En soi hein, j'ai adoré cette période, le meilleur ASSE qu'on ait vu depuis longtemps. Mais c'est sur qu'on allait en payer les pots cassés, je mets la période Gasset / Printant / Puel dans le même lot, sans la vente de nos deux pépites, c'était bâché fin de soirée.NomDeStade a écrit : ↑28 juil. 2022, 10:01Cela peut qd même se nuancer. Valbuena, par ex, quitte Moscou pour Marseille à 31 ans, contre 6 millions d'€. Il quitte l'OM à 33 ans pour 1,5 millions. Gomis quitte Galatasaray à 33 ans pour 6 millions. Payet signe à 30 ans à l'OM contre 30 millions.Elliev a écrit : ↑28 juil. 2022, 09:53Pour la première question, oui, totalement. C'est triste à dire mais aujourd'hui quand tu achètes un joueur tu mises sur sa revente. C'est bien beau de recréer l'EDF B mais à cet âge ça n'a aucun potentiel de revente, on l'a bien vu.Mic-Mic a écrit : ↑28 juil. 2022, 09:39Pour M'Villa c'est effectivement le discours officiel, mais j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné si le club avait fait un peu plus le forcing.Elliev a écrit : ↑28 juil. 2022, 09:30Ben, M'Vila on le laisse partir gratuit parce qu'à son salaire personne l'achetait.Mic-Mic a écrit : ↑28 juil. 2022, 09:25Ceci est indiscutable. Mais ces salaires ont permis au club d'obtenir un bon classement (et donc d'avoir plus de recettes), de mettre en valeur certains joueurs (et donc d'avoir plus de recettes), et de mettre les jeunes dans les meilleures conditions pour qu'ils éclosent (et donc d'avoir plus de recettes).Elliev a écrit : ↑28 juil. 2022, 09:12En fait, NDS, le point avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est qu'aucune des recrues de Gasset ne justifie son salaire par sa vente, tu en conviendras.NomDeStade a écrit : ↑28 juil. 2022, 08:34Pour rappel, RPG joue 16 matchs lors de la saison 17/18, principalement avec Garcia. Il est ensuite blessé une grande partie de la fin de saison, ce qui n'est pas la faute de Gasset ou Debuchy me semble-t-il.Faiseur de Tresses a écrit : ↑27 juil. 2022, 23:26RPG a même joué en défense centrale avec Garcia, ça devait être le premier nom qu'il couchait sur une feuille de match. Aujourd'hui, Ronaël joue en L1, l'ASSE est en L2.
Pis c'est pareil, dire que Bamba était remplaçant.. Enfin bref, j'arrête là quoi, ça vaut mieux pour mes nerfs.
Sur les 2 saisons suivantes, il a joué 12 matchs en tout, au plus haut niveau professionnel. Pour un mec qui aurait du faire mieux que Debuchy, je ne sais pas comment il faut le prendre.
En tt cas, je comprends mieux pourquoi tu défends la politique sportive de Puel, (et anti-Gasset) avec ce type d'argumentation.
Après tout, pourquoi prendre Subotic, on avait Karamoko, pourquoi prendre N'Tep on avait Nordin, pourquoi prendre M'Vila on avait Rocha Santos, pourquoi faire revenir Beric on avait Vagner. C'est exactement ce type de stratégie qui nous a conduit en L2. Vouloir confier les clés du camion à trop de jeunes en même temps. Jeunes qui deviendront peut-être bon, mais à qui il faut laisser le temps de maturer et d'être accompagné, tous non pas vocation à être des cracks comme Fofana ou Saliba, d'ailleurs on vient bien pour ce dernier, qu'une fois sorti du carcan "expérimenté" stéphanois, il a mis quasi 2 ans à se remettre en avant.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'à titre perso, j'appréciais beaucoup RPG, mais comme l'a dit DrMakaveli, il aurait aussi pu rester à ça, et être la doublure de Debuchy/Silva, Gasset a bien démontré par la suite qu'il faisait jouer Polomat, donc qu'il était prêt à faire jouer les jeunes.
On a contracté des prêts pour payer des salaires, pas pour investir sur des joueurs, et ça c'est la pire connerie du monde.
Je trouve donc ton argument un peu trop simpliste.
Par ailleurs, ton message soulève plusieurs questions :
- Est-ce qu'on doit juger l'apport d'un joueur sur la différence entre son salaire et son prix de vente, ou sur son apport sur le terrain ?
- Est-ce que l'investissement sur Acouchiche aura finalement plus bénéficié au club que celui sur M'Villa ?
- Est-ce de la faute de Gasset si Puel a laissé partir M'Villa gratuitement et s'il a préféré mettre à l'écart Khazri et Boudebouz plutôt que de les exposer pour se donner plus de chances de les vendre ?
Khazri et Boudebouz, cimer l'exposition, on a bien vu ce que ça a donné, les deux sont partis libres aussi.
Le seul qui justifiait son salaire dans le lot c'est M'Vila, mais payé tellement cher à son âge que invendable.
Pour Boudebouz Ok, mais pour Khazri, je crois que s'il est parti libre c'est aussi parce que le club c'est rendu compte qu'on aurait besoin de lui pour se maintenir (il a grandement participé au maintien il y a 2 ans).
Dommage que tu n'aies pas eu le temps de répondre aux questions.
Pour la deuxième, non, là je suis d'accord avec toi. Ne pas oublier non plus que si M'Vila est parti c'est, d'une, de son souhait, et de deux, parce que ça nous arrangeait bien de ne plus payer son salaire.
La troisième j'ai déjà répondu.
M'Vila est parti à 30 ans. (mais en soit, je suis d'accord avec tes arguments, nous avions surtout besoin de nous libérer de son salaire)
Et ça, ça prouve juste que nos présidents c'est pas ceux qui glissent le plus loin sur la banquise.