vertluisant74 a écrit : ↑15 janv. 2023, 11:04
NomDeStade a écrit : ↑15 janv. 2023, 09:51
gilles43/ a écrit : ↑15 janv. 2023, 09:38
45 joueurs pros.. ...
Avec 25 départs l'été dernier.. ..
Au secours, ce foot est fou.
Faudrait voir combien il y a de jeunes sans avenir ds le lot aussi, type Abi, Gabard, Saban..
Je pense pas que Saban soit sans avenir. Il a un gros potentiel. De toutes façons, à cet âge là 18-20 ans quand tu signes ton premier contrat pro, c'est le travail et l'hygiène de vie qui compte pour faire la différence entre ceux qui vont évoluer dans le monde pro et ceux qui vont devoir rétrograder en National ou plus bas. Ou même carrément arrêter. Il faut un peu de chance aussi. Par exemple Green. Je sais que je vais pas mettre tout le monde d'accord mais si il fait une carrière pro, c'est qu'il a eu le coup de pouce de la chance. Parce que son potentiel est assez quelconque et son mental me semble friable.
pareil pour Saban... de tous les joueurs qui sont entrés en jeu ou ont été titularisés à son poste d'ailier gauche, je trouve qu'il a été le meilleur et de loin... J'enlève quand même Cafaro que j'aime beaucoup et qui est évidemment au dessus à ce stade et à ce poste d'ailier gauche... Mais franchement, Pintor qui a été titularisé plusieurs fois, il a pas montré grand chose... A part la vitesse, il n'a rien d'autre... il ne sait pas dribbler, il a le nez dans le guidon, du coups il voit pas ses coéquipiers démarqués (ou alors pas dans le bon tempo)... les passes c'est catastrophiques, les tirs aussi... le petit Aiki, j'ai trouvé que c'etait bien sur la disponibilité et la vitesse, mais il y a un truc que j'ai trouvé inquiétant, c'est sa qualité technique sur des gestes simples... il est très jeune et etait sûrement intimidé, mais sur cet aspect technique (les passes courtes relativement simples), je ne l'ai pas trouvé rassurant... ça peut être un simple problème de concentration et le fait que le jeu va bien plus vite qu'en jeune, donc un simple réglage par rapport à un niveau plus élevé, mais il doit donc revenir en ayant progressé sur cet aspect... sur un peu tout, j'ai donc trouvé Saban le plus convainquant comparé à Pintor ou Aiki... malgré des entrées en fin de match quasi tout le temps, j'ai trouvé qu'il s'est montré et a fait des choses prometteuses... il a de la vitesse mais aussi du dribble, je l'ai vu souvent passer en dribble (tout le temps en fait, sur le peu qu'on a vu de lui, chaque fois qu'il tentait un dribble, il passait, grâce à cette qualité de dribble et le coups de rein qui va avec)... il lève la tête, joue simple et ne s'enferre pas dans le dribble quand il faut faire circuler la balle par la passe (le défaut des purs dribbleurs qui ont tendance à TROP dribbler), a tenté des frappes... chez les jeunes, il a souvent marqué et fait des passes décisives... pas vu encore en pro, mais le nombre de fois où il est décisif chez les jeunes (il l'est souvent, par des buts ou des passes décisives, donc), le classe dans les éléments prometteurs... ça demande confirmation évidemment et il y aura peu de place derrière Bamba, Cafaro, voire Lobry, mais je trouve que Saban mérite d'être revu à ce niveau... en fait, le seul soucis qu'il a pour le moment, c'est qu'il a tendance à enchainer un peu les blessures...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]