ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 15072
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 23 févr. 2022, 22:14
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 22:04
Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 21:58 Pourquoi faut il encore que vous mettiez les gens dans des cases?
On peut apprécier le bonne surprise "Nadé" et voir que tout ce qu'il fait, n'est pas parfait.
Moi j'ai kiffé la paire Bayal- Perrin , et pourtant Bayal , nous faisait , une boulette par match.
Quand elle était passée, j'étais rassuré..
Ils étaient complémentaires.
Comme la paire Hognon-Camarra.
Lopez-Piazza.
Blanc-Desailly.
Là il n'y a aucune complémentarité.
C'est un addition de joueurs pour éviter de prendre des buts.Contre Strasbourg on prend deux buts sur phase arrêtée.
Je pense que les 3 centraux seraient plus complémentaires si ils étaient seulement deux :mrgreen:
Avec l'ajout de Sacko et Mangala, on peut quand même avoir plus de complémentarité, maintenant.
A la rigueur, le problème, ce serait un manque de taille (le plus grand étant Moukoudi : 1m91). Là, contre les Strasbourgeois, ça faisait peur, d'autant que c'est une équipe de basketteurs (mais, bon, ce n'est pas vraiment ce qui nous a coûté ces deux buts sur CPA, au final). En outre, Mangala semble avoir une bonne détente.
Impressionnant la taille des Strasbourgeois.
verttoujours
Messages : 5779
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 22:04
Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 21:58 Pourquoi faut il encore que vous mettiez les gens dans des cases?
On peut apprécier le bonne surprise "Nadé" et voir que tout ce qu'il fait, n'est pas parfait.
Moi j'ai kiffé la paire Bayal- Perrin , et pourtant Bayal , nous faisait , une boulette par match.
Quand elle était passée, j'étais rassuré..
Ils étaient complémentaires.
Comme la paire Hognon-Camarra.
Lopez-Piazza.
Blanc-Desailly.
Là il n'y a aucune complémentarité.
C'est un addition de joueurs pour éviter de prendre des buts.Contre Strasbourg on prend deux buts sur phase arrêtée.
Je pense que les 3 centraux seraient plus complémentaires si ils étaient seulement deux :mrgreen:
je ne crois pas que ce soit un problème de défense centrale à deux ou à trois !
Au contraire, la défense à trois nous permet d'avoir, à mon sens, une meilleure assisse défensive et une plus grande solidité !
La complémentarité s'acquiert aussi en multipliant les matchs ensemble
Bon, je te l'accorde , on n' a pas six mois pour le faire !
mais ce n'est déjà pas si mal: on prend moins de buts depuis que Pascal a pris l'équipe !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Demetrio Lopez
Messages : 1821
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Demetrio Lopez »

vertluisant74 a écrit : 23 févr. 2022, 18:37
Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 17:49
vertluisant74 a écrit : 23 févr. 2022, 16:26
Benjis a écrit : 23 févr. 2022, 15:23
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 12:39
Danish a écrit : 23 févr. 2022, 12:10 Un jour, on verra que quand on joue avec Youssouf, on joue à 10.
Peut être pas encore, tout le monde n’est pas prêt.

Mais ça viendra.
Tu es un peu dur avec lui. ;)
Il a certes du déchet. Mais par rapport à Camara, il est plus porté vers la construction du jeu.
Qui mettre à sa place ? Mouffeck ?
Je pense que Dupraz, pour l'instant, devant la fébrilité 'globale de l'équipe défensivement, ne prend pas ou peu de risques.
Il blinde le milieu. Et l'axe central de la défense. C'est pourquoi Camara et Youssouf sont alignés.
Mouffeck est trop offensif et serait doublon avec Boudebouz. Quand à Gourna, trop jeune selon Dupraz.
D'ailleurs ces compositions d'équipe ne laissent pas de place au jeunisme. Par exemple kilo est préféré à Maçon 8|

Quand tu écris que tout le monde n'est pas prêt, tu penses à qui ? Dans quelle composition ?
Gourna a débuté 4 des 7 matchs de championnat depuis que Dupraz est la.
Maçon s'est fait piquer sa place par Thioub pas par Kolo, c'est pas le même côté, si Dupraz veut un gaucher à gauche et un droitier à droite ce qui à l'air d'être le cas il va pas mettre Maçon à la place de Kolo.
Entre autre Camara 23 ans, Nadé et Youssouf 22 qui sont quasi tout le temps dans le 11 ça fait pas mal de jeune pour un coach qui laisse pas la place aux jeunes, tu rajoutes l'entrée en jeu d'Aouchiche à tout les matchs ou presque.

Le seul point ou je suis d'accord c'est sur le blindage de la défense, perso placardisé Trauco j'ai toujours pas compris, surtout pour faire revenir Silva qui n'a plus rien d'un joueur de foot tant il se blesse facilement, Hamouma parait solide à côté.
J'ai l'impression que Aouchiche est le chouchou de Dupraz comme il l'était déjà de Puel. Bizarre quand même vu son rendement même si y a un peu de mieux dernièrement.
Chouchou quasi jamais titulaire quand même.
Peut être mais c'est quasi le premier à rentrer à chaque match. Bref il n'est pas à la cave du tout ce que je pensais avec l'arrivée de Dupraz.
Je le trouve pas mal Aouchiche sous Dupraz, dans un rôle de joker avec de vraies bonnes entrée. Sauf contre Lyon où il est passé au travers.
Sosof
Messages : 15072
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Sosof »

Perso, Aouchiche , je trouve son rendement encore insuffisant mais en progrès.
baggio42
Messages : 17271
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par baggio42 »

verttoujours a écrit : 23 févr. 2022, 22:24
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 22:04
Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 21:58 Pourquoi faut il encore que vous mettiez les gens dans des cases?
On peut apprécier le bonne surprise "Nadé" et voir que tout ce qu'il fait, n'est pas parfait.
Moi j'ai kiffé la paire Bayal- Perrin , et pourtant Bayal , nous faisait , une boulette par match.
Quand elle était passée, j'étais rassuré..
Ils étaient complémentaires.
Comme la paire Hognon-Camarra.
Lopez-Piazza.
Blanc-Desailly.
Là il n'y a aucune complémentarité.
C'est un addition de joueurs pour éviter de prendre des buts.Contre Strasbourg on prend deux buts sur phase arrêtée.
Je pense que les 3 centraux seraient plus complémentaires si ils étaient seulement deux :mrgreen:
je ne crois pas que ce soit un problème de défense centrale à deux ou à trois !
Au contraire, la défense à trois nous permet d'avoir, à mon sens, une meilleure assisse défensive et une plus grande solidité !
La complémentarité s'acquiert aussi en multipliant les matchs ensemble
Bon, je te l'accorde , on n' a pas six mois pour le faire !
mais ce n'est déjà pas si mal: on prend moins de buts depuis que Pascal a pris l'équipe !!!
Je ne pense pas que le fait d'aligner 3 défenseurs centraux nous permette d'encaisser moins de buts.
On prend moins de buts grâce aux recrues, Sacko en particulier.
N'oublions pas que nous avions Kolo-Nadé ou Kolo-Moukoudi auparavant. Voir Sow dans la rotation.
baggio42
Messages : 17271
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par baggio42 »

titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 22:15
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 22:04
Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 21:58 Pourquoi faut il encore que vous mettiez les gens dans des cases?
On peut apprécier le bonne surprise "Nadé" et voir que tout ce qu'il fait, n'est pas parfait.
Moi j'ai kiffé la paire Bayal- Perrin , et pourtant Bayal , nous faisait , une boulette par match.
Quand elle était passée, j'étais rassuré..
Ils étaient complémentaires.
Comme la paire Hognon-Camarra.
Lopez-Piazza.
Blanc-Desailly.
Là il n'y a aucune complémentarité.
C'est un addition de joueurs pour éviter de prendre des buts.Contre Strasbourg on prend deux buts sur phase arrêtée.
Je pense que les 3 centraux seraient plus complémentaires si ils étaient seulement deux :mrgreen:
bon je donne une fois de plus mon avis qui vaut ce qu'il vaut en fonction de la mi temps que j'ai disséquée ;)
bien sur je suis pas dans sa tete mais je pense que les trois centraux sont au moins complementaires par rapport au système de défense que dupraz a voulu mettre en place.
en me concentrant sur nos défenseurs, j'ai remarqué que contrairement à ce que je pensais initialement, mangala joue les voltigeurs presque autant que nadé, c'est à dire qu'il monte souvent au contact de l'adversaire qui va recevoir le ballon soit pour l'intercepter soit pour le maintenir dos au but pour le faire reculer. Ils sont dans deux styles différents, l'un plus en finesse et l'autre plus en force. quand l'un des deux se loupe, l'autre peut rattraper le coup éventuellement mais c'est surtout sacko qui se tient aux aguets. Et lui il est plus en vivacité et en vitesse. Y a des compensations et des couvertures mutuelles qui font qu'il y a des doubles ou triples lames. ca n'empeche pas les loupés comme ceux de nadé qui sont si bien soulignés par michel ange mais ca semble fonctionner, en tout cas contre strasbourg ca m'a paru efficace.
Je te rejoins sur l'image des lames successives :mrgreen:
Par contre en relance il y a du boulot. De plus ce défenseur central en "trop" selon moi manque au milieu et ou en attaque.
Dans notre système, seul le piston Bouanga joue correctement ce rôle.
titigreenfan
Messages : 9736
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par titigreenfan »

baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 23:12
titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 22:15
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 22:04
Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 21:58 Pourquoi faut il encore que vous mettiez les gens dans des cases?
On peut apprécier le bonne surprise "Nadé" et voir que tout ce qu'il fait, n'est pas parfait.
Moi j'ai kiffé la paire Bayal- Perrin , et pourtant Bayal , nous faisait , une boulette par match.
Quand elle était passée, j'étais rassuré..
Ils étaient complémentaires.
Comme la paire Hognon-Camarra.
Lopez-Piazza.
Blanc-Desailly.
Là il n'y a aucune complémentarité.
C'est un addition de joueurs pour éviter de prendre des buts.Contre Strasbourg on prend deux buts sur phase arrêtée.
Je pense que les 3 centraux seraient plus complémentaires si ils étaient seulement deux :mrgreen:
bon je donne une fois de plus mon avis qui vaut ce qu'il vaut en fonction de la mi temps que j'ai disséquée ;)
bien sur je suis pas dans sa tete mais je pense que les trois centraux sont au moins complementaires par rapport au système de défense que dupraz a voulu mettre en place.
en me concentrant sur nos défenseurs, j'ai remarqué que contrairement à ce que je pensais initialement, mangala joue les voltigeurs presque autant que nadé, c'est à dire qu'il monte souvent au contact de l'adversaire qui va recevoir le ballon soit pour l'intercepter soit pour le maintenir dos au but pour le faire reculer. Ils sont dans deux styles différents, l'un plus en finesse et l'autre plus en force. quand l'un des deux se loupe, l'autre peut rattraper le coup éventuellement mais c'est surtout sacko qui se tient aux aguets. Et lui il est plus en vivacité et en vitesse. Y a des compensations et des couvertures mutuelles qui font qu'il y a des doubles ou triples lames. ca n'empeche pas les loupés comme ceux de nadé qui sont si bien soulignés par michel ange mais ca semble fonctionner, en tout cas contre strasbourg ca m'a paru efficace.
Je te rejoins sur l'image des lames successives :mrgreen:
Par contre en relance il y a du boulot. De plus ce défenseur central en "trop" selon moi manque au milieu et ou en attaque.
Dans notre système, seul le piston Bouanga joue correctement ce rôle.
Je pense que c'est là ou le bât blesse. Nos pistons jouent trop bas dans ce système. Ca s'est clairement vu contre strasbourg qui dans le même système avait régulièrement 4 ou 5 joueurs au pressing dans nos trente metres là ou nous n'avions quasiment que khazri devant, bouanga évoluant dans le couloir mais assez bas. L'entrée de nono et romain a fait beaucoup de bien et on a étouffé strasbourg dans la dernière demie heure au point que stéphan a eu un geste significatif vers son bloc en fin de match pour lui demander de reculer. On a inversé le rapport de force et multiplié les situations dangereuses par des centres ou des prises d'initiatives qui ne se sont malheureusement pas traduites par des réelles occasions. thioub et kolo jouent trop bas dans ce système, on est plus sur du 5-3-2 et meme 5-4-1 que du 3-5-2 alors que strasbourg a longtemps fait l'inverse jusqu'à l'entrée d'ajorque et la baisse de régime de thomasson et gameiro.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Ligérien »

titigreenfan a écrit : 24 févr. 2022, 00:01
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 23:12
titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 22:15
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 22:04
Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 21:58 Pourquoi faut il encore que vous mettiez les gens dans des cases?
On peut apprécier le bonne surprise "Nadé" et voir que tout ce qu'il fait, n'est pas parfait.
Moi j'ai kiffé la paire Bayal- Perrin , et pourtant Bayal , nous faisait , une boulette par match.
Quand elle était passée, j'étais rassuré..
Ils étaient complémentaires.
Comme la paire Hognon-Camarra.
Lopez-Piazza.
Blanc-Desailly.
Là il n'y a aucune complémentarité.
C'est un addition de joueurs pour éviter de prendre des buts.Contre Strasbourg on prend deux buts sur phase arrêtée.
Je pense que les 3 centraux seraient plus complémentaires si ils étaient seulement deux :mrgreen:
bon je donne une fois de plus mon avis qui vaut ce qu'il vaut en fonction de la mi temps que j'ai disséquée ;)
bien sur je suis pas dans sa tete mais je pense que les trois centraux sont au moins complementaires par rapport au système de défense que dupraz a voulu mettre en place.
en me concentrant sur nos défenseurs, j'ai remarqué que contrairement à ce que je pensais initialement, mangala joue les voltigeurs presque autant que nadé, c'est à dire qu'il monte souvent au contact de l'adversaire qui va recevoir le ballon soit pour l'intercepter soit pour le maintenir dos au but pour le faire reculer. Ils sont dans deux styles différents, l'un plus en finesse et l'autre plus en force. quand l'un des deux se loupe, l'autre peut rattraper le coup éventuellement mais c'est surtout sacko qui se tient aux aguets. Et lui il est plus en vivacité et en vitesse. Y a des compensations et des couvertures mutuelles qui font qu'il y a des doubles ou triples lames. ca n'empeche pas les loupés comme ceux de nadé qui sont si bien soulignés par michel ange mais ca semble fonctionner, en tout cas contre strasbourg ca m'a paru efficace.
Je te rejoins sur l'image des lames successives :mrgreen:
Par contre en relance il y a du boulot. De plus ce défenseur central en "trop" selon moi manque au milieu et ou en attaque.
Dans notre système, seul le piston Bouanga joue correctement ce rôle.
Je pense que c'est là ou le bât blesse. Nos pistons jouent trop bas dans ce système. Ca s'est clairement vu contre strasbourg qui dans le même système avait régulièrement 4 ou 5 joueurs au pressing dans nos trente metres là ou nous n'avions quasiment que khazri devant, bouanga évoluant dans le couloir mais assez bas. L'entrée de nono et romain a fait beaucoup de bien et on a étouffé strasbourg dans la dernière demie heure au point que stéphan a eu un geste significatif vers son bloc en fin de match pour lui demander de reculer. On a inversé le rapport de force et multiplié les situations dangereuses par des centres ou des prises d'initiatives qui ne se sont malheureusement pas traduites par des réelles occasions. thioub et kolo jouent trop bas dans ce système, on est plus sur du 5-3-2 et meme 5-4-1 que du 3-5-2 alors que strasbourg a longtemps fait l'inverse jusqu'à l'entrée d'ajorque et la baisse de régime de thomasson et gameiro.
Cela tient surtout au pressing combiné à une bonne technique de Strasbourg qui nous ont contraint à faire du 5 3 2 pendant que eux pouvait faire du 3 5 2.
C'est pourquoi on a pris l'eau au milieu en 1ère MT.
Au retour la baisse physique et le pressing qui va avec à rééquilibré les débats et on a même mieux fini que eux.
Ce n'était pas un choix délibéré mais une contrainte imposée par l'adversaire.
NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 22:33 Perso, Aouchiche , je trouve son rendement encore insuffisant mais en progrès.
Aouchiche depuis janvier est qd même intéressant je trouve. Bonne conservation du ballon, bonne lecture du jeu (très souvent orienté vers l'avant), il apporte vraiment dès qu'il rentre en jeu.
NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par NomDeStade »

Ligérien a écrit : 23 févr. 2022, 20:32
sam42 a écrit : 23 févr. 2022, 14:01
NomDeStade a écrit : 23 févr. 2022, 08:24 Si ce sont les stats whoscored, et les chiffres que je trouve semble le confirmer, il s'agit uniquement des duels aériens.

Autant dire que c'est loin de permettre de juger de l'impact de Nadé dans les duels.

Et je pense que personne ne niera qu'il est fort dans le domaine aérien.

(pour le coup, je trouve qu'utiliser les stats Whoscored pour estimer la qualité défensive c'est pas évident, il faudra sans doute associer les dégagements et les interceptions; je trouve ces stats plus simples à utiliser dans l'appréciation du jeu offensif ou dans la qualité technique)

La LFP n'utilise pas les stats de whoscored.


Après les duels ça se calcule facilement pas besoin d'attendre qu'un site le fasse à notre place.

Personnellement, je ne mélange jamais les postes pour faire les calculs.
Pour uniquement les performances en défenseur central avec a moins 9 apparitions à ce poste (soit 60 joueurs), on a :

1- Peres (Marseille) 72,37%
2- Caleta Car (Marseille) 72,00%
3- Kimpembe (PSG) 70,37%
4- Hountondji (Clermont) 68,57%
5- Botman (Lille) 67,92%
6- Nade (ASSE) 67,52%
...
24- Moukoudi (ASSE) 61,43%
38- Sow (ASSE) 56,96%
60- Kolodziejczak (ASSE) 43,48%
Effectivement je pense qu'elle utilise celles de OPTA
Au demeurant, avec les explications de sam sur les stats retenus, on peut obtenir sensiblement les mêmes chiffres avec Whoscored.

(comme ce sont des données plus facilement récupérables que les données OPTA pour les férus de stats).
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Pilou »

En tout cas, ça parle bien foot sur ce sujet ! :super: :super: :super:

J'avais presque oublié que c'est possible de parler autant foot sans s'insulter entre nous ou les joueurs, staff, dirigeants, arbitres ou autres...
NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 24 févr. 2022, 09:08 En tout cas, ça parle bien foot sur ce sujet ! :super: :super: :super:

J'avais presque oublié que c'est possible de parler autant foot sans s'insulter entre nous ou les joueurs, staff, dirigeants, arbitres ou autres...
Il faut dire aussi que cela fait suite à un vrai bon match de foot, avec 2 propositions tactiques fortes des 2 côtés. Du coup, ça incite au débat, c'est intéressant :super:
titigreenfan
Messages : 9736
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par titigreenfan »

NomDeStade a écrit : 24 févr. 2022, 09:29
Pilou a écrit : 24 févr. 2022, 09:08 En tout cas, ça parle bien foot sur ce sujet ! :super: :super: :super:

J'avais presque oublié que c'est possible de parler autant foot sans s'insulter entre nous ou les joueurs, staff, dirigeants, arbitres ou autres...
Il faut dire aussi que cela fait suite à un vrai bon match de foot, avec 2 propositions tactiques fortes des 2 côtés. Du coup, ça incite au débat, c'est intéressant :super:
N’oublie pas l’importance du rôle de Michel ange dans tout ça ! Sinon il va se vexer.
Perso je ne me serai pas autant investi dans ces analyses si il y avait pas eu la polémique qu’il a lancé sur nade. Faut rendre à César.

Tiens je reviens sur un détail entre un match suivi à chaud et un revisionnage du match a froid. On a tous vu l’engueulade que se prend nade par kolo sur son carton jaune et on en a déduit moi le premier que nade était responsable. En revisionnant les images, je l’ai écrit plus haut je me dis qu’il s’agit plutôt d’une succession d’erreur entre bernardoni nade puis kolo. Et du coup comme lui n’a pas râlé on a tous zappé le carton que se prend Mangala ou là, la responsabilité de nade est totalement engagée puisque sa mauvaise passe provoque la faute de Mangala.

Autre exemple je suis resté sur une impression négative vis à vis des prestations de Bouanga et sacko. En revoyant le match, j’ai réalisé que c’était dû aux trois pertes de balles successives de Denis juste avant sa sortie alors que globalement jusque la il fait un excellent match. Et sacko perd deux duels de suite en fin de match qui provoquent des situations dangereuses alors qu’il avait été une fois de plus le plus rassurant de nos centraux
Danish
Messages : 29570
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Danish »

Bouanga est globalement transparent jusqu’au 2e but: pas investi dans le pressing, mal placé, jamais démarqué.
Sa passe décisive l’a libéré semble t’il.
NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 24 févr. 2022, 10:21 Bouanga est globalement transparent jusqu’au 2e but: pas investi dans le pressing, mal placé, jamais démarqué.
Sa passe décisive l’a libéré semble t’il.
Pour le coup, vs êtes en contradiction totale titigreenfan et toi !

Du stade, j'ai eu l'impression également que sa passe déc lui avait fait énormément de bien, et d'ailleurs belle attitude de Khazri qui a de suite salué la passe. (j'apprécie tjs qd un buteur pense au passeur avant de célébrer).
epopee76
Messages : 11322
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 22:33 Perso, Aouchiche , je trouve son rendement encore insuffisant mais en progrès.
Oui,un peu de mieux.Reste cette frappe de balle indigne d'un offensif.
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Dissident »

Danish a écrit : 24 févr. 2022, 10:21 Bouanga est globalement transparent jusqu’au 2e but: pas investi dans le pressing, mal placé, jamais démarqué.
Sa passe décisive l’a libéré semble t’il.
Deux passes décisives pour Bouanga sur ce match :mrgreen:
Bienvenue à nos libérateurs !
Dissident
Messages : 15907
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Dissident »

epopee76 a écrit : 24 févr. 2022, 10:26
Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 22:33 Perso, Aouchiche , je trouve son rendement encore insuffisant mais en progrès.
Oui,un peu de mieux.Reste cette frappe de balle indigne d'un offensif.
Et les corners, surtout. Les corners. :(
Bienvenue à nos libérateurs !
sam42
Messages : 4792
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par sam42 »

Ligérien a écrit : 24 févr. 2022, 08:35 Cela tient surtout au pressing combiné à une bonne technique de Strasbourg qui nous ont contraint à faire du 5 3 2 pendant que eux pouvait faire du 3 5 2.
C'est pourquoi on a pris l'eau au milieu en 1ère MT.
Au retour la baisse physique et le pressing qui va avec à rééquilibré les débats et on a même mieux fini que eux.
Ce n'était pas un choix délibéré mais une contrainte imposée par l'adversaire.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parle de contrainte imposée par l'adversaire.

Le pressing de Strasbourg est surtout la conséquence du refus des duels et de la prise de risque des stéphanois. Le pressing est d'ailleurs loin d'être intense.

En 2ème mi-temps, Strasbourg semble plus reculer d'un point de vue tactique que physique. Ils ont beaucoup couru dans le vide sur le pressing exercé avec un résultat très faible seulement 21% de réussite. En reculant, ils ont aussi évité de s'exposer aux attaques rapides stéphanoises et même s'ils ont subi plus de tirs, ceux là étaient globalement moins dangereux.
Faiseur de Tresses
Messages : 23380
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 23 févr. 2022, 17:07
Faiseur de Tresses a écrit : 23 févr. 2022, 16:59
epopee76 a écrit : 23 févr. 2022, 13:38
titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 13:26
Faiseur de Tresses a écrit : 23 févr. 2022, 12:47
Danish a écrit : 23 févr. 2022, 12:10 Un jour, on verra que quand on joue avec Youssouf, on joue à 10.
Peut être pas encore, tout le monde n’est pas prêt.

Mais ça viendra.
Oui, perso j'aimerai revoir Neyou aux côtés de Camara. Mais comme Hamouma et Kolo sont pas d'accord, Dupraz le mettra pas.
??? Tu tiens ça d’où ?
Explications ? Parce que là....
Du calme, je ne fais que supputer.
Curieuses tes supputations ! :diable:
Au départ je voulais juste écrire "le vestiaire" pour ne cibler personne. Mais ce serait pas honnête envers les joueurs qui n'ont sans doute rien contre Neyou. Après, suffit de se demander qui a du poids à la fois dans le vestiaire et auprès de la direction...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
verttoujours
Messages : 5779
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 23:08
verttoujours a écrit : 23 févr. 2022, 22:24
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 22:04
Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 21:58 Pourquoi faut il encore que vous mettiez les gens dans des cases?
On peut apprécier le bonne surprise "Nadé" et voir que tout ce qu'il fait, n'est pas parfait.
Moi j'ai kiffé la paire Bayal- Perrin , et pourtant Bayal , nous faisait , une boulette par match.
Quand elle était passée, j'étais rassuré..
Ils étaient complémentaires.
Comme la paire Hognon-Camarra.
Lopez-Piazza.
Blanc-Desailly.
Là il n'y a aucune complémentarité.
C'est un addition de joueurs pour éviter de prendre des buts.Contre Strasbourg on prend deux buts sur phase arrêtée.
Je pense que les 3 centraux seraient plus complémentaires si ils étaient seulement deux :mrgreen:
je ne crois pas que ce soit un problème de défense centrale à deux ou à trois !
Au contraire, la défense à trois nous permet d'avoir, à mon sens, une meilleure assisse défensive et une plus grande solidité !
La complémentarité s'acquiert aussi en multipliant les matchs ensemble
Bon, je te l'accorde , on n' a pas six mois pour le faire !
mais ce n'est déjà pas si mal: on prend moins de buts depuis que Pascal a pris l'équipe !!!
Je ne pense pas que le fait d'aligner 3 défenseurs centraux nous permette d'encaisser moins de buts.
On prend moins de buts grâce aux recrues, Sacko en particulier.
N'oublions pas que nous avions Kolo-Nadé ou Kolo-Moukoudi auparavant. Voir Sow dans la rotation.
oui, on est bien d'accord que si tu mets trois joueurs mauvais en défense centrale, tu prendras pleins de buts mais Mangala, sacko et Nadé, c'est quand même pas mal.
Une défense à trois, c'est quand même plus d'assise défensive, plus de densité et moins de risque d'être pris de vitesse ou en contre attaque (revoir le nombre incalculable de buts pris sous Puel sur des phases de perte de balle avec transitions rapides adverses!).
Mais j'ai bien compris que tu n'étais pas fan de la défense à trois :P
Perso, ca me rassure. Pas mal d'équipes dont certaines grandes équipes comme Chelsea ont adopté ce système.
Après le souci, c'est que nos pistons Thioub et Kolo ne sont pas très à l'aise dans ce rôle (manque d'automatisme, d'habitude !). Bouanga et Trauco serait sans doute meilleurs dans ce rôle.
Dupraz bétonne derrière en mettant Kolo et Thioub. Pour l'instant les résultats lui donnent raison.
L'idéal dans ce système, c'est deux pistons avec une physique de fou qui défendent et attaquent à tout va type Trémoulinas il y a quelques années.
Et des joueurs devant tueurs en contre attaque type Aubam à l'époque chez nous.
Nous, on fait avec ce qu'on a !!! Et sur le papier, et avec les recrues, c'est mieux que Metz, Troyes,Lorient
Pourvu que ca suffise !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
epopee76
Messages : 11322
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par epopee76 »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 févr. 2022, 12:03
epopee76 a écrit : 23 févr. 2022, 17:07
Faiseur de Tresses a écrit : 23 févr. 2022, 16:59
epopee76 a écrit : 23 févr. 2022, 13:38
titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 13:26
Faiseur de Tresses a écrit : 23 févr. 2022, 12:47
Danish a écrit : 23 févr. 2022, 12:10 Un jour, on verra que quand on joue avec Youssouf, on joue à 10.
Peut être pas encore, tout le monde n’est pas prêt.

Mais ça viendra.
Oui, perso j'aimerai revoir Neyou aux côtés de Camara. Mais comme Hamouma et Kolo sont pas d'accord, Dupraz le mettra pas.
??? Tu tiens ça d’où ?
Explications ? Parce que là....
Du calme, je ne fais que supputer.
Curieuses tes supputations ! :diable:
Au départ je voulais juste écrire "le vestiaire" pour ne cibler personne. Mais ce serait pas honnête envers les joueurs qui n'ont sans doute rien contre Neyou. Après, suffit de se demander qui a du poids à la fois dans le vestiaire et auprès de la direction...
Nan mais là,faut que tu éclaires ma lanterne.Kolo n'aime pas Neyou ?
Danish
Messages : 29570
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Danish »

Dissident a écrit : 24 févr. 2022, 10:39
Danish a écrit : 24 févr. 2022, 10:21 Bouanga est globalement transparent jusqu’au 2e but: pas investi dans le pressing, mal placé, jamais démarqué.
Sa passe décisive l’a libéré semble t’il.
Deux passes décisives pour Bouanga sur ce match :mrgreen:
Je ne saisis pas ta remarque.
titigreenfan
Messages : 9736
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par titigreenfan »

Dissident a écrit : 24 févr. 2022, 10:39
Danish a écrit : 24 févr. 2022, 10:21 Bouanga est globalement transparent jusqu’au 2e but: pas investi dans le pressing, mal placé, jamais démarqué.
Sa passe décisive l’a libéré semble t’il.
Deux passes décisives pour Bouanga sur ce match :mrgreen:
Bon la première :happy1: c’est pas non plus un exploit. Par contre il est directement à l’origine du CF par son appel qui met la pression sur le défenseur même si la passe était mal dosee. Il est loin d’être transparent en première mi temps. Certes il a joué trop bas mais il participe aux tentatives de relances en passes courtes dans les petits perimetres et du coup comme ils se sortent pas du marquage ça finit souvent par un dégagement loin devant où forcément il n’est plus. Il a fait plusieurs remontées de balle dans la perdre mais lui et whabi étaient trop esseulés devant. Je maintiens que sa première mi temps est plutôt bonne, parce qu’il s’est rendu disponible et a perdu peu de ballon. Mais quand tu as de suite un ou deux strasbourgeois sur le paletot et le seul whabi en point d’appui c’est compliqué.
Faiseur de Tresses
Messages : 23380
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 24 févr. 2022, 12:59
Faiseur de Tresses a écrit : 24 févr. 2022, 12:03
epopee76 a écrit : 23 févr. 2022, 17:07
Faiseur de Tresses a écrit : 23 févr. 2022, 16:59
epopee76 a écrit : 23 févr. 2022, 13:38
titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 13:26
Faiseur de Tresses a écrit : 23 févr. 2022, 12:47
Danish a écrit : 23 févr. 2022, 12:10 Un jour, on verra que quand on joue avec Youssouf, on joue à 10.
Peut être pas encore, tout le monde n’est pas prêt.

Mais ça viendra.
Oui, perso j'aimerai revoir Neyou aux côtés de Camara. Mais comme Hamouma et Kolo sont pas d'accord, Dupraz le mettra pas.
??? Tu tiens ça d’où ?
Explications ? Parce que là....
Du calme, je ne fais que supputer.
Curieuses tes supputations ! :diable:
Au départ je voulais juste écrire "le vestiaire" pour ne cibler personne. Mais ce serait pas honnête envers les joueurs qui n'ont sans doute rien contre Neyou. Après, suffit de se demander qui a du poids à la fois dans le vestiaire et auprès de la direction...
Nan mais là,faut que tu éclaires ma lanterne.Kolo n'aime pas Neyou ?
Ah mais j'en sais rien.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre