Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

magicseb42
Messages : 389
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par magicseb42 »

En attendant, on va encore jouer Valenciennes et bastia mardi avec 0 recrue, krasso seul attaquant, avec tout nos blessés, suspendus, joueurs en instance de départs...si on prend 1 point sur 6 ça sera déjà bien. Et on attaquera septembre décroché avec au mieux 0 point. Déprimant.
SUPERJET
Messages : 7159
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par SUPERJET »

magicseb42 a écrit : 26 août 2022, 11:55 En attendant, on va encore jouer Valenciennes et bastia mardi avec 0 recrue, krasso seul attaquant, avec tout nos blessés, suspendus, joueurs en instance de départs...si on prend 1 point sur 6 ça sera déjà bien. Et on attaquera septembre décroché avec au mieux 0 point. Déprimant.
La faute à une stratégie merdique de mercato.
Attendre, attendre et encore attendre et pendant ce temps là on joue des matchs cruciaux avec des joueurs démotivés et sans recrues offensives .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Greendu18
Messages : 2441
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Greendu18 »

magicseb42 a écrit : 26 août 2022, 11:55 En attendant, on va encore jouer Valenciennes et bastia mardi avec 0 recrue, krasso seul attaquant, avec tout nos blessés, suspendus, joueurs en instance de départs...si on prend 1 point sur 6 ça sera déjà bien. Et on attaquera septembre décroché avec au mieux 0 point. Déprimant.
Faux on a Dreyer!😝
La vida tombola
Yobthtahiti
Messages : 82
Inscription : 25 juil. 2019, 18:50

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Yobthtahiti »

SUPERJET a écrit : 26 août 2022, 11:57
magicseb42 a écrit : 26 août 2022, 11:55 En attendant, on va encore jouer Valenciennes et bastia mardi avec 0 recrue, krasso seul attaquant, avec tout nos blessés, suspendus, joueurs en instance de départs...si on prend 1 point sur 6 ça sera déjà bien. Et on attaquera septembre décroché avec au mieux 0 point. Déprimant.
La faute à une stratégie merdique de mercato.
Attendre, attendre et encore attendre et pendant ce temps là on joue des matchs cruciaux avec des joueurs démotivés et sans recrues offensives .
Attendre parce qu’on a pas une tune donc à l affût de la fin du mercato et / ou du pourcentage sur la revente de fofana

Voilà la réalité
Wert
Messages : 8299
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

Sosof a écrit : 26 août 2022, 11:47
GREENman42 a écrit : 26 août 2022, 10:49 Je trouve que Irvin Cardonna serait une belle recrue. Même s'il est inconstant, je pense qu'il peut encore franchir un pallier et espérons que ce soit chez nous.

Concernant sa complémentarité avec Krasso, c'est à voir, mais sur le papier ce duo est plutôt sympathique.

Personnellement, c'est pas l'attaque qui m'inquiète, enfin je veux dire par là qu'on a pas besoin d'un mec à 20 buts, je pense que les Krasso, Cardonna (s'il vient), Caffaro, Aiki, Pintor, vont faire largement le taf à terme, le gros souci reste notre défense qui manque clairement de vitesse et d'assurance. (Comme la saison dernière jusqu'à ce que Sakho arrive)

Le milieu ne performe pas vraiment non plus pour le moment mais il est reconstruction, et j'attends de voir Chambost et le petit Bouchouari, je pense qu'ils vont nous faire du bien, et pour le moment, j'aime bien ce que montre Lobry (voir le jeune Mouton). Il manque un vrai récupérateur, a part si Neyou se réveille enfin, mais bon j'en doute.
Franchement, je ne suis pas trop fan des joueurs estampillés "ligue1".
Ça finit très souvent en "sucette", ils sont souvent un peu "rageux" en ligue 2. On le voit avec Briançon ou Cafaro (et Bouanga..). Les mecs , ils sont sur les nerfs en ligue 2. Ils sont un peu comme nous sur le forum, ils ont du mal à "swittcher".
Personnellement je n'enterrerai personne des anciens en dépit des griefs que l'on peut avoir contre eux. C'est dur de se motiver après une descente en L2, et ils espèrent sans doute partir en L1. Une fois le mercato terminé, ceux qui resteront pas d'autres choix que d'adhérer. Personnellement je ne condamne pas Neyou ou Maçon qui nous ont montré de belles choses avec Puel.

Je suis plus inquiet sur Giraudon que je trouve lent (et ça, il ne pourra pas l'améliorer). Notre défense manque effectivement de vitesse. Il manque un gaucher vu le faible niveau de Nadé.

Briançon je ne suis pas convaincu, mais il revient de blessure grave. Il lui faut sans doute du temps.
Cafaro, ne le connaissant pas, je n'ai pas d'avis. je pense qu'il a des qualités, mais sur le peu que j'ai vu, il semble irrégulier et intermittent.

Cardona s'il décide de venir serait une bonne pioche. Et il me semble pouvoir jouer avec Krasso dans une attaque à 2. Il me semble plus explosif et rapide qu'un Germain pour répondre à Yacine qui faisait hier la comparaison. Pour moi c'est la meilleur pioche parmi les joueurs cités en attaque.

Je trouve qu'on manque d'au moins un joueur de couloir droit en plus du milieu défensif 6.
le départ de Camara me fait aussi penser qu'on a plus ce joueur, milieu capable de donner une certaine densité physique et bon de la tête. Bouchouari, Chambost, Neyou, ou Tardieu n'on pas ses qualités.
Dernière modification par Wert le 26 août 2022, 12:07, modifié 3 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Bucky
Messages : 6931
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Bucky »

baggio42 a écrit : 26 août 2022, 11:08 Je ne crois pas une seconde que Tardieu vienne.
D'une part parce que l'offre est ridicule.
D'autre part parce que Troyes perdrait un joueur clef à moins d'une semaine de la fin du mercato. Qui pour le remplacer ?
Nous aurions dû formuler une offre plus conséquente en début de mercato.
Le club n'apprend pas des erreurs passées.
On se dirige vers des achats de joueurs ou prêts pour empiler des joueurs sans projet de jeu, pourtant voulu par Battles.
Qui sera le nouveau Ramirez ? Le panic buy est devenu une spécialité de la maison.
Michel-Ange
Messages : 15053
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Michel-Ange »

Pas d'avis sur Cardona mais ce qui frappe dans ses stats, c'est que ce n'est pas un buteur très prolifique.
rocvert
Messages : 2561
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par rocvert »

Michel-Ange a écrit : 26 août 2022, 12:43
Pas d'avis sur Cardona mais ce qui frappe dans ses stats, c'est que ce n'est pas un buteur très prolifique.
Oui, mais nous, on a des buteurs avec de bonnes stats? Donc s'il marque quelques buts, cela ferait notre petit bonheur :]
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Colibris42 »

Michel-Ange a écrit : 26 août 2022, 12:43
Pas d'avis sur Cardona mais ce qui frappe dans ses stats, c'est que ce n'est pas un buteur très prolifique.
Il faut regarder le nombre de titulairisations, les matchs ou il a joué ailier et non n°9 etc

En l'état je trouve qu'il a de bonnes stats d'un ailier et moyenne pour un numéro 9.

Personnellement j'ai un avis mitigé car je ne le connais pas trop mais je de ce que j'ai vu il me semble être très intéressant surtout si en parallèle on y ajoute un 9 dans un 4-3-3 ou associer à Krasso dans un 3-5-2
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par bubs »

J'ai le souvenir d'un joueur rapide. Comme Pintor, mais avec des pieds j'espère
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par YACINE »

Sur le forum brestois, Cardonna a l'image de l'éternel espoir qui n'a pas réussi à passer le cut, il a des qualités mais trop inconstant, avec l'arrivée de Slimani, il est barré, il y'a aussi Mounié et Le Douaron, lui même reconnait qu'il est plus à l'aise dans un systeme à deux attaquants.
Pour eux en trois ans pas de progression
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tutto verde »

YACINE a écrit : 26 août 2022, 13:15 Sur le forum brestois, Cardonna a l'image de l'éternel espoir qui n'a pas réussi à passer le cut, il a des qualités mais trop inconstant, avec l'arrivée de Slimani, il est barré, il y'a aussi Mounié et Le Douaron, lui même reconnait qu'il est plus à l'aise dans un systeme à deux attaquants.
Pour eux en trois ans pas de progression
En tous cas la paire Cardona/Grbic en attaque serait sans aucun doute complémentaire et validerait un éventuel passage en 352, avec des couloirs bloqués par les 2 excentrés du milieu (Lobry/Bouchouari ?)
magicseb42
Messages : 389
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par magicseb42 »

Greendu18 a écrit : 26 août 2022, 11:57
magicseb42 a écrit : 26 août 2022, 11:55 En attendant, on va encore jouer Valenciennes et bastia mardi avec 0 recrue, krasso seul attaquant, avec tout nos blessés, suspendus, joueurs en instance de départs...si on prend 1 point sur 6 ça sera déjà bien. Et on attaquera septembre décroché avec au mieux 0 point. Déprimant.
Faux on a Dreyer!😝
J'aime ton optimisme.
Si ça se trouve, il va monter sur les corner et marquer.
la buse
Messages : 26293
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par la buse »

Que viendrait faire Cardona dans notre galère dérivante ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

la buse a écrit : 26 août 2022, 13:25 Que viendrait faire Cardona dans notre galère dérivante ?
J'avoue que je le vois plutôt signer en L1.
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par merlin »

YACINE a écrit : 26 août 2022, 13:15 Sur le forum brestois, Cardonna a l'image de l'éternel espoir qui n'a pas réussi à passer le cut, il a des qualités mais trop inconstant, avec l'arrivée de Slimani, il est barré, il y'a aussi Mounié et Le Douaron, lui même reconnait qu'il est plus à l'aise dans un systeme à deux attaquants.
Pour eux en trois ans pas de progression
Bah , Yacine , tu sais comme moi que cracher (entre ") sur un joueur en partance est une spécialité incontournable d'un forum de supporters de foot ...
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par merlin »

Michel-Ange a écrit : 26 août 2022, 12:43
Pas d'avis sur Cardona mais ce qui frappe dans ses stats, c'est que ce n'est pas un buteur très prolifique.
Dans notre situation merdique , faire la fine bouche sur Cardona ou Tardieu , comment dire :taistoi:
Mimosas7
Messages : 1016
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mimosas7 »

merlin a écrit : 26 août 2022, 13:30
Michel-Ange a écrit : 26 août 2022, 12:43
Pas d'avis sur Cardona mais ce qui frappe dans ses stats, c'est que ce n'est pas un buteur très prolifique.
Dans notre situation merdique , faire la fine bouche sur Cardona ou Tardieu , comment dire :taistoi:
Surtout qu’on aura ni l’un ni l’autre.
Pourquoi des joueurs de ligue 1 viendraient dans notre merdier ???
cedric26
Messages : 22451
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par cedric26 »

Mimosas7 a écrit : 26 août 2022, 13:34

Surtout qu’on aura ni l’un ni l’autre.
Pourquoi des joueurs de ligue 1 viendraient dans notre merdier ???
Ben soit ils sont Sado,
Soit ils ont aucune autre touche en L1/L2 même en prêt,
Soit ils savent qu ils seront remplaçant, qu ils joueront des bribes de match soit joueur(blessure ou suspension) et qu ils adorent leur métier en disant même si bourbier, je serais sur la pelouse…je vois que cela.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Mattiloan
Messages : 3449
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

Elliev a écrit : 26 août 2022, 13:25
la buse a écrit : 26 août 2022, 13:25 Que viendrait faire Cardona dans notre galère dérivante ?
J'avoue que je le vois plutôt signer en L1.
Pour l'instant seul strasbourg en L1 a un oeil sur lui apparemment
Bucky
Messages : 6931
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Bucky »

merlin a écrit : 26 août 2022, 13:30
Michel-Ange a écrit : 26 août 2022, 12:43
Pas d'avis sur Cardona mais ce qui frappe dans ses stats, c'est que ce n'est pas un buteur très prolifique.
Dans notre situation merdique , faire la fine bouche sur Cardona ou Tardieu , comment dire :taistoi:
ça en dit long sur la déconnection totale de certains doux rêveurs. ça tiendrait surtout de l'incompréhensible que Tardieu et Cardona viennent se fourrer dans cette merde. à mon avis, on ne fera ni l'un ni l'autre.
Alexvert
Messages : 1214
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Alexvert »

Mimosas7 a écrit : 26 août 2022, 13:34
merlin a écrit : 26 août 2022, 13:30
Michel-Ange a écrit : 26 août 2022, 12:43
Pas d'avis sur Cardona mais ce qui frappe dans ses stats, c'est que ce n'est pas un buteur très prolifique.
Dans notre situation merdique , faire la fine bouche sur Cardona ou Tardieu , comment dire :taistoi:
Surtout qu’on aura ni l’un ni l’autre.
Pourquoi des joueurs de ligue 1 viendraient dans notre merdier ???
Tardieu aurait envie de retravailler avec Batlles. Pour moi c'est plausible. Rester à Troyes avec un tyran détesté de ses joueurs ça ne doit pas être emballant. Surtout que Troyes va encore jouer le maintien.
Donc Tardieu j'y crois. Le problème c'est Troyes qui ne lâchera pas facilement son capitaine.

Cardona c'est sûr qu'il doit quitter Brest ; il n'est que le 4ème choix derrière Slimani, Mounié et Le Douaron (Der Zak kui a préféré Le Douaron sur les 2 derniers matchs).
Mais je suis d'accord : s'il a une offre de L 1 il privilégiera la L1. Donc Cardona en vert ça relèverait du petit miracle.
Croisons les doigts.
Oxy
Messages : 545
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Oxy »

Saisissant de voir sortir le nom de Cardona associé au mot "priorité" le 26 août alors qu'il était mentionné par de nombreux poteaunotes il y a environ un mois, voire plus... Je veux bien entendre que l'arrivée de Slimani ait changé les choses mais j'espère sincèrement qu'il était un dossier non ébruité, suivi depuis plus longtemps que ces derniers jours.
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par dan-29 »

Il faut des attaquants pour mardi ça devient urgent. Pour demain c'est cramé pour l'attaque: 5 matchs et toujours rien mais on est à-1
supporter depuis 1975
Répondre