sur le point de rapatrier S.Bajic. (On l'avait notre gardien normalement, fin bref.)
Oui et puis là, comme ça, tout de suite, je pense que Larsonneur a quand même un niveau supérieur à Bajic.
En tout cas au jour d'aujourd'hui, je suis plus rassuré avec l'un dans les cages que l'autre...
Par contre, je pense que Bajic aurait pu être (enfin, devenir) un bon numéro 2
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
smh38

Message par smh38 »

Bajic il a performer depuis son depart ?
dronchau

Message par dronchau »

Soit Janot en fait un crack.... mais de ce que j'ai vu chez nous.... c'était vraiment faible de chez faible. Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine...mais actuellement dans la hiérarchie de nos gardiens....je le mets derrière Dreyer, c'est dire :-|
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Mattiloan a écrit : 16 janv. 2023, 11:00
c'est pas obligatoire, mais c'est loin d'être imossible qu'il devienne rapidement meilleur que Larsonneur.
ça serait drôle.
-6 pts, asap.
Tylith

Message par Tylith »

smh38 a écrit : 16 janv. 2023, 11:58 Bajic il a performer depuis son depart ?
Il a joué un match en coupe qui s'est mal passé et il est clair qu'il n'allait pas passer devant leur gardien actuel.
Sinon il est titulaire de l'équipe -21 où le bilan est plutôt positif.

Mais je ne pense pas qu'il y'ait un seul supporter valenciennois qui se disent qu'ils "step-up" avec son arrivée.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Et nos candidats au départ alors ? Abi, Silva, Palencia, Nadé, Pintor ... qui n'en veut ? Pas cher, pas cher ! :ange:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Old green

Message par Old green »

Bajic en pro chez nous c est 6 matchs pour un nul et 5 défaites avec 18 buts encaissés soit 3 par match. Sans oublier la relance pourrie a Brest l an passée qui amène la pseudo faute de Gourna et le penalty...
Donc loin d être fameux le type
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Pour ma part, je pense que l'idéal serait de faire confiance à la défense à 4 qu'on semble avoir trouvée et à une paire Krasso-Charbonnier devant. Ça obligerait, vu notre effectif, quasiment au 4-4-2 losange qui donnerait un effectif un peu comme ça :

Larsonneur (Fall)
Appiah, Briançon, Sow, Pétrot (Namri, Giraudon, Bakayoko, Nkounkou)
Moueffek (Monconduit)
Bouchouari, Lobry (Mouton)
Bamba (Chambost, Cafaro)
Krasso, Charbonnier (Wadji)

Le problème, c'est qu'au milieu, on a surtout des profils tournés vers l'avant, parce que même Moueffek et Monconduit, on est plus sur des relayeurs. Ce qui me confirme tout de même dans l'idée qu'il vaut mieux un 4-4-2 losange qu'un 4-4-2 à plat, la seule autre solution correspondant à mes deux postulats de base, parce que ça permet quand même de renforcer l'entrejeu en nombre. Un milieu à 2 Moueffek-Lobry, par exemple, on risquerait vraiment de prendre l'eau.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre