Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka

Re: Direction et projet de vente du club

Message par panenka »

Kobalt a écrit : 17 déc. 2021, 13:51 C'est peut-être RR en personne... Ou le fiston...
Ha bon c'est plus moi? :hehe:
En fait c’est votre attaque personnelle standard, un peu comme un joker, à lancer en ultime recours pour décrédibiliser votre contradicteur...
very vert

Message par very vert »

melhcast a écrit : 17 déc. 2021, 13:27 Et quoi ?
Comme beaucoup de clubs ils doivent vendre pour équilibrer, d'ailleurs leur président a mis 8 millions de sa poche en 1 saison. Combien nos deux charlots en 17 ans ? 0 centime en 17 ans.

Ils ont été forcé de vendre 1 joueur pour équilibrer leur compte. Oh mon dieu le scandale!
Nous on a vendu la moitié de l'équipe pour survivre et pas à 10 millions comme eux. Et en plus quel scandale, Angers a recruté sur ces les mercatos (au moins plusieurs fois sur les 5 derniers), non mais de qui se moque-ton alors que nous on recrute pas depuis 5 mercatos.

Bref je reprend ta phrase : tout est fait pour défendre la direction même quand ce n'est plus défendable.
Si tu n'es (vous etes) pas capable de voir la différence entre eux et nous, il y a un problème.

Quand aux accusations sur le président, tu mélanges l'homme et le club.

Donc oui, comme tu dis, "bref"
Ton post est volontairement orienté et ne compare même pas.
Quand on compare, il n'y a pas photo :
Angers trou de 18 millions, comblé par 1 joueur à 10 millions + 8 millions du président juste cette saison.
ASSE trou de ?????? Comblé par vente de, fofana, guèye honorat, wagner
Et en comptant la saison avant la liste est longue.
Et 0 centime de la poche des présidents depuis 17 ans.
Je reprenais ton post qui affirmait que le SCO n'était pas à la rue financièrement...

Un des premiers éléments qui m'interpelle, c'est la DNCG :
https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2021/1 ... embre-2021

Que ça t'embête, soit, mais quand tu creuses, tu vois quand même des parallèles avec notre situation :

Donc oui les clubs de L1 basent leur budget en prenant en compte les produits du trading de joueurs.
Quand ils ne peuvent plus vendre pour une raison ou une autre (covid par exemple), ils sont en difficulté financière.
Quasiment tous les clubs de L1 hors promus et club subventionnés.

Ensuite, quand on parle beaucoup de combien nos actionnaires ont racheté le club... Et bien, du côté d'Angers, c'était juste un peu plus de 1 M€...

Quand on est scandalisé parce que nos actionnaires se sont octroyé quelques centaines de milliers d'euros de dividendes... À Angers, c'est plusieurs millions et de façon régulière.

Quand on trouve que l'un ou l'autre de nos actionnaires sont des sales types, qu'ils ne pensent qu'à se faire allonger la trompe...
À Angers, il y a d'autres sujets beaucoup plus lourd et qui ne prête pas à rire.
Quand tu dis qu'il faut séparer l'homme du club (ce que tu n'arrives pas trop à faire de ton côté quand on évoque nos actionnaires)... Sache qu'au moins une des agressions sexuelles dont est accusé Chabanne, s'est déroulée dans les salons du club et à l'encontre d'une salariée du club.
Alors, il faut respecter la présomption d'innocence de M. Chabanne. Mais les accusations sont lourdes et nombreuses (ce qui n'en fait pas une vérité).
Mais il est assez connu que ces accusations sont à l'origine du retrait de M.Chabanne et de sa décision de vendre le club.

Et je termine par le point suivant :
M.Chabanne, ce qui est certain, c'est que les millions de dividendes, il les a encaissé.
Pour ce qui est d'en ré-injecter une partie, et bien, on jugera sur pièce.
En attendant, il semblerait qu'il se soit juste porté caution (dans le cadre d'un prêt justement... :mrgreen: ) et qu'il le fasse en anticipation des ventes de certains joueurs.
Toi, tu n'as retenu qu'une chose, c'est que l'actionnaire du SCO a mis 8 M€ de sa poche.

Suivant les sources, ce n'est pas si simple.
Il est probable que le club est emprunté à son actionnaire ou à une banque avec la caution de son actionnaire :

"Le club devait apporter la garantie d’un prêt bancaire. Sur ce point-là, Philippe Caillot expliquait, dimanche après-midi, que le dossier n’était finalisé."

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c569d29f48

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1270063

Mais finalement, ce n'est pas le plus important. Tu te focalise sur qui comble le trou. Moi, je me borne à noter que l'activité d'un club de L1 est aujourd'hui déficitaire sans l'apport de rentrée d'argent via le trading de joueurs ou via le support d'une forme de mécénat.
Donc, arrêtons juste de parler du fruit de l'incompétence.
Cela devrait vous alerter.
Au lieu de vous en prendre à nos "pauvres" actionnaires, regardez ce qui se passe au niveau de la redistribution des droits du football.
On fait vraiment preuve de naïveté et on est également dirigés par les influenceurs.
Aujourd'hui, Angers, Sainté, et tous les autres clubs de L1 non-subventionnés sont en train de se faire flouer au profit de la Super League de la L1 concoctée par Labrune.
Sachant que ces mêmes clubs sont déjà ceux qui bouffent la plus grosse part du gâteau des droits de la L1 et qui confisquent l'accès aux super-droits de l'UEFA...

Mais, il est évident que notre plus gros problème, c'est Romeyer...
Déjà pourquoi... Ah oui, parce qu'il a mal parlé à Ghislain (c'est bien ça, Wert ?) et qu'il s'y est pris comme une buse à la tv égyptienne pour essayer de faire venir un joueur intransférable...
Manquerait plus qu'il ait agressé sexuellement une salariée de l'ASS... Ah non, ça finalement, ça serait moins grave !*
(*Ironie pour ceux qui en doutaient)
Dernière modification par very vert le 17 déc. 2021, 15:23, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
panenka

Message par panenka »

Merci very vert pour cette analyse complète, qui permet de prendre du recul quand on lit partout "incompétence" et sans parler des noms d'oiseaux.
Après chacun peut se faire son avis, mais parler de ne pas attaquer l'homme à propos du président d'Angers, quand on voit ce que prennent Romeyer et Caïazzo (et je dissocie les 2 dans les responsabilités), j'ai une impression de deux poids deux mesures.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Rachid43 a écrit : 17 déc. 2021, 13:52
melhcast a écrit : 17 déc. 2021, 13:27
Il est vrai qu'un club de foot est un investissement très spéculatif avec des exceptions comme le PSG. Cela peut rapporter gros mais faut-il que ledit club ait une gestion très rigoureuse. Pour moi le sco Angers vend ses joueurs pour alimenter les dividendes. J'ai l'impression que nous on vend pour combler les trous. Une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Si quelqu'un à l'info. Dans l'éventualité d'une vente de l'ASSE, l'Etrat est-il compris dans le deal ou nos deux présidents souhaitent le conserver pour percevoir les loyers?
On sait comment que nos chers prez n'ont rien mis dans le club depuis le départ ? ou c'est de la supputation ? :pascontent2:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

very vert a écrit : 17 déc. 2021, 15:04 Au lieu de vous en prendre à nos "pauvres" actionnaires, regardez ce qui se passe au niveau de la redistribution des droits du football.
On fait vraiment preuve de naïveté et on est également dirigés par les influenceurs.
Aujourd'hui, Angers, Sainté, et tous les autres clubs de L1 non-subventionnés sont en train de se faire flouer au profit de la Super League de la L1 concoctée par Labrune.
Sachant que ces mêmes clubs sont déjà ceux qui bouffent la plus grosse part du gâteau des droits de la L1 et qui confisquent l'accès aux super-droits de l'UEFA...
hum hum... ça ressemblerai pas à notre vie quotidienne ?
Pb de Redistribution, influenceurs (milliardaires qui détiennent toute la presse etc...), se faire flouer.. :hehe: :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
___

Message par ___ »

La Team Rorocket est de retour :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Nr14

Message par Nr14 »

ouais , on aurait des meilleurs résultats depuis 3 ans, on aurait été classé dans le "1er panier" , mais ce n'est pas le cas hélas.
ce public n'a pas les actionnaires qu'ils méritent :)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
YACINE

Message par YACINE »

very vert a écrit : 17 déc. 2021, 15:04
Comme beaucoup de clubs ils doivent vendre pour équilibrer, d'ailleurs leur président a mis 8 millions de sa poche en 1 saison. Combien nos deux charlots en 17 ans ? 0 centime en 17 ans.

Ils ont été forcé de vendre 1 joueur pour équilibrer leur compte. Oh mon dieu le scandale!
Nous on a vendu la moitié de l'équipe pour survivre et pas à 10 millions comme eux. Et en plus quel scandale, Angers a recruté sur ces les mercatos (au moins plusieurs fois sur les 5 derniers), non mais de qui se moque-ton alors que nous on recrute pas depuis 5 mercatos.

Bref je reprend ta phrase : tout est fait pour défendre la direction même quand ce n'est plus défendable.
Si tu n'es (vous etes) pas capable de voir la différence entre eux et nous, il y a un problème.

Angers trou de 18 millions, comblé par 1 joueur à 10 millions + 8 millions du président juste cette saison.
Je reprenais ton post qui affirmait que le SCO n'était pas à la rue financièrement...

Que ça t'embête, soit, mais quand tu creuses, tu vois quand même des parallèles avec notre situation :

Donc oui les clubs de L1 basent leur budget en prenant en compte les produits du trading de joueurs.
Quand ils ne peuvent plus vendre pour une raison ou une autre (covid par exemple), ils sont en difficulté financière.

Ensuite, quand on parle beaucoup de combien nos actionnaires ont racheté le club... Et bien, du côté d'Angers, c'était juste un peu plus de 1 M€...

Quand on est scandalisé parce que nos actionnaires se sont octroyé quelques centaines de milliers d'euros de dividendes... À Angers, c'est plusieurs millions et de façon régulière.

Quand on trouve que l'un ou l'autre de nos actionnaires sont des sales types, qu'ils ne pensent qu'à se faire allonger la trompe...
À Angers, il y a d'autres sujets beaucoup plus lourd et qui ne prête pas à rire.
Quand tu dis qu'il faut séparer l'homme du club (ce que tu n'arrives pas trop à faire de ton côté quand on évoque nos actionnaires)... Sache qu'au moins une des agressions sexuelles dont est accusé Chabanne, s'est déroulée dans les salons du club et à l'encontre d'une salariée du club.
Alors, il faut respecter la présomption d'innocence de M. Chabanne. Mais les accusations sont lourdes et nombreuses (ce qui n'en fait pas une vérité).
Mais il est assez connu que ces accusations sont à l'origine du retrait de M.Chabanne et de sa décision de vendre le club.

M.Chabanne, ce qui est certain, c'est que les millions de dividendes, il les a encaissé.
En attendant, il semblerait qu'il se soit juste porté caution (dans le cadre d'un prêt justement... :mrgreen: ) et qu'il le fasse en anticipation des ventes de certains joueurs.
Toi, tu n'as retenu qu'une chose, c'est que l'actionnaire du SCO a mis 8 M€ de sa poche.

Il est probable que le club est emprunté à son actionnaire ou à une banque avec la caution de son actionnaire :

"Le club devait apporter la garantie d’un prêt bancaire. Sur ce point-là, Philippe Caillot expliquait, dimanche après-midi, que le dossier n’était finalisé."

Mais finalement, ce n'est pas le plus important. Tu te focalise sur qui comble le trou. Moi, je me borne à noter que l'activité d'un club de L1 est aujourd'hui déficitaire sans l'apport de rentrée d'argent via le trading de joueurs ou via le support d'une forme de mécénat.
Au lieu de vous en prendre à nos "pauvres" actionnaires, regardez ce qui se passe au niveau de la redistribution des droits du football.

Déjà pourquoi... Ah oui, parce qu'il a mal parlé à Ghislain (c'est bien ça, Wert ?) et qu'il s'y est pris comme une buse à la tv égyptienne pour essayer de faire venir un joueur intransférable...
Manquerait plus qu'il ait agressé sexuellement une salariée de l'ASS... Ah non, ça finalement, ça serait moins grave !*
Pour moi le problème de Romeyer c'est que depuis le départ de Galtier en juin 2017, c est Paquet, Thuillot comme DG, Rocheteau pacifieur sportif, Soucasse comme président executif, Garcia, Sable, Gasset, Printant, Puel, Sable et Dupraz, 7 coachs en 4 ans, 100 millions de vente mais un club sans moyen pour recruter depuis 3ans, des réorganisations qui se ressemblent à des armées mexicaines, un triumvirat Rustem, Perrin, Soucasse qui dirigent sans la signature du club.Romeyer qui la conserve malgré son retrait et ses aller retour aussi nombreux que les coachs sur la même période, un club aux valeurs qui est souvent aux prud'hommes, des staffs qui sont imposés au nouveau coach, une brouille assumée avec un coach Galtier qui a marqué l'histoire du club sous leur mandat.
Une incapacité à mettre en place une cellule de recrutement Frio aux prud'hommes, Wantier lourdé, Buisine sur un siège ejectable, aucune ligne directrice fondamentale pour tout club de L1.
Des projets trading jeunes sous Garcia, équipe de France B sous Gasser, puis centre de formation sous Puel et sauve qui peut sous Dupraz.
Une communication d un autre âge, toujours pour se défausser et mal préparé.
Une guerre larvée avec l'autre coprésident, une vente arlesienne qui dure depuis 4ans ou chaque président veut placer l'acquéreur de son choix.

Une vente pilotée par la jeune compagne de Caiazzo, c est comme cela et cela ne choque personne.
Des ultras en guerre avec la direction que Romeyer insulte d'abrutis pour pacifier la situation.
Une équipe 20 ème 39 buts encaissés et 17 buts marqués, avec 12 points faméliques, qui va être décimée par la Can car pas anticipée par la direction, pardon Gnagnon est arrivé début décembre en surpoids et une forme grave de Covid.
Angers a pris Bentaleb fin août et l'a retapé et il est opérationnelle maintenant, on sent de la réflexion.

Mais ce ne sont que de pauvres présidents dans un bordel ambiant dans le club depuis 4 ans mais notre situation actuellement c est la mondialisation du foot, malgré notre budget qui est le 9eme de France.
Dernière modification par YACINE le 17 déc. 2021, 17:28, modifié 4 fois.
Jelp

Message par Jelp »

panenka a écrit : 17 déc. 2021, 14:48
Kobalt a écrit : 17 déc. 2021, 13:51 C'est peut-être RR en personne... Ou le fiston...
En fait c’est votre attaque personnelle standard, un peu comme un joker, à lancer en ultime recours pour décrédibiliser votre contradicteur...
Franchement toi, very vert et squaty et quelques autres, je vous admire à expliquer et reexpliquer mais la haine de rr dont finalement le principal reproche est de ne pas avoir amené st etienne en CL ou d être un pauvre est tenace.
Je suis sûr qu'il l amènerait avec des magouilles puissance 10, tout lui serait pardonné
D'ailleurs Rocher, entre magouilles, innovation dans les piquouzes et je ne sais quoi reste une idole
Pour moi rr n'a pas les épaules pour structurer un club avec un tel budget mais zn attendant il est là et le foot fait quand même réfléchir 2 fois avant de s'y investir.
Ne pas oublier que pour être rentable en France, il faut soit être en CL soit faire de la formation, ce ne sont pas les droits tv qui suffisent pour le budget. (ou surperformé, dans le rapport résultats /salaires, mais on ne peut pas le faire 2 saisons de suite, car les joueurs ayant sur performes demanderont une augmentation de salaire légitime)
Hors en CL, sachant que mtn presque plus d'une demi douzaine de clubs fortunés sont présents, je comprends qu'un richissime hésite avant d'y investir.
squaty

Message par squaty »

Je ne suis pas sur de retourner au stade. lol.
Junito

Message par Junito »

squaty a écrit : 17 déc. 2021, 17:18

C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse : " Jusqu’ici tout va bien ... Jusqu’ici tout va bien ... "
Junito

Message par Junito »

Nr14 a écrit : 17 déc. 2021, 16:42 ouais , on aurait des meilleurs résultats depuis 3 ans, on aurait été classé dans le "1er panier" , mais ce n'est pas le cas hélas.

Entre les travées clairsemées et les banderoles aussi assassines qu'inutiles, des fois je me dis quand même que le public a autant le melon que ses actionnaires ...
melhcast

Message par melhcast »

very vert a écrit : 17 déc. 2021, 15:04

Plus le post est long, plus cela ne veut pas forcément dire que le contenu est mieux.

Je vais résumer en 1 ligne pour ceux qui continuent de nous rabâcher la même chose sur le fait qu'on dramatise et que d'autres club c'est pas mieux :

Aucun club de ligue 1 (même top 5 championnat europeen) n'a pas recrute de joueurs en 5 mercato à part ASSE et on est top 3 de la balance net de transfert (derrière deux gros budgets) en ligue 1 sur ces 5 mercatos.
Petit bonus : aucun club en grosse difficulté n'a pas eu un président qui a pas rinjecté de l'argent ou qui a été vendu sauf L'ASSE.

Je n'ai rien d'autre à ajouté, alors les amoureux de roro et cie, changez de disque, il est rayé.
Nr14

Message par Nr14 »

Junito a écrit : 17 déc. 2021, 17:34
Nr14 a écrit : 17 déc. 2021, 16:42 ouais , on aurait des meilleurs résultats depuis 3 ans, on aurait été classé dans le "1er panier" , mais ce n'est pas le cas hélas.

Entre les travées clairsemées et les banderoles aussi assassines qu'inutiles, des fois je me dis quand même que le public a autant le melon que ses actionnaires ...
elles ne sont pas si inutiles que tu le penses ces banderolles. si on a été traité d'abrutis et s'il se bouge les fesses depuis quelque temps ( il était temps) ce n'est pas pour rien. Il adore son image le roro. Sinon ben le public vient de moins en moins, tu parles on sait pourquoi.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
melhcast

Message par melhcast »

panenka a écrit : 17 déc. 2021, 14:48
Parce que traiter les gens d'abrutis ou de dégagistes c'est pas des attaques personnelles.
Retourne dans ton ancien forum où tu saoulais déjà tout le monde avec ta propagande à deux balles sur roro il est le plus beau et cie.
Oui là c'est une attaque personnelle mais 99% de tes posts ne sont même pas développés (au moins very vert a le mérite de le faire) et contiennent du bullshit.
Personne de normalement constitué ne dépense autant d'énergie à défendre quelqu'un s'il ne le fait pas par intérêt.
Junito

Message par Junito »

Nr14 a écrit : 17 déc. 2021, 17:39
Junito a écrit : 17 déc. 2021, 17:34

elles ne sont pas si inutiles que tu le penses ces banderolles. si on a été traité d'abrutis et s'il se bouge les fesses depuis quelque temps ( il était temps) ce n'est pas pour rien. Il adore son image le roro. Sinon ben le public vient de moins en moins, tu parles on sait pourquoi.
La banderole "A l'abordage avec notre équipe de boulets" qu'on a vu à Reims elle a amené quoi ? Faire 500 bornes pour aller insulter son équipe, bravo les abrutis.
blast

Message par blast »

melhcast a écrit : 17 déc. 2021, 01:05
blast a écrit : 17 déc. 2021, 00:34
Deniscool07 a écrit : 16 déc. 2021, 23:07
seb0742 a écrit : 16 déc. 2021, 23:00 :diable:
Sosof a écrit : 16 déc. 2021, 22:38
Vont ils être vendu en moins de 4 ans
Je pense qu'en mars/ avril ils connaîtront le repreneur car eux sont bien vendeur .....contrairement à nos 2 guignols
Vendus, ok, peut être... mais vendus à qui ??? vous croyez vraiment que ça va se faire à coups de millions la vente d'Angers ? Quand ils vendront, le repreneur mettra autant que ce qu'ont mis Caiazzo et Romeyer il y a 15 ans (peut être même beaucoup moins)... Faut comparer ce qui est comparable à un moment donné...
Pure spéculation ce que tu racontes. Personne ne sait combien il sera vendu. Et puis Angers contrairement à nous, bosse bien. Ils ont des gens compétents et sont pas à la rue financièrement.
Nos guignols ont mis que 7.5 millions pour le rachat du club, ça m'étonnerait qu'Angers se vende en dessous de ce prix.
Par exemple Toulouse en ligue 2 à été racheté 20 millions (après ils n'étaient pas endettés non plus, mais comme Angers qui ne l'est pas non plus). Après c'était avant la crise.

L'ASSE en l'état doit à peine valoir plus (1 pied et demi en ligue 2, très endettés, équipe à reconstruire) que le prix d'Angers (ils parlent de 10 millions, je trouve ça un peu léger, j'aurai dit le double).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par faut comparer ce qui est comparable ?
LASSE vaut plus grand chose tellement c'est un champ de ruines (et le repreneur devra gérer les dettes).
tu racontes vraiment n'importe quoi, mon pauvre... Angers bosse bien... OK, ils ont fait 6 campagnes Européennes en 12 ans, Angers ? Ils ont gagné une coupe de la ligue ? Ils sont en L1 depuis 16 ans ? Ils ont un outil comme l'Etrat qui fait partie des tous meilleurs complexes sportifs du foot Français ? Ils ont un stade de 42 000 places révoné il y a 6 ans pour satisfaire aux critères d'accueil d'un championnat d'Europe des nations ? Leurs jeunes du centre de formation s'entrainent dans autre chose que des mobile home ? dorment ils sur place ? ont ils seulement des terrains pour jouer sans devoir faire tout le tour de la ville ? C'est ces éléments là qu'un repreneur regarde quand ça discute prix et intérêts... pas tes élucubrations... Je le redis, les 2 clubs n'ont rien de comparable, leur repreneur si il y en a un, ça sera beaucoup moins gros que ce qu'on peut taper, nous, faut juste que tu redeviennes lucide 5 minutes... sinon y'a des Le Mans, Grenoble, Sedan, Sochaux, Troyes qui ont eu des repreneurs soit disant richissimes aussi... ben, on voit le résultat, y'a pas non plus de quoi sauter au rideau...
Tylith

Message par Tylith »

Du coup si Angers c'est si pourri que ça nous n'aurons aucun mal à trouver un repreneur avant eux.
blast

Message par blast »

very vert a écrit : 17 déc. 2021, 12:22
Je pense qu'en mars/ avril ils connaîtront le repreneur car eux sont bien vendeur .....contrairement à nos 2 guignols
Vendus, ok, peut être... mais vendus à qui ??? vous croyez vraiment que ça va se faire à coups de millions la vente d'Angers ? Quand ils vendront, le repreneur mettra autant que ce qu'ont mis Caiazzo et Romeyer il y a 15 ans (peut être même beaucoup moins)... Faut comparer ce qui est comparable à un moment donné...
Pure spéculation ce que tu racontes. Personne ne sait combien il sera vendu. Et puis Angers contrairement à nous, bosse bien. Ils ont des gens compétents et sont pas à la rue financièrement.
Nos guignols ont mis que 7.5 millions pour le rachat du club, ça m'étonnerait qu'Angers se vende en dessous de ce prix.
Par exemple Toulouse en ligue 2 à été racheté 20 millions (après ils n'étaient pas endettés non plus, mais comme Angers qui ne l'est pas non plus). Après c'était avant la crise.

L'ASSE en l'état doit à peine valoir plus (1 pied et demi en ligue 2, très endettés, équipe à reconstruire) que le prix d'Angers (ils parlent de 10 millions, je trouve ça un peu léger, j'aurai dit le double).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par faut comparer ce qui est comparable ?
LASSE vaut plus grand chose tellement c'est un champ de ruines (et le repreneur devra gérer les dettes).
Tous les sujets sont repris pour taper sur la direction.

Bien, renseigne toi un peu avant de prendre en exemple le sco pour incendier l'ASSE.
Tu dis :
"Angers contrairement à nous, bosse bien. Ils ont des gens compétents et sont pas à la rue financièrement."
Pour ce qui est des finances, le sco (comme tout les clubs de L1 non subventionnés...Encore une fois) doit vendre pour équilibrer les comptes.
https://www.score.fr/football/articles/ ... deja-acte/
Ce n'est pas tout à fait pour rien que la DNCG avait prononcé une rétrogradation administrative (en attendant la concrétisation du transfert de Ait Nouri.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20471.html
Le trou évoqué est à rapporter au budget du club...(env 35 à 40 M€).

Pour faire un parallèle complet avec ce qui se passe chez nous, le club a versé pas loin de 10 M€ de dividendes en 2 exercices...

Pour info sur la vente du sco, il y a déjà eu des "investisseurs" étrangers qui auraient été écartés et on se dirigerait vers une reprise"locale"..
La "vente" est programmée depuis plus d'un an.
Depuis que Chabanne a été forcé de se mettre en retrait suite à ses problèmes judiciaires.
À ce niveau, il faut savoir que Said Chabanne est sous le coup de plusieurs accusations d'agressions sexuelles (dont au moins une dans le cadre du club).
Il est également accusé par l'ancien propriétaire du sco de ne pas avoir régler ce qui lui serait dû (Chabanne a racheté le sco pour un peu plus d'1 M€).

Bref, ...
Merci de mettre les points sur les i avec des éléments concrets : repreneur local (comme je le supposais), difficultés financières et dettes à éponger, etc... Lui, il croit qu'Angers avec son nouveau repreneur et son pouvoir d'attraction qui fait saliver toute la France, ça va devenir le Real Madrid de France... Tout est bon pour taper sur la direction, décidément...
Dernière modification par blast le 17 déc. 2021, 17:58, modifié 2 fois.
Ligérien

Message par Ligérien »

blast a écrit : 17 déc. 2021, 17:48

tu racontes vraiment n'importe quoi, mon pauvre... Angers bosse bien... OK, ils ont fait 6 campagnes Européennes en 12 ans, Angers ? Ils ont gagné une coupe de la ligue ? Ils sont en L1 depuis 16 ans ? Ils ont un outil comme l'Etrat qui fait partie des tous meilleurs complexes sportifs du foot Français ? Ils ont un stade de 42 000 places révoné il y a 6 ans pour satisfaire aux critères d'accueil d'un championnat d'Europe des nations ? Leurs jeunes du centre de formation s'entrainent dans autre chose que des mobile home ? dorment ils sur place ? ont ils seulement des terrains pour jouer sans devoir faire tout le tour de la ville ? C'est ces éléments là qu'un repreneur regarde quand ça discute prix et intérêts... pas tes élucubrations... Je le redis, les 2 clubs n'ont rien de comparable, leur repreneur si il y en a un, ça sera beaucoup moins gros que ce qu'on peut taper, nous, faut juste que tu redeviennes lucide 5 minutes... sinon y'a des Le Mans, Grenoble, Sedan, Sochaux, Troyes qui ont eu des repreneurs soit disant richissimes aussi... ben, on voit le résultat, y'a pas non plus de quoi sauter au rideau...
Ouais on a tout çà et eux un seul truc qu'on a pas....
Une équipe !!!!
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Tylith a écrit : 17 déc. 2021, 17:52 Du coup si Angers c'est si pourri que ça nous n'aurons aucun mal à trouver un repreneur avant eux.
Parfois, tu revends plus facilement un studio qu'une villa avec piscine.
Sosof

Message par Sosof »

___ a écrit : 17 déc. 2021, 16:39 La Team Rorocket est de retour :mrgreen:
Moi je suis pro Zozo, je suis donc la team Grosse kekette ! :mdr1:
melhcast

Message par melhcast »

Junito a écrit : 17 déc. 2021, 17:26
squaty a écrit : 17 déc. 2021, 17:18

C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse : " Jusqu’ici tout va bien ... Jusqu’ici tout va bien ... "
C'est exactement ça. Curieux de savoir à quel étage on en est actuellement, pour savoir quand va se terminer ce calvaire :mrgreen:
blast

Message par blast »

Tylith a écrit : 17 déc. 2021, 17:52 Du coup si Angers c'est si pourri que ça nous n'aurons aucun mal à trouver un repreneur avant eux.
Si ton repreneur, c'est les rillettes du Mans et que d'un autre côté, tu cherches quelqu'un capable de mettre 30, 50 millions (ou plus) dans les caisses tout de suite... tu trouves VRAIMENT étonnant que ça prenne plus de temps dans le second cas ??????? 8| 8| 8| y'en a, je me demande si vous réfléchissez quand vous écrivez...
Dernière modification par blast le 17 déc. 2021, 18:02, modifié 1 fois.
Tylith

Message par Tylith »

Michel-Ange a écrit : 17 déc. 2021, 17:53
Parfois, tu revends plus facilement un studio qu'une villa avec piscine.
Vu la description faîtes on est plus sur du cagibi à 1,50 mètres de plafond infesté de rat.

Je trouve en tout cas formidable qu'un club dans un tel état de délabrement parvienne à être au dessus de notre grande villa et ce malgré l'immense compétence reconnu du califat à notre tête.

Et oui je suis sûr que c'est parce qu'ils ne veulent que notre bien et qu'ils attendent un milliardaire clean au niveau de son enrichissement personnel, une fois le dodo à 3 têtes trouvés comme promis ils laisseront le club au prix où ils l'ont achetés, entre 1,2 et 1,5 millions pour Romeyer (230 000 plutôt selon les dires de Carvalho) et 5 millions pour Caiazzo.
Dernière modification par Tylith le 17 déc. 2021, 18:09, modifié 1 fois.
Verrouillé