Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction et projet de vente du club

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 14 déc. 2021, 14:16
very vert a écrit : 14 déc. 2021, 13:35
patom42 a écrit : 14 déc. 2021, 12:24
Sinon tu as un boulot dans la vraie vie ?
Edit
Personnellement je commente rarement, je n'ai pas de parti pris je ne tombe jamais à bras raccourci sur personne et je suis plutôt mesuré dans mes propos, mais la faut admettre que ce post dégouline de suffisance voir de nombrilisme comme le développement concerné d'ailleurs également
Tu as raison. Je vais éditer et le supprimer

Je réagissais trop à chaud à tes réponses sur la forme... Ce qui est un peu saoulant quand on cherche un débat sur le fond.
Mais effectivement, ma réponse n'apportait rien.
Dernière modification par very vert le 14 déc. 2021, 15:30, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par diablevert »

civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 11:46
diablevert a écrit : 14 déc. 2021, 11:33
Keiran a écrit : 14 déc. 2021, 09:23
civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 08:14 Il n'y aura plus de repreneurs sérieux en ligue 1 pour une raison simple, il y a six places européennes par saison et déjà 8 clubs sérieux en place :

PSG - Om - OL- Monaco - Lille- Rennes -Nice et Lens

Evidemment un club comme Bordeaux avec sa notoriété viticole peut intéresser quelqu'un.

Ensuite des clubs avec bien moins de moyens travaillent très bien (et surtout bien mieux que nous) depusi 3-4 ans : Reims-Angers-Montpellier ou Strasbourg.

Nantes reste un mystère.

Avec une future L1 à 18, je viens déjà de citer 14 clubs ... Donc a minima il est urgent de se mettre à bosser convenanblement : mettre en palce une cellule de recrutement (autour de buisine pourquoi pas), laisser Huard (ou quelqu'un d'autre avec les compétences) diriger le CF pendant plusieurs années afin que l'on évite à chaque fois de tout chambouler. Eviter le copinage ...
Enfin être vraiment rigoureux budgétairement car le levier d 'emprunt doit être utiliser pour de l'investissement JAMAIS pour du fonctionnement. En simplifiant : emprunter 20 M€ pour recruter deux jours à 10 M€ n'a rien à voir avec le même emprunt pour financer un déficit budgétaire ...
Un repreneur moins fortuné mais qui a pour ambition de créer le trublion de la L1, une équipe de coupe, moi ça me va.
Peut être que jouer la LdC dans les 10ans c'est compliqué, par contre gagner deux ou trois coupes de France et aller chercher une League Europa Conférence dans ce laps de temps, moi ça me conviendrait parfaitement.
Complètement en phase avec ça. Je demande pas qu'on concurrence le PSG, juste qu'on ait les moyens d'exister.
Les 7 gros clubs que j'évoque ont un budget cette année de 100 millions ou plus sauf Nice qui est à 90 mais dont les moyens sont très élevés on le sait. 100 millions ou plus, cela nous est arrivé une fois avec des droits Tv doubles et un emprunt de dingue.

Si exister c'est pouvoir gagner la coupe une fois sur 3-4 c'est clairement un rêve innaccesible. Si exister c'est faire top 10 oui c'est possible en bossant très sérieusement.
Pour moi exister c'est pouvoir se mêler à la lutte pour les places européennes à chaque nouvelle saison. Pas se contenter du ventre mou et encore moins jouer le maintien.
Si on a réussi une fois à avoir un budget de plus de 100 patates avec nos deux radins, ça doit être faisable avec un reprenneur qui a des moyens évidemment conséquents, sans parler d'avoir les finances quasi illimitées du PSG.
civod42
Messages : 4492
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par civod42 »

En attendant ce repreneur n'est pas là, caiazzo parlait déjà de vendre à un riche en 2010 !

Justement on n'a aps eu les moyens (emprunt) et les droits TV étaient le double de ceux actuellement ce qui montre l'avance financière de ces 7 clubs.
7 clubs (+ lens) 6 places européennes, ça sera dur (l(an apssé les 6 places sont prises par ce top 7).

Aujourd'hui il faut un projet cohérent avec nos moyens et être très rigoureux, malins et surtout stable.
God save the greens
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction et projet de vente du club

Message par YACINE »

Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de potonautes se projettent en imaginant Sainté en L1 avec un nouvel acquéreur alors que nous serons sûrement l'an prochain en l2 avec la même direction...
Riquet le vert
Messages : 8851
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Riquet le vert »

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 14:44 Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de potonautes se projettent en imaginant Sainté en L1 avec un nouvel acquéreur alors que nous serons sûrement en l2 avec la même direction...
En L2 avec la même direction c'est plutôt le National voir N3 y'a plus une thune....dépôt de bilan
le plus important c'est la vente du club !
civod42
Messages : 4492
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par civod42 »

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 14:44 Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de potonautes se projettent en imaginant Sainté en L1 avec un nouvel acquéreur alors que nous serons sûrement l'an prochain en l2 avec la même direction...
C'est clair
God save the greens
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par diablevert »

civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 14:40 En attendant ce repreneur n'est pas là, caiazzo parlait déjà de vendre à un riche en 2010 !

Justement on n'a aps eu les moyens (emprunt) et les droits TV étaient le double de ceux actuellement ce qui montre l'avance financière de ces 7 clubs.
7 clubs (+ lens) 6 places européennes, ça sera dur (l(an apssé les 6 places sont prises par ce top 7).

Aujourd'hui il faut un projet cohérent avec nos moyens et être très rigoureux, malins et surtout stable.
Ca on a remarqué qu'il est pas là, malheureusement, tu nous apprends rien.
Mais bon, le club serait soit disant en vente et, ça tombe bien, ce topic est dédié à ce sujet !
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par diablevert »

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 14:44 Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de potonautes se projettent en imaginant Sainté en L1 avec un nouvel acquéreur alors que nous serons sûrement l'an prochain en l2 avec la même direction...
Tu trouves bizarres de rêver un peu?

Moi ce que je trouve bizarre c'est que ceux qui nous assenent qu'on aura pas de repreneur et qu'on sera en Ligue 2, toujours avec Romeyer donc, perdent leur temps sur ce topic.
Dernière modification par diablevert le 14 déc. 2021, 15:19, modifié 2 fois.
civod42
Messages : 4492
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par civod42 »

ce que je dis c'est qu'il vaut mieux se dire qu'on aura (ou pas ) un repreneur à la Fery (ce qui serait déjà pas mal) qu'à la Ratclife, donc mettons nous en tête qu'il va falloir bosser dans la contiinuité de longues années si on veut à nouveau faire des coupes d'europes ....
God save the greens
Asse of Spades
Messages : 22113
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Asse of Spades »

very vert a écrit : 14 déc. 2021, 13:43Edit
Voilà, clair, net et précis.
Dehors les croque-morts !

Image
old_side
Messages : 10628
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Direction et projet de vente du club

Message par old_side »

very vert a écrit : 14 déc. 2021, 10:11
civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 08:14 Il n'y aura plus de repreneurs sérieux en ligue 1 pour une raison simple, il y a six places européennes par saison et déjà 8 clubs sérieux en place :

PSG - Om - OL- Monaco - Lille- Rennes -Nice et Lens

Evidemment un club comme Bordeaux avec sa notoriété viticole peut intéresser quelqu'un.

Ensuite des clubs avec bien moins de moyens travaillent très bien (et surtout bien mieux que nous) depusi 3-4 ans : Reims-Angers-Montpellier ou Strasbourg.

Nantes reste un mystère.

Avec une future L1 à 18, je viens déjà de citer 14 clubs ... Donc a minima il est urgent de se mettre à bosser convenanblement : mettre en palce une cellule de recrutement (autour de buisine pourquoi pas), laisser Huard (ou quelqu'un d'autre avec les compétences) diriger le CF pendant plusieurs années afin que l'on évite à chaque fois de tout chambouler. Eviter le copinage ...
Enfin être vraiment rigoureux budgétairement car le levier d 'emprunt doit être utiliser pour de l'investissement JAMAIS pour du fonctionnement. En simplifiant : emprunter 20 M€ pour recruter deux jours à 10 M€ n'a rien à voir avec le même emprunt pour financer un déficit budgétaire ...
Oui, tu pointe le doigt sur une faiblesse majeure de la L1.
Les revenus de la L1 sont trop faibles par rapport à ceux de la LdC.
C'est vraiment destructurant. Quand juste une qualification pour un 1/8eme représente 30 à 40 M€ soit quasi autant que le titre de champion de L1...
Et généralement, ces revenus se cumulent, ce qui fait que le football moderne et notamment français est en fait quasiment une ligue fermée.
Quand les droits cumulés de l'UEFA et du championnat donne plus que le budget moyen d'un club de L1, je pense pouvoir affirmer qu'il y a un réel problème de redistribution !!!

De notre côté, on est largement repassé sous les 100 M€ de budget (env 70 M€).
Forcément quand on doit passer de plus de 100 M€ de budget à 70 M€ et que tu ne peux pas réduire ta masse salariale, ça devient compliqué.
C'est pour ça que ça me fait vraiment marrer les analyses de pilier de PMU qui n'arrêtent pas de parler d'incompétence de notre direction...
C'est juste qu'on n'a aucune marge de manœuvre.
C'est juste ça.
Tu te plante, t'es mort.
Quand je vois que les médias font passer Longoria pour un cador et que ses faits d'armes sont d'aller chercher Luis Henrique pour 10M€ et Gerson pour 20M€... Oui bien sûr messieurs les influenceurs, vous avez raison, notre problème à l'ASSE, c'est vraiment notre direction bicéphale...

Le problème est vraiment la rentabilité.
On est dans un championnat où cette problématique qui s'impose à nous, mais pas aux clubs subventionnés par des mécènes privés (ou étatique comme dans le cas particulier du QSG).

Fort de ce constat, je pense qu'on va vers de gros soucis pour certains clubs de L1.
On le voit avec les passages devant la DNCG.
Ce n'est pas une formalité pour les clubs de L1 sans l'assistanat d'un mécène, y compris pour des clubs importants comme l'OM.

Donc oui, je pense comme toi qu'il y aura de la casse inévitablement pour l'un ou l'autre des 7 clubs que tu cites (pour moi Lens ne fait pas partie de ce club pour l'instant).
Mais pas seulement. Le ventre mou de la L1 a du souci à se faire pour trouver un modèle rentable.

Les supporters ont des paillettes dans les yeux, rêvent de grandeur (notamment chez nous depuis l'épisode Gasset).
Mais la réalité économique est toute autre.
Alors on peut refuser cette réalité et croire que c'est juste une question de compétences et qu'avec des Longoria ça ira mieux... On a le droit de refuser de regarder la réalité en face.
Je pense que c'est pour ça que certains s'en prenaient à Puel. Ils empêchaient les gens de rêver.
Mais le retour à la réalité peut s'avérer brutal. Pour nous et pour d'autres clubs français.
Ca me fait marrer ce genre d'analyse, on dirait Platoche y'a 3 ans qui nous expliquait que le club était très bien géré, que la présidence était parfaite et qu'il ne fallait surtout pas devenir Lille (rétrospectivement, c'est savoureux). Et soutenir l'inverse était synonyme d'aigreur et d'être un mauvais supporter.
Alors tu peux croire tout ce que raconte cette direction, mais à un moment il va falloir se confronter au réel : on est dans le top 3 club qui ont le plus vendu ces dernières saisons, le seul qui n'agit plus sur les mercatos depuis deux ans, on est dernier de L1. En clair, nos résultats sportifs et financiers sont moins bons que Reims, Angers, Brest ou Metz. On parle pas de mégapoles soutenus par le Qatar. Prendre tout le monde de haut (à la Romeyer) ne transformera pas ces faits : la gestion est calamiteuse, et elle est de notoriété publique en L1.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par diablevert »

Asse of Spades a écrit : 14 déc. 2021, 14:54
very vert a écrit : 14 déc. 2021, 13:43Edit
Voilà, clair, net et précis.
Et concis
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par diablevert »

civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 14:54 ce que je dis c'est qu'il vaut mieux se dire qu'on aura (ou pas ) un repreneur à la Fery (ce qui serait déjà pas mal) qu'à la Ratclife, donc mettons nous en tête qu'il va falloir bosser dans la contiinuité de longues années si on veut à nouveau faire des coupes d'europes ....
En tout cas, quels que soient nos moyens, j'espere qu'on continuera à s'appuyer sur notre centre de formation. Mais en encadrant nos jeunes par de bons joueurs plus expérimentés.
Là, ils pourront progresser.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mike »

diablevert a écrit : 14 déc. 2021, 15:10
civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 14:54 ce que je dis c'est qu'il vaut mieux se dire qu'on aura (ou pas ) un repreneur à la Fery (ce qui serait déjà pas mal) qu'à la Ratclife, donc mettons nous en tête qu'il va falloir bosser dans la contiinuité de longues années si on veut à nouveau faire des coupes d'europes ....
En tout cas, quels que soient nos moyens, j'espere qu'on continuera à s'appuyer sur notre centre de formation. Mais en encadrant nos jeunes par de bons joueurs plus expérimentés.
Là, ils pourront progresser.
Je suis d'accord, et qu'ils restent plus longtemps chez nous aussi.
SUPERJET
Messages : 7151
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Direction et projet de vente du club

Message par SUPERJET »

civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 14:46
YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 14:44 Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de potonautes se projettent en imaginant Sainté en L1 avec un nouvel acquéreur alors que nous serons sûrement l'an prochain en l2 avec la même direction...
C'est clair
Potentiellement on peut être en ligue 2 mais potentiellement aussi on peut rester en ligue 1car mathématiquement rien n'est joué.
Et le repreneur peut aussi acheter le club aussi bien en ligue 2 qu'en ligue 1. Les Russes l'ont fait à Monaco .
On peut encore espérer en cette période de Noël.
2022 sera une année peut être plus agréable pour nous tous supporters .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dydou
Messages : 4867
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Dydou »

on est dans le top 3 club qui ont le plus vendu ces dernières saisons
J'ai quand même voulu vérifier ça, parce qu'à force de vouloir à tout prix des arguments qui vous sont favorables, vous avez tendance à inventer des choses ici.

Si on se fie uniquement à la balance des transferts (différence achat/vente) depuis 5 saisons, on est derrière Lyon, Lille, Monaco, Bordeaux. On est au coude-à-coude avec Angers et Montpellier. Au total, on est à +70,95M€.

Si on se fie aux ventes uniquement (les revenus issus des transferts), on est seulement 8e sur les 5 dernières saisons, derrière Monaco, Lyon, Lille, Paris, Rennes, Bordeaux et Nice. Au total, on est à +124,15M€.

Bref, c'est faux.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mehdi »

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 14:44 Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de potonautes se projettent en imaginant Sainté en L1 avec un nouvel acquéreur alors que nous serons sûrement l'an prochain en l2 avec la même direction...
Ca paraît tellement évident que les carottes sont cuites... On y est les gars, on y est
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mike »

Mehdi a écrit : 14 déc. 2021, 15:18
YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 14:44 Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de potonautes se projettent en imaginant Sainté en L1 avec un nouvel acquéreur alors que nous serons sûrement l'an prochain en l2 avec la même direction...
Ca paraît tellement évident que les carottes sont cuites... On y est les gars, on y est
Je pense aussi malheureusement.

D'ailleurs la durée du contrat de Dupraz n'est pas connue encore ? Ce serait un premier indice pour savoir si la direction compte sur lui au-delà de cette mission commando.
Dydou
Messages : 4867
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Dydou »

Mike a écrit : 14 déc. 2021, 15:24
Mehdi a écrit : 14 déc. 2021, 15:18
YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 14:44 Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de potonautes se projettent en imaginant Sainté en L1 avec un nouvel acquéreur alors que nous serons sûrement l'an prochain en l2 avec la même direction...
Ca paraît tellement évident que les carottes sont cuites... On y est les gars, on y est
Je pense aussi malheureusement.

D'ailleurs la durée du contrat de Dupraz n'est pas connue encore ? Ce serait un premier indice pour savoir si la direction compte sur lui au-delà de cette mission commando.
Il me semble qu'en France, tu ne peux pas donner un CDD de moins d'un an à un entraîneur. Donc ça ne nous dira rien du tout. Il va signer pour 18 mois puisqu'il n'y a pas d'autre alternative.
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mike »

Salibae a écrit : 14 déc. 2021, 15:25
Mike a écrit : 14 déc. 2021, 15:24
Mehdi a écrit : 14 déc. 2021, 15:18
YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 14:44 Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de potonautes se projettent en imaginant Sainté en L1 avec un nouvel acquéreur alors que nous serons sûrement l'an prochain en l2 avec la même direction...
Ca paraît tellement évident que les carottes sont cuites... On y est les gars, on y est
Je pense aussi malheureusement.

D'ailleurs la durée du contrat de Dupraz n'est pas connue encore ? Ce serait un premier indice pour savoir si la direction compte sur lui au-delà de cette mission commando.
Il me semble qu'en France, tu ne peux pas donner un CDD de moins d'un an à un entraîneur. Donc ça ne nous dira rien du tout. Il va signer pour 18 mois puisqu'il n'y a pas d'autre alternative.
Merci pour l'info Salibae.
Donc que nous restions en L1 où que nous descendions en L2, Dupraz sera le coach.
Dydou
Messages : 4867
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Dydou »

Oui, mais tu peux aussi mettre les choses au clair avec lui en lui disant que c'est une pige de six mois pour sauver le club, et qu'on verra la suite... :mrgreen:
Mike
Messages : 1592
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mike »

Salibae a écrit : 14 déc. 2021, 15:30 Oui, mais tu peux aussi mettre les choses au clair avec lui en lui disant que c'est une pige de six mois pour sauver le club, et qu'on verra la suite... :mrgreen:
D'où la question de la prime étalée au grand jour pour sauver le club ? :mrgreen:
Mattiloan
Messages : 3410
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mattiloan »

Mike a écrit : 14 déc. 2021, 15:28
Salibae a écrit : 14 déc. 2021, 15:25
Mike a écrit : 14 déc. 2021, 15:24
Mehdi a écrit : 14 déc. 2021, 15:18
YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 14:44 Ce qui est bizarre c'est que beaucoup de potonautes se projettent en imaginant Sainté en L1 avec un nouvel acquéreur alors que nous serons sûrement l'an prochain en l2 avec la même direction...
Ca paraît tellement évident que les carottes sont cuites... On y est les gars, on y est
Je pense aussi malheureusement.

D'ailleurs la durée du contrat de Dupraz n'est pas connue encore ? Ce serait un premier indice pour savoir si la direction compte sur lui au-delà de cette mission commando.
Il me semble qu'en France, tu ne peux pas donner un CDD de moins d'un an à un entraîneur. Donc ça ne nous dira rien du tout. Il va signer pour 18 mois puisqu'il n'y a pas d'autre alternative.
Merci pour l'info Salibae.
Donc que nous restions en L1 où que nous descendions en L2, Dupraz sera le coach.
Gasset n'avait-il pas signé pour 6 mois ?
Tylith
Messages : 10008
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tylith »

Le problème c'est qu'on en est à étudier au microscope ce qui pourrait rendre la situation du club différente des autres ayant subi les mêmes contrariétés et pourtant pas dans le même état de délabrement consternant.

Sauf que si on fait cela on tombe forcément sur des décisions qui nous ont amenés ici, on peut dire que les dirigeants subissent mais pour subir alors que les autres ne le font pas il y'a forcément une construction qui fait qu'on en soit là.
Bref il est absolument impossible de défendre un bilan qu'on est le seul à subir autant tout en exonérant complètement tout le monde, il y'a forcément eu des erreurs et pas qu'un peu au vue de notre dernière place avec un aussi gros budget.

Panenka n'hésite pas à jeter Galtier, Gasset sous le bus pour défendre la seule personne qui compte à ses yeux (soyons honnête le club n'est qu'accessoire pour lui son supportariat est ailleurs) à savoir Romeyer.
Very Vert tente de dire que c'est de la faute de personne. Peu importe les post de 2000 caractères, ça ne peut simplement pas tenir et plus il essaye d'être précis pour tenter d'expliquer ce qui nous arrive plus ça accable les décisions qui nous ont amenés jusque là.

Au final en le lisant je ressens l'inverse de ce qu'il essaye de démontrer, ses posts me convaincs encore plus des fautes continuent de nos dirigeants.
Dydou
Messages : 4867
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Dydou »

Nope Gasset avait signé pour 18 mois.
Verrouillé