___ a écrit : ↑24 mars 2022, 15:38
Mic-Mic a écrit : ↑24 mars 2022, 13:45
Kabigon a écrit : ↑24 mars 2022, 10:39
___ a écrit : ↑24 mars 2022, 09:46
Ta démonstration est partiale, parce que tu veux prouver que le club est en tort.
Mais non, mais non.
Mais si, mais si. Comme sur les mises à l'écart ou le traitement des cadres
Déjà, je ne faisais pas une démonstration. J'émettais une hypothèse alternative, dans le seul but de dire : faire par principe du club et de Puel les coupables, c'est une bêtise ; avec les mêmes éléments, c'est pas bien difficile de se raconter une histoire où Ruffier est un méchant pas beau.
De même, sur les mises à l'écart et le traitement des cadres : ils ont joué les cadres, avec Puel. Suffit de regarder les temps de jeu, et de croiser avec les blessures.
Y en a que 3 + Ruffier qui ont été mis à l'écart, et encore, au moment d'un mercato - deux mois de placard sur 2 ans de mandat. Et ils sont tous revenus.
A part Ruffier, les autres comme Perrin et Debuchy ont été évincés pour limite d'âge. Quant à Mvila, c'est une bête histoire d'argent.
C'était peut-être de mauvais choix, mais pas des choix stupides a priori comme tu as pu le présenter. Et en aucun cas une stratégie machiavélique.
Non mais à un moment, est-ce que tu (et d'autres) peux arrêter de détourner les propos et situations quand elles ne sont pas favorables à Puel ?
Je ne fais pas "par principe du club et de Puel les coupables", je partage mon analyse, basée sur les faits avérés, les communications officielles et la lecture des documents qui font foi. Je n'y peux rien si aucun ne vont dans le sens de la thèse de Puel !!!
C'est quand même dommage de ne pas vouloir voir plus loin que des préjugés du type "C'est de la faute à Ruffier" ou "Mic-Mic est un anti-Puel primaire" et de construire tes messages sur ces bases alors que, contrairement à toi (je suppose), j'ai fait l'effort de me plonger dans les textes pour tenter d'y voir plus clair !
Je n'ai pas non plus dit que les choix de Puel étaient stupides (même si, à posteriori il serait intéressant de se poser la question notamment vu l'apport de Khazri ...). J'ai seulement dit, depuis longtemps, que Khazri et Boudebouz avaient été mis à l'écart et que Puel avait du mal avec les cadres. Ca a été confirmé par les joueurs en question et plusieurs autres qui ont quitté le club depuis.
Je conçois que tu puisses avoir du mal à accepter tout ça, mais ça serait plus sympa et plus constructif si tu pouvais répondre sur mes propos argumentés plutôt que d'écrire des trucs infondés.
Je me permets donc de te poser quelques questions très simples pour essayer de revenir au concret et au factuel :
1) Est-ce que la mise à pied de Ruffier est factuelle ?
2) Est-ce que le licenciement de Ruffier est factuel ?
3) Est-ce que Puel a dit que Ruffier avait refusé d'être numéro 2 ?
4) Est-ce que l'avocate de Ruffier a répondu que Puel n'avait jamais proposé à Ruffier d'être numéro 2 ?
5) Est-ce vrai que Ruffier n'a pas été sanctionné pour un refus de participation à un match public mais pour un autre motif ?
6) Puisque tu as dû répondre oui à l'ensemble des questions précédentes, peux-tu m'expliquer en quoi mon affirmation "Puel a menti sur ce sujet" et mon extrapolation "Si le club avait réellement des fautes graves à reprocher à Ruffier, il ne s'amuserait pas à mentir en public" sont partiales et bêtes, quand bien même Ruffier aurait mis de la mauvaise volonté ?