En même temps, Gilles Bellaiche est aussi conférencier et journaliste. Il a été mandaté par Markarian pour faire l'audit, et ses interventions dans la presse sont dans le cadre de son mandat.Maugrim a écrit : ↑02 juil. 2022, 22:50 Parce que quand tu es une boite d'audit, tu n'as pas à prendre la parole dans la presse de la sorte, ni à te montrer subjectif justement. Même si les clubs de football sont des sociétés particulières évidemment. Mais il met sa crédibilité en jeu. Ce serait difficile d'imaginer un tel procédé pour une société plus classique.
https://www.premium-communication.fr/co ... /bellaiche
L'échec de la reprise décrédibilisait Markarian, elle le faisait passer pour un guignol sans assise financière. Cette mauvaise réputation allait le suivre dans ses futures affaires, ce qui est pénalisant pour lui, et la direction de l'ASSE a tout fait pour laisser croire que Markarian jouait petit bras.
Gilles Bellaiche a accepté de rétablir la réputation de son client en montrant que l'échec de la reprise était à imputer au club. Comme cette information arrive au moment d'un nouvel échec de reprise, ça la fiche mal pour le club.
Tout se cumule : résultats sportifs calamiteux, communication désastreuse, histoire multiples de reprises mal menées...
On ne comprend plus rien. A quoi joue la direction ? il veulent le vendre, le club ou non ? Si oui, pourquoi une telle confusion et des projets de reprises qui capotent lamentablement à chaque fois ? Si non, pourquoi entamer des négociation ?
Et Batlles ? Qu'est-il venu faire dans cette galère ? Il est donc venu sans avoir de garanties ? Il a quitté un club en milieu de saison pour désaccord avec la direction, et il signe à l'ASSE sans savoir qui sera le patron ? Et quelles garanties a-t-il sur les moyens mis pour construire l'effectif ?
Moi j'étais persuadé que le changement de propriétaire était en phase finale, vu la déclaration de la direction après la descente et vu la signature de Batlles. Là, je nage complètement.