inconnuvert a écrit : ↑20 déc. 2022, 13:18
Junito a écrit : ↑20 déc. 2022, 13:00
C'est quoi l'âge moyen d'un membre des associés supporters ?
Peu importe. Il ne faut pas mettre tous les associés dans le même panier. Pour la plupart c'est partagé une passion loin de sainté. Le positionnement du bureau sur la direction est à vomir. Les gars ils sont nourris logés par l'abruti.
Inconnuvert, je ne suis pas membre associé, je ne souhaite pas défendre le bureau des membres associés, oui c'est vrai les membres de ce bureau m'ont toujours semblé être des pleutres qu'on pouvait acheter avec une écharpe et un buffet charcuterie à la mi-temps. Et il y aura toujours un décalage, une tension latente entre les supporters de type "associés" et les ultras. En Italie, ces tensions sont allées très loin à un époque, comme par exemple le conflit larvé entre les irreducibili et les "Lazio clubs" des tribunes latérales dans les années 90.
Cependant ce communiqué, pas très vaillant et pas très bien rédigé n'est pas honteux si tu veux bien lire entre les lignes. On n'y trouve absolument pas un soutien à la direction actuelle, loin de là. Les boycotts annoncés par les autres groupes de supporters de l'ASS sont relatés de manière objective, sans le moindre commentaire. Le soutien indéfectible au club est renouvelé mais il s'agit du soutien aux joueurs, à l'équipe. Pour qu'on se sauve. Pour qu'on fasse l'union sacrée autour du terrain. On comprend la colère, on comprend les raisons du boycott, on laisse chaque membre associé libre de sa décision. Et dans ce communiqué on ne trouve pas non plus le moindre mot d'affection pour Roro, le "meilleur président depuis Rocher et puis de toute façon avec les Américains ça serait pire, regardez l'ADO Den Haag, ils sont 17ème. Bon nous on est 20ème mais c'est pas pareil, on n'a pas de chance quoi..."
Je souhaite que Papy Mougeot et l'horrible Caiazzo passent la main au plus vite. Je souhaite un repreneur, une nouvelle direction, un nouvel élan. Je souhaite que Soucasse parte faire descendre un autre club, pour changer. Je ne sais pas si le boycott est une bonne idée, parce qu'on a une série de matches à 6 points qui arrivent et qu'on joue notre survie. Il ne s'agit même plus de retourner jouer à Old Trafford un jour. la vérité est qu'on n'y jouera sans doute plus, entre une Ligue 1 de plus en plus inégalitaire et une UEFA qui à défaut de ligue fermée va favoriser à outrance les clubs les plus puissants à coup de classement UEFA sur les 10 dernières années' et de 'wild cards'. Mais là il ne s'agit pas de retourner à Old Trafford. Il faut rester en vie. Et le boycott, tu sais comment risquent de l'interpréter les médias grand public ? Comme un boycott à cause des mauvais résultats. La catastrophe Romeyé ne fera jamais les gros titres. Et les médias généralistes dans ce pays se moquent éperdument de ce que les ultras stéphanois écrivent sur leurs banderoles. Par contre, au moindre comportement "agressif" ils leur tombent dessus, là oui, ça fera un débat sur BFM. Le boycott n'est pas la solution. Et puis, si on jouait encore la montée, tu crois que les groupes boycotteraient? Et pourtant Romeyer serait toujours le même clown. Non, si on jouait la montée, on ferait tous la distinction, "on supporte la bande à Batlles, pas le vieux débris." Bon, on joue la relégation, alors on supporte la bande à Batlles, ou on laisse le navire couler en espérant que le vioque boive la tasse ?
Les membres associés,j'en connais, ils ont souvent un certain âge, ils viennent de partout et ils aiment passionnément les Verts, malgré tout, les Verts qui n'ont pas gagné le championnat depuis PLUS DE QUARANTE ANS. Plutôt que de les accabler, pourquoi ne vous en prendriez vous pas à d'autres gens, au hasard, les "journalistes" du Progrès ou de France Bleu. Leur complaisance avec la direction actuelle est pourtant, pour le coup, "à vomir".