Je reprenais ton post qui affirmait que le SCO n'était pas à la rue financièrement...melhcast a écrit : ↑17 déc. 2021, 13:27 Et quoi ?
Comme beaucoup de clubs ils doivent vendre pour équilibrer, d'ailleurs leur président a mis 8 millions de sa poche en 1 saison. Combien nos deux charlots en 17 ans ? 0 centime en 17 ans.
Ils ont été forcé de vendre 1 joueur pour équilibrer leur compte. Oh mon dieu le scandale!
Nous on a vendu la moitié de l'équipe pour survivre et pas à 10 millions comme eux. Et en plus quel scandale, Angers a recruté sur ces les mercatos (au moins plusieurs fois sur les 5 derniers), non mais de qui se moque-ton alors que nous on recrute pas depuis 5 mercatos.
Bref je reprend ta phrase : tout est fait pour défendre la direction même quand ce n'est plus défendable.
Si tu n'es (vous etes) pas capable de voir la différence entre eux et nous, il y a un problème.
Quand aux accusations sur le président, tu mélanges l'homme et le club.
Donc oui, comme tu dis, "bref"
Ton post est volontairement orienté et ne compare même pas.
Quand on compare, il n'y a pas photo :
Angers trou de 18 millions, comblé par 1 joueur à 10 millions + 8 millions du président juste cette saison.
ASSE trou de ?????? Comblé par vente de, fofana, guèye honorat, wagner
Et en comptant la saison avant la liste est longue.
Et 0 centime de la poche des présidents depuis 17 ans.
Un des premiers éléments qui m'interpelle, c'est la DNCG :
https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2021/1 ... embre-2021
Que ça t'embête, soit, mais quand tu creuses, tu vois quand même des parallèles avec notre situation :
Donc oui les clubs de L1 basent leur budget en prenant en compte les produits du trading de joueurs.
Quand ils ne peuvent plus vendre pour une raison ou une autre (covid par exemple), ils sont en difficulté financière.
Quasiment tous les clubs de L1 hors promus et club subventionnés.
Ensuite, quand on parle beaucoup de combien nos actionnaires ont racheté le club... Et bien, du côté d'Angers, c'était juste un peu plus de 1 M€...
Quand on est scandalisé parce que nos actionnaires se sont octroyé quelques centaines de milliers d'euros de dividendes... À Angers, c'est plusieurs millions et de façon régulière.
Quand on trouve que l'un ou l'autre de nos actionnaires sont des sales types, qu'ils ne pensent qu'à se faire allonger la trompe...
À Angers, il y a d'autres sujets beaucoup plus lourd et qui ne prête pas à rire.
Quand tu dis qu'il faut séparer l'homme du club (ce que tu n'arrives pas trop à faire de ton côté quand on évoque nos actionnaires)... Sache qu'au moins une des agressions sexuelles dont est accusé Chabanne, s'est déroulée dans les salons du club et à l'encontre d'une salariée du club.
Alors, il faut respecter la présomption d'innocence de M. Chabanne. Mais les accusations sont lourdes et nombreuses (ce qui n'en fait pas une vérité).
Mais il est assez connu que ces accusations sont à l'origine du retrait de M.Chabanne et de sa décision de vendre le club.
Et je termine par le point suivant :
M.Chabanne, ce qui est certain, c'est que les millions de dividendes, il les a encaissé.
Pour ce qui est d'en ré-injecter une partie, et bien, on jugera sur pièce.
En attendant, il semblerait qu'il se soit juste porté caution (dans le cadre d'un prêt justement...
Toi, tu n'as retenu qu'une chose, c'est que l'actionnaire du SCO a mis 8 M€ de sa poche.
Suivant les sources, ce n'est pas si simple.
Il est probable que le club est emprunté à son actionnaire ou à une banque avec la caution de son actionnaire :
"Le club devait apporter la garantie d’un prêt bancaire. Sur ce point-là, Philippe Caillot expliquait, dimanche après-midi, que le dossier n’était finalisé."
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c569d29f48
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1270063
Mais finalement, ce n'est pas le plus important. Tu te focalise sur qui comble le trou. Moi, je me borne à noter que l'activité d'un club de L1 est aujourd'hui déficitaire sans l'apport de rentrée d'argent via le trading de joueurs ou via le support d'une forme de mécénat.
Donc, arrêtons juste de parler du fruit de l'incompétence.
Cela devrait vous alerter.
Au lieu de vous en prendre à nos "pauvres" actionnaires, regardez ce qui se passe au niveau de la redistribution des droits du football.
On fait vraiment preuve de naïveté et on est également dirigés par les influenceurs.
Aujourd'hui, Angers, Sainté, et tous les autres clubs de L1 non-subventionnés sont en train de se faire flouer au profit de la Super League de la L1 concoctée par Labrune.
Sachant que ces mêmes clubs sont déjà ceux qui bouffent la plus grosse part du gâteau des droits de la L1 et qui confisquent l'accès aux super-droits de l'UEFA...
Mais, il est évident que notre plus gros problème, c'est Romeyer...
Déjà pourquoi... Ah oui, parce qu'il a mal parlé à Ghislain (c'est bien ça, Wert ?) et qu'il s'y est pris comme une buse à la tv égyptienne pour essayer de faire venir un joueur intransférable...
Manquerait plus qu'il ait agressé sexuellement une salariée de l'ASS... Ah non, ça finalement, ça serait moins grave !*
(*Ironie pour ceux qui en doutaient)