civod42 a écrit : ↑14 nov. 2022, 09:44
Je suis tout de même étonné qu'une rumeur sur un nouvel acquéreur ne soit pas encore sortie
Plus de rumeur, l'égolatre de Saint Ferreol, pompier pyromane pour l'éternité, revient aux manettes sous les applaudissements de ses courtisans et pique-assiste et dans le silence gêné de tous ceux (et ils sont nombreux), qui ont croqué, regardé de l'autre côté, soutenu publiquement ou tacitement notre fossoyeur en échange de quelques menus privilèges .... !!!
Quels niveau de cynisme doivent avoir ceux dans son entourage qui lui demandent pas d'arrêter devant ce qui dépasse la dérive.
Spécial pensée à Thierry Cotte, qui après s'être improvisé préparateur physique durant des années se voit maintenant intronisé auditeur d'un Centre de formation par le simple fait du duc de la Rollanderie. Je ne sais pas si la rumeur sur ses liens de famille avec le patriarche sont avérés, mais si tel était le cas, on a sans doute franchit un cap supplémentaire dans la corruption de l'organisation, et l'accaparation des ressources du club par un clan.
J’ai écouté l’itw de Bompard il n’a pas répondu à la question sur « pas auj mais un jour ? Vous y pensez ? ».
Pour moi y a aucun doute qu’il y pense et que ça se fera un jour.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar a écrit : ↑14 nov. 2022, 10:33
J’ai écouté l’itw de Bompard il n’a pas répondu à la question sur « pas auj mais un jour ? Vous y pensez ? ».
Mouais... pas l'air très motivé, le garçon. Il est déjà riche, le club est dans la super mouise et son argument c'est qu'il n'a pas le temps ?
Il viendra quand tout ira bien pour profiter des matchs de Ligue des champions ? Ok, mais ce sera en sponsor, alors.
Mouais... pas l'air très motivé, le garçon. Il est déjà riche, le club est dans la super mouise et son argument c'est qu'il n'a pas le temps ?
Il viendra quand tout ira bien pour profiter des matchs de Ligue des champions ? Ok, mais ce sera en sponsor, alors.
Arrête d'arranger à ta sauce, c'est pathétique ...
Il a dit : Je m'occupe de Carrefour, ça prend beaucoup de temps, c'est une belle maison qui prend 200% de mon temps. Pour s'occuper d'un club de football, il faut beaucoup de temps. Aujourd'hui je ne l'ai pas. Et aujourd'hui, ce dont a besoin Saint-Etienne c'est d'un beau projet, avec des gens qui s'en occupent à plein temps. Et aujourd'hui car la situation est sérieuse pour ne pas dire grave.
Après tu nous annonces auj (sachant qu'il ne viendra pas) qu'il est riche et hier tu nous disais le contraire.
Assez d'accord avec toi.
Mais de toute façon, s'il veut prendre l'ASSE c'est qu'il n'est plus à Carrefour. Et il n'en partira pas de son plein gré, demain, pour se lancer dans l'aventure verte. Donc je pense qu'il aimerait bien, mais faudrait qu'il se retrouve libre. Il ne se libérera pas pour un tel défi où franchement tu as bien plus à perdre qu'à gagner (tant au niveau de l'image que financièrement)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Il a dit : Je m'occupe de Carrefour, ça prend beaucoup de temps, c'est une belle maison qui prend 200% de mon temps. Pour s'occuper d'un club de football, il faut beaucoup de temps. Aujourd'hui je ne l'ai pas. Et aujourd'hui, ce dont a besoin Saint-Etienne c'est d'un beau projet, avec des gens qui s'en occupent à plein temps. Et aujourd'hui car la situation est sérieuse pour ne pas dire grave.
Après tu nous annonces auj (sachant qu'il ne viendra pas) qu'il est riche et hier tu nous disais le contraire.
La semaine dernière, il nous disait que Romeyer était un gentil vieillard à la retraite qui vivait dans ses souvenirs ...
Ah si c'était Molina qui se contredisait autant .....
Alors, il y a riche et riche.
Il est assez riche pour démissionner de son poste actuel et pouvoir vivre confortablement jusqu'à la fin de ses jours. Il n'est pas suffisamment riche pour supporter financièrement les aléas financiers d'un club de foot pro, encore moins pour y investir des sommes substantielles.
Bref, il pourrait très bien partir de Carrefour et il ne semble effectivement avoir aucune intention de le faire, comme chaque fois.
Putain il va encore virer un coach et un dirigeant (encore une fois) mais lui cette espèce de tas de m.... mégalomane et incompétent et bien il continuera tranquillement sa destruction totale des verts, son anéantissement de nos couleurs par son entêtement et sa volonté de mourir avec nos couleurs tout ça bien aidé par toute sa clique de piques assiettes et de flatteurs qui l'entourent encore un peu jusqu'au naufrage total.
Alors, il y a riche et riche.
Il est assez riche pour démissionner de son poste actuel et pouvoir vivre confortablement jusqu'à la fin de ses jours. Il n'est pas suffisamment riche pour supporter financièrement les aléas financiers d'un club de foot pro, encore moins pour y investir des sommes substantielles.
Bref, il pourrait très bien partir de Carrefour et il ne semble effectivement avoir aucune intention de le faire, comme chaque fois.
De toute façon en tant que Pdg d'une boîte qui a un cours de bourse qui stagne depuis des années, il ne va pas déclarer ouvertement dans un media national qu'il va bosser sur un side project perso, ce serait risquer son poste. Donc il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre?
Maintenant il est fort possible que sur son temps privé il puisse être utile à un projet de reprise qui chercherait des appuis dans la finance française qu'il connaît bien, c'est à mon sens le but de sa communication. Et puis personne n'étant éternel à un poste, ça fait quelques années qu'il tente de marier Carrefour, il se peut qu'une fois l'opération réussie il parte avec un beau chèque voguer vers de nouvelles aventures... footballistiques... ou politiques...
Globalement, Soucasse est apprécié des salariés de l'ASSE qui lui loue des qualités humaines et pas mal de compétences. il a par ailleurs revalorisé pas mal de petits salaires au club, la où Roro refusait catégoriquement d'augmenter quiconque.
Ce qui ressort, c'est surtout qu'il s'entoure très mal. Par exemple, des contacts que j'ai eu avec des gens du lcub, Rustem est très vivement critiqué pour son incompétence.
Tout ça pour dire que je ne suis pas sur que virer tout le monde soit la solution.
Ce qui pourrait arriver de mieux, c'est que le club soit vendu et que le nouveau proprio mette en place son organisation pendant cette trêve.
Je le redis mais j'ai entendu que des dirigeants d'Arsenal avait visiter les installations du club la semaine dernière. ça serait une porte de sortie possible.
Mais bon, comme tout le monde, je n'y crois pas et suis complètement désabusé.
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Philim a écrit : ↑14 nov. 2022, 11:03
Globalement, Soucasse est apprécié des salariés de l'ASSE qui lui loue des qualités humaines et pas mal de compétences. il a par ailleurs revalorisé pas mal de petits salaires au club, la où Roro refusait catégoriquement d'augmenter quiconque.
Ce qui ressort, c'est surtout qu'il s'entoure très mal. Par exemple, des contacts que j'ai eu avec des gens du lcub, Rustem est très vivement critiqué pour son incompétence.
Tout ça pour dire que je ne suis pas sur que virer tout le monde soit la solution.
Ce qui pourrait arriver de mieux, c'est que le club soit vendu et que le nouveau proprio mette en place son organisation pendant cette trêve.
Mais bon, comme tout le monde, je n'y crois pas et suis complètement désabusé.
Rustem, ça reste un mystère pour moi. On sait jamais trop ce qu'il fout là. Je crois que c'est Romeyer qui lui avait promis de le poste de DG adjoint et donc on lui a filé pour pas trahir sa promesse. Mais est-ce un homme de Romeyer ou est-il plutôt du côté Soucasse/Perrin ? J'ai l'impression que c'est du genre à retomber d'un côté ou de l'autre selon le sens du vent, peut-être le plan B de Romeyer en DG s'il vire Soucasse ?
On peut l'interpréter de différentes façons.
Ce n'est à mon avis clairement pas sa priorité du moment mais effectivement je le vois bien débarquer d'ici quelques années.
Aujourd'hui il faut de toute façon bien comprendre que son poste à Carrefour rend absolument incompatible toute ambition à Saint-Etienne pour des raisons évidentes.
Donc la question ne se pose même pas.
Pour moi Rustem (et je peux largement me tromper) c'est la taupe de Roro.
Un gars inconnu au bataillon avant sa nomination par la plupart des supporters et sans réelle compétence ça sent le gars placé pour surveiller les 2 autres.
Mulot a écrit : ↑14 nov. 2022, 11:38
Pour moi Rustem (et je peux largement me tromper) c'est la taupe de Roro.
Un gars inconnu au bataillon avant sa nomination par la plupart des supporters et sans réelle compétence ça sent le gars placé pour surveiller les 2 autres.
Ca paraît clair. Ce type n est pas à ce poste là grâce à des compétences...... Quel odeur de purin cette a. s des amis de roro
___ a écrit : ↑14 nov. 2022, 09:19
Faut voir le bon côté des choses. Je suis sûr que l'an prochain, l'ASSE sera le meilleur club de N1 sur Football Manager.
Cette année on est l un des plus gros budget de ligue 2... l année prochaine on peut bien avoir le plus gros budget de national et avoir encore une belle équipe de merde avec toujours l autre crevure à la tête du club.
C'est bien pour ça que je précise : "sur Football Manager"
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
L'article de l'Equipe évoque une indemnité de licenciement à 600000 euros pour Soucasse.
Le genre de trucs qu'a du découvrir Blitzer lors de sa visite.
Après Romeyer fait l'outré quand l'offre est revue à la baisse. Ce mec est une calamité de haut niveau, il transforme en merde tout ce qu'il touche.
la buse a écrit : ↑14 nov. 2022, 11:53
L'article de l'Equipe évoque une indemnité de licenciement à 600000 euros pour Soucasse.
Après Romeyer fait l'outré quand l'offre est revue à la baisse. Ce mec est une calamité de haut niveau, il transforme en merde tout ce qu'il touche.
On peut l'interpréter de différentes façons.
Ce n'est à mon avis clairement pas sa priorité du moment mais effectivement je le vois bien débarquer d'ici quelques années.
Aujourd'hui il faut de toute façon bien comprendre que son poste à Carrefour rend absolument incompatible toute ambition à Saint-Etienne pour des raisons évidentes.
Donc la question ne se pose même pas.
Je ne savais pas qu'il était marié à une secrétaire d'Etat, tiens Il a clairement un profil qui fait rêver : ancrage local, parcours professionnel remarquable, compétences individuelles reconnues, entregent ++, supporter revendiqué... La fortune personnelle n'est certes probablement pas suffisante pour combler un trou annuel de 10M€, mais c'est quelqu'un qui a priori est en capacité de mener une barque avec des fonds amenés par d'autres.
Ceci dit... pourquoi viendrait-il se mettre dans cette merde ? Il est encore loin de la pré-retraite, et aura sans doute d'autres coups à jouer bien plus prestigieux/rémunérateurs dans sa carrière perso que patron de l'ASSE...sans parler des côtés interlopes du foot business et le marigot infesté de médiocres malfaisants que semble être de toute époque l'environnement de l'ASSE, qui ont de quoi refroidir.
'Fin j'veux dire, c'est d'abord et avant tout un grand patron/haut fonctionnaire qui touche en 1 an autant d'argent que 400 habitants au revenu médian à Montreynaud, pas un ex-Ultra repenti couvert de tatouages verts qui donnerait sa vie pour le club ; il a clairement plus à perdre qu'à gagner dans une telle aventure.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
c'est pour ça qu'il ne voulait pas filer les contrats de travail du personnel , il doit y avoir plein de boules puantes dans les placards.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Le Seigneur des agneaux, Roland Rom Le Blanc a reçu ce matin dans son Donjon, les membres éminents de la communauté de l' agneaux, Sam le fidèle porteur de l'ombre, Lolo hic Perrinpinpin l'espoir déçu, Lolo batlèse majesté lésé lui même et enfin Jeff Souscasque, le chef non étoilé dont la toque est trop lourde à porter.
Afin de faire le bilan sur la quête visant à porter l'agneau jusque dans les montagnes du Destin et de le jeter dans les abysses, Roland Rom Le Blanc, ressuscité des flammes du Chaudron, a réuni ses troupes et tapé du sceptre dans l'oeil de Soron.
Si le contenu de cette réunion stratégique n'a pas été dévoilé, il en ressort que Lolo Batlèse Majesté trouve que cette quête complémentaire entrave sa prinicipale mission qui est d'aller droit au but tout en veillant à l'équilibre de l'équipe. Il déplore en effet que l'Agneau est bien trop lourd à porter pour ses joueurs, qui selon lui n'ont pas le niveau pour faire partie de l'équipe professionnelle. Il aurait déclaré : "Déjà que le poids du ballon se fait sentir dans les pieds de mes joueurs, si en plus vous leur collez un agneau à transporter et bien vous voyez le résultat, ils n'avancent plus.
Lolo Hic Perrinpinpin, qui n'a toujours pas trouvé la recette, aurait quant à lui exprimé un possible non énervement qui ne serait pas dû à l'état du club, il ne serait pas en colère envers les joueurs ni envers lolo Batlèse Majesté. Il a conscience de ce qui est conscient et n'a pas conscience de ce qui ne l'est pas. Ce qui est certain avec lui, c'est que rien n'est moins sûr et que le plus important est de loin ce qui paraît essentiel.
Il souffre visiblement des effets secondaires de l'Agneau qu'il porte depuis trop longtemps maintenant. Lolo Hic Perrinpinpin se verra t-il un jour lancé comme un Frodon Saké, dans la fosse populaire de la Gloire de l'Empire du milieu ?
Concernant son bras droit de l'ombre, Sam Russetaime, reconnu autant pour son incompétence que pour...ben pas grand chose en fait, semble pourtant être estimé par Lolo Hic Perrinpinpin.
En effet, sa capacité à prendre sur lui les écarts de comportements de Lolo Hic (qui un jour aurait oublié de dire " De rien" à Sam lorsque ce dernier l'avait remercié pour le café) serait un argument de poids dans la réussite de la quête de l'Agneau.
Sam devrait resté au sein de la Communauté, pour accompagner Lolo Hic Perrinpin jusque dans les abysses.
Pour ce qui est de Jeff Soucasque, sous son couvre chef trop lourd à porter, il avoue son incapacité à rajouter de la charge à ce qui est déjà lourd. "Un casque s'est lourd déjà, alors avec un agneau, bonjours les dégâts". Pour lui, Lolo Batlèse Majesté n'est pas le seul fautif de la passivité de son équipe, le poids de l'agneau étant l'argument n°1.
Bref il se pourrait que Lolo Batlèse Majesté soit amené a quitter la Communauté de l'agneau, remplacé par le rehausseur de goût providentiel, en la personne de Patrice Sel De Garande. Une incertitude demeure tout de même et celui qui montre du doigt, allias Jean Marc du Doigtjemontre pourrait aussi s'inviter dans la short list.
Dirigeons-nous vers un scénario de ce type ? La communauté de l'agneau va t-elle conserver son statut de professionnel et mener à bien sa quête ? Réponse dans les jours à venir.
c'est pour ça qu'il ne voulait pas filer les contrats de travail du personnel , il doit y avoir plein de boules puantes dans les placards.
Il faut qu'ils vendent aujourd'hui pour espérer rester en ligue 2....sinon c'est la destruction du club...
Il faut un projet...