Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14
Messages : 2508
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

snifer_du42 a écrit : 26 août 2022, 10:24
Nr14 a écrit : 26 août 2022, 10:19 question, quand il y a un % sur la plus value ( Fofana) : qui paye les 10 ou 15 % à Sainté , Leicester ou Chelsea ? et sinon je suppose que Sainté touchera son % à chaque versement ( si étalement en plusieurs fois et bonus ) pas tout tout de suite ?
À priori c'est Leicester. Concernant l'étalement des paiements, ça dépend de ce que dit le contrat de vente...
merci, oui c'est vrai le contrat de % a été signé entre Leicester et ASSE donc c'est à Leicester de le respecter.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Elliev
Messages : 6013
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 10:36 Non c'est juste la façon de repondre de certains, le ton utilisé
C'est le problème des échanges par écrit, chacun interprète à sa façon la ponctuation, les mots employés etc...
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par SUPERJET »

Ce qui ne sera pas simple surtout c'est de trouver une cohésion sur le terrain.
On va avoir une équipe complètement remaniée .
Plus un seul joueur de la saison dernière quasiment ds le 11 de départ bientôt .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Sosof
Messages : 15035
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 10:36 Non c'est juste la façon de repondre de certains, le ton utilisé
Ça, c'est un grand classique de ce forum, le mec est sans arrêt harcelé sur ces accointances avec Roro (improuvables), il finit par se rebeller et tout le monde se la joue en martyr.
La suite logique, c'est qu'il va se faire "virer"(jurisprudence Panenka).
Puis ensuite disparaitre...
Désolé, mais pour moi, Very vert mérite autant que les autres ici même à venir exposer son point de vue.
civod42
Messages : 4506
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par civod42 »

Sosof a écrit : 26 août 2022, 10:42
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 10:36 Non c'est juste la façon de repondre de certains, le ton utilisé
Ça, c'est un grand classique de ce forum, le mec est sans arrêt harcelé sur ces accointances avec Roro (improuvables), il finit par se rebeller et tout le monde se la joue en martyr.
La suite logique, c'est qu'il va se faire "virer"(jurisprudence Panenka).
Puis ensuite disparaitre...
Désolé, mais pour moi, Very vert mérite autant que les autres ici même à venir exposer son point de vue.
tout à fait d'accord.
God save the greens
Nr14
Messages : 2508
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Nr14 »

SUPERJET a écrit : 26 août 2022, 10:39 Ce qui ne sera pas simple surtout c'est de trouver une cohésion sur le terrain.
On va avoir une équipe complètement remaniée .
Plus un seul joueur de la saison dernière quasiment ds le 11 de départ bientôt .
oui pour nous cette année c'est un peu comme le week end des juillétistes et des aoûtiens, beaucoup de traffic dans les 2 sens :)
normal que la voiture ratatouille à froid. Il va falloir patienter avant de juger vraiment cette équipe. qui va y monter , qui va y descendre
Dernière modification par Nr14 le 26 août 2022, 10:45, modifié 1 fois.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
gilles43/
Messages : 1140
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par gilles43/ »

SUPERJET a écrit : 26 août 2022, 10:39 Plus un seul joueur de la saison dernière quasiment ds le 11 de départ bientôt .
Tant mieux. C'est la meilleure nouvelle de la saison.
Oh oui Greg' il la sort !
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Tutto verde »

very vert a écrit : 26 août 2022, 09:13
Elliev a écrit : 25 août 2022, 23:59
gilles43/ a écrit : 25 août 2022, 23:56 Lefort + Cardona + Grbic

Je prends :)
Lefort et Cardona oui, Grbic moins convaincu.
+1

D'autant que Grbic, ce n'est pas cohérent avec Aziz.

Aziz, c'est beaucoup de mobilité et de vitesse.
Grbic, c'est plus le placement et la frappe de balle.
Bref 2 profils très différents.
J'avais cru comprendre que Batlles voulait de la profondeur... Ça ne colle pas avec les qualités de Grbic.
Aziz Yakubu, Cardona et Grbic sont en effet 3 profils différents en attaque (1 qui prend la profondeur, 1 qui élimine dans les petits espaces et 1 AC de surface), où est le problème, et bien associons les pardi !

Une attaque ----------Cardona------Grbic---------Yakubu--------- perso moi je prends, pas vous ?

>> sous contrat jusqu'en 2025, Aziz et Grbic en prêt avec OA (accessible 2M€ ?)
>> achat de la dernière année de contrat de Cardona (2/3M€ ?)
+ achat de Tardieu ou Kaba pour 2M€ ? + 1M€ pour Lefort ou Petrot (= mercato clos pour 5/6M€ côté arrivées ?)
+ ventes de Neyou, Krasso, Palencia, Maçon et Aouchiche
+ prêt de Abi
bref une équipe toute neuve en 5 jours, et en avant le renouveau vert. Elle est pas belle la vie ?
Autant vous dire que je ne crois pas une seule seconde à ce scénario idéal de foot manager !
GREENman42
Messages : 831
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par GREENman42 »

Je trouve que Irvin Cardonna serait une belle recrue. Même s'il est inconstant, je pense qu'il peut encore franchir un pallier et espérons que ce soit chez nous.

Concernant sa complémentarité avec Krasso, c'est à voir, mais sur le papier ce duo est plutôt sympathique.

Personnellement, c'est pas l'attaque qui m'inquiète, enfin je veux dire par là qu'on a pas besoin d'un mec à 20 buts, je pense que les Krasso, Cardonna (s'il vient), Caffaro, Aiki, Pintor, vont faire largement le taf à terme, le gros souci reste notre défense qui manque clairement de vitesse et d'assurance. (Comme la saison dernière jusqu'à ce que Sakho arrive)

Le milieu ne performe pas vraiment non plus pour le moment mais il est reconstruction, et j'attends de voir Chambost et le petit Bouchouari, je pense qu'ils vont nous faire du bien, et pour le moment, j'aime bien ce que montre Lobry (voir le jeune Mouton). Il manque un vrai récupérateur, a part si Neyou se réveille enfin, mais bon j'en doute.
:ange:
Mattiloan
Messages : 3432
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

Elliev a écrit : 26 août 2022, 10:38
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 10:36 Non c'est juste la façon de repondre de certains, le ton utilisé
C'est le problème des échanges par écrit, chacun interprète à sa façon la ponctuation, les mots employés etc...
Pour certains , ce n'est pas un souci de ponctuation ou de mots mais simplement d'absences totales de remise en question, de cynisme, de rabaissement de l'interlocuteur
Mattiloan
Messages : 3432
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 26 août 2022, 10:42
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 10:36 Non c'est juste la façon de repondre de certains, le ton utilisé
Ça, c'est un grand classique de ce forum, le mec est sans arrêt harcelé sur ces accointances avec Roro (improuvables), il finit par se rebeller et tout le monde se la joue en martyr.
La suite logique, c'est qu'il va se faire "virer"(jurisprudence Panenka).
Puis ensuite disparaitre...
Désolé, mais pour moi, Very vert mérite autant que les autres ici même à venir exposer son point de vue.
Qu'il le fasse sans nous rabaisser alors et sans demontrer qu'il a la science infuse et reponse a absolument tout sans exception
NomDeStade
Messages : 18432
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Tutto verde a écrit : 26 août 2022, 10:46
very vert a écrit : 26 août 2022, 09:13
Elliev a écrit : 25 août 2022, 23:59
gilles43/ a écrit : 25 août 2022, 23:56 Lefort + Cardona + Grbic

Je prends :)
Lefort et Cardona oui, Grbic moins convaincu.
+1

D'autant que Grbic, ce n'est pas cohérent avec Aziz.

Aziz, c'est beaucoup de mobilité et de vitesse.
Grbic, c'est plus le placement et la frappe de balle.
Bref 2 profils très différents.
J'avais cru comprendre que Batlles voulait de la profondeur... Ça ne colle pas avec les qualités de Grbic.
Aziz Yakubu, Cardona et Grbic sont en effet 3 profils différents en attaque (1 qui prend la profondeur, 1 qui élimine dans les petits espaces et 1 AC de surface), où est le problème, et bien associons les pardi !

Une attaque ----------Cardona------Grbic---------Yakubu--------- perso moi je prends, pas vous ?

>> sous contrat jusqu'en 2025, Aziz et Grbic en prêt avec OA (accessible 2M€ ?)
>> achat de la dernière année de contrat de Cardona (2/3M€ ?)
+ achat de Tardieu ou Kaba pour 2M€ ? + 1M€ pour Lefort ou Petrot (= mercato clos pour 5/6M€ côté arrivées ?)
+ ventes de Neyou, Krasso, Palencia, Maçon et Aouchiche
+ prêt de Abi
bref une équipe toute neuve en 5 jours, et en avant le renouveau vert. Elle est pas belle la vie ?
Autant vous dire que je ne crois pas une seule seconde à ce scénario idéal de foot manager !
Je pense qu'on fera Aziz ou Cardona, mais pas les 2. Par contre, Grbic en plus, pour que la sauce prenne, c'est possible.
Wert
Messages : 8183
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Wert »

Elliev a écrit : 26 août 2022, 10:38
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 10:36 Non c'est juste la façon de repondre de certains, le ton utilisé
C'est le problème des échanges par écrit, chacun interprète à sa façon la ponctuation, les mots employés etc...
Pas seulement, et je pense d'ailleurs que tu le sais très bien.
Saint-Etienne libéré ! Merci Messieurs Tanenbaum et Gazidis.
sam42
Messages : 4790
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par sam42 »

Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 10:52
Sosof a écrit : 26 août 2022, 10:42
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 10:36 Non c'est juste la façon de repondre de certains, le ton utilisé
Ça, c'est un grand classique de ce forum, le mec est sans arrêt harcelé sur ces accointances avec Roro (improuvables), il finit par se rebeller et tout le monde se la joue en martyr.
La suite logique, c'est qu'il va se faire "virer"(jurisprudence Panenka).
Puis ensuite disparaitre...
Désolé, mais pour moi, Very vert mérite autant que les autres ici même à venir exposer son point de vue.
Qu'il le fasse sans nous rabaisser alors et sans demontrer qu'il a la science infuse et reponse a absolument tout sans exception
Peut être que si toi et plusieurs autres étiez moins méprisant avec ceux qui ne pensent pas comme vous, il n'y aurait pas les réactions que tu dénonces
eric
Messages : 618
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par eric »

Sosof a écrit : 26 août 2022, 10:23
lequintal a écrit : 26 août 2022, 09:54 Cardona ca serait super car il peut effacer en 1 vs 1

Grbic ca serait bien car on a pas de joueur de surface, on l'a vu à QRM où Krasso a du mal à couper les centres

Lefort je suis pas excité,dans mon souvenir avec Amiens il avait une coupe de cheveux de romano et il était toujours à la limite.
C'est qui comme joueur?
:mrgreen:

C'est un ancien du fc metz. Comme il a joué à Troyes, sait-on jamais, il pourrait débarquer à Sainté, malgré son âge avancé, donc apprends à le connaître : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Romano :]
baggio42
Messages : 17237
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par baggio42 »

Je ne crois pas une seconde que Tardieu vienne.
D'une part parce que l'offre est ridicule.
D'autre part parce que Troyes perdrait un joueur clef à moins d'une semaine de la fin du mercato. Qui pour le remplacer ?
Nous aurions dû formuler une offre plus conséquente en début de mercato.
Le club n'apprend pas des erreurs passées.
On se dirige vers des achats de joueurs ou prêts pour empiler des joueurs sans projet de jeu, pourtant voulu par Battles.
cedric26
Messages : 22393
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par cedric26 »

cedric26 a écrit : 28 juil. 2022, 11:33 Il devient quoi le Adrian Grbic qui etait à Clermont puis vendu à Lorient., les euros lui sont montés à la tête, un coup de chance d'avoir marqué presque 20 buts à Clermont???
Je sais pas ou il en est la bas, ils veulent pas nous le préter avec prise en charge de 70% de son salaire :mrgreen:

Ou Lorient lui donne une nouvelle chance cette année, ils ont changé d'entraineur non?
Bon ben 1 mois après, tiens de qui on parle,
Au point où on n en est… :] :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
eric
Messages : 618
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par eric »

Sinon, pour résumer le débat au dessus, ne suffit-il pas de dire que la compta est bonne, ce qui est déjà pas si mal, mais que côté finances au sens de moyens financier et valorisation, c'est un peu un désastre.
Elliev
Messages : 6013
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

Wert a écrit : 26 août 2022, 11:06
Elliev a écrit : 26 août 2022, 10:38
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 10:36 Non c'est juste la façon de repondre de certains, le ton utilisé
C'est le problème des échanges par écrit, chacun interprète à sa façon la ponctuation, les mots employés etc...
Pas seulement, et je pense d'ailleurs que tu le sais très bien.
Dit-il.
Mattiloan
Messages : 3432
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

sam42 a écrit : 26 août 2022, 11:07
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 10:52
Sosof a écrit : 26 août 2022, 10:42
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 10:36 Non c'est juste la façon de repondre de certains, le ton utilisé
Ça, c'est un grand classique de ce forum, le mec est sans arrêt harcelé sur ces accointances avec Roro (improuvables), il finit par se rebeller et tout le monde se la joue en martyr.
La suite logique, c'est qu'il va se faire "virer"(jurisprudence Panenka).
Puis ensuite disparaitre...
Désolé, mais pour moi, Very vert mérite autant que les autres ici même à venir exposer son point de vue.
Qu'il le fasse sans nous rabaisser alors et sans demontrer qu'il a la science infuse et reponse a absolument tout sans exception
Peut être que si toi et plusieurs autres étiez moins méprisant avec ceux qui ne pensent pas comme vous, il n'y aurait pas les réactions que tu dénonces
Méprisant moi? C'est sur que quand on est méprisant avec moi, je vais pas tendre l'autre joue. Et perso je suis sans arret en train d'utiliser le conditionnel, le a mon avis ou a mon sens, regarde si c'est le cas une seule fois de very vert par exemple
epopee76
Messages : 11300
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par epopee76 »

Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 11:14
Méprisant moi? C'est sur que quand on est méprisant avec moi, je vais pas tendre l'autre joue. Et perso je suis sans arret en train d'utiliser le conditionnel, le a mon avis ou a mon sens, regarde si c'est le cas une seule fois de very vert par exemple
Allez les gars,faites la paix... :cupidon: :cupidon: Et revenons au sujet du topic.
Mattiloan
Messages : 3432
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Mattiloan »

epopee76 a écrit : 26 août 2022, 11:37
Mattiloan a écrit : 26 août 2022, 11:14
Méprisant moi? C'est sur que quand on est méprisant avec moi, je vais pas tendre l'autre joue. Et perso je suis sans arret en train d'utiliser le conditionnel, le a mon avis ou a mon sens, regarde si c'est le cas une seule fois de very vert par exemple
Allez les gars,faites la paix... :cupidon: :cupidon: Et revenons au sujet du topic.
Je ne suis en guerre avec personne , et je suis d'accord revenons à notre sujet d'inquiétude jusqu'à mercredi soir
Sosof
Messages : 15035
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

eric a écrit : 26 août 2022, 11:08
Sosof a écrit : 26 août 2022, 10:23
lequintal a écrit : 26 août 2022, 09:54 Cardona ca serait super car il peut effacer en 1 vs 1

Grbic ca serait bien car on a pas de joueur de surface, on l'a vu à QRM où Krasso a du mal à couper les centres

Lefort je suis pas excité,dans mon souvenir avec Amiens il avait une coupe de cheveux de romano et il était toujours à la limite.
C'est qui comme joueur?
:mrgreen:

C'est un ancien du fc metz. Comme il a joué à Troyes, sait-on jamais, il pourrait débarquer à Sainté, malgré son âge avancé, donc apprends à le connaître : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Romano :]
C'est marrant, je pensais à lui aussi.
Sosof
Messages : 15035
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Sosof »

GREENman42 a écrit : 26 août 2022, 10:49 Je trouve que Irvin Cardonna serait une belle recrue. Même s'il est inconstant, je pense qu'il peut encore franchir un pallier et espérons que ce soit chez nous.

Concernant sa complémentarité avec Krasso, c'est à voir, mais sur le papier ce duo est plutôt sympathique.

Personnellement, c'est pas l'attaque qui m'inquiète, enfin je veux dire par là qu'on a pas besoin d'un mec à 20 buts, je pense que les Krasso, Cardonna (s'il vient), Caffaro, Aiki, Pintor, vont faire largement le taf à terme, le gros souci reste notre défense qui manque clairement de vitesse et d'assurance. (Comme la saison dernière jusqu'à ce que Sakho arrive)

Le milieu ne performe pas vraiment non plus pour le moment mais il est reconstruction, et j'attends de voir Chambost et le petit Bouchouari, je pense qu'ils vont nous faire du bien, et pour le moment, j'aime bien ce que montre Lobry (voir le jeune Mouton). Il manque un vrai récupérateur, a part si Neyou se réveille enfin, mais bon j'en doute.
Franchement, je ne suis pas trop fan des joueurs estampillés "ligue1".
Ça finit très souvent en "sucette", ils sont souvent un peu "rageux" en ligue 2. On le voit avec Briançon ou Cafaro (et Bouanga..). Les mecs , ils sont sur les nerfs en ligue 2. Ils sont un peu comme nous sur le forum, ils ont du mal à "swittcher".
lequintal
Messages : 3852
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par lequintal »

Tutto verde a écrit : 26 août 2022, 10:46
very vert a écrit : 26 août 2022, 09:13
Elliev a écrit : 25 août 2022, 23:59
gilles43/ a écrit : 25 août 2022, 23:56 Lefort + Cardona + Grbic
Aziz Yakubu, Cardona et Grbic sont en effet 3 profils différents en attaque (1 qui prend la profondeur, 1 qui élimine dans les petits espaces et 1 AC de surface), où est le problème, et bien associons les pardi !

Une attaque ----------Cardona------Grbic---------Yakubu--------- perso moi je prends, pas vous ?

>> sous contrat jusqu'en 2025, Aziz et Grbic en prêt avec OA (accessible 2M€ ?)
>> achat de la dernière année de contrat de Cardona (2/3M€ ?)
+ achat de Tardieu ou Kaba pour 2M€ ? + 1M€ pour Lefort ou Petrot (= mercato clos pour 5/6M€ côté arrivées ?)
+ ventes de Neyou, Krasso, Palencia, Maçon et Aouchiche
+ prêt de Abi
bref une équipe toute neuve en 5 jours, et en avant le renouveau vert. Elle est pas belle la vie ?
Autant vous dire que je ne crois pas une seule seconde à ce scénario idéal de foot manager !
Vu ce qu'on se paluche depuis 2 ou 3 saisons, oui ca serait exceptionnel :amen:
Répondre