Je ne suis pas d'accord. Avec un projet sportif ambitieux, réfléchi et bien construit, tu peux encore facilement viser entre la 5e et 8e place. Des clubs comme Strasbourg et Montpellier y arrivent très bien. Mais c'est sur que ça demande de bosser correctement et d'investir le minimum syndical de temps à autre, deux choses que les actionnaires n'ont pas réussi à faire.pierrolatto a écrit : ↑07 août 2022, 10:16 Moi aussi je suis dépité, mais un grand club ne meurt jamais, moi aussi j'ai connu, les grandes époques (Bereta, Piazza, Platini ...) mais également les plus mauvaises, la L2 le classement au bord du national... et ses stades minables...
Dans notre monde actuel nous ne reconnaitrons jamais plus ASSE champion de L1, un miracle il faudra pour l'europe...
La fiscalité, le social français est un frein irrémédiable ... même l état du Katar n'arrive pas à gagner le LDC.
Il faut se contenter de ce que le club peut: viser le titre en L2 ou le maintien en L1 ...
Ceux qui ont envie de frimer doivent pour leur santé moral changer de club: PSG (pour encore peu de temps) ou le Real, Manchester ...
Pour les acharner de Président démission regarder ailleurs, Sochaux, Bordeau, Nancy ...
Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Dernière modification par Druss le 07 août 2022, 13:13, modifié 1 fois.
-
Recrutement , nom masculin
Action de choisir et de sélectionner une personne pour intégrer une structure, une association, une entreprise.
Action de choisir et de sélectionner une personne pour intégrer une structure, une association, une entreprise.

"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
-
C est pas possible de lire des âneries pareilles... Pour espérer et supporter il faudrai avoir une ébauche de projet ambitieux et cohérent comme de l eau de pluie revigorante dans un lit de fleuve asséché .... On ressemble plus à une truite qui se debat dans un ruisseau qui se vide en pleine sécheresse... L eau est boueuse et saumâtre et sent trop le Romeyer. Cette odeur dissuade les alevins ambitieux mais arrive à nourir des carpes serviles.pierrolatto a écrit : ↑07 août 2022, 10:16 Moi aussi je suis dépité, mais un grand club ne meurt jamais, moi aussi j'ai connu, les grandes époques (Bereta, Piazza, Platini ...) mais également les plus mauvaises, la L2 le classement au bord du national... et ses stades minables...
Dans notre monde actuel nous ne reconnaitrons jamais plus ASSE champion de L1, un miracle il faudra pour l'europe...
La fiscalité, le social français est un frein irrémédiable ... même l état du Katar n'arrive pas à gagner le LDC.
Il faut se contenter de ce que le club peut: viser le titre en L2 ou le maintien en L1 ...
Ceux qui ont envie de frimer doivent pour leur santé moral changer de club: PSG (pour encore peu de temps) ou le Real, Manchester ...
Pour les acharner de Président démission regarder ailleurs, Sochaux, Bordeau, Nancy ...
-
Y a t'il l'âme d'un pécheur qui sommeille en toi? Donc, il faut qu'il pleuve, d'un côté de l'eau, de l'autre côté, des eurosesperanzzzzza a écrit : ↑07 août 2022, 13:37C est pas possible de lire des âneries pareilles... Pour espérer et supporter il faudrai avoir une ébauche de projet ambitieux et cohérent comme de l eau de pluie revigorante dans un lit de fleuve asséché .... On ressemble plus à une truite qui se debat dans un ruisseau qui se vide en pleine sécheresse... L eau est boueuse et saumâtre et sent trop le Romeyer. Cette odeur dissuade les alevins ambitieux mais arrive à nourir des carpes serviles.pierrolatto a écrit : ↑07 août 2022, 10:16 Moi aussi je suis dépité, mais un grand club ne meurt jamais, moi aussi j'ai connu, les grandes époques (Bereta, Piazza, Platini ...) mais également les plus mauvaises, la L2 le classement au bord du national... et ses stades minables...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Pourtant à voir Toulouse et Dallinga recrue et meilleur buteur de L2 néerlandaise l'an dernier y'a moyen de faire des bonnes pioches (Clauss pour Lens).
En avons-nous la compétence là c'est pas sûr...
En avons-nous la compétence là c'est pas sûr...
-
Je suis pêcheur aussi et je rejoins l'analyse de notre ami.rocvert a écrit : ↑07 août 2022, 13:57Y a t'il l'âme d'un pécheur qui sommeille en toi? Donc, il faut qu'il pleuve, d'un côté de l'eau, de l'autre côté, des eurosesperanzzzzza a écrit : ↑07 août 2022, 13:37C est pas possible de lire des âneries pareilles... Pour espérer et supporter il faudrai avoir une ébauche de projet ambitieux et cohérent comme de l eau de pluie revigorante dans un lit de fleuve asséché .... On ressemble plus à une truite qui se debat dans un ruisseau qui se vide en pleine sécheresse... L eau est boueuse et saumâtre et sent trop le Romeyer. Cette odeur dissuade les alevins ambitieux mais arrive à nourir des carpes serviles.pierrolatto a écrit : ↑07 août 2022, 10:16 Moi aussi je suis dépité, mais un grand club ne meurt jamais, moi aussi j'ai connu, les grandes époques (Bereta, Piazza, Platini ...) mais également les plus mauvaises, la L2 le classement au bord du national... et ses stades minables...
Pour les acharner de Président démission regarder ailleurs, Sochaux, Bordeau, Nancy ...![]()
Je corrigerai juste en disant bien "les" fossoyeurs et non "le".
Parce que Caizzo est autant responsable, voir plus du fiasco au club que romeyer.
Surtout qu' il se sers de Romeyer comme d'un paratonnerre en se tenant à l'écart depuis qu'il l'a fait rentrer en 2005.
Mais LE responsable du départ d'antonetti c'est lui.
Donc des le début il n'a pas été bon.
Et ça fait 2 ans qu'il n'a pas mis un pied dans le département.
Donc roro oui responsable.
Mais caizzo encore plus.
-
A l unissonrocvert a écrit : ↑07 août 2022, 13:57Y a t'il l'âme d'un pécheur qui sommeille en toi? Donc, il faut qu'il pleuve, d'un côté de l'eau, de l'autre côté, des eurosesperanzzzzza a écrit : ↑07 août 2022, 13:37C est pas possible de lire des âneries pareilles... Pour espérer et supporter il faudrai avoir une ébauche de projet ambitieux et cohérent comme de l eau de pluie revigorante dans un lit de fleuve asséché .... On ressemble plus à une truite qui se debat dans un ruisseau qui se vide en pleine sécheresse... L eau est boueuse et saumâtre et sent trop le Romeyer. Cette odeur dissuade les alevins ambitieux mais arrive à nourir des carpes serviles.pierrolatto a écrit : ↑07 août 2022, 10:16 Moi aussi je suis dépité, mais un grand club ne meurt jamais, moi aussi j'ai connu, les grandes époques (Bereta, Piazza, Platini ...) mais également les plus mauvaises, la L2 le classement au bord du national... et ses stades minables...
Pour les acharner de Président démission regarder ailleurs, Sochaux, Bordeau, Nancy ...![]()
-
Non, j'ai l'impression que l'on "scout" personne

-
Oui, s'il le faut un petit déluge raisonnable qui ferait beaucoup de bien. Bon, je crois qu'on est en période sécheresse. Triste mais bien réel.esperanzzzzza a écrit : ↑07 août 2022, 14:11A l unissonrocvert a écrit : ↑07 août 2022, 13:57Y a t'il l'âme d'un pécheur qui sommeille en toi? Donc, il faut qu'il pleuve, d'un côté de l'eau, de l'autre côté, des eurosesperanzzzzza a écrit : ↑07 août 2022, 13:37C est pas possible de lire des âneries pareilles... Pour espérer et supporter il faudrai avoir une ébauche de projet ambitieux et cohérent comme de l eau de pluie revigorante dans un lit de fleuve asséché .... On ressemble plus à une truite qui se debat dans un ruisseau qui se vide en pleine sécheresse... L eau est boueuse et saumâtre et sent trop le Romeyer. Cette odeur dissuade les alevins ambitieux mais arrive à nourir des carpes serviles.pierrolatto a écrit : ↑07 août 2022, 10:16 Moi aussi je suis dépité, mais un grand club ne meurt jamais, moi aussi j'ai connu, les grandes époques (Bereta, Piazza, Platini ...) mais également les plus mauvaises, la L2 le classement au bord du national... et ses stades minables...
pour pouvoir les revoir frétiller un peu
-
Il y a un "mal" qui nous colle à la peau aussi. C'est qu'à chaque fois qu'on foire l'intégration d'un joueur étranger (s'en donne-t-on les moyens ?), le mercato suivant on fait tout pour pas aller voir en dehors des joueurs français/francophones (et encore on pourrait aller voir les belges et suisses de temps en temps)
-
Pour des européens il n'y a en principe pas de souci d'intégration.Keiran a écrit : ↑07 août 2022, 14:24Il y a un "mal" qui nous colle à la peau aussi. C'est qu'à chaque fois qu'on foire l'intégration d'un joueur étranger (s'en donne-t-on les moyens ?), le mercato suivant on fait tout pour pas aller voir en dehors des joueurs français/francophones (et encore on pourrait aller voir les belges et suisses de temps en temps)
-
Le recrutement de Toulouse était l'exemple parfait a suivre pour espérer remonter rapidement.
Mais malheureusement comme on en parlé avec YACINE il y a quelques jour, on a ni les compétences ni le staff pour.
On continue bien dans la même merde de recrutement
-
Ricky, Soderlund, on peut ajouter Palencia aussi.Ligérien a écrit : ↑07 août 2022, 14:29Pour des européens il n'y a en principe pas de souci d'intégration.Keiran a écrit : ↑07 août 2022, 14:24Il y a un "mal" qui nous colle à la peau aussi. C'est qu'à chaque fois qu'on foire l'intégration d'un joueur étranger (s'en donne-t-on les moyens ?), le mercato suivant on fait tout pour pas aller voir en dehors des joueurs français/francophones (et encore on pourrait aller voir les belges et suisses de temps en temps)
-
J'ai tendance à penser que c'était plutôt un problème de niveau que d'intégration...Keiran a écrit : ↑07 août 2022, 14:32Ricky, Soderlund, on peut ajouter Palencia aussi.Ligérien a écrit : ↑07 août 2022, 14:29Pour des européens il n'y a en principe pas de souci d'intégration.Keiran a écrit : ↑07 août 2022, 14:24Il y a un "mal" qui nous colle à la peau aussi. C'est qu'à chaque fois qu'on foire l'intégration d'un joueur étranger (s'en donne-t-on les moyens ?), le mercato suivant on fait tout pour pas aller voir en dehors des joueurs français/francophones (et encore on pourrait aller voir les belges et suisses de temps en temps)
-
Dans les noms entendus récemment, on a aujourd'hui:
Cardona titulaire avec Brest.
Tardieu titulaire mais surtout capitaine à Troyes (et buteur)
Charbonnier titulaire avec Auxerre.
Autant se dire qu'il faut certainement oublier ces 3 là...
Paul Bernardoni, Loïs Diony et Sada Thioub aussi sont titulaires avec Angers, il ne feront pas leur retour (pauvre Angevins...)
Il nous reste Mothiba pas dans le groupe hier avec Strasbourg.
Et Alexis Claude-Maurice, pourtant niveau ligue des champions, qui n'a pas joué aujourd'hui avec Nice (juste un petit clin d'oeil pour Dylan alias GerardJanvion alias Salibae)
Paul Bernardoni, Loïs Diony et Sada Thioub aussi sont titulaires avec Angers, il ne feront pas leur retour (pauvre Angevins...)

Et Alexis Claude-Maurice, pourtant niveau ligue des champions, qui n'a pas joué aujourd'hui avec Nice (juste un petit clin d'oeil pour Dylan alias GerardJanvion alias Salibae)
-
Peut être à l'exception de Soderlund, les mecs étaient bons avant de nous rejoindre dans des clubs pas degueu.Ligérien a écrit : ↑07 août 2022, 14:36J'ai tendance à penser que c'était plutôt un problème de niveau que d'intégration...Keiran a écrit : ↑07 août 2022, 14:32Ricky, Soderlund, on peut ajouter Palencia aussi.Ligérien a écrit : ↑07 août 2022, 14:29Pour des européens il n'y a en principe pas de souci d'intégration.Keiran a écrit : ↑07 août 2022, 14:24Il y a un "mal" qui nous colle à la peau aussi. C'est qu'à chaque fois qu'on foire l'intégration d'un joueur étranger (s'en donne-t-on les moyens ?), le mercato suivant on fait tout pour pas aller voir en dehors des joueurs français/francophones (et encore on pourrait aller voir les belges et suisses de temps en temps)
-
Tu peux ajouter Bozok , un temps évoqué il me semble , absent du groupe lorientais pour cause de transfert ...Ben Oït a écrit : ↑07 août 2022, 15:17 Dans les noms entendus récemment, on a aujourd'hui:
Paul Bernardoni, Loïs Diony et Sada Thioub aussi sont titulaires avec Angers, il ne feront pas leur retour (pauvre Angevins...)![]()
Mais trop cher pour nous.
-
Mothiba a toujours des soucis avec son genou opéré et il a encore des douleurs, bref il n a pas un genou à 100%, cela explique son absence dans le groupe de Strasbourg hierBen Oït a écrit : ↑07 août 2022, 15:17 Dans les noms entendus récemment, on a aujourd'hui:
J
Paul Bernardoni, Loïs Diony et Sada Thioub aussi sont titulaires avec Angers, il ne feront pas leur retour (pauvre Angevins...)![]()
-
Oui jimagine les recrues "chers" de Gasset sont restees tres longtemps: subasic / mvilla / cabella / debuchy / .. Enfin bref il y a un enorme disconnect entre le montant des entrees dargent et les soit disant salaires. Ca me parait juste trop facile de pointer ce sujet comme unique responsable de la situation cataclismique des finances.Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 août 2022, 10:27Justement, le principe d'un salaire, c'est que tu le paies pas qu'une année.Sunning a écrit : ↑07 août 2022, 04:02j’imagine Neymar Messi mbappe pour une année c’est en dessous. J’y connais rien en salaire mais question foot je peux te garantir que j’ai jamais vu ces trois joueurs avec le maillot de Sté.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 août 2022, 21:55Tu connais le principe d'un salaire ?Sunning a écrit : ↑06 août 2022, 19:48 Gasset avait investi plus de 100 millions deuro... soyez serieux 2 minutes cest tout simplement impossible. Jaimerai bien me taper les comptes de lasse car cest bien evident que cest du pipeau de premiere. Serieux 100 millions.. cela veut dire lequivalent dun mercato PSG![]()
Je pourrais en cite dautres qui a mon avis sont aussi importants: mediapro ou les dirigeants ont mal geres, les licenciements qui coutent tres chers, les frais dagent clubs, les flops de recrutement qui coutent tres chers (Diony, ..), les probables paiement surevalues aux boites de roro et caiazzo, les salaires mirobolants des gratte papiers dans les bureaux qui napportent rien (Sable, Perrin, ..), ...
Enfin on parle dune annee et demi de salaire de messi mbappe neymar recus en transfert. Et cest la faute du contrat de mvilla cest juste du delire!
-
Qu est ce que j aimerais un petit retour de Neal maupay.
Dommage trop cher.
Mais lui nous ferait du bien
Dommage trop cher.
Mais lui nous ferait du bien
-
Profil parfait pour Roro, prêt avec prise en charge partielle du salaire, il fait sa rééducation chez nous, jouera très peu et retournera à la maison au prochain mercatoYACINE a écrit : ↑07 août 2022, 16:13Mothiba a toujours des soucis avec son genou opéré et il a encore des douleurs, bref il n a pas un genou à 100%, cela explique son absence dans le groupe de Strasbourg hierBen Oït a écrit : ↑07 août 2022, 15:17 Dans les noms entendus récemment, on a aujourd'hui:
J
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
-
Ca me fait penser à Modeste.moravcik71 a écrit : ↑07 août 2022, 17:36Profil parfait pour Roro, prêt avec prise en charge partielle du salaire, il fait sa rééducation chez nous, jouera très peu et retournera à la maison au prochain mercatoYACINE a écrit : ↑07 août 2022, 16:13Mothiba a toujours des soucis avec son genou opéré et il a encore des douleurs, bref il n a pas un genou à 100%, cela explique son absence dans le groupe de Strasbourg hierBen Oït a écrit : ↑07 août 2022, 15:17 Dans les noms entendus récemment, on a aujourd'hui:
J
Il était en prêt.
Existait-il une option d'achat ? Si oui à Combien ?
Quand tu vois le parcours derrière....
Tout ça pour dire qu'on a pas le nez dans ce club.
Ou bien sans argent, difficile d'entreprendre quelque chose...
Éternel dilemme.
-
Il y a un nom dans tout ça que je m’attendais à voir cité c’est celui de Gaëtan courtet, de l’expérience du haut niveau et qui en plus a fait une demie saison aux côtés de krasso.merlin a écrit : ↑07 août 2022, 15:50Tu peux ajouter Bozok , un temps évoqué il me semble , absent du groupe lorientais pour cause de transfert ...Ben Oït a écrit : ↑07 août 2022, 15:17 Dans les noms entendus récemment, on a aujourd'hui:
Mais trop cher pour nous.
-
https://sportnewsafrica.com/breve/stras ... r-le-club/baggio42 a écrit : ↑07 août 2022, 17:48Ca me fait penser à Modeste.moravcik71 a écrit : ↑07 août 2022, 17:36Profil parfait pour Roro, prêt avec prise en charge partielle du salaire, il fait sa rééducation chez nous, jouera très peu et retournera à la maison au prochain mercatoYACINE a écrit : ↑07 août 2022, 16:13Mothiba a toujours des soucis avec son genou opéré et il a encore des douleurs, bref il n a pas un genou à 100%, cela explique son absence dans le groupe de Strasbourg hierBen Oït a écrit : ↑07 août 2022, 15:17 Dans les noms entendus récemment, on a aujourd'hui:
J
Il était en prêt.
Éternel dilemme.
Mothiba il s est blessé au genou, il est revenu après 17 mois d'absence en janvier dernier et 7 mois plus tard il a toujours des soucis à son genou opéré, moi je ne tente pas le coup.
Modeste c est Romeyer qui a géré son transfert pour rattraper le coup pour Mohamed le dernier jour du mercato d'hiver, on prenait en charge son salaire à moitié mais zéro option d'achat, on s'est fait pigeonner. Il est arrivé avec une pubalgie, il s est fait opérer d'une pubalgie en avril, bref on voit le manque de préparation du transfert
-
Ça ne vous dirait pas les gars d'envahir de messages le club et de leurs dire qu'on a sur le "faux rhum", un connaisseur en foot qui aurait toutes les compétences pour dénicher des bons joueurs ?YACINE a écrit : ↑07 août 2022, 17:57https://sportnewsafrica.com/breve/stras ... r-le-club/baggio42 a écrit : ↑07 août 2022, 17:48Ca me fait penser à Modeste.moravcik71 a écrit : ↑07 août 2022, 17:36Profil parfait pour Roro, prêt avec prise en charge partielle du salaire, il fait sa rééducation chez nous, jouera très peu et retournera à la maison au prochain mercatoYACINE a écrit : ↑07 août 2022, 16:13Mothiba a toujours des soucis avec son genou opéré et il a encore des douleurs, bref il n a pas un genou à 100%, cela explique son absence dans le groupe de Strasbourg hierBen Oït a écrit : ↑07 août 2022, 15:17 Dans les noms entendus récemment, on a aujourd'hui:
J
Il était en prêt.
Éternel dilemme.
Mothiba il s est blessé au genou, il est revenu après 17 mois d'absence en janvier dernier et 7 mois plus tard il a toujours des soucis à son genou opéré, moi je ne tente pas le coup.
Je suis pas tjrs d'accord avec toi, mais je dois te reconnaître une culture foot impressionnante !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche