Kabigon a écrit : ↑14 févr. 2022, 15:55 Camara est un joueur précieux dans un milieu de terrain. Toutes proportions gardées, tu peux tout à fait avoir un Gattuso si tu l'associes à Pirlo à côté. Le problème c'est qu'il n'est pas suffisamment entouré de joueurs beaucoup plus techniques que lui.
Quand tu vois les relances-parpaings de Nadé, Kolo ou Gourna, la conduite de balle de bufflon de Moueffek ou Thioub, ou l'irrégularité de joueurs supposément techniques comme Youssouf ou Neyou...
Et que tu as été habitué aux ressorties de balles millimétrées et intelligentes par le trio Selnaes-Cabella-M'Vila, c'est sûr que ça fait un choc![]()
Après tu as Boudebouz, qui fait du futsal sur le pré, Hamouma qui sait faire 1 ou 2 gestes de classe par match et Khazri, Bouanga ou Nordin qui peuvent passer de temps en temps un vis-à-vis. Mais c'est trèèèès irrégulier aussi, bien insuffisant. Rien qu'hier j'ai trouvé plus de liant entre Bayo et Da Cunha, qui ne se connaissent pas encore très bien. Ou plus de facilité chez Gastien à se sortir d'un pressing sans repasser par ses défenseurs.
Camara est aussi l'un des rares à se projeter de temps à autres dans la surface (but d'avant-centre hier, tête sur la barre contre Brest, il a déjà mis quelques buts en Coupe de France ou Europa League de mémoire...). Le dépassement de fonction, c'est important pour un relayeur.
Et plus particulièrement sur le match d'hier, c'était un rôle un peu ingrat de devoir faire de l'individuelle sur Gastien, et il ne l'a pas si mal fait. On n'a vu le capitaine Clermontois que très rarement en position offensive et leurs occasions sont souvent venues de ballons balancés en l'air.

j'ajouterai pour l'exemple gattuso que mahdi l'an dernier était suivi parait il par le milan ou a justement évolué le gennaro, peut etre qu'ils ont vu chez mahdi des choses que les experts du forum n'ont pas vu. Malheureusement ici certains ont leurs tetes de turcs et le joueur pourra faire toutes les prestations possibles sur le pré il sera toujours dézingué. Camara, bizarrement il est toujours titu que ce soit avec puel ou avec dupraz. mais ce sont surement des buses ou des aveugles. alors certes il fait pas des chevauchées à la neyou, zaydou ou meme gourna, spectaculaires mais qui finissent dans le mur mais lui au moins il met rarement l'équipe en danger par des pertes de balles inconsidérées et en tant que joueur de devoir, ben c'est lui qui va faire la sale besogne en effet pour juguler un gastien. Je suis persuadé que le père dupraz lui confiera également la mission de bloquer boulaya contre metz