Je suis d'accord sur le principe.___ a écrit : ↑23 nov. 2021, 14:40Ah ouais, les tweets de Toubache-Ter comme sources solides pour articuler un raisonnement. Je comprends mieuxMic-Mic a écrit : ↑23 nov. 2021, 14:27Effectivement, on n'y était pas. Mais tu sais très bien que les murs ont des oreilles, surtout dans un club de foot. Les interviews de Puel et Boudebouz et les "tweets" d'une personne à priori proche de Boudebouz laissent quand même pensé que Boudebouz n'a pas été écarté car il n'était pas assez moderne.___ a écrit : ↑23 nov. 2021, 14:17 Non mais tu as une idée de ce que Puel a pu dire à Boudebouz en face à face ? Non, moi non plus, et personne ici je suppose. C'est complétement vain de fantasmer sur des justifications in extenso de coaches dans les médias ; ils nous racontent bien ce qu'ils veulent.
Le fameux "muscle ton jeu", d'ailleurs, il n'a jamais été dit en conférence de presse. C'était dans le vestiaire, uniquement dans le vestiaire, et ça n'est sorti que parce qu'il y a eu un documentaire qui a suivi le groupe dans son intimité.
Il peut y voir des raisons entendables (par exemple il faut laisser de la place à Aouchiche), mais ne tombons pas dans le panneau.
D'ailleurs, comme par hasard, Boudebouz se serait adapté au football moderne pile au moment où Camara a du repassé arrière droit. Encore une drôle de coïncidence !!!![]()
Je pense qu'il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau : Boudebouz jouait trop mal et coûtait trop cher ; on lui a montré la porte, il ne l'a pas prise ; Ryad a rongé son frein, a eu des miettes ; aujourd'hui il est en meilleure forme et il saisit une occasion de se relancer en enchaînant 2 ou 3 performances ; et le coach voyant ça, s'adapte et tente avec succès (sur un match, à voir la suite) un repositionnement qui claque ; tout le monde se félicite et félicite Boudebouz ; et puis voilà.
Faut arrêter de tout interpréter sous l'angle pro ou anti-Puel. On n'en est à un point où vous êtes plusieurs à reprocher à un coach de féliciter un joueur méritant. C'est quand même ouf, ça tourne à l'obsession, sérieux !
Des histoires comme ça, y en a des tonnes, et quand les protagonistes en parle, tout est toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Néanmoins, il faut reconnaître que Boudebouz, qui semble tourner à la confiance, aurait qd même pu être retesté (rééllement) l'an passé, plutôt que de passer derrières multitude de gamins de 19 ans.
Ce constat est plus ou moins valable pour Sissoko/Trauco, Nikoué/Trauco, Sow/Trauco ou Kolo, Abi/tous les autres offensifs, Moulin/Ruffier, Rivera ???. Je force le trait volontairement mais il y a un fond de verité là-dedans quand la situation se répète à foison.
Et au passage, Puel a lui-même modifié son discours sur la politique du tout pour la jeunesse par un bien plus modéré "il faut des cadres associés à des jeunes qui jouent petit à petit", je suis désolé mais ces cadres, ils les avaient sous la main depuis sa prise de fonction, charge à lui de ne pas avoir su les mettre dans les bonnes conditions pendant 2 ans. Et forcément, pour un mec qui semble sensible comme Boudebouz, de lui avoir annoncé "fais tes valises, je compte pas sur toi", alors qu'il faisait une bonne prépa, ça n'a pas du aider à établir une relation de confiance.