Stade Brestois 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
NomDeStade

Re: Stade Brestois 1 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Jeff42* a écrit : 02 déc. 2021, 08:36
Michel-Ange a écrit : 02 déc. 2021, 08:33
ozzy a écrit : 02 déc. 2021, 08:20 Le problème n'est pas le positionnement de Boudebouz, c'est surtout dans ce système l'incapacité de Aouchiche à animer notre jeu offensif.
Si ce n'était que ça... Le problème c'est l'incapacité de quiconque d'animer notre jeu offensif.
Globalement, on est cohérent. Hier, nos circuits de relance fonctionnaient même assez bien, surtout en 1ère MT (je pense que Boudebouz a baissé de pied physiquement en 2ème) mais on est incapable de mettre bout à bout les 2-3 gestes techniques nécessaires pour se créer de réelles occasions.
Effectivement. Jeu de passe et domination complètement stérile. Il manque le joueur qui casse la ligne ou trouve la passe vers l'avant. Hier dès qu'il y avait une ouverture le ballon n'était pas donné ou tout simplement remis derrière. Pourtant Brest c'est ultra faible.
A noter que nos meilleurs matchs (Angers, Troyes, Paris, Lyon, et vraisemblablement Lens), nous avons soit joué avec Krasso, qui permet de fixer un peu les défenses, soit face à une plus grosse cylindrée contre lesquelles notre jeu de transition s'exprime mieux. De plus, je rajouterai que les 2 fois où l'on gratte des buts en fin de match (Clermont, Angers), c'est qd on a empilé des offensifs devant. Peut-être qu'elle est là la solution, vu le peu de volume proposé par nos milieux (qui se cachent), faut-il empiler les offensifs ? (Boudebouz-Un milieu def-Bouanga-Nordin-Khazri-Krasso par ex).

Et ce constat, d'être en difficulté face aux "petites équipes", il est le même depuis 2 ans et demi.

A mon sens, il manque à cette équipe, des ailiers manieurs de ballon (du style Honorat ou Hamouma d'il y a 5 ans), la tactique actuelle fait que nous avons la possession avec des joueurs offensifs (peu nombreux) qui sont plutôt des joueurs de contre (Bouanga, Nordin), et surtout des joueurs offensifs qui ne sont pas des créateurs de génie. De fait forcément nos possibilités d'approches offensives sont très limitées.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Paris is magic, Sainté is Bajic => On a trouvé la raison de notre classement :D.
Je préfère la dérision tellement je me sens triste ce matin. Brest a saccagé le jeu et nous n'avons pas su le faire (le jeu bien sûr).
Prêt pour le tsunami vert !!
Wert

Message par Wert »

Ces semaines à trois matchs mettent en avant les limites de notre effectif. Difficile de faire tourner par manque d'options. Khazri fatigué. On le paye cash.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 02 déc. 2021, 08:53 Ces semaines à trois matchs mettent en avant les limites de notre effectif. Difficile de faire tourner par manque d'options. Khazri fatigué. On le paye cash.
Khazri fait ce genre de match médiocre 8 ou 9 fois sur 10 depuis qu'il est à Sainté. Parfois, il met un but pour enjoliver son bilan.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 02 déc. 2021, 08:53 Ces semaines à trois matchs mettent en avant les limites de notre effectif. Difficile de faire tourner par manque d'options. Khazri fatigué. On le paye cash.
Faut arrêter avec cette excuse.

Le 11 titulaire de Brest dimanche était le même que le 11 titulaire hier soir. Alors peut-être que Brest se fatigue moins avec son jeu de contres, mais en principe il est reconnu que défendre est plus fatiguant qu'attaquer.
Bucky

Message par Bucky »

dimi a écrit : 01 déc. 2021, 22:38
Bucky a écrit : 01 déc. 2021, 22:26
ForeverGreen a écrit : 01 déc. 2021, 22:21
Bucky a écrit : 01 déc. 2021, 22:17
ForeverGreen a écrit : 01 déc. 2021, 22:14
osvaldopiazzolla a écrit : 01 déc. 2021, 22:07
ForeverGreen a écrit : 01 déc. 2021, 22:01 Et, oui, même en étant médiocre, on a dominé l'adversaire. C'est dire si Brest, c'est faible.
je sias pas si c'est faible. c'est leur style.
Si tu es dangereux en contre, c'est un style, si tu es absolument inoffensif, malgré les espaces qu'ils ont eu, c'est quand même qu'ils ne sont pas très bons. (Ou alors qu'on a été bons pour les faire rater à ce point, mais a priori, ce n'est pas vraiment l'opinion du forum non plus :mrgreen: )
Dévaloriser l'adversaire ne valorise pas la performance de ton équipe.
Brest a parfaitement jouer le coup. Il savait très bien qu'il y aurait une boulette, il y en a une à chaque match. Pourquoi se découvrir ? Pas utile quand tu as une équipe fragile, fébrile, en face. Donc, tactiquement, c'est bien vu. Par contre, pas certain qu'ils soient capables de proposer autre chose... mais bon, ils ont pris 15 pts en 5 matchs. Est-ce qu'on les aura après 19 journées ? J'en doute fort...
Encore une fois, il n'est pas question de valoriser notre performance, juste de dire qu'elle valait un point. Et qu'on repart avec zéro. Et que dans un championnat serré en bas de tableau, c'est un point qui compte.

(Et au passage, qu'il est absurde de dire à la seule lecture du résultat que l'on n'a pas été au niveau. On l'a été. Ce n'était pas un exploit vu la faiblesse du niveau auquel il fallait être, mais on l'a été.)
Le nul aurait été équitable. Nous avons été au niveau pour faire 0-0 jusqu'à la sempiternelle boulette. Au contraire de Brest, nous avions dans les cages un jeune gardien au jeu de pied catastrophique. Il nous coûte un point. C'est le monde professionnel, la Ligue 1, ça ne pardonne pas.
Bajic nous coute rien du tout, gourna avait rattrapper son erreur en devançant l attaquant brestois

C est lesage qui nous coute un point et personne d autres
C'est l'effet papillon. Si Bajic réussit son dégagement au pied, l'action suivante n'exista pas et on ne donne pas l'occasion à l'arbitre et la VAR de nous enfler joliment.
Je le répète : nous sommes arbitrés comme un promu. La faute à une direction aux abois, qui ne pèse pas dans les instances, incapable de faire respecter son club.
Bucky

Message par Bucky »

GreenAttitude a écrit : 02 déc. 2021, 08:48 Paris is magic, Sainté is Bajic => On a trouvé la raison de notre classement :D.
Je préfère la dérision tellement je me sens triste ce matin. Brest a saccagé le jeu et nous n'avons pas su le faire (le jeu bien sûr).
Der Zakarian n'est pas arrivé à Brest en leur promettant la LDC. Donc, il compose avec les moyens qu'il a disposition : des sprinteurs et des défenseurs rugueux. Puel ferait bien de s'en inspirer. Le soi-disant fond de jeu on l'attend toujours...
thesnakke

Re: Stade Brestois - ASSE mercredi 1er décembre à 19h00

Message par thesnakke »

thesnakke a écrit : 01 déc. 2021, 20:14
Sosof a écrit : 01 déc. 2021, 20:01 Saidou Sow prend de plus en plus de poids dans notre défense, je trouve..
Il va bien s'entendre avec Gnagnon :mrgreen:
Je vous cacherai pas que je suis hyper déçu que cette vanne soit passée à la trappe pendant le match
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

thesnakke a écrit : 02 déc. 2021, 09:10
thesnakke a écrit : 01 déc. 2021, 20:14
Sosof a écrit : 01 déc. 2021, 20:01 Saidou Sow prend de plus en plus de poids dans notre défense, je trouve..
Il va bien s'entendre avec Gnagnon :mrgreen:
Je vous cacherai pas que je suis hyper déçu que cette vanne soit passée à la trappe pendant le match
Sow rit.
Mehdi

Message par Mehdi »

Je pense qu il faut arrêter d se focaliser sur l arbitrage car lors des dernières journees C est 2 pts de gagnes à troyes grâce à une décision en notre faveur et 1 point de perdu à Brest.
Si bajic ne mine pas gourna qui se comporte comme un u15 et qu ensuite un mec savait cadrer une frappe a 3 m.. Ce serait anecdotique.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

baggio42 a écrit : 01 déc. 2021, 22:09 Franchement vous êtes saoulants les soirs de défaite :]
A la limite je peux comprendre vos frustrations et vos déceptions.
Par contre il me semble que vous êtes surpris par notre parcours et notre classement.
Eh les gaziers, respirez, couchez le onze de départ sur une feuille, et dîtes vous sereinement,
Cette équipe, elle a quel niveau ? Et bien pour moi, c'est une équipe qui joue un maintien.

En tous cas c'est mon avis. Et le moins qu'on puisse dire est que j'ai raison en regardant le
Classement. Par contre rien n'est perdu. RIEN. Donc mettre le feu, contre un coach, contre Rennes,
ne servira à rien. Surtout que nous sommes sous les radars des instances.

Donc, un seul mot d'ordre jusqu'en Juin. Allez les verts.
Par contre, en Juin, si rien n'a bougé, là oui, il faudra mettre le boxon.
Je plussoie Roberto ! je n'ai pas pu voir le match mais en tout cas rien n'est fait on est à 3pts du 16ème. Même si ces défaites n'arrange pas notre cas on reste au contact ! On a clairement la guigne du relégable et il va en falloir de l'énergie pour inverser la tendance. Notre rôle dans ce cas est de les supporter pour sauver les meubles ! Et ne rêvez pas Puel ne sera pas viré car il reste trois matches seulement. Un point sera fait à la trêve => deux solutions
1 - La vente est réalisée=> révolution de palais et la nouvelle direction met en place un nouveau staff ou garde Puel :hehe: et investi sur quelques joueurs pour assurer le maintien
2 - La vente est retardée => nouveau prêt pour engager des joueurs et selon le bilan à 19 matches ils gardent Puel ou trouvent un remplaçant jusqu'à la vente. Sûrement une solution interne car qui va accepter un poste pour 6 mois !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

NomDeStade a écrit : 02 déc. 2021, 08:37
junior13 a écrit : 02 déc. 2021, 08:13
Palmeiras a écrit : 02 déc. 2021, 06:52
Kabigon a écrit : 01 déc. 2021, 23:47 On a été mauvais ce soir. Mauvais dans les idées, notamment les 30 derniers mètres, mauvais dans l'animation des couloirs, mauvais en 1 contre 1 offensifs.

Khazri et Bouanga étaient peut-être émoussés à cause du match contre Paris mais ça reste des professionnels, tu peux faire au moins 30 minutes de bonne facture.

J'ai vu un festival de passes approximatives, de contrôles ratés, de choix étranges. Quand je vois Moueffek, Camara ou Gourna avancer ballon au pied je suis effaré par le manque d'aisance technique. Ils font passer Trauco pour Zidane, et se cachent un peu trop à mon goût. Boudebouz s'est souvent retrouvé sans solution de passe alors qu'on avait densifié le milieu, c'est anormal.

J'ai trouvé la charnière très propre malgré un duo Le Douaron-Mounié costaud et pas évident à gérer. Bajic qui sort une très belle parade et peu rassurant sur le reste du match.

Les entrants auraient pu (voire dû) faire la différence contre un Brest faiblard mais qui a bénéficié de deux choses qui nous fuient depuis le début de saison : la complaisance arbitrale et les poteaux.

Je rejoins Platoche : c'est pas parce qu'on fait un mauvais match qu'on doit automatiquement le perdre. On a fait plusieurs bons matchs qu'on n'a pas gagnés.

Le classement est pénible à regarder, tant pour la 20e place que pour les commentaires pathétiques qu'elle génère sur ce pauvre forum qui n'en demandait pas tant. Les ingrédients sont là mais la mayonnaise ne prend pas, t'as l'impression que tout le monde fait ce qu'il faut mais que ça ne suffit pas...
C'est vraiment ça.
Je suis plutôt d'accord sur la conclusion. Je pense qu'on arrivera à se maintenir quand je vois le match qu'on fait hier soir c'est loin d'être cata. Après offensivement on fait vraiment de la peine, aucune combinaison, aucun circuit préférentiel, c'est le néant, on peut marquer que sur un malentendu ou une action en solo (comme la barre en fin de match).
Il faut arrêter avec les arbitres, contre Troyes j'ai entendu beaucoup moins de monde se plaindre. On est loin d'être défavorisé, on est juste pas très bon et on enchaine les cartons jaunes.
Même si la mayonnaise prend (un peu) on mérite pas vraiment mieux que la 15ème-16ème place, c'est notre niveau. Effectivement on peut finir 11ème comme l'an dernier vu que le grupetto ne ressemble à rien en fin de saison, mais ça serait encore une fois un beau miracle de finir aussi haut.
On va s'en sortir :modo:
Je pense également que l'on peut s'en sortir, comme l'on peut descendre. On est qd même maigrelet dans la production offensive, et tjs aussi naïf derrière.

Sur la notion d'arbitrage, je pense également qu'il faut relativiser, je l'ai déjà exprimé hier.

Et j'ai revu le pénalty, franchement, je ne trouve pas scandaleux de ne pas siffler le duel à l'épaule, d'autant qu'Agoumé ne le pousse à aucun moment directement avec les mains, et que Gourna de part son mauvais contrôle est déjà en déséquilibre. Et du coup, je ne suis pas étonné que la VAR ne déjuge pas l'arbitre. Gourna se laisse tomber comme une merde. Par contre Bajic c'est plus possible, ça fait déjà 2 fois (en 5 matchs cette saison ?) qu'il plombe l'équipe par des relances pleine axe mal assurées.
Quand bien même on irait dans ton sens, à savoir la faute sur Gourna n'est pas énorme et peut ne pas se siffler et donc la VAR ne va pas contredire l'arbitre, alors la VAR doit vérifier que le pénalty est bien réel et donc que la main est bien dans la surface non ? Cela n'a pas été fait, c'est donc une injustice ! Tu peux le retourner dans tous les sens, on s'est fait enfler.
Que Bajic ait été mauvais et Gourna trop léger, c'est un autre aspect des choses qui traduit bien qu'on a une équipe faiblarde, mais cette injustice plus la scoumoune en fin de match font qu'on ne peut qu'avoir la haine suite à ce match... une fois de plus.
Libéré !! MERCI LARRY !
Jeff42*

Message par Jeff42* »

Gourna trop léger ? J'irai pas m'y frotter lol Il n'a rien à se reprocher sur l'action. Il compense le dégagement dégueulasse de bajic, passe devant l'attaquant..et est poussé dans le dos. Donc coup franc indiscutable pour nous. Sauf pour Mr l'arbitre.
Philou chtencolune

Jeff42* a écrit : 02 déc. 2021, 09:58 Gourna trop léger ? J'irai pas m'y frotter lol Il n'a rien à se reprocher sur l'action. Il compense le dégagement dégueulasse de bajic, passe devant l'attaquant..et est poussé dans le dos. Donc coup franc indiscutable pour nous. Sauf pour Mr l'arbitre.
J'ai pas dit qu'il avait qq chose à se reprocher, c'est juste qu'il a un gabarit léger, qu'il soit rugueux par ailleurs n'y change rien. Un coup d'épaule comme ça à Bayal Sall il n'aurait pas bougé. J'ai pas dit non plus qu'il n'y avait pas coup franc, j'ai juste démontré à Nomdestade que quel que soit l'interprétation de cette faute, au final on s'est fait avoir car la main est en dehors de la surface.
Libéré !! MERCI LARRY !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Philou chtencolune a écrit : 02 déc. 2021, 10:05
Jeff42* a écrit : 02 déc. 2021, 09:58 Gourna trop léger ? J'irai pas m'y frotter lol Il n'a rien à se reprocher sur l'action. Il compense le dégagement dégueulasse de bajic, passe devant l'attaquant..et est poussé dans le dos. Donc coup franc indiscutable pour nous. Sauf pour Mr l'arbitre.
J'ai pas dit qu'il avait qq chose à se reprocher, c'est juste qu'il a un gabarit léger, qu'il soit rugueux par ailleurs n'y change rien. Un coup d'épaule comme ça à Bayal Sall il n'aurait pas bougé. J'ai pas dit non plus qu'il n'y avait pas coup franc, j'ai juste démontré à Nomdestade que quel que soit l'interprétation de cette faute, au final on s'est fait avoir car la main est en dehors de la surface.
Ah j'avoue j'ai pas regardé si la main était en-dehors. Ca effectivement je peux comprendre qu'on râle. Pour le duel franchement, il n'y a vraiment pas grand chose.
TortueVerte

Message par TortueVerte »

Il y a une image qui montre que la main est en dehors de la surface ?
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

ozzy a écrit : 02 déc. 2021, 00:55 Nous sommes arbitrés correctement au même titre que toutes les équipes .... c'est notre classement qui fait que nous pensons être mal arbitrés ... et plus tu joues bien au football, plus les adversaires pensent que tu es avantagé par l'arbitrage ... et plus tu es en difficulté dans le jeu, plus tu fais des erreurs techniques, plus tu commets des fautes puisque tu es privé de ballons .
Ne prenons pas les choses à l'envers, pensons déjà à améliorer notre jeu .... le reste suivra et l'arbitrage même neutre paraitra de notre coté
Je n'ai pas vu le match, mais si l'on ne fait pas un bon match, Brest à domicile ne semble pas en faire un non plus.
Les occasions les plus franches sont pour nous. Effectivement si on gagne ce match 2 à 1 et si notre situation était plus confortable au classement, on s'arrêterait moins sur cette décision arbitrale contestable. Seulement la décision de l'arbitre emporte le sort du match et est pour le moins étonnante sur le plan factuel. En toute objectivité, si la situation est inverse et que l'on gagne le match, je dis merci à l'arbitrage et quelque soit la position des deux équipes au classement.

On voit que Gourna est devant et le Brestois le bouscule, ce n'est pas de l'épaule contre épaule, le Brestois se sert de son bras pour l'écarter. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, l'habitude arbitrale française n'est pas franchement à laisser s'exprimer le football physique dans la zone de vérité. D'ailleurs ce qu'il dit à Gourna est hallucinant pour un arbitre, il lui reproche de ne pas amplifier assez la faute, c'est donc reconnaître qu'il y a faute.

Ensuite le caractère volontaire de la main dont nous ne devrions donc même pas être amenés à juger m'apparaît également très contestable, je ne suis pas certain de son intentionnalité. Gourna est en déséquilibre et cela me semble plutôt malencontreux que délibéré. Je ne vois pas de mauvais réflexe, mais plutôt le contact d'un joueur projeté sur la balle. L'ensemble m'apparaît donc a minima très litigieux.

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, une mauvaise situation sportive peut influer notre regard sur l'arbitrage, tout prend une proportion plus importante. Cette décision ne me resterait pas en travers de la gorge si nous ne méritions rien d'autre que perdre ce match, le visionnage du résumé ne me donne pas cette impression. Et puis il y a une différence de constat sans doute sur notre équipe, je la trouve limitée notamment par l'absence d'un joueur offensif plus décisif, celui qui rend des matchs plus simples. Pour autant, nous avons un collectif intéressant, ce dernier ne me semble pas lâcher ni tricher, une fois la délivrance viendra d'un Trauco, une autre d'un Nadé, rien n'est obtenu dans la facilité. Les points, on va les chercher et à chaque fois l'équipe puise dans ses moindres ressources, c'est sans doute usant psychologiquement.

Brest restait sur une bonne série et jouait à domicile, sauf à se voir plus beau que l'on est, c'est un match tout sauf donné. Que le club de par la gestion calamiteuse de son effectif ces dernières saisons mérite de se débattre de la noyade, ok, par contre l'équipe sur le terrain me semble plutôt devoir être défendue car elle tente de garder la tête hors de l'eau. Si je vois le corps arbitrale lui appuyer sur la tête pour provoquer le bouillon, cela m'agace.
Philou chtencolune

TortueVerte a écrit : 02 déc. 2021, 10:08
Ben remonte de quelques pages, oui ça a été mis en ligne
Libéré !! MERCI LARRY !
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Pas vu le match, mais quand je vois les images du péno, on peut crier au scandale.
Le problème, c'est que nous n'avons pas de dirigeants capables de gueuler, de faire pression sur la ligue pour qu'on arrête d'être désavantagé (volé ?) par l'arbitrage.
Les 2 clowns sont inexistants au niveau des instances, le club n'a aucun poids.
Après une décision pareille, tous les dirigeants devraient monter au créneau dans les médias, mettre la pression sur les arbitres (comme Asshole le fait systématiquement chez les vilains).
Mais comme d'hab, on aura droit à un silence assourdissant.

On est devenu un petit club : que les arbitres avantagent le QSG contre nous, on a l'habitude, mais si même des clubs comme Brest sont mieux traités que nous, c'est le signe d'un déclassement énorme de l'ASSE.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Akita

Message par Akita »

Philou chtencolune a écrit : 02 déc. 2021, 10:09
Je ne sais pas si on parle de la même image, mais celle en mémoire, on ne peut pas affirmer que la main est en dehors.
Mehdi

Message par Mehdi »

Notre penalty ne fait même pas débat dans les médias C est dire dans quel anonymat nous ont emmenés les bozos.
TortueVerte

Message par TortueVerte »

Dagostino a écrit : 02 déc. 2021, 00:13 selon le positionnement des joueurs, il est en dehors, mais bon l'arbitre il en avait rien à branler il attendait que ça.

Image
Akita a écrit : 02 déc. 2021, 10:12
Philou chtencolune a écrit : 02 déc. 2021, 10:09
Je ne sais pas si on parle de la même image, mais celle en mémoire, on ne peut pas affirmer que la main est en dehors.
Celle ci ?
Franchement, dur d'affirmer quoi que ce soit avec cette image...
Philou chtencolune

non, mais celle-là, elle laisse peu de doute

Libéré !! MERCI LARRY !
Akita

Message par Akita »

Philou chtencolune a écrit : 02 déc. 2021, 10:21 non, mais celle-là, elle laisse peu de doute

Sur le ralenti de la vidéo on voit qu'elle est en dehors, j'avais en tête l'autre angle, celle de l'image.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Akita a écrit : 02 déc. 2021, 10:29
Philou chtencolune a écrit : 02 déc. 2021, 10:21 non, mais celle-là, elle laisse peu de doute

Sur le ralenti de la vidéo on voit qu'elle est en dehors, j'avais en tête l'autre angle, celle de l'image.
Moi qui défendait le fait que l'erreur était surtout de Lesage plutôt que de la VAR car il n'y avait pas "d'erreur manifeste" mais plutôt des mauvaises interprétations de l'arbitre central et bah en fait si la VAR est quand même impliquée. C'est vraiment des énormes quiches autant Lesage que Schneider...
Répondre