Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 28 juil. 2022, 10:01
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 09:53
Mic-Mic a écrit : 28 juil. 2022, 09:39
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 09:30
Mic-Mic a écrit : 28 juil. 2022, 09:25
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 09:12
NomDeStade a écrit : 28 juil. 2022, 08:34
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2022, 23:26
lemâtru a écrit : 27 juil. 2022, 23:23 Allez je mets tout le monde d'accord : en début de saison, RPG jouait à gauche et Janko à droite.
RPG a même joué en défense centrale avec Garcia, ça devait être le premier nom qu'il couchait sur une feuille de match. Aujourd'hui, Ronaël joue en L1, l'ASSE est en L2.

Pis c'est pareil, dire que Bamba était remplaçant.. Enfin bref, j'arrête là quoi, ça vaut mieux pour mes nerfs.
Pour rappel, RPG joue 16 matchs lors de la saison 17/18, principalement avec Garcia. Il est ensuite blessé une grande partie de la fin de saison, ce qui n'est pas la faute de Gasset ou Debuchy me semble-t-il.

Sur les 2 saisons suivantes, il a joué 12 matchs en tout, au plus haut niveau professionnel. Pour un mec qui aurait du faire mieux que Debuchy, je ne sais pas comment il faut le prendre.

En tt cas, je comprends mieux pourquoi tu défends la politique sportive de Puel, (et anti-Gasset) avec ce type d'argumentation.

Après tout, pourquoi prendre Subotic, on avait Karamoko, pourquoi prendre N'Tep on avait Nordin, pourquoi prendre M'Vila on avait Rocha Santos, pourquoi faire revenir Beric on avait Vagner. C'est exactement ce type de stratégie qui nous a conduit en L2. Vouloir confier les clés du camion à trop de jeunes en même temps. Jeunes qui deviendront peut-être bon, mais à qui il faut laisser le temps de maturer et d'être accompagné, tous non pas vocation à être des cracks comme Fofana ou Saliba, d'ailleurs on vient bien pour ce dernier, qu'une fois sorti du carcan "expérimenté" stéphanois, il a mis quasi 2 ans à se remettre en avant.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'à titre perso, j'appréciais beaucoup RPG, mais comme l'a dit DrMakaveli, il aurait aussi pu rester à ça, et être la doublure de Debuchy/Silva, Gasset a bien démontré par la suite qu'il faisait jouer Polomat, donc qu'il était prêt à faire jouer les jeunes.
En fait, NDS, le point avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est qu'aucune des recrues de Gasset ne justifie son salaire par sa vente, tu en conviendras.

On a contracté des prêts pour payer des salaires, pas pour investir sur des joueurs, et ça c'est la pire connerie du monde.
Ceci est indiscutable. Mais ces salaires ont permis au club d'obtenir un bon classement (et donc d'avoir plus de recettes), de mettre en valeur certains joueurs (et donc d'avoir plus de recettes), et de mettre les jeunes dans les meilleures conditions pour qu'ils éclosent (et donc d'avoir plus de recettes).
Je trouve donc ton argument un peu trop simpliste.

Par ailleurs, ton message soulève plusieurs questions :
- Est-ce qu'on doit juger l'apport d'un joueur sur la différence entre son salaire et son prix de vente, ou sur son apport sur le terrain ?
- Est-ce que l'investissement sur Acouchiche aura finalement plus bénéficié au club que celui sur M'Villa ?
- Est-ce de la faute de Gasset si Puel a laissé partir M'Villa gratuitement et s'il a préféré mettre à l'écart Khazri et Boudebouz plutôt que de les exposer pour se donner plus de chances de les vendre ?
Ben, M'Vila on le laisse partir gratuit parce qu'à son salaire personne l'achetait.

Khazri et Boudebouz, cimer l'exposition, on a bien vu ce que ça a donné, les deux sont partis libres aussi.

Le seul qui justifiait son salaire dans le lot c'est M'Vila, mais payé tellement cher à son âge que invendable.
Pour M'Villa c'est effectivement le discours officiel, mais j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné si le club avait fait un peu plus le forcing.
Pour Boudebouz Ok, mais pour Khazri, je crois que s'il est parti libre c'est aussi parce que le club c'est rendu compte qu'on aurait besoin de lui pour se maintenir (il a grandement participé au maintien il y a 2 ans).

Dommage que tu n'aies pas eu le temps de répondre aux questions.
Pour la première question, oui, totalement. C'est triste à dire mais aujourd'hui quand tu achètes un joueur tu mises sur sa revente. C'est bien beau de recréer l'EDF B mais à cet âge ça n'a aucun potentiel de revente, on l'a bien vu.

Pour la deuxième, non, là je suis d'accord avec toi. Ne pas oublier non plus que si M'Vila est parti c'est, d'une, de son souhait, et de deux, parce que ça nous arrangeait bien de ne plus payer son salaire.

La troisième j'ai déjà répondu.
Cela peut qd même se nuancer. Valbuena, par ex, quitte Moscou pour Marseille à 31 ans, contre 6 millions d'€. Il quitte l'OM à 33 ans pour 1,5 millions. Gomis quitte Galatasaray à 33 ans pour 6 millions. Payet signe à 30 ans à l'OM contre 30 millions.

M'Vila est parti à 30 ans. (mais en soit, je suis d'accord avec tes arguments, nous avions surtout besoin de nous libérer de son salaire)
En soi hein, j'ai adoré cette période, le meilleur ASSE qu'on ait vu depuis longtemps. Mais c'est sur qu'on allait en payer les pots cassés, je mets la période Gasset / Printant / Puel dans le même lot, sans la vente de nos deux pépites, c'était bâché fin de soirée.

Et ça, ça prouve juste que nos présidents c'est pas ceux qui glissent le plus loin sur la banquise.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 10:00
NomDeStade a écrit : 28 juil. 2022, 09:48
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 09:30
Mic-Mic a écrit : 28 juil. 2022, 09:25
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 09:12
NomDeStade a écrit : 28 juil. 2022, 08:34
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2022, 23:26
lemâtru a écrit : 27 juil. 2022, 23:23 Allez je mets tout le monde d'accord : en début de saison, RPG jouait à gauche et Janko à droite.
RPG a même joué en défense centrale avec Garcia, ça devait être le premier nom qu'il couchait sur une feuille de match. Aujourd'hui, Ronaël joue en L1, l'ASSE est en L2.

Pis c'est pareil, dire que Bamba était remplaçant.. Enfin bref, j'arrête là quoi, ça vaut mieux pour mes nerfs.
Pour rappel, RPG joue 16 matchs lors de la saison 17/18, principalement avec Garcia. Il est ensuite blessé une grande partie de la fin de saison, ce qui n'est pas la faute de Gasset ou Debuchy me semble-t-il.

Sur les 2 saisons suivantes, il a joué 12 matchs en tout, au plus haut niveau professionnel. Pour un mec qui aurait du faire mieux que Debuchy, je ne sais pas comment il faut le prendre.

En tt cas, je comprends mieux pourquoi tu défends la politique sportive de Puel, (et anti-Gasset) avec ce type d'argumentation.

Après tout, pourquoi prendre Subotic, on avait Karamoko, pourquoi prendre N'Tep on avait Nordin, pourquoi prendre M'Vila on avait Rocha Santos, pourquoi faire revenir Beric on avait Vagner. C'est exactement ce type de stratégie qui nous a conduit en L2. Vouloir confier les clés du camion à trop de jeunes en même temps. Jeunes qui deviendront peut-être bon, mais à qui il faut laisser le temps de maturer et d'être accompagné, tous non pas vocation à être des cracks comme Fofana ou Saliba, d'ailleurs on vient bien pour ce dernier, qu'une fois sorti du carcan "expérimenté" stéphanois, il a mis quasi 2 ans à se remettre en avant.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'à titre perso, j'appréciais beaucoup RPG, mais comme l'a dit DrMakaveli, il aurait aussi pu rester à ça, et être la doublure de Debuchy/Silva, Gasset a bien démontré par la suite qu'il faisait jouer Polomat, donc qu'il était prêt à faire jouer les jeunes.
En fait, NDS, le point avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est qu'aucune des recrues de Gasset ne justifie son salaire par sa vente, tu en conviendras.

On a contracté des prêts pour payer des salaires, pas pour investir sur des joueurs, et ça c'est la pire connerie du monde.
Ceci est indiscutable. Mais ces salaires ont permis au club d'obtenir un bon classement (et donc d'avoir plus de recettes), de mettre en valeur certains joueurs (et donc d'avoir plus de recettes), et de mettre les jeunes dans les meilleures conditions pour qu'ils éclosent (et donc d'avoir plus de recettes).
Je trouve donc ton argument un peu trop simpliste.

Par ailleurs, ton message soulève plusieurs questions :
- Est-ce qu'on doit juger l'apport d'un joueur sur la différence entre son salaire et son prix de vente, ou sur son apport sur le terrain ?
- Est-ce que l'investissement sur Acouchiche aura finalement plus bénéficié au club que celui sur M'Villa ?
- Est-ce de la faute de Gasset si Puel a laissé partir M'Villa gratuitement et s'il a préféré mettre à l'écart Khazri et Boudebouz plutôt que de les exposer pour se donner plus de chances de les vendre ?
Ben, M'Vila on le laisse partir gratuit parce qu'à son salaire personne l'achetait.

Khazri et Boudebouz, cimer l'exposition, on a bien vu ce que ça a donné, les deux sont partis libres aussi.

Le seul qui justifiait son salaire dans le lot c'est M'Vila, mais payé tellement cher à son âge que invendable.
Mic-Mic a à peu prêt synthétisé le fonds de mon propos, hormis son dernier tiret, où je n'irais pas aussi loin dans les reproches.

Et il me semble qu'il y a corrélation forte entre résultats et valorisation des joueurs. Et les bons "vieux" joueurs, certes ça coute un peu plus cher, mais ça valorise les jeunes/chèvres qui sont potentiellement à côté. Il y a un focus exagéré sur M'Vila-Khazri, mais c'est oublié que Perrin avait une clause de "plus haut salaire" et que Ruffier était bien payé aussi. Pourtant personne ne critique leur prolongation successive non ?

Je l'ai déjà explicité plus haut, mais le salaire de Cabella, entre sa vente (12 millions) et l'impact sportif direct, c'est "remboursé".
J'aurais tendance à dire idem pour M'Vila, vu comment il a permis de mettre en valeur Selnaes, qui ne mettait pas un pied devant l'autre sans cela.
Subotic te permet d'avoir le temps de faire éclore Saliba, qui gagne sa place sportivement. Et on peut remercier Romeyer (sic) d'avoir réduit la durée de contrat.

Il reste qui, donc, à reprocher à Gasset ? Debuchy, Khazri, et éventuellement Kolo. Ce dernier finit juste meilleur latéral gauche de L1 durant la saison avec Gasset. Khazri, même si on peut avoir des doutes sur son impact, il a des statistiques d'ensemble tout à fait correct pour son passage stéphanois. Mais ok il était surpayé vraisemblablement. Quant à Debuchy, qui n'était pas le plus payé de tous, je comprends même pas qu'on puisse remettre en cause l'intérêt d'avoir ce joueur. Sans lui, on ne gagnait pratiquement pas un match.. Donc s'il ne fallait pas recruter Debuchy, il aurait fallu prendre un mec aussi bon à la place, on a payé assez cher l'an dernier pour s'en rendre compte me semble-t-il.

Et je finirais par une petite remarque, un point de détail que tout le monde a oublié je pense. Lorsque Puel prend l'équipe en main, avec donc tous ses joueurs soi-disant surpayés, l'équipe remonte rapidement à la 4ème place au soir du meilleur match de l'ère Puel (Asse-Nice 4-1). Oui, oui, on a été 4ème du championnat après une quinzaine de journées sous Claude Puel. Etrangement, c'est à cet instant que la direction sportive a décrété qu'il allait falloir faire des économies drastiques et que les résultats sont très vite partis en vrille.

N'aurait-il mieux vallu poursuivre sans rien dire, plutôt que de crisper tout le monde, sur des contrats qui de toute façon étaient déjà signés ?
Bah en fait, quand tu as une masse salariale équivalente à ton budget 2/3 ans plus tôt, forcément tu vas dans le mur quand tu sais pas développer tes recettes.

Après oui, on aura vécu de bon moments, mais peu étaient conscients à l'époque que l'atterrissage serait très compliqué.

Déjà dit hein, mais une vente de Saliba par exemple, c'est le salaire annuel de tous ces gars, et encore. Au début de l'ère Printant on est monté à plus de 100M€ de budget, un club comme le nôtre est incapable de financer ça, pas plus compliqué que ça.
Certes. Mais c'est abscons d'en faire le reproche à Gasset. Pour 3 raisons :
- ce n'est pas lui qui n'a pas développé les autres sources de revenus de l'ASSE. Et il a largement contribué à la mise en valeur de jeunes joueurs
- il n'est pour rien dans le scandale Mediapro, sans lequel, l'atterrissage se serait bien mieux passé.
- Sportivement parlant, il était de tte façon nécessaire de recruter. Mais là où je suis d'accord, il y avait sans doute un entre-deux possible entre un recrutement un peu trop bling-bling, et ne plus recruter par la suite

Junito l'a écrit plus haut, ne pas recruter, et ne faire que des prêts, sur le long terme, ça te plombe tout autant. Puisque tu ne rentabilises pas tes actifs joueurs, et que si le joueur a été efficace tu n'arrives pas à le recruter. Seule exception notable : Cabella, grâce à Gasset.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 10:06
En soi hein, j'ai adoré cette période, le meilleur ASSE qu'on ait vu depuis longtemps. Mais c'est sur qu'on allait en payer les pots cassés, je mets la période Gasset / Printant / Puel dans le même lot, sans la vente de nos deux pépites, c'était bâché fin de soirée.

Et ça, ça prouve juste que nos présidents c'est pas ceux qui glissent le plus loin sur la banquise.
Disons qu'il y a eu une très mauvaise alchimie d'ensemble. Mais si on reprend les perspectives sportives post-Garcia, au moment de l'arrivée de Gasset. Si nous n'avions pas recruté, qui peut réellement penser que nous avions un avenir crédible avec ce groupe-là

Ruffier
Janko - Lacroix - Perrin - RPG (blessé) + M'Bengue + Silva (blessé régulier)
B.Dabo - Camara (19 ans) - Rocha Santos - Diousse
KMP - Hamouma - Nordin (19 ans)
Soderlund - Diony - Beric

Ca c'est le groupe qu'il serait resté à la fin de 2018, vu que Cabella était en prêt, idem pour Hernani, Pajot et Bamba étaient en fin de contrat.
Elliev

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 28 juil. 2022, 10:07
Certes. Mais c'est abscons d'en faire le reproche à Gasset. Pour 3 raisons :
- ce n'est pas lui qui n'a pas développé les autres sources de revenus de l'ASSE. Et il a largement contribué à la mise en valeur de jeunes joueurs
- il n'est pour rien dans le scandale Mediapro, sans lequel, l'atterrissage se serait bien mieux passé.
- Sportivement parlant, il était de tte façon nécessaire de recruter. Mais là où je suis d'accord, il y avait sans doute un entre-deux possible entre un recrutement un peu trop bling-bling, et ne plus recruter par la suite

Junito l'a écrit plus haut, ne pas recruter, et ne faire que des prêts, sur le long terme, ça te plombe tout autant. Puisque tu ne rentabilises pas tes actifs joueurs, et que si le joueur a été efficace tu n'arrives pas à le recruter. Seule exception notable : Cabella, grâce à Gasset.
Ah mais c'est pas envers Gasset hein, lui il a vécu sa meilleure vie de coach N°1 et il a bien raison. Mon reproche c'est envers Tic et Tac.

Et les jeunes sous Gasset, tu admettras quand même que c'est une chance d'avoir Saliba et à peine Fofana, deux gamins aux portes de l'EDF aujourd'hui, n'importe qui les aurait fait jouer. C'est deux talents hors normes, sinon j'en vois pas d'autres, mais peut-être que ma mémoire me joue des tours.
Elliev

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 28 juil. 2022, 10:13

Disons qu'il y a eu une très mauvaise alchimie d'ensemble. Mais si on reprend les perspectives sportives post-Garcia, au moment de l'arrivée de Gasset. Si nous n'avions pas recruté, qui peut réellement penser que nous avions un avenir crédible avec ce groupe-là

Ruffier

Ca c'est le groupe qu'il serait resté à la fin de 2018, vu que Cabella était en prêt, idem pour Hernani, Pajot et Bamba étaient en fin de contrat.
Ouais, bah comme quoi, le délitement de notre effectif est indépendant des entraîneurs.
Nr14

Message par Nr14 »

vertdu84 a écrit : 28 juil. 2022, 09:36 A la limite l'argent de fofana n'était pas prévu, ils acceptent l'offre du Ricain et gardent pour eux le bonus , tout le monde y trouve son compte et ILS SE CASSENT
ouai et oncle Sam fait un effort aussi car quand il fallait 23M$ pour payer 20M€ en février il n'en faut plus que 20M$ pour payer 20m€ aux 2 clowns aujourd'hui avec l'euro qui se casse la gueule, allez hop hop un effort mr Blitzer :hehe:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Junito

Message par Junito »

Personnellement le seul reproche que je fais à Gasset, c'est d'avoir jeté son dévolu sur Khazri au moment où ce joueur était au plus haut de sa cote et de n'avoir pas complètement su le faire jouer en bonne complémentarité avec Cabella par la suite.

Les vraies conneries du genre donner 200K/mois à Boudebouz qui était à la dérive complète en Espagne, c'est pas Gasset qui était parti, c'est Romeyer comme un grand qui les faits. Je parle pas non plus des 250K/mois à Puel ...
Elliev

Message par Elliev »

Nr14 a écrit : 28 juil. 2022, 10:24
vertdu84 a écrit : 28 juil. 2022, 09:36 A la limite l'argent de fofana n'était pas prévu, ils acceptent l'offre du Ricain et gardent pour eux le bonus , tout le monde y trouve son compte et ILS SE CASSENT
ouai et oncle Sam fait un effort aussi car quand il fallait 23M$ pour payer 20M€ en février il n'en faut plus que 20M$ pour payer 20m€ aux 2 clowns aujourd'hui avec l'euro qui se casse la gueule, allez hop hop un effort mr Blitzer :hehe:
À mon avis, rien ne se passera tant que Roro aura pas racheté les parts de Carvalho à l'AGRASC. Logique somme toute, si on se met à sa place...
Elliev

Message par Elliev »

Junito a écrit : 28 juil. 2022, 10:25 Personnellement le seul reproche que je fais à Gasset, c'est d'avoir jeté son dévolu sur Khazri au moment où ce joueur était au plus haut de sa cote et de n'avoir pas complètement su le faire jouer en bonne complémentarité avec Cabella par la suite.

Les vraies conneries du genre donner 200K/mois à Boudebouz qui était à la dérive complète en Espagne, c'est pas Gasset qui était parti, c'est Romeyer comme un grand qui les faits. Je parle pas non plus des 250K/mois à Puel ...
C'est pas Gasset le responsable, tout ce qu'on dit depuis tout à l'heure là, ça montre seulement que nos présidents ne savent pas gérer une entreprise sportive. Gasset c'était bien, mais on avait pas les reins pour assumer, donc fallait pas le faire. Les deux cadors ont voulu jouer dans la cour des grands, ils ont réussi à peu près deux ans, aujourd'hui c'est retour de bâton et c'est complètement logique.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 10:27
Nr14 a écrit : 28 juil. 2022, 10:24

À mon avis, rien ne se passera tant que Roro aura pas racheté les parts de Carvalho à l'AGRASC. Logique somme toute, si on se met à sa place...

Sauf que le sablier s'écoule et le compte à rebours est déjà bien entamé pour Roro.
S'il veut bénéficier d'une fin de vie paisible sans menace et fumigènes il faut qu'il se décide rapidement
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 10:21

Ruffier

Ouais, bah comme quoi, le délitement de notre effectif est indépendant des entraîneurs.
Disons qu'il a été largement validé ce délitement sur les dernières saisons par une direction sportive aveuglée par sa propre compétence.

Mais sinon sur le principe, bien sûr que la faute en incombe en premier lieu à notre duo magique.
Oxy

Message par Oxy »

Junito a écrit : 28 juil. 2022, 10:25 Personnellement le seul reproche que je fais à Gasset, c'est d'avoir jeté son dévolu sur Khazri au moment où ce joueur était au plus haut de sa cote et de n'avoir pas complètement su le faire jouer en bonne complémentarité avec Cabella par la suite.

Avec le recul, on peut voir les choses comme ça. Mais je me rappelle qu'à l'instant t, j'étais particulièrement satisfait qu'on arrive à faire venir ce joueur. J'avais l'impression qu'on était ambitieux, attractif, ça me plaisait.
Khazri sortait à ce moment d'une très belle demi-saison à Rennes et d'un mondial réussi. En revanche, il a enchainé un nombre de compétitions important sans jamais réellement se reposer. Je pense que ça a eu un impact sur ses perfs en club, et donc sur nos résultats.

L'arrivée précipitée de Boudebouz, en perdition depuis déjà quelques saisons, était une erreur manifeste, surtout à ce haut niveau de salaire.
Elliev

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 28 juil. 2022, 10:35

Ruffier

Disons qu'il a été largement validé ce délitement sur les dernières saisons par une direction sportive aveuglée par sa propre compétence.

Mais sinon sur le principe, bien sûr que la faute en incombe en premier lieu à notre duo magique.
Tain' tu viens toi même de prouver que Puel était pas le principal responsable mais tu remets ça sur le tapis :mrgreen:
Junito

Message par Junito »

Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 10:32

C'est pas Gasset le responsable, tout ce qu'on dit depuis tout à l'heure là, ça montre seulement que nos présidents ne savent pas gérer une entreprise sportive. Gasset c'était bien, mais on avait pas les reins pour assumer, donc fallait pas le faire. Les deux cadors ont voulu jouer dans la cour des grands, ils ont réussi à peu près deux ans, aujourd'hui c'est retour de bâton et c'est complètement logique.
Bah non, c'était tenable, pour preuve le bilan 2018-2019 est bénéficiaire. C'est totalement soutenable si tout le monde bosse bien pour développer le club et engranger les recettes supplémentaire que la performance sportive doit laisser augurer, hors ce n'a pas été le cas.

En soit la masse salariale n'a pas explosé comme on le dit avec Gasset, elle a progressé certes mais ce sont surtout les produits d'exploitation (droits télés, recettes guichet, publicité, merchandising) qui ont baissé !

Masse salariale chargée :
2016-2017: 47 202
2017-2018: 46 335
2018-2019: 53 626
2019-2020: 58 051

Produits d'exploitation :
2016-2017: 77 192
2017-2018: 63 436
2018-2019: 74 374
2019-2020: 69 272
Elliev

Message par Elliev »

Junito a écrit : 28 juil. 2022, 10:53
Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 10:32

Bah non, c'était tenable, pour preuve le bilan 2018-2019 est bénéficiaire. C'est totalement soutenable si tout le monde bosse bien pour développer le club et engranger les recettes supplémentaire que la performance sportive doit laisser augurer, hors ce n'a pas été le cas.

En soit la masse salariale n'a pas explosé comme on le dit avec Gasset, elle a progressé certes mais ce sont surtout les produits d'exploitation (droits télés, recettes guichet, publicité, merchandising) qui ont baissé !

Masse salariale chargée :
2016-2017: 47 202
2017-2018: 46 335
2018-2019: 53 626
2019-2020: 58 051

Produits d'exploitation :
2016-2017: 77 192
2017-2018: 63 436
2018-2019: 74 374
2019-2020: 69 272
Bah on est d'accord en fait si tu me relis bien ! Et puis bon, ces chiffres, ça veut trop rien dire, tu peux faire du benef et avoir un passif immonde. Flemme d'aller rechercher, mais au début de l'ère (courte) Printant on a un taux d'endettement exceptionnellement haut.

Moi ça me dérange pas d'avoir un budget élevé, si tu sais le financer. Hors, le passé nous prouve que ce n'est pas le cas.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 28 juil. 2022, 10:42
NomDeStade a écrit : 28 juil. 2022, 10:35

Ruffier

Tain' tu viens toi même de prouver que Puel était pas le principal responsable mais tu remets ça sur le tapis :mrgreen:
Non pas vraiment. Puisque Puel a mené (avec contrainte) une politique d'immobilisme sportif. Comme si nous étions reparti avec l'effectif que j'ai décrit plus haut après la saison post-Garcia.

En fait c'est même exactement ce qu'il s'est produit. On a fait une saison 2020-2021, sans recrutement, comme le préconisait certains pour sortir de l'impasse Garcia. Ca se finit plutot bien, 11ème. Sauf qu'on poursuit dans cette lignée, réfutant le fait d'avoir perdu quelques éléments en fin de contrat (Cissé, Debuchy), et on finit dans le mur.

On constate d'ailleurs que Perrin/Dupraz ont essayé la même chose que Gasset, en identifiant exactement les mêmes problèmes (manque de talent, manque d'expérience). La seule différence c'est que la perspective Médiapro n'était plus là, on fait un recrutement moins valorisant que sous Gasset, et cela ne suffit pas à redresser la barre. Et le pire c'est que si Crivelli et Sakho ne se pètent pas, on se maintient vraisemblablement.

Si l'hiver dernier, on est un peu plus généreux (audacieux ?) financièrement, on fait peut-être Sakho, Gomis (dès le 1er janvier), Guilavogui et un latéral de qualité. On aurait peut-être été un peu dans le rouge au moment des comptes, mais on serait encore en L1, avec tous les bénéfices que tu en retires (droits télé, droits publicitaires, valorisation supérieure de tes actifs joueurs).
cedric26

Message par cedric26 »

Il devient quoi le Adrian Grbic qui etait à Clermont puis vendu à Lorient., les euros lui sont montés à la tête, un coup de chance d'avoir marqué presque 20 buts à Clermont???
Je sais pas ou il en est la bas, ils veulent pas nous le préter avec prise en charge de 70% de son salaire :mrgreen:

Ou Lorient lui donne une nouvelle chance cette année, ils ont changé d'entraineur non?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Je savais pas ou poser la question, alors je tente ici, d'apres la conference de presse, Briançon capitaine? Et si oui, qu'en pensez vous?
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:36 Je savais pas ou poser la question, alors je tente ici, d'apres la conference de presse, Briançon capitaine? Et si oui, qu'en pensez vous?
Pas du tout, pourquoi ? Les joueurs qui se présentent en conférence de presse changent quasiment chaque semaine. En général, la seule chose que ça implique, c'est que le joueur présent sera titulaire au coup d'envoi du match. C'est tout.
Obénit

Message par Obénit »

Mattiloan a écrit : 28 juil. 2022, 11:36 Je savais pas ou poser la question, alors je tente ici, d'apres la conference de presse, Briançon capitaine? Et si oui, qu'en pensez vous?
Ça me semblerait logique que ce soit lui
rocvert

Message par rocvert »

Trop impatient :] La conf commence à 12H
Oxy

Message par Oxy »

Possiblement Briançon ou Giraudon (ancien capitaine de Batllés à l'ESTAC), sans doute. Camara pourrait y prétendre, mais son avenir à l'ASSE cette saison n'étant pas complètement garanti, c'est peut-être compliqué.
Briançon a de l'expérience, semble avoir réussi une belle préparation, est réputé pour sa mentalité. Ça ne me semble pas déconnant.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Salibae a écrit : 28 juil. 2022, 11:41
Pas du tout, pourquoi ? Les joueurs qui se présentent en conférence de presse changent quasiment chaque semaine. En général, la seule chose que ça implique, c'est que le joueur présent sera titulaire au coup d'envoi du match. C'est tout.
ça me semblerait pas déconnant que le club choisisse le futur capitaine pour la 1ère conf de presse de la saison.
faudrait voir ce qui a été fait les autres années
Oxy

Message par Oxy »

cedric26 a écrit : 28 juil. 2022, 11:33 Il devient quoi le Adrian Grbic qui etait à Clermont puis vendu à Lorient., les euros lui sont montés à la tête, un coup de chance d'avoir marqué presque 20 buts à Clermont???
Je sais pas ou il en est la bas, ils veulent pas nous le préter avec prise en charge de 70% de son salaire :mrgreen:

Ou Lorient lui donne une nouvelle chance cette année, ils ont changé d'entraineur non?
Il a fait son apparition dans la liste des joueurs possiblement pistés par l'ASSE pour occuper le poste de 9 cette saison... C'est donc tout naturellement qu'il a inscrit un doublé en match amical hier :]
d4221

Message par d4221 »

Ben Oït a écrit : 28 juil. 2022, 11:41
Ça me semblerait logique que ce soit lui
j aurais mis lui volontiers aussi mais si Batlles opte pour un nouveau joueur a mon avis il choisira GIRAUDON
Répondre