Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Direction et vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

Friteuse a écrit : 10 juil. 2022, 14:46
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 14:36
esperanzzzzza a écrit : 10 juil. 2022, 13:07
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 12:11
vertdetahiti a écrit : 10 juil. 2022, 11:58
alors si tout le monde doit rester correct, abstiens toi d'ecrire autant de m..... merci d'avance pour ta courtoisie
Quand c'est Molina, ça va, quand c'est moi, ça ne va pas ? Mais t'as raison, c'est de la merde, c'est pas mon registre et j'ai pas l'intention de persévérer là-dedans. Mais soyez aussi exigeant avec Molina, qui lui est un influenceur et qui a un responsabilité à ne pas faire n'importe quoi.
Tu crois sincèrement qu'il n à pas d élément pour nous transmettre les propos du fourbe ? Il a des éléments car il ne risquerai pas un procès
Il peut donner ses éléments, c'est la phrase à base de suçage de bites qu'il met dans la bouche à Roro (la phrase, pas la bite !) qui n'est pas acceptable
Si Romeyer a effectivement sorti ça, en quoi c'est pas acceptable ? Quand Molina dit "comme dirait", c'est dans le sens de "comme l'a dit" : la question devient donc uniquement de savoir si Romeyer a effectivement prononcé ces mots envers ses propres supporters. Ce que l'on ne peut pas vraiment savoir, mais qui paraît loin d'être aberrant vu le passif du gars.
Comme dirait Romeyer, c'est au conditionnel
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/dire.php

Et qu'est ce que c'est que le conditionnel ?
Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition.
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/re ... nel-40.php

Image

Dans le même genre : "on se fait chier comme des rats morts", comme dirait l'inventeur de la méthode de dératisation par l'usage des laxatifs.

Madame Claude et l'inventeur n'ont rien dit, en fait. C'est toi qui les fait parler. Tient, comme dirait Florent "seuls les présents savent"
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 10 juil. 2022, 15:05, modifié 3 fois.
Roro 42

Message par Roro 42 »

Asse of Spades a écrit : 10 juil. 2022, 13:09
la buse a écrit : 10 juil. 2022, 12:14
Wert a écrit : 10 juil. 2022, 11:43
Sosof a écrit : 10 juil. 2022, 11:32
melhcast a écrit : 10 juil. 2022, 11:21
Sosof a écrit : 10 juil. 2022, 10:01
Druss a écrit : 10 juil. 2022, 09:56 J'en viens à espérer que Batlles se plante juste pour faire fermer sa bouche à Romeyer. Je suis désespéré lorsque je me rends compte qu'au fond de moi, j'espère l'échec de mon club de coeur. Romeyer a tué ma passion. Je le haïrai jusqu'au bout. Merci d'avoir pris mon club en otage sombre c.ard
Ça par contre, je ne suis pas d'accord.
Il faut decorrelé le sportif de Roro même si je sais que tout est très lié.
Si Batlles arrive à faire des résultats malgré ce contexte, tant mieux.
Il faudra juste ne pas donner d'importance à Roro en parallèle, c'est tout.
Il ? Qui il ?
Romeyer fera le beau comme d'habitude et se pavanera tel le petit roquet médiocre qu'il est.
Ben, vu que je ne le verrais pas faire çà, ce ne sera pas invivable pour moi.
Faut l'ignorer!
Si un jour, tu croises Perrin avec lui, tu vas féliciter Perrin, et Roro, tu lui fais un gros "fuck".
Croiser un supporter Stephanois doit devenir "invivable" pour lui.
Chaque match à la 43eme mn (Haute loire) ou (et), à la 76eme (son age), tout le stade se lève, et fait une bronca générale.
On peut faire que çà, mais de grâce, continuer votre passion, les gars !!!!!
Pas mal ça Sosof l'idée que croiser un supporter stéphanois lui soit invivable.

Mais de grâce, arrêtez de l'appeler Roro. C'est un surnom trop gentil pour un tel monstre. La lutte commence par le symbolique. Pour moi c'est Rmmeyer, soit vieux sénile ou vieux débris.

En mesures pour le moment, on a donc :

Tags et banderoles anti Romeyer sur le Tour de France
Bronca à la 43 et 76e minutes de chaque match à domicile
Chaque supporter qui croise Romeyer doit lui manifester pacifiquement son hostilité

D'autres idées ?
En faisant ça on alimente sa folie.
Seul ce qui touchera à son portefeuille sera efficace: boycott général, blocage pacifique du stade les jours de matchs.
Après il va bien falloir que le champs politique soit investi. A Bordeaux le maire manifeste avec les supporters, à Sainté le perdreau est dans le déni le plus total et l'opposition ne donne pas signe de vie.
Sosof, quand il y a une grosse merde au beau milieu de ton ton salon, tu ne peux pas l'ignorer. T'as beau redécorer, ça pue toujours.
oui de grâce, arrêtez de l'appeler Roro 🤣🤣🤣. on a déjà le même prénom, si en plus on a le même diminutif 😭
déjà que j'étais pas fan de mon prénom 😊
Bon ben... Allez les Verts quand même !
Couramiaud Poitevin

Roro 42 a écrit : 10 juil. 2022, 14:58 oui de grâce, arrêtez de l'appeler Roro 🤣🤣🤣. on a déjà le même prénom, si en plus on a le même diminutif 😭
On l'appelle Roro à cause de son prénom et de son nom ROland ROmeyer.

Maintenant, toi tu t'appelles peut être ROland RObuchon ? ou ROland Rocambole ? Si c'est le cas, tant pis pour toi, tu es Roro aussi.

Mais si tu t'appelles Roland Tigana, et bien tu es Roti !
Yannou

Message par Yannou »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 15:03
Roro 42 a écrit : 10 juil. 2022, 14:58 oui de grâce, arrêtez de l'appeler Roro 🤣🤣🤣. on a déjà le même prénom, si en plus on a le même diminutif 😭

Maintenant, toi tu t'appelles peut être ROland RObuchon ? ou ROland Rocambole ? Si c'est le cas, tant pis pour toi, tu es Roro aussi.

Looooool!!!!
Yannou

Message par Yannou »

Pour rebondir sur romeyer.
a chaque fois que les résultats étaient moins bons, il annonçait prendre sa retraite. Prendre du recul.
Vouloir passer le relais.
Et effectivement, a chaque fois qu'il y a eu une accalmi, il s'est toujours tout de suite remis sur le devant de la scène.

Un peu comme un comédien de théâtre qui fuit la foule mécontente, et se cache en loge pour échapper aux tomates, laissant d'autres nommé par lui prendre à sa place (paquet, puel et compagnie...)
Et une fois que l orage est passé, Coucou c'est moi ! Je vous avez manqué !!!!
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 15:03

ON n'appelle pas un monstre ou un tyran Roro.

Tu ne va pas appeler Adolph Hitler Adhi, ni Jacques Mesrine, JAM (paix en Wolof) , n'est pas ? Alors tu ne vas appeler Rolland Romeyer, Roro ...

Tu l'appelles Rolland Romeyer, ou si tu veux lui donner un surnom, tu as le choix entre le fossoyeur, l'imposteur ou un autre surnom qui parle tellement du mal qu'il fait au club.

Se débarrasser d'un tyran passe par la "décolonisation" des esprits (tu devrais savoir ça toi qui est militant) ...

C'est finit, le sympathique Roro, Président un peu has been, mais avec des bonnes valeurs et qui aimaient le club n'existe plus. Il doit être enlevé de nos mémoires. Il n'y a plus qu'un type qui se sert du club pour lui, qui qui nous a envoyé en L2, et qui refuse de vendre à un type comme Blitzer.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
YACINE

Message par YACINE »

alors si tout le monde doit rester correct, abstiens toi d'ecrire autant de m..... merci d'avance pour ta courtoisie
Quand c'est Molina, ça va, quand c'est moi, ça ne va pas ? Mais t'as raison, c'est de la merde, c'est pas mon registre et j'ai pas l'intention de persévérer là-dedans. Mais soyez aussi exigeant avec Molina, qui lui est un influenceur et qui a un responsabilité à ne pas faire n'importe quoi.
Tu crois sincèrement qu'il n à pas d élément pour nous transmettre les propos du fourbe ? Il a des éléments car il ne risquerai pas un procès
Il peut donner ses éléments, c'est la phrase à base de suçage de bites qu'il met dans la bouche à Roro (la phrase, pas la bite !) qui n'est pas acceptable
Je n ai pas d'avis sur Romain Molina et je dois avouer que je m en fichai mais vu vos échanges à couteaux tirés, je me suis rencardé sur ce qu il fait, il a une chaîne YouTube avec des abonnés, ses vidéos footbalistiques sont foutraques mais en tant que journaliste, j au demandé à une de mes bonnes connaissances qui écrit dans un journal ou il pratique.
Le retour que j ai eu pas fan de sa communication mais il a levé des gros lièvres sur des affaires de viol à haut niveau au Gabon et Haïti au niveau foot.et au Mali niveau basket avec des arrestations et procès qui vont en decouler.
Il tape très fort sur la fff, psg, Lopez mais zéro procès en diffamation, il a dénoncé les magouilles de Julien Fournier dans le transfert de Lemina, quelques mois plus tard Ineos fait un audit et Julien Fournier quitte le club en juillet.
Pour lui, Romain Molina a de très très bonnes sources et plutôt très fiables dans ses infos.
J ai regardé ses vidéos sur la vente de l'Asse et Blitzer, il est plutôt positif sur la finalisation de la vente avec au début de l'audit du club par l'américain et Lions et lui annonce simultanément que la visite entre Romeyer et les emissaires de Blitzer.se passe très mal vu l accueil glacial de notre cô actionnaire.
On a l'article du Monde qui montre que Roland Romeyer cherche à racheter les actions de l'Agrasc et finalement qu il n est pas aussi vendeur à tout prix.
Le communiqué du 29 mai est un enfummage incroyable et celui transmis juste à la presse locale par Patrick Chêne montre une rancœur envers la presse nationale et L'équipe.

Je ne sais pas ce qu'a dit Roland Romeyer mais juste à preuve du contraire ce n' est pas Romain Molina qui communique sur la vente du club depuis 5 ans et qui dit tout et son contraire, qui a fait descendre le club, qui met en place un directeur sportif inexpérimenté pour sauver le club sans moyen, c est ce que dit à demi mot Perrin dans le potin du club, qui passe son temps son recul pour mieux revenir la mégalomanie galopante.

Si j ai compris Roland Romeyer aurait dit que les supporters lui ferait une gâterie après 3 matchs gagnés devant une quinzaine de personnes, on verra bien ce qu il en ressortira mais de ce j ai compris que le fond du problème est autre selon le tweet, les dirigeants pourraient démissionner suite à tout ce qui entoure la pseudo vente à Blitzer et qu il aurait dû lourd on verra bien mais pour moi la direction a fait son temps et je souhaite tout le meilleur à nos actionnaires mais aussi leur départ inconditionnel du club pour recréer une nouvelle âme et un vrai projet sportif
Dernière modification par YACINE le 10 juil. 2022, 17:50, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 10 juil. 2022, 15:56
Je n ai pas d'avis sur Romain Molina et je dois avouer que je m en fichai mais vu vos échanges à couteaux tirés, je me suis rencardé sur ce qu il fait, il a une chaîne YouTube avec des abonnés, ses vidéos footbalistiques sont foutraques mais en tant que journaliste, j au demandé à une de mes bonnes connaissances qui écrit dans un journal ou il pratique.
Le retour que j ai eu pas fan de sa communication mais il a levé des gros lièvres sur des affaires de viol à haut niveau au Gabon et Haïti au niveau foot.et au Mali niveau basket avec des arrestations et procès qui vont en decouler.
Il tape très fort sur la fff, psg, Lopez mais zéro procès en diffamation, il a dénoncé les magouilles de Julien Fournier dans le transfert de Lemina, quelques mois plus tard Ineos fait un audit et Julien Fournier quitte le club en juillet.
Pour lui, Romain Molina a de très très bonnes sources et plutôt très fiables dans ses infos.
J ai regardé ses vidéos sur la vente de l'Asse et Blitzer, il est plutôt positif sur la finalisation de la vente avec au début de l'audit du club par l'américain et Lions et lui annonce simultanément que la visite entre Romeyer et les emissaires de Blitzer.se passe très mal vu l accueil glacial de notre cô actionnaire.
On a l'article du Monde qui montre que Roland Romeyer cherche à racheter les actions de l'Agrasc et finalement qu il n est pas aussi vendeur à tout prix.
Le communiqué du 29 mai est un enfummage incroyable et celui transmis juste à la presse locale par Patrick Chêne montre une rancœur envers la presse nationale et L'équipe.

Je ne sais pas ce qu'a dit Roland Romeyer mais juste à preuve du contraire ce n' est pas Romain Molina qui communique sur la vente du club depuis 5 ans et qui dit tout et son contraire, qui a fait descendre le club, qui met en place un directeur sportif inexpérimenté pour sauver le club sans moyen, c est ce que dit à demi mot Perrin dans le potin du club, qui passe son temps son recul pour mieux revenir la mégalomanie galopante.

Si j ai compris Roland Romeyer aurait dit que les supporters lui ferait une gâterie après 3 matchs gagnés devant une quinzaine de personnes, on verra bien ce qu il en ressortira mais de ce j ai compris que le fond du problème est autre selon la vidéo, les dirigeants pourraient démissionner suite à tout ce qui entoure la pseudo vente à Blitzer et qu il aurait dû lourd on verra bien mais pour moi la direction a fait son temps et je souhaite tout le meilleur à nos actionnaires mais aussi leur départ inconditionnel du club pour recréer une nouvelle âme et un vrai projet sportif
Ca s'appelle remettre l'église au centre du village !
melhcast

Message par melhcast »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 14:56
Si Romeyer a effectivement sorti ça, en quoi c'est pas acceptable ? Quand Molina dit "comme dirait", c'est dans le sens de "comme l'a dit" : la question devient donc uniquement de savoir si Romeyer a effectivement prononcé ces mots envers ses propres supporters. Ce que l'on ne peut pas vraiment savoir, mais qui paraît loin d'être aberrant vu le passif du gars.

Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition.

Image

Dans le même genre : "on se fait chier comme des rats morts", comme dirait l'inventeur de la méthode de dératisation par l'usage des laxatifs.

Madame Claude et l'inventeur n'ont rien dit, en fait. C'est toi qui les fait parler. Tient, comme dirait Florent "seuls les présents savent"
C'est un conditionnel mais même si tu le prêtes à une autre personne et même s'il ne l'a pas dit exactement (ou que tu ne sais pas s'il l'a dit oui ou non) cela accentue l'hypothèse et appuie sur le sens que c'est quelque chose qu'il aurait pu dire ou qui s’apparente (sur le sens de la phrase) à des paroles similaires (dans le sens) qu'il aurait déjà dit.
Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis, mais on emploie cette forme de conditionnel quand cela s'approche très précisément sur une phrase qui conviendrait parfaitement à l'attitude ou les paroles de la personne cité.

Comme par exemple "les supporters sont des abrutis, de toute façon dès qu'on va gagner trois matchs ils me mangeront dans la main"; ce genre d'attitude (la phrase quelque part on s'en branle) est ce que qu'on a déjà eu de la part de Romeyer par le passé.
Et là je dirais : "Comme dirait Romeyer, les supporters vont me sucer après 3 victoires".

Même si la phrase n'est pas exactement cela, on sait très bien où il a voulu en venir et on sait très bien que c'est clairement le type d'attitude que cet abjecte personnage qu'est Romeyer peut avoir.
dimi

Message par dimi »

esperanzzzzza a écrit : 10 juil. 2022, 13:54
dimi a écrit : 10 juil. 2022, 13:42
Tryphôn a écrit : 10 juil. 2022, 13:30 Je crois que je suis en train de me radicaliser.

Je ne comprenais absolument pas ceux qui affirmaient l'année dernière être près à voir l'ASSE à tomber en D2 parce que la priorité était de provoquer le départ de Romeyer, parce que la D2 c'est une petite mort. Mais maintenant qu'on y est...

Franchement, on ne risque ni de monter (beaucoup trop de choses à réunir), ni de descendre (nous avons structurellement de la marge) A court terme, on va s'ennuyer. Franchement être 6ème ou 15ème de D2, ça m'indiffère totalement. Dans tous les cas, ça n'est pas la place de l'ASSE.

Dans cette situation, il me semble parfaitement rationnel de souhaiter l'échec des Verts sur la pelouse pour rendre la situation intenable. C'est même quasiment une situation de survie. Le départ de Romeyer est une condition indispensable et préalable pour espérer revivre quoique ce soit d'intéressant sur le plan sportif.
La preuve que non, est ce que la descente en ligue 2 a précipité le départ des actionnaires, non ?

Donc un echec sportif de plus n est pas un gage de depart de romeyer and co, donc autant prendre un peu de plaisir avec les matchs, on ne se rappelle presque plus de cette sensation :(
Après 3 victoires Roland t attends a St Férréol. N oublie pas 😁
Pffff, t es vraiment trop c.., j espère tous les jours une vente, mais voir l équipe se casser encore plus la gueule, pour donner raison aux haineux de ton genre, tres peu pour moi
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Une chose est certaine : ceux qui pensent qu'on ne peut absolument pas descendre cette saison n'ont pas idée du chantier / merdier ambiant. Avec -3 voire -6, il est assez probable qu'on vive une saison très pénible entre 15 et 19e. L'effectif actuel n'est pas taillé pour tenir une saison entière et malgré quelques bons coups, aujourd'hui je n'ai aucune certitude. Espérons que la fin du mercato apporte quelques bonnes surprises. Soit sur des joueurs qui vont rester, soit sur des arrivées nouvelles
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Ligérien

Message par Ligérien »

forezien73 a écrit : 10 juil. 2022, 14:01
Yannou a écrit : 10 juil. 2022, 13:55
ni de descendre (nous avons structurellement de la marge)
Avec les dettes de 30 millions d'euros à rembourser et les 14 millions de déficit annuel structurel...

Le club est très mal financiérement.

Il n'y a qu'à voir les recrues depuis 3 ans d'ailleurs.
Et ou ça nous a mené.
Alors LA question.... pourquoi n'ont-ils pas vendu ?? Avant que cela s'empire encore davantage et nous rattrape. C'est incompréhensible... :/
Tout dépend de ce qui a été investit et récupéré depuis le début.
Si ça se trouve c'est totalement amorti du coup pas de risque pour eux.
Berneur

Message par Berneur »

melhcast a écrit : 10 juil. 2022, 13:39
NotoriousTONY a écrit : 10 juil. 2022, 13:26 Manif devant la mairie et interpeller le maire me paraît un bon début. :super:

Et une grosse pétition qui fasse du bruit.

Faut Intensifier la pression les gaziers.

Et les Ultras pourquoi ce silence ?
Effectivement c'est pas mal ça.
Insister sur le lien entre Romeyer et Perdriau et insinuer que la Mairie (Perdriau) soutien volontaire ce naufrage et le sénile car ils ont aussi des choses à se reprocher (à cacher ?).

Pour les Ultras je ne sais pas, peut être qu'ils sont en train de négocier pour ne pas être dissous ?
Effectivement je ne comprends pas que la mairie n'intervienne pas. La descente c'est moins d'attractivité pour Saint Etienne donc des rentrées financières moindres pour les stéphanois. C'est vraiment très louche. En tout cas si j'étais stéphanois je ne voterais pas pour Perdriau
Berneur

Message par Berneur »

Tryphôn a écrit : 10 juil. 2022, 13:30 Je crois que je suis en train de me radicaliser.

Je ne comprenais absolument pas ceux qui affirmaient l'année dernière être près à voir l'ASSE à tomber en D2 parce que la priorité était de provoquer le départ de Romeyer, parce que la D2 c'est une petite mort. Mais maintenant qu'on y est...

Franchement, on ne risque ni de monter (beaucoup trop de choses à réunir), ni de descendre (nous avons structurellement de la marge) A court terme, on va s'ennuyer. Franchement être 6ème ou 15ème de D2, ça m'indiffère totalement. Dans tous les cas, ça n'est pas la place de l'ASSE.

Dans cette situation, il me semble parfaitement rationnel de souhaiter l'échec des Verts sur la pelouse pour rendre la situation intenable. C'est même quasiment une situation de survie. Le départ de Romeyer est une condition indispensable et préalable pour espérer revivre quoique ce soit d'intéressant sur le plan sportif.
Pour ma part jouer la 17 ème place en L1 ou jouer en L2 ou en National, c'est du pareil au même. Je supporte les verts depuis 40 ans. La saison catastrophique m'a tué et je ne souhaite que des échecs aux deux malfrats. Je voudrai voir les verts un jour en LDC. J'espère vraiment qu'ils vont bien se planter en L2 dès la première journée que la situation devienne intenable pour les deux vautours. C'est grave d'en arriver là mais je ne les supporte plus tout comme les symboles de la descente que sont les Camara Moukoudji Neyou et compagnie
Couramiaud Poitevin

Berneur a écrit : 10 juil. 2022, 16:37
NotoriousTONY a écrit : 10 juil. 2022, 13:26 Manif devant la mairie et interpeller le maire me paraît un bon début. :super:

Insister sur le lien entre Romeyer et Perdriau et insinuer que la Mairie (Perdriau) soutien volontaire ce naufrage et le sénile car ils ont aussi des choses à se reprocher (à cacher ?).

Pour les Ultras je ne sais pas, peut être qu'ils sont en train de négocier pour ne pas être dissous ?
Effectivement je ne comprends pas que la mairie n'intervienne pas. La descente c'est moins d'attractivité pour Saint Etienne donc des rentrées financières moindres pour les stéphanois. C'est vraiment très louche. En tout cas si j'étais stéphanois je ne voterais pas pour Perdriau
Les avis des responsables politique locaux dans Le Monde

Dans son bureau de l’hôtel de ville, le maire, Gaël Perdriau (Les Républicains), dit les choses moins crûment, mais il est tout aussi clair : « J’ai été le premier à demander aux actionnaires de clarifier leur position. Ça fait des années qu’ils parlent de vendre, mais on n’a aucune avancée depuis trois ans, y compris depuis le communiqué après le dernier match contre Auxerre, le 29 mai, où on allait voir ce qu’on allait voir. Or, nous en sommes toujours au même point ! S’il n’y a pas un cap clair, une stratégie annoncée comme dans une entreprise, eh bien, on va dans le mur. »

L’ex-député socialiste de la Loire Régis Juanico semble, une fois n’est pas coutume, sur la même ligne que son adversaire politique. Il nous reçoit dans sa permanence, qu’il s’apprête à quitter, rue de la Résistance. « Caïazzo et Romeyer voulaient faire une culbute, après avoir mis entre 4 millions et 5 millions d’euros, estime-t-il. Ils espéraient entre 30 millions et 40 millions, mais ce sera beaucoup moins du fait de la descente. Caïazzo n’a jamais été spécialement attaché au club. Lui, son rêve, c’est de trouver un milliardaire international. Mais on ne peut pas vendre à n’importe qui. Les valeurs de l’Arabie saoudite ne sont pas celles de la ville ! Cet échec à trouver un repreneur est une faute professionnelle. »

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 16:58

Dans son bureau de l’hôtel de ville, le maire, Gaël Perdriau (Les Républicains), dit les choses moins crûment, mais il est tout aussi clair : « J’ai été le premier à demander aux actionnaires de clarifier leur position. Ça fait des années qu’ils parlent de vendre, mais on n’a aucune avancée depuis trois ans, y compris depuis le communiqué après le dernier match contre Auxerre, le 29 mai, où on allait voir ce qu’on allait voir. Or, nous en sommes toujours au même point ! S’il n’y a pas un cap clair, une stratégie annoncée comme dans une entreprise, eh bien, on va dans le mur. »

L’ex-député socialiste de la Loire Régis Juanico semble, une fois n’est pas coutume, sur la même ligne que son adversaire politique. Il nous reçoit dans sa permanence, qu’il s’apprête à quitter, rue de la Résistance. « Caïazzo et Romeyer voulaient faire une culbute, après avoir mis entre 4 millions et 5 millions d’euros, estime-t-il. Ils espéraient entre 30 millions et 40 millions, mais ce sera beaucoup moins du fait de la descente. Caïazzo n’a jamais été spécialement attaché au club. Lui, son rêve, c’est de trouver un milliardaire international. Mais on ne peut pas vendre à n’importe qui. Les valeurs de l’Arabie saoudite ne sont pas celles de la ville ! Cet échec à trouver un repreneur est une faute professionnelle. »

Ca ne mange pas de pain sa déclaration. C?est le minimum syndical. A Marseille, Gaudin avait reçu MC Court par exemple, lui donnant ainsi l'aval de la municipalité dans le processus d'achat du club.
forezien73

Message par forezien73 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 16:58

Oui oui... on suit.... :mrgreen: . Et depuis ?! Ça fait 1 mois tout ça. Avant l'épisode Blitzer... le maire a fait quoi depuis ? Notamment pendant ce fameux épisode ?
Dernière modification par forezien73 le 10 juil. 2022, 17:06, modifié 1 fois.
ggspirit

Message par ggspirit »

melhcast a écrit : 10 juil. 2022, 11:24
ggspirit a écrit : 10 juil. 2022, 10:19
dronchau a écrit : 09 juil. 2022, 23:24 Molina donne souvent des informations fiables. Il n'est pas le genre à dire des choses pour faire le buzz.
L’un n'empêche pas l'autre.
Il donne parfois des informations fiables, mais son objectif est bien de faire le buzz.
En l'occurrence sa sortie sur la déclaration des 3 victoires de Romeyer est uniquement destinée faire le buzz.
Tu n'en sais rien, cela peut-être vrai comme faux.
Ce genre d'info si c'est vrai a très bien pu être remonte par un employé. Croire que tous les employés de l'ASSE vénère Romeyer est utopique. Une partie rêve de le voir dégager.
Si c'est faux c'est du buzz.
Mais toi tu n'en sais rien.

Faire le buzz ne signifie pas forcément que l’info est fausse. D’ailleurs je pense plutôt qu'elle est vraie.
Couramiaud Poitevin

Ligérien a écrit : 10 juil. 2022, 16:35
forezien73 a écrit : 10 juil. 2022, 14:01
Yannou a écrit : 10 juil. 2022, 13:55
ni de descendre (nous avons structurellement de la marge)
Avec les dettes de 30 millions d'euros à rembourser et les 14 millions de déficit annuel structurel...

Le club est très mal financiérement.

Il n'y a qu'à voir les recrues depuis 3 ans d'ailleurs.
Et ou ça nous a mené.
Alors LA question.... pourquoi n'ont-ils pas vendu ?? Avant que cela s'empire encore davantage et nous rattrape. C'est incompréhensible... :/
Tout dépend de ce qui a été investit et récupéré depuis le début.
Si ça se trouve c'est totalement amorti du coup pas de risque pour eux.
Article du journal Le Monde, je cite

Cet alliage contre nature date de 2004. Cette année-là, les deux hommes déboursent 5 millions d’euros pour mettre la main sur l’ASSE, déjà dans une situation préoccupante. ..............................................................Selon nos informations, Caïazzo et Romeyer auraient déjà, au total, récupéré environ 4 millions d’euros depuis leur arrivée au club. Sollicités, les deux hommes n’ont pas souhaité répondre au Monde.

Il n'est pas question de dette énorme, alors que Le Monde a eu accès au rapport d'audit Fiducial pour Markarian

Après plusieurs mois d’échanges infructueux avec le cabinet KPMG, choisi par Caïazzo et Romeyer pour étudier les candidatures, Markarian a enfin accès à la data room, un serveur informatique supposé mettre à disposition toutes les données du club.

Le 1er octobre 2021, Markarian mandate le groupe Financial, un cabinet d’expertise comptable, afin d’analyser les risques liés à une éventuelle reprise de l’ASSE. Les experts-comptables pénètrent dans la data room… et ils tombent de haut. Des informations capitales leur sont refusées par KPMG, qui n’a pas donné suite aux sollicitations du Monde. Dès le préambule de leur rapport, remis début novembre 2021, les auditeurs avertissent : « Il est important de rappeler que notre mission s’est heurtée à diverses difficultés, à savoir :

– Accès à la data room tardif.

– Clôture de la data room au 1er novembre 2021.

– Les informations stratégiques n’ont pas été communiquées, telles que les contrats de joueurs, sans lesquels il était strictement impossible de pouvoir valoriser de manière juste le prix de transaction de rachat du club de l’ASSE. » Ennuyeux, en effet, quand on sait que la masse salariale peut représenter les deux tiers des charges d’un club !

A la lecture du rapport, on découvre toutefois certains chiffres très instructifs. On y apprend, par exemple, que la cession de joueurs a dégagé une plus-value nette de 45,4 millions d’euros sur l’exercice 2020-2021. S’agissant de la valorisation des joueurs, les experts pointent, par ailleurs, une « surévaluation de l’ordre de 13 millions d’euros ». L’audit s’attarde, en outre, sur les risques liés aux contentieux en cours. Ainsi, au sujet du gardien de but Stéphane Ruffier, évincé en janvier 2021, le document observe que l’ASSE « a provisionné 2 millions d’euros quand l’ex-portier réclame près de 5 millions d’euros ». Quant au licenciement à venir de Claude Puel, les experts notent que « compte tenu de sa rémunération (250 000 euros brut mensuels) ainsi que la durée de son contrat », prévu pour prendre fin le 30 juin 2022, auquel il faut ajouter le licenciement de son adjoint ainsi qu’une « provision sur litiges », c’est une somme de 4 millions d’euros qu’il faudrait mettre de côté. Sans oublier de prévoir 1 million d’euros pour le recrutement d’un nouvel entraîneur. Au total, d’après le rapport, il y a là un « risque évalué à 10 millions d’euros ».
« Aberration »

Citons encore le contentieux avec Ghislain Printant, prédécesseur de Puel sur le banc, où il est resté seulement dix matchs (juin-octobre 2019). Surnommé « Louis de Funès » par un vestiaire qui ne l’a jamais pris au sérieux, Printant a été licencié pour faute grave en novembre 2019. S’il a rapporté huit petits points au club, il lui a, en revanche, coûté très cher. A en croire l’étude de Financial, une transaction a abouti, le 29 juin 2021, à une indemnisation de plus de 1,1 million d’euros. Si 50 % ont été versés le 5 juillet suivant, la moitié restante, soit 572 000 euros, doit encore être réglée, le 5 juillet 2022.

Quant aux commissions concédées aux agents, Financial est très clair : « Nous n’avons pas pu obtenir le détail des contrats d’agents sur les principaux joueurs de l’ASSE. Il s’agit d’un point majeur (5,7 millions d’euros sur la saison 2019-2020, 2,3 millions d’euros en 2018-2019), représentant en moyenne 10 % du coût de la transaction. » La remarque vaut également pour les ventes de joueurs : « Le cabinet KPMG ne nous a pas communiqué d’informations… Il nous est donc impossible d’évaluer avec certitude les recettes attendues sur mutations de joueurs. »

Au terme de son rapport, le cabinet d’audit mandaté par Markarian égrène la liste – impressionnante – des données restées inaccessibles : les fichiers comptables informatisés d’ASSE Groupe, la holding qui chapeaute le club, les plaquettes des comptes détaillés et la liasse fiscale au 30 juin 2021, les procès-verbaux des réunions du conseil de surveillance tenues sur l’année 2021, le contrat du président exécutif Jean-François Soucasse, les contrats des agents lors des transferts, le montant total des commissions dues à ces derniers, l’identité des joueurs dont la cession est budgétée pour la saison 2021-2022 à 19,5 millions d’euros…
Florent

Message par Florent »

Rabbi Jacob a écrit : 10 juil. 2022, 10:26 Quelle tristesse... A Marseille, Paris ou même Lyon, Romeyer aurait été dégagé manu militari depuis longtemps... Chez nous, il y a trop de badabeus et de médiocres qui mangent dans la gamelle pour que cela bouge réellement. Finalement, on a bien ce que l'on mérite, on est peut-être même un peu trop haut encore...
Ha bon ?

Et donc qui, à Marseille Paris ou Lyon aurait dégagé manu militari MC Court, les qataris ou Aulas ?

C est leur propre boîte : qui donc les auraient dégagé ? Vu que chez eux il n y a pas de badabeus
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Bucky a écrit : 10 juil. 2022, 11:01
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 01:18
Asse of Spades a écrit : 09 juil. 2022, 19:37
"Mais comme dirait Romeyer :"On va gagner trois matchs, et les fans vont nous sucer à nouveau."
Il n'a quand même pas dit ça ?
Mais bien sur que si ! Et il l'a écrit aussi en gros caractères dans le livre d'or de l'ASSE !

Il a déclaré aussi "dans trois match, je chie dans un cornet de glace, et les supporters vont se l'arracher à la mi-temps, avec supplément chantilly direct sorti de ma pine ! "

Et il a dit aussi "dans 3 matchs les supporters s'aligneront le cul nu en l'air, et se disputerons pour savoir qui sera le premier aura l'honneur d'être encculé par Max, mon berger allemand !"

C'est comme le Port Salut, c'est écrit "comme dirait Romeyer" ! Et qui c'est qui fait le ventriloque pour faire parler Roro, c'est Molina ! Le gars il profite de la situation de l'ASSE pour vous vendre sa merde, et vous gobez !
Comme si Roro n'était déjà pas assez performant pour dire des conneries, il faut que Molina en invente des pires !

Je suppose que sur ses vidéos,Molina vous demande de liker en mettant un petit pouce en l'air, mais en fait, c'est lui, Molina qui vous met un gros majeur, en vous faisant gober n'importe quoi du moment que ça insulte Roro !
Quelle vulgarité... la modération laisse passer ça ?
Alors qu il suffirait de changer simplement le mot "molina" par "mediapart" pour que le gilet jaune nous fasse une diatribe dithyrambique sur l indépendance du média et la véracité éternellement renouvelée du média.

A quoi ça tient, une info....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 11:55 Il y a des comportements qui ne sont pas acceptables ! Contester, mettre en cause, ça doit aussi se faire de manière correcte !
Marrant, mais à une époque pas si lointaine, juste avant le covid, époque lors de laquelle tu appelais les groupes ultras à rejoindre le mouvement de contestation ( :hehe:), tu étais bien plus tolérant des excès

Tu etais bien moins offusqué d actes plus plus répréhensibles et violents.

Marrant, cette boussole à jugement qui oscille en fonction de tes intérêts partisans.
Couramiaud :
Couramiaud Poitevin

Florent a écrit : 10 juil. 2022, 17:39 Alors qu il suffirait de changer simplement le mot "molina" par "mediapart" pour que le gilet jaune nous fasse une diatribe dithyrambique sur l indépendance du média et la véracité éternellement renouvelée du média.

A quoi ça tient, une info....
Tu fais du Molina.
Je m'informe sur plusieurs médias (je suis abonné au Monde, à Médiapart et à Libération) et Médiapart n'est absolument pas ma bible, ni les deux autres. Il peut y avoir de bonnes infos partout et ces trois médias ont aussi des biais importants. Tu serais aussi incapable de retrouver une dithyrambe de Médiapart de ma part que Molina des suçages de bites chez Roro, mais ça n'a pas d'importance, quand on n'a rien à dire, on balance des fake news et il y a toujours des amateurs pour mordre à l'hameçon.
Florent

Message par Florent »

Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 14:56

Image

Ha ça c est sur que toi, t as pas besoin d être présent pour savoir.
Couramiaud :
Couramiaud Poitevin

Florent a écrit : 10 juil. 2022, 17:44
Couramiaud Poitevin a écrit : 10 juil. 2022, 11:55 Il y a des comportements qui ne sont pas acceptables ! Contester, mettre en cause, ça doit aussi se faire de manière correcte !
Marrant, mais à une époque pas si lointaine, juste avant le covid, époque lors de laquelle tu appelais les groupes ultras à rejoindre le mouvement de contestation ( :hehe:), tu étais bien plus tolérant des excès

Tu etais bien moins offusqué d actes plus plus répréhensibles et violents.

Marrant, cette boussole à jugement qui oscille en fonction de tes intérêts partisans.
Justement, la dernière chronique de Stéphane Fouccard dans Le Monde traite des gens qui profèrent de telles accusations

« Wokistes et environnementalistes ont en commun d’être la cible des mêmes procédés rhétoriques »
Chronique Stéphane Foucart

Dans sa chronique, Stéphane Foucart, journaliste au « Monde », établit un parallèle entre le sort réservé à ceux qui dénoncent les inégalités des sociétés occidentales et ceux qui alertent sur les conséquences pour la planète des politiques économiques libérales. Tous étant victimes des mêmes milieux conservateurs.

Voici la conclusion :

Dans la presse conservatrice et sur les chaînes de télévision « tout-info », les militants environnementalistes les plus engagés sont fréquemment présentés comme des « ayatollahs verts » en proie à de dangereuses lubies, des « marchands de peur » menaçant notre prospérité collective, des éco-anxieux pathologiques, partisans du « retour à la bougie » ou de l’« écologie punitive ». Tout cela est martelé avec une telle intensité que toute la hiérarchie des dangers qui pèsent sur nos sociétés s’en trouve brouillée, voire inversée.

Qui, ou quoi, nous menace en premier lieu ? Est-ce vraiment une protestation d’étudiants contre un cours de sociobiologie ou le déboulonnage d’une statue sur un campus ? Est-ce une jeune femme qui s’enchaîne au filet d’un cours de tennis, en pleine demi-finale du tournoi de Roland-Garros, comme l’a fait, le 3 juin, une militante du mouvement Dernière rénovation, pour protester contre l’inaction climatique du gouvernement ? Ou est-ce plutôt la sécheresse précoce, les canicules et les phénomènes extrêmes qui ravagent depuis un mois l’Europe, détruisent les récoltes et les écosystèmes et font gronder un vent de révolte dans le monde agricole ?

De même que le péril politique actuel tient plus à la percée de l’extrême droite populiste et raciste qu’à l’émergence d’un wokisme largement fantasmatique, le péril environnemental a moins à voir avec l’activisme irrationnel d’une jeunesse éco-anxieuse qu’avec l’incurie de nos élites. On peut pour s’en convaincre se remémorer ces faits simples. Nous ne sommes qu’à 1,1 °C de réchauffement et la situation est déjà ponctuellement presque intenable ; si les engagements de l’accord de Paris sont respectés, nous allons vers un réchauffement de 2,7 °C ; aucune transition n’a jusqu’à présent été engagée ; chaque fraction de degré supplémentaire produira sur les sociétés des effets plus forts que la fraction de degré précédente. Qu’en concluez-vous ?
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 10 juil. 2022, 17:55, modifié 2 fois.
Verrouillé