Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction et projet de vente du club
En interne ça a dû lui dire il faut des renforts quand même non ?
-
-
C'est vrai que quand on propose un joueur les moyens ne suivent pas. Après pas de regrets sur Valère Germain et son niveau, Claude Puel le connaissait bien.
Ce n'est pas un reproche, j'arrive à comprendre alors le peu de temps de jeu de Ramirez dans ce cas.
Ce n'est pas un reproche, j'arrive à comprendre alors le peu de temps de jeu de Ramirez dans ce cas.
-
Réponse G : La trésorerie du club.The Smiths a écrit : ↑16 déc. 2021, 11:14 Par contre les fonds supplémentaires ça vient d'où ? :
- Romeyer a enfin décidé de mettre une partie de son patrimoine personnel de 100 M
- le crédit agricole a augmenté notre découvert
- petit prêt
- on a décidé de se faire payer en avance les traites sur Fofana.
- on a enfin eu notre regul Edf et les minuteurs installés par roro nous ont fait gagné des milliers d euros.
- vente possible avec accord pour investir cet hiver pour le maintien
-
tu parles d'un article du mois d'août du ButMike a écrit : ↑16 déc. 2021, 16:32
ASSE – INFO BUT ! Mercato : Claude Puel a refusé plusieurs attaquants
https://www.butfootballclub.fr/
Les informations sortent petit à petit et je suis sûr qu'on ne sait pas tout encore.

J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
Entre Gasset qui par ses déclarations en conf de presse tordait le bras de Roro pour obtenir la signature des joueurs qu’il voulait et Puel qui bâchaient les journalistes quand ils parlaient de potentielles recrues en disant qu’il n’y aurait pas d’arrivées il y a quand même un comportement complètement différent.Ligérien a écrit : ↑16 déc. 2021, 17:47J'arrive pas à croire que certains pensent encore que Puel ne voulait pas de renforts et qu'il existait pourtant un budget...panenka a écrit : ↑16 déc. 2021, 14:42Je te rejoins sur le 1er point: on ne sait pas de qui vient l'erreur mais le manque d'expérience en défense centrale est pour moi la raison n°1 de notre mauvaise 1ère partie de saison. Il faut dire aussi que Kolo, qui aurait pu tenir ce rôle, est loin d'apporter ce qu'avait apporté Cissé.Junito a écrit : ↑16 déc. 2021, 10:57La vraie erreur de Puel effectivement ça a été de croire que le départ de Cissé serait sans conséquence et qu'on pouvait faire progresser Sow et aussi Moukoudi. Après je suis sûr qu'on a peu d'information sur ce qu'a vraiment demandé Pue comme renfort cet été. A-t-il été victime du syndrome de Stockholm en voulant faire plus radin que le patron ? Ou lui a-t-on refusé vraiment des recrues ? On sait pas vraiment ...___ a écrit : ↑16 déc. 2021, 10:38Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2021, 08:49
Je pense quand même qu'il y a eu une mauvaise évaluation de certains joueurs par Puel (et Nadé en est à mon sens une).la mouche à rayures a écrit : ↑16 déc. 2021, 10:12 Ensuite il y avait l'interrogation remplacement de Cissé par Nadé => coup de poker raté car Nadé sans être nul est un peu juste pour être titulaire mais jouable en joueur de complément pour le maintien
On se focalise sur Nadé, mais n'oublions pas qu'à l'origine, il est numéro 4 dans la rotation des DC. Sow et Moukoudi étaient probablement la charnière préférentielle de Puel, avec Kolo en numéro 3. Sur le papier, ça peut se tenter et ça peut justifier que l'analyse ait été :
- recruter un titulaire indiscutable type Cissé
- à défaut, ne surtout pas recruter un joueur moyen qui nous boufferait un peu d'argent et barrerait la progression de Sow et Moukoudi, sans rien apporter de notable.
Après, Sow et Moukoudi ont été bien trop absents et/ou en dessous de leur meilleur niveau (sans parler de Kolo...). Je reste assez dubitatif sur la marge de manœuvre : quand on en est à recruter des Gnagnon ou à intégrer un Sako à l'entraînement de l'équipe 1, c'est quand même qu'on roule pas sur l'or...
Gnagnon à mon sens c'est la fausse bonne idée car elle est purement motivée par le fait qu'on prend pour pas grand chose un joueur qui valait 15M€ il y a 2 ans. A aucun moment ce recrutement part du constat qu'il nous faut un profil de joueur donné et surtout qu'il soit en bonne condition physique pour apporter qq chose dès janvier ! Comme d'hab le business passe avant le sportif.
Par contre je serais beaucoup moins critique sur le cas Gnagnon car il a justement la caractéristique qui nous manque en priorité, à savoir l'expérience de la L1. C'est un bon défenseur de L1 qui est à relancer. Avec 1 mois pour le préparer physiquement les conditions sont réunies pour bien le relancer. Mais comme dans tout pari il y a ne part d'incertitude.
Réveillez-vous on a même pas de quoi se payer un staff !!
A un moment si ton patron te dis non et que tu sais que c’est risqué de ne rien faire, tu insistes et tu obtiens ce dont tu as besoin ou tu démissionnes si c’est trop cassé gueule
-
Plusieurs sources indiquent que Puel a refusé des recrues.
On peut croire autre chose mais rien ne l'étaye.
-
Il n'existait pas de budget vu qu'il n'y a pas eu de renfort à part El Colo.Ligérien a écrit : ↑16 déc. 2021, 17:47J'arrive pas à croire que certains pensent encore que Puel ne voulait pas de renforts et qu'il existait pourtant un budget...panenka a écrit : ↑16 déc. 2021, 14:42Je te rejoins sur le 1er point: on ne sait pas de qui vient l'erreur mais le manque d'expérience en défense centrale est pour moi la raison n°1 de notre mauvaise 1ère partie de saison. Il faut dire aussi que Kolo, qui aurait pu tenir ce rôle, est loin d'apporter ce qu'avait apporté Cissé.Junito a écrit : ↑16 déc. 2021, 10:57La vraie erreur de Puel effectivement ça a été de croire que le départ de Cissé serait sans conséquence et qu'on pouvait faire progresser Sow et aussi Moukoudi. Après je suis sûr qu'on a peu d'information sur ce qu'a vraiment demandé Pue comme renfort cet été. A-t-il été victime du syndrome de Stockholm en voulant faire plus radin que le patron ? Ou lui a-t-on refusé vraiment des recrues ? On sait pas vraiment ...___ a écrit : ↑16 déc. 2021, 10:38Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2021, 08:49
Je pense quand même qu'il y a eu une mauvaise évaluation de certains joueurs par Puel (et Nadé en est à mon sens une).la mouche à rayures a écrit : ↑16 déc. 2021, 10:12 Ensuite il y avait l'interrogation remplacement de Cissé par Nadé => coup de poker raté car Nadé sans être nul est un peu juste pour être titulaire mais jouable en joueur de complément pour le maintien
On se focalise sur Nadé, mais n'oublions pas qu'à l'origine, il est numéro 4 dans la rotation des DC. Sow et Moukoudi étaient probablement la charnière préférentielle de Puel, avec Kolo en numéro 3. Sur le papier, ça peut se tenter et ça peut justifier que l'analyse ait été :
- recruter un titulaire indiscutable type Cissé
- à défaut, ne surtout pas recruter un joueur moyen qui nous boufferait un peu d'argent et barrerait la progression de Sow et Moukoudi, sans rien apporter de notable.
Après, Sow et Moukoudi ont été bien trop absents et/ou en dessous de leur meilleur niveau (sans parler de Kolo...). Je reste assez dubitatif sur la marge de manœuvre : quand on en est à recruter des Gnagnon ou à intégrer un Sako à l'entraînement de l'équipe 1, c'est quand même qu'on roule pas sur l'or...
Gnagnon à mon sens c'est la fausse bonne idée car elle est purement motivée par le fait qu'on prend pour pas grand chose un joueur qui valait 15M€ il y a 2 ans. A aucun moment ce recrutement part du constat qu'il nous faut un profil de joueur donné et surtout qu'il soit en bonne condition physique pour apporter qq chose dès janvier ! Comme d'hab le business passe avant le sportif.
Par contre je serais beaucoup moins critique sur le cas Gnagnon car il a justement la caractéristique qui nous manque en priorité, à savoir l'expérience de la L1. C'est un bon défenseur de L1 qui est à relancer. Avec 1 mois pour le préparer physiquement les conditions sont réunies pour bien le relancer. Mais comme dans tout pari il y a ne part d'incertitude.
Réveillez-vous on a même pas de quoi se payer un staff !!
Si Puel à refusé des attaquants, pourquoi Rami est-t-il venu ? Môssieur Puel était vexé de ne pas l'avoir choisi et il ne l'a pas fait jouer ?
C'est bien son genre.
J'espère que le "rougeot" aura sa chance et qu'il réussira pour bien montrer à tous que Puel est une pipe (enfin encore plus qu'actuellement

Mais bon, ses peu de fans encore sous influence seraient bien capables de nous sortir une (alien) théorie.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Message instructif qui montre comment se propage une rumeur et comment il est difficile de l'arrêter ensuite. Une fois que la rumeur a commencé à se propager, elle devient "la vérité" et si il y a quelques chose à prouver, maintenant, c'est justement la fausseté de la rumeur !Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2021, 18:46 Plusieurs sources indiquent que Puel a refusé des recrues.
C'est à ce grossier tout de passe-passe rhétorique que se livre Michel Ange.
Illustration sur deux exemples : Sheila est un homme. Cette info bidon est sortie un jour dans un journal, et lui a collé à la peau toute sa carrière et oui, c'était à elle de prouver qu'elle n'était pas un homme ! Elle a d'ailleurs du filmer son accouchement pour ça !
https://amomama.fr/167389-sheila-histoi ... uelle.html
Autre rumeur plus récente : Brigitte Macron serait une femme «transsexuelle», née sous le véritable nom de Jean-Michel Trogneux. Et voilà : à elle maintenant de prouver le contraire !
https://www.liberation.fr/checknews/jea ... 2MYYAVEII/
Revenons à Puel. Il faudrait donc prouver qu'il n'a pas refusé des recrues ? Et donc Brigitte Macron devrait prouver qu'elle n'est pas trans ? Difficile...
Mais comme pour Brigitte Macron, revenons à la source : d’où vient ces infos comme quoi Puel aurait refusé des joueurs. Et bien voilà une source, Laurent Hess dans But
"Puel avait validé l'arrivée d'Ignacio Ramirez lors des dernières heures du marché, après avoir refusé plusieurs joueurs malgré l'insistance des actionnaires, notamment Mbaye Niang et Pape Cissé"
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... eur-725505
Est-ce crédible ? Tout autant que la conclusion du même article "Les résultats catastrophiques et la faillite de l'équipe contre Rennes ont donc incité Soucasse à appuyer sur le bouton. C'est l'ancien toulousain qui décidera aussi de la succession de Puel."
Vous croyez vraiment que c'est un gars qui n'a pas la signature qui choisit de faire sauter Puel et qui a choisi le successeur ? Alors vous devez croire aussi que c'est Soucasse qui reçoit Dupraz en lui pinçant la joue et qui pose sur la photo devant l'écusson ASSE !
Laurent Hess ne croit absolument pas à ce qu'il écrit. Cet article est entièrement au service de Roro, et lui permet d'accuser son chien Puel d'avoir la rage pour pouvoir le tuer, et en plus faire croire que ce n'est pas lui qui l'a tué mais Soucasse.
Et Michel-Ange qui vient nous dire que maintenant il faudra pouvoir prouver que Puel n'a pas refusé de joueur, et sans doute aussi prouver que ce n'est pas Soucasse qui décide de tout dans le club, et que Sheila n'est pas un homme et que Brigitte Macron n'est pas un trans...
Répugnant !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 déc. 2021, 19:25, modifié 1 fois.
-
Bel exercice de styleCouramiaud Poitevin a écrit : ↑16 déc. 2021, 19:19Message instructif qui montre comment se propage une rumeur et comment il est difficile de l'arrêter ensuite. Une fois que la rumeur a commencé à se propager, elle devient "la vérité" et si il y a quelques chose à prouver, maintenant, c'est justement la fausseté de la rumeur !Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2021, 18:46 Plusieurs sources indiquent que Puel a refusé des recrues.
C'est à ce grossier tout de passe-passe rhétorique que se livre Michel Ange.
Illustration sur deux exemples : Sheila est un homme. Cette info bidon est sortie un jour dans un journal, et lui a collé à la peau toute sa carrière et oui, c'était à elle de prouver qu'elle n'était pas un homme ! Elle a d'ailleurs du filmer son accouchement pour ça !
Autre rumeur plus récente : Brigitte Macron serait une femme «transsexuelle», née sous le véritable nom de Jean-Michel Trogneux. Et voilà : à elle maintenant de prouver le contraire !
Revenons à Puel. Il faudrait donc prouver qu'il n'a pas refusé des recrues ? Et donc Brigitte Macron devrait prouver qu'elle n'est pas trans ? Difficile...
Mais comme pour Brigitte Macron, revenons à la source : d’où vient ces infos comme quoi Puel aurait refusé des joueurs. Et bien voilà une source, Laurent Hess dans But
"Puel avait validé l'arrivée d'Ignacio Ramirez lors des dernières heures du marché, après avoir refusé plusieurs joueurs malgré l'insistance des actionnaires, notamment Mbaye Niang et Pape Cissé"
Est-ce crédible ? Tout autant que ces deux extraits du même article "Les résultats catastrophiques et la faillite de l'équipe contre Rennes ont donc incité Soucasse à appuyer sur le bouton. C'est l'ancien toulousain qui décidera aussi de la succession de Puel."
Vous croyez vraiment que c'est un gars qui n'a pas la signature qui choisit de faire sauter Puel et qui a choisi le successeur ? Alors vous devez croire aussi que c'est Soucasse qui reçoit Dupraz en lui pinçant la joue et qui pose sur la photo devant l'écusson ASSE !
Laurent Hess ne croit absolument pas à ce qu'il écrit. Cet article est entièrement au service de Roro, et lui permet d'accuser son chien Puel d'avoir la rage pour pouvoir le tuer, et en plus faire croire que ce n'est pas lui qui l'a tué mais Soucasse.
Et Michel-Ange qui vient nous dire que maintenant il faudra pouvoir prouver que Puel n'a pas refusé de joueur, et sans doute aussi prouver que ce n'est pas Soucasse qui décide de tout dans le club, et que Sheila n'est pas un homme et que Brigitte Macron n'est pas un trans...
Répugnant !
-
.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 déc. 2021, 19:53, modifié 1 fois.
-
Sheila n'est pas un homme et que Brigitte Macron n'est pas un trans. Alors la je m'y attendais pas. 

-
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 déc. 2021, 19:26Ce n'est pas un exercice de style : c'est une démonstration étayée.

-
L'exercice de style, c'était "retour vers le futur" ce matin.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 16 déc. 2021, 19:54, modifié 3 fois.
-
Moi je crois me rappeler que Puel n'avait jamais caché que sa politique consistait toujours à ne pas superposer les joueurs et à laisser des places pour les jeunes.Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2021, 18:46 Plusieurs sources indiquent que Puel a refusé des recrues.
C'est cohérent.
-
Si c'est vrai, avec les économies faites par ce non recrutement, on devrait pouvoir se payer des stars maintenant !Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2021, 18:46 Plusieurs sources indiquent que Puel a refusé des recrues.
-
On peut imaginer ce qui s'est passé. Ce qu'on sait, c'est que le club n'avait pas d'argent.Sosof a écrit : ↑16 déc. 2021, 19:32Moi je crois me rappeler que Puel n'avait jamais caché que sa politique consistait toujours à ne pas superposer les joueurs et à laisser des places pour les jeunes.Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2021, 18:46 Plusieurs sources indiquent que Puel a refusé des recrues.
C'est cohérent.
Donc, (hypothèse) il a du être proposé à Puel deux choses :
- des joueurs peu cher, et il se trouve que cette année aucun n'a suscité son intérêt
- des joueurs plus cher (Cissé par exemple), financés par le départ de certains joueurs du club. Il a du décliner cette proposition
Voilà les hypothèses plausibles qu'on peut formuler. Ce qu'il a probablement refusé, c'est non pas de recruter Cissé ou autres, mais c'est d'accepter de se défaire de joueurs du groupe pour recruter.
A la fin, on lui a collé Ramirez contre son gré (autre hypothèse plausible).
-
Oui, ça peut même être cohérent de ne pas ajouter des joueurs pour ajouter des joueurs.Sosof a écrit : ↑16 déc. 2021, 19:32Moi je crois me rappeler que Puel n'avait jamais caché que sa politique consistait toujours à ne pas superposer les joueurs et à laisser des places pour les jeunes.Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2021, 18:46 Plusieurs sources indiquent que Puel a refusé des recrues.
C'est cohérent.
Je pense qu'il s'est juste trompé sur certains postes.
-
une explication très plausible effectivement... de notre côté, on le bon rôle aussi... on donne des conseils de gestion à tout le monde : actionnaires, direction (Soucasse et Perrin à partir de maintenant), staff, joueurs... après coups... dans notre rôle de supporters, on fait le plus facile : donner des conseils sans avoir à prendre aucune décision sensible, ni jouer sur le terrain, ni diriger, ni mettre les sous, ni avoir à gérer le stress inhérent aux métiers d'entraineur, joueur, dirigeant, actionnaire de club de foot...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑16 déc. 2021, 19:51On peut imaginer ce qui s'est passé. Ce qu'on sait, c'est que le club n'avait pas d'argent.Sosof a écrit : ↑16 déc. 2021, 19:32Moi je crois me rappeler que Puel n'avait jamais caché que sa politique consistait toujours à ne pas superposer les joueurs et à laisser des places pour les jeunes.Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2021, 18:46 Plusieurs sources indiquent que Puel a refusé des recrues.
C'est cohérent.
Donc, (hypothèse) il a du être proposé à Puel deux choses :
- des joueurs peu cher, et il se trouve que cette année aucun n'a suscité son intérêt
- des joueurs plus cher (Cissé par exemple), financés par le départ de certains joueurs du club. Il a du décliner cette proposition
Voilà les hypothèses plausibles qu'on peut formuler. Ce qu'il a probablement refusé, c'est non pas de recruter Cissé ou autres, mais c'est d'accepter de se défaire de joueurs du groupe pour recruter.
A la fin, on lui a collé Ramirez contre son gré (autre hypothèse plausible).
-
Oui, c'est un peu stupide cet article. Bien sur que Puel a refusé des recrues, parce que les joueurs qu'on lui proposait ne lui convenait pas. Il l'a d'ailleurs dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas empiler les joueurs et qu'il voulait uniquement des joueurs qui apporteraient quelque chose.Sosof a écrit : ↑16 déc. 2021, 19:32Moi je crois me rappeler que Puel n'avait jamais caché que sa politique consistait toujours à ne pas superposer les joueurs et à laisser des places pour les jeunes.Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2021, 18:46 Plusieurs sources indiquent que Puel a refusé des recrues.
C'est cohérent.
Donc c'est facile de transformer la vérité en service commandé (encore ce gros ... de roro pour rejeter la faute sur les autres, jamais sur lui).
Niang, je suis même pas étonné qu'il ait refusé, le mec jouait plus, a fait n'importe nawak à Rennes.
Si on lui a proposé que des quiches ou des joueurs hors de forme, qui n'ont pas le niveau, forcément tu refuses.
Marre de cette presse orientée. Roro tu vas assumer tes conneries un jour ????
-
-
J'espère que Puel va parler..Mehdi a écrit : ↑16 déc. 2021, 19:23Bel exercice de styleCouramiaud Poitevin a écrit : ↑16 déc. 2021, 19:19Message instructif qui montre comment se propage une rumeur et comment il est difficile de l'arrêter ensuite. Une fois que la rumeur a commencé à se propager, elle devient "la vérité" et si il y a quelques chose à prouver, maintenant, c'est justement la fausseté de la rumeur !Michel-Ange a écrit : ↑16 déc. 2021, 18:46 Plusieurs sources indiquent que Puel a refusé des recrues.
C'est à ce grossier tout de passe-passe rhétorique que se livre Michel Ange.6
Est-ce crédible ? Tout autant que ces deux extraits du même article "Les résultats catastrophiques et la faillite de l'équipe contre Rennes ont donc incité Soucasse à appuyer sur le bouton. C'est l'ancien toulousain qui décidera aussi de la succession de Puel."
Répugnant !![]()
-
-
-