Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin

Re: Direction et vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

Maugrim a écrit : 02 juil. 2022, 22:50 Parce que quand tu es une boite d'audit, tu n'as pas à prendre la parole dans la presse de la sorte, ni à te montrer subjectif justement. Même si les clubs de football sont des sociétés particulières évidemment. Mais il met sa crédibilité en jeu. Ce serait difficile d'imaginer un tel procédé pour une société plus classique.
En même temps, Gilles Bellaiche est aussi conférencier et journaliste. Il a été mandaté par Markarian pour faire l'audit, et ses interventions dans la presse sont dans le cadre de son mandat.
https://www.premium-communication.fr/co ... /bellaiche

L'échec de la reprise décrédibilisait Markarian, elle le faisait passer pour un guignol sans assise financière. Cette mauvaise réputation allait le suivre dans ses futures affaires, ce qui est pénalisant pour lui, et la direction de l'ASSE a tout fait pour laisser croire que Markarian jouait petit bras.

Gilles Bellaiche a accepté de rétablir la réputation de son client en montrant que l'échec de la reprise était à imputer au club. Comme cette information arrive au moment d'un nouvel échec de reprise, ça la fiche mal pour le club.

Tout se cumule : résultats sportifs calamiteux, communication désastreuse, histoire multiples de reprises mal menées...

On ne comprend plus rien. A quoi joue la direction ? il veulent le vendre, le club ou non ? Si oui, pourquoi une telle confusion et des projets de reprises qui capotent lamentablement à chaque fois ? Si non, pourquoi entamer des négociation ?

Et Batlles ? Qu'est-il venu faire dans cette galère ? Il est donc venu sans avoir de garanties ? Il a quitté un club en milieu de saison pour désaccord avec la direction, et il signe à l'ASSE sans savoir qui sera le patron ? Et quelles garanties a-t-il sur les moyens mis pour construire l'effectif ?

Moi j'étais persuadé que le changement de propriétaire était en phase finale, vu la déclaration de la direction après la descente et vu la signature de Batlles. Là, je nage complètement.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Il est temps de faire appel à the snakke. En effet, il nous avait donner des infos émanent d'une personne active dans le monde du foot qui lui avait dit que la reprise était comme faite. Avec pleins de détails, même que les nouveaux patrons n'aimaient pas le logo.

Je pense que the snakke ne nous a pas mené un bateau, et qu'il a vraiment un contact : à lui de le rappeler et de lui demander des explications sur ce qui se passe...
passionverte

Message par passionverte »

Punky a écrit : 02 juil. 2022, 23:06 Je me demande toujours à quoi sert l'agence de communication JPMA/SB de Patrick Chêne... :mrgreen:
C'est la marque de fabrique dans ce club les emplois fictifs.....
Moi je ne sais pas à quoi sert Thierry Cotte, pareil pour Soucasse, Caiazzo c'est pareil, Sablé pfff......
Greendu18

Message par Greendu18 »

.
Dernière modification par Greendu18 le 03 juil. 2022, 04:56, modifié 1 fois.
La vida tombola
Greendu18

Message par Greendu18 »

Ils sont très fort car ils ont la loi pour eux. Ça prouve une chose une seule. Nous n'avons aucun pouvoir sur la vente. Ils sont propriétaires. Point barre! 1500 pages pour du vent... Et vous allez encore en empiler car ils sont dans leur droit. Je le déplore autant que vous mais c'est factuel.
La vida tombola
Steph64

Message par Steph64 »

Je pense que le futur proprio Daniel Vasella est bien décidé a batir une grosse equipe pour remonter en ligue cette saison ...
melhcast

Message par melhcast »

Gueute42 a écrit : 02 juil. 2022, 19:57

Ils ne savent même pas écrire le nom de leur entraineur..... :triste1: 8|
Des communications via les médias locaux, ça pue le Romeyer tout craché ça.

Ce charlot n'a jamais pu communiquer plus loin que le 42 ou le 43.
Dernière modification par melhcast le 03 juil. 2022, 00:39, modifié 1 fois.
ForezMan

Message par ForezMan »

passionverte a écrit : 01 juil. 2022, 21:54
inconnuvert a écrit : 01 juil. 2022, 21:50 Laurent et Loïc barrez vous. Laissez les dans la merde.
Mais ces mecs doivent être là en connaissance de causes .....
Il me semble avoir lu que Mouton qui a signé pro,.....a son père qui a joué en critérium avec Battles..... c'est sûrement une coïncidence.

Perrin, .......il est gentil le Loïc.....le fusible parfait.

Saint Etienne c'est le népotisme poussé à l'extrême.....et pour bosser dans la ville c'est pareil dans beaucoup de secteurs.....
Et donc !!! Je ne comprends pas bien ?
Tu sous entends que Mouton a signé pro parce que son père joue avec Battles en crit ?

Un conseil change de lecture !
Kabigon

Message par Kabigon »

Steph64 a écrit : 02 juil. 2022, 23:48 Je pense que le futur proprio Daniel Vasella est bien décidé a batir une grosse equipe pour remonter en ligue cette saison ...
Daniel Vasella?
L'a d'la vaseline ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Kabigon a écrit : 03 juil. 2022, 00:33
Steph64 a écrit : 02 juil. 2022, 23:48 Je pense que le futur proprio Daniel Vasella est bien décidé a batir une grosse equipe pour remonter en ligue cette saison ...
Daniel Vasella?
L'a d'la vaseline ?
Euh comprends pas pas tout 'un gars avait que ce serait lui le prochain patron de l asse. Ancien pdg d un groupe pharmaceutique
melhcast

Message par melhcast »

Je vois pas comment sortir de ce merdier.
A part boycott et surtout communiquer pour mettre leur nez dans leur merde.
Ils alignent mensonge sur mensonge en toute impunité.
A part TL7Loire, personne a eut ce communiqué, sérieusement Romeyer, dégages, va te faire interner, tu es complètement fou, il n'y a pas d'autres mots.
LBV

Message par LBV »

Non mais TL7, quoi.
Dans pas longtemps, ils vont mettre des annonces "vend club de foot" dans les boulangeries...
Banzaiiii !
martien

Message par martien »

Le club est pris en otage par un vieux fou narcissique qui, si on le laisse faire, va l'entraîner dans une situation dont il ne pourra plus se relever.
Je préfèrerais repartir maintenant deux divisions plus bas avec des gens et un projet sains, plutôt que de continuer à végéter avec ce malade qui emportera notre club dans sa tombe.
Qui peut encore croire qu'il a la moindre envie de vendre ? Arrêtez de le croire rationnel, il s'accrochera à l'ASSE car c'est sa vie, sans la position que sa fonction actuelle lui confère il n'est plus rien et n'a plus rien, sans parler de son ego surdimensionné qui ne supporterait un tel échec.
Non il faut lui rendre la vie impossible jusqu'à ce qu'il craque. Le boycott ne sert à rien, au contraire ça lui laisserait un peu de tranquillité.
Il faut être présent à chaque match pour l'insulter pensant 90 minutes, aller manifester régulièrement là où il se trouve, lui mettre une pression constante, ne pas le lâcher un seul instant.
Car il utilise l'ASSE comme un outil pour assouvir son besoin de reconnaissance. Je suis sûr qu'il est persuadé d'être encore aimé par la majorité du peuple vert. Il vit dans une bulle autour de ses courtisans locaux qui lui lêchent les bottes dans les loges de GG...
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Dans tout cet enfumage, il y a un élément tangible, Romeyer est en négociation avec l'Agrasc pour racheter les parts de Carvalho.
Un membre de cet organisme le révèle.

Lorsque le récent communiqué prétend que le processus de vente ira à son terme, on peut se demander quel est l'intérêt pour Romeyer de se soucier de racheter ces parts ? Sachant de plus que "Leur seul souci est la pérennité de l'institution".

Il y me semble voir deux manières de l'expliquer et si vous en voyez une autre, je suis preneur.
La première serait celle d'un actionnaire souhaitant conforter sa place dans l'institution comme ils disent :hehe: (institution du bordel organisé sans doute). Tu souhaites réellement te retirer dans l'intérêt du club, tu ne vas pas négocier pour racheter des parts supplémentaires de ce même club. Sauf si tu entends durer encore un certain temps à la tête du club et penses le redresser un peu ou attendre une meilleure conjoncture économique pour vendre plus tard plus cher, transmettre à tes proches etc...

Dans ce cas, se sachant très impopulaire, tu dois gagner du temps et pour calmer la grogne tu joues avec un pigeon américain. Il te permet de faire croire que tu es vendeur, mais cela ne va pas à son terme parce que notamment tu lui mets des bâtons dans les roues en compliquant l'audit du club. Au final, tu le fais passer pour un méchant mangeur de vieux salariés en place depuis quelques mois :mrgreen: Une Gasset like, un éternel recommencement, tout cela a déjà été vécu.

Ces derniers d'ailleurs n'ont pas été choisis au hasard, mais parce qu'ils sont appréciés des supporters en grogne contre toi. Le terrain reprendra le dessus, les supporters se calmeront à nouveau. Si le coach et le Ds, auxquels tu ne donnes aucun kopeck, ne font pas des miracles, ce seront de nouveaux fusibles et comme ces derniers sont appréciés, la grogne de l'échec sera moindre. Une Puel like en plus brillant parce que ce dernier était plus diversement apprécié chez les supporters.

La seconde explication serait une volonté réelle de vendre assez rapidement, mais en se jouant de l'Agrasc. Leur faire croire que le club est très difficile à vendre et que s'ils ne veulent pas conserver leurs parts trop longtemps ou les voir continuer de perdre de la valeur, ils ont intérêt à vendre très vite au bon samaritain Romeyer prêt à les en débarrasser sur le champ de ruine. Pis derrière, après le bon pigeon américain, tu sors de ton chapeau un autre repreneur. Même si sa proposition n'est pas très supérieure à celle du ricain, tu vas gratter mécaniquement une bascule plus favorable car tu posséderas plus de parts. L'Agrasc ne se sentira pas complètement flouée, enfin pas au point de passer elle-même pour un pigeon. Mais cela me semble dangereux parce que s'ils sont malgré tout énervés, l'administration aura les moyens de se venger et s'il leur venait l'idée de venir contrôler le club... Ils ne passeront pas par la data room des pigeons :diable:
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Kishizo2 a écrit : 03 juil. 2022, 01:13 Dans tout cet enfumage, il y a un élément tangible, Romeyer est en négociation avec l'Agrasc pour racheter les parts de Carvalho.
Un membre de cet organisme le révèle.

Lorsque le récent communiqué prétend que le processus de vente ira à son terme, on peut se demander quel est l'intérêt pour Romeyer de se soucier de racheter ces parts ? Sachant de plus que "Leur seul souci est la pérennité de l'institution".

Il y me semble voir deux manières de l'expliquer et si vous en voyez une autre, je suis preneur.
La première serait celle d'un actionnaire souhaitant conforter sa place dans l'institution comme ils disent :hehe: (institution du bordel organisé sans doute). Tu souhaites réellement te retirer dans l'intérêt du club, tu ne vas pas négocier pour racheter des parts supplémentaires de ce même club. Sauf si tu entends durer encore un certain temps à la tête du club et penses le redresser un peu ou attendre une meilleure conjoncture économique pour vendre plus tard plus cher, transmettre à tes proches etc...

Dans ce cas, se sachant très impopulaire, tu dois gagner du temps et pour calmer la grogne tu joues avec un pigeon américain. Il te permet de faire croire que tu es vendeur, mais cela ne va pas à son terme parce que notamment tu lui mets des bâtons dans les roues en compliquant l'audit du club. Au final, tu le fais passer pour un méchant mangeur de vieux salariés en place depuis quelques mois :mrgreen: Une Gasset like, un éternel recommencement, tout cela a déjà été vécu.

Ces derniers d'ailleurs n'ont pas été choisis au hasard, mais parce qu'ils sont appréciés des supporters en grogne contre toi. Le terrain reprendra le dessus, les supporters se calmeront à nouveau. Si le coach et le Ds, auxquels tu ne donnes aucun kopeck, ne font pas des miracles, ce seront de nouveaux fusibles et comme ces derniers sont appréciés, la grogne de l'échec sera moindre. Une Puel like en plus brillant parce que ce dernier était plus diversement apprécié chez les supporters.

La seconde explication serait une volonté réelle de vendre assez rapidement, mais en se jouant de l'Agrasc. Leur faire croire que le club est très difficile à vendre et que s'ils ne veulent pas conserver leurs parts trop longtemps ou les voir continuer de perdre de la valeur, ils ont intérêt à vendre très vite au bon samaritain Romeyer prêt à les en débarrasser sur le champ de ruine. Pis derrière, après le bon pigeon américain, tu sors de ton chapeau un autre repreneur. Même si sa proposition n'est pas très supérieure à celle du ricain, tu vas gratter mécaniquement une bascule plus favorable car tu posséderas plus de parts. L'Agrasc ne se sentira pas complètement flouée, enfin pas au point de passer elle-même pour un pigeon. Mais cela me semble dangereux parce que s'ils sont malgré tout énervés, l'administration aura les moyens de se venger et s'il leur venait l'idée de venir contrôler le club... Ils ne passeront pas par la data room des pigeons :diable:
Kishizo tu as toujours des nalyses froides, précises et basés sur les rares "éléments tangibles" que ce jeu de poker menteur veut bien nous lâcher de temps en temps. J'adhère. Je pense que la première version est quand même plus probable. Le vieux est probablement assez fou pour penser que le club soit au plus bas, c'est finalement plutôt une opportunité financière...
...ce qui fait flipper parce que il ne réalise donc pas que ça peut tomber encore bien plus bas.
La première a l'air plus crédible que la deuxième
-6 pts, asap.
thesnakke

Message par thesnakke »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 juil. 2022, 23:32 Il est temps de faire appel à the snakke. En effet, il nous avait donner des infos émanent d'une personne active dans le monde du foot qui lui avait dit que la reprise était comme faite. Avec pleins de détails, même que les nouveaux patrons n'aimaient pas le logo.

Je pense que the snakke ne nous a pas mené un bateau, et qu'il a vraiment un contact : à lui de le rappeler et de lui demander des explications sur ce qui se passe...
Pas plus d'infos de son côté, il n'est pas au club. La seule chose qu'on m'a dite : Caiazzo en a ras le cul, il veut vendre et se la couler douce a Dubaï, c'est du côté de Romeyer que ça freine des 4 fers, même pas pour une question de pognon, pas pour une question de repreneur pas sérieux ou de projet foireux de reprise, mais juste pour une question de statut.
Sans l'ASSE Romeyer n'est plus rien, du coup il a du mal à lâcher.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
photonik

Message par photonik »

thesnakke a écrit : 03 juil. 2022, 02:19Pas plus d'infos de son côté, il n'est pas au club. La seule chose qu'on m'a dite : Caiazzo en a ras le cul, il veut vendre et se la couler douce a Dubaï, c'est du côté de Romeyer que ça freine des 4 fers, même pas pour une question de pognon, pas pour une question de repreneur pas sérieux ou de projet foireux de reprise, mais juste pour une question de statut.
Les tergiversations de Romeyer à base de "je prends du recul" "je reviens" "je prend du recul" "et non je reviens encore" montrent clairement qu'il n'a aucune envie de partir. L'ASSE c'est sa vie depuis une éternité et partir ce serait un peu mourir.

Ça fait des années que le club est en vente. Il y a eu plusieurs candidats et certainement plusieurs d'entre eux étaient assez sérieux pour reprendre le club. Donc s'il y avait une vraie volonté de vendre ça fait longtemps que ça serait fait. Après autant d'occasions de vente ratées il n'y a qu'une seule et unique explication qui tienne la route : au moins un des 2 actionnaires ne veut pas vendre. Point. Le reste n'est que fariboles.
Elliev

Message par Elliev »

fufifu42 a écrit : 02 juil. 2022, 20:52
titigreenfan a écrit : 02 juil. 2022, 20:51
thesnakke a écrit : 02 juil. 2022, 20:49
fufifu42 a écrit : 02 juil. 2022, 20:48
YACINE a écrit : 02 juil. 2022, 20:45 https://www.leprogres.fr/sport/2022/07/ ... u-d-offres
Le Progrès assurent que Blitzer a fait une offre, les présidents disent ne pas avoir reçu d'offre. C est quand même particulier la communication à l asse..
si blitzer a fait une offre et que nos 2 glands balancent le contraire , nul doute que la réponse des ricains ne va pas tarder ......
Tout est dans la nuance, ils n'ont pas reçu d'offre ferme, peut être que l'offre de Blitzer était trop molle a leur goût ?
l'offre les a pas fait bander ?
ca fait longtemps qu'ils doivent plus bander :hehe: :hehe:
T'en fais pas pour Caiazzo, son pipou est chimiquement amélioré
Elliev

Message par Elliev »

Couramiaud Poitevin a écrit : 02 juil. 2022, 23:32 Il est temps de faire appel à the snakke. En effet, il nous avait donner des infos émanent d'une personne active dans le monde du foot qui lui avait dit que la reprise était comme faite. Avec pleins de détails, même que les nouveaux patrons n'aimaient pas le logo.

Pfffffff laisse le tranquille et tais toi stp
___

Message par ___ »

photonik a écrit : 03 juil. 2022, 04:11
thesnakke a écrit : 03 juil. 2022, 02:19Pas plus d'infos de son côté, il n'est pas au club. La seule chose qu'on m'a dite : Caiazzo en a ras le cul, il veut vendre et se la couler douce a Dubaï, c'est du côté de Romeyer que ça freine des 4 fers, même pas pour une question de pognon, pas pour une question de repreneur pas sérieux ou de projet foireux de reprise, mais juste pour une question de statut.
Les tergiversations de Romeyer à base de "je prends du recul" "je reviens" "je prend du recul" "et non je reviens encore" montrent clairement qu'il n'a aucune envie de partir. L'ASSE c'est sa vie depuis une éternité et partir ce serait un peu mourir.
J'ai peur qu'il faille inverser la proposition : il faudra attendre que Romeyer meure pour le voir partir...

C'est ouf de prendre le club un otage comme ça. C'est un type haïssable, ce Romeyer.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Donc the snakke est désormais notre nouveau wolf .
Je tombe des nues après mon immersion prolongée.
Me voici dans un monde parallèle ;je suis attentif à notre nouveau Nostradamus. :mrgreen:
Fabien07

Message par Fabien07 »

Quand Romeyer utilise le terme "irrévocable" je sais pas vous mais moi j'ai totalement confiance :mdr1: :mdr1: :mdr1:
savoisien

Message par savoisien »

Tryphôn a écrit : 02 juil. 2022, 20:36 En lisant bien le communiqué et ses sous-entendus, ils affirment souhaiter vendre mais posent comme condition le maintien de l'équipe en place, ce qui est délirant, et grosso modo laissent entendre une durée de temps sur la saison. Bref, ils sont en train d'enterrer le truc une fois de plus.

C'est carrément malsain.
c'est pas comme s'ils nous avaient déjà fait le coup avec les autres ricains qui ne voulaient pas garder Gasset...
savoisien

Message par savoisien »

titigreenfan a écrit : 02 juil. 2022, 20:49
fufifu42 a écrit : 02 juil. 2022, 20:48
YACINE a écrit : 02 juil. 2022, 20:45 https://www.leprogres.fr/sport/2022/07/ ... u-d-offres
Le Progrès assurent que Blitzer a fait une offre, les présidents disent ne pas avoir reçu d'offre. C est quand même particulier la communication à l asse..
si blitzer a fait une offre et que nos 2 glands balancent le contraire , nul doute que la réponse des ricains ne va pas tarder ......
il manque un passage dans le communiqué c'est pour ça, ils n'ont pas reçu d'offre " A LEUR GOUT "
j'ai lu la même chose :mrgreen:
savoisien

Message par savoisien »

passionverte a écrit : 02 juil. 2022, 21:01 Sinon Soucasse il doit bien servir les intérêts de Romeyer.....
Cette vente ne se fera jamais, .....
Soucasse n'est qu'un pion. Le coup de "on veut garder l'équipe en place", ils nous l'ont déjà servi
Verrouillé