mendyfortetvert a écrit : ↑17 août 2022, 18:19
Mattiloan a écrit : ↑17 août 2022, 17:36
Encore une fois je ne comprend pas le but recherché par mendy et la reponse qu'il attend
Reprends le fil de la discussion... je le posais la question de savoir si c'était pas nos référentiels qui ne sont pas bon. Quand Romeyer dit qu'il est le meilleur président depuis Rocher. On peut s'interroger si le problème ne vient pas de là. D'ailleurs Rocher avait un peu degoupillé à l'époque avec pas mal d'autoritarisme et de mégalomanie.
Il faut que je retrouve les termes exacts prononcés par les experts lors du procès.
Le problème de référentiel, ce n'est pas nous qui l'avons mais bien Romeyer quand il se compare à Rocher. C'est d'ailleurs assez condescendant qu'il s'auto-proclame lui-même "meilleur président" depuis untel. C'est l'opinion publique qui décidera du statut qu'il gardera dans l'histoire de l'ASSE. Pas l'inverse. Mais, si on reprend cette interview, ce n'est pas ce passage qui me choque le plus finalement. Je lui laisse en effet le bénéfice du doute sur ce qu'il voulait dire par là (vu qu'il s'exprime comme un manche à balai). Peut-être qu'il voulait simplement signifier qu'il était le meilleur président
en dehors de la période Rocher.
Par contre, dans cette interview, il enchaine en disant qu'il ne comprend pas pourquoi les supporters le critiquent et qu'il ne voit absolument pas ce qu'il a se reprocher. Et là, les bras m'en tombent. Une personne normalement constituée aurait la lucidité nécessaire pour connaitre ce qu'il a réussi professionnellement mais également les erreurs qu'il a commises. Mais , là rien! Aucune remise en question alors que le club jouait le maintien depuis 3 ans et que l'équipe était aux portes de la relégation.
18 ans qu'il mène une guerre en interne avec son co-actionnaire pourrissant l'environnement du club. Il a nommé des pions à lui dans le seul but de nuire à Caiazzo et finalement au club (Comolli, Roussey...). Il n'a pas su développer l'image de l'ASSE ce qui aurait pu amener de nouvelles sources de revenus et donc sortir du déficit structurel chronique dont souffre le club. Il a fait fuir systématiquement les seules personnes qui avaient la compétence pour mener un projet sportif cohérent et ambitieux (Galtier, Paquet, Gasset, Thuillot...). L'image du club est désastreuse et les conférence de presse officielles de Roland où il passe son temps à bafouiller et où il ne sait pas s'exprimer correctement, écorne encore plus notre image etc, etc,etc
Je trouve grave qu'un président soit autant dans le déni. Un peu de modestie et d'humilité aurait fait du bien. Mais, bon avec l'image que je me fais de lui, je me doute que c'est impossible qu'il reconnaisse même qu'une infime partie de ses torts.