A noter que nos meilleurs matchs (Angers, Troyes, Paris, Lyon, et vraisemblablement Lens), nous avons soit joué avec Krasso, qui permet de fixer un peu les défenses, soit face à une plus grosse cylindrée contre lesquelles notre jeu de transition s'exprime mieux. De plus, je rajouterai que les 2 fois où l'on gratte des buts en fin de match (Clermont, Angers), c'est qd on a empilé des offensifs devant. Peut-être qu'elle est là la solution, vu le peu de volume proposé par nos milieux (qui se cachent), faut-il empiler les offensifs ? (Boudebouz-Un milieu def-Bouanga-Nordin-Khazri-Krasso par ex).Jeff42* a écrit : ↑02 déc. 2021, 08:36Effectivement. Jeu de passe et domination complètement stérile. Il manque le joueur qui casse la ligne ou trouve la passe vers l'avant. Hier dès qu'il y avait une ouverture le ballon n'était pas donné ou tout simplement remis derrière. Pourtant Brest c'est ultra faible.Michel-Ange a écrit : ↑02 déc. 2021, 08:33Si ce n'était que ça... Le problème c'est l'incapacité de quiconque d'animer notre jeu offensif.
Globalement, on est cohérent. Hier, nos circuits de relance fonctionnaient même assez bien, surtout en 1ère MT (je pense que Boudebouz a baissé de pied physiquement en 2ème) mais on est incapable de mettre bout à bout les 2-3 gestes techniques nécessaires pour se créer de réelles occasions.
Et ce constat, d'être en difficulté face aux "petites équipes", il est le même depuis 2 ans et demi.
A mon sens, il manque à cette équipe, des ailiers manieurs de ballon (du style Honorat ou Hamouma d'il y a 5 ans), la tactique actuelle fait que nous avons la possession avec des joueurs offensifs (peu nombreux) qui sont plutôt des joueurs de contre (Bouanga, Nordin), et surtout des joueurs offensifs qui ne sont pas des créateurs de génie. De fait forcément nos possibilités d'approches offensives sont très limitées.