Avec Batlles, ça peut marcher, avec Soucasse, j'ai pas l'impression.YACINE a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:21Il a du demandé aux personnes concernées de démissionner pour ne pas avoir d'indemnités à payer pour le club..Michel-Ange a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:19 Réunion à 10h, il est 14h, rien n'est sorti. La tentative de putsch de Roro aurait-elle foiré ?
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction toujours en place
-
Pkoi donc ?mendyfortetvert a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:36La structure qui jouera la CFA 2 ne sera plus l'ASSE, elle en aura ni le nom, ni le palmarès. Donc le club ne repartira pas, le club mourra tout simplement.patom42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:01ils me dégoutent tellement que la priorité c'est de les dégager eux, quit à repartir en CFA2mendyfortetvert a écrit : ↑14 nov. 2022, 13:57Il va falloir sortir de cette posture où l'on attend tout d'une vente. Elle n'est plus réaliste, ni tenable. Je suis d'accord qu'à moyen terme c'est la condition sine qua non pour que le club s'offre un avenir. Mais d'ici là, il reste 21 matchs et un mercato pour faire tourner cette équipe. Ça c'est le plus urgent.Philim a écrit : ↑14 nov. 2022, 11:03 Globalement, Soucasse est apprécié des salariés de l'ASSE qui lui loue des qualités humaines et pas mal de compétences. il a par ailleurs revalorisé pas mal de petits salaires au club, la où Roro refusait catégoriquement d'augmenter quiconque.
Ce qui ressort, c'est surtout qu'il s'entoure très mal. Par exemple, des contacts que j'ai eu avec des gens du lcub, Rustem est très vivement critiqué pour son incompétence.
Tout ça pour dire que je ne suis pas sur que virer tout le monde soit la solution.
Ce qui pourrait arriver de mieux, c'est que le club soit vendu et que le nouveau proprio mette en place son organisation pendant cette trêve.
Je le redis mais j'ai entendu que des dirigeants d'Arsenal avait visiter les installations du club la semaine dernière. ça serait une porte de sortie possible.
Mais bon, comme tout le monde, je n'y crois pas et suis complètement désabusé.
Le Mans FC a été liquidé et ils sont restés Le Mans FC
-
Souvent le nom appartient à l'association donc n'est pas sensible à la liquidation de la structure privée.patom42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:45Pkoi donc ?mendyfortetvert a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:36La structure qui jouera la CFA 2 ne sera plus l'ASSE, elle en aura ni le nom, ni le palmarès. Donc le club ne repartira pas, le club mourra tout simplement.patom42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:01ils me dégoutent tellement que la priorité c'est de les dégager eux, quit à repartir en CFA2mendyfortetvert a écrit : ↑14 nov. 2022, 13:57Il va falloir sortir de cette posture où l'on attend tout d'une vente. Elle n'est plus réaliste, ni tenable. Je suis d'accord qu'à moyen terme c'est la condition sine qua non pour que le club s'offre un avenir. Mais d'ici là, il reste 21 matchs et un mercato pour faire tourner cette équipe. Ça c'est le plus urgent.Philim a écrit : ↑14 nov. 2022, 11:03 Globalement, Soucasse est apprécié des salariés de l'ASSE qui lui loue des qualités humaines et pas mal de compétences. il a par ailleurs revalorisé pas mal de petits salaires au club, la où Roro refusait catégoriquement d'augmenter quiconque.
Ce qui ressort, c'est surtout qu'il s'entoure très mal. Par exemple, des contacts que j'ai eu avec des gens du lcub, Rustem est très vivement critiqué pour son incompétence.
Tout ça pour dire que je ne suis pas sur que virer tout le monde soit la solution.
Ce qui pourrait arriver de mieux, c'est que le club soit vendu et que le nouveau proprio mette en place son organisation pendant cette trêve.
Je le redis mais j'ai entendu que des dirigeants d'Arsenal avait visiter les installations du club la semaine dernière. ça serait une porte de sortie possible.
Le Mans FC a été liquidé et ils sont restés Le Mans FC
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je pense que c'est le cas pour l'ASSE.
Dernière modification par Michel-Ange le 14 nov. 2022, 15:04, modifié 1 fois.
-
Alors non. C'est le statut professionnel du club qui mourra. L'ASSE sera toujours là avec son palmarès. Par contre, plus de centre de formation, plus de stade (sauf si la municipalité décide de le louer gratuitement et encore). Bref, c'est quand même un plongeon dans les abysses du foot françias.mendyfortetvert a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:36La structure qui jouera la CFA 2 ne sera plus l'ASSE, elle en aura ni le nom, ni le palmarès. Donc le club ne repartira pas, le club mourra tout simplement.patom42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:01ils me dégoutent tellement que la priorité c'est de les dégager eux, quit à repartir en CFA2mendyfortetvert a écrit : ↑14 nov. 2022, 13:57Il va falloir sortir de cette posture où l'on attend tout d'une vente. Elle n'est plus réaliste, ni tenable. Je suis d'accord qu'à moyen terme c'est la condition sine qua non pour que le club s'offre un avenir. Mais d'ici là, il reste 21 matchs et un mercato pour faire tourner cette équipe. Ça c'est le plus urgent.Philim a écrit : ↑14 nov. 2022, 11:03 Globalement, Soucasse est apprécié des salariés de l'ASSE qui lui loue des qualités humaines et pas mal de compétences. il a par ailleurs revalorisé pas mal de petits salaires au club, la où Roro refusait catégoriquement d'augmenter quiconque.
-
Strasbourg a toujours continué à jouer à la Meineau…Druss a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:48Alors non. C'est le statut professionnel du club qui mourra. L'ASSE sera toujours là avec son palmarès. Par contre, plus de centre de formation, plus de stade (sauf si la municipalité décide de le louer gratuitement et encore). Bref, c'est quand même un plongeon dans les abysses du foot françias.mendyfortetvert a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:36La structure qui jouera la CFA 2 ne sera plus l'ASSE, elle en aura ni le nom, ni le palmarès. Donc le club ne repartira pas, le club mourra tout simplement.patom42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 14:01ils me dégoutent tellement que la priorité c'est de les dégager eux, quit à repartir en CFA2mendyfortetvert a écrit : ↑14 nov. 2022, 13:57Il va falloir sortir de cette posture où l'on attend tout d'une vente. Elle n'est plus réaliste, ni tenable. Je suis d'accord qu'à moyen terme c'est la condition sine qua non pour que le club s'offre un avenir. Mais d'ici là, il reste 21 matchs et un mercato pour faire tourner cette équipe. Ça c'est le plus urgent.Philim a écrit : ↑14 nov. 2022, 11:03 Globalement, Soucasse est apprécié des salariés de l'ASSE qui lui loue des qualités humaines et pas mal de compétences. il a par ailleurs revalorisé pas mal de petits salaires au club, la où Roro refusait catégoriquement d'augmenter quiconque.
-
Et concrètement, son mantien après le licenciement (non confirmé) de Batlles ça apporte quoi ?mendyfortetvert a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:03civod42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 13:10Les mecs (sauf Rustem) ont suffisamment gagner dans leur carrière pour se permettre de lui faire un doigt d'honneur et de le laisser se démerder tout seul avec sa Ferrari devenue 2CV. S'ils ne le font pas c'est que la situation leur convient.Ellestin a écrit : ↑14 nov. 2022, 13:03 Vous imaginez l'enfer d'une réunion de crise avec Romeyer ? Obligé, pour sauver ses miches, de servir obséquieusement la soupe à un margoulin fini, parfait goujat, être antipathique au dernier degré et d'un QI à peine supérieur au dernier des "abrutis" fréquentant ses tribunes. Y en a un dans le tas qui va lui sortir ses quatre vérités ?
Je pense que Perrin aime ce club, qu'il choisisse de rester ne signifiera en rien que la situation lui convient... Malheureusement je crois qu'il connaît trop bien la situation actuelle du club.
Il sait que ça fait depuis le départ de Galtier que ça ne va pas, car il n'y a même pas un semblant d'organisation dans ce club. Galtier a su faire sa place tout au mieux. Aucune cellule de recrutement sérieuse n'a été mise en place depuis 10 ans (Bernes, Galtier, Wantier). Gasset a caché la misère et c'est parce qu'on avait grâce a lui accès à un réseau sérieux qu'on s'est laché comme jamais auparavant. Le centre de formation, l'a aussi ça a valsé... On a tellement bien géré les recrutements qu'on balance Sablé entraîneur nº1 alors qu'on venait tout juste de le nommer directeur du centre.
Ce qui fait peur c'est que les rares entraîneurs qui on tenu un peu sont arrivés à la tête de l'équipe alors que l'équipe et le club était dans le dur et dans l'impossibilité de les dégager (Antonetti, Galtier, Gasset). Ça en dit long sur le club!
Alors non, si Perrin reste ça peut surtout vouloir dire qu'il préfère être là qu'ailleurs. non pas parce que la soupe est bonne mais parce qu'en cas de départ de Batlles, Soucasse et lui; on sait tous très bien qu'on aura droit à des profils de seconde zone. Après clairement je pense qu'il n'est pas à sa place sur le secteur recrutement même si sa vision peut-être précieuse.
-
Un club meurt par son instabilité.
=> On ne vire pas Batlles après 15 matchs
=> Perrin, Soucasse et Rustem doivent lier leur avenir à ça
=> Si Romeyer veut en virer 1, il les vire tous. Il ne pourra pas le faire
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
+1Vertigoal42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:14 Un club meurt par son instabilité.

-
On ne vire pas le coach sauf s'il n'a plus aucune crédibilité sur la plupart des joueurs. Regardez la valse des entraîneurs en L1. Une véritable épidémie. Tous sont-ils mauvais ? Le prochain sera sans doute Baticle, peut-être Stéphan pourtant si bon la saison passée.Vertigoal42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:14 Un club meurt par son instabilité.
-
Si un coach n'a pas de résultats, c'est pas déconnant de le virer. Faut pas tout confondre non plus.Alexsio a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:19On ne vire pas le coach sauf s'il n'a plus aucune crédibilité sur la plupart des joueurs. Regardez la valse des entraîneurs en L1. Une véritable épidémie. Tous sont-ils mauvais ? Le prochain sera sans doute Baticle, peut-être Stéphan pourtant si bon la saison passée.Vertigoal42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:14 Un club meurt par son instabilité.
Sinon, il fallait garder Alain Michel aussi.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Amusez vous avec la valse des fusibles si ça vous fait plaisir ....NomDeStade a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:32Si un coach n'a pas de résultats, c'est pas déconnant de le virer. Faut pas tout confondre non plus.Alexsio a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:19On ne vire pas le coach sauf s'il n'a plus aucune crédibilité sur la plupart des joueurs. Regardez la valse des entraîneurs en L1. Une véritable épidémie. Tous sont-ils mauvais ? Le prochain sera sans doute Baticle, peut-être Stéphan pourtant si bon la saison passée.Vertigoal42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:14 Un club meurt par son instabilité.
-
Faut peut être creuser à minima pour savoir pkoi il n'a pas de résultats et savoir si il est le seul responsable ...NomDeStade a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:32Si un coach n'a pas de résultats, c'est pas déconnant de le virer. Faut pas tout confondre non plus.Alexsio a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:19On ne vire pas le coach sauf s'il n'a plus aucune crédibilité sur la plupart des joueurs. Regardez la valse des entraîneurs en L1. Une véritable épidémie. Tous sont-ils mauvais ? Le prochain sera sans doute Baticle, peut-être Stéphan pourtant si bon la saison passée.Vertigoal42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:14 Un club meurt par son instabilité.
Y'a pas 3 semaines, c'était à la vie à la mort avec PERRIN et SOUCASSE et maintenant il est le seul responsable de la débâcle.
Je ne demande qu'une chose, que chacun porte ses couilles et fasse bloc contre le fossoyeur de la haute loire (puisque l'autre est porté disparu)
-
Il peut y avoir des erreurs de casting. Alain Michel en était une, il ne fallait pas beaucoup de temps pour s'en apercevoir. Ghislain Printant aussi n'était pas le coach adapté pour continuer l'aventure après Gasset. Batlles est un coach qui a fait ses preuves dans ce championnat. Laissez lui plus de 15 matchs bon sang !NomDeStade a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:32Si un coach n'a pas de résultats, c'est pas déconnant de le virer. Faut pas tout confondre non plus.Alexsio a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:19On ne vire pas le coach sauf s'il n'a plus aucune crédibilité sur la plupart des joueurs. Regardez la valse des entraîneurs en L1. Une véritable épidémie. Tous sont-ils mauvais ? Le prochain sera sans doute Baticle, peut-être Stéphan pourtant si bon la saison passée.Vertigoal42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:14 Un club meurt par son instabilité.
Aujourd'hui, avec l'écho des supporters, Antonetti n'aurait jamais tenu 2 ans et demi à la tête des Verts !! On aurait demandé sa tête après les 6 premiers mois !
Vous comprenez qu'il y a un club entier à remettre sur pied ? Vous voulez tout péter tous les 3 mois et espérer quoi ? Un miracle ? Tu mets Mourinho demain, il obtiendra quoi de Pintor, Giraudon ou Wadji ?
OK, Batlles ne fait pas tout bien, évidemment ! Mais il va trouver la formule. Il faut quelques ajustements au mercato mais par pitié pas 12 joueurs dont 8 en prêt sans OA et 4 libres qui n'ont pas joué depuis 18 mois.
Il y a un moment où on cesse de commettre les mêmes erreurs ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
+42.Vertigoal42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:40
Aujourd'hui, avec l'écho des supporters, Antonetti n'aurait jamais tenu 2 ans et demi à la tête des Verts !! On aurait demandé sa tête après les 6 premiers mois !
On va rappeler que le fameux ASSE - Gueugnon (0-3) a lieu le 29 janvier 2003 et qu'Antonetti était arrivé le 09 octobre .... 2001 !!!
Il faut du temps pour construire pas 15 matchs.
God save the greens
-
Vertigoal a tout dit.
Soutien total à Batlles, parce que je crois en lui, parce qu'on a payé pour savoir que le problème de ce club n'était pas le coach.
Soutien total à Batlles, parce que je crois en lui, parce qu'on a payé pour savoir que le problème de ce club n'était pas le coach.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
C'est vrai que patron du plus important employeur privé en France, il doit avoir assez de temps libre pour reprendre en + de ses activités la direction d'un club de foot.Michel-Ange a écrit : ↑14 nov. 2022, 10:36Mouais... pas l'air très motivé, le garçon. Il est déjà riche, le club est dans la super mouise et son argument c'est qu'il n'a pas le temps ?
Il viendra quand tout ira bien pour profiter des matchs de Ligue des champions ? Ok, mais ce sera en sponsor, alors.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
-
mais il a aussi sa part de responsabilité ,on ne peut le dédouaner de tous .
-
Mouais. Je crois qu'on donne un peu trop l'excuse des moyens à Batllès. Je vois surtout un coach qui est perdu dans ses propres choix.Vertigoal42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:40Il peut y avoir des erreurs de casting. Alain Michel en était une, il ne fallait pas beaucoup de temps pour s'en apercevoir. Ghislain Printant aussi n'était pas le coach adapté pour continuer l'aventure après Gasset. Batlles est un coach qui a fait ses preuves dans ce championnat. Laissez lui plus de 15 matchs bon sang !NomDeStade a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:32Si un coach n'a pas de résultats, c'est pas déconnant de le virer. Faut pas tout confondre non plus.Alexsio a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:19On ne vire pas le coach sauf s'il n'a plus aucune crédibilité sur la plupart des joueurs. Regardez la valse des entraîneurs en L1. Une véritable épidémie. Tous sont-ils mauvais ? Le prochain sera sans doute Baticle, peut-être Stéphan pourtant si bon la saison passée.Vertigoal42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 15:14 Un club meurt par son instabilité.
Vous comprenez qu'il y a un club entier à remettre sur pied ? Vous voulez tout péter tous les 3 mois et espérer quoi ? Un miracle ? Tu mets Mourinho demain, il obtiendra quoi de Pintor, Giraudon ou Wadji ?
OK, Batlles ne fait pas tout bien, évidemment ! Mais il va trouver la formule. Il faut quelques ajustements au mercato mais par pitié pas 12 joueurs dont 8 en prêt sans OA et 4 libres qui n'ont pas joué depuis 18 mois.
Il y a un moment où on cesse de commettre les mêmes erreurs ?
Perso, j'étais un des seuls à le défendre après le match face à Sochaux, notamment sur le contenu des productions. Désolé mais 5 matchs plus tard, c'est de pire en pire dans le jeu et on prend de moins en moins de pts.
Et au passage, au mercato, je ne vois pas bien par quel miracle on va réussir à faire autrement que des joueurs libres et des prêts de joueurs en manque de temps de jeu.
-
Bakary Sako est disponible je crois
-
16h, toujours rien : ça sent le statu quo jusqu'au prochain épisode.
Dernière modification par Michel-Ange le 14 nov. 2022, 16:19, modifié 1 fois.
-
Que Batlles ait fait des erreurs c'est certain, après on ne sait pas trop ce qu'on lui a promis pour venir.
Mais au delà de ça on sait aussi que d'autres coachs feront des erreurs (Garande est quand même pas un cador). De plus au delà des moyens il y a la question du timing des recrues si on avait commencé le championnat un peu plus au complet la dynamique aurait été différente, de plus le cas Thoughzar ce n'est pas non plus une invention. de même quand lefort nous fait faux bond et bien on ne peut plus se retourner quand on s'y est pris le 29 août.
On savait bien que les -3 pts, la grogne des supporters rendaient le début de saison délicat, il fallait mettre tous les moyens possibles pour commencer la saison correctement. Et là désolé mais on n'a pas donné les atouts à Batlles de commencer proprement la saison. Et puis même si le projet était sur deux ans il y a des joueurs qui venaient clairement pour jouer en ligue 1 ici rapidement (Lobry, Cafaro par exemple), le retard pris au début combiné au manque de réussite qui a suivi à crisper les joueurs.
Mais au delà de ça on sait aussi que d'autres coachs feront des erreurs (Garande est quand même pas un cador). De plus au delà des moyens il y a la question du timing des recrues si on avait commencé le championnat un peu plus au complet la dynamique aurait été différente, de plus le cas Thoughzar ce n'est pas non plus une invention. de même quand lefort nous fait faux bond et bien on ne peut plus se retourner quand on s'y est pris le 29 août.
On savait bien que les -3 pts, la grogne des supporters rendaient le début de saison délicat, il fallait mettre tous les moyens possibles pour commencer la saison correctement. Et là désolé mais on n'a pas donné les atouts à Batlles de commencer proprement la saison. Et puis même si le projet était sur deux ans il y a des joueurs qui venaient clairement pour jouer en ligue 1 ici rapidement (Lobry, Cafaro par exemple), le retard pris au début combiné au manque de réussite qui a suivi à crisper les joueurs.
God save the greens
-
Victoire impérative en amical vendredi prochainMichel-Ange a écrit : ↑14 nov. 2022, 16:13 16h, toujours rien : ça sent le statu quo jusqu'au prochaine épisode.

Par contre, je ne crois pas qu'une situation d'opposition franche actionnaire/triumverat Soucasse-Perrin-Batllès soit une très bonne solution non plus.
-
C'est certain, mais en même tpscivod42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 16:15 Que Batlles ait fait des erreurs c'est certain, après on ne sait pas trop ce qu'on lui a promis pour venir.
- Batlles lui-même a annoncé que la saison commencerait le 1er septembre (et dans les faits, on a commencé à bien joué à partir du 27 aout).
- on peut remercier Soucasse d'avoir annulé la venue de Thouzghar, il n'a joué que 6 matchs du fait de blessures à répétition ! déjà qu'on est à poil devant, on peut qd même se dire que c'est mieux d'avoir un joueur valide (Wadji), certes aux pieds un peu carré

- Cafaro, pris pour jouer piston, ce qui a été fait 4 matchs, puis plus rien, pourquoi ?
-
C'est tout un système qui malfonctionne qui aboutit à la situation actuelle : le mercato "L2" n'avait pas été anticipé par nos 2 têtes pensantes trop certaines de se maintenir dans un premier temps, puis de vendre à bon prix dans un second, Soucasse et Perrin ont dû oeuvré en sous marin sans avoir accès au porte feuille... et sans certainement le réclamer à cor et à cri. Là de toute manière, la direction était claire ! Quand bien même des actifs allaient être vendus à bon prix, il faut surtout vendre avant d'acheter - et encore à prix rase moquette. Battlès lui a du gérer un début de saison avec des joueurs partis dans leur tête et n'a pas fait non plus montre d'une exigence forte sur les recrues, il s'est même laissé aller à suggérer des joueurs qu'il n'avait que très peu fait jouer à Troyes. Tout ceci sent une forme d'auto inhibition qui contribue à prendre en cascade des demi-décisions qui ne résolvent rien des problèmes pourtant criants et qui une fois constaté que les autres clubs de L2 ont eux dans leur ensemble bien travaillé, eh bien on arrive au résultat logique qui est notre classement actuel.NomDeStade a écrit : ↑14 nov. 2022, 16:19C'est certain, mais en même tpscivod42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 16:15 Que Batlles ait fait des erreurs c'est certain, après on ne sait pas trop ce qu'on lui a promis pour venir.
- Batlles lui-même a annoncé que la saison commencerait le 1er septembre (et dans les faits, on a commencé à bien joué à partir du 27 aout).
- on peut remercier Soucasse d'avoir annulé la venue de Thouzghar, il n'a joué que 6 matchs du fait de blessures à répétition ! déjà qu'on est à poil devant, on peut qd même se dire que c'est mieux d'avoir un joueur valide (Wadji), certes aux pieds un peu carré![]()
- Cafaro, pris pour jouer piston, ce qui a été fait 4 matchs, puis plus rien, pourquoi ?