Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par machiavel »

old_side a écrit : 14 déc. 2021, 09:15
blast a écrit : 13 déc. 2021, 21:16
verttoujours a écrit : 13 déc. 2021, 21:01
Mike a écrit : 13 déc. 2021, 20:55 Lionel Charbonnier : "La vente, je n'y crois plus et je n'y ai jamais cru. Je connais très bien l'un des deux présidents, Bernard Caïazzo, pour l'avoir côtoyé. Je n'y crois pas car j'ai entendu monsieur Caïazzo dire qu'il aimait le club avant et tout ça. Moi, je pense que monsieur Caïazzo aime plutôt l'argent qu'autre chose", a lâché le champion du monde 1998 dans l'After Foot sur RMC Sport.
c'est tout ce qui l'interesse !!! ah, si la longueur de sa bite semble avoir une grosse importance !!!
ça commence à être de plus en plus clair dernièrement... outre le fait que Caiazzo ne met plus les pieds à Sainté depuis des années, ça a quand même du mal à passer les prix qu'ils semblent demander pour la vente... Romeyer, on peut lui reprocher son côté ''paysan" de Haute Loire, mais en attendant ça fait 6, 7 ans qu'il est tout seul au front, limite à s'user la santé mentale... Il mérite largement plus de respect que Caiazzo, pour moi... Caiazzo, à la ligue, dans les tribunes du parc des princes, à Doha ou dernièrement partout dans le monde pour aller serrer les mains des présidents du réseaux de clubs partenaires internationaux, c'est quand même un sacré emploi fictif chez nous depuis les débuts... Je trouve que Romeyer est tout ce qu'il y a de respectable pour être toujours allé au charbon... Mon respect pour Caiazzo est largement plus limité pour toutes ses absences depuis les débuts (et la goutte d'eau c'est les prix demandés pour la vente, si les échos sont vrais)
Romeyer fait tout pour exclure Caiazzo depsusis des années et conserver son pouvoir, c'est tout. Les deux sont nuisibles
Je pense qu'en plus ses demandes c'est pour éviter que les locaux reprennent encore plus la main. Mais oui les deux sont nuisibles.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
very vert
Messages : 4980
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction et projet de vente du club

Message par very vert »

civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 08:14 Il n'y aura plus de repreneurs sérieux en ligue 1 pour une raison simple, il y a six places européennes par saison et déjà 8 clubs sérieux en place :

PSG - Om - OL- Monaco - Lille- Rennes -Nice et Lens

Evidemment un club comme Bordeaux avec sa notoriété viticole peut intéresser quelqu'un.

Ensuite des clubs avec bien moins de moyens travaillent très bien (et surtout bien mieux que nous) depusi 3-4 ans : Reims-Angers-Montpellier ou Strasbourg.

Nantes reste un mystère.

Avec une future L1 à 18, je viens déjà de citer 14 clubs ... Donc a minima il est urgent de se mettre à bosser convenanblement : mettre en palce une cellule de recrutement (autour de buisine pourquoi pas), laisser Huard (ou quelqu'un d'autre avec les compétences) diriger le CF pendant plusieurs années afin que l'on évite à chaque fois de tout chambouler. Eviter le copinage ...
Enfin être vraiment rigoureux budgétairement car le levier d 'emprunt doit être utiliser pour de l'investissement JAMAIS pour du fonctionnement. En simplifiant : emprunter 20 M€ pour recruter deux jours à 10 M€ n'a rien à voir avec le même emprunt pour financer un déficit budgétaire ...
Oui, tu pointe le doigt sur une faiblesse majeure de la L1.
Les revenus de la L1 sont trop faibles par rapport à ceux de la LdC.
C'est vraiment destructurant. Quand juste une qualification pour un 1/8eme représente 30 à 40 M€ soit quasi autant que le titre de champion de L1...
Et généralement, ces revenus se cumulent, ce qui fait que le football moderne et notamment français est en fait quasiment une ligue fermée.
Quand les droits cumulés de l'UEFA et du championnat donne plus que le budget moyen d'un club de L1, je pense pouvoir affirmer qu'il y a un réel problème de redistribution !!!

De notre côté, on est largement repassé sous les 100 M€ de budget (env 70 M€).
Forcément quand on doit passer de plus de 100 M€ de budget à 70 M€ et que tu ne peux pas réduire ta masse salariale, ça devient compliqué.
C'est pour ça que ça me fait vraiment marrer les analyses de pilier de PMU qui n'arrêtent pas de parler d'incompétence de notre direction...
C'est juste qu'on n'a aucune marge de manœuvre.
C'est juste ça.
Tu te plante, t'es mort.
Quand je vois que les médias font passer Longoria pour un cador et que ses faits d'armes sont d'aller chercher Luis Henrique pour 10M€ et Gerson pour 20M€... Oui bien sûr messieurs les influenceurs, vous avez raison, notre problème à l'ASSE, c'est vraiment notre direction bicéphale...

Le problème est vraiment la rentabilité.
On est dans un championnat où cette problématique qui s'impose à nous, mais pas aux clubs subventionnés par des mécènes privés (ou étatique comme dans le cas particulier du QSG).

Fort de ce constat, je pense qu'on va vers de gros soucis pour certains clubs de L1.
On le voit avec les passages devant la DNCG.
Ce n'est pas une formalité pour les clubs de L1 sans l'assistanat d'un mécène, y compris pour des clubs importants comme l'OM.

Donc oui, je pense comme toi qu'il y aura de la casse inévitablement pour l'un ou l'autre des 7 clubs que tu cites (pour moi Lens ne fait pas partie de ce club pour l'instant).
Mais pas seulement. Le ventre mou de la L1 a du souci à se faire pour trouver un modèle rentable.

Les supporters ont des paillettes dans les yeux, rêvent de grandeur (notamment chez nous depuis l'épisode Gasset).
Mais la réalité économique est toute autre.
Alors on peut refuser cette réalité et croire que c'est juste une question de compétences et qu'avec des Longoria ça ira mieux... On a le droit de refuser de regarder la réalité en face.
Je pense que c'est pour ça que certains s'en prenaient à Puel. Ils empêchaient les gens de rêver.
Mais le retour à la réalité peut s'avérer brutal. Pour nous et pour d'autres clubs français.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
regiayotte
Messages : 569
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: Direction et projet de vente du club

Message par regiayotte »

Quand on voit que la liga vient de vendre ses droits télé 5 milliards, ça fait bien mal au cul.
Dydou
Messages : 4895
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Dydou »

regiayotte a écrit : 14 déc. 2021, 10:20 Quand on voit que la liga vient de vendre ses droits télé 5 milliards, ça fait bien mal au cul.
4,95 milliards sur 5 ans. C'est moins que ce que Mediapro comptait verser pour la Ligue 1 (1,153 milliards par an).

Rien de dingue pour un championnat comme la Liga qui vient de survoler la décennie.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction et projet de vente du club

Message par YACINE »

very vert a écrit : 14 déc. 2021, 10:11
civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 08:14 Il n'y aura plus de repreneurs sérieux en ligue 1 pour une raison simple, il y a six places européennes par saison et déjà 8 clubs sérieux en place :

PSG - Om - OL- Monaco - Lille- Rennes -Nice et Lens

Evidemment un club comme Bordeaux avec sa notoriété viticole peut intéresser quelqu'un.

Ensuite des clubs avec bien moins de moyens travaillent très bien (et surtout bien mieux que nous) depusi 3-4 ans : Reims-Angers-Montpellier ou Strasbourg.

Nantes reste un mystère.

Avec une future L1 à 18, je viens déjà de citer 14 clubs ... Donc a minima il est urgent de se mettre à bosser convenanblement : mettre en palce une cellule de recrutement (autour de buisine pourquoi pas), laisser Huard (ou quelqu'un d'autre avec les compétences) diriger le CF pendant plusieurs années afin que l'on évite à chaque fois de tout chambouler. Eviter le copinage ...
Enfin être vraiment rigoureux budgétairement car le levier d 'emprunt doit être utiliser pour de l'investissement JAMAIS pour du fonctionnement. En simplifiant : emprunter 20 M€ pour recruter deux jours à 10 M€ n'a rien à voir avec le même emprunt pour financer un déficit budgétaire ...
Oui, tu pointe le doigt sur une faiblesse majeure de la L1.
Les revenus de la L1 sont trop faibles par rapport à ceux de la LdC.
C'est vraiment destructurant. Quand juste une qualification pour un 1/8eme représente 30 à 40 M€ soit quasi autant que le titre de champion de L1...
Et généralement, ces revenus se cumulent, ce qui fait que le football moderne et notamment français est en fait quasiment une ligue fermée.
Quand les droits cumulés de l'UEFA et du championnat donne plus que le budget moyen d'un club de L1, je pense pouvoir affirmer qu'il y a un réel problème de redistribution !!!

De notre côté, on est largement repassé sous les 100 M€ de budget (env 70 M€).
Forcément quand on doit passer de plus de 100 M€ de budget à 70 M€ et que tu ne peux pas réduire ta masse salariale, ça devient compliqué.
C'est pour ça que ça me fait vraiment marrer les analyses de pilier de PMU qui n'arrêtent pas de parler d'incompétence de notre direction...
C'est juste qu'on n'a aucune marge de manœuvre.
C'est juste ça.
Tu te plante, t'es mort.
Quand je vois que les médias font passer Longoria pour un cador et que ses faits d'armes sont d'aller chercher Luis Henrique pour 10M€ et Gerson pour 20M€... Oui bien sûr messieurs les influenceurs, vous avez raison, notre problème à l'ASSE, c'est vraiment notre direction bicéphale...

Le problème est vraiment la rentabilité.
On est dans un championnat où cette problématique qui s'impose à nous, mais pas aux clubs subventionnés par des mécènes privés (ou étatique comme dans le cas particulier du QSG).

Fort de ce constat, je pense qu'on va vers de gros soucis pour certains clubs de L1.
On le voit avec les passages devant la DNCG.
Ce n'est pas une formalité pour les clubs de L1 sans l'assistanat d'un mécène, y compris pour des clubs importants comme l'OM.

Donc oui, je pense comme toi qu'il y aura de la casse inévitablement pour l'un ou l'autre des 7 clubs que tu cites (pour moi Lens ne fait pas partie de ce club pour l'instant).
Mais pas seulement. Le ventre mou de la L1 a du souci à se faire pour trouver un modèle rentable.

Les supporters ont des paillettes dans les yeux, rêvent de grandeur (notamment chez nous depuis l'épisode Gasset).
Mais la réalité économique est toute autre.
Alors on peut refuser cette réalité et croire que c'est juste une question de compétences et qu'avec des Longoria ça ira mieux... On a le droit de refuser de regarder la réalité en face.
Je pense que c'est pour ça que certains s'en prenaient à Puel. Ils empêchaient les gens de rêver.
Mais le retour à la réalité peut s'avérer brutal. Pour nous et pour d'autres clubs français.
J'entends à peu près tout ce que tu dis mais pour moi, il y'a quelque chose qui m'échappe, les dirigeants sont conscients d'avoir atteints leur plafond de verre financier, ils ont mis le club en vente fin 2017, chaque année, le club s'évertue à communiquer sur la parfaite gestion financière du club, malgré qu'il soit structurellement déficitaire, pourquoi retarder la vente jusqu"à avril dernier, la faire coincider avec une saison ou le choix a été fait de ne pas renforcer l'équipe malgré deux saisons précédentes difficiles et se mettre en situation de danger implicite.
Pour moi nos dirigeants sont déconnectés de la réalité, Romeyer a réalisé une belle première partie de mandat réussie jusqu'au départ de Galtier, mais derrière le club a été incapable de se structurer, renforcer sa cellule de recrutement et avoir une vision à long terme, elle s'est engagée dans une politique salariale dispendieuse qu'elle a choisi, elle a validé les demandes de Gasset en connaissance de cause.
Romeyer et son interview au progrès de lundi en est le symbole, il ne propose pas de vraies solutions, prend une posture victimaire et attaque les supporters les traitant d'abrutis, le club vit un déclassement incroyable, on a le 9 eme budget, tu es vingtième et bon dernier avec à peine douze points et ton alternative c'est Pascal Dupraz qui galérait à trouver un poste en L2. Caiazzo n'est plus président de l'asse mais actionnaire mais sans jamais rien avoir remis au pot comme son accolyte.
Ils sont désintéressés mais préférent attendre une offre d'achat qui correspondent à leur envie tout en assurant que la pérennité et l'avenir du club est le plus important et tous leurs actes prouvent le contraire entre mégalomanie, cupidité, guerre des clans, communication ratée, je pige vraiment pas
Dernière modification par YACINE le 14 déc. 2021, 10:38, modifié 2 fois.
___
Messages : 23559
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction et projet de vente du club

Message par ___ »

J.Zimako a écrit : 14 déc. 2021, 08:06
junior13 a écrit : 14 déc. 2021, 07:43 Hier soir je pensais au projet Lillois. Vraiment un projet mal géré par Lopes, les mecs vont en 1/8ème de LDC, ils vont récupérer une dotation de malade et hop retour du club à l'équilibre. On leur promettait le feu et le sang, 1 an après faut reconnaitre que pas vraiment :hehe:
Bref entre Lille et le projet de Lens qui est complètement différent avec un mécène désintéressé qui a su faire largement le ménage, il y a aussi de quoi espérer du positif dans le futur avec des repreneurs si Roro daigne vendre le club.
Bonne journée les gaziers, attendons sereinement la nomination de Pascal :mrgreen:
Il y a quelques années, certains poteaunotes se moquaient des projets fortunés de certains clubs français, comme Rennes, Nice ou Lille. Aujourd'hui, Rennes est dauphin de L1 (et joue l'Europe tous les ans), Lille est champion en titre ainsi qu'en 8e de LDC, et Nice n'est pas loin de faire sa meilleure saison avec Galtier. Comme quoi, ces clubs travaillent bien et savent comment dépenser leur argent. C'est dommage que l'ASSE ait (encore) manqué le bon wagon.
Rennes, ils ont longtemps fait n'importe quoi :mrgreen:

Lille, je n'aurais vraiment pas cru que le montage tienne. Mais c'était de la haute voltige sans filet.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Toubibarnotoubib
Messages : 894
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Toubibarnotoubib »

Voici les deux scénarios que j'imagine "possibles" pour la suite:

1/ Nous ne réussissons pas à nous maintenir en ligue 1, bonjour la ligue 2.
Dans ce cas là, j'imagine que c'est le duo Markarian/Bueno qui sera le plus intéressé par le rachat du club, suite à leurs déclarations respectives dans les médias ces derniers temps, ils ont l'air déterminé. A contrario, la piste russe n'est valable que si le club est en ligue 1, selon les déclarations de Salgado. Sauf s'il s'agit d'une stratégie de communication, visant à racheter le club au prix le plus bas possible, nous pouvons oublier les dollars provenant de l'oligarchie.
Il me semble que les deux américains de 777 partners se sont retirés après avoir accédé à la data room, selon certaines sources médiatiques dont je ne sais plus le nom, mais le sujet a été évoqué sur ce forum. D'autres pistes sont évoquées, est-ce vrai ? Est-ce de l'intox ? Roro fait-il tout pour laisser le bébé aux artisans locaux ?
Si c'est le cas, hormis énorme surprise, je ne vois malheureusement que la continuité locale se positionner réellement sur le rachat en cas de descente en ligue 2. J'espère me tromper...
Dans tous les cas, une descente en ligue 2 condamnerait de fait Dupraz, ce qui permettrait de repartir sur un tout nouveau projet, avec de nouvelles idées et de l'ambition pour les 5-10 prochaines années. Mais je crains que le duo Markarian/Bueno ne soit que le recommencement du duo Romeyer/Caïazzo, qui atteindra rapidement son plafond de verre d'un point de vue financier et sportif. J'espère me tromper là aussi.
Je vais me mouiller, si c'est le projet local (même si nous parlons aussi de fonds luxembourgeois etc) qui reprend le club, je les vois bien prendre Stéphane Moulin comme entraineur. Ce n'est pas par goût personnel, ce ne serait pas mon choix, mais j'imagine leur continuité de cette façon.

2/ Contre toute attente, nous nous maintenons en ligue 1,
Nous pouvons tous imaginer que les cartes seraient totalement rebattues, les russes feraient-ils une réelle proposition ? D'autres candidats se manifesteraient-ils, devenus intéressés par le maintien en ligue 1, synonyme de manne financière plus importante en terme de droits télé, de sponsoring, de billetterie que la ligue 2...?
Nous repartirions bien entendu sur un cycle de vente/négociations qui fera une nouvelle fois prendre du retard dans la mise en place du nouveau projet et donc au recrutement, sauf si ceux-ci sont anticipés, ce qui serait surprenant suite aux quinze dernières années écoulées.
Néanmoins, si le futur repreneur dispose de moyens financiers permettant de mettre en place un projet ambitieux, fixant l'objectif d'être régulièrement dans les 5-6 premières places de la ligue 1, alors l'optimisme pourrait revenir réellement dans la cité verte.
Peut-être que le club pourrait de nouveau acquérir un statut d'équipe importante du championnat, sur laquelle on compte pour jouer régulièrement les places européennes. Je n'aurai jamais cru dire cela, mais depuis leur victoire en coupe de France contre Paris il y a quelques années, Rennes n'a cessé de progressé dans son organisation, les moyens humains et financiers alloués dans le recrutement et les infrastructures (centre de formation).
Donc aujourd'hui, clairement, Rennes montre la voix à emprunter pour s'installer progressivement mais de manière solide et pérenne dans le haut du classement. Ils dépensent bien, ils vendent bien, ils jouent bien, l'engouement populaire ne cesse de croître également...
Bref, il est temps de se renouveler pour avoir de nouvelles ambitions. Et pour y parvenir rapidement, la meilleure solution reste le maintien, ce qui est pour l'instant très très hypothétique. Croisons les doigts et nous pourrons de nouveaux bientôt être fier de lever les bras.
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Kobalt »

Mdr very vert.. Si ton employeur ne sait pas adapter ou prévoir un budget... Tu deviedras vite un chômeur...
L'erreur est humaine pas de souci mais quand tu détruis ton unité de production (le sportif ici) comment fais tu pour vendre ???
Et si ton employeur te licencie et que tu apprends qu'il encaisse des loyers.. des dividendes... Et j'en passe
Tu vas dire quoi de lui ????un bon patron ??? 😝
Les 2 maquignons ont détruit ce qu'ils avaient fait pour rester en place
M. Rocher était au service du club et l'a fait grandir... Eux se servent du club à des fins personnelles
La différence est là car sinon ils seraient déjà partis pour ne pzs mettre en danger le club... Les fameuses valeurs vertes... 😅
D'ailleurs ça serait marrant de comparer leurs fortunes perso d'avant et d'après l'asse.... 🍾🍾
Wert
Messages : 8264
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35
very vert a écrit : 14 déc. 2021, 10:11
civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 08:14
J'entends à peu près tout ce que tu dis mais pour moi, il y'a quelque chose qui m'échappe, les dirigeants sont conscients d'avoir atteints leur plafond de verre financier, ils ont mis le club en vente fin 2017, chaque année, le club s'évertue à communiquer sur la parfaite gestion financière du club, malgré qu'il soit structurellement déficitaire, pourquoi retarder la vente jusqu"à avril dernier, la faire coincider avec une saison ou le choix a été fait de ne pas renforcer l'équipe malgré deux saisons précédentes difficiles et se mettre en situation de danger implicite.
Pour moi nos dirigeants sont déconnectés de la réalité, Romeyer a réalisé une belle première partie de mandat réussie jusqu'au départ de Galtier, mais derrière le club a été incapable de se structurer, renforcer sa cellule de recrutement et avoir une vision à long terme, elle s'est engagée dans une politique salariale dispendieuse qu'elle a choisi, elle a validé les demandes de Gasset en connaissance de cause.
Romeyer et son interview au progrès de lundi en est le symbole, il ne propose pas de vraies solutions, prend une posture victimaire et attaque les supporters les traitant d'abrutis, le club vit un déclassement incroyable, on a le 9 eme budget, tu es vingtième et bon dernier avec à peine douze points et ton alternative c'est Pascal Dupraz qui galérait à trouver un poste en L2. Caiazzo n'est plus président de l'asse mais actionnaire mais sans jamais rien avoir remis au pot comme son accolyte.
Ils sont désintéressés mais préférent attendre une offre qui correspondent à leur envie tout en assurant que la pérennité et l'avenir du club est le plus important et tous leurs actes prouvent le contraire entre mégalomanie, cupidité, guerre des clans, communication ratée, je pige vraiment pas
Romeyer n'a pas profité du travail de Galtier pour structurer le club. Le problème ne date pas de son départ, mais je dirai de la victoire en coupe à la moustache. C'est à ce moment qu'il fallait investir dans du durable pour passer un cap. Au lui de ça, Romeyer s'est installé dans le confort du paraitre. Galtier s'est épuisé et Romeyer s'est déconnecté de plus en plus de la réalité jusqu'à mettre le club en danger
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert
Messages : 8264
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Second article intéressant de Peuple Vert de la journée après l'entretien sur Dupraz d'un supporter de Caen :

https://peuple-vert.fr/actualite/soucas ... de-la-lfp/

LA chute est aussi institutionnelle et aux des conséquences financières à long terme.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
civod42
Messages : 4516
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par civod42 »

Wert a écrit : 14 déc. 2021, 11:23 Second article intéressant de Peuple Vert de la journée après l'entretien sur Dupraz d'un supporter de Caen :

https://peuple-vert.fr/actualite/soucas ... de-la-lfp/

LA chute est aussi institutionnelle et aux des conséquences financières à long terme.
cela rejoint complètement mon message précédent, c'est malheureux mais logique
God save the greens
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par machiavel »

Wert a écrit : 14 déc. 2021, 11:23 Second article intéressant de Peuple Vert de la journée après l'entretien sur Dupraz d'un supporter de Caen :

https://peuple-vert.fr/actualite/soucas ... de-la-lfp/

LA chute est aussi institutionnelle et aux des conséquences financières à long terme.
Raison de plus pour ne pas vendre aux locaux. Il faut réellement un repreneur d'envergure international et avec une vraie surface financière. Car si certains en doutaient encore, si l'ASSE va mal et se délite, certains à la LFP s'en frottent les mains. Un club comme Sainté qui redeviendrait ce qu'il doit être au niveau du foot français c'est des places au soleil en moins. Et çà les nouveaux riches de la L1 n'en veulent surtout pas.

Soucasse est remis à sa place car c'est un pantin et surtout c'est un signal pour les Présidents. Ils doivent vendre sinon les autres vont s'essuyer les pieds sur notre club pour se faire une place à notre détriment.
Si on ne réagit pas maintenant on peut même faire une Reims et disparaitre de la L1 pendant une bonne 30aine d'années.

Quand je lis que pour certains une descente en L2 nous permettrait de faire le ménage, je me dis c'est mal connaitre la LFP. On va galérer en L2 et surtout on va mettre une éternité pour se restructurer pour la L1. Car les gaziers au dessus vont tout faire pour nous y laisser en L2.
Dernière modification par machiavel le 14 déc. 2021, 11:34, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par diablevert »

Keiran a écrit : 14 déc. 2021, 09:23
civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 08:14 Il n'y aura plus de repreneurs sérieux en ligue 1 pour une raison simple, il y a six places européennes par saison et déjà 8 clubs sérieux en place :

PSG - Om - OL- Monaco - Lille- Rennes -Nice et Lens

Evidemment un club comme Bordeaux avec sa notoriété viticole peut intéresser quelqu'un.

Ensuite des clubs avec bien moins de moyens travaillent très bien (et surtout bien mieux que nous) depusi 3-4 ans : Reims-Angers-Montpellier ou Strasbourg.

Nantes reste un mystère.

Avec une future L1 à 18, je viens déjà de citer 14 clubs ... Donc a minima il est urgent de se mettre à bosser convenanblement : mettre en palce une cellule de recrutement (autour de buisine pourquoi pas), laisser Huard (ou quelqu'un d'autre avec les compétences) diriger le CF pendant plusieurs années afin que l'on évite à chaque fois de tout chambouler. Eviter le copinage ...
Enfin être vraiment rigoureux budgétairement car le levier d 'emprunt doit être utiliser pour de l'investissement JAMAIS pour du fonctionnement. En simplifiant : emprunter 20 M€ pour recruter deux jours à 10 M€ n'a rien à voir avec le même emprunt pour financer un déficit budgétaire ...
Un repreneur moins fortuné mais qui a pour ambition de créer le trublion de la L1, une équipe de coupe, moi ça me va.
Peut être que jouer la LdC dans les 10ans c'est compliqué, par contre gagner deux ou trois coupes de France et aller chercher une League Europa Conférence dans ce laps de temps, moi ça me conviendrait parfaitement.
Complètement en phase avec ça. Je demande pas qu'on concurrence le PSG, juste qu'on ait les moyens d'exister.
Nr14
Messages : 2541
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

Junito a écrit : 14 déc. 2021, 08:34
Nr14 a écrit : 14 déc. 2021, 08:30 Il nous reste

un super stade et des infrastructures
un bon centre de Formation
un super public
une histoire légendaire
une popularité encore présente

Si le prix demandé avait pu être raisonnable depuis 3/4 ans, le club aurait déjà pris ce train en marche. Mais ce n'est pas le cas.
d'ou la frustration, l'amertume, la colère aujourd'hui.
Le super public est vieillissant, 76 c’était il y a 45 ans ..
faut arrêter un peu, je parle du public à GG , il reste un super public, même si tu ne supportes plus les supporters, ça c'est un autre problème.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nr14
Messages : 2541
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

J.Zimako a écrit : 14 déc. 2021, 08:46
Junito a écrit : 14 déc. 2021, 08:34
Nr14 a écrit : 14 déc. 2021, 08:30 Il nous reste

un super stade et des infrastructures
un bon centre de Formation
un super public
une histoire légendaire
une popularité encore présente

Si le prix demandé avait pu être raisonnable depuis 3/4 ans, le club aurait déjà pris ce train en marche. Mais ce n'est pas le cas.
d'ou la frustration, l'amertume, la colère aujourd'hui.
Le super public est vieillissant, 76 c’était il y a 45 ans ..
Et le stade n'appartient pas au club.
on s'en fou, le plus important est de jouir d'un super outil à disposition. Tous les clubs aimeraient être proprio de leur stade mais ce n'est pas possible.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
civod42
Messages : 4516
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par civod42 »

Keiran a écrit : 14 déc. 2021, 09:23
Un repreneur moins fortuné mais qui a pour ambition de créer le trublion de la L1, une équipe de coupe, moi ça me va.
Peut être que jouer la LdC dans les 10ans c'est compliqué, par contre gagner deux ou trois coupes de France et aller chercher une League Europa Conférence dans ce laps de temps, moi ça me conviendrait parfaitement.
Losr des 7 dernières saison une seule coupe a échappé PSG . Vouloir juste pour nous 2-3 CdF dans les 10 prochaines années (sachant qu'il n'y a plus de CdL) c'est illusoire, on ferait mieux que sous Galtier au sein d'une L1 bien plus concurrentielle.

termienr 6ème une fois why not mais l'écart avec le Gros 8 se creuse très rapidement. Il faut qu'on bosse très très fort et dés à présent.
God save the greens
civod42
Messages : 4516
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par civod42 »

diablevert a écrit : 14 déc. 2021, 11:33
Keiran a écrit : 14 déc. 2021, 09:23
civod42 a écrit : 14 déc. 2021, 08:14 Il n'y aura plus de repreneurs sérieux en ligue 1 pour une raison simple, il y a six places européennes par saison et déjà 8 clubs sérieux en place :

PSG - Om - OL- Monaco - Lille- Rennes -Nice et Lens

Evidemment un club comme Bordeaux avec sa notoriété viticole peut intéresser quelqu'un.

Ensuite des clubs avec bien moins de moyens travaillent très bien (et surtout bien mieux que nous) depusi 3-4 ans : Reims-Angers-Montpellier ou Strasbourg.

Nantes reste un mystère.

Avec une future L1 à 18, je viens déjà de citer 14 clubs ... Donc a minima il est urgent de se mettre à bosser convenanblement : mettre en palce une cellule de recrutement (autour de buisine pourquoi pas), laisser Huard (ou quelqu'un d'autre avec les compétences) diriger le CF pendant plusieurs années afin que l'on évite à chaque fois de tout chambouler. Eviter le copinage ...
Enfin être vraiment rigoureux budgétairement car le levier d 'emprunt doit être utiliser pour de l'investissement JAMAIS pour du fonctionnement. En simplifiant : emprunter 20 M€ pour recruter deux jours à 10 M€ n'a rien à voir avec le même emprunt pour financer un déficit budgétaire ...
Un repreneur moins fortuné mais qui a pour ambition de créer le trublion de la L1, une équipe de coupe, moi ça me va.
Peut être que jouer la LdC dans les 10ans c'est compliqué, par contre gagner deux ou trois coupes de France et aller chercher une League Europa Conférence dans ce laps de temps, moi ça me conviendrait parfaitement.
Complètement en phase avec ça. Je demande pas qu'on concurrence le PSG, juste qu'on ait les moyens d'exister.
Les 7 gros clubs que j'évoque ont un budget cette année de 100 millions ou plus sauf Nice qui est à 90 mais dont les moyens sont très élevés on le sait. 100 millions ou plus, cela nous est arrivé une fois avec des droits Tv doubles et un emprunt de dingue.

Si exister c'est pouvoir gagner la coupe une fois sur 3-4 c'est clairement un rêve innaccesible. Si exister c'est faire top 10 oui c'est possible en bossant très sérieusement.
God save the greens
paranoid
Messages : 4818
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par paranoid »

Nr14 a écrit : 14 déc. 2021, 11:35
J.Zimako a écrit : 14 déc. 2021, 08:46
Junito a écrit : 14 déc. 2021, 08:34
Nr14 a écrit : 14 déc. 2021, 08:30 Il nous reste

un super stade et des infrastructures
un bon centre de Formation
un super public
une histoire légendaire
une popularité encore présente

Si le prix demandé avait pu être raisonnable depuis 3/4 ans, le club aurait déjà pris ce train en marche. Mais ce n'est pas le cas.
d'ou la frustration, l'amertume, la colère aujourd'hui.
Le super public est vieillissant, 76 c’était il y a 45 ans ..
Et le stade n'appartient pas au club.
on s'en fou, le plus important est de jouir d'un super outil à disposition. Tous les clubs aimeraient être proprio de leur stade mais ce n'est pas possible.
Et encore, le grand stade de l'OL leur coûte beaucoup et ne génère pas autant qu'espéré.
La zone dans laquelle il est construit joue beaucoup et n'attire pas énormément de public en-dehors des matchs, et puis le supporter français est moins prêt à mettre de la thune dans de la bouffe (de merde d'ailleurs, leur burger est infâme) et des maillots que l'anglais ou le munichois.

Sans compter le fait qu'hormis le PSG, aucun club n'a vraiment de clientèle étrangère - asiatique notamment - pour faire le déplacement et dépenser des fortunes, au contraire des clubs anglais ou des géants européens (Juve, Inter, Bayern, Real...).

Tout ça pour dire qu'être proprio de son stade coûte un bras et ne rapporte pas toujours autant qu'on veut le dire, et que ce n'est pas forcément synonyme de stabilité économique (par contre ça fait gonfler l'actif du club, c'est vrai).

Après pour revenir au post original, nos atouts disparaissent progressivement d'une année sur l'autre. On avait réussi à raviver la flamme dans les années Galtier et à retrouver une étincelle sous Gasset, là on sent qu'on amorce la chute finale et que seule une vente miraculeuse pourrait la freiner ou la stopper :triste1:
junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction et projet de vente du club

Message par junior13 »

Bon au rayon des bonnes nouvelles l'article du jour dans la Pravda concernant la nouvelle société commerciale que veut lancer la LFP, je ne crois pas avoir lu de Potin dessus, désolé si c'est une momo.

Les clubs ont été répartis en 3 groupes pour la future répartition des recettes :
Groupe 1 : PSG
Groupe 2 : Les européens : OL, OM, Monaco, Lille, Rennes, Nice.
Groupe 3 : Les autres qui ne seront pas descendus à la fin de saison prochaine.

Quand Soucasse a demandé ou était l'ASSE, on lui a répondu de regarder nos résultats...
Alors encore une fois c'est la Pravda, c'est Arnaud Hermant, mais bon si quelqu'un avait encore besoin d'une confirmation qu'on s'apprête à rater une nouvelle fois la marche à l'instant clef c'est la. Brillant d'avoir balancé notre dernière participation en coupe d'Europe ou ne pas avoir pris deux joueurs au mercato l'été dernier.

NB : Je ne dis pas que la société commerciale est une bonne idée, ce n'est pas l'objet du débat, juste un signe de plus qu'on nous prend pour des truffes.
paranoid
Messages : 4818
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par paranoid »

junior13 a écrit : 14 déc. 2021, 12:01 Bon au rayon des bonnes nouvelles l'article du jour dans la Pravda concernant la nouvelle société commerciale que veut lancer la LFP, je ne crois pas avoir lu de Potin dessus, désolé si c'est une momo.

Les clubs ont été répartis en 3 groupes pour la future répartition des recettes :
Groupe 1 : PSG
Groupe 2 : Les européens : OL, OM, Monaco, Lille, Rennes, Nice.
Groupe 3 : Les autres qui ne seront pas descendus à la fin de saison prochaine.

Quand Soucasse a demandé ou était l'ASSE, on lui a répondu de regarder nos résultats...
Alors encore une fois c'est la Pravda, c'est Arnaud Hermant, mais bon si quelqu'un avait encore besoin d'une confirmation qu'on s'apprête à rater une nouvelle fois la marche à l'instant clef c'est la. Brillant d'avoir balancé notre dernière participation en coupe d'Europe ou ne pas avoir pris deux joueurs au mercato l'été dernier.

NB : Je ne dis pas que la société commerciale est une bonne idée, ce n'est pas l'objet du débat, juste un signe de plus qu'on nous prend pour des truffes.
Je sais pas si Soucasse s'attendait à une autre réponse mais perso j'aurais pas osé demander :hehe:
very vert
Messages : 4980
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Direction et projet de vente du club

Message par very vert »

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 J'entends à peu près tout ce que tu dis mais pour moi, il y'a quelque chose qui m'échappe, les dirigeants sont conscients d'avoir atteints leur plafond de verre financier, ils ont mis le club en vente fin 2017, chaque année, le club s'évertue à communiquer sur la parfaite gestion financière du club, malgré qu'il soit structurellement déficitaire, pourquoi retarder la vente jusqu"à avril dernier, la faire coincider avec une saison ou le choix a été fait de ne pas renforcer l'équipe malgré deux saisons précédentes difficiles et se mettre en situation de danger implicite.
Oui, le plafond de verre existe.
Je ne pense pas qu'il soit lié à une direction ou à une autre.
Je l'ai dit dans mon post précédent et dans d'autres :

Le premier plafond de verre est lié au financement de la L1.
À partir du moment où la L1 ne peut pas vivre de son métier... Il y a un plafond de verre.
Est ce que tu ne t'interoge pas sur le fait que l'activité des clubs n'est pas rentable ?
Que serait la L1 sans l'apport des mécènes ?
Tiens par exemple, les vilains qu'on donnaient en modèle de gestion jusque là... Dès qu'ils n'ont plus accès aux rentes de l'UEFA, le modèle vacille...
Aujourd'hui, on plébiscite les modèles subventionnés (QSG, Rennes, Nice)...
Et il n'y a plus de place pour les autres qui ne doivent compter que sur un modèle basé sur la rentabilité.

Ça ne vous pose pas question ? Ça ne pose pas de problème ?

Oui je sais, c'est un peu plus compliqué de se poser des questions que de juste scander "direction démission"...

C'est juste pitoyable de voir les supporters lutter contre la direction et souhaiter l'arrivée d'un émir ou de je ne sais quel oligarques qui cherche juste à nettoyer un peu ses pétro-dollars en s'amusant avec un club de foot... Qu'il soit en France, en Turquie ou en Espagne.

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 Pour moi nos dirigeants sont déconnectés de la réalité, Romeyer a réalisé une belle première partie de mandat réussie jusqu'au départ de Galtier, mais derrière le club a été incapable de se structurer, renforcer sa cellule de recrutement et avoir une vision à long terme, elle s'est engagée dans une politique salariale dispendieuse qu'elle a choisi, elle a validé les demandes de Gasset en connaissance de cause.
Oui c'est factuellement vrai.
Je plussois à tout ce que tu dis là.

Mais j'en profite pour dire 2 mots sur le succès de Galtier :
Déjà, Galtier ne s'est pas nommé tout seul.
Ensuite, il a bénéficié de la confiance de sa direction.
Enfin, c'est marrant de constater comment on peut attribuer autant de mérite à Galtier, alors que sur ce forum, beaucoup n'en pouvaient plus de Galtier...
Trop défensif, jeu monotone et stéréotypé...
Il fallait faire place à des nouvelles idées, essayer des entraîneurs plus jeunes, plus exotiques,...
Bref, il y avait déjà du dégagisme... !!!

Aujourd'hui, on entend moins ces critiques.
Les posts pourtant, on pourrait les retrouver.

Enfin, non, Galtier n'a pas fait tout tout seul.
Un exemple parmi d'autres : il n'a pas choisi Gradel, il n'a pas choisi Malcuit (qu'il a longtemps pas fait jouer d'ailleurs)
Selnaes, c'est lui, mais Soderlund, ce n'est pas lui...

Enfin bref, Galtier est surtout utiliser pour taper sur la direction.

Moi, je ne fais pas dans ce genre là.
Je considère que le club, c'est une équipe. Une équipe qui gagne ensemble et qui perd ensemble.

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 Romeyer et son interview au progrès de lundi en est le symbole, il ne propose pas de vraies solutions, prend une posture victimaire et attaque les supporters les traitant d'abrutis,
Ce que tu fais, ça s'appelle un amalgame.
RR n'a pas traité les supporters dans leur ensemble, d'abrutis. Juste une petite partie du public. Celle qui correspond aux degagistes tels qu'on les voit s'exprimer ici.
Donc déjà c'est une première erreur que je ne doute pas qu'elle soit volontaire pour faire assimiler le qualificatif employé par RR à l'ensemble des supporters verts.
Je suis supporter de Sainté et bizarrement, je ne me suis pas senti concerné par le qualificatif employé par RR.

Mais bizarrement, je n'ai pas fait de banderoles insultantes ni proféré de propos injurieux sur cet homme, ni ici sur ce forum, ni au stade...
Pas plus que je n'ai brûlé des filets ou essayer d'envahir le terrain...
Bref, chacun peut être juge... Mais dans nos tribunes, je trouve qu'on n'a pas toujours été à la hauteur.

Après, RR n'a jamais été très doué en communication.


Mais juste, tu peux nous dire comment tu qualifierais les "supporters" qui ont brûlé les filets ?


Et les supporters degagistes qui jouent les vierges effarouchées par les propos de RR... Il faut quand même n'avoir aucun amour propre... Quand tu vois les noms d'oiseaux et les insultes quand ce n'est pas des menaces à peine voilées...
Se plaindre de ce qualificatif employé, c'est minable de chez minable.


Mais je le répète et on en reparlera très très vite :
Aujourd'hui, il y a un consensus pour trouver un nouvel actionnaire. Être contre nos actionnaires, c'est un thème rassembleur, car tout le monde souhaiterait avoir plus de moyens.
Mais très bientôt, on verra une scission dans ce formidable élan de dégagisme.
Très vite, le nouvel actionnaire ne sera de nouveau plus assez riche et fera lui aussi des erreurs.
Mais avant ça, on verra bien parmi les supporters, tout le monde ne souhaite pas la même chose pour "l'après-Romeyer".
On l'a vu avec Markarian, le cambodgien, le russe, les américains,... Tout le monde ne souhaite pas la même chose.
On veut tous plus de moyens (y compris RR d'ailleurs), mais on n'est pas prêt à la même chose pour y arriver.
Certains voudront un repreneur français.
Certains voudront un repreneur le plus riche possible en s'asseyant sur toutes autres considérations...
Certains voudront un repreneur qui n'augmente pas les abonnements...
Certains voudront un repreneur qui respecte et entretien la rivalité régionale... D'autres s'en foutront...
Bref, c'est très facile d'agréger les insatisfactions.
Ce sera beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué d'apporter une vraie satisfaction à tous les supporters.
Bordeaux était très content de voir M6 dégager... Très content de voir King Street dégagé et une partie serait déjà très content de voir Lopez dégagé...


On consomme une direction... Tant qu'elle injecte de l'oseille. Quand ça s'arrête, le public gronde et veut jetter la direction et changer pour une autre qui va amener de l'argent frais (à défaut d'être propre).

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 le club vit un déclassement incroyable, on a le 9 eme budget, tu es vingtième et bon dernier avec à peine douze points

Le budget... C'est une photo.

Après tu as la dynamique.
Quand ton budget est bouffé par une masse salariale qui ne correspond plus au contexte actuel et que les joueurs ne sont pas à la hauteur de leurs émoluments...
Ben, oui on est vite en difficulté.
Si demain, Paris n'était plus subventionné par le Qatar, tu ne crois pas que le club serait très vite en difficulté pour payer les salaires ? Tu crois qu'il pourrait se payer un remplaçant à Messi ? Tu crois qu'ils pourraient se payer Haaland ou je ne sais qui ?
Avec la même direction, mais sans les pétro-dollars, tout de suite, on trouverait la cellule de recrutement beaucoup moins performante et la direction beaucoup moins compétente.
Nous quelque part, c'est ce qui nous est arrivé à une plus petite échelle.
Mais c'est exactement ça.
On fait un emprunt pour se payer des joueurs. Puis l'accident industriel de l'année Printant avec les joueurs qui ont fini 4eme l'année précédente...
Ces joueurs là qui n'étaient plus performants (en tout cas, pas à hauteur de leurs salaires) et dont l'impact sur le budget nous prive de leur renouvellement.




YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 et ton alternative c'est Pascal Dupraz qui galérait à trouver un poste en L2.
C'est bien triste. Je ne comprends pas trop ce choix inexplicable.


YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 Caiazzo n'est plus président de l'asse mais actionnaire mais sans jamais rien avoir remis au pot comme son accolyte.
Ils sont désintéressés mais préférent attendre une offre d'achat qui correspondent à leur envie tout en assurant que la pérennité et l'avenir du club est le plus important et tous leurs actes prouvent le contraire entre mégalomanie, cupidité, guerre des clans, communication ratée, je pige vraiment pas
Remettre au pot... Ça s'appelle du mécénat.
On a des actionnaires qui ne sont pas des mécènes.
Le mécénat, c'est l'exception, pas la norme.
Je ne cracherai pas sur un généreux mécène.
Mais bon, pour l'instant, aucun n'est intéressé pour dilapidé un bout de sa fortune dans un monument du football français en difficulté...
Après, soit on rêve toujours, soit on en prend son parti et on se dit que normalement, on devrait pouvoir s'en sortir sans mécénat.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
patom42
Messages : 1311
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Direction et projet de vente du club

Message par patom42 »

very vert a écrit : 14 déc. 2021, 12:20
YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 J'entends à peu près tout ce que tu dis mais pour moi, il y'a quelque chose qui m'échappe, les dirigeants sont conscients d'avoir atteints leur plafond de verre financier, ils ont mis le club en vente fin 2017, chaque année, le club s'évertue à communiquer sur la parfaite gestion financière du club, malgré qu'il soit structurellement déficitaire, pourquoi retarder la vente jusqu"à avril dernier, la faire coincider avec une saison ou le choix a été fait de ne pas renforcer l'équipe malgré deux saisons précédentes difficiles et se mettre en situation de danger implicite.
Oui, le plafond de verre existe.
Je ne pense pas qu'il soit lié à une direction ou à une autre.
Je l'ai dit dans mon post précédent et dans d'autres :

Le premier plafond de verre est lié au financement de la L1.
À partir du moment où la L1 ne peut pas vivre de son métier... Il y a un plafond de verre.
Est ce que tu ne t'interoge pas sur le fait que l'activité des clubs n'est pas rentable ?
Que serait la L1 sans l'apport des mécènes ?
Tiens par exemple, les vilains qu'on donnaient en modèle de gestion jusque là... Dès qu'ils n'ont plus accès aux rentes de l'UEFA, le modèle vacille...
Aujourd'hui, on plébiscite les modèles subventionnés (QSG, Rennes, Nice)...
Et il n'y a plus de place pour les autres qui ne doivent compter que sur un modèle basé sur la rentabilité.

Ça ne vous pose pas question ? Ça ne pose pas de problème ?

Oui je sais, c'est un peu plus compliqué de se poser des questions que de juste scander "direction démission"...

C'est juste pitoyable de voir les supporters lutter contre la direction et souhaiter l'arrivée d'un émir ou de je ne sais quel oligarques qui cherche juste à nettoyer un peu ses pétro-dollars en s'amusant avec un club de foot... Qu'il soit en France, en Turquie ou en Espagne.

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 Pour moi nos dirigeants sont déconnectés de la réalité, Romeyer a réalisé une belle première partie de mandat réussie jusqu'au départ de Galtier, mais derrière le club a été incapable de se structurer, renforcer sa cellule de recrutement et avoir une vision à long terme, elle s'est engagée dans une politique salariale dispendieuse qu'elle a choisi, elle a validé les demandes de Gasset en connaissance de cause.
Oui c'est factuellement vrai.
Je plussois à tout ce que tu dis là.

Mais j'en profite pour dire 2 mots sur le succès de Galtier :
Déjà, Galtier ne s'est pas nommé tout seul.
Ensuite, il a bénéficié de la confiance de sa direction.
Enfin, c'est marrant de constater comment on peut attribuer autant de mérite à Galtier, alors que sur ce forum, beaucoup n'en pouvaient plus de Galtier...
Trop défensif, jeu monotone et stéréotypé...
Il fallait faire place à des nouvelles idées, essayer des entraîneurs plus jeunes, plus exotiques,...
Bref, il y avait déjà du dégagisme... !!!

Aujourd'hui, on entend moins ces critiques.
Les posts pourtant, on pourrait les retrouver.

Enfin, non, Galtier n'a pas fait tout tout seul.
Un exemple parmi d'autres : il n'a pas choisi Gradel, il n'a pas choisi Malcuit (qu'il a longtemps pas fait jouer d'ailleurs)
Selnaes, c'est lui, mais Soderlund, ce n'est pas lui...

Enfin bref, Galtier est surtout utiliser pour taper sur la direction.

Moi, je ne fais pas dans ce genre là.
Je considère que le club, c'est une équipe. Une équipe qui gagne ensemble et qui perd ensemble.

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 Romeyer et son interview au progrès de lundi en est le symbole, il ne propose pas de vraies solutions, prend une posture victimaire et attaque les supporters les traitant d'abrutis,
Ce que tu fais, ça s'appelle un amalgame.
RR n'a pas traité les supporters dans leur ensemble, d'abrutis. Juste une petite partie du public. Celle qui correspond aux degagistes tels qu'on les voit s'exprimer ici.
Donc déjà c'est une première erreur que je ne doute pas qu'elle soit volontaire pour faire assimiler le qualificatif employé par RR à l'ensemble des supporters verts.
Je suis supporter de Sainté et bizarrement, je ne me suis pas senti concerné par le qualificatif employé par RR.

Mais bizarrement, je n'ai pas fait de banderoles insultantes ni proféré de propos injurieux sur cet homme, ni ici sur ce forum, ni au stade...
Pas plus que je n'ai brûlé des filets ou essayer d'envahir le terrain...
Bref, chacun peut être juge... Mais dans nos tribunes, je trouve qu'on n'a pas toujours été à la hauteur.

Après, RR n'a jamais été très doué en communication.


Mais juste, tu peux nous dire comment tu qualifierais les "supporters" qui ont brûlé les filets ?


Et les supporters degagistes qui jouent les vierges effarouchées par les propos de RR... Il faut quand même n'avoir aucun amour propre... Quand tu vois les noms d'oiseaux et les insultes quand ce n'est pas des menaces à peine voilées...
Se plaindre de ce qualificatif employé, c'est minable de chez minable.


Mais je le répète et on en reparlera très très vite :
Aujourd'hui, il y a un consensus pour trouver un nouvel actionnaire. Être contre nos actionnaires, c'est un thème rassembleur, car tout le monde souhaiterait avoir plus de moyens.
Mais très bientôt, on verra une scission dans ce formidable élan de dégagisme.
Très vite, le nouvel actionnaire ne sera de nouveau plus assez riche et fera lui aussi des erreurs.
Mais avant ça, on verra bien parmi les supporters, tout le monde ne souhaite pas la même chose pour "l'après-Romeyer".
On l'a vu avec Markarian, le cambodgien, le russe, les américains,... Tout le monde ne souhaite pas la même chose.
On veut tous plus de moyens (y compris RR d'ailleurs), mais on n'est pas prêt à la même chose pour y arriver.
Certains voudront un repreneur français.
Certains voudront un repreneur le plus riche possible en s'asseyant sur toutes autres considérations...
Certains voudront un repreneur qui n'augmente pas les abonnements...
Certains voudront un repreneur qui respecte et entretien la rivalité régionale... D'autres s'en foutront...
Bref, c'est très facile d'agréger les insatisfactions.
Ce sera beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué d'apporter une vraie satisfaction à tous les supporters.
Bordeaux était très content de voir M6 dégager... Très content de voir King Street dégagé et une partie serait déjà très content de voir Lopez dégagé...


On consomme une direction... Tant qu'elle injecte de l'oseille. Quand ça s'arrête, le public gronde et veut jetter la direction et changer pour une autre qui va amener de l'argent frais (à défaut d'être propre).

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 le club vit un déclassement incroyable, on a le 9 eme budget, tu es vingtième et bon dernier avec à peine douze points

Le budget... C'est une photo.

Après tu as la dynamique.
Quand ton budget est bouffé par une masse salariale qui ne correspond plus au contexte actuel et que les joueurs ne sont pas à la hauteur de leurs émoluments...
Ben, oui on est vite en difficulté.
Si demain, Paris n'était plus subventionné par le Qatar, tu ne crois pas que le club serait très vite en difficulté pour payer les salaires ? Tu crois qu'il pourrait se payer un remplaçant à Messi ? Tu crois qu'ils pourraient se payer Haaland ou je ne sais qui ?
Avec la même direction, mais sans les pétro-dollars, tout de suite, on trouverait la cellule de recrutement beaucoup moins performante et la direction beaucoup moins compétente.
Nous quelque part, c'est ce qui nous est arrivé à une plus petite échelle.
Mais c'est exactement ça.
On fait un emprunt pour se payer des joueurs. Puis l'accident industriel de l'année Printant avec les joueurs qui ont fini 4eme l'année précédente...
Ces joueurs là qui n'étaient plus performants (en tout cas, pas à hauteur de leurs salaires) et dont l'impact sur le budget nous prive de leur renouvellement.




YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 et ton alternative c'est Pascal Dupraz qui galérait à trouver un poste en L2.
C'est bien triste. Je ne comprends pas trop ce choix inexplicable.


YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 Caiazzo n'est plus président de l'asse mais actionnaire mais sans jamais rien avoir remis au pot comme son accolyte.
Ils sont désintéressés mais préférent attendre une offre d'achat qui correspondent à leur envie tout en assurant que la pérennité et l'avenir du club est le plus important et tous leurs actes prouvent le contraire entre mégalomanie, cupidité, guerre des clans, communication ratée, je pige vraiment pas
Remettre au pot... Ça s'appelle du mécénat.
On a des actionnaires qui ne sont pas des mécènes.
Le mécénat, c'est l'exception, pas la norme.
Je ne cracherai pas sur un généreux mécène.
Mais bon, pour l'instant, aucun n'est intéressé pour dilapidé un bout de sa fortune dans un monument du football français en difficulté...
Après, soit on rêve toujours, soit on en prend son parti et on se dit que normalement, on devrait pouvoir s'en sortir sans mécénat.
Sinon tu as un boulot dans la vraie vie ?
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Jelp »

Comme toujours nickel ton intervention

Merci Very vert

Pas sûr que tous comprenne néanmoins
Sosof
Messages : 15078
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sosof »

Jelp a écrit : 14 déc. 2021, 12:29 Comme toujours nickel ton intervention

Merci Very vert

Pas sûr que tous comprenne néanmoins
Idem
Mehdi
Messages : 2357
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mehdi »

Jelp a écrit : 14 déc. 2021, 12:29 Comme toujours nickel ton intervention

Merci Very vert

Pas sûr que tous comprenne néanmoins
Be non on est des abrutis comme le dit si bien votre employeur
Verrouillé