Stade Brestois 1 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Stade Brestois 1 - ASSE 0
Bon concrètement tout le style de Brest se base sur le contre, ce n'est pas formidable d'avoir aussi bien réussi à conserver le ballon quand l'adversaire fait exprès de te le laisser.
J'ai vu des brestois très maladroit et franchement pas ua niveau ligue 1 techniquement mais tactiquement désolé je les ais trouvé supérieur à nous.
Il y'a eu des redoublements de passe, Duverne que j'ai trouvé franchement nul dès qu'il fallait doser son ballon à une disponibilité et fait des appel contre appel que je rêverais de voir chez nous et ils ont su s'écarter pour se donner de l'espace et pouvoir lancer des courses.
Je suis toujours halluciné de voir à quel point TOUS nos milieux et attaquants excentrés sont obsédés par l'idée de repiquer dans l'axe, même sans le ballon ils finissent par s'avancer toujours plus vers celui-ci.
Si on a l'impression qu'il n'y a aucun espace quand on a le ballon alors que c'est le cas pour l'équipe adverse c'est également à cause de cela, on joue regroupé constamment et avec l'impossibilité de créer de la vitesse car tout le monde se marche dessus, les autres équipes prennent le temps de s'écarter, laisse leur milieu et leur défenseur créer des courses et des supériorités numérique lorsqu'il le faut quitte à abandonner l'axe.
Je vois un bloc qui joue et qui vit, le notre est moribond et fixe, pire, il se contracte plus on garde le ballon.
C'est normal qu'on ne se crée pas d'occasions, c'est normal que les autres en l'ayant moins arrivent à le faire au final autant voir plus que nous.
J'ai vu des brestois très maladroit et franchement pas ua niveau ligue 1 techniquement mais tactiquement désolé je les ais trouvé supérieur à nous.
Il y'a eu des redoublements de passe, Duverne que j'ai trouvé franchement nul dès qu'il fallait doser son ballon à une disponibilité et fait des appel contre appel que je rêverais de voir chez nous et ils ont su s'écarter pour se donner de l'espace et pouvoir lancer des courses.
Je suis toujours halluciné de voir à quel point TOUS nos milieux et attaquants excentrés sont obsédés par l'idée de repiquer dans l'axe, même sans le ballon ils finissent par s'avancer toujours plus vers celui-ci.
Si on a l'impression qu'il n'y a aucun espace quand on a le ballon alors que c'est le cas pour l'équipe adverse c'est également à cause de cela, on joue regroupé constamment et avec l'impossibilité de créer de la vitesse car tout le monde se marche dessus, les autres équipes prennent le temps de s'écarter, laisse leur milieu et leur défenseur créer des courses et des supériorités numérique lorsqu'il le faut quitte à abandonner l'axe.
Je vois un bloc qui joue et qui vit, le notre est moribond et fixe, pire, il se contracte plus on garde le ballon.
C'est normal qu'on ne se crée pas d'occasions, c'est normal que les autres en l'ayant moins arrivent à le faire au final autant voir plus que nous.
Dernière modification par Tylith le 01 déc. 2021, 22:14, modifié 1 fois.
-
Il n'y a que ceux qui n'ont jamais joué au foot (surtout à un certains niveau) qui peuvent penser que les semelles d'où qu'elles viennent ne sont pas intentionnelles.NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:54Non, t'exagères vraiment. Le joueur est au duel aérien, en retombant il marche sur la cheville de Bouanga, c'est complètement involontaire et sans volonté de blesser. De plus, si le ballon était encore jouable, je pourrais comprendre, mais là, le ballon est déjà en sortie de but au moment de l'impact.
90% des semelles sur les chevilles ou le plantage de crampon(s) sur le dessus du pied sont des gestes volontaires.
-
Si tu es dangereux en contre, c'est un style, si tu es absolument inoffensif, malgré les espaces qu'ils ont eu, c'est quand même qu'ils ne sont pas très bons. (Ou alors qu'on a été bons pour les faire rater à ce point, mais a priori, ce n'est pas vraiment l'opinion du forum non plusosvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:07je sias pas si c'est faible. c'est leur style.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:01 Et, oui, même en étant médiocre, on a dominé l'adversaire. C'est dire si Brest, c'est faible.

Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
C est tout à fait çaTylith a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:13 Bon concrètement tout le style de Brest se base sur le contre, ce n'est pas formidable d'avoir aussi bien réussi à conserver le ballon quand l'adversaire fait exprès de te le laisser.
-
Dévaloriser l'adversaire ne valorise pas la performance de ton équipe.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:14Si tu es dangereux en contre, c'est un style, si tu es absolument inoffensif, malgré les espaces qu'ils ont eu, c'est quand même qu'ils ne sont pas très bons. (Ou alors qu'on a été bons pour les faire rater à ce point, mais a priori, ce n'est pas vraiment l'opinion du forum non plusosvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:07je sias pas si c'est faible. c'est leur style.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:01 Et, oui, même en étant médiocre, on a dominé l'adversaire. C'est dire si Brest, c'est faible.)
Brest a parfaitement jouer le coup. Il savait très bien qu'il y aurait une boulette, il y en a une à chaque match. Pourquoi se découvrir ? Pas utile quand tu as une équipe fragile, fébrile, en face. Donc, tactiquement, c'est bien vu. Par contre, pas certain qu'ils soient capables de proposer autre chose... mais bon, ils ont pris 15 pts en 5 matchs. Est-ce qu'on les aura après 19 journées ? J'en doute fort...
-
J'ai trouvé Metz très nettement au-dessus. D'ailleurs, je trouve que, sur son match contre nous, Metz ne mérite pas d'être relégable non plus. Contre nous (mais seulement contre nous parce que je n'ai plus le temps de regarder autre chose), Angers, Brest, Troyes ou Clermont, ça me paraît plus faible que Bordeaux, Metz et nous. Donc perso, j'évite de juger au classement et aux résultats, ça se joue à tellement peu de choses, je préfère me fier à ce que je vois.NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:11Metz était pire je pense ^^. J'ai dû rater l'occaz de Bouanga du coup. Enfin ça fait un maigre bilan final. Mais disons que nous aurions dû ramener 1 point.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:01Il y a la frappe de Bouanga déviée par le talon de RPG. Je ne sais pas si c'est cadré, mais c'est une occasion pas moins grosse que Bajic qui surgit devant Le Douaron. Et ce sont les deux seules actions avant le but. Même en faisant le plus mauvais match de notre part que j'ai vu cette saison (9 et 1/2, en l'occurrence), on est au niveau de l'adversaire et on ne doit pas perdre sans double sodomie Rouinsard-Schneider. Et, oui, même en étant médiocre, on a dominé l'adversaire. C'est dire si Brest, c'est faible.NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:52 J'ai pas vu l'intégralité du match, une bonne partie de la première, et les 20 dernières minutes, mais globalement si je nous ai trouvé solide en première mi-temps, il y a qd même un phénomène récurrent, c'est notre incapacité à se créer des occasions et à solliciter (de façon dangereuse) le gardien adverse.
Je sais que cela va à l'encontre de beaucoup de théorie ici comme quoi nous dominerions nos adversaires, mais au final, hormis les 2 barres en fin de match, quand avons-nous réellement été dangereux ? (après j'ai peut-être raté une grosse occaz).
Et si Brest n'a rien montré, sur ce que j'ai vu, on peut qd même parler de petit exploit de Bajic sur un cpa en 1ère..
Et, oui, clairement, on ne pouvait pas espérer mieux qu'un point. Mais Brest non plus, quoi...
Dédicace à rouge :
-
C'est vrai que Gourna joue quand même hyper mal le coup. Alors oui il est poussé mais il fait un enorme geste de la main vers le ballon, geste qui veut obliger l'arbitre a siffler faute pour lui. Manque de bol pour lui, ca s'est pas passé comme ca. Ca vous saoule pas vous, ces joueurs qui pour obtenir une faute prennent le ballon à la main? Sauf que ca, ca se passe au milieu de terrain la plupart du temps. Jamais un joueur d'expérience ne fera ca dans sa surface et je pense que Gourna n'est pas prêt de le refaire.osvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:58Pour moi la logique (ça veut pas dire que je suis d'accord) c'est qu'il considère à la fois que la poussete du brestois n'est pas conséquente et que LGD fait un geste avec le bras vers le ballon.Dagostino a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:51et alors ?NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:49 Tu peux pas siffler là-dessus, c'est suite à un duel aérien.
tu peux pas siffler là dessus alors qu'il peut lui péter la cheville, par contre tu peux siffler contre gourna ?![]()
![]()
Dans le cas de Bouanga, ya faute évidente mais pas grossière, donc pas péno parce que le ballon est de toutes façons injouable. S'il avait considéré que ct une faute grossière, il aurait sifflé (si j'ai bien compris les lois mais je suis pas sûr)
-
Encore une fois, il n'est pas question de valoriser notre performance, juste de dire qu'elle valait un point. Et qu'on repart avec zéro. Et que dans un championnat serré en bas de tableau, c'est un point qui compte.Bucky a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:17Dévaloriser l'adversaire ne valorise pas la performance de ton équipe.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:14Si tu es dangereux en contre, c'est un style, si tu es absolument inoffensif, malgré les espaces qu'ils ont eu, c'est quand même qu'ils ne sont pas très bons. (Ou alors qu'on a été bons pour les faire rater à ce point, mais a priori, ce n'est pas vraiment l'opinion du forum non plusosvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:07je sias pas si c'est faible. c'est leur style.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:01 Et, oui, même en étant médiocre, on a dominé l'adversaire. C'est dire si Brest, c'est faible.)
Brest a parfaitement jouer le coup. Il savait très bien qu'il y aurait une boulette, il y en a une à chaque match. Pourquoi se découvrir ? Pas utile quand tu as une équipe fragile, fébrile, en face. Donc, tactiquement, c'est bien vu. Par contre, pas certain qu'ils soient capables de proposer autre chose... mais bon, ils ont pris 15 pts en 5 matchs. Est-ce qu'on les aura après 19 journées ? J'en doute fort...
(Et au passage, qu'il est absurde de dire à la seule lecture du résultat que l'on n'a pas été au niveau. On l'a été. Ce n'était pas un exploit vu la faiblesse du niveau auquel il fallait être, mais on l'a été.)
Dédicace à rouge :
-
Ah non moi je suis d'acc, la contrepartie d'être relativement inoffensiufs nous mêmes, c'est qu'on a réussi à les faire déjouer (contrairement à l'année dernière). D'aiilleurs, à partir du moment où on a été mené, ya eu des occases de folie et des contres de leur partForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:14Si tu es dangereux en contre, c'est un style, si tu es absolument inoffensif, malgré les espaces qu'ils ont eu, c'est quand même qu'ils ne sont pas très bons. (Ou alors qu'on a été bons pour les faire rater à ce point, mais a priori, ce n'est pas vraiment l'opinion du forum non plusosvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:07je sias pas si c'est faible. c'est leur style.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:01 Et, oui, même en étant médiocre, on a dominé l'adversaire. C'est dire si Brest, c'est faible.)
-6 pts, asap.
-
Ah, si, ça me saoule, sauf que là, ce n'est même pas ce qu'il fait.vertluisant74 a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:20C'est vrai que Gourna joue quand même hyper mal le coup. Alors oui il est poussé mais il fait un enorme geste de la main vers le ballon, geste qui veut obliger l'arbitre a siffler faute pour lui. Manque de bol pour lui, ca s'est pas passé comme ca. Ca vous saoule pas vous, ces joueurs qui pour obtenir une faute prennent le ballon à la main? Sauf que ca, ca se passe au milieu de terrain la plupart du temps. Jamais un joueur d'expérience ne fera ca dans sa surface et je pense que Gourna n'est pas prêt de le refaire.osvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:58Pour moi la logique (ça veut pas dire que je suis d'accord) c'est qu'il considère à la fois que la poussete du brestois n'est pas conséquente et que LGD fait un geste avec le bras vers le ballon.Dagostino a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:51et alors ?NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:49 Tu peux pas siffler là-dessus, c'est suite à un duel aérien.
tu peux pas siffler là dessus alors qu'il peut lui péter la cheville, par contre tu peux siffler contre gourna ?![]()
![]()
Dans le cas de Bouanga, ya faute évidente mais pas grossière, donc pas péno parce que le ballon est de toutes façons injouable. S'il avait considéré que ct une faute grossière, il aurait sifflé (si j'ai bien compris les lois mais je suis pas sûr)
Dédicace à rouge :
-
Re: Stade Brestois 1 - ASSE 0 (80')
Bonne question !! De défouloir en fait...osvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:58Mais à quoi sert le forum, sinon ?vertdusud a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:57Hé oui on est dans une grosse merde...voilà t'est content ?Colibris42 a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:42Par ce que Sainte avec 12 points à trois matchs de la trêve avec Rennes a jouer c'est pas alarmant ?ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:37Dixit le mec qui traite les gens d'incompétents et parle d'insulte au footColibris42 a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:34Tu vas te calmer fissa mon gars !Elliev a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:28Ok coach, ça t'as pas traversé l'esprit que si on a pas été dangereux offensivement ce soir c'est parce que Brest a totalement refusé le jeu et réussit à gagner sans même se procurer une action de but ? De toute manière, on aurait pris plus de risques t'aurais craché de la même manière sur l'équipe en disant qu'on se jette trop je suppose.Colibris42 a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:17T'es sérieux ? Les joueurs ont honnoraient le maillot ce soir ? C'est une insulte au foot. Aucune créativité ça fait tourner la balle dans notre partie de terrain et '.... Et rien !
Larbitre et la Var sont une honte c'est certains mais on perd le match ça on est nul est que Puel et son staff son incompétent.
On a jamais était aussi prêt de la L2 que ce soir..
Le Real de Brest hein, coaché par ce fin tacticien de Der Zakarian, apparemment de toute manière on avait aucune chance de gagner contre eux.
Mais c'est bien, crachez sur Bajic, la tête de turc de la soirée, ça soulage. "Trop nul trop nul trop nul", ça fait tiep, on dirait Geoffrey Jourdren en centre de formation.
Si on a pas le droit d'exprimer notre ras le bol et inquiétude à quoi sert le forum ?
Le club est ce en grand danger je te réveil un peu car tu semble dormir ! On perd par ce quon est plus mauvais que Brest pas parce qu'ils ont pas joué. Une bonne équipe aurait trouvé les espaces et créés les occasions.
Si t'aimes voir Sainté en mode club de la loose tant mieux pour toi et laisse ceux qui ont s'inquiète pour ce mythique club tranquille !
Si tu remontes aux pages de la mi temps j'avais envie de voir le positif mais là c'est trop !![]()
Non mais bravo les gars c'est plus du positivisme ou le débit du supporter... J'ai plus de mots....
Donc tout va bien on a des tops joueurs le meilleurs coach de L1 avec les meilleures stats pour un entraîneur des verts et on prend du plaisir à les voir jouer. C'est ça ?
Maintenant c'est pas de le répéter inlassablement à chaque page et de baver sur pierre paul ou jacques au gré des défaites que ça va améliorer notre situation .
-
à sa décharge il a possiblement pas fait exprès. c'est en ça que je trouve le péno scandaleux : voir de la malice dans la chute de Gourna alors que le mec le pousse clairement.vertluisant74 a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:20C'est vrai que Gourna joue quand même hyper mal le coup. Alors oui il est poussé mais il fait un enorme geste de la main vers le ballon, geste qui veut obliger l'arbitre a siffler faute pour lui. Manque de bol pour lui, ca s'est pas passé comme ca. Ca vous saoule pas vous, ces joueurs qui pour obtenir une faute prennent le ballon à la main? Sauf que ca, ca se passe au milieu de terrain la plupart du temps. Jamais un joueur d'expérience ne fera ca dans sa surface et je pense que Gourna n'est pas prêt de le refaire.osvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:58Pour moi la logique (ça veut pas dire que je suis d'accord) c'est qu'il considère à la fois que la poussete du brestois n'est pas conséquente et que LGD fait un geste avec le bras vers le ballon.Dagostino a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:51et alors ?NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:49 Tu peux pas siffler là-dessus, c'est suite à un duel aérien.
![]()
-6 pts, asap.
-
On a rien à leur envier mais nos adversaires ramassent 3 points. Comme Troyes par exemplefab a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:51 avant le match il faudrait revoir les commentaires qui disait pour une fois c'est la meilleure compo ..... et la ca se plaint dans tous les sens, mais arretez un peu calmez vous la situation est tendu mais on va s'en sortir car quand je vois nos matchs face a nos adversaires je trouve qu'on a rien à leur envier loin de la et que la roue va tourner.
-
Déjà, il y avait clairement de la fatigue dans nos rangs sur ce match.Tylith a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:13 Bon concrètement tout le style de Brest se base sur le contre, ce n'est pas formidable d'avoir aussi bien réussi à conserver le ballon quand l'adversaire fait exprès de te le laisser.
Ensuite, il est parfaitement normal d'être précautionneux face à ce style de jeu, où l'adversaire t'impose un faux-rythme et guette la moindre erreur pour te prendre en contre.
On se souvient que la Grèce avait humilié 1-0 toutes les grandes nations d'Europe avec cette tactique en 2004.
Donc jouer calmement pour pas avoir de mauvaise surprise en attendant que l'équipe adverse s'impatiente ou perde en concentration c'est une stratégie qui se défend. Surtout quand t'as pas la capacité offensive la plus folle du monde et que tes joueurs sont fatigués. C'était une "guerre des nerfs" avant tout entre deux équipes refusant de rentrer dans le (non)jeu de l'autre.
C'est très frustrant comme situation et malheureusement on perd quand même en se faisant prendre sur une erreur. Mais c'était légitime.
-
je me trompe de défaite à Auxerre, alors. c'est pas celle ou Walemme fait une faute deux mètres avant la surface et l'arbitre siffle péno?Barek a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:11TOSHAcK est arrivé près d'un an après ce match à l'abbé DESCHAMPSosvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:06heu non, quelques semaines après, Nouzaret était viréBarek a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:04La rentrée de LHERY est une belle surprise. Il n'est pas possible d'avoir autant de malchance. Cela me rappelle la saison de l'an 2000 avec plusieurs défaites dont celles à AUXERRE 2 à 1 où M SARS nous avait volé et l'équipe de NOUZARET accumulait les défaites. Quelques semaines après la chance était revenue et les résultats ausifab a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:51 avant le match il faudrait revoir les commentaires qui disait pour une fois c'est la meilleure compo ..... et la ca se plaint dans tous les sens, mais arretez un peu calmez vous la situation est tendu mais on va s'en sortir car quand je vois nos matchs face a nos adversaires je trouve qu'on a rien à leur envier loin de la et que la roue va tourner.
-6 pts, asap.
-
Je pense que Gourna est poussé dans le dos et déséquilibré: à partir de là son bras vient par hasard au niveau du ballon et c'est vrai qu'il a un geste du bras mais peut-être juste pour amortir sa chute.vertluisant74 a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:20C'est vrai que Gourna joue quand même hyper mal le coup. Alors oui il est poussé mais il fait un enorme geste de la main vers le ballon, geste qui veut obliger l'arbitre a siffler faute pour lui. Manque de bol pour lui, ca s'est pas passé comme ca. Ca vous saoule pas vous, ces joueurs qui pour obtenir une faute prennent le ballon à la main? Sauf que ca, ca se passe au milieu de terrain la plupart du temps. Jamais un joueur d'expérience ne fera ca dans sa surface et je pense que Gourna n'est pas prêt de le refaire.osvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:58Pour moi la logique (ça veut pas dire que je suis d'accord) c'est qu'il considère à la fois que la poussete du brestois n'est pas conséquente et que LGD fait un geste avec le bras vers le ballon.Dagostino a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:51et alors ?NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:49 Tu peux pas siffler là-dessus, c'est suite à un duel aérien.
![]()
Enfin peu importe car il y a faute avant.
On voit parfois des joueurs se saisir du ballon avec les 2 mains après une mini poussette et l'arbitre siffle toujours faute.
-
Le nul aurait été équitable. Nous avons été au niveau pour faire 0-0 jusqu'à la sempiternelle boulette. Au contraire de Brest, nous avions dans les cages un jeune gardien au jeu de pied catastrophique. Il nous coûte un point. C'est le monde professionnel, la Ligue 1, ça ne pardonne pas.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:21Encore une fois, il n'est pas question de valoriser notre performance, juste de dire qu'elle valait un point. Et qu'on repart avec zéro. Et que dans un championnat serré en bas de tableau, c'est un point qui compte.Bucky a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:17Dévaloriser l'adversaire ne valorise pas la performance de ton équipe.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:14Si tu es dangereux en contre, c'est un style, si tu es absolument inoffensif, malgré les espaces qu'ils ont eu, c'est quand même qu'ils ne sont pas très bons. (Ou alors qu'on a été bons pour les faire rater à ce point, mais a priori, ce n'est pas vraiment l'opinion du forum non plusosvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:07je sias pas si c'est faible. c'est leur style.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:01 Et, oui, même en étant médiocre, on a dominé l'adversaire. C'est dire si Brest, c'est faible.)
(Et au passage, qu'il est absurde de dire à la seule lecture du résultat que l'on n'a pas été au niveau. On l'a été. Ce n'était pas un exploit vu la faiblesse du niveau auquel il fallait être, mais on l'a été.)
-
Bah voilà ! Je crois que tu as touché du doigt le problème ! C'est un problème de barre à redresser... Elle est trop basse ! Plus haute, nos attaquants auraient mis une dizaine de pions en plus et on aurait quelques points supplémentaires dans l'escarcelle...
C'est logique !
-
C est celui- ci en effet avec un but d'ALEX . Peut être que je me trompe de dates mais il me semble que son départ a eu lieu la saison suivanteosvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:25je me trompe de défaite à Auxerre, alors. c'est pas celle ou Walemme fait une faute deux mètres avant la surface et l'arbitre siffle péno?Barek a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:11TOSHAcK est arrivé près d'un an après ce match à l'abbé DESCHAMPSosvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:06heu non, quelques semaines après, Nouzaret était viréBarek a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:04La rentrée de LHERY est une belle surprise. Il n'est pas possible d'avoir autant de malchance. Cela me rappelle la saison de l'an 2000 avec plusieurs défaites dont celles à AUXERRE 2 à 1 où M SARS nous avait volé et l'équipe de NOUZARET accumulait les défaites. Quelques semaines après la chance était revenue et les résultats ausifab a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:51 avant le match il faudrait revoir les commentaires qui disait pour une fois c'est la meilleure compo ..... et la ca se plaint dans tous les sens, mais arretez un peu calmez vous la situation est tendu mais on va s'en sortir car quand je vois nos matchs face a nos adversaires je trouve qu'on a rien à leur envier loin de la et que la roue va tourner.
-
Mais pourquoi hors surface l'arbitre siffle faute pour celui qui touche le ballon de la main alors ? Perso c'est rare que je vois l'arbitre sifflé main dans ce cas alors qu'elle sont encore plus grossière que celle de Gourna.vertluisant74 a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:20C'est vrai que Gourna joue quand même hyper mal le coup. Alors oui il est poussé mais il fait un enorme geste de la main vers le ballon, geste qui veut obliger l'arbitre a siffler faute pour lui. Manque de bol pour lui, ca s'est pas passé comme ca. Ca vous saoule pas vous, ces joueurs qui pour obtenir une faute prennent le ballon à la main? Sauf que ca, ca se passe au milieu de terrain la plupart du temps. Jamais un joueur d'expérience ne fera ca dans sa surface et je pense que Gourna n'est pas prêt de le refaire.osvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:58Pour moi la logique (ça veut pas dire que je suis d'accord) c'est qu'il considère à la fois que la poussete du brestois n'est pas conséquente et que LGD fait un geste avec le bras vers le ballon.Dagostino a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:51et alors ?NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:49 Tu peux pas siffler là-dessus, c'est suite à un duel aérien.
![]()
Le problème du foot c'est que les joueurs en rajoutent sans arrêt et que celui qui est honnête n'obtient rien, les arbitres n'aidant pas à éradiquer le problème car ils vont dans leur sens. Si le gars résiste ou ne fait pas de geste l'arbitre estime qu'il y a pas faute mais les cas contraires se produisent trop souvent en notre défaveur.
-
Cette action a été vérifiée par la VAR donc il n'y a pas faute de Brest et main de Gourna. C'est un fait de jeu, une action anodine qui plombe les efforts de tout un groupe. Mais, il faut bien avouer, qu'on s'est ennuyé sévère. Aucune ambition, un rythme monocorde. Solide, mais stérile. Ca m'a rappelé certains matchs sous Galette.panenka a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:25Je pense que Gourna est poussé dans le dos et déséquilibré: à partir de là son bras vient par hasard au niveau du ballon et c'est vrai qu'il a un geste du bras mais peut-être juste pour amortir sa chute.vertluisant74 a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:20C'est vrai que Gourna joue quand même hyper mal le coup. Alors oui il est poussé mais il fait un enorme geste de la main vers le ballon, geste qui veut obliger l'arbitre a siffler faute pour lui. Manque de bol pour lui, ca s'est pas passé comme ca. Ca vous saoule pas vous, ces joueurs qui pour obtenir une faute prennent le ballon à la main? Sauf que ca, ca se passe au milieu de terrain la plupart du temps. Jamais un joueur d'expérience ne fera ca dans sa surface et je pense que Gourna n'est pas prêt de le refaire.osvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:58Pour moi la logique (ça veut pas dire que je suis d'accord) c'est qu'il considère à la fois que la poussete du brestois n'est pas conséquente et que LGD fait un geste avec le bras vers le ballon.Dagostino a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:51et alors ?NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:49 Tu peux pas siffler là-dessus, c'est suite à un duel aérien.
![]()
On voit parfois des joueurs se saisir du ballon avec les 2 mains après une mini poussette et l'arbitre siffle toujours faute.
-
Sur le même match (face à Bordeaux), sans le même pb de pelouse, Mexer ne se foire sans doute pas, et Khazri n'egalise pas.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:12Honnêtement, je suis le premier à être d'accord sur le fait qu'on ait eu chaud contre Troyes, mais les deux situations sont quand même difficilement comparables, avec aujourd'hui. Le geste du bras peut rendre le péno sifflable contre Troyes, mais on entre dans le cadre très difficile à arbitrer du ballon qui touche une autre partie du corps avant de toucher le bras, c'est très limite (pour moi c'est péno), mais on est a des années lumières du péno sifflé pour une faute que tu subis...NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:58Faut tjs être précautionneux sur ces avis de "vol" ou de "malchance". Effectivement ce soir, on peut se dire qu'on n'est pas heureux avec ses 2 barres coup sur coup, + ce tir au-dessus alors que la cage est vide, mais pour l'arbitrage j'aurais tjs tendance à modérer un peu, car je pense que très peu d'entre nous visionnons l'ensemble des matchs de nos adversaires directs, donc soit à même de juger des décisions prises contre nos adversaires.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:54En fait, peu importe notre niveau. Ce qui importe dans un championnat, c'est notre niveau par rapport aux adversaires. Et, non, de ce point de vue, le classement n'est pas représentatif et, oui, on a été au niveau de Brest, tout aussi critiquable que puisse être notre match, puisque Brest a été absolument inoffensif. (Et si le classement n'est pas représentatif, c'est notamment pour des raisons comme, par exemple, le vol de ce soir.)Mehdi a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:44 On est tellement meilleur que les autres que l'on est dernier.. Le qi foot de ce groupe est nul. Ce sont des besogneux appliqués qui respectent des consignes frileuses d un coach sans fierté complètement paume. Oui oui on va descendre à cause de l arbitrage si ça peut vous rassurer... Ça fera moins tache... Si on descendais aujourd hui jamais une descente n aura été aussi légitime
Par exemple, le rouge de Kolo, tu peux le mettre en parallèle de décisions très favorables aux parisiens prises face à Metz ou Lyon (péno sur Neymar). Si Lyon n'est pas un concurrent pour nous, c'est le cas de Metz.
De même, comme l'on fait remarquer d'autres potonautes, il ne faut pas oublier le péno non sifflé face à Troyes en fin de match, il ne faut pas oublier l'égalisation de Nadé face à Angers où un arbitre pointilleux aurait pu siffler poussette...
Si nous sommes autant à la merci de décision arbitrale (ou de boulette ridicule comme ce soir), ça démontre aussi que nous sommes très très fragiles dans le jeu et surtout en terme de résultats.
Et, non, on n'a certes pas de marge, ce n'est pas une raison pour être enfoncés encore plus (par l'arbitrage aujourd'hui, mais par la malchance à d'autres reprises). Aujourd'hui, on a ne serait-ce que 3 points en plus, on reste beaucoup plus proche qu'aujourd'hui de la ligne de flottaison en termes de points par match et on ne compte que 5 défaites (et on n'est peut-être pas relégables puisque niveau malchance, le but arrêté par une flaque d'eau contre Bordeaux se pose sacrément haut, va falloir que tu me ressorte une situation comparable contre un de nos adversaires directs). C'est loin d'être le Pérou, mais on n'a clairement pas le même discours, dans ce cas.
Pour moi, on a vraiment bien joué 4 matchs : Angers, Troyes, Lyon et Paris. (et peut être Lens que je n'ai pas vu).
On reproduit la même stérilité contre les petites équipes (Bordeaux, Metz, ce soir, Clermont, Lorient..) de façon beaucoup trop régulières et c'est bien ça qui ns plombe au final.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Les années commencent à se mélanger pour moi ! c'est pas beau de vieillirBarek a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:27C est celui- ci en effet avec un but d'ALEX . Peut être que je me trompe de dates mais il me semble que son départ a eu lieu la saison suivanteosvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:25je me trompe de défaite à Auxerre, alors. c'est pas celle ou Walemme fait une faute deux mètres avant la surface et l'arbitre siffle péno?Barek a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:11TOSHAcK est arrivé près d'un an après ce match à l'abbé DESCHAMPSosvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:06heu non, quelques semaines après, Nouzaret était viréBarek a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:04La rentrée de LHERY est une belle surprise. Il n'est pas possible d'avoir autant de malchance. Cela me rappelle la saison de l'an 2000 avec plusieurs défaites dont celles à AUXERRE 2 à 1 où M SARS nous avait volé et l'équipe de NOUZARET accumulait les défaites. Quelques semaines après la chance était revenue et les résultats ausifab a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:51 avant le match il faudrait revoir les commentaires qui disait pour une fois c'est la meilleure compo ..... et la ca se plaint dans tous les sens, mais arretez un peu calmez vous la situation est tendu mais on va s'en sortir car quand je vois nos matchs face a nos adversaires je trouve qu'on a rien à leur envier loin de la et que la roue va tourner.

-6 pts, asap.
-
On ne peut pas citer galette en comparaison.. À l'époque on maîtrisait la on....... Joue latérale....pas d intelligence ni de percussion.Bucky a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:28Cette action a été vérifiée par la VAR donc il n'y a pas faute de Brest et main de Gourna. C'est un fait de jeu, une action anodine qui plombe les efforts de tout un groupe. Mais, il faut bien avouer, qu'on s'est ennuyé sévère. Aucune ambition, un rythme monocorde. Solide, mais stérile. Ca m'a rappelé certains matchs sous Galette.panenka a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:25Je pense que Gourna est poussé dans le dos et déséquilibré: à partir de là son bras vient par hasard au niveau du ballon et c'est vrai qu'il a un geste du bras mais peut-être juste pour amortir sa chute.vertluisant74 a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:20C'est vrai que Gourna joue quand même hyper mal le coup. Alors oui il est poussé mais il fait un enorme geste de la main vers le ballon, geste qui veut obliger l'arbitre a siffler faute pour lui. Manque de bol pour lui, ca s'est pas passé comme ca. Ca vous saoule pas vous, ces joueurs qui pour obtenir une faute prennent le ballon à la main? Sauf que ca, ca se passe au milieu de terrain la plupart du temps. Jamais un joueur d'expérience ne fera ca dans sa surface et je pense que Gourna n'est pas prêt de le refaire.osvaldopiazzolla a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:58Pour moi la logique (ça veut pas dire que je suis d'accord) c'est qu'il considère à la fois que la poussete du brestois n'est pas conséquente et que LGD fait un geste avec le bras vers le ballon.Dagostino a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:51et alors ?NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:49 Tu peux pas siffler là-dessus, c'est suite à un duel aérien.
![]()
-
On est clairement pas verni entre les décisions arbitrales et les poteaux et barres, on peut juste constater que nos dirigeants sont muets lorsqu il est nécessaire de l'etre comme pour les décisions de la var contre nous nous mais communiquent pour chaque passage de la DNCG ou s offusquent et veulent engager des poursuites avec Ravichak pour escroquerie.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:12Honnêtement, je suis le premier à être d'accord sur le fait qu'on ait eu chaud contre Troyes, mais les deux situations sont quand même difficilement comparables, avec aujourd'hui. Le geste du bras peut rendre le péno sifflable contre Troyes, mais on entre dans le cadre très difficile à arbitrer du ballon qui touche une autre partie du corps avant de toucher le bras, c'est très limite (pour moi c'est péno), mais on est a des années lumières du péno sifflé pour une faute que tu subis...NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:58Faut tjs être précautionneux sur ces avis de "vol" ou de "malchance". Effectivement ce soir, on peut se dire qu'on n'est pas heureux avec ses 2 barres coup sur coup, + ce tir au-dessus alors que la cage est vide, mais pour l'arbitrage j'aurais tjs tendance à modérer un peu, car je pense que très peu d'entre nous visionnons l'ensemble des matchs de nos adversaires directs, donc soit à même de juger des décisions prises contre nos adversaires.ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:54En fait, peu importe notre niveau. Ce qui importe dans un championnat, c'est notre niveau par rapport aux adversaires. Et, non, de ce point de vue, le classement n'est pas représentatif et, oui, on a été au niveau de Brest, tout aussi critiquable que puisse être notre match, puisque Brest a été absolument inoffensif. (Et si le classement n'est pas représentatif, c'est notamment pour des raisons comme, par exemple, le vol de ce soir.)Mehdi a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:44 On est tellement meilleur que les autres que l'on est dernier.. Le qi foot de ce groupe est nul. Ce sont des besogneux appliqués qui respectent des consignes frileuses d un coach sans fierté complètement paume. Oui oui on va descendre à cause de l arbitrage si ça peut vous rassurer... Ça fera moins tache... Si on descendais aujourd hui jamais une descente n aura été aussi légitime
Par exemple, le rouge de Kolo, tu peux le mettre en parallèle de décisions très favorables aux parisiens prises face à Metz ou Lyon (péno sur Neymar). Si Lyon n'est pas un concurrent pour nous, c'est le cas de Metz.
De même, comme l'on fait remarquer d'autres potonautes, il ne faut pas oublier le péno non sifflé face à Troyes en fin de match, il ne faut pas oublier l'égalisation de Nadé face à Angers où un arbitre pointilleux aurait pu siffler poussette...
Si nous sommes autant à la merci de décision arbitrale (ou de boulette ridicule comme ce soir), ça démontre aussi que nous sommes très très fragiles dans le jeu et surtout en terme de résultats.
Et, non, on n'a certes pas de marge, ce n'est pas une raison pour être enfoncés encore plus (par l'arbitrage aujourd'hui, mais par la malchance à d'autres reprises). Aujourd'hui, on a ne serait-ce que 3 points en plus, on reste beaucoup plus proche qu'aujourd'hui de la ligne de flottaison en termes de points par match et on ne compte que 5 défaites (et on n'est peut-être pas relégables puisque niveau malchance, le but arrêté par une flaque d'eau contre Bordeaux se pose sacrément haut, va falloir que tu me ressorte une situation comparable contre un de nos adversaires directs). C'est loin d'être le Pérou, mais on n'a clairement pas le même discours, dans ce cas.
Les poteaux et barres sur nos occasions, on peut aussi penser que ce sont des gestes pas complètement réussis ou maîtrisés.
Cette équipe prend trop de buts et elle est en reaction.
Factuellement on a 12 points après 16 journées, on peut débattre si on mérite ou pas plus de points, mais notre goal average est très négatif, notre défense n' a réussi qu ' un clean sheat et des fins de match échevelés nous ont permis de grapiller des points, notre banc est léger et peu décisif hormis le match contre Clermont.
La Can va encore affaiblir une équipe malade et le mercato est en pointillés..
Il faut un choc psychologique, je pense que Puel ne survivra pas à la fin de semaine.
Dernière modification par YACINE le 01 déc. 2021, 22:32, modifié 1 fois.