ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Michel-Ange

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Michel-Ange »

Puisqu'on s'interrogeait à la mi-temps, parlons de ce qui fâche avant d'évoquer les choses bien, plutôt majoritaires, cette fois.
Le but Montpelliérain vient après une assez longue période de possession (et pas d'une faute de relance comme je pensais au début). Notre défense est en place, c'est une attaque placée.
Comme souvent, tout commence par une sortie un peu à contretemps de Nadé. L'attaquant pailladin n'est pas vraiment gêné pour faire une petite passe en retrait.

Image

Le Montpelliérain enchaine sa remise avec un appel dans la profondeur que Nadé ne peut pas suivre en raison de son manque de vivacité.

Image

Bon garçon, Nadé demande à quelqu'un de prendre le joueur qu'il ne peut pas suivre mais Mangala avait déjà réagi et couvert l'espace.

Image

Jusqu'ici rien de grave. On est en un contre un dans l'axe. On se dit que Nadé va prendre le 2, Kolo garder le couloir. Il n'y a pas de grosse ouverture. Sauf que...

Image

Sauf que Nadé ne prend pas le 2, en fait, il le regarde filer (!) et est trop loin du joueur de couloir pailladin pour le gêner (de toute façon, c'est Kolo qui est censé tenir le couloir). Le 2 laisse passer le ballon pour son appui dans l'axe et poursuit son appel que Nadé suit donc avec un temps de retard (la croix indique le ballon).

Image

Là, c'est l'erreur fatale. On se retrouve à 3 contre 4 derrière et Mangala, en particulier, à 1 contre 2. Il adopte une bonne position médiane mais est pris par la bonne déviation du Montpellierain (sa petite mimine n'y changera rien).

Image

Sacko tente bien de couvrir au premier poteau mais un peu trop tard. Maçon marque un temps d'arrêt fautif et est finalement pris dans l'axe par deux joueurs adverses. But.

Image
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Débrief' matinal avant d'aller me reposer un moment jusqu'à ce France/Italie ! :frime: :diable: :ange:
Quel fin de match ... !

Un dispositif terne, rapidement contrarié par l'ouverture du score sudiste. Malgré ça, une bonne possession mais trop souvent stérile.
Pas ou peu de dédoublements ni de redoublements de passes ; d'enchainements. Trop d'imprécisions techniques. Pour le reste on y était. (Déjà)
Une 2nde période attaquée de la même manière, Montpellier étouffé. La main sur le milieu c'est de suite plus simple.
Le tranchant est arrivé poussivement grâce au coaching certes, du peps mais aussi grâce à la dite justesse technique. (En plus de l'Intensité)
Victoire méritée dans son ensemble, pas de débat mais attention, c'est qu'une étape dans cette dynamique.
Elle fait plaisir, venue des abysses. Le Chaudron qui joue son rôle.
Savourer sans s'emballer.
La nuance provient également de la performance de l'adversaire, qu'on a su provoquer bien sur mais c'était light la Paillade hier.
Arbitrage correct voir bon de façon générale. Hormis le jeu arrêté sur l'action d'Omlin. Fair-play, etc, Okay mais ça fait aussi partie du jeu.
Collectivement, ça a été positif malgré le cours du match et avec des axes à travailler. Individuellement par contre c'est plus parsemé. (+ tard)
Des faits de match qui nous profitent, tant mieux pour une fois.

Merci le Foot pour ces moments et Merci Les Verts ! L'objectif est en vue, faut continuer de régler la mire et ça va le faire !
Dr.Makaveli

La bicyclette de Khazri :coeur:
MrManchot

Message par MrManchot »

Autre petit point décevant hier : les corners. Sur 11 aucun de dangereux, et environs la moitié n'ayant pas dépassé le premier poteau...
la buse

Message par la buse »

Ellestin a écrit : 06 févr. 2022, 06:27 Vous avez dormi vous ?
Une bonne heure, oui.
dimi

Message par dimi »

MrManchot a écrit : 06 févr. 2022, 10:15 Autre petit point décevant hier : les corners. Sur 11 aucun de dangereux, et environs la moitié n'ayant pas dépassé le premier poteau...
Une cata les corners

Notre meilleur tireur c est Nordin

Aouchiche les tirait bien aussi il y a quelques temps mais plus maintenant :snif:

C est quand même fou que des pros soient aussi limites dans cet exercice

C est des occasions en puissance
Dr.Makaveli

MrManchot a écrit : 06 févr. 2022, 10:15 Autre petit point décevant hier : les corners. Sur 11 aucun de dangereux, et environs la moitié n'ayant pas dépassé le premier poteau...
Exact et même plus généralement sur le match : les centres. :pausecaffé:
Dr.Makaveli

la buse a écrit : 06 févr. 2022, 10:16
Une bonne heure, oui.
J'y vais là.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Une bonne heure, oui.
Dormir sur un match à 25 tirs, dont plus de la moitié ds la surface, t'es qd même exigeant :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Petit point décevant ? - C'était une catastrophe ! Zaydou a tiré le premier (à gauche) pour ne plus jamais en retirer, il me semble (?). Puis Boudebouz, Khazri, puis Nordin. Bientôt Bernardoni va venir en tirer ! Les travaille-t-on vraiment alors qu'on ne semble même pas savoir qui est censé les tirer ? Il y avait aussi un problème sur la couverture défensive sur nos corners offensifs : on laissait généralement le seul Gourna avec nos trois centraux qui montaient, Kolo aussi, Maçon à l'entrée de la surface. Je ne sais pas ce que vaut Sacko de la tête mais je pense qu'il vaudrait mieux le laisser derrière pour pouvoir couvrir avec sa vitesse.
Dr.Makaveli

Pour résumer aussi :

W.Khazri : 1 but.
R.Hamouma : 1 but.
A.Nordin : 1 but 1 passe dé.
A.Aouchiche : 2 passes dé'. (Oui les deux comptent maintenant.)
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Dr.Makaveli a écrit : 06 févr. 2022, 10:23
Exact et même plus généralement sur le match : les centres. :pausecaffé:
Les corners c'était vraiment pathétique...
Les centres, côté droit Maçon n'en a pas vraiment réussi un pourtant il a arrosé. A gauche, Kolo n'en a pas fait cinquante, par contre il a une bonne qualité de centre lui, un peu comme Trauco.
Libéré !! MERCI LARRY !
Dr.Makaveli

Miguelito c'est Beckham si on compare à Timo'. (& pas qu'pour les centres.)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 06 févr. 2022, 10:29, modifié 1 fois.
dimi

Message par dimi »

Michel-Ange a écrit : 06 févr. 2022, 10:24
Petit point décevant ? - C'était une catastrophe ! Zaydou a tiré le premier (à gauche) pour ne plus jamais en retirer, il me semble (?). Puis Boudebouz, Khazri, puis Nordin. Bientôt Bernardoni va venir en tirer ! Les travaille-t-on vraiment alors qu'on ne semble même pas savoir qui est censé les tirer ? Il y avait aussi un problème sur la couverture défensive sur nos corners offensifs : on laissait généralement le seul Gourna avec nos trois centraux qui montaient, Kolo aussi, Maçon à l'entrée de la surface. Je ne sais pas ce que vaut Sacko de la tête mais je pense qu'il vaudrait mieux le laisser derrière pour pouvoir couvrir avec sa vitesse.
Oui c est vrai

Et plus globalement sur les centres, pas seulement les corners, enfin ceux réussis, nous avons ete systématiquement battu de la tete par les montpellirains

Pourtant on n est pas mals sur ce point
la buse

Message par la buse »

baggio42 a écrit : 06 févr. 2022, 09:46
la buse a écrit : 06 févr. 2022, 00:45
baggio42 a écrit : 06 févr. 2022, 00:27
moloko a écrit : 06 févr. 2022, 00:15 De retour du stade, rien à dire, Le Marquis, tu as une bise de Marguerite, les CRS ont frisé la correctionnelle à la sortie du stade, plus jamais les dossiers de siège dans le Kop, et me :merci: rci à tous les présents, petite ambiance, grosse émotion! :merci:
C'est con on s'est loupé :triste1:
Les dossiers de siège :rougefaché: Un scandale. :rougefaché:
Et le labyrinthe pour entrer dans le stade et encore plus pour essayer d'en sortir.
Les génies de la préfecture...
Clerc!
Ce nombre de barrières :]
Une compagnie de CRS...
A mon avis, tout ce cirque a un rapport avec la venue de la ministre.
Elle y étaient déjà pour les matchs précédents.
Mais là j'ai l'impression qu'elles avancent à notre détriment.
dimi

Message par dimi »

Dr.Makaveli a écrit : 06 févr. 2022, 10:26 Pour résumer aussi :

W.Khazri : 1 but.
R.Hamouma : 1 but.
A.Nordin : 1 but 1 passe dé.
A.Aouchiche : 2 passes dé'. (Oui les deux comptent maintenant.)
Ca fait plaisir nos offensifs qui marquent :super:
Dr.Makaveli

Mangala aurait fait le même match que Sakho s'il avait été en face.
forezien73

Message par forezien73 »

dimi a écrit : 06 févr. 2022, 10:21
Une cata les corners

Notre meilleur tireur c est Nordin

Aouchiche les tirait bien aussi il y a quelques temps mais plus maintenant :snif:

C est quand même fou que des pros soient aussi limites dans cet exercice

C est des occasions en puissance
C est même scandaleux. Si on fait une comparaison avec les tireurs de pénalités au rugby.....

Franchement ne pas être capable de lever un ballon ou le déposer à 2 - 3 mètres près dans la surface, ca me rend fou. C'est pas 1 ou 2, hier c'etait tous. Sauf un il me semble de Nordin (presque bon sur cet exercice).
Dernière modification par forezien73 le 06 févr. 2022, 10:46, modifié 1 fois.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Dr.Makaveli a écrit : 06 févr. 2022, 10:28 Miguelito c'est Beckham si on compare à Timo'. (& pas qu'pour les centres.)
Je le vois pas comme ça. Kolo à fait un match neutre hier, mais ses centres je les ai trouvés bien réalisés.
Libéré !! MERCI LARRY !
Dr.Makaveli

David Hellebuyck aime ça.
Dr.Makaveli

Philou chtencolune a écrit : 06 févr. 2022, 10:32
Dr.Makaveli a écrit : 06 févr. 2022, 10:28 Miguelito c'est Beckham si on compare à Timo'. (& pas qu'pour les centres.)
Je le vois pas comme ça. Kolo à fait un match neutre hier, mais ses centres je les ai trouvés bien réalisés.
Ah ça je te rejoins, il a fait le quota du jour dans son rôle de piston et mérite la moyenne + sur ce match mais j'parlais "Général" là. :cote:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Philou chtencolune a écrit : 06 févr. 2022, 10:32
Oui, hier, Kolo a montré une facilité à centrer sur un pas, c'était assez impressionnant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
PtitLu

Message par PtitLu »

Une bonne heure, oui.
C'est tout ? Je vous avouerai qu'après une victoire, je suis tellement détendu que je m'endors comme une masse. Et c'est encore mieux quand tu bosses pas le lendemain :mrgreen:.
Image
Sosof

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 06 févr. 2022, 10:06 Puisqu'on s'interrogeait à la mi-temps, parlons de ce qui fâche avant d'évoquer les choses bien, plutôt majoritaires, cette fois.
Pas de raisons d'être fâché, tu mets en évidence des faits.
Une fois qu'on a dit ça, moi Nadé, je suis coach, c'est quasi le premier nom que je mets dans mon équipe malgré ses défauts de placement assez récurrents si on te suit.
teddybear

Message par teddybear »

Sosof a écrit : 06 févr. 2022, 10:49
Michel-Ange a écrit : 06 févr. 2022, 10:06 Puisqu'on s'interrogeait à la mi-temps, parlons de ce qui fâche avant d'évoquer les choses bien, plutôt majoritaires, cette fois.
Pas de raisons d'être fâché, tu mets en évidence des faits.
Une fois qu'on a dit ça, moi Nadé, je suis coach, c'est quasi le premier nom que je mets dans mon équipe malgré ses défauts de placement assez récurrents si on te suit.
Je ne suis pas certain d'avoir le même côté catégorique avec la place de Nadé comme premier titulaire sur la feuille de match, mais il progresse beaucoup c'est sûr.
C'est d'ailleurs mon seul espoir pour l'année prochaine si on se maintient : que les jeunes (Nadé, Gourna, Aouchiche, Youssouf, Maçon, etc.) apprennent sur la 2ème moitié de saison aux côtés des anciens qui vont s'en aller, et qu'ils puissent montrer tout leur talent progressivement.
Répondre