Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Titichess

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Titichess »

Kabigon a écrit : 14 févr. 2022, 15:55 Camara est un joueur précieux dans un milieu de terrain. Toutes proportions gardées, tu peux tout à fait avoir un Gattuso si tu l'associes à Pirlo à côté. Le problème c'est qu'il n'est pas suffisamment entouré de joueurs beaucoup plus techniques que lui.

Quand tu vois les relances-parpaings de Nadé, Kolo ou Gourna, la conduite de balle de bufflon de Moueffek ou Thioub, ou l'irrégularité de joueurs supposément techniques comme Youssouf ou Neyou...

Et que tu as été habitué aux ressorties de balles millimétrées et intelligentes par le trio Selnaes-Cabella-M'Vila, c'est sûr que ça fait un choc :hehe:

Après tu as Boudebouz, qui fait du futsal sur le pré, Hamouma qui sait faire 1 ou 2 gestes de classe par match et Khazri, Bouanga ou Nordin qui peuvent passer de temps en temps un vis-à-vis. Mais c'est trèèèès irrégulier aussi, bien insuffisant. Rien qu'hier j'ai trouvé plus de liant entre Bayo et Da Cunha, qui ne se connaissent pas encore très bien. Ou plus de facilité chez Gastien à se sortir d'un pressing sans repasser par ses défenseurs.

Camara est aussi l'un des rares à se projeter de temps à autres dans la surface (but d'avant-centre hier, tête sur la barre contre Brest, il a déjà mis quelques buts en Coupe de France ou Europa League de mémoire...). Le dépassement de fonction, c'est important pour un relayeur.

Et plus particulièrement sur le match d'hier, c'était un rôle un peu ingrat de devoir faire de l'individuelle sur Gastien, et il ne l'a pas si mal fait. On n'a vu le capitaine Clermontois que très rarement en position offensive et leurs occasions sont souvent venues de ballons balancés en l'air.
:super:

j'ajouterai pour l'exemple gattuso que mahdi l'an dernier était suivi parait il par le milan ou a justement évolué le gennaro, peut etre qu'ils ont vu chez mahdi des choses que les experts du forum n'ont pas vu. Malheureusement ici certains ont leurs tetes de turcs et le joueur pourra faire toutes les prestations possibles sur le pré il sera toujours dézingué. Camara, bizarrement il est toujours titu que ce soit avec puel ou avec dupraz. mais ce sont surement des buses ou des aveugles. alors certes il fait pas des chevauchées à la neyou, zaydou ou meme gourna, spectaculaires mais qui finissent dans le mur mais lui au moins il met rarement l'équipe en danger par des pertes de balles inconsidérées et en tant que joueur de devoir, ben c'est lui qui va faire la sale besogne en effet pour juguler un gastien. Je suis persuadé que le père dupraz lui confiera également la mission de bloquer boulaya contre metz
Elliev

Message par Elliev »

titigreenfan a écrit : 14 févr. 2022, 16:04
Kabigon a écrit : 14 févr. 2022, 15:55 Camara est un joueur précieux dans un milieu de terrain. Toutes proportions gardées, tu peux tout à fait avoir un Gattuso si tu l'associes à Pirlo à côté. Le problème c'est qu'il n'est pas suffisamment entouré de joueurs beaucoup plus techniques que lui.

Quand tu vois les relances-parpaings de Nadé, Kolo ou Gourna, la conduite de balle de bufflon de Moueffek ou Thioub, ou l'irrégularité de joueurs supposément techniques comme Youssouf ou Neyou...

Et que tu as été habitué aux ressorties de balles millimétrées et intelligentes par le trio Selnaes-Cabella-M'Vila, c'est sûr que ça fait un choc :hehe:

Après tu as Boudebouz, qui fait du futsal sur le pré, Hamouma qui sait faire 1 ou 2 gestes de classe par match et Khazri, Bouanga ou Nordin qui peuvent passer de temps en temps un vis-à-vis. Mais c'est trèèèès irrégulier aussi, bien insuffisant. Rien qu'hier j'ai trouvé plus de liant entre Bayo et Da Cunha, qui ne se connaissent pas encore très bien. Ou plus de facilité chez Gastien à se sortir d'un pressing sans repasser par ses défenseurs.

Camara est aussi l'un des rares à se projeter de temps à autres dans la surface (but d'avant-centre hier, tête sur la barre contre Brest, il a déjà mis quelques buts en Coupe de France ou Europa League de mémoire...). Le dépassement de fonction, c'est important pour un relayeur.

Et plus particulièrement sur le match d'hier, c'était un rôle un peu ingrat de devoir faire de l'individuelle sur Gastien, et il ne l'a pas si mal fait. On n'a vu le capitaine Clermontois que très rarement en position offensive et leurs occasions sont souvent venues de ballons balancés en l'air.

j'ajouterai pour l'exemple gattuso que mahdi l'an dernier était suivi parait il par le milan ou a justement évolué le gennaro, peut etre qu'ils ont vu chez mahdi des choses que les experts du forum n'ont pas vu. Malheureusement ici certains ont leurs tetes de turcs et le joueur pourra faire toutes les prestations possibles sur le pré il sera toujours dézingué. Camara, bizarrement il est toujours titu que ce soit avec puel ou avec dupraz. mais ce sont surement des buses ou des aveugles. alors certes il fait pas des chevauchées à la neyou, zaydou ou meme gourna, spectaculaires mais qui finissent dans le mur mais lui au moins il met rarement l'équipe en danger par des pertes de balles inconsidérées et en tant que joueur de devoir, ben c'est lui qui va faire la sale besogne en effet pour juguler un gastien. Je suis persuadé que le père dupraz lui confiera également la mission de bloquer boulaya contre metz
Bah oui, puis quel autre MC fait mieux que lui cette année ?

Tu prends Youssouf, alors il réussit une roulette et un double contact par match donc ça passe mieux, mais il fait une saison dégueulasse. Neyou pareil. Moueffek a constamment des pépins musculaires, seul Gourna semble progresser en ce moment.

Et puis Mahdi, c'est un de ceux qui a le plus de gnac de l'effectif, ça me sidère le manque de considération envers ce joueur, qui aime clairement l'ASSE, qui a dit non à la CAN pour aider son club, qui a accepté des reports de salaire l'année dernière. Bref.
Dydou

Message par Dydou »

Et puis Mahdi, c'est un de ceux qui a le plus de gnac de l'effectif, ça me sidère le manque de considération envers ce joueur, qui aime clairement l'ASSE, qui a dit non à la CAN pour aider son club, qui a accepté des reports de salaire l'année dernière. Bref.
Toujours la même chose avec Camara, le guerrier qui se bat et qui aide l'ASSE. C'est très bien. Je lui demande d'être un bon joueur de football : c'est normalement la première chose qu'on est censés demander à un professionnel du ballon rond.

Pour le reste : Youssouf, Neyou, Gourna ou Moueffek ont 150 fois plus de qualités que lui. Aux entraîneurs d'arriver à tirer le meilleur de ces joueurs pour qu'ils puissent "surpasser" ( 8| ) l'ogre Mahdi qui nous régale chaque week-end.
Dydou

Message par Dydou »

Puis en fait, merde. La fameuse rengaine du "gneu gneu il manque de considération" alors qu'on se tape des pages de gens qui se paluchent sur lui depuis hier, c'est incompréhensible aussi. Vous faites passer le plus gros surcoté du club pour un joueur sous-côté, c'est de pire en pire.

J'attends toujours qu'on vienne débattre sur son niveau de jeu, sans qu'on me réponde des "et toc remonte ton slibard Lothar, il a marqué hier !" ou encore "il se bat et il aime le club !!!". Je m'en branle et ce serait bien que je ne sois pas le seul.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Pour sortir un peu du débat sans fin sur Camara, j'ai l'impression que Gourna est sorti sur blessure à la mi-temps.
Est-ce que quelqu'un a plus d'infos là-dessus ?
A la fin du match, est-ce que c'était lui le joueur en parka qui boitait bien bas ?
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
epopee76

Message par epopee76 »

SiempreVerde a écrit : 14 févr. 2022, 16:39 Pour sortir un peu du débat sans fin sur Camara, j'ai l'impression que Gourna est sorti sur blessure à la mi-temps.
A la fin du match, est-ce que c'était lui le joueur en parka qui boitait bien bas ?
Dupraz a dit qu'il l'avait sorti parce que la veille il avait une turista.
Mais peut-être était-il aussi blessé.
junior13

Message par junior13 »

Elliev a écrit : 14 févr. 2022, 16:23
titigreenfan a écrit : 14 févr. 2022, 16:04

Bah oui, puis quel autre MC fait mieux que lui cette année ?

Tu prends Youssouf, alors il réussit une roulette et un double contact par match donc ça passe mieux, mais il fait une saison dégueulasse. Neyou pareil. Moueffek a constamment des pépins musculaires, seul Gourna semble progresser en ce moment.

Je suis globalement d'accord avec l'analyse de Kabigon, il est pas du tout aidé par ceux qui l'entourent. Je suis aussi dac pour dire qu'en dehors de Moueffek (qui est blessé souvent) personne n'est vraiment au dessus de lui chez nous nous en ce moment.
Maintenant ça fait 3 ans qu'il est titu, qu'on joue le maintien et l'an dernier c'est notre joueur de l'année. Ca résume assez bien le niveau de notre club à l'heure actuelle, c'est pas un joueur atroce, c'est un bon joueur de devoir pour être 15ème du championnat chaque année, pas vraiment pour performer au dessus (ou alors on le met dans la rotation et pas titu systématique).
Sur le fait qu'il est la gnac, c'est assez subjectif, j'ai le souvenir de pas mal d'actions sur la première partie de saison ou il redescend pas vraiment aider une fois qu'il est battu, il se bat beaucoup indéniablement mais c'est pas ce qui me marque le plus pour un milieu en L1.
blast

Message par blast »

Salibae a écrit : 14 févr. 2022, 16:37 Puis en fait, merde. La fameuse rengaine du "gneu gneu il manque de considération" alors qu'on se tape des pages de gens qui se paluchent sur lui depuis hier, c'est incompréhensible aussi. Vous faites passer le plus gros surcoté du club pour un joueur sous-côté, c'est de pire en pire.

J'attends toujours qu'on vienne débattre sur son niveau de jeu, sans qu'on me réponde des "et toc remonte ton slibard Lothar, il a marqué hier !" ou encore "il se bat et il aime le club !!!". Je m'en branle et ce serait bien que je ne sois pas le seul.
vous avez eu 6 mois pour vous lâcher sur Camara (et vous ne vous en êtes pas privés), tu t'étonne que des gens qui ne pensent pas comme toi, disent leur avis à eux, après 3 victoires consécutives !!!??? C'est dingue, sur tous les réseaux sociaux stéphanois (à part p2, il n'en reste plus beaucoup)... il faudrait limite s'excuser d'être un minimum positifs... 8| Juste pour info aussi (et parce que ça semble t'avoir échappé), depuis le début de saison et jusqu'à il y a 3 semaines à peu près, la moindre personne disant quoi que ce soit de positif, se faisait littéralement foutre de sa gueule, par tout un groupe coordonné et organisé de personnes, hein... alors les complaintes du style "on ne peut plus défoncer gratuitement un joueur en paix", ça me fait doucement rigoler, personnellement...
Dernière modification par blast le 14 févr. 2022, 16:54, modifié 3 fois.
vertdusud

Message par vertdusud »

Sosof a écrit : 13 févr. 2022, 22:49

Les mecs d'Amazone, ils sont trop forts
Le reportage sur saliba à la mi temp , il est encore pire niveau connerie énoncée :hehe:
Dydou

Message par Dydou »

blast a écrit : 14 févr. 2022, 16:50
Salibae a écrit : 14 févr. 2022, 16:37 Puis en fait, merde. La fameuse rengaine du "gneu gneu il manque de considération" alors qu'on se tape des pages de gens qui se paluchent sur lui depuis hier, c'est incompréhensible aussi. Vous faites passer le plus gros surcoté du club pour un joueur sous-côté, c'est de pire en pire.

vous avez eu 6 mois pour vous lâcher sur Camara (et vous ne vous en êtes pas privés), tu t'étonne que des gens qui ne pensent pas comme toi, disent leur avis à eux, après 3 victoires consécutives !!!??? C'est dingue, sur tous les réseaux sociaux stéphanois (à part p2, il n'en reste plus beaucoup)... il faudrait limite s'excuser d'être un minimum positifs... 8|
Ah non, je ne m'étonne de rien, je sais à quoi m'attendre avec cette communauté qui réagit au gré du vent et des résultats. Il y a encore deux semaines ici, le club était voué à mourir en terminant 20e de Ligue 1, et désormais on est les rois du pétrole et on va se sauver. C'est la même chose pour Camara, sauf que c'est encore plus incompréhensible puisqu'il n'a pas fait un seul bon match durant notre série de 3 victoires, et son but d'hier n'y change rien. Le contenu reste mauvais, et ce n'est pas la victoire ou sa réalisation qui vont me persuader du contraire. Les autres peuvent le faire, s'ils le veulent, mais à la fin, il y a des matchs et ceux qui ont des yeux voient vite le problème. M'enfin après tout, comme cela a été dit plus haut : l'ASSE est 18e, joue le maintien depuis plusieurs saisons, donc Camara est peut-être bien a sa place en tant que titulaire indiscutable et même capitaine de la phase aller. Vivement qu'on retrouve un peu de football à Sainté, et les résultats qui vont avec : on mérite mieux. Tous, même ceux qui vénèrent Mahdi.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

epopee76 a écrit : 14 févr. 2022, 16:43
SiempreVerde a écrit : 14 févr. 2022, 16:39 Pour sortir un peu du débat sans fin sur Camara, j'ai l'impression que Gourna est sorti sur blessure à la mi-temps.
Merci pour l'info ;)
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

dimi a écrit : 14 févr. 2022, 14:21
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 12:13
Dr.Makaveli a écrit : 14 févr. 2022, 11:51 Effet d'optique mais c'est bel et bien 6 mètres avec Bayo qui dévisse apparement. (De l'angle télé et ralenti.)
Par contre on a eu un 6 mètres gratuit à un moment avec Da Cunha à un moment.
Effet d'optique ?
J'opterais plutôt pour une erreur des arbitres car on voit clairement un changement de trajectoire et de rotation du ballon sans qu'il puisse rien toucher d'autre que le gardien.
Non il loupe son tir, qui rebondit, ce qui donne l impression que bernardoni dévie

L assistant est bien placé, il ne peut pas se tromper, de plus, tu penses bien que les clermontois auraient crié au scandale, si bernardoni avait touché le ballon, là, personne ne réclame
J'ai pensé à l’hypothèse du rebond au sol qui ne me semble pas cohérent avec les images.
Si quelqu'un a le contact de Bernardoni, je serais curieux d'avoir son témoignage.
___

Message par ___ »

A mon avis, si quelqu'un comme sam42, assez précis et pointilleux sur ce genre de choses, te dis que c'est le joueur effectuant le plus de dernières passes avant un tir, c'est qu'il y a une statistique derrière dont on pourra peut-être critiquer la méthode, mais pas la neutralité de jugement.

Statistique qui tendrait objectivement à démontrer que non seulement Camara apporte au jeu offensif (d'ailleurs, 3 buts et 2 passes dé l'année dernière, c'est clairement pas le top niveau international, mais clairement pas non plus aussi ridicule que tu le dis), mais qu'en plus il fait des passes pas si mauvaises puisque ça met ses copains en position de frappe (bon OK, faudrait retirer toutes les passes à Khazri dedans, parce qu'à lui tout seul il fausse tout :happy1: ).

L'outrance appelle l'outrance ; tu bashes à outrance Camara, t'étonnes pas que ça fasse réagir à outrance contre toi ; et plus tu monteras haut dans les tours, plus t'auras du répondant de plus en plus exagéré en face :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dydou

Message par Dydou »

___ a écrit : 14 févr. 2022, 17:01

A mon avis, si quelqu'un comme sam42, assez précis et pointilleux sur ce genre de choses, te dis que c'est le joueur effectuant le plus de dernières passes avant un tir, c'est qu'il y a une statistique derrière dont on pourra peut-être critiquer la méthode, mais pas la neutralité de jugement.

Statistique qui tendrait objectivement à démontrer que non seulement Camara apporte au jeu offensif (d'ailleurs, 3 buts et 2 passes dé l'année dernière, c'est clairement pas le top niveau international, mais clairement pas non plus aussi ridicule que tu le dis), mais qu'en plus il fait des passes pas si mauvaises puisque ça met ses copains en position de frappe (bon OK, faudrait retirer toutes les passes à Khazri dedans, parce qu'à lui tout seul il fausse tout :happy1: ).

L'outrance appelle l'outrance ; tu bashes à outrance Camara, t'étonnes pas que ça fasse réagir à outrance contre toi ; et plus tu monteras haut dans les tours, plus t'auras du répondant de plus en plus exagéré en face :happy1:
A quel moment j'ai parlé de la saison dernière ? Je m'en tamponne de savoir ce que X ou Y joueur faisait en 1983. C'est cette saison qu'on doit se sauver, et c'est maintenant qu'on a besoin de nos meilleurs éléments sur le terrain. Je bashe à outrance Camara et les matchs me donnent raison, tous comme les résultats : on joue le maintien avec lui comme "pilier du club" depuis de trop longs mois. Un peu d'ambition pour que l'ASSE redevienne au moins un bon club français, pitié.
blast

Message par blast »

Y'a personne qui a dit ici qu'on est "les rois du pétrole", personne qui "vénère Mahdi"... A un moment donné, pour avoir des discussions saines et dans le respect de l'autre, ça commence par ne pas inventer des propos ou déformer les propos des autres... De plus... quand tu dis "le club etait voué à mourrir", euh, non, c'est possible que c'est ce que tu as pensé TOI, mais je crois qu'on est un certain nombre à ne pas avoir fait de la descente quelque chose d'inéluctable... Si tu as vu peu de personnes dire qu'on avait des chances de se maintenir, c'est juste parce que pendant 6 mois, toute personne un tant soit peu positive sur tout, se faisait littéralement foutre de sa geule par une foule de gens opérant en groupes bien serrés...

Pareil pour "le contenu reste mauvais", ça ne reste que ton point de vue, pas une vérité absolue que tout le monde doit accepter (perso, je trouve que sur plein de points, depuis l'arrivée de Dupraz et encore plus avec l'arrivée des recrues, le jeu a nettement progressé, ou à minima on a bien plus de certitudes qui peuvent nous faire croire à un maintien)...

Pour finir, tu dis dans ton texte "il y a des matchs et CEUX QUI ONT DES YEUX VOIENT VITE LE PROBLEME"... Ce type de phrase flatte sûrement ton égo, mais je ne pense pas que ce soit source de discussion appaisée dans tes discussions futures avec tous ceux qui ne pensent absolument pas comme toi... visiblement, aussi bien pour l'équipe que pour Camara, toi tu sais (puisque toi, tu as des yeux), mais d'autres personnes ont des yeux aussi (a priori on en a tous), mais visiblement leurs yeux ne fonctionnent pas pareil, puisqu'ils ont un avis différent aussi bien pour Camara que sur le jeu de l'équipe dans sa globalité
blast

Message par blast »

nyme a écrit : 14 févr. 2022, 13:55 A lire certains, on doit mettre Mangala sur le banc.
Il faut sortir Thioub qui n'apporte rien, tellement rien, qu'il est sélectionné dans le onze de la journée (Cela n'est pas une référence mais cela veut tout de même dire qu'il n'a pas été si mauvais.
Sakho est fini pour le foot de haut niveau.
Je ne parle pas de Gnagnon.
Bref parmi les nouveaux, il n'y a juste que Sacko qui trouve grâce et encore, "des joueurs qui ont réussi leur(s) premier(s) match(s) et qui se sont révélés être minables par la suite (Diousse, Tanane etc;) et tout de même Bernardoni
Il faut mettre Aouchiche en N3 parce que c'est son niveau.
Il faut sortir Camara du onze.
Même Nadé est plus vilipendé que félicité.
parfait résumé de ce qu'on lit depuis 6 mois sur poteaux-carres... il semblerait que certains (très souvent issus du sujet "Caiazzo, tu as ruiné ma vie", d'ailleurs) aient choisi comme DEVOIR PERSONNEL de n'être jamais contents de rien et de critiquer ABSOLUMENT TOUT !!! Et quand les verts font 3 victoires consécutives, ils s'étonnent de voir ressurgir les profils plus positifs de p2 et se disent "ah bon, nos avis n'etaient pas partagés par tout le monde finalement !!!??? (WTF)"
Mehdi

Message par Mehdi »

blast a écrit : 14 févr. 2022, 17:15
nyme a écrit : 14 févr. 2022, 13:55 A lire certains, on doit mettre Mangala sur le banc.
Il faut sortir Thioub qui n'apporte rien, tellement rien, qu'il est sélectionné dans le onze de la journée (Cela n'est pas une référence mais cela veut tout de même dire qu'il n'a pas été si mauvais.
Sakho est fini pour le foot de haut niveau.
Je ne parle pas de Gnagnon.
Bref parmi les nouveaux, il n'y a juste que Sacko qui trouve grâce et encore, "des joueurs qui ont réussi leur(s) premier(s) match(s) et qui se sont révélés être minables par la suite (Diousse, Tanane etc;) et tout de même Bernardoni
Il faut mettre Aouchiche en N3 parce que c'est son niveau.
Il faut sortir Camara du onze.
Même Nadé est plus vilipendé que félicité.
parfait résumé de ce qu'on lit depuis 6 mois sur poteaux-carres... il semblerait que certains (très souvent issus du sujet "Caiazzo, tu as ruiné ma vie", d'ailleurs) aient choisi comme DEVOIR PERSONNEL de n'être jamais contents de rien et de critiquer ABSOLUMENT TOUT !!! Et quand les verts font 3 victoires consécutives, ils s'étonnent de voir ressurgir les profils plus positifs de p2 et se disent "ah bon, nos avis n'etaient pas partagés par tout le monde finalement !!!??? (WTF)"
Ça fait assez vautour aigri tes interventions.. Un peu de modestie.. On est pas sauvé et nos présidents restent des calamités et les perspectives d évolutions positives de notre club toujours aussi floues ... On peut souligner l aspect positif de l émergence de notion de groupe qui peut nous sauver mais ça ne fait pas de certains joueurs très moyens depuis de saison des cadors. Sauvez nous les joueurs mais pas de merci envers l'organigramme après.. Ce sera règlement de compte de haut en bas pour ne pas revivre ça
Mika5942

Message par Mika5942 »

Quand on est dans la situation dans laquelle est Sainté on a tout simplement à apprécier les victoires. Peu importe qui est mauvais , tout ce qui compte c'est de sauver notre place en L1.
dimi

Message par dimi »

SiempreVerde a écrit : 14 févr. 2022, 16:57
epopee76 a écrit : 14 févr. 2022, 16:43
Merci pour l'info ;)
Il avait l air en pleine forme, c est lui qui lancait le chant de la victoire au bord de la pelouse
dimi

Message par dimi »

Mika5942 a écrit : 14 févr. 2022, 17:27 Quand on est dans la situation dans laquelle est Sainté on a tout simplement à apprécier les victoires. Peu importe qui est mauvais , tout ce qui compte c'est de sauver notre place en L1.
C est clair
dimi

Message par dimi »

vertdusud a écrit : 14 févr. 2022, 16:51
Sosof a écrit : 13 févr. 2022, 22:49

Les mecs d'Amazone, ils sont trop forts
Le reportage sur saliba à la mi temp , il est encore pire niveau connerie énoncée :hehe:
Oui pour un profane, saliba formé a arsenal a ete prêté a Sainté. Nice et les sardines :mrgreen:
Mike

Message par Mike »

Mika5942 a écrit : 14 févr. 2022, 17:27 Quand on est dans la situation dans laquelle est Sainté on a tout simplement à apprécier les victoires. Peu importe qui est mauvais , tout ce qui compte c'est de sauver notre place en L1.
Oui tout à fait.
vertdusud

Message par vertdusud »

Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:48
Philou chtencolune a écrit : 14 févr. 2022, 11:34
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:18
Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.
Il me semble que c'est Bayo qui tire à côté, vu qu'il y a eu renvoi aux 6 mètres derrière. C'est d'ailleurs le tournant du match cette occase car c'est la plus grosse du match. A 2-0, ça aurait été très compliqué.
Pas compris si Clermont a joué un corner rapide ou s'il y a eu 6 mètres (pendant les ralentis) mais il semble bien que Bernardoni touche le ballon (mais, une fois encore, il n'y a pas de bon angle) car il y a un changement de trajectoire assez net.
A la télé un des ralentis est très clair , Bayo met un exter du droit...et tire à coté !!
Bernardoni qui s'attend plutôt à un tir croisé sur son côté ouvert n'a pas le temps de réagir.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

vertdusud a écrit : 14 févr. 2022, 17:38
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:48
Philou chtencolune a écrit : 14 févr. 2022, 11:34
Michel-Ange a écrit : 14 févr. 2022, 11:18
Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.
Il me semble que c'est Bayo qui tire à côté, vu qu'il y a eu renvoi aux 6 mètres derrière. C'est d'ailleurs le tournant du match cette occase car c'est la plus grosse du match. A 2-0, ça aurait été très compliqué.
Pas compris si Clermont a joué un corner rapide ou s'il y a eu 6 mètres (pendant les ralentis) mais il semble bien que Bernardoni touche le ballon (mais, une fois encore, il n'y a pas de bon angle) car il y a un changement de trajectoire assez net.
A la télé un des ralentis est très clair , Bayo met un exter du droit...et tire à coté !!
Bernardoni qui s'attend plutôt à un tir croisé sur son côté ouvert n'a pas le temps de réagir.
Très clair ? Comme je suis un peu obsessionnel, je les regarde en boucle et je ne vois rien de très clair. Une analyse attentive a même plutôt tendance à renforcer ma conviction que Bernardoni touche le ballon (genou, à mon avis). :happy1:
Colibris42

Message par Colibris42 »

Désolé mais je trouve complément con ce que tu dis....

Bien évidemment qu'on va avoir plus envie d'être tolèrent et soutenir un gars qui mouille le maillot et se bat pour l'écusson !

Ça fait partie de notre histoire justement d'avoir des gars qui se bougeaient le cul pour avoir le droit de porter ce mythique maillot.

Si je vais à l'inverse tu peux prendre n'importe quel joueur aussi important soit il s'il fait n'importe quoi et démontre un mauvais esprit il sortira du groupe. Sauf rare exception...

Alors certes l'idéal c'est d'avoir un gars qui réunis les deux que tu ne vas pas aller loin qu'avec des Guillou / Sablé ôu Camara. Mais des Perrin ou Sall c'est pas toujours simple à trouver surtout avec nos recruteurs.

Mais pour Madhi oui sa saison n'est pas dingue et il le dit lui même comparé à un Kolo qui estime faire une bonne saison....

Je vais être plus indulgent avec un gars lucide et qui respecte le club qu'un autre qui est plus que discutable et en plus se voit plus beau qu'il ne l'est...

Si tu regardais la CFA à l'époque où Madhi y était c'était vraiment un des cadres et des joueurs qui sortaient du lot !

Certes c'est du national (mais pleins de joueurs n'arrivent pas à s'y monter en valeur) lors de son prêt à Laval il a très vite mit tout le monde d'accord.

Camara ne sera pas un top player mais c'est loin d'être un joueur sur côté comme tu le dis. Je pense que c'est un bon joueur de L1 qui n'aurait rien à envier à pas mal de gars titulaires en L1 dans d'autres équipes.

Des jeunes qui ont fait une saison moyenne avant de franchir un cap après il y en a eu pleins.
Dernière modification par Colibris42 le 14 févr. 2022, 18:13, modifié 1 fois.
Répondre