Ces deux opportunités/chances que la direction a laissé passé aurait du les faire se remettre en question. N'avoir rien capitalisé sur l'ère Galtier prouve leur manque d'engagement dans le club et leur nullité en terme se gestion.baggio42 a écrit : ↑09 août 2022, 23:37Rien à ajouter.Wert a écrit : ↑09 août 2022, 23:30Si on était pas descendu cette année, on serait descendu la prochaine. Le désinvestissement aurait continué même en L1. On aurait eu plus de recette, mais le gap pour reconstruire une équipe compétitive aurait été plus haut, avec notamment 4 descentes cette année.___ a écrit : ↑09 août 2022, 21:28En cas de maintien en L1, ça aurait probablement réussi, c'est ça le pire...Tryphôn a écrit : ↑09 août 2022, 21:26C'est en gros l'orientation qui a été prise avec la direction générale de Puel.FunnyGreen a écrit : ↑09 août 2022, 20:33 Je pense peut-être à tort, mais le but des 2 dirigeants est de combler les dettes un maximum sans investir un centime pour les transferts, afin de vendre au prix fort leurs parts...
comme depuis de nombreuses ils abandonnent le sportif pour le côté financier, quitte à tuer le club...
Mais c'est une catastrophe sur toute la ligne. La descente en D2 et l'effondrement de la valeur de l'effectif sont des variables bien plus importantes que le niveau d'endettement au moment de mettre un prix sur la valeur des parts.
L'échec est déjà consumé, on rentre maintenant dans une fuite en avant suicidaire.
Quand on voit l'histoire de l'ASSE sur les 10 dernières années, on voit bien que c'est du n'importe quoi.
Un manque d'investissement durant toute la fin de l'ère Galtier qui aboutit déjà à un effectif complètement déconstruit lorsque celui-ci se casse épuisé
Un surinvestissement en deux ans lorsque l'on est au pied du mur, exclusivement financé par de la dette que l'on pense amortir sur une simple promesse de revenus (qui ne viendra pas)
Et enfin un désinvestissement brutal accéléré sur 3 ans qui cette fois déconstruit l'effectif et aboutit à une inévitable relégation.
Aucune cohérence entre ces trois phases et aucune stratégie sur la durée à l'image d'une direction qui navigue à vue.
Deux opportunités de grandir loupées pour ne pas avoir ouvert son capital ou essayer d'accroitre ses revenus : après la coupe de la ligue et la dernière année de Gasset![]()
Quand à l'épisode Gasset, il n'avait demandé qu'un latéral en plus pour combler le manque et on aurait eu de grande chance d'accrocher la ligue des champions, mais c'était sans compter sur l'idiotie de Romeyer qui voulait jouer à qui à la plus grosse avec Gasset et qui voyait déjà en lui quelqu'un qui faisait de l'ombre à son égo.
Il lui a mis des bâtons dans les roues avec le divorce consommé en fin de saison. Le club n'a jamais mieux marché que quand ce blaireau de Romeyer prenait du recul.
Il est pour ma part responsable à 90% du déclin et de la situation actuelle depuis le départ de Gasset.
Ce mec est là pire chose qui soit arrivé au club.