Pour moi exister c'est pouvoir se mêler à la lutte pour les places européennes à chaque nouvelle saison. Pas se contenter du ventre mou et encore moins jouer le maintien.civod42 a écrit : ↑14 déc. 2021, 11:46Les 7 gros clubs que j'évoque ont un budget cette année de 100 millions ou plus sauf Nice qui est à 90 mais dont les moyens sont très élevés on le sait. 100 millions ou plus, cela nous est arrivé une fois avec des droits Tv doubles et un emprunt de dingue.diablevert a écrit : ↑14 déc. 2021, 11:33Complètement en phase avec ça. Je demande pas qu'on concurrence le PSG, juste qu'on ait les moyens d'exister.Keiran a écrit : ↑14 déc. 2021, 09:23Un repreneur moins fortuné mais qui a pour ambition de créer le trublion de la L1, une équipe de coupe, moi ça me va.civod42 a écrit : ↑14 déc. 2021, 08:14 Il n'y aura plus de repreneurs sérieux en ligue 1 pour une raison simple, il y a six places européennes par saison et déjà 8 clubs sérieux en place :
PSG - Om - OL- Monaco - Lille- Rennes -Nice et Lens
Evidemment un club comme Bordeaux avec sa notoriété viticole peut intéresser quelqu'un.
Ensuite des clubs avec bien moins de moyens travaillent très bien (et surtout bien mieux que nous) depusi 3-4 ans : Reims-Angers-Montpellier ou Strasbourg.
Nantes reste un mystère.
Avec une future L1 à 18, je viens déjà de citer 14 clubs ... Donc a minima il est urgent de se mettre à bosser convenanblement : mettre en palce une cellule de recrutement (autour de buisine pourquoi pas), laisser Huard (ou quelqu'un d'autre avec les compétences) diriger le CF pendant plusieurs années afin que l'on évite à chaque fois de tout chambouler. Eviter le copinage ...
Enfin être vraiment rigoureux budgétairement car le levier d 'emprunt doit être utiliser pour de l'investissement JAMAIS pour du fonctionnement. En simplifiant : emprunter 20 M€ pour recruter deux jours à 10 M€ n'a rien à voir avec le même emprunt pour financer un déficit budgétaire ...
Peut être que jouer la LdC dans les 10ans c'est compliqué, par contre gagner deux ou trois coupes de France et aller chercher une League Europa Conférence dans ce laps de temps, moi ça me conviendrait parfaitement.
Si exister c'est pouvoir gagner la coupe une fois sur 3-4 c'est clairement un rêve innaccesible. Si exister c'est faire top 10 oui c'est possible en bossant très sérieusement.
Si on a réussi une fois à avoir un budget de plus de 100 patates avec nos deux radins, ça doit être faisable avec un reprenneur qui a des moyens évidemment conséquents, sans parler d'avoir les finances quasi illimitées du PSG.