Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Here comes the sun

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Here comes the sun »

thesnakke a écrit : 15 nov. 2021, 12:47
Here comes the sun a écrit : 15 nov. 2021, 11:14 Je rajoute que si la tendance confirme Roussier Président et Bodmer Directeur sportif il faut savoir que le jeune Bodmer a éclaté véritablement à Lille durant 4 ans avec...Claude Puel à la baguette !!
Une équipe Championne de France celle des Makoun Hazard Debuchy (!)
Je ne sais pas si je me trompe mais j'ose penser que les 2 hommes ont du tisser des liens de respect voire plus durant cette période là.
Sauf erreur Bodmer retrouvera Puel plus tard dans sa carrière à vérifier.
En conclusion je pense que Bodmer et Puel sont compatible largement.
Et que cette collaboration sera importante car Puel avec 3-4 joueurs choisis pourra enfin obtenir les résultats qu'il recherche depuis son arrivée.
La qualification en Finale de Coupe de France est souvent oubliée ...
Sauf que la condition de Puel pour venir était d'être manager général pas juste coach.
Si Bodmer arriver il aura le rôle de directeur sportif et empietera énormément sur les prérogatives du Glaude donc je vois mal Puel accepter d'être rétrogradé au simple rang d'entraîneur.
De plus au vu des 2 ans qui viennent de passer, tu crois sincèrement qu'un repreneur va vouloir garder un entraîneur qui a des résultats dégueulasses depuis le début (qu'il soit responsable ou non) et dont la tête est réclamée par le public ?
Dis moi c'est la première fois que tu nous autorise à mener enfin un dialogue censé.
J'aime çà.
Tu n'as pas tort en effet le contrat de Puel fait de lui notre MG ...jusqu'en Juin .
Un contrat signé avec "l'ancienne présidence" en somme.
Mais là supposons et c'est mon idée que Bodmer et Puel s'apprécient et travaillent en bonne intelligence comme c'est possible dans la vie et sur le forum :hello:
Donc Puel obtient grace à Bodmer des renforts souhaités par les 2 et obtient un bon maintien.
On je suppose la Direction satisfaite et en Juin discussions avec ...Claude Puel .
Que désire t'il ? Que désire la Direction ? Qui fait quoi ?
Accord pas accord ? Contrat pas contrat ? Renforts ? Ambition ? Osmose ?
Autant de bonnes interrogations. :super:
___

Message par ___ »

4teetoo a écrit : 15 nov. 2021, 13:32 Il semblerait que le groupe suisse UWG (united world group) ait déjà été cité pour le rachat (selon différents sites dont But en avril).

Ça semble cocher toutes les cases (entreprise d’entertainment, déjà propriétaire de plusieurs clubs).

Ils détiennent 80% des parts de Châteauroux.

La question est: on ne peut pas être propriétaire de deux clubs dans la même division. Mais est-ce ok d’être majoritaire dans des clubs de deux divisions différentes dans le même pays (ce qui condamnerait Châteauroux à ne pas monter)?

Désolé si momo
Avec un peu de chance, si c'est des Suisses, on profitera indirectement des francs WIR :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
melhcast

Message par melhcast »

4teetoo a écrit : 15 nov. 2021, 13:32 Il semblerait que le groupe suisse UWG (united world group) ait déjà été cité pour le rachat (selon différents sites dont But en avril).

Ça semble cocher toutes les cases (entreprise d’entertainment, déjà propriétaire de plusieurs clubs).

Ils détiennent 80% des parts de Châteauroux.

La question est: on ne peut pas être propriétaire de deux clubs dans la même division. Mais est-ce ok d’être majoritaire dans des clubs de deux divisions différentes dans le même pays (ce qui condamnerait Châteauroux à ne pas monter)?

Désolé si momo
Ou cela nous condamnerait à ne pas descendre, du coup on tient notre maintien en ligue 1 :mrgreen:
Here comes the sun

Florent a écrit : 15 nov. 2021, 13:11
Here comes the sun a écrit : 15 nov. 2021, 11:24 Je comprends que l'affect' sur ces 3 joueurs oblitère ton raisonnement.
Du coup je ne t'en veut pas.
Je stoppe cette conversation en expliquant une dernière fois que l'ASSE n'est pas l'Armée du Salut comprendre que des joueurs comme Perrin Debuchy et meme Hamouma ...Ben désolé il fallait bien pour eux aussi que celà s'arrete un jour !
Le reproche à faire n'est pas sur Puel c'est sur nos 2 clowns qui n'ont pas mis un radis pour pouvoir les remplacer par des joueurs de 25-27 ans ayant déjà du vécu du haut niveau.
Grace à Bodmer-Roussier aux commandes j'espère que cette anomalie sera rectifiée.
Tu ne comprends rien à la gestion d'un groupe.
Du coup je ne t'en veux pas.

Allez, c'est la mienne, enjoy :
pour avoir un groupe performant, la qualité intrinsèque ne suffit pas, il faut aussi avoir des leaders pour fédérer, embarquer et aller plus loin.
La dimension manageuriale et psychologique d'un groupe sur le terrain.
Par exemple, un des meilleurs recrutement qu'on ait fait été L Battles. Ce n'est pas sur le terrain qu'il a le + apporté, mais dans le vestiaire.

Réduire un joueur à son seul apport sportif est d'une débilité sans nom, sans compter le peu de considération que tu as vis à vis de joueurs comme Perrin en parlant d'Armée du salut.

Voilà, de rien.
Je te réitère mon exposé car tu es très tétu d'après mon constat.
Je comprends que l'affect' sur ces 3 joueurs oblitère ton raisonnement.
Je stoppe cette conversation en expliquant une dernière fois que l'ASSE n'est pas l'Armée du Salut comprendre que des joueurs comme Perrin Debuchy et meme Hamouma ...Ben désolé il fallait bien pour eux aussi que celà s'arrete un jour !
Le reproche à faire n'est pas sur Puel c'est sur nos 2 clowns qui n'ont pas mis un radis pour pouvoir les remplacer par des joueurs de 25-27 ans ayant déjà du vécu du haut niveau.
Grace à Bodmer-Roussier aux commandes j'espère que cette anomalie sera rectifiée.
Ceci dit les 3 joueurs concernés en perte de vitesse ne sont pas psychologues professionels donc rien ne justifiait leur maintien et là je reprends la main.
Un Battles arrivé tard montrait encore l'exemple sur le terrain et en effet dans le vestiaire aussi.
En fait les deux ce qui fait toute la différence vois tu .
Le problème est que nos 2 incapables ont été infoutus de récupérer 3-4 joueurs de 26-28 ans capable de montrer l'exemple sur et hors du terrain.
Comme l'était Debuchy à son arrivée d'Arsenal il y a ...4 ans déjà.
Florent tu es trop un sentimental au fond et c'est toi qui devrait etre bénévol à ...l'Armée du Salut !! :)
Dissident

Message par Dissident »

pat11 a écrit : 15 nov. 2021, 13:26
pat11 a écrit : 15 nov. 2021, 13:25
pat11 a écrit : 15 nov. 2021, 13:24
Dissident a écrit : 15 nov. 2021, 10:50
pat11 a écrit : 15 nov. 2021, 10:41 Il a pris un effectif 4eme l'année d'avant et en a fait de la bouillie
Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais là tu racontes quand même à peu près n'importe quoi.

Ou alors il faut préciser aussi que Romeyer et Caiazzo ont pris un club 10 fois champion de France et en ont fait de la bouillie. C'est le même genre de raccourcis.
Prouve moi le puel reprend bel et bien l'équipe qui a fini 4eme (moins Cabella et Saliba plus Bouanga) et il finit 17eme et sans doute relégable sans le covid. C'est la que puel nous habitue à la misère et joue les ouin-ouins en nous disat que c'est pas de sa faute.
Il y a continuité. rie à voir avec 76
Tu me fais bien marrer mais l'illusion régne. C'est de la faute des pérsidents! :mrgreen: Ia réalité, cest puel le roi de la dégénerescence à 70%!
Sympa les auto-quotes, mais ce n'est pas pour autant que ça renforce tes arguments. :mrgreen:
Globalement j'ai du mal à comprendre votre position à toi, merlin ou d'autres, consistant à tirer à boulets rouges sur Puel et sur tous ceux qui osent émettre un quelconque bémol à vos propos.
Encore une fois, je pense que Puel a sa part de responsabilité dans le fiasco actuel. Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup sur le forum à le dédouaner à 100%.
Mais encore une fois, pour moi l'essentiel du problème est ailleurs.
Patience de toute façon, je ne le vois pas rester au club après juin, quel que soit le contexte à ce moment-là.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Mode « œillères » ON

J’exclue d’envisager notre relégation.

Mode « œillères » OFF

Mais effectivement, bien vu les potos :hehe:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
thesnakke

Message par thesnakke »

Here comes the sun a écrit : 15 nov. 2021, 14:18
Here comes the sun a écrit : 15 nov. 2021, 11:24 Je comprends que l'affect' sur ces 3 joueurs oblitère ton raisonnement.

pour avoir un groupe performant, la qualité intrinsèque ne suffit pas, il faut aussi avoir des leaders pour fédérer, embarquer et aller plus loin.
Par exemple, un des meilleurs recrutement qu'on ait fait été L Battles. Ce n'est pas sur le terrain qu'il a le + apporté, mais dans le vestiaire.

Réduire un joueur à son seul apport sportif est d'une débilité sans nom, sans compter le peu de considération que tu as vis à vis de joueurs comme Perrin en parlant d'Armée du salut.

Voilà, de rien.
Ceci dit les 3 joueurs concernés en perte de vitesse ne sont pas psychologues professionels donc rien ne justifiait leur maintien et là je reprends la main.
Un Battles arrivé tard montrait encore l'exemple sur le terrain et en effet dans le vestiaire aussi.
Le problème est que nos 2 incapables ont été infoutus de récupérer 3-4 joueurs de 26-28 ans capable de montrer l'exemple sur et hors du terrain.
Florent tu es trop un sentimental au fond et c'est toi qui devrait etre bénévol à ...l'Armée du Salut !! :)
La bonne période de Sainté correspond au... retour de Debuchy sur le terrain, Ruffier a été monstrueux pendant 8 ans et moyen pendant 2 mois était-ce une raison de déclarer qu'il était fini ? Je ne pense pas surtout à un poste ou tu peux jouer tard.
Perrin certes n'avait plus ses jambes de 20 ans (et encore à 20 ans ses jambes étaient fragiles) mais a permis la montée en puissance de Saliba puis Fofana, sans un Perrin a coté ils n'auraient pas autant progressé, c'est pas moi qui le dit mais eux.

Je ne parle que du terrain, hors terrain l'importance de "vieux" comme eux est infiniment plus grande encore.
Aujourd'hui à part Khazri on n'a plus de vieux grognard dans le vestiaire, plus de contre pouvoir à Puel, plus de mec pour encadrer les jeunes.

Garder un Debuchy même pas titulaire tout le temps, garder même un Moulin pour pousser au cul Green et lui faire profiter de son expérience, n'aurait pas été du luxe...
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Keiran

Message par Keiran »

Here comes the sun a écrit : 15 nov. 2021, 13:55
thesnakke a écrit : 15 nov. 2021, 12:47
Here comes the sun a écrit : 15 nov. 2021, 11:14 Je rajoute que si la tendance confirme Roussier Président et Bodmer Directeur sportif il faut savoir que le jeune Bodmer a éclaté véritablement à Lille durant 4 ans avec...Claude Puel à la baguette !!
Je ne sais pas si je me trompe mais j'ose penser que les 2 hommes ont du tisser des liens de respect voire plus durant cette période là.
Et que cette collaboration sera importante car Puel avec 3-4 joueurs choisis pourra enfin obtenir les résultats qu'il recherche depuis son arrivée.
Sauf que la condition de Puel pour venir était d'être manager général pas juste coach.
Si Bodmer arriver il aura le rôle de directeur sportif et empietera énormément sur les prérogatives du Glaude donc je vois mal Puel accepter d'être rétrogradé au simple rang d'entraîneur.
De plus au vu des 2 ans qui viennent de passer, tu crois sincèrement qu'un repreneur va vouloir garder un entraîneur qui a des résultats dégueulasses depuis le début (qu'il soit responsable ou non) et dont la tête est réclamée par le public ?
Dis moi c'est la première fois que tu nous autorise à mener enfin un dialogue censé.
J'aime çà.
Tu n'as pas tort en effet le contrat de Puel fait de lui notre MG ...jusqu'en Juin .
Un contrat signé avec "l'ancienne présidence" en somme.
Mais là supposons et c'est mon idée que Bodmer et Puel s'apprécient et travaillent en bonne intelligence comme c'est possible dans la vie et sur le forum :hello:
Donc Puel obtient grace à Bodmer des renforts souhaités par les 2 et obtient un bon maintien.
On je suppose la Direction satisfaite et en Juin discussions avec ...Claude Puel .
Que désire t'il ? Que désire la Direction ? Qui fait quoi ?
Accord pas accord ? Contrat pas contrat ? Renforts ? Ambition ? Osmose ?
Autant de bonnes interrogations. :super:
Je pense et je souhaites que si revente il y a avant la fin de l'année, Bodmer et Puel travaillent ensemble jusqu'à la fin de la saison et du contrat de Puel.

Assurer une transition, une acclimatation de Bodmer, que la nouvelle direction s'appuie sur le semblant d'organisation qu'il nous reste, je pense que c'est important pour ne pas faire n'importe quoi.
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

pat11 a écrit : 15 nov. 2021, 10:41 Il a pris un effectif 4eme l'année d'avant et en a fait de la bouillie
Mauvaise foi detected ! C'est Printant qui reprend l'équipe à la 4ème place et quand Puel arrive on est 19ème :P avec un guest star Roro qui nous fait une magnifique intervention à moitié assis sur la table ! Grand moment de gêne pour moi... 8|
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Here comes the sun

Pride1933 a écrit : 15 nov. 2021, 13:41
Here comes the sun a écrit : 15 nov. 2021, 13:30
Pride1933 a écrit : 15 nov. 2021, 11:17

Certes, mais quid de Perrin?
Loic Perrin à ce que je sache n'est pas n'est plus sous contrat comme jannot ou Curkovic...
Il passe des diplomes sportifs et réside sur Sainté .
Peut il à ce stade intégrer le club ? Et pour quelle fonction ?

(j'en profite aussi pour répondre à Junito me semble-t-il, oui tu n'as pas tort) Après est-ce que Bodmer à les épaules et les compétences ?
Concernant Bodmer j'ai appris que très jeune vers 17-18 ans pensionnaire du SM Caen il a été sollicité par Real Madrid et Inter Milan.
Beaucoup et surtout actuellement auraient dit tchao à tous !
Péricard style'
Que s'est il passé à ce moment là ou le petit Mathieu de 1,90m n'avait qu'à faire sa valise ?
Juste une légère réfléxion sans doute du style le foot c'est aléatoire et la carrière ne dure pas toute une vie
si on fait une carrière.
Mathieu choisit de finir ses études sagement à Caen.
Il obtient un Bac STT.
Désormais consultant tout le monde a pu constaté qu'il maniait très bien la langue de Molière et est considéré comme très juste dans ses analyses.
Un homme cultivé et intelligent voilà bien du nouveau à l'ASSE !! :amen:
Il
panenka

Message par panenka »

Wert a écrit : 15 nov. 2021, 12:20
panenka a écrit : 15 nov. 2021, 12:16
Nr14 a écrit : 15 nov. 2021, 12:09
panenka a écrit : 15 nov. 2021, 11:56
Nr14 a écrit : 15 nov. 2021, 11:46 Sérieux! vous n'en avez pas marre de débattre page après page sur qui est responsable de quoi ou pas et quand ,et pourquoi ci et pourquoi ça ??? :mrgreen:

moi ce qui m'intéresse c'est l'avenir. il faut un grand changement et j'ose espérer que celui ci va arriver bientôt. même si ce changement comporte d'autres nouveaux risques.
Pour les dégagistes ce qui compte c’est virer les actionnaires actuels. Le projet pour après, le foot tout ça on s'en branle.
Peu importe le flacon (ou l'actionnaire), ce qui compte c’est l'ivresse du changement.
on peut quand même avoir envie de ce grand changement (qui même sans notre avis est nécessaire) et s'intéresser au futur projet et au foot, ce n'est pas incompatible.
Et effet et c'est mon cas d'ailleurs.
Mais il ne faut pas faire croire que ce sera forcément mieux avec le futur actionnaire: d'autres y ont cru et sont tombés de haut et il n'y a pas besoin de remonter très loin dans le temps.
Parmi les dégagistes j'en entends beaucoup réclamer le départ des la direction actuelle mais sans s’inquiéter de la suite. D’ailleurs j'en vois même prendre une position bien arrêtée en faveur d'untel ou untel sans la moindre information.
Et tu ne te dis jamais que c'est parce que la situation actuelle est catastrophique et que beaucoup de supporters pensent que ça ne pourra pas être pire ?
Ha mais je suis convaincu que certains ont la mémoire courte et réagissent sous l'émotion. A contrario j'essaie de prendre du recul pour analyser quelle est la meilleur solution à la lumière des informations dont nous disposons.
panenka

Message par panenka »

oblooblo2000 a écrit : 15 nov. 2021, 12:45
Nr14 a écrit : 15 nov. 2021, 11:46 Sérieux! vous n'en avez pas marre de débattre page après page sur qui est responsable de quoi ou pas et quand ,et pourquoi ci et pourquoi ça ??? :mrgreen:

moi ce qui m'intéresse c'est l'avenir. il faut un grand changement et j'ose espérer que celui ci va arriver bientôt. même si ce changement comporte d'autres nouveaux risques.
Pour les dégagistes ce qui compte c’est virer les actionnaires actuels. Le projet pour après, le foot tout ça on s'en branle.
Peu importe le flacon (ou l'actionnaire), ce qui compte c’est l'ivresse du changement.
oui
non
non
:mrgreen:
@oblooblo2000: Je ne t'avais pas demandé de développer autant :P
panenka

Message par panenka »

Pride1933 a écrit : 15 nov. 2021, 13:25
panenka a écrit : 15 nov. 2021, 11:54
Pride1933 a écrit : 15 nov. 2021, 11:36
panenka a écrit : 15 nov. 2021, 10:35
Wert a écrit : 15 nov. 2021, 09:24
oblooblo2000 a écrit : 15 nov. 2021, 08:57 C est bon ca :
Bravo !

Cette fois on dirait que la pression s'intensifie sur les deux principaux responsables.
Oui c'est sûrement grâce aux banderoles qui fleurissent ces derniers jours que le club va bientôt être mis en vente.

@panenka : dis moi, si le club est vendu, tu deviens quoi toi dans l'histoire ? À toi aussi il t'a fait un cdi ou comment ça se passe ?
Tu pourras peut-être me coopter auprès de tes employeurs. J'ai l'impression que ça paye bien de ton côté.

Je trouve que quand tu n'as plus d'arguments, tu t'en prends à l'homme.
Je ne te félicite pas.
Je te ferai remarquer que ce n'est pas moi qui ai commencé, que ce soit à m'en prendre à l'homme ou à ne pas avoir d'argument.
Wert

Message par Wert »

panenka a écrit : 15 nov. 2021, 15:02

on peut quand même avoir envie de ce grand changement (qui même sans notre avis est nécessaire) et s'intéresser au futur projet et au foot, ce n'est pas incompatible.
Mais il ne faut pas faire croire que ce sera forcément mieux avec le futur actionnaire: d'autres y ont cru et sont tombés de haut et il n'y a pas besoin de remonter très loin dans le temps.
Parmi les dégagistes j'en entends beaucoup réclamer le départ des la direction actuelle mais sans s’inquiéter de la suite. D’ailleurs j'en vois même prendre une position bien arrêtée en faveur d'untel ou untel sans la moindre information.
Et tu ne te dis jamais que c'est parce que la situation actuelle est catastrophique et que beaucoup de supporters pensent que ça ne pourra pas être pire ?
Ha mais je suis convaincu que certains ont la mémoire courte et réagissent sous l'émotion. A contrario j'essaie de prendre du recul pour analyser quelle est la meilleur solution à la lumière des informations dont nous disposons.
Tu y arrives bien à prendre du recul je trouve. C'est impressionnant je trouve. C'est l'air et la vie à Saint Ferreol qui aident à avoir autant de sérénité ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Here comes the sun

thesnakke a écrit : 15 nov. 2021, 14:28
Here comes the sun a écrit : 15 nov. 2021, 14:18

Voilà, de rien.
La bonne période de Sainté correspond au... retour de Debuchy sur le terrain, Ruffier a été monstrueux pendant 8 ans et moyen pendant 2 mois était-ce une raison de déclarer qu'il était fini ? Je ne pense pas surtout à un poste ou tu peux jouer tard.
Perrin certes n'avait plus ses jambes de 20 ans (et encore à 20 ans ses jambes étaient fragiles) mais a permis la montée en puissance de Saliba puis Fofana, sans un Perrin a coté ils n'auraient pas autant progressé, c'est pas moi qui le dit mais eux.

Je ne parle que du terrain, hors terrain l'importance de "vieux" comme eux est infiniment plus grande encore.
Aujourd'hui à part Khazri on n'a plus de vieux grognard dans le vestiaire, plus de contre pouvoir à Puel, plus de mec pour encadrer les jeunes.

Garder un Debuchy même pas titulaire tout le temps, garder même un Moulin pour pousser au cul Green et lui faire profiter de son expérience, n'aurait pas été du luxe...
Tout celà est loin d'etre dénué de bon sens.
Je partage pour l'essentiel à une nuance près c'est que pour tous il faut aussi savoir dire stop bon sang !
C'est le haut niveau donc à la fin les Perrin Debuchy et Cie ne sont plus que le fantome de ce qu'on a tous aimé chez eux et c'est blessure sur blessures fautes en retard cartons suspensions image fin de carrière dégradéé...
A leur départ ou retraite sportive pourquoi nos 2 lascards n'ont il pas remplacés ces vieux grognards par de bons joueurs expérimentés de non pas 33-34 ans mais de 27-28 ans l'age de la pleinitude c'est ce qui fait que l'on pleure tous nos vétérants car de relève il n'y en a pas eu .
Car souvenons nous de l'équipe à Galette .
Les joueurs débarquent de partout avec un vécu L1 ET un age moyen c'est du Cohade du Clerc du Clément du Brandao du Paprika...
Tous c'est 27-29 et pas au delà malheureux !!!!

C'est çà qui nous manque aujourd'hui pour aider nos débutants-gamins de 20 ans et je pense que les futurs dirigeants l'ont bien compris.

Seul le Mercato nous sauvera .
panenka

Message par panenka »

Wert a écrit : 15 nov. 2021, 15:08

Tu y arrives bien à prendre du recul je trouve. C'est impressionnant je trouve. C'est l'air et la vie à Saint Ferreol qui aident à avoir autant de sérénité ?
Wert, étant donné que tes interventions sont essentiellement des attaques personnelles et ne contiennent pratiquement jamais la moindre analyse sportive, je vais suspendre nos échanges.
Sosof

Message par Sosof »

panenka a écrit : 15 nov. 2021, 15:02 A contrario j'essaie de prendre du recul pour analyser quelle est la meilleur solution à la lumière des informations dont nous disposons.
Les informations dont nous disposons se contredisent toutes :
Au départ, on se disait majoritairement que Roro roulait pour le projet Markarian et qu'il faisait le forcing pour ce projet qu'il lui permettait de garder un peu de lumière au club.
Après, on nous a dit que Zozo, lui se cherchait un projet qui lui permettait de garder son poste à la LFP.
Les deux chemins ayant du mal à se rejoindre, on nous a prédit qu'ils ne vendraient plus en fin d'année et qu'ils allaient refaire un prêt.
(d’où le titre du topic.)
Ensuite gros coup de tonnerre (enfin deux si on compte le chomeur Cristolien..), un projet Bodmer Roussier se détache. Avec comme principal atout, le fait qu'il propose une place à chacun de nos présidents. On nous apprend également que Markarian ne veut pas de Roro dans son futur projet.
Et pour finir, on nous dit que Zozo n'a que faire de sa place à la ligue, et qu'il veut passer à autre chose.
Pour être complet, on sait aussi que la ligue réfléchit à copier l'Espagne et on pourrait toucher 60 millions.
Bref , bien malin avec tout ces éléments qui pour la plupart se contredisent de savoir ce qui va se passer!
Florent

Message par Florent »

Here comes the sun a écrit : 15 nov. 2021, 15:16 Tout celà est loin d'etre dénué de bon sens.
Je partage pour l'essentiel à une nuance près c'est que pour tous il faut aussi savoir dire stop bon sang !
C'est le haut niveau donc à la fin les Perrin Debuchy et Cie ne sont plus que le fantome de ce qu'on a tous aimé chez eux et c'est blessure sur blessures fautes en retard cartons suspensions image fin de carrière dégradéé...
A leur départ ou retraite sportive pourquoi nos 2 lascards n'ont il pas remplacés ces vieux grognards par de bons joueurs expérimentés de non pas 33-34 ans mais de 27-28 ans l'age de la pleinitude c'est ce qui fait que l'on pleure tous nos vétérants car de relève il n'y en a pas eu .
Car souvenons nous de l'équipe à Galette .

Les joueurs débarquent de partout avec un vécu L1 ET un age moyen c'est du Cohade du Clerc du Clément du Brandao du Paprika...
Tous c'est 27-29 et pas au delà malheureux !!!!

C'est çà qui nous manque aujourd'hui pour aider nos débutants-gamins de 20 ans et je pense que les futurs dirigeants l'ont bien compris.

Seul le Mercato nous sauvera .
Vu qu'on parlait de L Battles, et dont tu soulignais l'apport dans le vestiaire ET sur le terrain : il a signé chez nous, il avait 35 ans et avait été laissé libre par Grenoble, Einstein.

Tu racontes vraiment tout et son contraire, c'est assez ouf.

Bon te laisse, faut que je pense à Brandolini.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
YACINE

Message par YACINE »

Sosof a écrit : 15 nov. 2021, 15:24
panenka a écrit : 15 nov. 2021, 15:02 A contrario j'essaie de prendre du recul pour analyser quelle est la meilleur solution à la lumière des informations dont nous disposons.
Au départ, on se disait majoritairement que Roro roulait pour le projet Markarian et qu'il faisait le forcing pour ce projet qu'il lui permettait de garder un peu de lumière au club.
Après, on nous a dit que Zozo, lui se cherchait un projet qui lui permettait de garder son poste à la LFP.
Les deux chemins ayant du mal à se rejoindre, on nous a prédit qu'ils ne vendraient plus en fin d'année et qu'ils allaient refaire un prêt.
Ensuite gros coup de tonnerre (enfin deux si on compte le chomeur Cristolien..), un projet Bodmer Roussier se détache. Avec comme principal atout, le fait qu'il propose une place à chacun de nos présidents. On nous apprend également que Markarian ne veut pas de Roro dans son futur projet.
Et pour finir, on nous dit que Zozo n'a que faire de sa place à la ligue, et qu'il veut passer à autre chose.
Pour être complet, on sait aussi que la ligue réfléchit à copier l'Espagne et on pourrait toucher 60 millions.
Bref , bien malin avec tout ces éléments qui pour la plupart se contredisent de savoir ce qui va se passer!
Pour moi ce que propose la ligue c est de donner 60 millions aux clubs en l1 pour la saison 2022-2023 donc si tu descends tu toucheras beaucoup moins.
Clairement ce choix de vendre une partie des droits de la l1 sur 20 ans pour 15% ou 20% des droits c est une connerie cela signifie qu au lieu d avoir des droits TV pour 500 millions par an, tu n auras plus que 400 millions au taux actuel, vu que l organisme ou le fonds se sucre de 100 millions par an au final, il est gagnant de 500 millions et les clubs perdront 5 millions d euros par an par rapport aux droits actuels.
Pour des acheteurs le club vaudra moins cet été qu aujourd'hui et si tu n es pas en ligue 1, la valeur de ton club est divisé par 5 ou 10.
Les 2 présidents ont intérêt à vendre très vite sinon pas sur qu'ils récupèrent leurs mises de départ.
Dernière modification par YACINE le 15 nov. 2021, 15:43, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

panenka a écrit : 15 nov. 2021, 15:22
Wert a écrit : 15 nov. 2021, 15:08

Wert, étant donné que tes interventions sont essentiellement des attaques personnelles et ne contiennent pratiquement jamais la moindre analyse sportive, je vais suspendre nos échanges.
Comme tu le sens Panenka. Mais ne t'étonnes pas qu'on réagisse comme ça, dès lors que tu es capable un post plus haut de prendre les autres Potos pour des demeurés souffrant d'amnésie collective et de troubles émotionnels, le tout sans énoncer le moindre argument.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

YACINE a écrit : 15 nov. 2021, 15:41
Pour moi ce que propose la ligue c est de donner 60 millions aux clubs en l1 pour la saison 2022-2023 donc si tu descends tu toucheras beaucoup moins.
Clairement ce choix de vendre une partie des droits de la l1 sur 20 ans pour 15% ou 20% des droits c est une connerie cela signifie qu au lieu d avoir des droits TV pour 500 millions par an, tu n auras plus que 400 millions au taux actuel, vu que l organisme ou le fonds se sucre de 100 millions par an au final, il est gagnant de 500 millions et les clubs perdront 5 millions d euros par an par rapport aux droits actuels.
Pour des acheteurs le club vaudra moins cet été qu aujourd'hui et si tu n es pas en ligue 1, la valeur de ton club est divisé par 5 ou 10.
Les 2 présidents ont intérêt à vendre très vite sinon pas sur qu'ils récupèrent leurs mises de départ.
la societe qui fera ca en Ligue1, faudra acheter des actions direct...

Le gros soucis avec nos merveilleux présidents a toujours ete le manque d ambition. Si ils en avaient eu, ils auraient pu faire entrer un "partenaire" au lieu d emprunter constamment (mais perte de pouvoir de decision). Et comment tu gere l'Asse avec un club qui a fait autant de transfert et une balance tres tres positive. Si ca c est pas de la gestion de me**de, j y comprend vraiment rien.

Le pire c est toutes ces équipes intéressantes qu on aurait pu avoir avec de bons attaquants, de bon milieu, une bonne défense... et a chaque fois, le sportif était sacrifié quelques mois âpres avoir dit qu on avait une superbe gestion et pas besoin de vendre. Toujours blanc, puis noire. Genre t as un bon defenseur Fofana, zouma, saliba, tu vends, vends, vends. Au milieu t as un milieu super complémentaire Cabela, mvila selnaes, tu vends, vends,vends. En attaque entre les gomis, piqione, postiga, bamba, aubam, gradel, st maximin, riviere, payet, Maupay...y avait de quoi faire et c est pas non plus tous des foudres de guerre irremplaçable pour la plupart.

Ok c est vaste et sur une longue période de temps, mais le constat est la. Régulièrement vendu au détriment du sportif, et jamais anticipé avec deja des gars en place pour prendre la releve (ou pari fou, voire incertain). Si on compare avec la plupart des autres clubs (top5), t as toujours des gars derrieres pas trop peintre (Lille, rennes, nice, meme toulouse et montpelier c est dire pouvait recruter des attaquants de maniere maline).

Donc pour résumer, une gestion en "mauvais" pere des familles, avec le profit permanent au détriment du sportif (sauf la fois de Gasset).
melhcast

Message par melhcast »

oblooblo2000 a écrit : 15 nov. 2021, 16:07
YACINE a écrit : 15 nov. 2021, 15:41
la societe qui fera ca en Ligue1, faudra acheter des actions direct...

Le gros soucis avec nos merveilleux présidents a toujours ete le manque d ambition. Si ils en avaient eu, ils auraient pu faire entrer un "partenaire" au lieu d emprunter constamment (mais perte de pouvoir de decision). Et comment tu gere l'Asse avec un club qui a fait autant de transfert et une balance tres tres positive. Si ca c est pas de la gestion de me**de, j y comprend vraiment rien.

Le pire c est toutes ces équipes intéressantes qu on aurait pu avoir avec de bons attaquants, de bon milieu, une bonne défense... et a chaque fois, le sportif était sacrifié quelques mois âpres avoir dit qu on avait une superbe gestion et pas besoin de vendre. Toujours blanc, puis noire. Genre t as un bon defenseur Fofana, zouma, saliba, tu vends, vends, vends. Au milieu t as un milieu super complémentaire Cabela, mvila selnaes, tu vends, vends,vends. En attaque entre les gomis, piqione, postiga, bamba, aubam, gradel, st maximin, riviere, payet, Maupay...y avait de quoi faire et c est pas non plus tous des foudres de guerre irremplaçable pour la plupart.

Ok c est vaste et sur une longue période de temps, mais le constat est la. Régulièrement vendu au détriment du sportif, et jamais anticipé avec deja des gars en place pour prendre la releve (ou pari fou, voire incertain). Si on compare avec la plupart des autres clubs (top5), t as toujours des gars derrieres pas trop peintre (Lille, rennes, nice, meme toulouse et montpelier c est dire pouvait recruter des attaquants de maniere maline).

Donc pour résumer, une gestion en "mauvais" pere des familles, avec le profit permanent au détriment du sportif (sauf la fois de Gasset).
L'important était de passer haut la main auprès de la DNGC.

Mais au final cet exploit tous les autres clubs y arrivent en recrutant plus que nous et en vendant moins.

Dire qu'ils étaient mauvais en gestion de club c'est presque un compliment vu leur niveau réel dans ce domaine.
oblooblo2000

des news mercredi ?

En tout cas, si il reste sur l association coeur vert, cela sera un moindre mal, il pourra faire le bien pour une bonne cause
oblooblo2000

melhcast a écrit : 15 nov. 2021, 16:11
L'important était de passer haut la main auprès de la DNGC.

Mais au final cet exploit tous les autres clubs y arrivent en recrutant plus que nous et en vendant moins.

Dire qu'ils étaient mauvais en gestion de club c'est presque un compliment vu leur niveau réel dans ce domaine.
Perso, j'ai vraiment du mal avec ces palliers qu on etait a deux doigts de passer et qu ils ont sabordé directement.
Le cassage en regle du milieu avec d abord Cabella, puis selnaes (ou l inverse je sais plus), alors que Selnaes on se l etait coltiné pendant longtemps le temps qu il grandisse son foot, et a peine il arrivait a s epanouir et faire des passes "verticale", paf tu le vends et derriere Cabella aussi, le seul dynamiteur du milieu.
Idem avec le projet de Puel et la superbe defense de Fofana (non prevue d ailleurs et non budgetisé du coup), qui ont pété en vol avec la vente. A peine arrivé en Premier league il a stabilisé leur defense et nous passé de 1er a ....
Et les epoques d'Europa League ou tu deviens attractif pour les joueurs, rien que dal, des mauvais choix, joueurs blessés, a court de forme, recruté a la derniere seconde du mercato via des agents sans reels scooting.

Et ce put*ng de poste d attaquant de pointe toujours merdique chez nous, sans aucune anticipation sur le long terme. Un peu comme si tu vends ta voiture et prend la première bouse qui passe.

"Heureusement" j ai pas connu les glorieuses (que la D2 lol), mais je connais pleins de vieux passionnés qui hallucinent juste sur le niveau technique intrinsèque des joueurs qu on a depuis des lustres (pieds caré, tir au pigeons, transformation d essais, contrôle a 1m, passe a 5m). Le premier qui a un petit bagage technique il degage, et derriere t as des Diony qui en plus ne sont pas mis dans leur meilleures dispositions (il tournait autour d un pivot avant sa signature chez nous). C est un exemple mais, cette sensation que ca vol a vu depuis des lustres sans vision unique ou tout le monde tire dans le meme sens en interne, c est problématique.
On peut imaginer vu ce que Puel propose, qu il cherche justement cette justesse technique, mais a t on la possibilité avec ce groupe, pas inintéressant, mais pas encadré. Comme dit plus haut, un Debuchy, Mvila, Perrin, manque en dehors du terrain. Imaginé la gueule de puel, quand on lui a dit qu on vendait Fofana par exemple.
Platoche

Message par Platoche »

Here comes the sun a écrit : 15 nov. 2021, 11:24
speed94 a écrit : 15 nov. 2021, 11:12
Here comes the sun a écrit : 15 nov. 2021, 11:03
pat11 a écrit : 15 nov. 2021, 10:41
Wert a écrit : 15 nov. 2021, 09:24
oblooblo2000 a écrit : 15 nov. 2021, 08:57 C est bon ca :
Bravo !

Cette fois on dirait que la pression s'intensifie sur les deux principaux responsables.
Les 2 principaux responsables...largement après puel; L'excuse covid et médiapro est bidon puisque tout le monde l'a subie. par contre, puel avec le 8 ou 10eme budget sous-performe complètement
Le palmarès des prez est honorable avant puel. Et catastrophique depuis;
On se trompe de cible depuis 2 ans; Et le scandale dure...
roro et caca sont douteux à bien des niveaux. mais puel fait 10 fois pire.
Les chiffres sont implacables
Mais quand sablé a des mauvais résultats, c'est de la faute de Sablé;
Et quand puel a des mauvais résultats, c'est de la faute de roro

C'est désespérant de voir puel exonéré de résultats bidons surtout par sa faute
Il a pris un effectif 4eme l'année d'avant et en a fait de la bouillie
mais l'arnaque puel continue et on se trompe de cible

Je pense que ton raisonnement est absurde et je vais dire pourquoi.
Tu t'appuie sur des résultats obtenus sur un moment x avec des joueurs au sommet mais déjà sur une pente descendante.
C'est la fin de carrière ou les performances tombent comme la neige en hiver.
L'exemple parfait est Hamouma qui ne fait plus rien malgré sa reconduction qui và dans ton sens...
C'est un parfait has been.
Donc Puel au pouvoir finit par faire le tri avec nos meilleurs vieux.
Il est juste réaliste avec Ruffier-Perrin -Debuchy ...
L'horloge du temps est implacable sinon on jouerait encore avec Piazza ou Platini.
Est ce que tu peut comprendre celà ?
Realiste avec Ruffier - Perrin et Debuchy ?
La réalité c'est surtout que les trois que tu cites au delà de leur niveau sportif c'est aussi des cadres du vestiaires.
La gestion des cadres par CP est ahurissante et en partie responsable de la situation actuelle.

Je pense sincèrement (et ca c'est mon avis) qu'avec Perrin,Debuchy et Ruffier tu n'st pas 19éme aujourd'hui.
Encore une fois, Puel est MAANAGER GENERAL du club, dans MANAGER il à le mot manager... et sur ce point le management du groupe est catastrophique et pour le coup il est 100% responsable.
Ah bah mince... Je croyais que c'était Ravichak qui avait la plus grosse et qui allait tout casser à l'ASSE ? Le vent a tourné ADDA ?
Image

Les verts toujours...
Verrouillé