ASSE 2 (Wadji, Maçon) - Bordeaux 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
OSWALDO84

Re: ASSE 2 (Wadji, Maçon) - Bordeaux 0

Message par OSWALDO84 »

Tutto verde a écrit : 11 sept. 2022, 07:32
vertluisant74 a écrit : 10 sept. 2022, 23:04 Si y a moyen de prendre un joker, c'est clairement piston droit qu'il faut prendre. Sur notre 11 titulaire, c'est clairement notre poste le plus mal loti. Je trouve que ni Pintor, ni Palencia ne sont convaincants. Et Mâcon est assez irrégulier à gauche mais il tient globalement le poste. Il nous faut un joueur à droite ou à gauche si on repasse Mâcon à droite.
Pour le piston en joker, c'est clairement côté gauche qu'il serait nécessaire pour remettre Maçon à droite. Et j'ai un nom sur lequel j'aimerais bien que l'on se penche : Quentin Lecoeuche de Valenciennes (formé à Lens, de l'expérience 28 ans, fin de contrat en 2023, salaire certainement abordable, pour 1 M€ il est stéphanois), il avait été très bon contre les Verts. Sans compter que le jeune Anas Namri va rapidement frapper à la porte des pros côté droit.
Enfin oui, il manque clairement un attaquant de pointe dans la rotation à 2 devant. Aucun doute qu'au mercato d'hiver l'ASSE reviendra à la charge pour Aziz Yakubu (en se séparant d'Abi).
pareil, je connaissais pas Quentin Lecoeuche mais contre nous, il m'a tapé dans l'oeil !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
L'vieux

Message par L'vieux »

Je considère que c'est le premier bon vrai match de foot que j'ai pu voir. 2 Bonnes équipes avec des qualités techniques. Pas des bourrins...
Mais le groupe de nos garçons était meilleur!
Bon travail de Batlles!
Elliev

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 sept. 2022, 08:32
Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 00:50 Ouais enfin, Chambost est encore décisif sur ce match.
Je commence à penser que notre mauvais début de saison vient autant de son absence que le reste.
Ouep, ce joueur est pas le meilleur dribbleur, pas le meilleur physiquement, mais il a une prise de décision et une vision du jeu largement au dessus de la moyenne.

Il me fait un peu penser à Batlles lors de son passage chez nous en tant que joueur.
Ligérien

Message par Ligérien »

grim73 a écrit : 11 sept. 2022, 08:25 Le groupe au complet est costaud. Les dernières recrues font énormément de bien.
Dreyer est une alternative sérieuse pour un club de L2.
Petrot sans être génial apporte une solution de plus en DC.
Montconduit c'est quand même 150 matchs de L1 et le profil à la Lemoine qui nous manquait.
Wadji est très surprenant. A la fois très physique et rapide. 2-3 très bons appels hier aussi qui ont mal été exploités. Ca semble être une super recrue très complémentaire avec Krasso en plus. Et il a joué longtemps en Norvège, donc c'est pas lui qui se plaindra du froid à Sainté l'hiver.

Et Lobry qui était remplaçant aurait très bien pu être titulaire l'an passé en L1 au milieu de nos Neyou, Youssouf, Camara. J'ai un petit frisson en ré-écrivant ces noms d'ailleurs.

Seul bémol, Pintor qui a du mal à faire la moindre différence sur le coté. A part Maçon on est assez moyen sur les ailes.

Mais sans grosses blessures on a un effectif solide.
S'il y en a un qui m'a pas convaincu c'est Pétrot.
Lent et facilement débordé il a en plus raté des passes qui nous ont mis en difficulté. Ou alors faut lui mettre un piston qui tient la route pour l'aider.
Baka c'est nettement mieux
L'vieux

Message par L'vieux »

Poteau gauche a écrit : 11 sept. 2022, 07:25 Bordeaux se voit trop beau !

Surtout Guion, qui pense avoir perdu contre le cours du jeu...
En terme de qualité technique, les 2 groupes se valent. Le groupe bordelais est assez bien équilibré, et ses placements bons. Mais pour le coup, la stratégie de jeu a été bien meilleure pour nos garçons.
Batlles 1 - Guion 0
L'vieux

Message par L'vieux »

Ligérien a écrit : 11 sept. 2022, 08:41
grim73 a écrit : 11 sept. 2022, 08:25 Le groupe au complet est costaud. Les dernières recrues font énormément de bien.
Dreyer est une alternative sérieuse pour un club de L2.
Petrot sans être génial apporte une solution de plus en DC.
Montconduit c'est quand même 150 matchs de L1 et le profil à la Lemoine qui nous manquait.
Wadji est très surprenant. A la fois très physique et rapide. 2-3 très bons appels hier aussi qui ont mal été exploités. Ca semble être une super recrue très complémentaire avec Krasso en plus. Et il a joué longtemps en Norvège, donc c'est pas lui qui se plaindra du froid à Sainté l'hiver.

Et Lobry qui était remplaçant aurait très bien pu être titulaire l'an passé en L1 au milieu de nos Neyou, Youssouf, Camara. J'ai un petit frisson en ré-écrivant ces noms d'ailleurs.

Seul bémol, Pintor qui a du mal à faire la moindre différence sur le coté. A part Maçon on est assez moyen sur les ailes.

Mais sans grosses blessures on a un effectif solide.
S'il y en a un qui m'a pas convaincu c'est Pétrot.
Lent et facilement débordé il a en plus raté des passes qui nous ont mis en difficulté. Ou alors faut lui mettre un piston qui tient la route pour l'aider.
Baka c'est nettement mieux
Il faut être patient. Sur ce match, il n'a pas été excellent. Mais je ne l'ai pas trouvé mauvais non plus. Il arrive dans une défense à 3 dont 2 se connaissent très bien. Il faut qu'il se cale. Baka a été plus rapide dans l'adaptation. Mais il devrait le faire.
ASSErugby

Message par ASSErugby »

Akita a écrit : 10 sept. 2022, 19:12
Arvernix a écrit : 10 sept. 2022, 18:45
Akita a écrit : 10 sept. 2022, 18:01 P'tite question, au rugby, Saint-Etienne joue dans quelle division svp ?
Je crois qu'ils jouent en 2ème série, c'est du niveau départemental.
Ok, merci, je ne pensais pas aussi bas. Désolé pour le hs.
Il se sont retrouvés aussi bas à la suite d'un dépôt de bilan en 2016 alors qu'ils étaient en fédéral 2. Soit la 4 ème division.
En 2010 ils étaient en Pro D2
moimeme

Message par moimeme »

Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 00:50 Ouais enfin, Chambost est encore décisif sur ce match.
Je commence à penser que notre mauvais début de saison vient autant de son absence que le reste.
EN tout cas, notre jeu a commencé à ressembler à quelquechose (et les résultats avec) lorsqu'il est revenu. Et c'est sans doute pas un hasard. Chambost a tout du joueur sous-côté, mais excellent. Une très bonne surprise, pour le moment.
passionverte

Message par passionverte »

ASSErugby a écrit : 11 sept. 2022, 08:49
Akita a écrit : 10 sept. 2022, 19:12
Arvernix a écrit : 10 sept. 2022, 18:45
Akita a écrit : 10 sept. 2022, 18:01 P'tite question, au rugby, Saint-Etienne joue dans quelle division svp ?
Je crois qu'ils jouent en 2ème série, c'est du niveau départemental.
Ok, merci, je ne pensais pas aussi bas. Désolé pour le hs.
Il se sont retrouvés aussi bas à la suite d'un dépôt de bilan en 2016 alors qu'ils étaient en fédéral 2. Soit la 4 ème division.
En 2010 ils étaient en Pro D2

C'est Andrézieux qui est maintenant en Fédérale 2.
epopee76

Message par epopee76 »

Il faut se satisfaire de ce bon match, sans être géniaux.
En gros,je dirais que nos joueurs sont bien par moments et un peu absents à d'autres.
Dreyer rien a lui reprocher
Maçon en est quand même a son 3ème but
Giraudon bien
Briançon aussi
Pétrot manque peut-être un peu de rythme.On va voir.C'est lui sauf erreur qui récupère le ballon sur notre 2ème but.
Bouchou a eu du mal.Autant il avait été pris physiquement à Pau,là j'ai trouvé qu'il a raté des ballons, passes faciles.
Chambost Dommage qu'il manque un peu de vitesse car le reste,vision passes c'est bien.
Monconduit passeur décisif.De mieux en mieux au fil du match.
Pintor je ne sais pas
Wadji de belles promesses.Il loupe une tête facile.
Krasso toujours dans son style.A lui aussi loupé un contre avec une passe pourrie pourtant facile,je l'ai maudit sur staxion. :rouge:
Entrée encore tonique de Bakayoko.
Cafaro un carton stupide.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 08:36
Ouep, ce joueur est pas le meilleur dribbleur, pas le meilleur physiquement, mais il a une prise de décision et une vision du jeu largement au dessus de la moyenne.

Il me fait un peu penser à Batlles lors de son passage chez nous en tant que joueur.
Oui ! Et je commence à voir pourquoi Battles aime ces système avec beaucoup de densité au milieu : ça correspond simplement à ce qu'il maîtrisait en tant que joueur. Ça vaut pour Chambost et les autres milieux, rien que l'association avec Monconduit sur l'ouverture du score est splendide.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Gueute42

Message par Gueute42 »

Pour Pintor ne pas oublié qu'il a été blessé longtemps, c'est un joueur qui joue sur ses qualité physiques donc forcement c'est plus compliqué quand il est pas a 100% de ses moyens.

Pour Petrot c'est un premier match pour lui depuis la saison derniere dans une nouvelle équipe, on va lui laisser le temps de s'adapter.
eric42

Message par eric42 »

moimeme a écrit : 11 sept. 2022, 08:50
EN tout cas, notre jeu a commencé à ressembler à quelquechose (et les résultats avec) lorsqu'il est revenu. Et c'est sans doute pas un hasard. Chambost a tout du joueur sous-côté, mais excellent. Une très bonne surprise, pour le moment.
Que ça fait du bien de voir des joueurs techniques au milieu . Certes nous sommes en ligue 2 mais cela change de nos bourrins aux contrôles de balle à 2 mètres des autres saisons .
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Le mauvais début de saison vient de tellement de choses...
Sosof

Message par Sosof »

Chambost, quand on était en N2, était un taulier et il avait déjà ce style de jeu.
J'ai toujours trouvé dommage qu'au club, on ait pas de solution pour ces joueurs qui progressent doucement et qu'on n'exploite pas.
Sosof

Message par Sosof »

Je n'arrête pas de me repasser l'action quand Krasso est plaqué.
Je trouve incroyable qu'il n'y ait pas penalty la dessus.
Et ce qui me surprend encore plus, c'est la réaction des mecs de Bein qui sont unanimes sur le fait qu'il n'y a pas faute.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je lis beaucoup de critiques sur Giraudon depuis le début de saison et même hier. J'ai trouvé son match d'hier très bon, le nombre de centres qu'il coupe est impressionnant, grâce à un bon placement. Ce n'est clairement pas un joueur de duel mais il anticipe souvent très bien. Je trouve la défense Baka Giraudon Briançon très complémentaire.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 11 sept. 2022, 09:08 Je n'arrête pas de me repasser l'action quand Krasso est plaqué.
Et ce qui me surprend encore plus, c'est la réaction des mecs de Bein qui sont unanimes sur le fait qu'il n'y a pas faute.
J'ai aussi trouvé ça discutable.
Stratienne

Message par Stratienne »

Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2022, 09:12
Sosof a écrit : 11 sept. 2022, 09:08 Je n'arrête pas de me repasser l'action quand Krasso est plaqué.
+1
on est plus promt à sortir les cartons.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

L'vieux a écrit : 11 sept. 2022, 08:42
Poteau gauche a écrit : 11 sept. 2022, 07:25 Bordeaux se voit trop beau !
...
Surtout Guion, qui pense avoir perdu contre le cours du jeu...
En terme de qualité technique, les 2 groupes se valent. Le groupe bordelais est assez bien équilibré, et ses placements bons. Mais pour le coup, la stratégie de jeu a été bien meilleure pour nos garçons.
Batlles 1 - Guion 0
53% de possession pour nous, 16 tirs contre 9, 7 cadrés contre 4.
Si, en plus de perdre, les Bordelais se trompent d'analyse, c'est tout bon pour les autres. ;)
Sosof

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 11 sept. 2022, 08:58 Il faut se satisfaire de ce bon match, sans être géniaux.
En gros,je dirais que nos joueurs sont bien par moments et un peu absents à d'autres.
Dreyer rien a lui reprocher
Maçon en est quand même a son 3ème but
Giraudon bien
Briançon aussi
Pétrot manque peut-être un peu de rythme.On va voir.C'est lui sauf erreur qui récupère le ballon sur notre 2ème but.
Bouchou a eu du mal.Autant il avait été pris physiquement à Pau,là j'ai trouvé qu'il a raté des ballons, passes faciles.
Chambost Dommage qu'il manque un peu de vitesse car le reste,vision passes c'est bien.
Monconduit passeur décisif.De mieux en mieux au fil du match.
Pintor je ne sais pas
Wadji de belles promesses.Il loupe une tête facile.
Krasso toujours dans son style.A lui aussi loupé un contre avec une passe pourrie pourtant facile,je l'ai maudit sur staxion. :rouge:
Entrée encore tonique de Bakayoko.
Cafaro un carton stupide.
Pareil que toi pour Krasso, cette action m'a terriblement énervée.
Apres son match dans son ensemble est très intéressant. Ce joueur est atypique, il a besoin de toucher le ballon.
Il a une sacré technique et une bonne protection de balle.
Bref un registre qu'on ne lui voyait pas la saison dernière.
Au final c'est un 9 et demi , un peu comme Khazri.
Son association avec Wadji pourrait être intéressante, même si je pense qu'elle pertube Batlles, car sa stratégie de base n'est pas à deux attaquants.
Dernière modification par Sosof le 11 sept. 2022, 09:25, modifié 2 fois.
Sosof

Message par Sosof »

Stratienne a écrit : 11 sept. 2022, 09:14
Michel-Ange a écrit : 11 sept. 2022, 09:12
+1
on est plus promt à sortir les cartons.
En tout cas, ce cas de figure montre bien que l'arbitrage restera toujours un jugement subjectif et qu'on peut lui mettre la vidéo ou autre, on ne se mettra jamais d'accord.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

A vrai dire, c'est davantage une confirmation qu'une surprise. Je ne sais pas si tu l'avais beaucoup vu jouer avant cette saison mais il était déjà très bon en équipe réserve, il avait déjà cette qualité de pied et cette vision du jeu. Il a été l'un des artisans de la montée de l'Estac en L1 où il a pu montrer toutes ses qualités tout en se développant physiquement. Là-bas, il était souvent l'avant-dernier passeur, comme hier sur l'ouverture du score.
http://www.poteaux-carres.com/
Sosof

Message par Sosof »

Poteau gauche a écrit : 11 sept. 2022, 09:24
A vrai dire, c'est davantage une confirmation qu'une surprise. Je ne sais pas si tu l'avais beaucoup vu jouer avant cette saison mais il était déjà très bon en équipe réserve, il avait déjà cette qualité de pied et cette vision du jeu. Il a été l'un des artisans de la montée de l'Estac en L1 où il a pu montrer toutes ses qualités tout en se développant physiquement. Là-bas, il était souvent l'avant-dernier passeur, comme hier sur l'ouverture du score.
En N2, effectivement, il était au dessus.
Fefe

Message par Fefe »

Plus de débat Dreyer/Green. L'équipe est beaucoup plus sereine avec Dreyer. Green N°2
Répondre