STEFE a écrit : ↑16 janv. 2023, 09:37
NomDeStade a écrit : ↑16 janv. 2023, 09:31
Bamba étant qd même principalement un ailier droit, j'ai l'impression qu'on a fini par valider le choix tactique préférentiel de Batlles, à savoir le 3-4-3. De plus, ces propos peu amènes sur la doublette Krasso-Charbo, et le fait qu'à ce stade, il se soit privé de leur association lors des 2 derniers débuts de match.
De fait, ça donnerait ça :
------------------------- Larsonneur(Fall)-------------------------
---------Appiah ------- Briançon ----- Pétrot------------ Rempl. : Sow et Giraudon
-------------------------- Monconduit ---------------------------- Rempl. : Mouton
------------- Bouchouari ------------------ Lobry --------------- Rempl. : Moueffek
Bamba --------------- Chambost ------------------Nkounkou Rempl. : Krasso, Cafaro, Pintor
------------------------- Charbonnier ---------------------------- Rempl. : Wadji
Oui, j'ai bien peur que Batlles ne continue pas avec la défense à 4 malheureusement ....
Par contre, Krasso peut sûrement jouer au poste de Chambost dans ta compo.
Oui c'est certain que ce mercato d'hiver, une fois n'est pas coutume, a été réalisé en fonction du système que Batllès veut mettre en place. Cela n'a pas été le cas cet été, on se demande bien pourquoi d'ailleurs...
Il est évident que Batllès va remettre un schéma à 3 def axiaux et deux pistons. Étant donné que nous n'avons pas de meneur de jeu axial digne de ce nom, je pense qu'il va mettre un milieu à 3 (Un 6 et deux 8) et deux attaquants. Le problème du 3-4-3 est que tu te prives d'un joueur au milieu alors que c'est dans cette partie là du terrain que nous sommes le mieux fourni.
Sur ta composition, tu as mis en réalité NKounkou en ailier. Il s'agit d'un piston qui certes va assez vite et peut créer des brèches, mais en partant de derrière, ce n'est pas un attaquant. En tout cas, tu risques d'être déçu si tu penses cela. Un suiveur du championnat belge a mis en avant qu'il était en difficulté en défense car souvent pris dans son dos, qu'il avait été en difficulté durant la saison comme le standard de Liège qui avait fait l'une de ses pires saisons. Il a souligné qu'il avait le plus souvent évolué en piston gauche dans un schéma à 3 axiaux et 2 pistons. S'il explique qu'il a des qualités offensives, il n'en fait pas un attaquant pour autant.
Batllès sait très bien que ce n'est pas Benoît Trémoulinas, qu'il va devoir mettre Pétrot sur l'axe gauche pour faire le pompier de service. Mais Battlès sait surtout qu'avec NKounkou les ailiers et latéraux adverses seront plus sollicités défensivement. Et oui parfois, la meilleure défenses est l'attaque.
Concernant Bamba, tous les observateurs qui le connaissent mettent en avant le fait qu'il ne défend pas.
Cela devrait peut-être nous inquiéter car on le voit venir le coach et sa volonté de mettre Bamba dans le couloir droit...Mais pas de panique, son compère de Nantes, Appiah est là et fera le nécessaire pour compenser les errement défensifs du piston qu'il connaît bien...Seulement un suiveur d'Amiens, où était prété Bamba la saison dernière, nous informe que Bamba a joué la plupart de ses matchs en 10... Donc à voir ce que fera Batllès.
Bref voilà ma compo:
4-3-3 car pour l'instant Nkounkou ne connaît pas encore assez le groupe pour être titulaire. Il revient de plusieurs saisons où il était en difficulté. S'il se foire sur ce match, c'est un transfert qui est mort dans l’œuf. Qu'il rentre en cours de match pour prendre la température, en plus sur un terrain de m...... apparemment, mieux vaut qu'il ait une vraie semaine d'entrainement avec le groupe. Ça laissera aussi le temps à Batllès de juger son niveau avant de le placer sur le terrain.
Pour Bamba c'est différent, il connaît Appiah ce qui facilite les automatismes s'il est sur le côté droit. C'est le genre de joueur qui peut comme Krasso, créer une brèche dans les défenses sur des éclairs. Pour le coup il y a moins de risque de le griller que NKounkou lors d'une éventuelle titularisation ce soir.
G: Larsonneur
Ard: Appiah
DC: Briançon
DC: Sow
Arg: Pétrot
MDef: Moueffek
MD: Bouchouari
MG: Lobry
Att G: Krasso
AC: Charbonnier
Att D: Bamba
Sinon une formation en : 3-5-2
G: Larsonneur
Axe droit: Sow
DC: Briançon
Axe Gauche: Pétrot
Piston droit: Appiah
Piston gauche: Cafaro (Nkounkou qui rentre en deuxième mi-temps)
MDef: Moueffek (remplacé par Monconduit dans les 20 dernières minutes)
Mil: Bouchouari
Mil: Lobry
Att: Krasso
Att: Charbonnier
Rentrées aussi de Bamba et Wadji en seconde période.
Point de vigilance: Si jamais le scénario est en notre faveur et que nous nous dirigeons vers une victoire, pourquoi ne pas essayer de relancer Chambost au milieu de terrain en le faisant rentrer au cœur du jeu, pour lui redonner un peu de confiance dans le dernier quart d'heure ?