Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000
Messages : 2691
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et vente du club

Message par oblooblo2000 »

allez c est fait :hehe: :happy1:







37 abonnes c est du lourd
Dernière modification par oblooblo2000 le 01 juil. 2022, 14:11, modifié 1 fois.
lolo4213
Messages : 136
Inscription : 21 mai 2014, 22:02

Re: Direction et vente du club

Message par lolo4213 »

Soyons patient !
Ce genre de procédure est long. D ailleurs à Angers, j ai pas vu annonce officielle. Il y a eu une délégation qui a débarquer pour un audit le 7 juin (nous c était le 17) et après recherche sur le net j ai rien vu d officiel. Nous on spécule sur des annonces de Lions qui aurais dit que la visite se serait mal passé mais on vois bien que lui aussi e sais pas grand chose des nego et pourtant il a prouvé qu il avait des infos fiables dans le passé.
Elliev
Messages : 6835
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Direction et vente du club

Message par Elliev »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 13:46
esperanzzzzza a écrit : 01 juil. 2022, 13:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 12:54

Cet article, ce n'est pas un commentaire sous pseudo sur le forum, Le Monde, ce n'est pas Le Point et Davet et Lhomme, ça n'est pas Noam Anouar, le journaliste qui a balancé une fake news sur Garrido et Corbières et qui a obligé le patron du journal à s'excuser, à le mettre à pied, et avec dépôt de plainte et procès à venir.
C est quand même dingue que tu sois toujours obligé de faire des allusions politiques pour soutenir dogmatiquement in parti qui a des régulièrement des indignations à géométrie variable. Stop
Qui fait de la politique, sinon toi ? Moi, j'ai donné un exemple de journal qui a donné une info bidon et les conséquences qui s'en suivent. C'était le journal Le Point, et c'était la semaine dernière. Si ça avait été des info sur Macron ou Le Pen, c'était la même chose. Le ptron du journal a du s'excuser et mettre le journaliste à pied, et il a un procès au cul. Il n'y a rien de politique là dedans.
On y croit tous :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 15739
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

Florent a écrit : 01 juil. 2022, 12:44
Michel-Ange a écrit : Perso, je ne crois pas vraiment à ces "informations" selon lesquelles le club cacherait des données essentielles.
Dans une telle procédure, tu peux toujours avoir des info manquantes. Je veux même bien croire qu'on ait deux-trois trucs louches dans les coins (suivez mon regard). Mais tout ça, c'est à la marge, tu demandes un complément d'info et tu les obtiens.
Les comptes sont connus et analysés régulièrement, il est très improbable qu'il y ait de gros loups cachés dans les placards.
D'ailleurs, Blitzer est allé très loin dans la procédure d'achat (même si cela ne devait pas se finaliser) après de nombreuses analyses des comptes et au-delà, à l'américaine, ce qui démontre bien qu'il n'y a rien de spécialement inquiétant.
Ce qui voudrait dire que le préambule rendu par Financial est un faux...
Le rendu d audit publié est clair sur ce point du coup : qui pipaute ?

J aurais tendance à penser que faire un faux de ce rendu est plus improbable....

Edit : Blitzer peut tout à fait projeter les infos manquantes et faire une offre au rabais en provisionnel d éventuels cadavres. Ce qui, me semble t il, est assez courant aux US en mode us gap
Mais je dis peut être des conneries, n étant pas un spécialiste de la compta (beurk)
Non, ce n'est pas forcément blanc ou noir. Il ne faut pas croire qu'un audit, c'est de l'arithmétique. Il y a une part de subjectivité.
J'avais parlé de l'exemple du départ de Puel. L'audit qui avait été fait avant l'accord trouvé avec Puel reproche au club de ne pas avoir provisionné le risque à sa valeur réelle qu'ils estimaient à 4 M. Or on sait que l'accord avec Puel s'est finalement fait à 1,9 M et que c'est donc Fiducial qui surestimait le risque.
Je crois que Markarian avait à ce moment-là besoin d'un audit un peu à charge pour essayer de faire baisser le prix et il a donc trouvé quelqu'un pour lui faire.
Je ne sais pas exactement quel est l'objectif de ces fuites aujourd'hui mais je ne crois pas du tout à l'idée que si le club ne se vend pas c'est parce qu'il y aurait des "vices cachés".
Dernière modification par Michel-Ange le 01 juil. 2022, 14:18, modifié 1 fois.
oblooblo2000
Messages : 2691
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et vente du club

Message par oblooblo2000 »



Les proches commencent a balancer ?
D.Charitat est un partenaire de l'ASSE via 2 sociétés.
FreeSpirit
Messages : 628
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Direction et vente du club

Message par FreeSpirit »

LBV a écrit : 01 juil. 2022, 12:24
tituzio a écrit : 01 juil. 2022, 11:59
l.angevert a écrit : 01 juil. 2022, 11:53 … peut-être qu’on nous réserve la fameuse annonce pour ce soir lors de la présentation du maillot … 🙏
Ou pas...
Je n'y crois pas une seconde. Ca occulterait complétement la présentation du maillot et enlèverait la lumière à notre nouvel équipementier.
Tiens, à propos de la présentation du nouveau maillot. Je jouais hier soir à l'Etivallière et je suis donc passé devant le stade et la boutique. j'ai vu que le nouveau logo du club avait été accroché sur la devanture, en revanche, les vitrines de la boutique étaient toujours aux couleurs de l'équipementier précédent avec ces grands 4x3 autocollants représentant les joueurs (dont certains ont quitté le club) ou encore le logo du Coq Sportif.

Je me mets à la place des représentants d'Hummel qui vont se pointer aujourd'hui à GG, passer devant la boutique et voir que le logo d'un concurrent est toujours bien en vue depuis la rue :mrgreen: (même si la boutique est fermée au demeurant). Y'a vraiment personne qui a eu l'idée de faire retirer toutes les pubs, affiches et stickers aux couleurs du Coq en vue de la présentation du nouvel équipementier? Là aussi, en terme de com' et d'image, ça laisse quand même à désirer. Tu fais un coup comme ça à Nike ou à Adidas, les mecs tournent les talons direct! :hehe:
Mika5942
Messages : 1511
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Direction et vente du club

Message par Mika5942 »

oblooblo2000 a écrit : 01 juil. 2022, 14:08

Les proches commencent a balancer ?
D.Charitat est un partenaire de l'ASSE via 2 sociétés.
En tout cas de plus en plus de personnes se lâchent et se désolidarisent des deux génies.
very vert
Messages : 5595
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction et vente du club

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 Tt le pb de ton argumentation qui pourrait se tenir, c'est quelle n'a pour viser que de défendre l'actuelle présidence/direction. Une direction incapable de construire/envisager un avenir stable pour le club, et ce depuis déjà de nombreuses annnées.
Non, tu te méprends (comme beaucoup ici) sur mes intentions.
Si des repreneurs sérieux ont envie de reprendre le club avec l'intention de le faire progresser à tous niveaux, je serai ravi !
S'ils sont français, encore plus.

Mais excuse moi d'être méfiant.

J'ai tord quand je dis que le club ressemble à une proie pour charognards ?

Si je n'ai pas tord, ces circonstances devraient nous pousser à être 2 fois plus méfiants !


NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 A l'heure actuelle, on ne peut forcément pas préjuger de l'avenir, par contre, la chose irréfutable c'est que la présidence en place n'a absolument plus les moyens, ni les capacités intellectuelles de diriger un club de football professionnel.
A court terme, ce n'est pas une question de moyen.
La remontée en L1, ce n'est pas une question de moyen. C'est une question de cohérence du projet et d'adhésion du groupe.

Ensuite, il faut séparer le côté actionnariat du côté opérationnel.
Sur le côté opérationnel :
J'ai plutôt envie de faire confiance au duo Perrin/Batlles !
Même si le mercato d'hivers de Perrin était un des pires de ces 10 dernières années... J'ai envie de juger Perrin sur une intersaison et non pas sur un mercato hivernal (même aussi râté !)
D'ailleurs, le début est prometteur avec des recrues bien calibrées.

Pour les autres (Rustem/Soucasse) :
J'attends de voir. La première bonne décision est de faire appel à Perrin. La seconde de faire appel à Batlles.
Je n'oublie pas qu'ils sont fait de la merde en allant chercher Dupraz (mais peut-être que c'était Roro...) et qu'ils ont fait de la supra merde en ne faisant pas appel des sanctions, et en ne dénonçant pas les honteux accords de la LFP avec CVC.
Mais j'ai envie de voir cette saison commencer.

Mais d'une façon ou d'une autre, mon sujet de préoccupation, c'est cette rupture d'une partie des supporters qui sont dans cette optique de diviser le club et de tout cramer tant qu'on aura pas céder à leur caprice.

Pour ce qui est de l'actionnariat :
Il y a une prise de recul qui était nécessaire et bienvenue.
Je ne suis fan ni de Roro, ni de Zozo.
J'ai juste trier avec mon opinion sur ce que Roro a fait :
Ce qui me semble bien :
- Salary cap
- Volonté de rappeler les anciens du club
- Donner sa chance à Galtier
- Faire appel à JLG
Ce qu'il a fait de pas bien ou de carrément pourri :
- Faire appel à Dupraz
- Renoncer au salary cap dans des proportions qui ont hypothéquer les possibilités d'investissements sur plusieurs saisons
- Accepter le licenciement de Ruffier (en tout cas ne pas l'arrêter)
- Communication nulle et non avenue (2CV Vercoutre, départ de GP, vrai-faux transfert de Mostefa Mohamed)

Bref, je trie, je fais la part des choses... ce qui me range automatiquement pour certains dans les pro-direction !


NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 Tt le pb de ton argumentation qui pourrait se tenir,
N'hésite pas à y opposer tes arguments plutôt que de répéter que je veux soutenir la direction à tous prix (ce à quoi, j'ai essayé de répondre).
Dernière modification par very vert le 01 juil. 2022, 14:29, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Druss
Messages : 3309
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Direction et vente du club

Message par Druss »

Tiens un nouveau contre-feu allumé le jour même de la présentation des maillots où ça risquait de chauffer. Et encore une fois, une vente à prendre au conditionnel, à une date proche mais on sait pas quand (comme d'habitude). Et en petit bonus cette fois, un petit couplet sur Romyerer qui a bien envie de vendre (pour rassurer tout le monde) mais comme par hasard a des trucs administratifs à régler qui retardent le processus. Comme c'est pratique.
Elliev
Messages : 6835
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Direction et vente du club

Message par Elliev »

Druss a écrit : 01 juil. 2022, 14:17 Tiens un nouveau contre-feu allumé le jour même de la présentation des maillots où ça risquait de chauffer. Et encore une fois, une vente à prendre au conditionnel, à une date proche mais on sait pas quand (comme d'habitude). Et en petit bonus cette fois, un petit couplet sur Romyerer qui a bien envie de vendre (pour rassurer tout le monde) mais comme par hasard a des trucs administratifs à régler qui retardent le processus. Comme c'est pratique.
?
SiempreVerde
Messages : 2524
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Direction et vente du club

Message par SiempreVerde »

oblooblo2000 a écrit : 01 juil. 2022, 14:08

Les proches commencent a balancer ?
D.Charitat est un partenaire de l'ASSE via 2 sociétés.
C'était dans l'article du Monde, repris dans les potins hier ;)
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Ligérien
Messages : 5403
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction et vente du club

Message par Ligérien »

Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 10:46
Michel-Ange a écrit : 01 juil. 2022, 08:04
maurice75 a écrit : 01 juil. 2022, 08:01
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 00:00
Palmeiras a écrit : 30 juin 2022, 21:08 Cet article du Monde est exaspérant...vraiment ça me fait flipper davoir des peintres comme cela à la tête du club...
Markarian ne semble pas être le pantin de Roro que beaucoup caricature... Je suis curieux de sa candidature et j'aimerai bien qu'il revienne dans le game. Par.contre de mémoire c'était son associé, le.denommé Fuchs qui était chelou, non?
Ce que révèle l'article du Monde, c'est que le projet Markarian était sérieux, Markarian avait trouvé des investisseurs, mais que le projet a capoté parce que les informations comptables fournies par l'ASSE n'étaient pas convenables. Ceci augure mal de la suite.
Markarian est au conseil de surveillance du club et ne connaitrait pas les salaires des joueurs, mais bien sûr...

Cet article est télécommandé et n'a que peu ou aucun intérêt.
Aucun intérêt, je ne sais pas, mais il comporte effectivement pas mal d'éléments qui semblent douteux, en présentant Markarian comme une sorte de chevalier blanc, qu'il n'est pas.
C'est pas d'un article de But Saint Etienne dont il s'agit, c'est un article très conséquent, écrit par Davet et Lhomme ce duo de journaliste qui travaillent toujours ensemble sont deux des plus réputées plumes du journal Le Monde. Une enquête de Davet et Lhomme ça pèse, ça ne s'écarte pas d'un revers de main.

https://www.parislibrairies.fr/listeliv ... e%20Lhomme

Rien que ça fait que cet article a de l'intérêt. D'ailleurs un tel article est de nature à peser dans des négociations. Et il a certes quelques raccourcis un peu rapide pour qui suit l'ASSE de près (par exemple , l'épisode Garcia est escamoté), mais il y a de l'info exclusive.

Markarian se lâche maintenant pour les même raison que Yanis Bourbia. Il n'allait pas polémiquer pendant la saison. Mais cet épisode l'a fait passer pour un guignol alors il rétabli sa vérité. Est-ce la vérité ? En tous les cas, pour Blitzer, ça se passe comme pour lui : il y a manifestement un pré accord, ensuite l'acheteur demande à accéder à tous les documents comptables, et là, l'affaire se complique : il y a des points obscurs, ce qui provoque une dévaluation de l'offre de l'acheteur.


Autre point de l'article : tous les acteurs locaux interviewés dans l'article sont unanimes à dénoncer les errements des deux présidents : que ce soient les acteurs politiques, les anciens joueurs, les journalistes, les financiers. Je ne vois pas comment le binôme de direction pourrait se relever d'un tel désaveu général, exprimé dans le journal français le plus reconnu internationalement. C'est le dernier clou du cercueil, à mon avis.
Et hop un petit retour en loussdé sur l'affaire Bourbia.
A mon avis la raison de l'absence de déclaration n'a rien à voir avec les vertus d'un respect de la saison en cours.
Les 2 ont balancé quand il n'y avait plus d'espoir dans leurs desseins initiaux.
Ludo_Jerry
Messages : 126
Inscription : 06 févr. 2020, 18:45

Re: Direction et vente du club

Message par Ludo_Jerry »

Si on a déjà du mal à se débarrasser des deux guignols, on va avoir encore de mal à le faire pour toutou Cotte :hehe:

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... &fs=e&s=cl
Ligérien
Messages : 5403
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Direction et vente du club

Message par Ligérien »

very vert a écrit : 01 juil. 2022, 14:16
NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 Tt le pb de ton argumentation qui pourrait se tenir, c'est quelle n'a pour viser que de défendre l'actuelle présidence/direction. Une direction incapable de construire/envisager un avenir stable pour le club, et ce depuis déjà de nombreuses annnées.
Non, tu te méprends (comme beaucoup ici) sur mes intentions.
Si des repreneurs sérieux ont envie de reprendre le club avec l'intention de le faire progresser à tous niveaux, je serai ravi !
S'ils sont français, encore plus.

Mais excuse moi d'être méfiant.

J'ai tord quand je dis que le club ressemble à une proie pour charognards ?

Si je n'ai pas tord, ces circonstances devraient nous pousser à être 2 fois plus méfiants !


NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 A l'heure actuelle, on ne peut forcément pas préjuger de l'avenir, par contre, la chose irréfutable c'est que la présidence en place n'a absolument plus les moyens, ni les capacités intellectuelles de diriger un club de football professionnel.
A court terme, ce n'est pas une question de moyen.
La remontée en L1, ce n'est pas une question de moyen. C'est une question de cohérence du projet et d'adhésion du groupe.

Ensuite, il faut séparer le côté actionnariat du côté opérationnel.
Sur le côté opérationnel :
J'ai plutôt envie de faire confiance au duo Perrin/Batlles !
Même si le mercato d'hivers de Perrin était un des pires de ces 10 dernières années... J'ai envie de juger Perrin sur une intersaison et non pas sur un mercato hivernal (même aussi râté !)
D'ailleurs, le début est prometteur avec des recrues bien calibrées.

Pour les autres (Rustem/Soucasse) :
J'attends de voir. La première bonne décision est de faire appel à Perrin. La seconde de faire appel à Batlles.
Je n'oublie pas qu'ils sont fait de la merde en allant chercher Dupraz (mais peut-être que c'était Roro...) et qu'ils ont fait de la supra merde en ne faisant pas appel des sanctions, et en ne dénonçant pas les honteux accords de la LFP avec CVC.
Mais j'ai envie de voir cette saison commencer.

Mais d'une façon ou d'une autre, mon sujet de préoccupation, c'est cette rupture d'une partie des supporters qui sont dans cette optique de diviser le club et de tout cramer tant qu'on aura pas céder à leur caprice.

Pour ce qui est de l'actionnariat :
Il y a une prise de recul qui était nécessaire et bienvenue.
Je ne suis fan ni de Roro, ni de Zozo.
J'ai juste trier avec mon opinion sur ce que Roro a fait :
Ce qui me semble bien :
- Salary cap
- Volonté de rappeler les anciens du club
- Donner sa chance à Galtier
- Faire appel à JLG
Ce qu'il a fait de pas bien ou de carrément pourri :
- Faire appel à Dupraz
- Renoncer au salary cap dans des proportions qui ont hypothéquer les possibilités d'investissements sur plusieurs saisons
- Accepter le licenciement de Ruffier (en tout cas ne pas l'arrêter)
- Communication nulle et non avenue (2CV Vercoutre, départ de GP, vrai-faux transfert de Mostefa Mohamed)

Bref, je trie, je fais la part des choses... ce qui me range automatiquement pour certains dans les pro-direction !


NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 Tt le pb de ton argumentation qui pourrait se tenir,
N'hésite pas à y opposer tes arguments plutôt que de répéter que je veux soutenir la direction à tous prix (ce à quoi, j'ai essayé de répondre).
Y'a rien à argumenter.
Un vieux de presque 80 ans incompétent un autre qu'on ne voit plus depuis 2 ans.
Les 2 ne s'entendent pas et n'ont pas de pognon.
Désolé y a pas pire
Sosof
Messages : 17897
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et vente du club

Message par Sosof »

very vert a écrit : 01 juil. 2022, 14:16
NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 Tt le pb de ton argumentation qui pourrait se tenir, c'est quelle n'a pour viser que de défendre l'actuelle présidence/direction. Une direction incapable de construire/envisager un avenir stable pour le club, et ce depuis déjà de nombreuses annnées.
Non, tu te méprends (comme beaucoup ici) sur mes intentions.
Si des repreneurs sérieux ont envie de reprendre le club avec l'intention de le faire progresser à tous niveaux, je serai ravi !
S'ils sont français, encore plus.

Mais excuse moi d'être méfiant.

J'ai tord quand je dis que le club ressemble à une proie pour charognards ?

Si je n'ai pas tord, ces circonstances devraient nous pousser à être 2 fois plus méfiants !


NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 A l'heure actuelle, on ne peut forcément pas préjuger de l'avenir, par contre, la chose irréfutable c'est que la présidence en place n'a absolument plus les moyens, ni les capacités intellectuelles de diriger un club de football professionnel.
A court terme, ce n'est pas une question de moyen.
La remontée en L1, ce n'est pas une question de moyen. C'est une question de cohérence du projet et d'adhésion du groupe.

Ensuite, il faut séparer le côté actionnariat du côté opérationnel.
Sur le côté opérationnel :
J'ai plutôt envie de faire confiance au duo Perrin/Batlles !
Même si le mercato d'hivers de Perrin était un des pires de ces 10 dernières années... J'ai envie de juger Perrin sur une intersaison et non pas sur un mercato hivernal (même aussi râté !)
D'ailleurs, le début est prometteur avec des recrues bien calibrées.

Pour les autres (Rustem/Soucasse) :
J'attends de voir. La première bonne décision est de faire appel à Perrin. La seconde de faire appel à Batlles.
Je n'oublie pas qu'ils sont fait de la merde en allant chercher Dupraz (mais peut-être que c'était Roro...) et qu'ils ont fait de la supra merde en ne faisant pas appel des sanctions, et en ne dénonçant pas les honteux accords de la LFP avec CVC.
Mais j'ai envie de voir cette saison commencer.

Mais d'une façon ou d'une autre, mon sujet de préoccupation, c'est cette rupture d'une partie des supporters qui sont dans cette optique de diviser le club et de tout cramer tant qu'on aura pas céder à leur caprice.

Pour ce qui est de l'actionnariat :
Il y a une prise de recul qui était nécessaire et bienvenue.
Je ne suis fan ni de Roro, ni de Zozo.
J'ai juste trier avec mon opinion sur ce que Roro a fait :
Ce qui me semble bien :
- Salary cap
- Volonté de rappeler les anciens du club
- Donner sa chance à Galtier
- Faire appel à JLG
Ce qu'il a fait de pas bien ou de carrément pourri :
- Faire appel à Dupraz
- Renoncer au salary cap dans des proportions qui ont hypothéquer les possibilités d'investissements sur plusieurs saisons
- Accepter le licenciement de Ruffier (en tout cas ne pas l'arrêter)
- Communication nulle et non avenue (2CV Vercoutre, départ de GP, vrai-faux transfert de Mostefa Mohamed)

Bref, je trie, je fais la part des choses... ce qui me range automatiquement pour certains dans les pro-direction !


NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 Tt le pb de ton argumentation qui pourrait se tenir,
N'hésite pas à y opposer tes arguments plutôt que de répéter que je veux soutenir la direction à tous prix (ce à quoi, j'ai essayé de répondre).
Moi je vois les choses comme toi et je ne suis pas pour autant un fan de Romeyer, loin sans faut.
Brahms82
Messages : 1428
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: Direction et vente du club

Message par Brahms82 »

Wert a écrit : 01 juil. 2022, 11:22
Fourina a écrit : 01 juil. 2022, 10:29
merlin a écrit : 01 juil. 2022, 08:43
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 08:33
Wert a écrit : 01 juil. 2022, 08:10
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 06:52
Portosvert a écrit : 01 juil. 2022, 00:38
Wert a écrit : 01 juil. 2022, 00:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 00:00
Palmeiras a écrit : 30 juin 2022, 21:08 Cet article du Monde est exaspérant...vraiment ça me fait flipper davoir des peintres comme cela à la tête du club...
Markarian ne semble pas être le pantin de Roro que beaucoup caricature... Je suis curieux de sa candidature et j'aimerai bien qu'il revienne dans le game. Par.contre de mémoire c'était son associé, le.denommé Fuchs qui était chelou, non?
Ce que révèle l'article du Monde, c'est que le projet Markarian était sérieux, Markarian avait trouvé des investisseurs, mais que le projet a capoté parce que les informations comptables fournies par l'ASSE n'étaient pas convenables. Ceci augure mal de la suite.
Ce qu'il faut se demander c'est pourquoi Markarian sort du nois maintenant et se désolidarise de Romeyer publiquement au moment ou i) le système de ce dernier explose (et pas avant) et ii) où il dit qu'il ne souhaite plus reprendre le club

Mon hypothèse est qu'une grosse tempête se prépare ....
Moi Markarian me fait bien rire.
Je tiens à rappeler qu’il fait partie du conseil au côté de Roro et ce depuis pas mal d’années.
C’est quand même bizarre qu’il ne soit au courant de rien ou du moins en a bien profité jusqu’à aujourd’hui.
Vu qu’il fait parti du conseil des incompétents il a bien eu sont mots à dire,sinon a quoi sert un conseiller.
Et puis Mr sort du bois comme si de rien était
Faut arrêter les conclusions hâtives, on n'en sait rien. Depuis le début, on estampille le projet Markarian comme étant celui de la suite logique des magouilles de Roro.
Mais au final, il semblerait que ce ne soit pas si vrai que cela.
Et puis, faire parti du conseil ne veut pas forcément dire qu'il partage les idées de Roro, on est bien placé pour savoir que cohabiter avec Roro, ne veut pas dire "être d'accord" avec lui.
Parce que siéger dans un conseil de surveillance qui ne sert à rien à côté de Bidorini, Frédo les grosses voitures, Jacque Cuq et le Maire du Pouzin, c'est un acte de cohabitation selon toi ?

Soyons sérieux cinq minutes. Ces deux là ont été copain comme cochon, et Romeyer n'était déjà pas à l'époque le roi de la vertu ....

Je ne sais pas ce qu'à déclencher la guerre entre eux... Sans doute, le jeune prince s'est senti trahit par le manque de soutien de son mentor lors de sa tentative de reprise. Mais il a néanmoins attendu presque un an avant de porter l'estocade médiatique à Romeyer.

Pourquoi attendre aussi longtemps et le fait maintenant ? Acculer Romeyer pour le pousser à vendre à Blitzer afin de sauver l'ASSE ? Sa sortie médiatique est aussi concomitante des perquisition à l'ASSE. Est ce une coïncidence ?
Franchement comme d'habitude, tu tires "tes" conclusions sans savoir.
Et après ici tout le monde te suit comme des moutons parce que ça nous arrange bien à partir du moment où ça va dans le sens de degommer Roro.
La vérité, c'est qu'on en sait rien..
Je veux aussi que Roro et Rocco dégagent , mais c'est vrai que l'acharnement (voire la haine) de Wert contre Romeyer est plus que bizarre...
Disons que ça fait un peu politburo qui épure toute personne en lien avec le dictateur sanguinaire RR.
Aucune haine personnelle pour Romeyer je vous assure. Juste une dénonciation de son oeuvre de destruction du club que j'annonçais d'ailleurs depuis longtemps. je ne lui souhaite même pas la prison s'il laisse le club rapidement.

Sinon d'une manière général, je suis très exaspéré par la mentalité de beaucoup de mes compatriotes stéphanois qui sont sont prêts à tout gober par peur de voir un étranger (même compétent) mettre la main sur le club (veryvert et Sososf en sont les dignes représentants). C'est ce genre de philosophie qui nous à conduit à écarter RL Dreyfus et permettre à Romeyer de rentrer au sein du club de la main d'un escroc notoire.

Ca me choque de voir qu'on ne retient pas les leçons de l'histoire, et qu'on est prêt à fermer les yeux sur le passé trouble et les failles du projet Markarian pour rejeter l'américain Blitzer (qui me semble en plus cocher toutes les cases puisque il s'agit d'une personne expérimenté dans le sport, avec des fonds propres et non d'un fond spéculatif).
Merci tout est dit.
Guiasse
Messages : 2259
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Direction et vente du club

Message par Guiasse »

Ligérien a écrit : 01 juil. 2022, 14:42
very vert a écrit : 01 juil. 2022, 14:16
NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 Tt le pb de ton argumentation qui pourrait se tenir, c'est quelle n'a pour viser que de défendre l'actuelle présidence/direction. Une direction incapable de construire/envisager un avenir stable pour le club, et ce depuis déjà de nombreuses annnées.
Non, tu te méprends (comme beaucoup ici) sur mes intentions.
Si des repreneurs sérieux ont envie de reprendre le club avec l'intention de le faire progresser à tous niveaux, je serai ravi !
S'ils sont français, encore plus.

Mais excuse moi d'être méfiant.

J'ai tord quand je dis que le club ressemble à une proie pour charognards ?

Si je n'ai pas tord, ces circonstances devraient nous pousser à être 2 fois plus méfiants !


NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 A l'heure actuelle, on ne peut forcément pas préjuger de l'avenir, par contre, la chose irréfutable c'est que la présidence en place n'a absolument plus les moyens, ni les capacités intellectuelles de diriger un club de football professionnel.
A court terme, ce n'est pas une question de moyen.
La remontée en L1, ce n'est pas une question de moyen. C'est une question de cohérence du projet et d'adhésion du groupe.

Ensuite, il faut séparer le côté actionnariat du côté opérationnel.
Sur le côté opérationnel :
J'ai plutôt envie de faire confiance au duo Perrin/Batlles !
Même si le mercato d'hivers de Perrin était un des pires de ces 10 dernières années... J'ai envie de juger Perrin sur une intersaison et non pas sur un mercato hivernal (même aussi râté !)
D'ailleurs, le début est prometteur avec des recrues bien calibrées.

Pour les autres (Rustem/Soucasse) :
J'attends de voir. La première bonne décision est de faire appel à Perrin. La seconde de faire appel à Batlles.
Je n'oublie pas qu'ils sont fait de la merde en allant chercher Dupraz (mais peut-être que c'était Roro...) et qu'ils ont fait de la supra merde en ne faisant pas appel des sanctions, et en ne dénonçant pas les honteux accords de la LFP avec CVC.
Mais j'ai envie de voir cette saison commencer.

Mais d'une façon ou d'une autre, mon sujet de préoccupation, c'est cette rupture d'une partie des supporters qui sont dans cette optique de diviser le club et de tout cramer tant qu'on aura pas céder à leur caprice.

Pour ce qui est de l'actionnariat :
Il y a une prise de recul qui était nécessaire et bienvenue.
Je ne suis fan ni de Roro, ni de Zozo.
J'ai juste trier avec mon opinion sur ce que Roro a fait :
Ce qui me semble bien :
- Salary cap
- Volonté de rappeler les anciens du club
- Donner sa chance à Galtier
- Faire appel à JLG
Ce qu'il a fait de pas bien ou de carrément pourri :
- Faire appel à Dupraz
- Renoncer au salary cap dans des proportions qui ont hypothéquer les possibilités d'investissements sur plusieurs saisons
- Accepter le licenciement de Ruffier (en tout cas ne pas l'arrêter)
- Communication nulle et non avenue (2CV Vercoutre, départ de GP, vrai-faux transfert de Mostefa Mohamed)

Bref, je trie, je fais la part des choses... ce qui me range automatiquement pour certains dans les pro-direction !


NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 Tt le pb de ton argumentation qui pourrait se tenir,
N'hésite pas à y opposer tes arguments plutôt que de répéter que je veux soutenir la direction à tous prix (ce à quoi, j'ai essayé de répondre).
Y'a rien à argumenter.
Un vieux de presque 80 ans incompétent un autre qu'on ne voit plus depuis 2 ans.
Les 2 ne s'entendent pas et n'ont pas de pognon.
Désolé y a pas pire
ils sont incapable de nous faire grandir, au contraire, on régresse d'année en année en année. On vient de tomber en LIGUE 2 ! Je pense pas que vous réalisiez bien !!

L'argument du salary cap sa vous enchante ? vous pensez vraiment qu'il a fait ça pour les "valeurs" du club ?
mais arrêtez !! Ils ont pas un rond , ils ont fait des économies toutes les années !

si ils voulaient le bien du club, ils auraient passé la main depuis longtemps.
En vert et contre tous
Michel-Ange
Messages : 15739
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et vente du club

Message par Michel-Ange »

Ludo_Jerry a écrit : 01 juil. 2022, 14:42 Si on a déjà du mal à se débarrasser des deux guignols, on va avoir encore de mal à le faire pour toutou Cotte :hehe:

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... &fs=e&s=cl
Je trouve que cette cellule est une bonne idée. C'est exactement ce dont le club, qui a eu tendance à prendre la poussière ces dernières années, a besoin : faire bouger un peu les choses, aller chercher des choses nouvelles, un peu plus modernes et innovantes. Je ne sais pas si l'idée vient de Perrin ou de Soucasse. Si ça vient de Perrin, c'est vraiment bon signe sur la manière dont il aborde les choses.
Bon, du coup, c'est dommage de confier ça à Cotte qui n'a quand même pas l'air d'être un foudre de guerre.
Vertpale
Messages : 656
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Direction et vente du club

Message par Vertpale »

Michel-Ange a écrit : 01 juil. 2022, 14:57
Ludo_Jerry a écrit : 01 juil. 2022, 14:42 Si on a déjà du mal à se débarrasser des deux guignols, on va avoir encore de mal à le faire pour toutou Cotte :hehe:

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... &fs=e&s=cl
Je trouve que cette cellule est une bonne idée. C'est exactement ce dont le club, qui a eu tendance à prendre la poussière ces dernières années, a besoin : faire bouger un peu les choses, aller chercher des choses nouvelles, un peu plus modernes et innovantes. Je ne sais pas si l'idée vient de Perrin ou de Soucasse. Si ça vient de Perrin, c'est vraiment bon signe sur la manière dont il aborde les choses.
Bon, du coup, c'est dommage de confier ça à Cotte qui n'a quand même pas l'air d'être un foudre de guerre.
Et oui mais Cotte c’est un des nombreux protégés de Romeyer donc fallait lui faire une bonne place pour toujours profiter plus!
Brahms82
Messages : 1428
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: Direction et vente du club

Message par Brahms82 »

la buse a écrit : 01 juil. 2022, 13:26
Michel-Ange a écrit : 01 juil. 2022, 11:37
Florent a écrit : 01 juil. 2022, 11:26
YACINE a écrit : 01 juil. 2022, 07:16
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 06:52
Portosvert a écrit : 01 juil. 2022, 00:38
Wert a écrit : 01 juil. 2022, 00:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 00:00
Palmeiras a écrit : 30 juin 2022, 21:08 Cet article du Monde est exaspérant...vraiment ça me fait flipper davoir des peintres comme cela à la tête du club...
Markarian ne semble pas être le pantin de Roro que beaucoup caricature... Je suis curieux de sa candidature et j'aimerai bien qu'il revienne dans le game. Par.contre de mémoire c'était son associé, le.denommé Fuchs qui était chelou, non?
Ce que révèle l'article du Monde, c'est que le projet Markarian était sérieux, Markarian avait trouvé des investisseurs, mais que le projet a capoté parce que les informations comptables fournies par l'ASSE n'étaient pas convenables. Ceci augure mal de la suite.
Ce qu'il faut se demander c'est pourquoi Markarian sort du nois maintenant et se désolidarise de Romeyer publiquement au moment ou i) le système de ce dernier explose (et pas avant) et ii) où il dit qu'il ne souhaite plus reprendre le club

Mon hypothèse est qu'une grosse tempête se prépare ....
Moi Markarian me fait bien rire.
Je tiens à rappeler qu’il fait partie du conseil au côté de Roro et ce depuis pas mal d’années.
C’est quand même bizarre qu’il ne soit au courant de rien ou du moins en a bien profité jusqu’à aujourd’hui.
Vu qu’il fait parti du conseil des incompétents il a bien eu sont mots à dire,sinon a quoi sert un conseiller.
Et puis Mr sort du bois comme si de rien était
Faut arrêter les conclusions hâtives, on n'en sait rien. Depuis le début, on estampille le projet Markarian comme étant celui de la suite logique des magouilles de Roro.
Mais au final, il semblerait que ce ne soit pas si vrai que cela.
Il est vraiment étrange le comportement de Roland Romeyer à travers l'article du monde.

Il semble arcbouté à l'ASSE, Caiazzo et lui se sont remboursés largement de l' achat du club avec les dividendes mais malgré tout le processus de vente semble impossible avec les 2 présidents.

Tout les journalistes et les acheteurs potentiels font le constat de l'opacité et le manque de transparence du club face aux comptes du club, je suis comme tout le mondei ntrigué de ce refus de voir des inconnus vérifier la qualité du club.
On a la sensation que les 2 présidents veulent cacher quelque chose.

On se rend compte que même avec l'argent de CVC, l' aide à la descente et une vingtaine de fins de contrat, le club a une capacité d'investissement de zéro.
L année prochaine le club sera dans la même situation si on ne monte pas.

Roland Romeyer va bientôt avoir 77ans et se croit l'avenir des verts c'est vraiment très triste.
On semble dans une forme de pourrissement de la situation un président enfermé dans sa mégalomanie et une partie des supporters qui se radicalisent face à lui..
Vu l'amateurisme de notre Direction, je me pose même la question de savoir si ils font de la rétention d'information volontaire vis à vis des candidats potentiels ou si, plus simplement, les données sont mal remontées / non consolidées / incomplètes / éternellement en cours de mise à jour / mince le comptable qu'on a viré est parti avec les dossiers papiers qu'on a pas numérisé / les différentes directions du club ne se parlent pas donc on va faire ça à la grosse, ça passera, t'inquiètes.
Perso, je ne crois pas vraiment à ces "informations" selon lesquelles le club cacherait des données essentielles.
Dans une telle procédure, tu peux toujours avoir des info manquantes. Je veux même bien croire qu'on ait deux-trois trucs louches dans les coins (suivez mon regard). Mais tout ça, c'est à la marge, tu demandes un complément d'info et tu les obtiens.
Les comptes sont connus et analysés régulièrement, il est très improbable qu'il y ait de gros loups cachés dans les placards.
D'ailleurs, Blitzer est allé très loin dans la procédure d'achat (même si cela ne devait pas se finaliser) après de nombreuses analyses des comptes et au-delà, à l'américaine, ce qui démontre bien qu'il n'y a rien de spécialement inquiétant.
Il semble de plus en plus évident que le projet de vente monté il y a un an est une vaste supercherie (ce que je n'avais d'ailleurs pas manqué de dénoncer) destiné à faire passer la pilule d'un déclassement constant du club dans la hiérarchie du foot français. Une manipulation dont le seul but était de maintenir le plus longtemps possible la direction en place en amusant le bon peuple.
Blitzer a fait une offre après analyse des dossiers par ses spécialistes et comme par hasard elle n'aboutit pas tout simplement parce qu'elle tient compte de ce qu'ils ont vu. Après l'autre minable va inventer tout et n'importe quoi pour les discréditer mais le fond du problème est qu'il ne touchera pas plus que la valeur de ses actions, à savoir 3 fois rien.
Romeyer l’a dit noir sur blanc, il est dans une logique successorale, pas dans une logique de vente. Tel est monarque il souhaite placer quelqu’un qui ne lui causera aucun tort et lui permettra d’assurer la continuité pour sa cours et ses héritiers.
NomDeStade
Messages : 23426
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction et vente du club

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 14:44
very vert a écrit : 01 juil. 2022, 14:16
NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 Tt le pb de ton argumentation qui pourrait se tenir, c'est quelle n'a pour viser que de défendre l'actuelle présidence/direction. Une direction incapable de construire/envisager un avenir stable pour le club, et ce depuis déjà de nombreuses annnées.
Non, tu te méprends (comme beaucoup ici) sur mes intentions.
Si des repreneurs sérieux ont envie de reprendre le club avec l'intention de le faire progresser à tous niveaux, je serai ravi !
S'ils sont français, encore plus.

Mais excuse moi d'être méfiant.J'ai tord quand je dis que le club ressemble à une proie pour charognards ?
Si je n'ai pas tord, ces circonstances devraient nous pousser à être 2 fois plus méfiants !
NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 A l'heure actuelle, on ne peut forcément pas préjuger de l'avenir, par contre, la chose irréfutable c'est que la présidence en place n'a absolument plus les moyens, ni les capacités intellectuelles de diriger un club de football professionnel.
A court terme, ce n'est pas une question de moyen. La remontée en L1, ce n'est pas une question de moyen. C'est une question de cohérence du projet et d'adhésion du groupe.

Ensuite, il faut séparer le côté actionnariat du côté opérationnel.
Sur le côté opérationnel :
J'ai plutôt envie de faire confiance au duo Perrin/Batlles !
Même si le mercato d'hivers de Perrin était un des pires de ces 10 dernières années... J'ai envie de juger Perrin sur une intersaison et non pas sur un mercato hivernal (même aussi râté !)
D'ailleurs, le début est prometteur avec des recrues bien calibrées.

Pour les autres (Rustem/Soucasse) :
J'attends de voir. La première bonne décision est de faire appel à Perrin. La seconde de faire appel à Batlles.
Je n'oublie pas qu'ils sont fait de la merde en allant chercher Dupraz (mais peut-être que c'était Roro...) et qu'ils ont fait de la supra merde en ne faisant pas appel des sanctions, et en ne dénonçant pas les honteux accords de la LFP avec CVC.
Mais j'ai envie de voir cette saison commencer.

Mais d'une façon ou d'une autre, mon sujet de préoccupation, c'est cette rupture d'une partie des supporters qui sont dans cette optique de diviser le club et de tout cramer tant qu'on aura pas céder à leur caprice.

Pour ce qui est de l'actionnariat :
Il y a une prise de recul qui était nécessaire et bienvenue.
Je ne suis fan ni de Roro, ni de Zozo.
J'ai juste trier avec mon opinion sur ce que Roro a fait :
Ce qui me semble bien :
- Salary cap
- Volonté de rappeler les anciens du club
- Donner sa chance à Galtier
- Faire appel à JLG
Ce qu'il a fait de pas bien ou de carrément pourri :
- Faire appel à Dupraz
- Renoncer au salary cap dans des proportions qui ont hypothéquer les possibilités d'investissements sur plusieurs saisons
- Accepter le licenciement de Ruffier (en tout cas ne pas l'arrêter)
- Communication nulle et non avenue (2CV Vercoutre, départ de GP, vrai-faux transfert de Mostefa Mohamed)

Bref, je trie, je fais la part des choses... ce qui me range automatiquement pour certains dans les pro-direction !
NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 Tt le pb de ton argumentation qui pourrait se tenir,
N'hésite pas à y opposer tes arguments plutôt que de répéter que je veux soutenir la direction à tous prix (ce à quoi, j'ai essayé de répondre).
Moi je vois les choses comme toi et je ne suis pas pour autant un fan de Romeyer, loin sans faut.
Je crois qu'il ne faut pas confondre analyse critique du passé, peur de l'avenir (ou de l'inconnu), et projection de la tendance.

Sur le passé, et les 18 années écoulées en L1, leur bilan est correct, rien de folichon au final : un titre qui manquait depuis tellement longtemps, une finale de coupe de France, mais aucun podium en 18 ans, alors qu'un certain nombre de clubs y sont parvenus. Sur les 18 dernières années, en terme de prestige maintenant que nous sommes redescendus, on est à hauteur d'Auxerre, Montpellier ou Strasbourg grosso modo. (comparaison des titres, qualif européenne, 17ème place ou relegation subie).

Et cette période passée est d'autant plus attristante et problématique pour l'avenir que plus les années passent, plus le bilan devient de moins en moins reluisant. Notamment par le fait du gestion financière, sportive et surtout structurelle en complète déliquescence, nous ayons conduit à la L2.

Aujourd'hui, les présidents n'ont plus la capacité financière, et pourtant on nous avait vendu un bon projet "à l'été 2022, l'ASSE aura les reins solides et pourra être libérée financièrement". Force est de constater que c'est (très) loin d'être le cas, au dire même du coordinateur sportif.

Il convient presque de s'estimer heureux d'être aujourd'hui en L2, car avec l'effectif en présence, comment pourrions nous décemment se projeter sur une saison de L1 ?

De ces constats, il se dégage une chose : la nécessité d'avoir un regard neuf et une ambition structurelle renouvelée. Cela ne peut être que le fait d'un nouvel actionnaire majoritaire qui pourra reconstruire à sa façon le club. Peut-être, fera-t-il a son tour n'importe quoi, mais aujourd'hui le club n'a plus aucune structure. Il est assez visible que Battles/Perrin/Soucasse sont seuls aux commandes sans que ce dernier n'ai aucun moyen à fournir aux 2 autres.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et vente du club

Message par melhcast »

Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 12:45
melhcast a écrit : 01 juil. 2022, 10:24
merlin a écrit : 01 juil. 2022, 08:43
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 08:33
Wert a écrit : 01 juil. 2022, 08:10
Sosof a écrit : 01 juil. 2022, 06:52
Portosvert a écrit : 01 juil. 2022, 00:38
Wert a écrit : 01 juil. 2022, 00:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 00:00
Palmeiras a écrit : 30 juin 2022, 21:08 Cet article du Monde est exaspérant...vraiment ça me fait flipper davoir des peintres comme cela à la tête du club...
Markarian ne semble pas être le pantin de Roro que beaucoup caricature... Je suis curieux de sa candidature et j'aimerai bien qu'il revienne dans le game. Par.contre de mémoire c'était son associé, le.denommé Fuchs qui était chelou, non?
Ce que révèle l'article du Monde, c'est que le projet Markarian était sérieux, Markarian avait trouvé des investisseurs, mais que le projet a capoté parce que les informations comptables fournies par l'ASSE n'étaient pas convenables. Ceci augure mal de la suite.
Ce qu'il faut se demander c'est pourquoi Markarian sort du nois maintenant et se désolidarise de Romeyer publiquement au moment ou i) le système de ce dernier explose (et pas avant) et ii) où il dit qu'il ne souhaite plus reprendre le club

Mon hypothèse est qu'une grosse tempête se prépare ....
Moi Markarian me fait bien rire.
Je tiens à rappeler qu’il fait partie du conseil au côté de Roro et ce depuis pas mal d’années.
C’est quand même bizarre qu’il ne soit au courant de rien ou du moins en a bien profité jusqu’à aujourd’hui.
Vu qu’il fait parti du conseil des incompétents il a bien eu sont mots à dire,sinon a quoi sert un conseiller.
Et puis Mr sort du bois comme si de rien était
Faut arrêter les conclusions hâtives, on n'en sait rien. Depuis le début, on estampille le projet Markarian comme étant celui de la suite logique des magouilles de Roro.
Mais au final, il semblerait que ce ne soit pas si vrai que cela.
Et puis, faire parti du conseil ne veut pas forcément dire qu'il partage les idées de Roro, on est bien placé pour savoir que cohabiter avec Roro, ne veut pas dire "être d'accord" avec lui.
Parce que siéger dans un conseil de surveillance qui ne sert à rien à côté de Bidorini, Frédo les grosses voitures, Jacque Cuq et le Maire du Pouzin, c'est un acte de cohabitation selon toi ?

Soyons sérieux cinq minutes. Ces deux là ont été copain comme cochon, et Romeyer n'était déjà pas à l'époque le roi de la vertu ....

Je ne sais pas ce qu'à déclencher la guerre entre eux... Sans doute, le jeune prince s'est senti trahit par le manque de soutien de son mentor lors de sa tentative de reprise. Mais il a néanmoins attendu presque un an avant de porter l'estocade médiatique à Romeyer.

Pourquoi attendre aussi longtemps et le fait maintenant ? Acculer Romeyer pour le pousser à vendre à Blitzer afin de sauver l'ASSE ? Sa sortie médiatique est aussi concomitante des perquisition à l'ASSE. Est ce une coïncidence ?
Franchement comme d'habitude, tu tires "tes" conclusions sans savoir.
Et après ici tout le monde te suit comme des moutons parce que ça nous arrange bien à partir du moment où ça va dans le sens de degommer Roro.
La vérité, c'est qu'on en sait rien..
Je veux aussi que Roro et Rocco dégagent , mais c'est vrai que l'acharnement (voire la haine) de Wert contre Romeyer est plus que bizarre...
La part de personnes qui haïssent Romeyer est de plus en plus importante, ce que vous dites bizarre devient la normalité.
A vous de vous poser des questions à ce sujet aussi.
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord, pour reconnaître la toxicité de Romeyer à ce stade.
Néanmoins, quand on associe Markarian à Roro sans même savoir ce qu'il en est vraiment et que cela finit par être un postulat (Projet Markarian=Roro), c'est normal d'émettre un doute à la lecture du papier du journal le monde, non?
Je ne sais pas si l'article du monde est véridique ou pas, il y a néanmoins en général toujours une part de vérité. Cela fait deux projets de rachat bien avancés qui se plaignent du fait que le club (la direction) fait volontairement de la rétention d'informations, surtout au niveau des documents comptables. Cela commence quand même à faire comme suspicion.
Landais40
Messages : 2907
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Direction et vente du club

Message par Landais40 »

Elliev a écrit : 01 juil. 2022, 14:05
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 13:46
esperanzzzzza a écrit : 01 juil. 2022, 13:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 12:54

Cet article, ce n'est pas un commentaire sous pseudo sur le forum, Le Monde, ce n'est pas Le Point et Davet et Lhomme, ça n'est pas Noam Anouar, le journaliste qui a balancé une fake news sur Garrido et Corbières et qui a obligé le patron du journal à s'excuser, à le mettre à pied, et avec dépôt de plainte et procès à venir.
C est quand même dingue que tu sois toujours obligé de faire des allusions politiques pour soutenir dogmatiquement in parti qui a des régulièrement des indignations à géométrie variable. Stop
Qui fait de la politique, sinon toi ? Moi, j'ai donné un exemple de journal qui a donné une info bidon et les conséquences qui s'en suivent. C'était le journal Le Point, et c'était la semaine dernière. Si ça avait été des info sur Macron ou Le Pen, c'était la même chose. Le ptron du journal a du s'excuser et mettre le journaliste à pied, et il a un procès au cul. Il n'y a rien de politique là dedans.
On y croit tous :mrgreen:
Faites vous une réunion pour parler politique....
Elliev
Messages : 6835
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Direction et vente du club

Message par Elliev »

Landais40 a écrit : 01 juil. 2022, 15:23
Elliev a écrit : 01 juil. 2022, 14:05
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 13:46
esperanzzzzza a écrit : 01 juil. 2022, 13:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 01 juil. 2022, 12:54

Cet article, ce n'est pas un commentaire sous pseudo sur le forum, Le Monde, ce n'est pas Le Point et Davet et Lhomme, ça n'est pas Noam Anouar, le journaliste qui a balancé une fake news sur Garrido et Corbières et qui a obligé le patron du journal à s'excuser, à le mettre à pied, et avec dépôt de plainte et procès à venir.
C est quand même dingue que tu sois toujours obligé de faire des allusions politiques pour soutenir dogmatiquement in parti qui a des régulièrement des indignations à géométrie variable. Stop
Qui fait de la politique, sinon toi ? Moi, j'ai donné un exemple de journal qui a donné une info bidon et les conséquences qui s'en suivent. C'était le journal Le Point, et c'était la semaine dernière. Si ça avait été des info sur Macron ou Le Pen, c'était la même chose. Le ptron du journal a du s'excuser et mettre le journaliste à pied, et il a un procès au cul. Il n'y a rien de politique là dedans.
On y croit tous :mrgreen:
Faites vous une réunion pour parler politique....
C'est vrai que les autres échanges sont autrement plus passionnants en ce moment !
old_side
Messages : 12610
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction et vente du club

Message par old_side »

Guiasse a écrit : 01 juil. 2022, 14:48
Ligérien a écrit : 01 juil. 2022, 14:42
very vert a écrit : 01 juil. 2022, 14:16
NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 Tt le pb de ton argumentation qui pourrait se tenir, c'est quelle n'a pour viser que de défendre l'actuelle présidence/direction. Une direction incapable de construire/envisager un avenir stable pour le club, et ce depuis déjà de nombreuses annnées.
Non, tu te méprends (comme beaucoup ici) sur mes intentions.
Si des repreneurs sérieux ont envie de reprendre le club avec l'intention de le faire progresser à tous niveaux, je serai ravi !
S'ils sont français, encore plus.

Mais excuse moi d'être méfiant.

J'ai tord quand je dis que le club ressemble à une proie pour charognards ?

Si je n'ai pas tord, ces circonstances devraient nous pousser à être 2 fois plus méfiants !


NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 A l'heure actuelle, on ne peut forcément pas préjuger de l'avenir, par contre, la chose irréfutable c'est que la présidence en place n'a absolument plus les moyens, ni les capacités intellectuelles de diriger un club de football professionnel.
A court terme, ce n'est pas une question de moyen.
La remontée en L1, ce n'est pas une question de moyen. C'est une question de cohérence du projet et d'adhésion du groupe.

Ensuite, il faut séparer le côté actionnariat du côté opérationnel.
Sur le côté opérationnel :
J'ai plutôt envie de faire confiance au duo Perrin/Batlles !
Même si le mercato d'hivers de Perrin était un des pires de ces 10 dernières années... J'ai envie de juger Perrin sur une intersaison et non pas sur un mercato hivernal (même aussi râté !)
D'ailleurs, le début est prometteur avec des recrues bien calibrées.

Pour les autres (Rustem/Soucasse) :
J'attends de voir. La première bonne décision est de faire appel à Perrin. La seconde de faire appel à Batlles.
Je n'oublie pas qu'ils sont fait de la merde en allant chercher Dupraz (mais peut-être que c'était Roro...) et qu'ils ont fait de la supra merde en ne faisant pas appel des sanctions, et en ne dénonçant pas les honteux accords de la LFP avec CVC.
Mais j'ai envie de voir cette saison commencer.

Mais d'une façon ou d'une autre, mon sujet de préoccupation, c'est cette rupture d'une partie des supporters qui sont dans cette optique de diviser le club et de tout cramer tant qu'on aura pas céder à leur caprice.

Pour ce qui est de l'actionnariat :
Il y a une prise de recul qui était nécessaire et bienvenue.
Je ne suis fan ni de Roro, ni de Zozo.
J'ai juste trier avec mon opinion sur ce que Roro a fait :
Ce qui me semble bien :
- Salary cap
- Volonté de rappeler les anciens du club
- Donner sa chance à Galtier
- Faire appel à JLG
Ce qu'il a fait de pas bien ou de carrément pourri :
- Faire appel à Dupraz
- Renoncer au salary cap dans des proportions qui ont hypothéquer les possibilités d'investissements sur plusieurs saisons
- Accepter le licenciement de Ruffier (en tout cas ne pas l'arrêter)
- Communication nulle et non avenue (2CV Vercoutre, départ de GP, vrai-faux transfert de Mostefa Mohamed)

Bref, je trie, je fais la part des choses... ce qui me range automatiquement pour certains dans les pro-direction !


NomDeStade a écrit : 01 juil. 2022, 13:38 Tt le pb de ton argumentation qui pourrait se tenir,
N'hésite pas à y opposer tes arguments plutôt que de répéter que je veux soutenir la direction à tous prix (ce à quoi, j'ai essayé de répondre).
Y'a rien à argumenter.
Un vieux de presque 80 ans incompétent un autre qu'on ne voit plus depuis 2 ans.
Les 2 ne s'entendent pas et n'ont pas de pognon.
Désolé y a pas pire
ils sont incapable de nous faire grandir, au contraire, on régresse d'année en année en année. On vient de tomber en LIGUE 2 ! Je pense pas que vous réalisiez bien !!

L'argument du salary cap sa vous enchante ? vous pensez vraiment qu'il a fait ça pour les "valeurs" du club ?
mais arrêtez !! Ils ont pas un rond , ils ont fait des économies toutes les années !

si ils voulaient le bien du club, ils auraient passé la main depuis longtemps.
Alors cette liste pourrait sembler assez positive, mais il faut pas aller regarder sous les cartes. Décryptons un peu :

- Salary cap => mis en place alors que le club frôle le dépôt de bilan, arrêté parce qu'il conduisait droit en L2 à force d'empiler des joueurs moyens, voire faibles sur les postes d'attaquants où les salaires sont élevés. Sans compter qu'il n'était plus que de façade vu les énormes primes versées à certains joueurs en parallèle pour les conserver.

- Volonté de rappeler les anciens du club => sur le papier, c'est cool, c'est Bayern. Dans les faits, ça donne Roussey, Sablé, Rocheteau à des postes clés, sans expérience autre que leur ancienneté de joueurs, qui ont tous échoué mais ont été conservés contre vents et marées pour les deux derniers.

- Donner sa chance à Galtier => un coup de chance dicté par le manque de moyens, qu'on a feint de tranformer en coup de maitre ("quand les evenements nous dépassent, feignons d'en etre les organisateurs"). A tenté d'etre renouvelé avec le succès qu'on sait pour Sablé puis Printant, ce qui montre bien que rien n'était préparé. Rappelons que Galtier est parti sous les insultes de son président...

- Faire appel à JLG => ça c'est la meilleure. En effet, c'était une très bonne idée (elle est de Caiazzo d'ailleurs mais peu importe). Reste qu'au final, Romeyer nous a bien expliqué que Gasset avait mis le club dans la merde : " Est-ce qu'on s'est perdu ces dernières années ? Oui, c'est vrai mais c'est ce qui nous a sauvés aussi (...) Jean-Louis a fait venir des joueurs de l'équipe de France. Il nous a entraîné dans des dépenses au dessus de nos moyens ".

Bref, tu tries, mais tu renifles pas trop hein, vu que ça pue vite la merde.
Dernière modification par old_side le 01 juil. 2022, 15:40, modifié 2 fois.
Verrouillé