ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Lubo777

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Lubo777 »

Platoche a écrit : 08 nov. 2021, 10:22
NomDeStade a écrit : 08 nov. 2021, 10:02
___ a écrit : 08 nov. 2021, 09:55 Je ne vois pas en quoi marquer régulièrement dans les ADJ, ce serait plus de la chance que de marquer régulièrement dans le premier quart d'heure, par exemple.
Le côté irrationnel du temps additionnel ? (au sens, où tu galères à produire qq chose pdt 90min, et miracle tu marques à la 95ème).
On a assommé physiquement Clermont dans les 20 dernières minutes de jeu.

On a rien lâché, c'est pas de la chance, c'est l'envie de gagner coûte que coûte.
Exactement, le fait d'aller marquer dans les dernières minutes n'est pas de la chance : ça prouve que tu essayes, que tu y crois encore, que tu veux faire changer le cours de chose: une chance que tu provoques, par définition ce n'est plus de la chance. Surtout si ça se reproduit souvent.
Après, on peut encore débattre sur le fait que c'est trop laborieux, que ce sera pas suffisant, que parfois les efforts de seront pas récompensés ... etc. Mais dire que c'est de la chance c'est juste faux et de la mauvaise foi.
Lubo777

Message par Lubo777 »

NomDeStade a écrit : 08 nov. 2021, 13:01
pitchdobrasil a écrit : 08 nov. 2021, 12:43 À noter qu'hier on est passé de 60 à 61 minutes où on a mené au score cette saison. Sur 1170. Hors temps additionnel. :happy1:
Et on a marqué 6 buts dans le jeu, pour 9 buts sur cpa (dont 3 péno). C'est quand même 2 ratios pas très rassurant.
On a plein de ratios pas bons, sinon on n'en serait pas là. Mais j'ose même pas imaginer ce que vous diriez si c'était nous qui nous faisions remonter ainsi.
Etre capable de revenir, de marquer dans le money-time, de se procurer et de concrétiser des coups de pieds arrêtés, c aussi des éléments positifs sur le long terme.
Sosof

Message par Sosof »

Coïncidence ou pas, on remonte un score pour une fois sans l'entrée d'Aouchiche.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Lubo777 a écrit : 08 nov. 2021, 13:15
NomDeStade a écrit : 08 nov. 2021, 13:01
pitchdobrasil a écrit : 08 nov. 2021, 12:43 À noter qu'hier on est passé de 60 à 61 minutes où on a mené au score cette saison. Sur 1170. Hors temps additionnel. :happy1:
Et on a marqué 6 buts dans le jeu, pour 9 buts sur cpa (dont 3 péno). C'est quand même 2 ratios pas très rassurant.
On a plein de ratios pas bons, sinon on n'en serait pas là. Mais j'ose même pas imaginer ce que vous diriez si c'était nous qui nous faisions remonter ainsi.
Etre capable de revenir, de marquer dans le money-time, de se procurer et de concrétiser des coups de pieds arrêtés, c aussi des éléments positifs sur le long terme.
Perso, je relevais juste un (pas très) fun fact, sans nécessairement en tirer de conclusion.
Et je me sens tellement mieux ce matin que tous les autres lundis depuis le début de saison... :D
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
epopee76

Message par epopee76 »

Lubo777 a écrit : 08 nov. 2021, 13:07
___ a écrit : 08 nov. 2021, 09:55 Je ne vois pas en quoi marquer régulièrement dans les ADJ, ce serait plus de la chance que de marquer régulièrement dans le premier quart d'heure, par exemple.
Le côté irrationnel du temps additionnel ? (au sens, où tu galères à produire qq chose pdt 90min, et miracle tu marques à la 95ème).

On a rien lâché, c'est pas de la chance, c'est l'envie de gagner coûte que coûte.
Exactement, le fait d'aller marquer dans les dernières minutes n'est pas de la chance : ça prouve que tu essayes, que tu y crois encore, que tu veux faire changer le cours de chose: une chance que tu provoques, par définition ce n'est plus de la chance. Surtout si ça se reproduit souvent.
Après, on peut encore débattre sur le fait que c'est trop laborieux, que ce sera pas suffisant, que parfois les efforts de seront pas récompensés ... etc. Mais dire que c'est de la chance c'est juste faux et de la mauvaise foi.
Ben voilà,il faut remplacer "chance" par "réussite" !
epopee76

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 08 nov. 2021, 11:33
titin21 a écrit : 08 nov. 2021, 11:26 On ne pourra espérer que des miracles (Khazri à Metz ou encore hier fin de match irréelle...) tant qu'on aura pas une défense solide.
Kolo est clairement nul (merci le VAR pour son coup de coude débile qui aurait pu couter cher), Camara n'a rien à faire latéral droit, Silva est fini pour le foot et Sow un peu tendre malgré de bonnes promesses.
Pour Green je crois qu'il a perdu la confiance et quand on voit comme Kolo lui gueule dessus sur la mésentente alors que c'est lui le principal fautif, le pauvre jeune il doit gamberger.
Il y a eu des moments avec Galtier ou nous ne jouions pas mieux qu'en ce moment mais la grosse, l'énorme différence c'est que nous étions d'une solidité à toutes épreuves.
Recruter un DC est la priorité des priorités quoi qu'il se passe (vente ou pas) si on veut avoir un espoir de maintien.
Oh oui, on peut se prendre un pénalty sur l'action de Kolo, même si pour moi le Clermontois en rajoute.
Aprés, en ce moment c'est Nadé ou Kolo, la marge de manœuvre pour le coach n'est pas simple.
J'ai néanmoins bien aimé la fin de match de Kolo, en mode un peu "chien fou".
C'est ça Kolo,il n'est pas bon défensivement mais il ne triche pas et à la gnac.
Il prend à tous les matches un ballon de la tête sur un CPA offensif.
Il ne marque pas souvent mais est souvent dangereux.
civod42

Message par civod42 »

Lubo777 a écrit : 08 nov. 2021, 13:07

Surtotu qu'il y aussi pas mal de match où ca ne tourne pas en notre faveur comme Bordeaux qui ne fait rien du tout et est sauvé en deuxième par un déluge biblique. A Monaco, il y a deux poteaux + un rouge (2eme jaune) oublié. A Metz, le républicain lorrain dit clairement que Metz s'en sort super bien.
God save the greens
panenka

Message par panenka »

Personne n'en parle mais j'ai apprécié cette joie très spontanée de nos joueurs après les buts dans le arrêts de jeu. De nos jours on voit tant de buteurs nus proposer un sketch quand ils marquent que cette oie simple, naturelle et pas surjouée fait plaisir à voir et traduit une simplicité de cet effectif qui se retrouve derrière un but commun.
___

Message par ___ »

Tylith a écrit : 08 nov. 2021, 10:20
Une différence de 10 a 12 minutes entre les 2 quand même. D'un point de vue purement mathématique tu mettras 80% moins souvent de but dans les arrêts de jeu.

Et ça fait 3 saisons qu'on joue le maintien, vous pouvez retourner les choses dans tous les sens, ce n'est pas qu'une question de chance ou malchance.
Dans les 5 premières minutes de la deuxième mi-temps, si tu veux, le raisonnement est le même.

Et puis du calme, hein, je parlais pas de la situation en général, qui ne me semble en effet pas relever que de la malchance. C'est quand même fou qu'on ne puisse pas dire "ton argument, là, oui, celui-ci, il est plus que spécieux" sans que tout de suite il y ait quelqu'un qui monte dans les tours direct et reviennent aux imprécations habituelles "Puel il est tout pourri épicétout".
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
7-1

Message par 7-1 »

panenka a écrit : 08 nov. 2021, 13:43 Personne n'en parle mais j'ai apprécié cette joie très spontanée de nos joueurs après les buts dans le arrêts de jeu. De nos jours on voit tant de buteurs nus proposer un sketch quand ils marquent que cette oie simple, naturelle et pas surjouée fait plaisir à voir et traduit une simplicité de cet effectif qui se retrouve derrière un but commun.
Moi je ne sais pas comment interpréter le cri de Khazri sur Green, qui lui demande de jouer, green n’as pas l’air à l’aise
panenka

Message par panenka »

7-1 a écrit : 08 nov. 2021, 14:05
panenka a écrit : 08 nov. 2021, 13:43 Personne n'en parle mais j'ai apprécié cette joie très spontanée de nos joueurs après les buts dans le arrêts de jeu. De nos jours on voit tant de buteurs nus proposer un sketch quand ils marquent que cette oie simple, naturelle et pas surjouée fait plaisir à voir et traduit une simplicité de cet effectif qui se retrouve derrière un but commun.
Moi je ne sais pas comment interpréter le cri de Khazri sur Green, qui lui demande de jouer, green n’as pas l’air à l’aise
Pas vu c'était à quel moment du match?
Pendant le match les joueurs n'ont pas le temps de se faire des politesses: je me souviens comment Ruffier avait dégagé Mollo qui le gênait.
TortueVerte

Message par TortueVerte »

panenka a écrit : 08 nov. 2021, 14:15
Pendant le match les joueurs n'ont pas le temps de se faire des politesses: je me souviens comment Ruffier avait dégagé Mollo qui le gênait.
J'ai vu que Khazri parlait à Green à la fin du match, il avait l'air de reprocher/conseiller Green plus que de le féliciter pour son match.
Kolo a également gueulé sur les 2 incompréhensions presque coup sur coup (quand on se souvient de l'erreur la semaine passé, je comprend plutôt Kolo).
En même temps, Green fait une très mauvaise saison pour le moment (avis personnel). Il faut qu'il retrouve sa grinta de l'an passé (plus d'insouciance ?).
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

On ne va pas bouder notre joie . Quel pied! Cette fois nous avons tous les marqueurs de la réussite 3-2 dernier but du cou ou de l'épaule. Moi je m'en fous , je m'en contente! Bravo à nos verts....
Quant à Nordin que j'ai si souvent conspué hé bien merci mon gars !
#alv#
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Quant à Green , il ne faut pas griller les étapes . Cette année il n'est pas décisif, c'est ce qui avait couté la place de Moulin... Il n'y a que le travail, Green redescend de son petit nuage.... La performance c'est dans la durée....
Prêt pour le tsunami vert !!
Moufles

Message par Moufles »

Wert a écrit : 08 nov. 2021, 12:13
vertluisant74 a écrit : 08 nov. 2021, 12:10
titin21 a écrit : 08 nov. 2021, 11:26 On ne pourra espérer que des miracles (Khazri à Metz ou encore hier fin de match irréelle...) tant qu'on aura pas une défense solide.
Kolo est clairement nul (merci le VAR pour son coup de coude débile qui aurait pu couter cher), Camara n'a rien à faire latéral droit, Silva est fini pour le foot et Sow un peu tendre malgré de bonnes promesses.
Pour Green je crois qu'il a perdu la confiance et quand on voit comme Kolo lui gueule dessus sur la mésentente alors que c'est lui le principal fautif, le pauvre jeune il doit gamberger.
Il y a eu des moments avec Galtier ou nous ne jouions pas mieux qu'en ce moment mais la grosse, l'énorme différence c'est que nous étions d'une solidité à toutes épreuves.
Recruter un DC est la priorité des priorités quoi qu'il se passe (vente ou pas) si on veut avoir un espoir de maintien.
Purée en ce moment, on donnerait tout pour avoir un Jean Pascal Mignot ou un Sylvain Marchal voire mais faut pas rêver un Vincent Hognon. C'est dire notre niveau en défense centrale. Assez paradoxal quand tu penses qu'on a formé Kurt Zouma, William Saliba et Wesley Fofana soit trois joueurs qui vont se côtoyer dans pas longtemps et Équipe de France :snif:
Green à un coup de moins bien en ce moment quand même, il faut le reconnaître. Sous Galtier, on avait un mur dans ls buts. Combien de matchs ont été sauvés par des parades décisives de Ruffier.
Une bonne centaine, je dirais :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Mulot

Message par Mulot »

Sinon question science fiction : Selon vous à 0-2 s'il y avait eu le public (et surement des sifflets), est-ce que les joueurs auraient renversés la tendance ? :mrgreen:
Platoche

Message par Platoche »

GreenAttitude a écrit : 08 nov. 2021, 14:51 Quant à Green , il ne faut pas griller les étapes . Cette année il n'est pas décisif, c'est ce qui avait couté la place de Moulin... Il n'y a que le travail, Green redescend de son petit nuage.... La performance c'est dans la durée....
Contre Lyon, il est décisif, 4 arrêts magistraux, Elu homme du match, Contre Lille, il est décisif, 5 arrêts magistraux, Elu homme du match.

Quand même...
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mulot a écrit : 08 nov. 2021, 10:33
Une différence de 10 a 12 minutes entre les 2 quand même. D'un point de vue purement mathématique tu mettras 80% moins souvent de but dans les arrêts de jeu.

Et ça fait 3 saisons qu'on joue le maintien, vous pouvez retourner les choses dans tous les sens, ce n'est pas qu'une question de chance ou malchance.
Pour moi physiquement nos joueurs sont pas mal du tout et on peut sans doute le mettre au crédit de Puel.
On use nos adversaires et même s'il y a une part de chance, je suis sûr qu'il n'y a pas que ça.
Il y a quand même plus de la moitié de nos buts qui ont été marqué après la 70ème minutes, c'est loin d'être un hasard.
On arrive dans notre pic de forme : Sow est bien meilleur aujourd'hui qu'en début de saison, Camara revient bien même s'il fait des erreurs à un poste qui n'est pas le sien, etc.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Dissident

Message par Dissident »

Mulot a écrit : 08 nov. 2021, 15:03 Sinon question science fiction : Selon vous à 0-2 s'il y avait eu le public (et surement des sifflets), est-ce que les joueurs auraient renversés la tendance ? :mrgreen:
En tous cas j'aurais adoré voir les 3 buts inscrits devant un Kop Nord en fusion ; mais effectivement il est possible que le ballon et les chaussures aient pesé un peu trop lourd à 0-2 avec du public.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Wert

Message par Wert »

Platoche a écrit : 08 nov. 2021, 15:04
GreenAttitude a écrit : 08 nov. 2021, 14:51 Quant à Green , il ne faut pas griller les étapes . Cette année il n'est pas décisif, c'est ce qui avait couté la place de Moulin... Il n'y a que le travail, Green redescend de son petit nuage.... La performance c'est dans la durée....
Contre Lyon, il est décisif, 4 arrêts magistraux, Elu homme du match, Contre Lille, il est décisif, 5 arrêts magistraux, Elu homme du match.

Quand même...
N'empêche qu'à Metz le coup franc était à sa portée. Et hier le premier but aussi quand même.

Après c'est difficile d'enchainer. C'était aussi la limite de Moulin. Lui est jeune et ne pourra que progresser.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mulot a écrit : 08 nov. 2021, 15:03 Sinon question science fiction : Selon vous à 0-2 s'il y avait eu le public (et surement des sifflets), est-ce que les joueurs auraient renversés la tendance ? :mrgreen:
Non.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Benjis

Message par Benjis »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 nov. 2021, 15:08
Mulot a écrit : 08 nov. 2021, 10:33

Pour moi physiquement nos joueurs sont pas mal du tout et on peut sans doute le mettre au crédit de Puel.
On use nos adversaires et même s'il y a une part de chance, je suis sûr qu'il n'y a pas que ça.
Il y a quand même plus de la moitié de nos buts qui ont été marqué après la 70ème minutes, c'est loin d'être un hasard.
On arrive dans notre pic de forme : Sow est bien meilleur aujourd'hui qu'en début de saison, Camara revient bien même s'il fait des erreurs à un poste qui n'est pas le sien, etc.
Le fait d'être tout le temps mené joue aussi je pense, quand t'es mené plus t'approche de la fin du match plus tu dois forcer les choses, plus se projeter moins penser à ce qui va se passer si tu perds le ballon etc...
LE TEMPS DES CERISES

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Here comes the sun a écrit : 08 nov. 2021, 11:46
nyme a écrit : 08 nov. 2021, 03:34
vertluisant74 a écrit : 07 nov. 2021, 21:23
squaty a écrit : 07 nov. 2021, 18:13 Je viens de me taper tous le live avant d'écrire ce que je pense. Comment on peut dire que la première mi-temps c'est une erreur de Puel, il y a 10 tirs non cadré est ce de la faute du coach ? Si les joueurs cadrent une parti de leur frappe et que l'on mène au score c'est les mêmes actions mais avec une finition est ce la faute du coach ? Aux entrainements ils les cadrent leur frappe mais voila à l'entrainement ils sont relanché car il n'y a pas la pression du match. La on voit clairement sur la majorité des frappes ils les force total elle passe largement au dessus. Le seul qui est serein face au but c'est Khazri mais aujourd'hui il n' pas tenté de frappe.

D'ailleurs on le voit bien on marque encore deux buts sur corners, justement car lorsque tu reprend un corner de la tête tu ne réfléchis pas ou tu la mets contrairement à lorsque tu te retrouve dans une position de frappe et que tu vois le gardien.

Bravo aux joueurs de n'avoir rien laché. Pour le coaching Puel a expliqué son changement de la mi-temps sur Prime. Il n'avait pas Neyou et n'était pas content de la première mi-temps, il a mit Bouanga pour élargir le jeu et Boudebouz c'est placé devant la défense pour repartir de l'arrière techniquement.

Je suis content pour Nordin et Krasso, ça va leur faire du bien mentalement, et ça va aussi obligé à tous les autres de rehausser leur niveau. Je suis d'accord sur le fait que Nordin est notre meilleur tireur de corner et pourtant il les frappes du droit, étonnant pour un gaucher.

J'ai trouvé Sow pas mal du tout et il mets encore un but très content pour ce jeune qui continu d'apprendre.

Dommage que l'on ne puisse pas démarrer le match avec Trauco ou Silva et Maçon.

Pour la prochaine journée normalement Trauco sera revenu en espérant qu'il ne se blesse pas en équipe du Pérou.

Comme je l'ai dit je vais être très attentif sur notre match contre Troyes pour voir si notre première victoire aura eu un impact sur notre lucidité devant le but 10 tirs non cadrés c'est trop.

Bravo les verts, leur joie collective faisait plaisir à voir.
Je suis d'accord sur Sow, à mon avis notre jeune le plus prometteur. Trauco, il va encore partir en Amérique du Sud et va rentrer trop tard pour jouer à Troyes. :( alors que le Pérou est quasiment éliminé, je rêverais qu'il dise à son sélectionneur qu'il reste pour aider son club. Mais bon je rêve...
Je suis de plus en plus inquiet pour Green et Gourna, deux joueurs qui pour moi ne méritent plus d'être titulaires. Green a perdu toute son insouciance des débuts qui faisait sa force. Il est complètement en manque de confiance, son entente avec Kolo est un problème et la mésentente d'aujourd'hui est pour moi encore dû à Green. Et le premier but, il peut pas faire un peu mieux quand même ? Le problème, c'est que Bajic est encore pire donc on n'a pas de gardien fiable, c'est un gros problème. Un gardien d'expérience rassurerait tout le monde, il faut mettre le projet jeune entre parenthèses devant l'urgence de la situation. Et Gourna, pareil totalement perdu aujourd'hui. Sa doublette avec Youssouf ne fonctionne pas du tout. Je ne connais peut être rien du tout au foot, c'est possible, mais je ne décele pas de qualités hors du commun chez Gourna. Et vous ?
Faire porter le chapeau de la mésentente entre Kolo et Green au gardien ? Faut oser !
Kolo manque incroyablement une tête en retrait facile alors qu'il a 2m d'avance sur son adversaire, après il vient quasiment s'empaler sur Green qui est sorti vers lui pour recevoir une passe courte et pour pouvoir relancer rapidement.
Kolo, c'est aussi celui qui lâche son joueur sur le premier but, Sow ayant bougé pour tenter d'intercepter le centre.
Kolo c'est encore le joueur qui au lieu de faire un dégagement latéral en urgence, même du plat du pied, rate son dégagement au point que cela fait une grosse chandelle qui lui retombe dessus (On voit ça en U11 et encore dans les petits clubs !) et où il rate sa tête et n'est pas loin de concéder un pénalty !
Il a passé plus de temps à s'en prendre à Green qu'à apporter de la sérénité derrière. Pour un joueur qui a une carrière comme la sienne (Coupes d'Europe, Championnats différents mais de (parfois très) bon niveau), désolé mais c'est pour le moins très insuffisant voire désastreux.
Depuis qu'il est là, en prêts puis sous contrat vert, j'ai l'impression qu'il a fait une saison pleine et convenable (la 1ère) et qu'après lors du 2ème prêt (avec obligation d'achat) c'était déjà beaucoup moins bien et que c'est de pire en pire avec quelques éclairs trop sporadiques.
Il se peut que la (trop grande ?) jeunesse de Green le déstabilise, mais il est très souvent celui qui se manque le plus.
Il est catastrophique ce Kolo et commence en plus à inhiber notre jeune gardien après lui etre rentré dedans comme un idiot à Strasbourg...
On voit que désormais ces 2 là ne s'entendent plus sur le terrain.
Et en dehors se parlent ils ? Je ne sens pas du tout de camaraderie ni de bon relationel et du coup c'est Green qui gamberge à cause de l'autre imbécile !!
Un bon DC au Mercato et virez moi une bonne fois cette baderne de Kolo qui est très mauvais.
Green gamberge, ou il n'a plus la baraka qui masquait un niveau un peu juste à cet instant.
paranoid

Message par paranoid »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 nov. 2021, 15:14
Non.
J'y étais pas contre Angers mais j'avais pas l'impression que l'ambiance était très positive à 0-2, pourtant ils sont revenus
LE TEMPS DES CERISES

Message par LE TEMPS DES CERISES »

TortueVerte a écrit : 08 nov. 2021, 14:41
panenka a écrit : 08 nov. 2021, 14:15
J'ai vu que Khazri parlait à Green à la fin du match, il avait l'air de reprocher/conseiller Green plus que de le féliciter pour son match.
Kolo a également gueulé sur les 2 incompréhensions presque coup sur coup (quand on se souvient de l'erreur la semaine passé, je comprend plutôt Kolo).
En même temps, Green fait une très mauvaise saison pour le moment (avis personnel). Il faut qu'il retrouve sa grinta de l'an passé (plus d'insouciance ?).
Plus de baraka!
Répondre