Il passe également ce soir chez Rothen sur RMC. Etrange le timing de ces sorties médiatiques.
Puel a résilié
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
-
Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?
Rien d'étrange, il y a un plan de comm bien à propos pour reprendre la main et maîtriser la situation médiatique :
- Soucasse intervient dans les media pour soutenir Puel et réaffirmer l'unité du club
- les actionnaires via leur agence communiquent sur l'avancée "normale" du processus de vente.
- La sentence de la ligue tombe sur les méchants supporters qui ont voulu saboter le match
- Puel donne une itw à l'Equipe et fait le service après vente dans les grand media télévisuels
-
Surtout pour un journal qui l'a trainé dans la boue pendant des mois.
-
Cela dépend de la relation ! Forcément que la relation est très différente avec Puel par rapport à Gasset ou Printant ! Puel met en place une relation distance très professionnelle qui ne permet pas ce genre de démonstration. Alors oui on a à faire à une bande joueurs plutôt consciencieux mais forcément qu'ils sont tenus aussi par le personnage Puel qui les protège et qui doit être au niveau. Si c'était une burne t'inquiète pas que les mecs auraient un autre comportement.Mic-Mic a écrit : ↑18 nov. 2021, 12:23 Je ne comprends pas ton point de vue. C'est certain que les joueurs n'ont pas lâché, mais est-ce pour Puel qu'ils font ça ou pour le club, les supporters et/ou leur avenir personnel ?
Je ne vois pas de déclaration d'amour de joueurs pour le coach (comme avec Gasset), je ne vois pas de joueurs venir célébrer un but dans les bras de son coach (comme avec Printant), je ne lis pas de déclaration d'anciens qui seraient dithyrambiques sur Puel, ...
Je pense que les joueurs se battent plus pour le club que pour le coach et qu'ils se battraient au moins autant (pour ne pas dire plus) avec un autre coach.
Tu peux très bien ne pas t'entendre avec ton supérieur mais quand même faire ton boulot par conscience professionnelle, loyauté envers ton employeur, respect de tes clients et /ou amitiés avec tes collègues . Alors pourquoi ça serait différent à l'ASSE ?
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
Tu sous entend qu'un management moins distant type Gasset n'est pas professionnel ?la mouche à rayures a écrit : ↑18 nov. 2021, 13:44Cela dépend de la relation ! Forcément que la relation est très différente avec Puel par rapport à Gasset ou Printant ! Puel met en place une relation distance très professionnelle qui ne permet pas ce genre de démonstration. Alors oui on a à faire à une bande joueurs plutôt consciencieux mais forcément qu'ils sont tenus aussi par le personnage Puel qui les protège et qui doit être au niveau. Si c'était une burne t'inquiète pas que les mecs auraient un autre comportement.Mic-Mic a écrit : ↑18 nov. 2021, 12:23 Je ne comprends pas ton point de vue. C'est certain que les joueurs n'ont pas lâché, mais est-ce pour Puel qu'ils font ça ou pour le club, les supporters et/ou leur avenir personnel ?
Je ne vois pas de déclaration d'amour de joueurs pour le coach (comme avec Gasset), je ne vois pas de joueurs venir célébrer un but dans les bras de son coach (comme avec Printant), je ne lis pas de déclaration d'anciens qui seraient dithyrambiques sur Puel, ...
Je pense que les joueurs se battent plus pour le club que pour le coach et qu'ils se battraient au moins autant (pour ne pas dire plus) avec un autre coach.
Tu peux très bien ne pas t'entendre avec ton supérieur mais quand même faire ton boulot par conscience professionnelle, loyauté envers ton employeur, respect de tes clients et /ou amitiés avec tes collègues . Alors pourquoi ça serait différent à l'ASSE ?
C'est pourtant le type de management que promeuvent des entraineurs comme Zidane ou Klopp avec un certains succès.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... yer-712585Junito a écrit : ↑18 nov. 2021, 13:13Rien d'étrange, il y a un plan de comm bien à propos pour reprendre la main et maîtriser la situation médiatique :
- Soucasse intervient dans les media pour soutenir Puel et réaffirmer l'unité du club
- les actionnaires via leur agence communiquent sur l'avancée "normale" du processus de vente.
- La sentence de la ligue tombe sur les méchants supporters qui ont voulu saboter le match
- Puel donne une itw à l'Equipe et fait le service après vente dans les grand media télévisuels
But insinue que la sortie de Soucasse était une initiative personnelle et que Laurel et Hardy n'en aurait pas apprécié la teneur.
-
j'aurais du dire strictement professionnel. Avec Gasset est plus sur une relation parent enfant qui déborde sur la vie privée !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
Tu trouves vraiment que Puel protège les joueurs ? En les mettant dans des compositions et des tactiques différentes à chaque fois ce qui les expose à des risques d'erreurs plus importants ? En les envoyant rendre des comptes aux supporters alors que lui ne daigne pas y aller lui-même ?la mouche à rayures a écrit : ↑18 nov. 2021, 13:44Cela dépend de la relation ! Forcément que la relation est très différente avec Puel par rapport à Gasset ou Printant ! Puel met en place une relation distance très professionnelle qui ne permet pas ce genre de démonstration. Alors oui on a à faire à une bande joueurs plutôt consciencieux mais forcément qu'ils sont tenus aussi par le personnage Puel qui les protège et qui doit être au niveau. Si c'était une burne t'inquiète pas que les mecs auraient un autre comportement.Mic-Mic a écrit : ↑18 nov. 2021, 12:23 Je ne comprends pas ton point de vue. C'est certain que les joueurs n'ont pas lâché, mais est-ce pour Puel qu'ils font ça ou pour le club, les supporters et/ou leur avenir personnel ?

Je ne dis pas que Puel ne vaut rien et que tous les joueurs réclament sa tête. Mais quand je lis les déclarations de certains joueurs qui peuvent grandement le remercier (comme Moulin et Camara), je n'arrive pas à y trouver la matière pour dire que les joueurs n'ont pas lâché le coach.
Je me souviens par exemple d'une analyse de Pilou qui expliquait que Bouanga avait totalement désobéi aux consignes de Puel. Pourtant, quand il est rentré contre Clermont, il s'est bien battu et nous a aidé à renverser le scénario.
-
Carrément et quand il faut aller assumer devant les Kops à la fin du match contre Nice il va se planquer au vestiaire. Du grand grand management. Je suppose que ça doit faire partie du fameux projet de formation des jeunes, ça va leur permettre de s'endurcir...la mouche à rayures a écrit : ↑18 nov. 2021, 13:44Cela dépend de la relation ! Forcément que la relation est très différente avec Puel par rapport à Gasset ou Printant ! Puel met en place une relation distance très professionnelle qui ne permet pas ce genre de démonstration. Alors oui on a à faire à une bande joueurs plutôt consciencieux mais forcément qu'ils sont tenus aussi par le personnage Puel qui les protège et qui doit être au niveau. Si c'était une burne t'inquiète pas que les mecs auraient un autre comportement.Mic-Mic a écrit : ↑18 nov. 2021, 12:23 Je ne comprends pas ton point de vue. C'est certain que les joueurs n'ont pas lâché, mais est-ce pour Puel qu'ils font ça ou pour le club, les supporters et/ou leur avenir personnel ?
Autant je trouve que nos joueurs ne sont pas au niveau pour la plupart, par contre on ne peut pas leur reprocher de ne pas se battre et d'aller assumer à l'instant T que ce soit sur le terrain ou devant les supps. Puel lui réserve sa parole aux médias, je comprends, toujours ce problème d'image à conserver pour le futur.
Pendant ce temps les joueurs, pour la plupart en fin de contrat, font ce qu'ils peuvent. Ils sont moyens c'est vrai, mais j'ai assez peu de reproches pour eux et plutôt envie de les soutenir.
A quel moment Puel protège les joueurs ? Il n'a jamais assumé une seule erreur, c'est ça ce que j'appelle protéger ses joueurs.
-
Ce n'est pas parce que tu appelles une décision ou un choix de Puel une erreur que cela en est une !junior13 a écrit : ↑18 nov. 2021, 14:31Carrément et quand il faut aller assumer devant les Kops à la fin du match contre Nice il va se planquer au vestiaire. Du grand grand management. Je suppose que ça doit faire partie du fameux projet de formation des jeunes, ça va leur permettre de s'endurcir...la mouche à rayures a écrit : ↑18 nov. 2021, 13:44Cela dépend de la relation ! Forcément que la relation est très différente avec Puel par rapport à Gasset ou Printant ! Puel met en place une relation distance très professionnelle qui ne permet pas ce genre de démonstration. Alors oui on a à faire à une bande joueurs plutôt consciencieux mais forcément qu'ils sont tenus aussi par le personnage Puel qui les protège et qui doit être au niveau. Si c'était une burne t'inquiète pas que les mecs auraient un autre comportement.Mic-Mic a écrit : ↑18 nov. 2021, 12:23 Je ne comprends pas ton point de vue. C'est certain que les joueurs n'ont pas lâché, mais est-ce pour Puel qu'ils font ça ou pour le club, les supporters et/ou leur avenir personnel ?
Autant je trouve que nos joueurs ne sont pas au niveau pour la plupart, par contre on ne peut pas leur reprocher de ne pas se battre et d'aller assumer à l'instant T que ce soit sur le terrain ou devant les supps. Puel lui réserve sa parole aux médias, je comprends, toujours ce problème d'image à conserver pour le futur.
Pendant ce temps les joueurs, pour la plupart en fin de contrat, font ce qu'ils peuvent. Ils sont moyens c'est vrai, mais j'ai assez peu de reproches pour eux et plutôt envie de les soutenir.
A quel moment Puel protège les joueurs ? Il n'a jamais assumé une seule erreur, c'est ça ce que j'appelle protéger ses joueurs.
Bien sûr que Puel a fait des erreurs, mais il a beaucoup plus de billes que nous pour faire ses choix et prendre des décisions ET HEUREUSEMENT !
Il voit les joueur tous les jours, parle avec eux de leurs insuffisances ou de leurs réussites et leurs progrès
A lire le Forum pour les compos d'équipe certains veulent Bouanga titulaire, d'autre ne veulent plus le voir sur la pelouse.
Déjà, si Puel le fait jouer, il se met une moitié du Forum à dos, en plus si le joueur rate son match même ceux qui le souhaitaient titulaire vont tirer à boulets rouges sur le coach ! Comment Puel a-t-il pu mettre Bouanga titulaire ! Il n'y comprend rien ! Quelle erreur etc... !
En revanche si le joueur a été bon, les mêmes poteaunautes trouveront un autre joueur qui n'a pas été performant pour faire de Puel une tanche qui ne comprend rien. Parfois on se demande si certains ont joué au foot et se sont intéressés à la vie de leur équipe, à la sensibilité et aux états d'âme des uns, aux raté des autres ou d'eux mêmes, à tout ce qui fait qu'une équipe joue bien ou pas !
-
Nan mais les gars, on le sait que Puel est et orgueilleux et "bon" communicant comme on l'entend généralement, c'est-à-dire ne reconnaissant jamais une erreur, sauf cas extrême, et quitte à réécrire l'histoire.
Et c'est sans doute ce que le club lui demande d'ailleurs.
C'est fini le temps où on cause vrai dans les médias. C'était le foot à papa. Tu peux pas avoir un fonctionnement économique "capitaliste de pointe" et en face de toi des mecs à la bonne franquette.
C'est fini le temps où on cause vrai dans les médias. C'était le foot à papa. Tu peux pas avoir un fonctionnement économique "capitaliste de pointe" et en face de toi des mecs à la bonne franquette.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
N'empêche qu'il dégage une sérénité impressionnante au milieu d'une grosse tempête et d'un vide institutionnel sans trop d'équivalent.___ a écrit : ↑18 nov. 2021, 16:43 Nan mais les gars, on le sait que Puel est et orgueilleux et "bon" communicant comme on l'entend généralement, c'est-à-dire ne reconnaissant jamais une erreur, sauf cas extrême, et quitte à réécrire l'histoire.
Je ne l'apprécie pas outre mesure mais j'apprécie cette sérénité. Et je pense qu'elle protège pas mal les joueurs. C'est pour ca que le remplacer n'est pas une évidence en dépit des résultats.
-
Mais complètement. Et si c'est ce melon taille XXL qui lui permet de tenir le coup, et ben tant pis pour notre orgueil à nous de supporters. C'est le seul qui a l'air de tenir la route dans cette maison de fous, on n'a guère le choix que de lui faire confiance.Wert a écrit : ↑18 nov. 2021, 16:47N'empêche qu'il dégage une sérénité impressionnante au milieu d'une grosse tempête et d'un vide institutionnel sans trop d'équivalent.___ a écrit : ↑18 nov. 2021, 16:43 Nan mais les gars, on le sait que Puel est et orgueilleux et "bon" communicant comme on l'entend généralement, c'est-à-dire ne reconnaissant jamais une erreur, sauf cas extrême, et quitte à réécrire l'histoire.
Je ne l'apprécie pas outre mesure mais j'apprécie cette sérénité. Et je pense qu'elle protège pas mal les joueurs. C'est pour ca que le remplacer n'est pas une évidence en dépit des résultats.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Tout à fait. Je ne l'aime pas plus que ça en coach mais il sait très bien communiquer autour de son métier. Il dégage un grand professionnalisme et une grande sérénité quelque soit le roulis que subit le navire ASSE. Et, je pense que c'est en grande partie pour ça que les joueurs continuent à se battre et afficher une grande force mentale lors des matchs.Wert a écrit : ↑18 nov. 2021, 16:47N'empêche qu'il dégage une sérénité impressionnante au milieu d'une grosse tempête et d'un vide institutionnel sans trop d'équivalent.___ a écrit : ↑18 nov. 2021, 16:43 Nan mais les gars, on le sait que Puel est et orgueilleux et "bon" communicant comme on l'entend généralement, c'est-à-dire ne reconnaissant jamais une erreur, sauf cas extrême, et quitte à réécrire l'histoire.
-
Puel ton sexe.
-
Il donne la raison du problème avec Ruffier.
Il parle du fait qu'il a dit quelque chose sur le terrain une première fois et ça c'est reproduit à un match à huis clos Ensuite comme son niveau était moins bon il l'a convoqué pour lui dire qu'il allait le faire souffler et il lui a demandé si il voulait être sur le banc ou bien soufflé complètement. La dessus Ruffier c'est levé et est parti et le lendemain l'agent c'est répandu dans les média pour incendié Puel.
Il explique aussi qu'il avait dit lors de la vente de Fofana, Honorat et Wagner que ça comblerait une partie du déficite mais pas que l'on pourrait recruter.
Le club n'est pas en danger financièrement actuellement mais lors de la vente de ces trois joueurs c'était le cas.
Il parle du fait qu'il a dit quelque chose sur le terrain une première fois et ça c'est reproduit à un match à huis clos Ensuite comme son niveau était moins bon il l'a convoqué pour lui dire qu'il allait le faire souffler et il lui a demandé si il voulait être sur le banc ou bien soufflé complètement. La dessus Ruffier c'est levé et est parti et le lendemain l'agent c'est répandu dans les média pour incendié Puel.
Il explique aussi qu'il avait dit lors de la vente de Fofana, Honorat et Wagner que ça comblerait une partie du déficite mais pas que l'on pourrait recruter.
Le club n'est pas en danger financièrement actuellement mais lors de la vente de ces trois joueurs c'était le cas.
-
Larqué lui parle des agents qui vienne au club pour faire augmenter leur salaire et que Puel ne les apprécierait pas. Mais la ça commence à rentré dans des détails donc il vaut mieux écouter le podcat car c'est une interview avec des questions précise que ce soit de Rothen ou Larqué.
-
Objectif top 10
-
C'est marrant de donner un objectif alors qu'on est 19e et ne pas en avoir donné un en début de championnat non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
Je pense qu'il a une meilleure idée du potentiel de son groupe aujourd'hui qu'en début de saison.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
Il a dit quelque chose d'intéressant sur la vente et mercato d'hiver ?
-
je n'apprécie que très modérément Puel !!!Wert a écrit : ↑18 nov. 2021, 16:47N'empêche qu'il dégage une sérénité impressionnante au milieu d'une grosse tempête et d'un vide institutionnel sans trop d'équivalent.___ a écrit : ↑18 nov. 2021, 16:43 Nan mais les gars, on le sait que Puel est et orgueilleux et "bon" communicant comme on l'entend généralement, c'est-à-dire ne reconnaissant jamais une erreur, sauf cas extrême, et quitte à réécrire l'histoire.
mais le fait que les joueurs ne l'ont pas lâché et les points glanés en fin de match, son stoïcisme dans la tempête et devant la nullité de ses deux patrons, son objectif clair, net et précis,font que je suis de plus en plus partagé sur l'idée de le démettre de ses fonctions.
Je me dis de plus en plus que les joueurs seraient peut être déstabilisés et que ce serait pire ensuite. je interroge, comme beaucoup, je crois !
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?