ASSE 2 (Wadji, Maçon) - Bordeaux 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
maxarthur

Re: ASSE 2 (Wadji, Maçon) - Bordeaux 0

Message par maxarthur »

vertluisant74 a écrit : 10 sept. 2022, 23:04 Si y a moyen de prendre un joker, c'est clairement piston droit qu'il faut prendre. Sur notre 11 titulaire, c'est clairement notre poste le plus mal loti. Je trouve que ni Pintor, ni Palencia ne sont convaincants. Et Mâcon est assez irrégulier à gauche mais il tient globalement le poste. Il nous faut un joueur à droite ou à gauche si on repasse Mâcon à droite.
En même temps devant on joue avec 2 attaquant et on a 2 attaquant

Il faut un attaquant pour faire souffler nos 2 seuls attaquants.

Derrière on peut bricoler, pas devant
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

maxarthur a écrit : 10 sept. 2022, 23:40
vertluisant74 a écrit : 10 sept. 2022, 23:04 Si y a moyen de prendre un joker, c'est clairement piston droit qu'il faut prendre. Sur notre 11 titulaire, c'est clairement notre poste le plus mal loti. Je trouve que ni Pintor, ni Palencia ne sont convaincants. Et Mâcon est assez irrégulier à gauche mais il tient globalement le poste. Il nous faut un joueur à droite ou à gauche si on repasse Mâcon à droite.
En même temps devant on joue avec 2 attaquant et on a 2 attaquant

Il faut un attaquant pour faire souffler nos 2 seuls attaquants.

Derrière on peut bricoler, pas devant
Faudra voir Lhery quand il sera revenu de blessures.
PtitLu

Message par PtitLu »

Pour les pistons, sans être convaincu sur l'aspect qualitatif des joueurs, on en a quand même pas mal. Silva, Maçon et Palencia en latéraux de métiers. Et Pintor ou Aiki dans des options plus offensives. Calodat en jeune aussi.

De ce que j'ai vu aujourd'hui, on semble partir sur un duo d'attaque. Si j'ai bien envie de voir ce duo Krasso-Wadji poursuivre longtemps, c'est bien un avant qu'il nous faudrait pour les faire souffler. Vu que Lhery est visiblement toujours absent (blessure ?) et que Abi est pour le moment blacklisté. Les avants disponibles derrière ce sont des gamins (Bile, Othman).
Image
Obénit

Message par Obénit »

Bucky a écrit : 10 sept. 2022, 18:14
Ben Oït a écrit : 10 sept. 2022, 17:25
Gonzalo Ramirez a écrit : 10 sept. 2022, 17:14
Vertigoal42 a écrit : 10 sept. 2022, 17:10 Eh bah elle fait plaisir celle-là ! Bordeaux se voyait tellement finir avec 40 points d'avance sur tout le monde !

On a encore baissé le pied physiquement en début de 2eme mais cette fois on a su enfoncer le clou à l'inverse de VA et Pau. L'apport de Wadji est indéniable. Il se pourrait que Lolo ait trouvé son équipe type ce soir !
Je donne pas cher de la peau de Bouchouari, il est sur la pente descendante et Lobry a fait une très bonne rentrée...
Moi je suis prêt à parier que tu changeras d'avis rapidement sur son cas
2 matchs de suite qu'il est très discret. Il y a de la concurrence. Je pense que les plus expérimentés s'installeront dans le onze type à son détriment.
Les analystes vidéos de Pau et Bordeaux avaient bien vu qu'il fallait couper la relation Bouchouari/Chambost si prolifique contre Bastia. D'ailleurs Chambost a été beaucoup plus discret que Bouchouari sur ce match. Au final aujourd'hui c'est Monconduit, Pintor et Maçon qui se sont retrouvés avec plus de place et en ont profité. Que vont penser les vidéastes de Guingamp et Grenoble ???
d4221

Message par d4221 »

On a fait pour moi un moins bon match que a Valenciennes par exemple
Mais on prend 3 points
C était pas un match de fou mais sainté gagne
Ça aurait une année ou on joue la montée ou l Europe j aurais dit c est une victoire qui va compter
La cette victoire fait juste 3 points en plus
Voilà apparemment ça construit pour l an prochain
Alors on reste sur 4 matchs sans défaite bizarrement depuis que l effetif est potable...
Chacun en tirera ses conclusions
Bonne nuit et à samedi pour guingamp
Elliev

Message par Elliev »

Toulousain a écrit : 10 sept. 2022, 21:01
Bruno43 a écrit : 10 sept. 2022, 18:24 Je pense que l on peux comparaît pintor avec monnet paquet même poste et même difficulté donc les reproches seront les mêmes
Même en français, KMP a 12 pintor dans les jambes et la tête
Bordel, il a pas joué pendant un an, il est en train de reprendre de la caisse, ajd c'est la première fois qu'il joue 80min à un poste très exigeant physiquement, laissez lui un peu de temps. En plus je suis sur que vous êtes floués par ses perfs précédentes parce qu'il fait pas un match dégueulasse.

C'est quand même dingue ce concept, tu bats le leader 2-0, mais faut quand même trouver un bouc émissaire.
Elliev

Message par Elliev »

unsteph91 a écrit : 10 sept. 2022, 21:03 Tous a guinguamp!!
J'y serais !
Obénit

Message par Obénit »

lequintal a écrit : 10 sept. 2022, 20:20 Monconduit en plus de son action décisive, il apporte un peu de vice, il en rajoute sur les contacts, on voit que ca marche avec des arbitres influencables.

Sur ce match, on a entendu les bordelaises crier avant les contacts mais ils l'ont moins bien fait que les autres équipes, l 'arbitre ne s'est pas laissé trop influencer..

Quand je repense au gardien Poussin qui se tient le tibia après le pseudo contact avec Wadji et qui se tord de douleur, c'est insupportable.
Que dire de Briançon dans ce cas qui a passé beaucoup de temps au sol pour gagner un max de temps ?? Ça se fait des 2 cotés, le foot est le grand perdant de ce cirque permanent
Elliev

Message par Elliev »

Je trouve qu'on minimise le match de Maçon, je sens qu'il en a encore sous la pédale, et selon moi c'est notre meilleur joueur sur ce match. En deuxième il a fait énormément de bien, défensivement, mais aussi pour nous faire gagner des mètres. Avec un but en prime (au moment où benchaye nous disait qu'il jouait trop haut :mrgreen: ).
Obénit

Message par Obénit »

Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 00:30 Je trouve qu'on minimise le match de Maçon, je sens qu'il en a encore sous la pédale, et selon moi c'est notre meilleur joueur sur ce match. En deuxième il a fait énormément de bien, défensivement, mais aussi pour nous faire gagner des mètres. Avec un but en prime (au moment où benchaye nous disait qu'il jouait trop haut :mrgreen: ).
Ça s'appelle le flair !!! Et finalement j'avais pas tort, Maçon jouait très haut alors qu'on menait, et les occasions de Bordeaux sont souvent venues de centres de son côté. C'était un peu quitte ou double, sans doute les consignes de Batlles, mais ça me fait peur tous ces espaces libres sur les cotés.
Maçon a retrouvé l'envie, mais peine toujours à faire les allers retours en 2ème mi-temps, vivement qu'il retrouve la caisse. Mais en tous cas, il est loin d'être maladroit devant la cage.
Elliev

Message par Elliev »

Ben Oït a écrit : 11 sept. 2022, 00:42
Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 00:30 Je trouve qu'on minimise le match de Maçon, je sens qu'il en a encore sous la pédale, et selon moi c'est notre meilleur joueur sur ce match. En deuxième il a fait énormément de bien, défensivement, mais aussi pour nous faire gagner des mètres. Avec un but en prime (au moment où benchaye nous disait qu'il jouait trop haut :mrgreen: ).
Ça s'appelle le flair !!! Et finalement j'avais pas tort, Maçon jouait très haut alors qu'on menait, et les occasions de Bordeaux sont souvent venues de centres de son côté. C'était un peu quitte ou double, sans doute les consignes de Batlles, mais ça me fait peur tous ces espaces libres sur les cotés.
Maçon a retrouvé l'envie, mais peine toujours à faire les allers retours en 2ème mi-temps, vivement qu'il retrouve la caisse. Mais en tous cas, il est loin d'être maladroit devant la cage.
C'était pour chambrer :mrgreen:

Mais sur le fond je suis pas d'accord, il fait énormément de très bons retours défensifs en deuxième, notamment quand il est passé à gauche. Et puis, on sait que Batlles aime que ses latéraux jouent haut, c'est pas pour rien qu'il en est à 3 buts.

La caisse il l'a de plus en plus, sur ce match franchement rien à dire sur son engagement.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ben Oït a écrit : 11 sept. 2022, 00:15
Vertigoal42 a écrit : 10 sept. 2022, 17:10 Eh bah elle fait plaisir celle-là ! Bordeaux se voyait tellement finir avec 40 points d'avance sur tout le monde !

On a encore baissé le pied physiquement en début de 2eme mais cette fois on a su enfoncer le clou à l'inverse de VA et Pau. L'apport de Wadji est indéniable. Il se pourrait que Lolo ait trouvé son équipe type ce soir !
Je donne pas cher de la peau de Bouchouari, il est sur la pente descendante et Lobry a fait une très bonne rentrée...
2 matchs de suite qu'il est très discret. Il y a de la concurrence. Je pense que les plus expérimentés s'installeront dans le onze type à son détriment.
Les analystes vidéos de Pau et Bordeaux avaient bien vu qu'il fallait couper la relation Bouchouari/Chambost si prolifique contre Bastia. D'ailleurs Chambost a été beaucoup plus discret que Bouchouari sur ce match. Au final aujourd'hui c'est Monconduit, Pintor et Maçon qui se sont retrouvés avec plus de place et en ont profité. Que vont penser les vidéastes de Guingamp et Grenoble ???
En esperant que bouchouari ne nous est juste pas fait une diousse, ce que je ne crois pas mais bon on en a tellement vu à sainté
Elliev

Message par Elliev »

Ouais enfin, Chambost est encore décisif sur ce match.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 00:46

Mais sur le fond je suis pas d'accord, il fait énormément de très bons retours défensifs en deuxième, notamment quand il est passé à gauche. Et puis, on sait que Batlles aime que ses latéraux jouent haut, c'est pas pour rien qu'il en est à 3 buts.

La caisse il l'a de plus en plus, sur ce match franchement rien à dire sur son engagement.
Entierement d'accord avec toi dis donc 8|
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 00:50 Ouais enfin, Chambost est encore décisif sur ce match.
Je plussoie encore... ba merde alors
Elliev

Message par Elliev »

Mattiloan a écrit : 11 sept. 2022, 00:50
Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 00:46

Entierement d'accord avec toi dis donc 8|
:cote:

Comme quoi !
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Bordeaux a gagné contre Quevilly, Niort, Paris FC et Rodez. Avec un arbitrage assez favorable.

Sochaux et Le Havre ont aussi eu un calendrier assez favorable. Amiens un peu moins, c'est surtout Caen qui a de la marge en ayant joué 6 équipes du top 10 en 8 matchs.
Sunning

Message par Sunning »

Mattiloan a écrit : 11 sept. 2022, 00:49
Ben Oït a écrit : 11 sept. 2022, 00:15

En esperant que bouchouari ne nous est juste pas fait une diousse, ce que je ne crois pas mais bon on en a tellement vu à sainté
Pour rester dans le Marocco-Neerlandais jaurais dis Tanane :mrgreen: Un premier match epoustouflant et ....

Pour la defense je suis daccord que le positionnement est bon mais je trouve quand meme bien lent et vite depasses. Enfin on va pas bride notre joie, avoir battu le leader 2 0 cest genial et au vu des precedants matchs le niveau L2 est vraiment faible notre equipe tient largement la route.
Mike

Message par Mike »

La saison est lancée. Enfin ! :cote:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Bordeaux se voit trop beau !

http://www.poteaux-carres.com/
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Pour le piston en joker, c'est clairement côté gauche qu'il serait nécessaire pour remettre Maçon à droite. Et j'ai un nom sur lequel j'aimerais bien que l'on se penche : Quentin Lecoeuche de Valenciennes (formé à Lens, de l'expérience 28 ans, fin de contrat en 2023, salaire certainement abordable, pour 1 M€ il est stéphanois), il avait été très bon contre les Verts. Sans compter que le jeune Anas Namri va rapidement frapper à la porte des pros côté droit.
Enfin oui, il manque clairement un attaquant de pointe dans la rotation à 2 devant. Aucun doute qu'au mercato d'hiver l'ASSE reviendra à la charge pour Aziz Yakubu (en se séparant d'Abi).
Elliev

Message par Elliev »

Poteau gauche a écrit : 11 sept. 2022, 07:25 Bordeaux se voit trop beau !

:hehe:

Très bien, qu'ils continuent de penser qu'ils survolent la L2, ça leur jouera plus d'un tour.
Elliev

Message par Elliev »

Tutto verde a écrit : 11 sept. 2022, 07:32
Pour le piston en joker, c'est clairement côté gauche qu'il serait nécessaire pour remettre Maçon à droite. Et j'ai un nom sur lequel j'aimerais bien que l'on se penche : Quentin Lecoeuche de Valenciennes (formé à Lens, de l'expérience 28 ans, fin de contrat en 2023, salaire certainement abordable, pour 1 M€ il est stéphanois), il avait été très bon contre les Verts. Sans compter que le jeune Anas Namri va rapidement frapper à la porte des pros côté droit.
Enfin oui, il manque clairement un attaquant de pointe dans la rotation à 2 devant. Aucun doute qu'au mercato d'hiver l'ASSE reviendra à la charge pour Aziz Yakubu (en se séparant d'Abi).
Perso je trouve que Maçon apporte plus en jouant à gauche.
grim73

Message par grim73 »

Le groupe au complet est costaud. Les dernières recrues font énormément de bien.
Dreyer est une alternative sérieuse pour un club de L2.
Petrot sans être génial apporte une solution de plus en DC.
Montconduit c'est quand même 150 matchs de L1 et le profil à la Lemoine qui nous manquait.
Wadji est très surprenant. A la fois très physique et rapide. 2-3 très bons appels hier aussi qui ont mal été exploités. Ca semble être une super recrue très complémentaire avec Krasso en plus. Et il a joué longtemps en Norvège, donc c'est pas lui qui se plaindra du froid à Sainté l'hiver.

Et Lobry qui était remplaçant aurait très bien pu être titulaire l'an passé en L1 au milieu de nos Neyou, Youssouf, Camara. J'ai un petit frisson en ré-écrivant ces noms d'ailleurs.

Seul bémol, Pintor qui a du mal à faire la moindre différence sur le coté. A part Maçon on est assez moyen sur les ailes.

Mais sans grosses blessures on a un effectif solide.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 11 sept. 2022, 00:50 Ouais enfin, Chambost est encore décisif sur ce match.
Je commence à penser que notre mauvais début de saison vient autant de son absence que le reste.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre