la mouche à rayures a écrit : ↑18 nov. 2021, 08:44
Grizzli a écrit : ↑18 nov. 2021, 08:26
junior13 a écrit : ↑18 nov. 2021, 08:05
merlin a écrit : ↑18 nov. 2021, 07:57
thesnakke a écrit : ↑18 nov. 2021, 01:22
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ns/1299421
Pour la faire courte, il lâchera rien, il est confiant pour la DNCG, rien n'est de sa faute, 2 a 3 arrivées espérées cet hiver en prêt uniquement parce qu'on peut pas faire mieux et i
l dit quasi clairement qu'à la fin de l'année il se barrera
Rarement lu un truc aussi lunaire. Tout tourne autour du tryptique "tout pour ma gueule, mon image, moi ". Pas un mot sur les présidents, rien sur les supporters. Aucune remise en question faudrait pas endommager le beau produit marketing qui a rien fait depuis 15 ans.
A conserver bien au chaud avec la fameuse une "le club allait dans le mur".
Heureusement on comprend qu'il va partir en fin d'année.
Rien de lunaire.
Il parle de son job
Et c'est tout simplement hyper intelligent et cohérent
Si "lunaire" est, comme le dit Michel-Ange, que c'est "contre-intuitif" pour la pensée du supporter ou la conception qu'il a du foot, alors, bien des choses sont lunaires ici-bas ...
C'est clair que vu de notre clavier on a accès à 5% de la vérité et en plus elle est déformée par les déclarations des uns ou des autres, selon le sens du vent et certains se font leurs vérités là-dessus et ne se donne pas la capacité ou l'envie de réfléchir différemment et cela donne des échanges ... lunaires.
Notre seule action possible est de supporter le club contre vents et marée, même si c'est dur mais cela renforce notre amour pour notre club. C'est notre devoir et surtout parce que le club en a besoin au delà de toute autre considération. Merci aux Ultras d'avoir débordé contre Angers car cela leur a permis de jouer avec moins de pression contre Clermont et de réaliser une fin de match qui aurait été impossible à 0-2 avec la présence des supporters car la fin de match aurait été houleuse, juste le moment où on a marqué les buts décisifs. Il en sera de même contre le PSG et Rennes.
De toute façon, il faudrait vous faire à l'idée que si on se maintient (ce dont je suis persuadé et je veux surtout ne penser à aucune autre possibilité) Puel aura sauvé le club et cela rajoutera un ligne à son CV
Il explique dans son interview qu'il la donne pour que tout le monde puisse comprendre les tenants et les aboutissants et pourquoi on est dans cette situation. Bah écoute, moi je me fie à ce qu'il dit et pardon mais je ne trouve rien de cohérent, rien d'hyper intelligent.
Je vois un homme dont le projet se plante dans les grandes largeurs essayer de nous faire croire que rien n'est de sa faute, qu'il est en mission pour sauver le club et qu'après lui le ciel sera bleu azur et que son successeur aura un boulevard.
Il se garde bien de fixer le moindre objectif, d'avancer le moindre nombre de points qu'il faudrait avoir à la trève par exemple.
Il en arrive même à se défausser du recrutement d'Aouchiche en disant que "Ca fait partie de l'ancien modèle. Je n'ai rien contre ce qui a été fait avant. Mais dans le nouveau, on ne l'aurait plus fait." ??!! Sans déconner c'est lui qui l'a voulu et qui a décidé de cramer tout le budget sur lui non ?
Quand on lui demande si ca n'aurait pas été judicieux de garder des mecs un peu expérimentés comme Moulin ou Palencia (drole de question j'aurais plutot dit Debuchy d'ailleurs), il répond en parlant de Fofana et Honorat mais ne répond pas a la question.
Le retour de Boudebouz et Khazri ? C'était de leur faute s'ils n'étaient pas bons avant.
Les supporters ? Ils ne voient que par le bout de leur lorgnette et allument l'entraineur sans penser au manager général qui a une action d'ensemble.
Rien n'est de sa faute, celle des autres, de ceux passés avant, des supporters trop cons pour comprendre, mais il nous l'assure, dès la fin de saison ca va être génial le club sera hyper sain et pourra investir. Mais investir quel argent ?
Il ne parle pas qu'en fin de saison, plus aucun cadre ne sera sous contrat, on aura juste une floppée de jeunes plus ou moins prometteurs sous contrat et tout à reconstruire. Je serai curieux de savoir avec quel pognon on va investir d'ailleurs dans ce bel avenir radieux.
Il ne parle pas que si on va pouvoir recruter l'an prochain ca ne pourra être qu'au prix de vendre les seuls jeunes sur lesquels il serait pertinent de batir.
D'ailleurs l'avenir sera tellement radieux qu'il dit de lui même qu'après ca, il se barrera. Pour un coach censé être un batisseur, ca me fait doucement rigoler, le mec fait la politique de la terre brulée et se barre au moment où justement il va falloir bâtir.
Je rejoins totalement junior13 cette interview est totalement lunaire.
Le pire dans tout ca c'est que si par bonheur on arrivait à se maintenir et que si par bonheur un repreneur avec un peu de moyens arrivait et permettait de recruter une équipe digne de ce nom, je suis persuadé qu'il viendrait pavaner dans la presse en disant que son travail a payé.
Sans repreneur, je suis hyper inquiet même en cas de maintien, pour l'an prochain, je ne vois pas comment reconstruire quasiment de A à Z un effectif digne de ce nom avec des actionnaires qui ne remettront pas au pot.
Mais ça Puel s'en tape il ne sera plus là...
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté