ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
epopee76

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par epopee76 »

Oxy a écrit : 17 févr. 2022, 10:32
Druss a écrit : 17 févr. 2022, 07:50 Pour moi, c'est un match bonus. On a recollé au peloton des relégables et les autres concurrents jouent des gros clubs. Un bon résultat serait exceptionnel pour le dynamique (4 victoires d'affilée) mais une défaite ne changerait pas grand chose. Les matchs importants viendront après celui du PSG.
On joue bloc bas, à 5 derrière comme l'aime Dupraz et on joue tranquillement sans avoir la peur au ventre. C'est dégueulasse mais dans cette L1, ça fonctionne.
Yes, par pragmatisme, d'accord avec toi sur le fond.
Je serai d'avis de dire que "ne pas perdre" serait un bon résultat : on poursuit sur notre dynamique, on grapille des points, etc.
Maintenant, chaque point pris est précieux. Une victoire dimanche, c'est s'accorder le droit à l'erreur plus tard. Également, aborder le match au Parc, sans la crainte de se retrouver "relégable" (on aurait, je pense, des points d'avance sur 3/4 équipes) en cas de défaite serait un sacré confort.

Le Stade fera du bruit, quelques joueurs semblent être en forme. Avec la confiance retrouvée, on a les armes pour lutter contre ce Strasbourg mais il faut vraiment prendre ce match sérieusement.
Je pense aussi qu'en cas de résultat "positif", on tiendrait enfin une victoire "d'autorité". Sans faire la fine bouche, nous n'avons pour le moment battu que des promus et des équipes amoindries (Bon, à Angers, on l'était aussi).
Bravo ! Tu as trouvé le mot juste si victoire,"Confort" avant les échéances vitales Metz et Troyes.
Ne pas trop s'exposer et surtout sauter sur les corners car avec Ajorque,ça ne va pas pardonner.
Je sais que l'idée ne va pas plaire mais je remplacerais Mangala par Moukoudi.D'abord parce qu'il me semble plus apte à contrer le grand alsacien et aussi pour le laisser concerné pour la suite.
alban43

Message par alban43 »

Apparemment fin de saison pour Crivelli il va ce faire opérer pour pubalgie! des genies :hehe:
Toulousain

Message par Toulousain »

encore des places dispos en kop sud ? dingo quand même
Oxy

Message par Oxy »

epopee76 a écrit : 17 févr. 2022, 10:39 Bravo ! Tu as trouvé le mot juste si victoire,"Confort" avant les échéances vitales Metz et Troyes.
Ne pas trop s'exposer et surtout sauter sur les corners car avec Ajorque,ça ne va pas pardonner.
Je sais que l'idée ne va pas plaire mais je remplacerais Mangala par Moukoudi.D'abord parce qu'il me semble plus apte à contrer le grand alsacien et aussi pour le laisser concerné pour la suite.
Sympa ;)
Yep, l'idée ne va pas plaire et je doute que Dupraz s'en passera. J'étais à Clermont et il m'a bien fait peur plusieurs fois.
Maintenant, de mon côté, je suis assez partisan du "On ne change pas une équipe qui gagne". Pour qu'il monte en puissance, devienne performant et régulier, il a aussi besoin de jouer. C'est pas n'importe qui, ça va finir par le faire.
Oxy

Message par Oxy »

alban43 a écrit : 17 févr. 2022, 10:50 Apparemment fin de saison pour Crivelli il va ce faire opérer pour pubalgie! des genies :hehe:
Si confirmé, et cela semble en prendre le chemin, on s'est juste fait berner une nouvelle fois. Le dossier de l'avant-centre était sensé être le plus prioritaire du fait de l'absence de profil, du départ de Khazri et Bouanga à la CAN, des départs prévus de Ramirez et Krasso. On se retrouve avec un joueur inapte (1er impair) au 31 janvier (donc au moment des retours de CAN). On n'y arrive définitivement pas.

Désormais, inutile de ressasser cette énième preuve d'incompétence de recrutement. Notre attaque retrouve des couleurs, Khazri, Hamouma, Nordin et Bouanga sont là. Sako aussi mais doit encore convaincre. Puis, cela peut laisser quelques flêches pour les jeunes Dieye et Lhery qui ont montré de jolies choses sur leurs apparitions.
On va faire avec. Allez les verts !
epopee76

Message par epopee76 »

Oxy a écrit : 17 févr. 2022, 10:56
epopee76 a écrit : 17 févr. 2022, 10:39 Bravo ! Tu as trouvé le mot juste si victoire,"Confort" avant les échéances vitales Metz et Troyes.
Sympa ;)
Yep, l'idée ne va pas plaire et je doute que Dupraz s'en passera. J'étais à Clermont et il m'a bien fait peur plusieurs fois.
Maintenant, de mon côté, je suis assez partisan du "On ne change pas une équipe qui gagne". Pour qu'il monte en puissance, devienne performant et régulier, il a aussi besoin de jouer. C'est pas n'importe qui, ça va finir par le faire.
Il y a de grosses chances pour qu'effectivement Mangala joue et ta position est logique et se défend.
Malgré celà,ne prend t-on pas le risque de le blesser ? Car il y a longtemps qu'il n'a pas enchainé.
Et peut-être a t-il dans son contrat un truc du genre jouer tant de matches....
Cric

Message par Cric »

Bonjour
Attendons les suites de l’opération « remontada »dans les prochains matches, en espérant que celle-ci se confirme…
Dans ce cas,on n’entendra pas parler du fiasco annoncé avec Crivelli…
Dans le cas contraire,certains et pas des moindres vont devoir rendre des comptes.
Je pense à Loïc Perrin et au staff médical.
Buisine lui n’est déjà plus là.
Oxy

Message par Oxy »

epopee76 a écrit : 17 févr. 2022, 11:04 Il y a de grosses chances pour qu'effectivement Mangala joue et ta position est logique et se défend.
Malgré celà,ne prend t-on pas le risque de le blesser ? Car il y a longtemps qu'il n'a pas enchainé.
Et peut-être a t-il dans son contrat un truc du genre jouer tant de matches....
Je n'ai absolument aucun doute sur la capacité de nos équipes médicales à détecter la fragilité et/ou un risque de blessure chez un de nos joueurs... :hehe:
Sur un rythme d'un match par semaine, j'espère pour lui qu'il peut tenir le coup.
Ceci dit, et pour te rejoindre, des joueurs comme Sow ou Moukoudi auront besoin de temps de jeu également à un moment donné.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

epopee76 a écrit : 17 févr. 2022, 10:39
Oxy a écrit : 17 févr. 2022, 10:32
Druss a écrit : 17 févr. 2022, 07:50 Pour moi, c'est un match bonus. On a recollé au peloton des relégables et les autres concurrents jouent des gros clubs. Un bon résultat serait exceptionnel pour le dynamique (4 victoires d'affilée) mais une défaite ne changerait pas grand chose. Les matchs importants viendront après celui du PSG.
On joue bloc bas, à 5 derrière comme l'aime Dupraz et on joue tranquillement sans avoir la peur au ventre. C'est dégueulasse mais dans cette L1, ça fonctionne.
Yes, par pragmatisme, d'accord avec toi sur le fond.
Je serai d'avis de dire que "ne pas perdre" serait un bon résultat : on poursuit sur notre dynamique, on grapille des points, etc.
Maintenant, chaque point pris est précieux. Une victoire dimanche, c'est s'accorder le droit à l'erreur plus tard. Également, aborder le match au Parc, sans la crainte de se retrouver "relégable" (on aurait, je pense, des points d'avance sur 3/4 équipes) en cas de défaite serait un sacré confort.

Le Stade fera du bruit, quelques joueurs semblent être en forme. Avec la confiance retrouvée, on a les armes pour lutter contre ce Strasbourg mais il faut vraiment prendre ce match sérieusement.
Je pense aussi qu'en cas de résultat "positif", on tiendrait enfin une victoire "d'autorité". Sans faire la fine bouche, nous n'avons pour le moment battu que des promus et des équipes amoindries (Bon, à Angers, on l'était aussi).
Bravo ! Tu as trouvé le mot juste si victoire,"Confort" avant les échéances vitales Metz et Troyes.
Si ton idée de remplacer Mangala par Moukoudi n'est pas bête. Par contre, je laisserais encore un match ou deux à Mangala. Mais on peut mettre Sakho latéral droit et Moukoudi -Mangala-Nadé en défense centrale.
epopee76

Message par epopee76 »

vertluisant74 a écrit : 17 févr. 2022, 11:27
Si ton idée de remplacer Mangala par Moukoudi n'est pas bête. Par contre, je laisserais encore un match ou deux à Mangala. Mais on peut mettre Sakho latéral droit et Moukoudi -Mangala-Nadé en défense centrale.
Avec notre effectif au complet en défense,sauf qui vous savez,il y a un choix important.
Dupraz peut faire ce qu'il veut sans bricoler.Ca change.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Le problème de Moukoudi c’est qu’il a très peu joué depuis 2 mois.
Nadé, malgré qq errements, est vraiment intéressant depuis qq matchs. C’est pour moi LA satisfaction de janvier/février. Il faut vraiment qu’il gomme des fautes tactiques et de concentration par contre.
Mangala, il a vécu un match difficile mais à priori cela ne peut que s’améliorer le concernant.
Bref, selon moi, difficile de trouver une place dans le onze pour Moukoudi et Sow dans l’immédiat.
LBV

Message par LBV »

Je pense que ça peut beaucoup dépendre de l'adversaire aussi. Si tu as des flèches en face, un Sackho peut compenser le manque de vitesse des autres centraux. Si t'as une grande gigue en face, alors Moukoudi, Mangala et Nadé, c'est plus solide.
Face au PSG, par exemple, je ferais bien glisser Sackho en Latéral droit en face de vous savez qui.

Moi je suis curieux de savoir où en est Neyou. A son top niveau, il nous serait très utile je pense.
Banzaiiii !
moimeme

Message par moimeme »

epopee76 a écrit : 17 févr. 2022, 11:04
Il y a de grosses chances pour qu'effectivement Mangala joue et ta position est logique et se défend.
Malgré celà,ne prend t-on pas le risque de le blesser ?
A Sainté, le risque est maximal à tout moment pour tous les joueurs.
Alors autant qu'il joue tous les matches tant qu'il est apte.
Jouer un match sur deux, ça ne préserve en aucun cas des blessures !
d4221

Message par d4221 »

LBV a écrit : 17 févr. 2022, 13:07 Je pense que ça peut beaucoup dépendre de l'adversaire aussi. Si tu as des flèches en face, un Sackho peut compenser le manque de vitesse des autres centraux. Si t'as une grande gigue en face, alors Moukoudi, Mangala et Nadé, c'est plus solide.
Face au PSG, par exemple, je ferais bien glisser Sackho en Latéral droit en face de vous savez qui.

Moi je suis curieux de savoir où en est Neyou. A son top niveau, il nous serait très utile je pense.
Son top niveau ?
Moi j appelle cela 3 matchs de sur regime l an dernier
Vous avez la memoire courte des dernieres perf
Kolo c est pareil je crois que vous ne devez pas regardez les memes matchs que moi... Il est catastrophique
Et en piston c est une aberration
Sortez moi pas il a mis un but ce week end ...
Trauco et vite vite a gauche
Dans l axe Mangala va monter en regime, oui Nadé a des grosses fautes de placement mais clairement aussi il progresse.. Il faut persister avec lui..
Sacko je le trouve top sur ce qu on a vu..
Mais moi je le mettrai a droite a la place de Thioub pour faire SOW MANGALA NADE et Moukoudi comme Neyou n ayez pas la memoire courte svp sur son niveau de performance sur la derniere année complete j ai pas souvenir non plus D UN SEUL bon match de sa part
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Contre le PSG, il reste à savoir combien de temps on va jouer à 11 ;-)
Pour le reste, honnêtement si on arrive à faire un clean sheet plutôt qu'une Bullshit, çà me va !
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

Crivelli conseillé par Modeste :) c'est tellement pathétique tout çà ! On comprend pourquoi il est venu sans le 'çà coince pour Crivelli' lors du Mercatal d'hiver.
J'espère qu'au niveau du salaire on a anticipé ce risque sinon on est dans la faute professionnelle.....
GreenAttitude

Il ne faut ni avoir peur ni avoir trop de complexes avec Strasbourg! En fait j'espère même un excès de confiance des saucisses pour mieux les contrer...Et qui sait , tout est possible , tout est réalisable ! C'est le jeu ....
Mehdi

Message par Mehdi »

GreenAttitude a écrit : 17 févr. 2022, 13:48 Il ne faut ni avoir peur ni avoir trop de complexes avec Strasbourg! En fait j'espère même un excès de confiance des saucisses pour mieux les contrer...Et qui sait , tout est possible , tout est réalisable ! C'est le jeu ....
On joue mentalement des matchs de coupe de France avec élimination directe depuis trois matchs. Ne changeons pas cet état d esprit.
Elliev

Message par Elliev »

d4221 a écrit : 17 févr. 2022, 13:39
LBV a écrit : 17 févr. 2022, 13:07 Je pense que ça peut beaucoup dépendre de l'adversaire aussi. Si tu as des flèches en face, un Sackho peut compenser le manque de vitesse des autres centraux. Si t'as une grande gigue en face, alors Moukoudi, Mangala et Nadé, c'est plus solide.

Son top niveau ?
Kolo c est pareil je crois que vous ne devez pas regardez les memes matchs que moi... Il est catastrophique
Dans l axe Mangala va monter en regime, oui Nadé a des grosses fautes de placement mais clairement aussi il progresse.. Il faut persister avec lui..
Mais moi je le mettrai a droite a la place de Thioub pour faire SOW MANGALA NADE et Moukoudi comme Neyou n ayez pas la memoire courte svp sur son niveau de performance sur la derniere année complete j ai pas souvenir non plus D UN SEUL bon match de sa part
Autant Kolo est catastrophique en axial, autant c'est un très bon latéral gauche, il a du coffre, bonne capacité de centre, est relativement propre techniquement. Ça vaut ce que ça vaut mais sa première saison avec Gasset il est dans l'Equipe type de l'année au poste de DG, avec 5 parisiens, 3 lillois, Atal et Savanier.
Mehdi

Message par Mehdi »

Elliev a écrit : 17 févr. 2022, 15:19
d4221 a écrit : 17 févr. 2022, 13:39

Son top niveau ?
Autant Kolo est catastrophique en axial, autant c'est un très bon latéral gauche, il a du coffre, bonne capacité de centre, est relativement propre techniquement. Ça vaut ce que ça vaut mais sa première saison avec Gasset il est dans l'Equipe type de l'année au poste de DG, avec 5 parisiens, 3 lillois, Atal et Savanier.
C est vrai qu'en latéral avec sa qualité de centre lors des matchs à domicile il peut apporter offensivement
Mike

Message par Mike »

Je viens de voir que Crivelli serait absent toute la fin de saison. Dites moi que c'est du fake. 8|
epopee76

Message par epopee76 »

moimeme a écrit : 17 févr. 2022, 13:25
epopee76 a écrit : 17 févr. 2022, 11:04
Malgré celà,ne prend t-on pas le risque de le blesser ?
A Sainté, le risque est maximal à tout moment pour tous les joueurs.
Alors autant qu'il joue tous les matches tant qu'il est apte.
Jouer un match sur deux, ça ne préserve en aucun cas des blessures !
Pas d'accord sur la 1ère phrase.Des joueurs sont plus fragiles que d'autres.
La 2ème phrase, pourquoi pas.
La 3ème,je n'ai pas parlé de jouer un match sur deux.
Je pensais plus a le faire jouer plus progressivement en débutant les matches ou en le faisant rentrer en cours de match.
Chacun son avis mais au final c'est Dupraz qui choisit ! :)
epopee76

Message par epopee76 »

Mike a écrit : 17 févr. 2022, 16:01 Je viens de voir que Crivelli serait absent toute la fin de saison. Dites moi que c'est du fake. 8|
Fake apparemment:

https://www.sport.fr/football/miracle-a ... 67668.shtm
Kabigon

Message par Kabigon »

Mehdi a écrit : 17 févr. 2022, 14:58
GreenAttitude a écrit : 17 févr. 2022, 13:48 Il ne faut ni avoir peur ni avoir trop de complexes avec Strasbourg! En fait j'espère même un excès de confiance des saucisses pour mieux les contrer...Et qui sait , tout est possible , tout est réalisable ! C'est le jeu ....
On joue mentalement des matchs de coupe de France avec élimination directe depuis trois matchs. Ne changeons pas cet état d esprit.
On aurait ptet dû jouer le match de Coupe de France avec cet état d'esprit alors :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mehdi

Message par Mehdi »

Kabigon a écrit : 17 févr. 2022, 16:20
Mehdi a écrit : 17 févr. 2022, 14:58
On aurait ptet dû jouer le match de Coupe de France avec cet état d'esprit alors :diable:
Ça c est chafouin 😁👍
Répondre