Sur cette action, je trouve qu'on accuse un peu trop facilement Mangala d'ailleurs. Bayo est connu pour sa rapidité, et cette action est qd même principalement le fait du vent. Mais sur un dégagement défensif, accentué par le vent tourbillonant, je trouve que c'est un peu dur de reprocher à un défenseur d'être en retard.
Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il me semble que c'est Bayo qui tire à côté, vu qu'il y a eu renvoi aux 6 mètres derrière. C'est d'ailleurs le tournant du match cette occase car c'est la plus grosse du match. A 2-0, ça aurait été très compliqué.Michel-Ange a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:18
Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.
![]()
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Mangala c'est assez terrible sa passivité sur le corner. Si au delà de sa lenteur il n'est pas dans ce genre de duels, il va vite falloir se poser la question de son passage sur le banc.
Dupraz va avoir des choix épineux à faire si on continue à vivre une période sans blessés. Et là quand tu as Sow ou Moukoudi, qui en plus représentent un peu l'avenir, ça ne serait pas logique de continuer avec ce Mangala là.
Pour l'instant ce qui le sauve, c'est qu'il a joué 2 matchs pour 2 victoires, mais pour moi après Paris au plus tard faudra prendre une décision.
Dupraz va avoir des choix épineux à faire si on continue à vivre une période sans blessés. Et là quand tu as Sow ou Moukoudi, qui en plus représentent un peu l'avenir, ça ne serait pas logique de continuer avec ce Mangala là.
Pour l'instant ce qui le sauve, c'est qu'il a joué 2 matchs pour 2 victoires, mais pour moi après Paris au plus tard faudra prendre une décision.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Après c'est tjs difficile de mesurer l'impact que peut avoir l'aura d'un joueur de ce type à la défense. Certes, il est pris dans le dos parfois, mais peut-être qu'il permet aussi aux autres d'être plus serein.Parasar a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:36 Mangala c'est assez terrible sa passivité sur le corner. Si au delà de sa lenteur il n'est pas dans ce genre de duels, il va vite falloir se poser la question de son passage sur le banc.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je suis d'accord Mangala a été très friable, souvent battu dans les duels. Franchement pas convaincant ! Nadé par contre monte en puissance et devient très intéressant.Parasar a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:36 Mangala c'est assez terrible sa passivité sur le corner. Si au delà de sa lenteur il n'est pas dans ce genre de duels, il va vite falloir se poser la question de son passage sur le banc.
-
Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00
Hier sur son pion après un Yesssssssssssssss bien senti, j'ai immédiatement pensé à ce joueur qui, si j'ai bien compris, est une insulte au football (sic à peu de choses près) mais qui a eu le bon goût encore une fois d'aller au delà de son registre, cette fois-ci pour marquer un but d'AC.
Qu'en dis tu ?
-
Pas compris si Clermont a joué un corner rapide ou s'il y a eu 6 mètres (pendant les ralentis) mais il semble bien que Bernardoni touche le ballon (mais, une fois encore, il n'y a pas de bon angle) car il y a un changement de trajectoire assez net.Philou chtencolune a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:34Il me semble que c'est Bayo qui tire à côté, vu qu'il y a eu renvoi aux 6 mètres derrière. C'est d'ailleurs le tournant du match cette occase car c'est la plus grosse du match. A 2-0, ça aurait été très compliqué.Michel-Ange a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:18
Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.
-
Non, non 6 metres, en fait bayo loupe complètement sa frappe, heureusement, bernardoni ne la touche pasMichel-Ange a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:48Pas compris si Clermont a joué un corner rapide ou s'il y a eu 6 mètres (pendant les ralentis) mais il semble bien que Bernardoni touche le ballon (mais, une fois encore, il n'y a pas de bon angle) car il y a un changement de trajectoire assez net.Philou chtencolune a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:34Il me semble que c'est Bayo qui tire à côté, vu qu'il y a eu renvoi aux 6 mètres derrière. C'est d'ailleurs le tournant du match cette occase car c'est la plus grosse du match. A 2-0, ça aurait été très compliqué.Michel-Ange a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:18
-
Kolodziejczak aussi a marqué, ça n'en fait pas un bon défenseur depuis le début de la saison. Malheureusement, la faiblesse d'analyse de certains ici pousse à tirer des conclusions sur des détails aussi mineurs. Bravo à Mahdi pour son but, qui nous permet de revenir et d'aller chercher cette victoire.Parasar a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:47Hier sur son pion après un Yesssssssssssssss bien senti, j'ai immédiatement pensé à ce joueur qui, si j'ai bien compris, est une insulte au football (sic à peu de choses près) mais qui a eu le bon goût encore une fois d'aller au delà de son registre, cette fois-ci pour marquer un but d'AC.
Qu'en dis tu ?
Je ne vois pas ce que ça change au reste : il est limité, et on l'a encore vu hier malgré son but (je lui demande d'être bon au milieu, pas de marquer, par ailleurs). C'est votre aveuglement et votre non-exigeance qui a propulsé l'ASSE dans la situation actuelle : forcément, si on se contente de joueurs d'un niveau aussi abyssal, on ne peut pas prétendre à mieux.
-
Effet d'optique mais c'est bel et bien 6 mètres avec Bayo qui dévisse apparement. (De l'angle télé et ralenti.)
Par contre on a eu un 6 mètres gratuit à un moment avec Da Cunha à un moment.
-
Néanmoins, et ce sera ma dernière intervention ici : faut être sacrément secoué mentalement pour penser à un message sur poteaux-carres avec aigreur et haine au moment où un de nos joueurs marque un but importantissime dans la course au maintien. J'aimerais que certains ici mettent autant d'énergie et d'implication quant il s'agit de regarder les rencontres et d'analyser objectivement les performances de chacun.
Bonne journée et ALV.
Bonne journée et ALV.
Dernière modification par Dydou le 14 févr. 2022, 11:56, modifié 1 fois.
-
Salibae a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:51Kolodziejczak aussi a marqué, ça n'en fait pas un bon défenseur depuis le début de la saison. Malheureusement, la faiblesse d'analyse de certains ici pousse à tirer des conclusions sur des détails aussi mineurs. Bravo à Mahdi pour son but, qui nous permet de revenir et d'aller chercher cette victoire.Parasar a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:47Hier sur son pion après un Yesssssssssssssss bien senti, j'ai immédiatement pensé à ce joueur qui, si j'ai bien compris, est une insulte au football (sic à peu de choses près) mais qui a eu le bon goût encore une fois d'aller au delà de son registre, cette fois-ci pour marquer un but d'AC.
Qu'en dis tu ?
Je ne vois pas ce que ça change au reste : il est limité, et on l'a encore vu hier malgré son but (je lui demande d'être bon au milieu, pas de marquer, par ailleurs). C'est votre aveuglement et votre non-exigeance qui a propulsé l'ASSE dans la situation actuelle : forcément, si on se contente de joueurs d'un niveau aussi abyssal, on ne peut pas prétendre à mieux.

-
Effet d'optique ?Dr.Makaveli a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:51 Effet d'optique mais c'est bel et bien 6 mètres avec Bayo qui dévisse apparement. (De l'angle télé et ralenti.)
J'opterais plutôt pour une erreur des arbitres car on voit clairement un changement de trajectoire et de rotation du ballon sans qu'il puisse rien toucher d'autre que le gardien.
-
Excuse moi mais c'est n'importe quoi ce que tu écris là.Il y a peut-être des techniciens,des recruteurs,des présidents qui sont en place et qui ont une "petite......." responsabilité.Les tapoteurs de clavier n'y sont pour rien,ils n'ont que des avis.Salibae a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:51Kolodziejczak aussi a marqué, ça n'en fait pas un bon défenseur depuis le début de la saison. Malheureusement, la faiblesse d'analyse de certains ici pousse à tirer des conclusions sur des détails aussi mineurs. Bravo à Mahdi pour son but, qui nous permet de revenir et d'aller chercher cette victoire.Parasar a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:47Hier sur son pion après un Yesssssssssssssss bien senti, j'ai immédiatement pensé à ce joueur qui, si j'ai bien compris, est une insulte au football (sic à peu de choses près) mais qui a eu le bon goût encore une fois d'aller au delà de son registre, cette fois-ci pour marquer un but d'AC.
Qu'en dis tu ?
-
Sauf que la complaisance du public avec des joueurs minables permet aux dirigeants, recruteurs et tout le tralala d'être dans leur petit confort. Pourquoi aller chercher mieux que Camara alors qu'il est encensé par le public, le capitaine besogneux ?!!!
Si certains ouvraient un peu les yeux et se faisaient + entendre, on aurait eu le mercato hivernal dès cet été.
Si certains ouvraient un peu les yeux et se faisaient + entendre, on aurait eu le mercato hivernal dès cet été.
-
Concernant la prestation de Mangala : il a eu des trous d'air, des mauvais timing de saut et des anticipations râtées.
Et c'est tout à fait normal en fait.
C'est ça, manquer de rythme. Mangala n'a plus ses repères car ça fait longtemps qu'il n'a plus joué. Quand bien même il est affuté, se retrouver sur un terrain à 11 contre 11, de surcroit pour un défenseur central, ça demande un adaptation à plein de facteurs et une concentration constante.
Mangala manque de rythme, on le savait. Il faut qu'il joue, qu'il reprenne ses marques, à la manière d'un jeune à qui on accepte les erreurs. Sauf que là, il y a une expérience derrière, c'est une question de semaines avant qu'il retrouve les bons timings.
C'est ça, manquer de rythme. Mangala n'a plus ses repères car ça fait longtemps qu'il n'a plus joué. Quand bien même il est affuté, se retrouver sur un terrain à 11 contre 11, de surcroit pour un défenseur central, ça demande un adaptation à plein de facteurs et une concentration constante.
Mangala manque de rythme, on le savait. Il faut qu'il joue, qu'il reprenne ses marques, à la manière d'un jeune à qui on accepte les erreurs. Sauf que là, il y a une expérience derrière, c'est une question de semaines avant qu'il retrouve les bons timings.
Non, on ne lui demande pas d'être bon au milieu, mais d’être bon défensivement dans un premier temps, si il arrive a apporter offensivement par la suite, chose qu'il a fait, tant mieux.Salibae a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:51Kolodziejczak aussi a marqué, ça n'en fait pas un bon défenseur depuis le début de la saison. Malheureusement, la faiblesse d'analyse de certains ici pousse à tirer des conclusions sur des détails aussi mineurs. Bravo à Mahdi pour son but, qui nous permet de revenir et d'aller chercher cette victoire.Parasar a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:47Hier sur son pion après un Yesssssssssssssss bien senti, j'ai immédiatement pensé à ce joueur qui, si j'ai bien compris, est une insulte au football (sic à peu de choses près) mais qui a eu le bon goût encore une fois d'aller au delà de son registre, cette fois-ci pour marquer un but d'AC.
Qu'en dis tu ?
-
Encore le vent peut-être.Michel-Ange a écrit : ↑14 févr. 2022, 12:13Effet d'optique ?Dr.Makaveli a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:51 Effet d'optique mais c'est bel et bien 6 mètres avec Bayo qui dévisse apparement. (De l'angle télé et ralenti.)
J'opterais plutôt pour une erreur des arbitres car on voit clairement un changement de trajectoire et de rotation du ballon sans qu'il puisse rien toucher d'autre que le gardien.
Courage Pierre !
-
Si tu continues à être méprisant envers tes interlocuteurs, on ira pas bien loin. Des messages d'après match concernant Camara, j'en ai vu pleins. Et beaucoup d'argumentés et loin de la caricature que t'en fait.Salibae a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:51Kolodziejczak aussi a marqué, ça n'en fait pas un bon défenseur depuis le début de la saison. Malheureusement, la faiblesse d'analyse de certains ici pousse à tirer des conclusions sur des détails aussi mineurs. Bravo à Mahdi pour son but, qui nous permet de revenir et d'aller chercher cette victoire.Parasar a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:47Hier sur son pion après un Yesssssssssssssss bien senti, j'ai immédiatement pensé à ce joueur qui, si j'ai bien compris, est une insulte au football (sic à peu de choses près) mais qui a eu le bon goût encore une fois d'aller au delà de son registre, cette fois-ci pour marquer un but d'AC.
Qu'en dis tu ?
Après, si tu ne veux retenir que ce qui t'arranges et si tu es persuadé que tu as raison sur le fait que Camara est un mauvais joueur, on coupe tout de suite la discussion, car elle ne sert à rien...

Idem, hormis sa passe dé, je n'ai pas trouvé qu'il avait apporté grand chose, avec un peu de déchet, après c'est un poste qui demande beaucoup de courses et d'effort. Puis quand je le regarde balle au pied, il me fait penser à AbiOxy a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:41Vu du stade, j'avais l'impression qu'il avait eu un match difficile , hormis sa passe décisive.Dr.Makaveli a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:38 Ils ont pas du voir le match l'Equipe pour mettre Sada dans l'équipe type ; latéral droit en plus![]()
![]()
Mais à lire les retours ci et là, il a visiblement fait un bon match.

-
Il est combatif, a du volume et a à son actif quasiment 2 passe-dé (la tête trop décroisée de Whabi, c'est lui.)Akita a écrit : ↑14 févr. 2022, 13:02Idem, hormis sa passe dé, je n'ai pas trouvé qu'il avait apporté grand chose, avec un peu de déchet, après c'est un poste qui demande beaucoup de courses et d'effort. Puis quand je le regarde balle au pied, il me fait penser à AbiOxy a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:41Vu du stade, j'avais l'impression qu'il avait eu un match difficile , hormis sa passe décisive.Dr.Makaveli a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:38 Ils ont pas du voir le match l'Equipe pour mettre Sada dans l'équipe type ; latéral droit en plus![]()
![]()
Mais à lire les retours ci et là, il a visiblement fait un bon match.![]()
Pas mal.
A ce poste, je préférerais voir Macon. Oui il est combatif et surtout fait les efforts défensifs, mais qu'est ce que je le trouve brouillon et pas à l'aise balle aux pieds.biboutitou a écrit : ↑14 févr. 2022, 13:12Il est combatif, a du volume et a à son actif quasiment 2 passe-dé (la tête trop décroisée de Whabi, c'est lui.)Akita a écrit : ↑14 févr. 2022, 13:02Idem, hormis sa passe dé, je n'ai pas trouvé qu'il avait apporté grand chose, avec un peu de déchet, après c'est un poste qui demande beaucoup de courses et d'effort. Puis quand je le regarde balle au pied, il me fait penser à AbiOxy a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:41Vu du stade, j'avais l'impression qu'il avait eu un match difficile , hormis sa passe décisive.Dr.Makaveli a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:38 Ils ont pas du voir le match l'Equipe pour mettre Sada dans l'équipe type ; latéral droit en plus![]()
![]()
Mais à lire les retours ci et là, il a visiblement fait un bon match.![]()
Pas mal.
Oui son centre est parfait, mais de la à en faire une quasi passe dé...

-
Il est cuit pour le foot pro, si c'est Kolo ou Moukoudi qui avaient joué comme lui on les aurait laminés..Keiran a écrit : ↑14 févr. 2022, 12:26 Concernant la prestation de Mangala : il a eu des trous d'air, des mauvais timing de saut et des anticipations râtées.
Il est à la ramasse dans tous les compartiments du jeu, même sur du marquage individuel sur un cpa il arrive pas à sauter, quand je vois sa passe à Bernadoni en 2eme MT j'en ai encore des frissons.
Après l'homme a l'air très sympathique mais le joueur est loin d'etre au niveau,on peut remercier Sacko et Nade d'avoir fait encore un gros match hier.
Ca masque le match pourri de Mangala.
-
Tu peux avoir raison, mais faut laisser quelques matchs de plus pour se faire un avis définitif, non?lequintal a écrit : ↑14 févr. 2022, 13:20Il est cuit pour le foot pro, si c'est Kolo ou Moukoudi qui avaient joué comme lui on les aurait laminés..Keiran a écrit : ↑14 févr. 2022, 12:26 Concernant la prestation de Mangala : il a eu des trous d'air, des mauvais timing de saut et des anticipations râtées.
Il est à la ramasse dans tous les compartiments du jeu, même sur du marquage individuel sur un cpa il arrive pas à sauter, quand je vois sa passe à Bernadoni en 2eme MT j'en ai encore des frissons.
Après l'homme a l'air très sympathique mais le joueur est loin d'etre au niveau,on peut remercier Sacko et Nade d'avoir fait encore un gros match hier.
Ca masque le match pourri de Mangala.
-
J'espère que je me trompe, ca serait bon pour les verts mais je ne me fais aucune illusion sur son apport footballistique.
Après il a surement un impact dans le groupe comme les autres arrivants, ca rafraichit le groupe ces renforts mercatiques un peu comme l'arrivée de notre Baky, sportivement aucun apport mais mentalement oui.
Après il a surement un impact dans le groupe comme les autres arrivants, ca rafraichit le groupe ces renforts mercatiques un peu comme l'arrivée de notre Baky, sportivement aucun apport mais mentalement oui.