ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 23 févr. 2022, 14:40
NomDeStade a écrit : 23 févr. 2022, 14:08
sam42 a écrit : 23 févr. 2022, 14:01
NomDeStade a écrit : 23 févr. 2022, 08:24 Si ce sont les stats whoscored, et les chiffres que je trouve semble le confirmer, il s'agit uniquement des duels aériens.

Autant dire que c'est loin de permettre de juger de l'impact de Nadé dans les duels.

Et je pense que personne ne niera qu'il est fort dans le domaine aérien.

(pour le coup, je trouve qu'utiliser les stats Whoscored pour estimer la qualité défensive c'est pas évident, il faudra sans doute associer les dégagements et les interceptions; je trouve ces stats plus simples à utiliser dans l'appréciation du jeu offensif ou dans la qualité technique)
La LFP n'utilise pas les stats de whoscored.

Après les duels ça se calcule facilement pas besoin d'attendre qu'un site le fasse à notre place.

Personnellement, je ne mélange jamais les postes pour faire les calculs.
Pour uniquement les performances en défenseur central avec a moins 9 apparitions à ce poste (soit 60 joueurs), on a :

1- Peres (Marseille) 72,37%
2- Caleta Car (Marseille) 72,00%
3- Kimpembe (PSG) 70,37%
4- Hountondji (Clermont) 68,57%
5- Botman (Lille) 67,92%
6- Nade (ASSE) 67,52%
...
24- Moukoudi (ASSE) 61,43%
38- Sow (ASSE) 56,96%
60- Kolodziejczak (ASSE) 43,48%
Tu peux nous décrire ta méthode du coup ?

(je suis d'accord sur l'approche différenciée par poste)
Je l'ai dit dans un post précédent, les duels c'est les tacles, fautes, dribbles et duels aériens.
Ok merci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Benjis »

baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 12:39
Danish a écrit : 23 févr. 2022, 12:10 Un jour, on verra que quand on joue avec Youssouf, on joue à 10.
Peut être pas encore, tout le monde n’est pas prêt.

Mais ça viendra.
Tu es un peu dur avec lui. ;)
Il a certes du déchet. Mais par rapport à Camara, il est plus porté vers la construction du jeu.
Qui mettre à sa place ? Mouffeck ?
Je pense que Dupraz, pour l'instant, devant la fébrilité 'globale de l'équipe défensivement, ne prend pas ou peu de risques.
Il blinde le milieu. Et l'axe central de la défense. C'est pourquoi Camara et Youssouf sont alignés.
Mouffeck est trop offensif et serait doublon avec Boudebouz. Quand à Gourna, trop jeune selon Dupraz.
D'ailleurs ces compositions d'équipe ne laissent pas de place au jeunisme. Par exemple kilo est préféré à Maçon 8|

Quand tu écris que tout le monde n'est pas prêt, tu penses à qui ? Dans quelle composition ?
Gourna a débuté 4 des 7 matchs de championnat depuis que Dupraz est la.
Maçon s'est fait piquer sa place par Thioub pas par Kolo, c'est pas le même côté, si Dupraz veut un gaucher à gauche et un droitier à droite ce qui à l'air d'être le cas il va pas mettre Maçon à la place de Kolo.
Entre autre Camara 23 ans, Nadé et Youssouf 22 qui sont quasi tout le temps dans le 11 ça fait pas mal de jeune pour un coach qui laisse pas la place aux jeunes, tu rajoutes l'entrée en jeu d'Aouchiche à tout les matchs ou presque.

Le seul point ou je suis d'accord c'est sur le blindage de la défense, perso placardisé Trauco j'ai toujours pas compris, surtout pour faire revenir Silva qui n'a plus rien d'un joueur de foot tant il se blesse facilement, Hamouma parait solide à côté.
___
Messages : 23556
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par ___ »

Peut-être que Trauco ne supporte pas le management à la Dupraz :mrgreen:

(Rooh, je rigole :happy1: )
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Pilou »

___ a écrit : 23 févr. 2022, 16:05 Peut-être que Trauco ne supporte pas le management à la Dupraz :mrgreen:

(Rooh, je rigole :happy1: )
Trauco ne parle pas français.

(je ne plaisante pas :langue3: )
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par vertluisant74 »

Benjis a écrit : 23 févr. 2022, 15:23
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 12:39
Danish a écrit : 23 févr. 2022, 12:10 Un jour, on verra que quand on joue avec Youssouf, on joue à 10.
Peut être pas encore, tout le monde n’est pas prêt.

Mais ça viendra.
Tu es un peu dur avec lui. ;)
Il a certes du déchet. Mais par rapport à Camara, il est plus porté vers la construction du jeu.
Qui mettre à sa place ? Mouffeck ?
Je pense que Dupraz, pour l'instant, devant la fébrilité 'globale de l'équipe défensivement, ne prend pas ou peu de risques.
Il blinde le milieu. Et l'axe central de la défense. C'est pourquoi Camara et Youssouf sont alignés.
Mouffeck est trop offensif et serait doublon avec Boudebouz. Quand à Gourna, trop jeune selon Dupraz.
D'ailleurs ces compositions d'équipe ne laissent pas de place au jeunisme. Par exemple kilo est préféré à Maçon 8|

Quand tu écris que tout le monde n'est pas prêt, tu penses à qui ? Dans quelle composition ?
Gourna a débuté 4 des 7 matchs de championnat depuis que Dupraz est la.
Maçon s'est fait piquer sa place par Thioub pas par Kolo, c'est pas le même côté, si Dupraz veut un gaucher à gauche et un droitier à droite ce qui à l'air d'être le cas il va pas mettre Maçon à la place de Kolo.
Entre autre Camara 23 ans, Nadé et Youssouf 22 qui sont quasi tout le temps dans le 11 ça fait pas mal de jeune pour un coach qui laisse pas la place aux jeunes, tu rajoutes l'entrée en jeu d'Aouchiche à tout les matchs ou presque.

Le seul point ou je suis d'accord c'est sur le blindage de la défense, perso placardisé Trauco j'ai toujours pas compris, surtout pour faire revenir Silva qui n'a plus rien d'un joueur de foot tant il se blesse facilement, Hamouma parait solide à côté.
J'ai l'impression que Aouchiche est le chouchou de Dupraz comme il l'était déjà de Puel. Bizarre quand même vu son rendement même si y a un peu de mieux dernièrement.
Faiseur de Tresses
Messages : 23376
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 23 févr. 2022, 13:38
titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 13:26
Faiseur de Tresses a écrit : 23 févr. 2022, 12:47
Danish a écrit : 23 févr. 2022, 12:10 Un jour, on verra que quand on joue avec Youssouf, on joue à 10.
Peut être pas encore, tout le monde n’est pas prêt.

Mais ça viendra.
Oui, perso j'aimerai revoir Neyou aux côtés de Camara. Mais comme Hamouma et Kolo sont pas d'accord, Dupraz le mettra pas.
??? Tu tiens ça d’où ?
Explications ? Parce que là....
Du calme, je ne fais que supputer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23376
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 23 févr. 2022, 13:38
titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 13:26
Faiseur de Tresses a écrit : 23 févr. 2022, 12:47
Danish a écrit : 23 févr. 2022, 12:10 Un jour, on verra que quand on joue avec Youssouf, on joue à 10.
Peut être pas encore, tout le monde n’est pas prêt.

Mais ça viendra.
Oui, perso j'aimerai revoir Neyou aux côtés de Camara. Mais comme Hamouma et Kolo sont pas d'accord, Dupraz le mettra pas.
??? Tu tiens ça d’où ?
Explications ? Parce que là....
Du calme, je ne fais que supputer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18509
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 23 févr. 2022, 16:22
___ a écrit : 23 févr. 2022, 16:05 Peut-être que Trauco ne supporte pas le management à la Dupraz :mrgreen:

(Rooh, je rigole :happy1: )
Trauco ne parle pas français.

(je ne plaisante pas :langue3: )
En même tps, même avec Puel son utilisation a été bizarre. Pas utilisé en début de saison, Kolo lui étant préféré, puis il revient en grâce avec le retour du système à pistons. Puis reperd sa place au profit de Silva, qui se blesse direct, et fait qu'il redevient titulaire.

Il était d'ailleurs titu pour la 1ère de Dupraz, dans un rôle de milieu gauche où il avait été particulièrement mauvais.
epopee76
Messages : 11322
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par epopee76 »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 févr. 2022, 16:59
epopee76 a écrit : 23 févr. 2022, 13:38
titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 13:26
Faiseur de Tresses a écrit : 23 févr. 2022, 12:47
Danish a écrit : 23 févr. 2022, 12:10 Un jour, on verra que quand on joue avec Youssouf, on joue à 10.
Peut être pas encore, tout le monde n’est pas prêt.

Mais ça viendra.
Oui, perso j'aimerai revoir Neyou aux côtés de Camara. Mais comme Hamouma et Kolo sont pas d'accord, Dupraz le mettra pas.
??? Tu tiens ça d’où ?
Explications ? Parce que là....
Du calme, je ne fais que supputer.
Curieuses tes supputations ! :diable:
Danish
Messages : 29567
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Danish »

baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 12:39
Danish a écrit : 23 févr. 2022, 12:10 Un jour, on verra que quand on joue avec Youssouf, on joue à 10.
Peut être pas encore, tout le monde n’est pas prêt.

Mais ça viendra.
Tu es un peu dur avec lui. ;)
Il a certes du déchet. Mais par rapport à Camara, il est plus porté vers la construction du jeu.
Porté vers l'avant oui mais efficace, non. Ses passes laser vers l'avant trouvent preneur une fois sur 100.
Camara peut tout aussi bien jouer ce rôle avec un vrai défensif près de lui, Gourna ou Neyou. Genre je sais pas, Camara a déjà marqué 6 buts, Youssouf un seul avec à peu près le même nombre de matches...
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 12:39 Quand tu écris que tout le monde n'est pas prêt, tu penses à qui ?
Le monde n'est pas prêt à l'entendre. Mais moi je sais.
Sosof
Messages : 15069
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 23 févr. 2022, 16:26
Benjis a écrit : 23 févr. 2022, 15:23
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 12:39
Danish a écrit : 23 févr. 2022, 12:10 Un jour, on verra que quand on joue avec Youssouf, on joue à 10.
Peut être pas encore, tout le monde n’est pas prêt.

Mais ça viendra.
Tu es un peu dur avec lui. ;)
Il a certes du déchet. Mais par rapport à Camara, il est plus porté vers la construction du jeu.
Qui mettre à sa place ? Mouffeck ?
Je pense que Dupraz, pour l'instant, devant la fébrilité 'globale de l'équipe défensivement, ne prend pas ou peu de risques.
Il blinde le milieu. Et l'axe central de la défense. C'est pourquoi Camara et Youssouf sont alignés.
Mouffeck est trop offensif et serait doublon avec Boudebouz. Quand à Gourna, trop jeune selon Dupraz.
D'ailleurs ces compositions d'équipe ne laissent pas de place au jeunisme. Par exemple kilo est préféré à Maçon 8|

Quand tu écris que tout le monde n'est pas prêt, tu penses à qui ? Dans quelle composition ?
Gourna a débuté 4 des 7 matchs de championnat depuis que Dupraz est la.
Maçon s'est fait piquer sa place par Thioub pas par Kolo, c'est pas le même côté, si Dupraz veut un gaucher à gauche et un droitier à droite ce qui à l'air d'être le cas il va pas mettre Maçon à la place de Kolo.
Entre autre Camara 23 ans, Nadé et Youssouf 22 qui sont quasi tout le temps dans le 11 ça fait pas mal de jeune pour un coach qui laisse pas la place aux jeunes, tu rajoutes l'entrée en jeu d'Aouchiche à tout les matchs ou presque.

Le seul point ou je suis d'accord c'est sur le blindage de la défense, perso placardisé Trauco j'ai toujours pas compris, surtout pour faire revenir Silva qui n'a plus rien d'un joueur de foot tant il se blesse facilement, Hamouma parait solide à côté.
J'ai l'impression que Aouchiche est le chouchou de Dupraz comme il l'était déjà de Puel. Bizarre quand même vu son rendement même si y a un peu de mieux dernièrement.
Chouchou quasi jamais titulaire quand même.
titigreenfan
Messages : 9729
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par titigreenfan »

Danish a écrit : 23 févr. 2022, 17:32
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 12:39 Quand tu écris que tout le monde n'est pas prêt, tu penses à qui ?
Le monde n'est pas prêt à l'entendre. Mais moi je sais.
:mrgreen:
n'empeche y en a quelques uns ici qui auraient pu l'écrire et au premier degré :diable:
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 17:49
vertluisant74 a écrit : 23 févr. 2022, 16:26
Benjis a écrit : 23 févr. 2022, 15:23
baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 12:39
Danish a écrit : 23 févr. 2022, 12:10 Un jour, on verra que quand on joue avec Youssouf, on joue à 10.
Peut être pas encore, tout le monde n’est pas prêt.

Mais ça viendra.
Tu es un peu dur avec lui. ;)
Il a certes du déchet. Mais par rapport à Camara, il est plus porté vers la construction du jeu.
Qui mettre à sa place ? Mouffeck ?
Je pense que Dupraz, pour l'instant, devant la fébrilité 'globale de l'équipe défensivement, ne prend pas ou peu de risques.
Il blinde le milieu. Et l'axe central de la défense. C'est pourquoi Camara et Youssouf sont alignés.
Mouffeck est trop offensif et serait doublon avec Boudebouz. Quand à Gourna, trop jeune selon Dupraz.
D'ailleurs ces compositions d'équipe ne laissent pas de place au jeunisme. Par exemple kilo est préféré à Maçon 8|

Quand tu écris que tout le monde n'est pas prêt, tu penses à qui ? Dans quelle composition ?
Gourna a débuté 4 des 7 matchs de championnat depuis que Dupraz est la.
Maçon s'est fait piquer sa place par Thioub pas par Kolo, c'est pas le même côté, si Dupraz veut un gaucher à gauche et un droitier à droite ce qui à l'air d'être le cas il va pas mettre Maçon à la place de Kolo.
Entre autre Camara 23 ans, Nadé et Youssouf 22 qui sont quasi tout le temps dans le 11 ça fait pas mal de jeune pour un coach qui laisse pas la place aux jeunes, tu rajoutes l'entrée en jeu d'Aouchiche à tout les matchs ou presque.

Le seul point ou je suis d'accord c'est sur le blindage de la défense, perso placardisé Trauco j'ai toujours pas compris, surtout pour faire revenir Silva qui n'a plus rien d'un joueur de foot tant il se blesse facilement, Hamouma parait solide à côté.
J'ai l'impression que Aouchiche est le chouchou de Dupraz comme il l'était déjà de Puel. Bizarre quand même vu son rendement même si y a un peu de mieux dernièrement.
Chouchou quasi jamais titulaire quand même.
Peut être mais c'est quasi le premier à rentrer à chaque match. Bref il n'est pas à la cave du tout ce que je pensais avec l'arrivée de Dupraz.
titigreenfan
Messages : 9729
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par titigreenfan »

Pilou a écrit : 23 févr. 2022, 08:32
Oui, enfin, mon analyse n'est que mon point de vue, hein, c'est pas la vérité absolue.

Nadé a fait "l'erreur" de se débarrasser du ballon en le donnant à Kolo au lieu de le balancer dans le dos du piston adverse monté sur Kolo. Et ce dernier l'a bien engueulé, car il a perdu le ballon et a du commettre une faute et prendre un jaune pour compenser. Pas parce qu'il n'a pas respecté les consignes tactiques. Personne n'a engueulé Nadé, Mangala ou Zaydou quand ils ne respectaient pas les consignes tactiques en se débarrassant du ballon sur Bernardoni...

tellement vrai et à méditer pour ceux qui croient détenir la vérité absolue quand ils jugent les joueurs.
j'avais débuté avec la première donc je me suis mis à une analyse précise de la seconde mi temps.

Sur cette action, pour moi la première erreur est à mettre au débit de bernardoni. sa relance à la main vers nadé est bien trop lente ce qui permet un pressing de trois joueurs strasbourgeois. l'un sur lui, un autre pour couper une passe en retrait et le troisième va sur Kolo. Nadé a le tort de ne pas attaquer le ballon immédiatement et de le jouer trop proche de kolo. Du coup quand il le joue, un strasbourgeois est presque au contact et il ne peut plus dégager devant au risque de se faire contrer. Sa seule option du coup c'est bien Kolo. Peut etre qu'il ne s'y attend pas mais kolo fait un contrôle tout pourri à un metre qui envoie le ballon dans les pieds du strasbourgeois au pressing sur nadé et du coup il fait faute.

donc pour moi il y a trois erreurs cumulées qui amenent le carton jaune, carton jaune scandaleux non pas en lui meme mais par rapport au tacle de boucher subi par bouanga sur l'action précédente meme pas sanctionné d'un coup franc.

en résumé, kolo une fois de plus aurait pu s'épargner sa gueulante sur nadé, vu qu'il fait faute en ratant un geste technique plutot simple alors que nadé a lui meme été mis en difficulté par la passe trop faible de bernardoni.
PtitLu
Messages : 8042
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 23 févr. 2022, 17:07
Pilou a écrit : 23 févr. 2022, 16:22
___ a écrit : 23 févr. 2022, 16:05 Peut-être que Trauco ne supporte pas le management à la Dupraz :mrgreen:

(Rooh, je rigole :happy1: )
Trauco ne parle pas français.

(je ne plaisante pas :langue3: )
En même tps, même avec Puel son utilisation a été bizarre. Pas utilisé en début de saison, Kolo lui étant préféré, puis il revient en grâce avec le retour du système à pistons. Puis reperd sa place au profit de Silva, qui se blesse direct, et fait qu'il redevient titulaire.

Il était d'ailleurs titu pour la 1ère de Dupraz, dans un rôle de milieu gauche où il avait été particulièrement mauvais.
Faut quand même dire qu'il y a pas mis souvent du sien le Trauco. Pas mal de potonautes l'ont déjà relevé, mais le fait de grandement privilégier sa sélection au détriment de son club, c'est pas vraiment cool... Ce n'est pas un cas comparable à nos autres internationaux et CANable.
Trauco sur toute la première partie de saison, c'est je pars en sélection, je reviens fatigué/blessé, je me repose lors de ma période en club et deviens subitement dispo pour le dernier match d'avant trêve avant de partir en sélection. Je caricature à peine...
Et il a poussé ça encore plus loin en début d'année, en préférant partir tout de suite pour sa sélection alors qu'il était suspendu pour le premier match du Pérou. Il aurait très bien pu jouer contre Angers et repousser son voyage. Je pense que la raison pour laquelle Dupraz ne fait pas appel à lui (alors que c'est un latéral gauche parfait pour être piston), il ne faut pas la chercher plus loin.

C'est quand même tout un paradoxe notre péruvien. Quand il joue, c'est un joueur fiable, avec un niveau rarement mauvais et je trouve même qu'il a beaucoup progressé l'an dernier et que c'est un assez bon joueur de L1.
Mais c'est qu'on a pas beaucoup l'occasion de le voir jouer justement, vu que son sens des priorités a été tourné vers sa sélection. C'est son choix, mais poussé à ce point, quand t'es supporteur du club, ça fait râler... Et je peux comprendre que Dupraz le considère comme un 3e choix.
Image
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Ligérien »

sam42 a écrit : 23 févr. 2022, 14:01
NomDeStade a écrit : 23 févr. 2022, 08:24 Si ce sont les stats whoscored, et les chiffres que je trouve semble le confirmer, il s'agit uniquement des duels aériens.

Autant dire que c'est loin de permettre de juger de l'impact de Nadé dans les duels.

Et je pense que personne ne niera qu'il est fort dans le domaine aérien.

(pour le coup, je trouve qu'utiliser les stats Whoscored pour estimer la qualité défensive c'est pas évident, il faudra sans doute associer les dégagements et les interceptions; je trouve ces stats plus simples à utiliser dans l'appréciation du jeu offensif ou dans la qualité technique)

La LFP n'utilise pas les stats de whoscored.


Après les duels ça se calcule facilement pas besoin d'attendre qu'un site le fasse à notre place.

Personnellement, je ne mélange jamais les postes pour faire les calculs.
Pour uniquement les performances en défenseur central avec a moins 9 apparitions à ce poste (soit 60 joueurs), on a :

1- Peres (Marseille) 72,37%
2- Caleta Car (Marseille) 72,00%
3- Kimpembe (PSG) 70,37%
4- Hountondji (Clermont) 68,57%
5- Botman (Lille) 67,92%
6- Nade (ASSE) 67,52%
...
24- Moukoudi (ASSE) 61,43%
38- Sow (ASSE) 56,96%
60- Kolodziejczak (ASSE) 43,48%
Effectivement je pense qu'elle utilise celles de OPTA
Michel-Ange
Messages : 15011
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 20:05
Pilou a écrit : 23 févr. 2022, 08:32
Oui, enfin, mon analyse n'est que mon point de vue, hein, c'est pas la vérité absolue.

Nadé a fait "l'erreur" de se débarrasser du ballon en le donnant à Kolo au lieu de le balancer dans le dos du piston adverse monté sur Kolo. Et ce dernier l'a bien engueulé, car il a perdu le ballon et a du commettre une faute et prendre un jaune pour compenser. Pas parce qu'il n'a pas respecté les consignes tactiques. Personne n'a engueulé Nadé, Mangala ou Zaydou quand ils ne respectaient pas les consignes tactiques en se débarrassant du ballon sur Bernardoni...


tellement vrai et à méditer pour ceux qui croient détenir la vérité absolue quand ils jugent les joueurs.

Après, les fans de Nadé ont le droit de le trouver bon et de s'insurger contre les critiques à son encontre, c'est le jeu d'un forum !
titigreenfan
Messages : 9729
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par titigreenfan »

Michel-Ange a écrit : 23 févr. 2022, 20:51
titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 20:05
Pilou a écrit : 23 févr. 2022, 08:32
Oui, enfin, mon analyse n'est que mon point de vue, hein, c'est pas la vérité absolue.

Nadé a fait "l'erreur" de se débarrasser du ballon en le donnant à Kolo au lieu de le balancer dans le dos du piston adverse monté sur Kolo. Et ce dernier l'a bien engueulé, car il a perdu le ballon et a du commettre une faute et prendre un jaune pour compenser. Pas parce qu'il n'a pas respecté les consignes tactiques. Personne n'a engueulé Nadé, Mangala ou Zaydou quand ils ne respectaient pas les consignes tactiques en se débarrassant du ballon sur Bernardoni...


tellement vrai et à méditer pour ceux qui croient détenir la vérité absolue quand ils jugent les joueurs.

Après, les fans de Nadé ont le droit de le trouver bon et de s'insurger contre les critiques à son encontre, c'est le jeu d'un forum !
lis mon commentaire sur le début de seconde mi temps, tu constateras que loin d'etre fan de nadé, je tente seulement de nuancer les critiques. L'exces dans la critique conduit souvent à défendre à l'excès. par contre oui, je te considère comme un détracteur acharné concernant nadé mais y en a bien d'autres sur ce forum qui ont leur tête de turc. Moi je le reconnais c'est un peu kolo mais j'essaie toujours de nuancer et si j'ai beaucoup critiqué les relances de bernardoni sur ce match, je n'en fais pas une fixation comme toi tu le fais systématiquement sur nadé. Je te l'ai dit plus tu vas t'acharner sur lui plus tu lui trouveras des défenseurs, les gens détestent l'injustice. sur l'action que je décris, pour moi il est fautif mais il est loin d'etre le seul.
Sosof
Messages : 15069
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Sosof »

Pourquoi faut il encore que vous mettiez les gens dans des cases?
On peut apprécier le bonne surprise "Nadé" et voir que tout ce qu'il fait, n'est pas parfait.
Moi j'ai kiffé la paire Bayal- Perrin , et pourtant Bayal , nous faisait , une boulette par match.
Quand elle était passée, j'étais rassuré..
titigreenfan
Messages : 9729
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par titigreenfan »

Tiens je donne un exemple de l'interpretation différente qu'on peut faire d'une meme action en fonction de ce qu'on pense d'un joueur. c'est une des actions les mieux construites des verts en début de seconde mi temps.

ca part d'un pressing de whabi dans le dos d'un strasbourgeois. il pousse le ballon en retrait pour mahdi, et là tout va se jouer quasiment à une touche de balle. mahdi, donne devant lui à zaydou qui trouve immédiatement ryad qui lance denis dans le couloir, lequel envoie thioub sur l'aile. deux joueurs ont fait l'effort de proposer des appels devant, zaydou et whabi. thioub lance zaydou dans la profondeur et il arrive dans la surface légèrement excentré. whabi a poursuivi son effort et fait un appel au second poteau. Zaydou frappe et le gardien détourne en corner.

là on peut avoir deux interpretations de l'action. la première c'est que zaydou aurait du centrer pour whabi qui aurait peut etre marqué à l'identique du second but. les deux actions étant similaires. La seconde c'est que Zaydou a fait un très gros effort pour se trouver là ou il est. que sa frappe est excellente et va chercher la lucarne, l'arret du gardien est exceptionnel, et surtout qu'entre lui et whabi il y a encore deux défenseurs qui reviennent.

certains pencheront pour la première interpretation surtout s'ils sont souvent critiques sur le joueur, d'autres qu'il a fait le seul choix logique. Personnellement je préfère analyser et essayer de nuancer en me disant quand meme que c'était le mauvais choix puisqu'on a pas marqué. Je suis pas sur d'avoir raison mais au moins je donne les éléments de reflexion qui peuvent permettre de se faire une idée.

c'est ce que j'ai essayé de faire en regardant en détail le match et les éléments sur lesquels il y a eu des discussions.

je pretends pas avoir raison mais au moins je pense apporter ma pierre à l'édifice notamment concernant le carton jaune de kolo, meme si je sais que je ne suis pas moi meme objectif tant il m'agace à se plaindre de ses équipiers.
baggio42
Messages : 17269
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par baggio42 »

Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 21:58 Pourquoi faut il encore que vous mettiez les gens dans des cases?
On peut apprécier le bonne surprise "Nadé" et voir que tout ce qu'il fait, n'est pas parfait.
Moi j'ai kiffé la paire Bayal- Perrin , et pourtant Bayal , nous faisait , une boulette par match.
Quand elle était passée, j'étais rassuré..
Ils étaient complémentaires.
Comme la paire Hognon-Camarra.
Lopez-Piazza.
Blanc-Desailly.
Là il n'y a aucune complémentarité.
C'est un addition de joueurs pour éviter de prendre des buts.Contre Strasbourg on prend deux buts sur phase arrêtée.
Je pense que les 3 centraux seraient plus complémentaires si ils étaient seulement deux :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 15011
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 22:03 Tiens je donne un exemple de l'interpretation différente qu'on peut faire d'une meme action en fonction de ce qu'on pense d'un joueur. c'est une des actions les mieux construites des verts en début de seconde mi temps.

ca part d'un pressing de whabi dans le dos d'un strasbourgeois. il pousse le ballon en retrait pour mahdi, et là tout va se jouer quasiment à une touche de balle. mahdi, donne devant lui à zaydou qui trouve immédiatement ryad qui lance denis dans le couloir, lequel envoie thioub sur l'aile. deux joueurs ont fait l'effort de proposer des appels devant, zaydou et whabi. thioub lance zaydou dans la profondeur et il arrive dans la surface légèrement excentré. whabi a poursuivi son effort et fait un appel au second poteau. Zaydou frappe et le gardien détourne en corner.

là on peut avoir deux interpretations de l'action. la première c'est que zaydou aurait du centrer pour whabi qui aurait peut etre marqué à l'identique du second but. les deux actions étant similaires. La seconde c'est que Zaydou a fait un très gros effort pour se trouver là ou il est. que sa frappe est excellente et va chercher la lucarne, l'arret du gardien est exceptionnel, et surtout qu'entre lui et whabi il y a encore deux défenseurs qui reviennent.

certains pencheront pour la première interpretation surtout s'ils sont souvent critiques sur le joueur, d'autres qu'il a fait le seul choix logique. Personnellement je préfère analyser et essayer de nuancer en me disant quand meme que c'était le mauvais choix puisqu'on a pas marqué. Je suis pas sur d'avoir raison mais au moins je donne les éléments de reflexion qui peuvent permettre de se faire une idée.

c'est ce que j'ai essayé de faire en regardant en détail le match et les éléments sur lesquels il y a eu des discussions.

je pretends pas avoir raison mais au moins je pense apporter ma pierre à l'édifice notamment concernant le carton jaune de kolo, meme si je sais que je ne suis pas moi meme objectif tant il m'agace à se plaindre de ses équipiers.
N'empêche, sans vouloir me vanter, toutes ces analyses un peu poussé, ça part de mes analyses... :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 15011
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Michel-Ange »

baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 22:04
Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 21:58 Pourquoi faut il encore que vous mettiez les gens dans des cases?
On peut apprécier le bonne surprise "Nadé" et voir que tout ce qu'il fait, n'est pas parfait.
Moi j'ai kiffé la paire Bayal- Perrin , et pourtant Bayal , nous faisait , une boulette par match.
Quand elle était passée, j'étais rassuré..
Ils étaient complémentaires.
Comme la paire Hognon-Camarra.
Lopez-Piazza.
Blanc-Desailly.
Là il n'y a aucune complémentarité.
C'est un addition de joueurs pour éviter de prendre des buts.Contre Strasbourg on prend deux buts sur phase arrêtée.
Je pense que les 3 centraux seraient plus complémentaires si ils étaient seulement deux :mrgreen:
Avec l'ajout de Sacko et Mangala, on peut quand même avoir plus de complémentarité, maintenant.
A la rigueur, le problème, ce serait un manque de taille (le plus grand étant Moukoudi : 1m91). Là, contre les Strasbourgeois, ça faisait peur, d'autant que c'est une équipe de basketteurs (mais, bon, ce n'est pas vraiment ce qui nous a coûté ces deux buts sur CPA, au final). En outre, Mangala semble avoir une bonne détente.
Dernière modification par Michel-Ange le 23 févr. 2022, 22:18, modifié 1 fois.
titigreenfan
Messages : 9729
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par titigreenfan »

baggio42 a écrit : 23 févr. 2022, 22:04
Sosof a écrit : 23 févr. 2022, 21:58 Pourquoi faut il encore que vous mettiez les gens dans des cases?
On peut apprécier le bonne surprise "Nadé" et voir que tout ce qu'il fait, n'est pas parfait.
Moi j'ai kiffé la paire Bayal- Perrin , et pourtant Bayal , nous faisait , une boulette par match.
Quand elle était passée, j'étais rassuré..
Ils étaient complémentaires.
Comme la paire Hognon-Camarra.
Lopez-Piazza.
Blanc-Desailly.
Là il n'y a aucune complémentarité.
C'est un addition de joueurs pour éviter de prendre des buts.Contre Strasbourg on prend deux buts sur phase arrêtée.
Je pense que les 3 centraux seraient plus complémentaires si ils étaient seulement deux :mrgreen:
bon je donne une fois de plus mon avis qui vaut ce qu'il vaut en fonction de la mi temps que j'ai disséquée ;)
bien sur je suis pas dans sa tete mais je pense que les trois centraux sont au moins complementaires par rapport au système de défense que dupraz a voulu mettre en place.
en me concentrant sur nos défenseurs, j'ai remarqué que contrairement à ce que je pensais initialement, mangala joue les voltigeurs presque autant que nadé, c'est à dire qu'il monte souvent au contact de l'adversaire qui va recevoir le ballon soit pour l'intercepter soit pour le maintenir dos au but pour le faire reculer. Ils sont dans deux styles différents, l'un plus en finesse et l'autre plus en force. quand l'un des deux se loupe, l'autre peut rattraper le coup éventuellement mais c'est surtout sacko qui se tient aux aguets. Et lui il est plus en vivacité et en vitesse. Y a des compensations et des couvertures mutuelles qui font qu'il y a des doubles ou triples lames. ca n'empeche pas les loupés comme ceux de nadé qui sont si bien soulignés par michel ange mais ca semble fonctionner, en tout cas contre strasbourg ca m'a paru efficace.
titigreenfan
Messages : 9729
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par titigreenfan »

Michel-Ange a écrit : 23 févr. 2022, 22:11
titigreenfan a écrit : 23 févr. 2022, 22:03 Tiens je donne un exemple de l'interpretation différente qu'on peut faire d'une meme action en fonction de ce qu'on pense d'un joueur. c'est une des actions les mieux construites des verts en début de seconde mi temps.

ca part d'un pressing de whabi dans le dos d'un strasbourgeois. il pousse le ballon en retrait pour mahdi, et là tout va se jouer quasiment à une touche de balle. mahdi, donne devant lui à zaydou qui trouve immédiatement ryad qui lance denis dans le couloir, lequel envoie thioub sur l'aile. deux joueurs ont fait l'effort de proposer des appels devant, zaydou et whabi. thioub lance zaydou dans la profondeur et il arrive dans la surface légèrement excentré. whabi a poursuivi son effort et fait un appel au second poteau. Zaydou frappe et le gardien détourne en corner.

là on peut avoir deux interpretations de l'action. la première c'est que zaydou aurait du centrer pour whabi qui aurait peut etre marqué à l'identique du second but. les deux actions étant similaires. La seconde c'est que Zaydou a fait un très gros effort pour se trouver là ou il est. que sa frappe est excellente et va chercher la lucarne, l'arret du gardien est exceptionnel, et surtout qu'entre lui et whabi il y a encore deux défenseurs qui reviennent.

certains pencheront pour la première interpretation surtout s'ils sont souvent critiques sur le joueur, d'autres qu'il a fait le seul choix logique. Personnellement je préfère analyser et essayer de nuancer en me disant quand meme que c'était le mauvais choix puisqu'on a pas marqué. Je suis pas sur d'avoir raison mais au moins je donne les éléments de reflexion qui peuvent permettre de se faire une idée.

c'est ce que j'ai essayé de faire en regardant en détail le match et les éléments sur lesquels il y a eu des discussions.

je pretends pas avoir raison mais au moins je pense apporter ma pierre à l'édifice notamment concernant le carton jaune de kolo, meme si je sais que je ne suis pas moi meme objectif tant il m'agace à se plaindre de ses équipiers.
N'empêche, sans vouloir me vanter, toutes ces analyses un peu poussé, ça part de mes analyses... :mrgreen:
ah mais je dis pas le contraire, s'il n'y avait pas ce genre de polémique sur le forum on s'ennuierait à mourir. Et puis ca reste dans les limites de la discussion
Répondre