Y a t-il quelqu'un qui n'a pas le babot depuis plusieurs mois ici ?
Entre la Covid 19 qui, au delà d'avoir tué des millions de personnes, a profondément impacté ce qui nous conditionne, la joie de vivre, la passion, le laisser aller... Bref inutile de poursuivre nous savons tous ce qu'il en est.
Dans le même temps, nous avons vu notre club et notre équipe se déliter, sauvés in extremis par l'arrêt du championnat (tiens peut-être le seul effet bénéfique de la covid 19) et jouer depuis pour le maintien.
Aujourd'hui, nous en sommes à nous demander comment prendre appui sur ce fond instable afin de rebondir et faire en sorte que trois adversaires se retrouvent derrière nous au soir de la 38ème journée. A priori pas emballé par la venue de Pascal Dupraz, je dois avoué que mine de rien, qui d'autre sur le marché, pourrait être plus à même de réussir cette mission qui s'avère surtout être centrée sur l'aspect psychologique, afin de permettre aux joueurs, après avoir regagner un peu de confiance, de finir par jouer "libérés". En effet, je pense que notre classement ne reflète pas la valeur intrinsèque de l'effectif, notre milieu de terrain sous performe clairement par rapport à la deuxième partie de saison dernière. D'ailleurs, nos rares bons résultats l'ont été grâce à de bons matchs de boudebouz en position de "regista". Notre milieu commet trop d'erreurs de placement, dans la qualité de passe, puis n'a pas ou peu d'impact physique. Ajoutez à cela un secteur défensif qui nous ébloui par ses errements récurrents et souvent pathétiques, vous obtenez une équipe qui mouline à l'image d'un cycliste du dimanche déciderait de s'attaquer à l'ascension du Mont Ventoux. Remarque, rien que s'attaquer à la monté de la Croix de Chaubouret ça donnerai la même chose (dédicace aux locaux

).
Bref, j'estime que la valeur réelle de notre effectif se situe plus entre la 17ème et la 15 ème place. Notre championnat est composé de 6 équipes, nous sommes avec Bordeaux, Clermont, Troyes, Lorient et Metz.
La différence avec les autres concurrents est que nous sommes au fond du trou, la situation étant vraiment cataclysmique. Nos concurrents vont connaître aussi des passages moins drôles. Si nous arrivons à gagner en solidité et en régularité, tout peut arriver.
Je resterai donc sur cette note d'optimisme pour lancer les fêtes de fin d'année, nous en avons tous besoin. C'est ça le principal, le foot et bien ça reste du foot hein.
Et n'allez pas vous casser la margoulette à cause d'un babet se trouvant sous le sapin, ça me ferai tirer peine pour vous durant les fêtes.