Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mattiloan »

Salibae a écrit : 14 déc. 2021, 15:34 Nope Gasset avait signé pour 18 mois.
Oki autant pour moi
melhcast

Message par melhcast »

Kobalt a écrit : 14 déc. 2021, 12:56 Les dirigeants sont tellement bons qu'ils sont obligés d'indemniser un guss aux multiples pseudos pour dire que c'est les meilleurs....
Sacré angevert...
Pas mieux. D'ailleurs je ne fais plus confiance qu'aux résultats et aux statistiques (vu les magouilleurs qui dirigent ce club, tout ce qu'ils racontent sont des mensonges) depuis quelques années et sur les 3 dernières années, pour l'ASSE, c'est vraiment à chier.

On peut nous bourrer le mou avec des dissertation, nous traiter de degagistes, d'abrutis et j'en passe, notre bilan est à chier depuis 3 ans dans tous les domaines et c'est pas à cause de nous, mais bien à cause des deux incompétents qui le dirige.
Et en plus l'avenir du club ne fait que s'assombrir de plus en plus chaque année. Dans n'importe quelle autre structure/société une telle direction aurait sauté (Conseil d'administration, pression syndicale, démission, etc.).
Il n'y a bien que dans le domaine du sport où on peut faire de la merde continuelle et rester en place.
very vert

Message par very vert »

old_side a écrit : 14 déc. 2021, 14:59 Ca me fait marrer ce genre d'analyse, on dirait Platoche y'a 3 ans qui nous expliquait que le club était très bien géré, que la présidence était parfaite et qu'il ne fallait surtout pas devenir Lille (rétrospectivement, c'est savoureux). Et soutenir l'inverse était synonyme d'aigreur et d'être un mauvais supporter.
Lille a gagné au loto. Si on refait 100 fois l'histoire, pas sûr qu'il soit de nouveau champion, par contre, probablement que le club soit en cessation de paiement 30 ou 40 fois.
Bref tant mieux pour eux.
Mais le bol, ce n'est pas une stratégie...
Sinon, si tu crois vraiment que c'est une bonne démarche, je te propose de te l'appliquer à toi même : Tu vends ta maison et ta voiture et tu achètes des tickets de jeu à gratter ou d'euros millions (comme tu veux)...
Et avec le bénéfice, tu rachète le club...

old_side a écrit : 14 déc. 2021, 14:59 Alors tu peux croire tout ce que raconte cette direction, mais à un moment il va falloir se confronter au réel : on est dans le top 3 club qui ont le plus vendu ces dernières saisons, le seul qui n'agit plus sur les mercatos depuis deux ans, on est dernier de L1. En clair, nos résultats sportifs et financiers sont moins bons que Reims, Angers, Brest ou Metz. On parle pas de mégapoles soutenus par le Qatar. Prendre tout le monde de haut (à la Romeyer) ne transformera pas ces faits : la gestion est calamiteuse, et elle est de notoriété publique en L1.
On a vendu, mais on a aussi payé des salaires hors normes pour la L1. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que nos gros salaires nous sont restés sur les bras.
Comme ça te fait marrer, tu peux t'amuser à regarder si dans les clubs du ventre mou de L1, il y a des joueurs avec le salaire de M'Vila, Khazri, Cabella/Boudebouz, Ruffier, Debuchy, Perrin, etc...
Bizarrement, M'Vila, il n'est pas parti à Brest, ni à Reims.

Donc disons les choses : Oui, cette stratégie était dangereuse.
Ça tient si les résultats vont avec.
Si tu n'as que les charges sans les revenus liés aux résultats (et notamment les revenus de la LdC, ou a minima EL)... Et bien tu as des déficits qui deviennent vite abyssaux.
Donc oui, c'était une mauvaise direction.

Il n'y a pas de problème pour reconnaître qu'on s'est vu trop beau à ce moment là.
On n'a pas été en mesure de provisionner le risque d'échec sportif.

C'est pour ça que je dis souvent que ce n'est pas souvent une histoire de recrutement, même si on aime beaucoup faire des projections avec des nouveaux joueurs...
L'année avec Printant, on avait quasiment le même effectif (avec plus de profondeur... Ce qui était pour moi la seconde erreur majeure) et pourtant, on était très loin d'avoir les mêmes résultats.

Donc oui, le club s'est complètement planté à l'intersaison avec le mercato de Printant.
Et on le paye encore aujourd'hui, car on n'a pas l'actionnaire qui peut effacer ces conneries d'un coup de carnet de chèque.

Quand aux clubs que tu cites (Reims, Angers, Brest ou Metz), encore une fois, ils n'ont pas notre passif, car c'était quasiment tous des promus il y a encore peu.
Et ils sont condamnés à faire un sans faute, sinon, il prendront une claque comme nous.
C'est la différence avec les grandes métropoles, qui si elles ne sont pas à l'abri, reste plus attractive que ces clubs là.

Ce qui est marrant dans les commentaires sur la gestion des clubs de foot, c'est qu'il y a rarement des commentaires qui remettent en cause la gestion quand les clubs dépensent trop...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
melhcast

Message par melhcast »

Salibae a écrit : 14 déc. 2021, 15:16
on est dans le top 3 club qui ont le plus vendu ces dernières saisons
J'ai quand même voulu vérifier ça, parce qu'à force de vouloir à tout prix des arguments qui vous sont favorables, vous avez tendance à inventer des choses ici.

Si on se fie uniquement à la balance des transferts (différence achat/vente) depuis 5 saisons, on est derrière Lyon, Lille, Monaco, Bordeaux. On est au coude-à-coude avec Angers et Montpellier. Au total, on est à +70,95M€.

Si on se fie aux ventes uniquement (les revenus issus des transferts), on est seulement 8e sur les 5 dernières saisons, derrière Monaco, Lyon, Lille, Paris, Rennes, Bordeaux et Nice. Au total, on est à +124,15M€.

Bref, c'est faux.
Tout est question de perspective. Sur les 5 dernières années, on est 5ieme mais sur les 3 dernières années (depuis la saison post Gasset et le moment où le club s'est endetté à outrance) on est combien?
Bref si on place pas le contexte quelque que soit les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

Car ce qu'il dit est sûrement vrai sur les 3 dernières années, donc attention au contexte.
Dydou

Message par Dydou »

melhcast a écrit : 14 déc. 2021, 16:14
J'ai quand même voulu vérifier ça, parce qu'à force de vouloir à tout prix des arguments qui vous sont favorables, vous avez tendance à inventer des choses ici.

Si on se fie uniquement à la balance des transferts (différence achat/vente) depuis 5 saisons, on est derrière Lyon, Lille, Monaco, Bordeaux. On est au coude-à-coude avec Angers et Montpellier. Au total, on est à +70,95M€.

Si on se fie aux ventes uniquement (les revenus issus des transferts), on est seulement 8e sur les 5 dernières saisons, derrière Monaco, Lyon, Lille, Paris, Rennes, Bordeaux et Nice. Au total, on est à +124,15M€.

Bref, c'est faux.
Tout est question de perspective. Sur les 5 dernières années, on est 5ieme mais sur les 3 dernières années (depuis la saison post Gasset et le moment où le club s'est endetté à outrance) on est combien?
Bref si on place pas le contexte quelque que soit les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.

Car ce qu'il dit est sûrement vrai sur les 3 dernières années, donc attention au contexte.
Sur les trois dernières saisons, on est 6e en termes de revenus liés aux ventes (89,95M€) derrière Lille, Lyon, Rennes, Monaco, Paris. Et en termes de balance de transferts, on est 3e (+71M€) derrière Lille et Lyon.
melhcast

Message par melhcast »

Salibae a écrit : 14 déc. 2021, 16:16

Bref, c'est faux.

Sur les trois dernières saisons, on est 6e en termes de revenus liés aux ventes (89,95M€) derrière Lille, Lyon, Rennes, Monaco, Paris. Et en termes de balance de transferts, on est 3e (+71M€) derrière Lille et Lyon.
Perso je ne parlais que de balance net sur les transferts. Sur les ventes seulement cela ne veut rien dire, parce exemple le PSG pourrait être premier avec 300millions de vente mais avoir tout dépense en recrutement donc 0 de balance, ce qui veut dire qu'ils ont réinvesti leurs ventes en renforçant/remplaçant l'équipe.
La ce qui veut être alerté c'est que plus la balance est bénéficiaire plus l'argent est partie on ne sait pas où (enfin on sait plus où moins: dette, masse salariale et je ne sais quoi) mais pas du tout dans l'équipe (renfort ou remplacement).

Merci en tout cas pour les chiffres.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Romeyer et Caiazzo veulent vendre le club tout en restant là?! Ils souhaitent un viager???
old_side

Message par old_side »

very vert a écrit : 14 déc. 2021, 16:11
old_side a écrit : 14 déc. 2021, 14:59 Ca me fait marrer ce genre d'analyse, on dirait Platoche y'a 3 ans qui nous expliquait que le club était très bien géré, que la présidence était parfaite et qu'il ne fallait surtout pas devenir Lille (rétrospectivement, c'est savoureux). Et soutenir l'inverse était synonyme d'aigreur et d'être un mauvais supporter.
Lille a gagné au loto. Si on refait 100 fois l'histoire, pas sûr qu'il soit de nouveau champion, par contre, probablement que le club soit en cessation de paiement 30 ou 40 fois.
Sinon, si tu crois vraiment que c'est une bonne démarche, je te propose de te l'appliquer à toi même : Tu vends ta maison et ta voiture et tu achètes des tickets de jeu à gratter ou d'euros millions (comme tu veux)...

old_side a écrit : 14 déc. 2021, 14:59 Alors tu peux croire tout ce que raconte cette direction, mais à un moment il va falloir se confronter au réel : on est dans le top 3 club qui ont le plus vendu ces dernières saisons, le seul qui n'agit plus sur les mercatos depuis deux ans, on est dernier de L1. En clair, nos résultats sportifs et financiers sont moins bons que Reims, Angers, Brest ou Metz. On parle pas de mégapoles soutenus par le Qatar. Prendre tout le monde de haut (à la Romeyer) ne transformera pas ces faits : la gestion est calamiteuse, et elle est de notoriété publique en L1.
On a vendu, mais on a aussi payé des salaires hors normes pour la L1. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que nos gros salaires nous sont restés sur les bras.
Comme ça te fait marrer, tu peux t'amuser à regarder si dans les clubs du ventre mou de L1, il y a des joueurs avec le salaire de M'Vila, Khazri, Cabella/Boudebouz, Ruffier, Debuchy, Perrin, etc...

Si tu n'as que les charges sans les revenus liés aux résultats (et notamment les revenus de la LdC, ou a minima EL)... Et bien tu as des déficits qui deviennent vite abyssaux.

Il n'y a pas de problème pour reconnaître qu'on s'est vu trop beau à ce moment là.

C'est pour ça que je dis souvent que ce n'est pas souvent une histoire de recrutement, même si on aime beaucoup faire des projections avec des nouveaux joueurs...
L'année avec Printant, on avait quasiment le même effectif (avec plus de profondeur... Ce qui était pour moi la seconde erreur majeure) et pourtant, on était très loin d'avoir les mêmes résultats.

Donc oui, le club s'est complètement planté à l'intersaison avec le mercato de Printant.
Et on le paye encore aujourd'hui, car on n'a pas l'actionnaire qui peut effacer ces conneries d'un coup de carnet de chèque.

Quand aux clubs que tu cites (Reims, Angers, Brest ou Metz), encore une fois, ils n'ont pas notre passif, car c'était quasiment tous des promus il y a encore peu.
Et ils sont condamnés à faire un sans faute, sinon, il prendront une claque comme nous.
C'est la différence avec les grandes métropoles, qui si elles ne sont pas à l'abri, reste plus attractive que ces clubs là.

Ce qui est marrant dans les commentaires sur la gestion des clubs de foot, c'est qu'il y a rarement des commentaires qui remettent en cause la gestion quand les clubs dépensent trop...
Alors reprends mes commentaires à l'époque de Printant, tu liras que je trouvais ce mercato complètement incohérent (pour rester poli). On a empilé des profils que l'on avait déjà au CDF, en mieux. Mais qui était le boss à l'époque? Qui avait laissé faire Wantier, qui avait déjà planté le recrutement à l'époque Garcia? Qui affirme 3 mois plus tard qu'il faut miser sur le CDF. Trois mois entre le recrutement et le virage à 180, c'est dire toute la cohérence de la gestion et du projet. Et depuis, tout n'a fait qu'empirer.
Et pour reprendre un an plus tôt, qui avait seriné qu'il n'y avait pas besoin d'investisseur, qu'un prêt ferait l'affaire? Qu'il fallait laisser faire Gasset? Un an avant, pas dix! Tout ça parce qu'ils espéraient le pactole avec les droits TV. Quand on se trompe aussi souvent, sur les hommes, sur sa capacité à rembourser des emprunts, sur le projet que doit avoir ce club, c'est juste qu'on est incompétent.

Quant à Lille, c'est facile de dire que c'est de la chance. C'est rassurant de se dire "ouin ouin, j'ai pas de chance", c'est d'ailleurs ce que nous serine Romeyer. Mais mets Campos à la place de Wantier, tu verras la différence (et ne me parle pas de magouilles, parce qu'en la matière Wantier donne pas sa part au chien). Savoir s'entourer, c'est la base. Mais chez nous, le choix des hommes est dicté par leur docilité, jamais par leur capacité à réussir. Ou quand c'est le cas, on s'empresse de les mettre en difficulté dès qu'ils bousculent trop l'ordre établi, et les amis. Parce que c'est ça la base de club : continuer ses petites magouilles de merde, et prendre le max.
old_side

Message par old_side »

melhcast a écrit : 14 déc. 2021, 16:21
Salibae a écrit : 14 déc. 2021, 16:16

Bref, c'est faux.

Perso je ne parlais que de balance net sur les transferts. Sur les ventes seulement cela ne veut rien dire, parce exemple le PSG pourrait être premier avec 300millions de vente mais avoir tout dépense en recrutement donc 0 de balance, ce qui veut dire qu'ils ont réinvesti leurs ventes en renforçant/remplaçant l'équipe.
La ce qui veut être alerté c'est que plus la balance est bénéficiaire plus l'argent est partie on ne sait pas où (enfin on sait plus où moins: dette, masse salariale et je ne sais quoi) mais pas du tout dans l'équipe (renfort ou remplacement).

Merci en tout cas pour les chiffres.
On est dans le top3 sur les 3 derniers années, seuls Lille et Lyon ont réalisé plus de bénéfices. Je sais pas qui a tendance à distordre les choses pour défendre l'indéfendable...

Source :

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/fu ... bewerb/FR1
d4221

Message par d4221 »

Sosof a écrit : 13 déc. 2021, 19:36
d4221 a écrit : 13 déc. 2021, 11:09
Michel-Ange a écrit : 13 déc. 2021, 11:05
d4221 a écrit : 13 déc. 2021, 11:01 J ai mon collegue de travail qui voit tres regulierement un ancien joueur de l asse... residant tjrs dans la loire et avec un acces plus ou moins formel au club...
Et ce qui lui a dit ce week end...
Quand je lisais certains d entre vous dire que romeyer c est copinage et magouilles...
et bien c est cela.. et en pire

Et effectivement c est bien lui qui fait tout pour faire capoter la vente.
"Les americains sont intéressés vraiment mais pas en l2"
Il a mofifier les statuts de coeur vert pour en devenir le president..

Apres je n ose pas y croire mais ce qui lui a dit sur la dette du club... c est tres tres loin de ce que vous evoquez les amis ca fait tres froid dans le dos
Les "anciens joueurs" s'y connaissent autant en finances des clubs qu'en physique quantique, si ça peut te rassurer.
Oui enfin le montant qu il lui a sorti pour la dette, plus de 60M, je pense pas qu il l ai invente
Donc si on te suit, des repreneurs se battent pour prendre un club qui a une dette de 60 millions. 8|
"une ardoise de plus de 60M" voila ce qu a dit exactement l ancien joueur
d4221

Message par d4221 »

sebi a écrit : 14 déc. 2021, 00:47
d4221 a écrit : 13 déc. 2021, 11:38
very vert a écrit : 13 déc. 2021, 11:30
d4221 a écrit : 13 déc. 2021, 11:01 J ai mon collegue de travail qui voit tres regulierement un ancien joueur de l asse... residant tjrs dans la loire et avec un acces plus ou moins formel au club...
Quand je lisais certains d entre vous dire que romeyer c est copinage et magouilles...

Apres je n ose pas y croire mais ce qui lui a dit sur la dette du club... c est tres tres loin de ce que vous evoquez les amis ca fait tres froid dans le dos
Ce post, c'est d'une mesquinerie... Pfff, minable !

"J ai mon collegue de travail qui voit tres regulierement un ancien joueur de l asse..."

Bon, ben arrête là, c'est bon.

Sinon, tu as parlé au coiffeur de Guillou ?
Oullaa pardon excuse moi je ne voulai pas t offenser tres cher

Ce ancien joueur est un mec est un gars sur les epaules pas du tout bling bling et plutot tres sympa

Apres tu me crois pas je m en fiche trace ta route :-|

Mais je passe un bisouux au coiffeur a Guillou de ta part

Et je te ferai dire que c est pas dans mon habitude de poster pour tailler RR

Mnt si on ne peut plus rien dire ca craint
François Clerc ?
Non c etait un joueur avant la remontee
Viva hate

Message par Viva hate »

old_side a écrit : 14 déc. 2021, 16:55
very vert a écrit : 14 déc. 2021, 16:11

Alors reprends mes commentaires à l'époque de Printant, tu liras que je trouvais ce mercato complètement incohérent (pour rester poli). On a empilé des profils que l'on avait déjà au CDF, en mieux. Mais qui était le boss à l'époque? Qui avait laissé faire Wantier, qui avait déjà planté le recrutement à l'époque Garcia? Qui affirme 3 mois plus tard qu'il faut miser sur le CDF. Trois mois entre le recrutement et le virage à 180, c'est dire toute la cohérence de la gestion et du projet. Et depuis, tout n'a fait qu'empirer.
Et pour reprendre un an plus tôt, qui avait seriné qu'il n'y avait pas besoin d'investisseur, qu'un prêt ferait l'affaire? Qu'il fallait laisser faire Gasset? Un an avant, pas dix! Tout ça parce qu'ils espéraient le pactole avec les droits TV. Quand on se trompe aussi souvent, sur les hommes, sur sa capacité à rembourser des emprunts, sur le projet que doit avoir ce club, c'est juste qu'on est incompétent.

Quant à Lille, c'est facile de dire que c'est de la chance. C'est rassurant de se dire "ouin ouin, j'ai pas de chance", c'est d'ailleurs ce que nous serine Romeyer. Mais mets Campos à la place de Wantier, tu verras la différence (et ne me parle pas de magouilles, parce qu'en la matière Wantier donne pas sa part au chien). Savoir s'entourer, c'est la base. Mais chez nous, le choix des hommes est dicté par leur docilité, jamais par leur capacité à réussir. Ou quand c'est le cas, on s'empresse de les mettre en difficulté dès qu'ils bousculent trop l'ordre établi, et les amis. Parce que c'est ça la base de club : continuer ses petites magouilles de merde, et prendre le max.
+ 10 000. Imputer la responsabilité de la merde actuelle sur les seuls entraineurs qui nous aient procuré du plaisir depuis 17 ans est une immonde inversion accusatoire dont seuls sont capables Romeyer et ses petits télégraphistes. Gasset n'a mis le pistolet sous la tempe de personne pour bénéficier d'une enveloppe de recrutement; c'est l'homme à la tête de pomme de terre qui a ouvert les vannes, pensant se refaire la cerise sur mediapro ultérieurement.
Où est passé le fric des grosses ventes de ces deux dernières années ? Il a servi à éponger le passif ? Pourquoi sommes-nous quasiment le seul club de l'élite (plus pour longtemps) à être structurellement déficitaire ?
On a beau tout retourner dans tous les sens, on constate que la présidence du club coche absolument toutes les cases de l'amateurisme, de la bassesse et de la nullité.
Je considère désormais que ceux qui osent défendre ces incapables sont contre le club. Alors qu'ils ne cessent de chouiner et de nous traiter de mauvais supporters parce qu'on est lucides, leur aveuglement (au mieux) les désigne comme principaux compagnons de route des deux minables qui auront précipité la chute de l'AS Saint-Etienne.
grim73

Message par grim73 »

Tylith a écrit : 14 déc. 2021, 15:33 Le problème c'est qu'on en est à étudier au microscope ce qui pourrait rendre la situation du club différente des autres ayant subi les mêmes contrariétés et pourtant pas dans le même état de délabrement consternant.

Sauf que si on fait cela on tombe forcément sur des décisions qui nous ont amenés ici, on peut dire que les dirigeants subissent mais pour subir alors que les autres ne le font pas il y'a forcément une construction qui fait qu'on en soit là.
Bref il est absolument impossible de défendre un bilan qu'on est le seul à subir autant tout en exonérant complètement tout le monde, il y'a forcément eu des erreurs et pas qu'un peu au vue de notre dernière place avec un aussi gros budget.

Panenka n'hésite pas à jeter Galtier, Gasset sous le bus pour défendre la seule personne qui compte à ses yeux (soyons honnête le club n'est qu'accessoire pour lui son supportariat est ailleurs) à savoir Romeyer.
Very Vert tente de dire que c'est de la faute de personne. Peu importe les post de 2000 caractères, ça ne peut simplement pas tenir et plus il essaye d'être précis pour tenter d'expliquer ce qui nous arrive plus ça accable les décisions qui nous ont amenés jusque là.

Au final en le lisant je ressens l'inverse de ce qu'il essaye de démontrer, ses posts me convaincs encore plus des fautes continuent de nos dirigeants.
Complètement d'accord.

Perso je pardonne souvent les erreurs quand elles sont assumées un minimum (et avoir l'humilité de les reconnaître permet souvent de progresser d'ailleurs).
Mais là c'est tellement surréaliste que j'ai juste l'impression d'être pris pour un con par la direction.
Ça je pardonne moins...
Jelp

Message par Jelp »

d4221 a écrit : 14 déc. 2021, 17:11

Les "anciens joueurs" s'y connaissent autant en finances des clubs qu'en physique quantique, si ça peut te rassurer.
Oui enfin le montant qu il lui a sorti pour la dette, plus de 60M, je pense pas qu il l ai invente
Donc si on te suit, des repreneurs se battent pour prendre un club qui a une dette de 60 millions. 8|
Si c'est un ancien joueur, il t'a dit si c'était en franc, en ancien franc ou en euros ?
Mike

Message par Mike »

Le ressentiment est le même chez moi Grim.
Rob420

Message par Rob420 »

Salibae a écrit : 14 déc. 2021, 15:25
Mike a écrit : 14 déc. 2021, 15:24
Mehdi a écrit : 14 déc. 2021, 15:18
YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 14:44 Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de potonautes se projettent en imaginant Sainté en L1 avec un nouvel acquéreur alors que nous serons sûrement l'an prochain en l2 avec la même direction...
Ca paraît tellement évident que les carottes sont cuites... On y est les gars, on y est
Je pense aussi malheureusement.

D'ailleurs la durée du contrat de Dupraz n'est pas connue encore ? Ce serait un premier indice pour savoir si la direction compte sur lui au-delà de cette mission commando.
Il me semble qu'en France, tu ne peux pas donner un CDD de moins d'un an à un entraîneur. Donc ça ne nous dira rien du tout. Il va signer pour 18 mois puisqu'il n'y a pas d'autre alternative.
non ça changé, maintenant tu peux donner un contrat court pour un entraineur, donc c'est probablement 5 ou 6 mois
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Jelp a écrit : 14 déc. 2021, 18:37

Si c'est un ancien joueur, il t'a dit si c'était en franc, en ancien franc ou en euros ?
Je pense au PGE parce que ce doit être à peu près dans ces eaux-là pour l'ASSE. Remboursable généralement à partir de 2023 ou 2024, sur 5 ans, sans intérêts. C'est une charge financière gérable et c'est le cas pour à peu près tous les clubs. On peut penser que l'idée de vendre une partie des drotis Ligue 1 à une société commerciale vise essentiellement à rembourser ces emprunts, d'ailleurs.
Friteuse

Message par Friteuse »

Machiavel a écrit : 14 déc. 2021, 11:32 Il faut réellement un repreneur d'envergure international et avec une vraie surface financière. Car si certains en doutaient encore, si l'ASSE va mal et se délite, certains à la LFP s'en frottent les mains. Un club comme Sainté qui redeviendrait ce qu'il doit être au niveau du foot français c'est des places au soleil en moins. Et çà les nouveaux riches de la L1 n'en veulent surtout pas.
Très franchement, je pense que la LFP s'en tape complètement de quel club français poussé par des fonds privés se retrouve à jouer les premières places, et même de quoi que ce soit qui ait vraiment rapport au foot en-dehors de l'ahurissant cas Luzenac. On est largement trop bourges pour qu'ils aient envie de lever le petit doigt pour saborder l'ASSE, cette dernière y arrive déjà très bien toute seule.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Junito

Message par Junito »

Michel-Ange a écrit : 14 déc. 2021, 18:45

Je pense au PGE parce que ce doit être à peu près dans ces eaux-là pour l'ASSE. Remboursable généralement à partir de 2023 ou 2024, sur 5 ans, sans intérêts. C'est une charge financière gérable et c'est le cas pour à peu près tous les clubs. On peut penser que l'idée de vendre une partie des drotis Ligue 1 à une société commerciale vise essentiellement à rembourser ces emprunts, d'ailleurs.
60M€ sur 5 ans à rembourser, ça fait quand même 12M€ par an ! Pour un club de L2 moyen ça fait 50% de son budget … je suis pas sûr que « gérable » soit le qualificatif le plus approprié…
Rachid43

Message par Rachid43 »

Il répond correctement. Pourquoi tu te sens obligé d être condescendant et de te te moquer de ceux qui donnent des infos même non vérifiées. C'est lamentable... De ta part!
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Junito a écrit : 14 déc. 2021, 19:02
Michel-Ange a écrit : 14 déc. 2021, 18:45

60M€ sur 5 ans à rembourser, ça fait quand même 12M€ par an ! Pour un club de L2 moyen ça fait 50% de son budget … je suis pas sûr que « gérable » soit le qualificatif le plus approprié…
C'est plutôt sur 7-8 ans puisque ce sont des prêts conclus il y a généralement déjà un an (échéance 2028-2029).
En gros, tu ajustes ta masse salariale en conséquence, tu as deux-trois ans pour le faire.
C'est entre 40 et 60 M€ pour un club comme l'ASSE mais beaucoup moins pour d'autres (beaucoup plus pour d'autres, au prorata du CA, en gros).
Le deal de la LFP permettrait de lisser la charge sur une période encore plus longue, en espérant qu'une augmentation des droits TV vienne compenser entre temps.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Machiavel a écrit : 14 déc. 2021, 08:35
civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 08:14 Il n'y aura plus de repreneurs sérieux en ligue 1 pour une raison simple, il y a six places européennes par saison et déjà 8 clubs sérieux en place :

PSG - Om - OL- Monaco - Lille- Rennes -Nice et Lens

Evidemment un club comme Bordeaux avec sa notoriété viticole peut intéresser quelqu'un.

Ensuite des clubs avec bien moins de moyens travaillent très bien (et surtout bien mieux que nous) depusi 3-4 ans : Reims-Angers-Montpellier ou Strasbourg.

Nantes reste un mystère.

Avec une future L1 à 18, je viens déjà de citer 14 clubs ... Donc a minima il est urgent de se mettre à bosser convenanblement : mettre en palce une cellule de recrutement (autour de buisine pourquoi pas), laisser Huard (ou quelqu'un d'autre avec les compétences) diriger le CF pendant plusieurs années afin que l'on évite à chaque fois de tout chambouler. Eviter le copinage ...
Enfin être vraiment rigoureux budgétairement car le levier d 'emprunt doit être utiliser pour de l'investissement JAMAIS pour du fonctionnement. En simplifiant : emprunter 20 M€ pour recruter deux jours à 10 M€ n'a rien à voir avec le même emprunt pour financer un déficit budgétaire ...
Donc la direction doit dégager et vendre... Le problème c'est eux !
Tu as tout dit: emprunter pour investir: OUI ! Emprunter pour cacher la poussière sous le tapis et financer un déficit structurel et l'incompétence: NON !
C'est ce que fait le club depuis l'entrée de Romeyer au capital du club.
Oui mais l'emprunt sert à mettre les comptes dans le positif et donc à servir des dividendes aux actionnaires. La recette des présidents : désosser le club en vendant les meilleurs espoirs, valoriser les jeunes moyens pour pouvoir emprunter, avec ces deux leviers mettre les comptes à l'équilibre et grâce à tout celà se servir sur la bête pour s'enrichir personnellement. Le sportif ils s'en battent les couilles, les hommes (joueurs, entraîneurs, ...) en place encore plus. Tous leurs copains au sein du club ne sont que des pions qui leur servent à s'engraisser comme des porcs. Les soi-disant enfants du club (Sablé et Perrin) sont envoyés à l'abattoir (leurs carrières en tout cas). Ils sont parachutés dans le dur sans aucun moyen et sans aucune expérience, uniquement pour faire plaisir aux supporters et éviter que les propriétaires se fassent fracasser la tronche. Et je ne parle même pas du traitement des supporters, c'est à dire des clients finaux qui font que le club gagne de l'argent. Elles sont belles les "valeurs" de l'ASSE.
Romeyer passe pour un idiot mais il est loin d'être con. Il n'a simplement pas les mêmes priorités que nous concernant les Verts. "Moi je" quant à lui (il commence toutes ses phrases comme ça) est fidèle à lui même en ne pensant qu'à lui, lui et lui, mais au moins c'est assumé. Il est moins vicieux que l'autre mais tout aussi nuisible.
savoisien

Message par savoisien »

diablevert a écrit : 14 déc. 2021, 15:10
civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 14:54 ce que je dis c'est qu'il vaut mieux se dire qu'on aura (ou pas ) un repreneur à la Fery (ce qui serait déjà pas mal) qu'à la Ratclife, donc mettons nous en tête qu'il va falloir bosser dans la contiinuité de longues années si on veut à nouveau faire des coupes d'europes ....
En tout cas, quels que soient nos moyens, j'espere qu'on continuera à s'appuyer sur notre centre de formation. Mais en encadrant nos jeunes par de bons joueurs plus expérimentés.
Là, ils pourront progresser.
44 ans, ça devrait aller :mrgreen: :(
savoisien

Message par savoisien »

Mehdi a écrit : 14 déc. 2021, 15:18
YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 14:44 Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de potonautes se projettent en imaginant Sainté en L1 avec un nouvel acquéreur alors que nous serons sûrement l'an prochain en l2 avec la même direction...
Ca paraît tellement évident que les carottes sont cuites... On y est les gars, on y est
Encore un petit effort.....
Viva hate

Message par Viva hate »

sebi a écrit : 14 déc. 2021, 19:32
Machiavel a écrit : 14 déc. 2021, 08:35
civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 08:14 Il n'y aura plus de repreneurs sérieux en ligue 1 pour une raison simple, il y a six places européennes par saison et déjà 8 clubs sérieux en place :

PSG - Om - OL- Monaco - Lille- Rennes -Nice et Lens

Evidemment un club comme Bordeaux avec sa notoriété viticole peut intéresser quelqu'un.

Ensuite des clubs avec bien moins de moyens travaillent très bien (et surtout bien mieux que nous) depusi 3-4 ans : Reims-Angers-Montpellier ou Strasbourg.

Nantes reste un mystère.

Avec une future L1 à 18, je viens déjà de citer 14 clubs ... Donc a minima il est urgent de se mettre à bosser convenanblement : mettre en palce une cellule de recrutement (autour de buisine pourquoi pas), laisser Huard (ou quelqu'un d'autre avec les compétences) diriger le CF pendant plusieurs années afin que l'on évite à chaque fois de tout chambouler. Eviter le copinage ...
Enfin être vraiment rigoureux budgétairement car le levier d 'emprunt doit être utiliser pour de l'investissement JAMAIS pour du fonctionnement. En simplifiant : emprunter 20 M€ pour recruter deux jours à 10 M€ n'a rien à voir avec le même emprunt pour financer un déficit budgétaire ...
Donc la direction doit dégager et vendre... Le problème c'est eux !
Tu as tout dit: emprunter pour investir: OUI ! Emprunter pour cacher la poussière sous le tapis et financer un déficit structurel et l'incompétence: NON !
C'est ce que fait le club depuis l'entrée de Romeyer au capital du club.
Oui mais l'emprunt sert à mettre les comptes dans le positif et donc à servir des dividendes aux actionnaires. La recette des présidents : désosser le club en vendant les meilleurs espoirs, valoriser les jeunes moyens pour pouvoir emprunter, avec ces deux leviers mettre les comptes à l'équilibre et grâce à tout celà se servir sur la bête pour s'enrichir personnellement. Le sportif ils s'en battent les couilles, les hommes (joueurs, entraîneurs, ...) en place encore plus. Tous leurs copains au sein du club ne sont que des pions qui leur servent à s'engraisser comme des porcs. Les soi-disant enfants du club (Sablé et Perrin) sont envoyés à l'abattoir (leurs carrières en tout cas). Ils sont parachutés dans le dur sans aucun moyen et sans aucune expérience, uniquement pour faire plaisir aux supporters et éviter que les propriétaires se fassent fracasser la tronche. Et je ne parle même pas du traitement des supporters, c'est à dire des clients finaux qui font que le club gagne de l'argent. Elles sont belles les "valeurs" de l'ASSE.
Romeyer passe pour un idiot mais il est loin d'être con. Il n'a simplement pas les mêmes priorités que nous concernant les Verts. "Moi je" quant à lui (il commence toutes ses phrases comme ça) est fidèle à lui même en ne pensant qu'à lui, lui et lui, mais au moins c'est assumé. Il est moins vicieux que l'autre mais tout aussi nuisible.
Exact :super:
Verrouillé