Mercato stéphanois de l'été 2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato stéphanois de l'été 2022

Message par NomDeStade »

Ben Oït a écrit : 07 août 2022, 22:15
bauhausfc02 a écrit : 07 août 2022, 20:56 Le Krasso, il a marqué 3 buts avec Ajaccio et il se prend pour Haaland. Ouvre les yeux Zippé, t’es aussi mauvais que tes p’tits copains. Avec l’effectif des années 2013-2018, t’aurais joué 10 mns au 1er tour de la coupe de la Ligue et le reste de la saison en CFA. Alors t’enflammes pas !
En même temps, faut être lucide, Ajaccio qui est en ligue 1 aimerait bien l'avoir dans son effectif. Donc à sa place, je pense que cette saison je préfererais être en Corse au bord de mer plutôt que dans le Forez...
Ils n'ont qu'à payer ! Un peu :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Obénit

Message par Obénit »

babas84 a écrit : 07 août 2022, 22:16
bauhausfc02 a écrit : 07 août 2022, 20:56 Le Krasso, il a marqué 3 buts avec Ajaccio et il se prend pour Haaland. Ouvre les yeux Zippé, t’es aussi mauvais que tes p’tits copains. Avec l’effectif des années 2013-2018, t’aurais joué 10 mns au 1er tour de la coupe de la Ligue et le reste de la saison en CFA. Alors t’enflammes pas !
En même temps, faut être lucide, Ajaccio qui est en ligue 1 aimerait bien l'avoir dans son effectif. Donc à sa place, je pense que cette saison je préfererais être en Corse au bord de mer plutôt que dans le Forez...
Et bien qu’il y aille ! Va falloir remettre l’eglise au centre du village !!
Le problème, c'est qu'on aura bientôt + de joueurs voulant partir que ed joueurs voulant rester...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Tom a écrit : 07 août 2022, 21:34 Rivera quand est ce qu’il part? Sincèrement il n’a pas le niveau du tout..
Rivera, il a dû faire une dizaine d'entrée en équipe 1, je me demande si on l'a vu faire un truc de bon. Bon après, c'est pas sur lui qu'on doit compter pour nous apporter quelque chose mais on est tombé tellement bas. Les Giraudon, Briançon ou Cafaro doivent se demander où ils sont tombés.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Ben Oït a écrit : 07 août 2022, 22:17
babas84 a écrit : 07 août 2022, 22:16
Et bien qu’il y aille ! Va falloir remettre l’eglise au centre du village !!
Le problème, c'est qu'on aura bientôt + de joueurs voulant partir que ed joueurs voulant rester...
Sur ce front là, en écoutant ses décla d'après match, j'ai pas le sentiment que Neyou soit super motivé pour se barrer.
Wert

Message par Wert »

Ghoulam est apparemment libre.
Bon, je sais qu'il n'est pas Troyens, mais vous en penseriez quoi ? Faisable ? Bonne opération ? A gauche, il rentrerait plutôt dans le système de jeu de Batlles si je me souviens bien.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

vertluisant74 a écrit : 07 août 2022, 22:21
Tom a écrit : 07 août 2022, 21:34 Rivera quand est ce qu’il part? Sincèrement il n’a pas le niveau du tout..
Rivera, il a dû faire une dizaine d'entrée en équipe 1, je me demande si on l'a vu faire un truc de bon. Bon après, c'est pas sur lui qu'on doit compter pour nous apporter quelque chose mais on est tombé tellement bas. Les Giraudon, Briançon ou Cafaro doivent se demander où ils sont tombés.
Qu'il parte ou reste a peu d'incidence, dans la mesure ou il doit être payé des clopinettes. Tout l'art d'un mercato de descente consiste à se séparer de ses gros salaires de L1 tout en effectuant un bon recrutement de L2.
La relégation avait déjà été anticipée, voir cet article
https://peuple-vert.fr/actualite/%F0%9F ... nt-chuter/

Le salaire médian de L2 est de 7500 €. Tout les salaires supérieurs à 50 000 € sont disproportionnés et ont donc vocation à disparaitre, quelque soit l'apport sportif des joueurs concernés.

Voyons ce que ça donne sur l'ASSE
Image
Il reste Aouchiche, Gabriel Silva, Moukoudi

Aouchiche et Moukoudi peuvent-ils trouver un autre club prêt à leur verser le salaire qu'ils touchent à l'ASSE ? (Sachant qu Aouchiche c'est 100.000 € / mois plutôt que les 180000 € indiqués qui englobaient la prime de recrutement)

Gabriel Silva ne partira pas : il ne trouverait aucun club prêt à lui verser même le tiers de son salaire actuel et il sera un poids important dans la masse salariale de cette année.
Un Gabriel Silva coûte le prix de 10 Riviera
Landais40

Message par Landais40 »

Le rapport qualité/ Salaire de Adil est extraordinaire.
Fastball83

Message par Fastball83 »

Depreville il a signe quelque part ou il est toujours sur la marche parce que moi entre krasso et Depreville j ai vite choisi …….et c est pas krasso que je choisi 😂😂
Keiran

Message par Keiran »

C'est quoi ce procès d'intention à Krasso sur la base d'un tweet ?

Il pense à son avenir ? sans dec' Sherlock.

Aucun joueur professionnel de 25ans, à un an de la fin de son contrat, ne se pose la question c'est bien connu !

Qui plus est on parle d'un joueur qui n'a jusque là pas eu la confiance de ses entraîneurs. Rappelons qu'on moment où il part à Ajaccio, il n'y a plus d'attaquant dans l'effectif ! Ça fait du mal à l'ego admettons-le.

Il a un des plus petits salaires de l'effectif, les rumeurs parlent de joueurs dans un profil similaire au sien. Alors que tu reviens de 6mois concluant en L2.

Donc "réfléchir à son avenir" ça veut aussi vouloir dire attendre une preuve que le club va lui laisser sa chance sur du temps long et pas lui faire a l'envers. Une preuve...comme une prolongation.
squaty

Message par squaty »

Couramiaud Poitevin a écrit : 07 août 2022, 22:53
Qu'il parte ou reste a peu d'incidence, dans la mesure ou il doit être payé des clopinettes. Tout l'art d'un mercato de descente consiste à se séparer de ses gros salaires de L1 tout en effectuant un bon recrutement de L2.

Le salaire médian de L2 est de 7500 €. Tout les salaires supérieurs à 50 000 € sont disproportionnés et ont donc vocation à disparaitre, quelque soit l'apport sportif des joueurs concernés.

Image

Aouchiche et Moukoudi peuvent-ils trouver un autre club prêt à leur verser le salaire qu'ils touchent à l'ASSE ? (Sachant qu Aouchiche c'est 100.000 € / mois plutôt que les 180000 € indiqués qui englobaient la prime de recrutement)

Gabriel Silva ne partira pas : il ne trouverait aucun club prêt à lui verser même le tiers de son salaire actuel et il sera un poids important dans la masse salariale de cette année.
Lorsqu'un club descend en ligue 2 en général il est toujours prévu une clause dans le contrat pour faire baisser le salaire.
anaguelos

Message par anaguelos »

Wert a écrit : 07 août 2022, 22:49 Ghoulam est apparemment libre.
Bon, je sais qu'il n'est pas Troyens, mais vous en penseriez quoi ? Faisable ? Bonne opération ? A gauche, il rentrerait plutôt dans le système de jeu de Batlles si je me souviens bien.
IL n'avait pas été prêté à Troyes à un moment donné ?
Il y a eu Gomis et pas un autre...?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 07 août 2022, 23:08 C'est quoi ce procès d'intention à Krasso sur la base d'un tweet ?

Il pense à son avenir ? sans dec' Sherlock.

Aucun joueur professionnel de 25ans, à un an de la fin de son contrat, ne se pose la question c'est bien connu !

Qui plus est on parle d'un joueur qui n'a jusque là pas eu la confiance de ses entraîneurs. Rappelons qu'on moment où il part à Ajaccio, il n'y a plus d'attaquant dans l'effectif ! Ça fait du mal à l'ego admettons-le.

Il a un des plus petits salaires de l'effectif, les rumeurs parlent de joueurs dans un profil similaire au sien. Alors que tu reviens de 6mois concluant en L2.

Donc "réfléchir à son avenir" ça veut aussi vouloir dire attendre une preuve que le club va lui laisser sa chance sur du temps long et pas lui faire a l'envers. Une preuve...comme une prolongation.
Moi j'interprète ça comme le fait qu'une prolongation lui a été effectivement proposée et qu'il pèse le pour et le contre avant de signer (ou pas).
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

YACINE a écrit : 07 août 2022, 16:13
Ben Oït a écrit : 07 août 2022, 15:17 Dans les noms entendus récemment, on a aujourd'hui:

Cardona titulaire avec Brest.
Tardieu titulaire mais surtout capitaine à Troyes (et buteur)
Charbonnier titulaire avec Auxerre.
J
Autant se dire qu'il faut certainement oublier ces 3 là...

Paul Bernardoni, Loïs Diony et Sada Thioub aussi sont titulaires avec Angers, il ne feront pas leur retour (pauvre Angevins...) :langue2:

Il nous reste Mothiba pas dans le groupe hier avec Strasbourg.
Et Alexis Claude-Maurice, pourtant niveau ligue des champions, qui n'a pas joué aujourd'hui avec Nice (juste un petit clin d'oeil pour Dylan alias GerardJanvion alias Salibae)
Mothiba a toujours des soucis avec son genou opéré et il a encore des douleurs, bref il n a pas un genou à 100%, cela explique son absence dans le groupe de Strasbourg hier
Tout bon pour signer à Sainté, ça !! :diable:
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

YACINE a écrit : 07 août 2022, 17:57
baggio42 a écrit : 07 août 2022, 17:48
moravcik71 a écrit : 07 août 2022, 17:36
YACINE a écrit : 07 août 2022, 16:13
Ben Oït a écrit : 07 août 2022, 15:17 Dans les noms entendus récemment, on a aujourd'hui:

Cardona titulaire avec Brest.
Tardieu titulaire mais surtout capitaine à Troyes (et buteur)
Charbonnier titulaire avec Auxerre.
J
Autant se dire qu'il faut certainement oublier ces 3 là...

Paul Bernardoni, Loïs Diony et Sada Thioub aussi sont titulaires avec Angers, il ne feront pas leur retour (pauvre Angevins...) :langue2:

Il nous reste Mothiba pas dans le groupe hier avec Strasbourg.
Et Alexis Claude-Maurice, pourtant niveau ligue des champions, qui n'a pas joué aujourd'hui avec Nice (juste un petit clin d'oeil pour Dylan alias GerardJanvion alias Salibae)
Mothiba a toujours des soucis avec son genou opéré et il a encore des douleurs, bref il n a pas un genou à 100%, cela explique son absence dans le groupe de Strasbourg hier
Profil parfait pour Roro, prêt avec prise en charge partielle du salaire, il fait sa rééducation chez nous, jouera très peu et retournera à la maison au prochain mercato
Ca me fait penser à Modeste.
Il était en prêt.
Existait-il une option d'achat ? Si oui à Combien ?
Quand tu vois le parcours derrière....
Tout ça pour dire qu'on a pas le nez dans ce club.
Ou bien sans argent, difficile d'entreprendre quelque chose...
Éternel dilemme.
https://sportnewsafrica.com/breve/stras ... r-le-club/
Mothiba il s est blessé au genou, il est revenu après 17 mois d'absence en janvier dernier et 7 mois plus tard il a toujours des soucis à son genou opéré, moi je ne tente pas le coup.

Modeste c est Romeyer qui a géré son transfert pour rattraper le coup pour Mohamed le dernier jour du mercato d'hiver, on prenait en charge son salaire à moitié mais zéro option d'achat, on s'est fait pigeonner. Il est arrivé avec une pubalgie, il s est fait opérer d'une pubalgie en avril, bref on voit le manque de préparation du transfert
Roro s'en tamponne le coquillard de ça. L'essentiel pour lui est d'avoir vu le père et le fils jouer pour les Verts à 40 ans d'intervalle.
xavlevert55

Message par xavlevert55 »

anaguelos a écrit : 07 août 2022, 23:34
Wert a écrit : 07 août 2022, 22:49 Ghoulam est apparemment libre.
IL n'avait pas été prêté à Troyes à un moment donné ?
Il y a eu Gomis et pas un autre...?
Goulham non.

De toute façon, lui c'est pas compliqué, il n'a fait que 2 clubs dans sa carrière, nous et Naples.

Sinon, Des joueurs ayant porté les 2 maillots, il y a bien gomis en prêt, damien perquis aussi car nous l'avions acheté mais reprètè dans la foulée.

Les grax, gigliotti, Matuidi, ont porté les 2 maillots mais n'étaient pas prètès par l'un ou l'autre club.
StephVert

Message par StephVert »

On est parti pour faire le même style de recrutement que cet hiver. On voit ce que ça a donné...
Image
regiayotte

Message par regiayotte »

StephVert a écrit : 08 août 2022, 01:36 On est parti pour faire le même style de recrutement que cet hiver. On voit ce que ça a donné...
Perrin dans son nouveau rôle est également une grande déception. Il a beau eu être un bon joueur, force est de reconnaître que comme responsable du recrutement, son bilan est pour l’instant catastrophique
Mika5942

Message par Mika5942 »

regiayotte a écrit : 08 août 2022, 05:38
StephVert a écrit : 08 août 2022, 01:36 On est parti pour faire le même style de recrutement que cet hiver. On voit ce que ça a donné...
Perrin dans son nouveau rôle est également une grande déception. Il a beau eu être un bon joueur, force est de reconnaître que comme responsable du recrutement, son bilan est pour l’instant catastrophique
Oui mais c'était prévisible, le club ne met pas un centime dans les transferts donc même si tu mettais un autre ce serait la même.
Déçu ok mais normal car on a pas de thunes à investir malgré les ventes, ce qui tend à appuyer la thèse que l'ASSE est gérée pour survivre et non pas pour progresser.
Ellestin

Message par Ellestin »

Mika5942 a écrit : 08 août 2022, 06:20
regiayotte a écrit : 08 août 2022, 05:38
Oui mais c'était prévisible, le club ne met pas un centime dans les transferts donc même si tu mettais un autre ce serait la même.
Déçu ok mais normal car on a pas de thunes à investir malgré les ventes, ce qui tend à appuyer la thèse que l'ASSE est gérée pour survivre et non pas pour progresser.
Je m'imagine devoir rendre des comptes à Romeyer dans n'importe quel contexte, ça doit être un enfer sans nom. Ou même pire à un paillasson du style Soucasse inféodé à Romeyer...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Concernant Krasso, hormis le fait que c'est sa dernière année de contrat, j'aurais tendance à lui faire confiance ... Il faut voir dans quelles conditions il évolue ! avec un autre attaquant à ses côté, je suis sûr qu'en L2, il nous ferait du bien (c'était le cas à Ajaccio). C'est sûr qu'avec Aiki et Aouchiche à ses côtés, on n'est pas sorti de l'auberge !
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Sinon j'avais cru comprendre que Ilan avait rejoint la cellule de recrutement.

Sérieusement que devient il ?
robby1976

Message par robby1976 »

greenw42 a écrit : 07 août 2022, 21:35 Même si on arrive pas à le vendre, il faudrait au moins le prêter en N1 pour voir s'il évolue un peu
Je pense plus en Regional 1, plus haut je ne suis pas sûr que cela soit Rivera compatible :ange:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Ligérien

Message par Ligérien »

squaty a écrit : 07 août 2022, 23:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 août 2022, 22:53

Image

Lorsqu'un club descend en ligue 2 en général il est toujours prévu une clause dans le contrat pour faire baisser le salaire.
Il y a déjà un point du règlement qui autorise les clubs à baisser de 20 %.
Pas sur qu'une telle clause supplémentaire soit autorisée dans les contrats.
Parce qu'au final à part le type de championnat différent ce qui est demandé au joueur ne change pas donc il n'y a pas de justification à une telle clause qui irait au-delà des textes.
erico

Message par erico »

Bonjour à toutes et tous, bon je ne sais vraiment pas quels offensifs nous allons avoir.
Mais je pense que ces offensifs nous permettrons sans problèmes de jouer entre 5 et 10 mais pas la montée.
Il faudra attendre un nouvel actionnaire car plus de gros moyens.
Obénit

Message par Obénit »

erico a écrit : 08 août 2022, 08:56 Bonjour à toutes et tous, bon je ne sais vraiment pas quels offensifs nous allons avoir.
Mais je pense que ces offensifs nous permettrons sans problèmes de jouer entre 5 et 10 mais pas la montée.
Il faudra attendre un nouvel actionnaire car plus de gros moyens.
C'est vrai qu'en ligue 2, nos moyens sont ultra limités par rapport aux autres clubs...
Répondre